Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Législative partielle à Mayotte : Marine Le Pen appelle à voter pour le candidat LR

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a appelé jeudi à voter en faveur du candidat LR lors de la législative partielle de Mayotte dimanche, une démarche rarissime pour le parti d’extrême droite.

 

« Je souhaite que les électeurs qui m’ont fait confiance à l’élection partielle à Mayotte se reportent sur le candidat de Mansour Kamardine », député LR de Mayotte, nommé Elad Chakrina, a déclaré sur CNews Marine Le Pen, qui veut que son parti noue davantage d’alliances avec d’autres formations. Le FN, qui a longtemps renvoyé dos à dos LR et PS, ne présente pas de candidat à ce scrutin.

[...]

JPEG - 195.8 ko
Habitants et élus de l’île manifestent le 7 mars 2018

 

À Mayotte, « nous n’avons pas réussi à trouver de candidat, ce qui d’ailleurs m’a fait prendre une décision. J’ai entendu Monsieur (Mansour) Kamardine à la commission des Affaires étrangères, il a pris tout à fait conscience de la gravité de la situation de l’île, et c’est la raison pour laquelle, compte tenu de la gravité de la situation, je pense qu’il faut passer au-dessus de nos étiquette partisanes », a expliqué la dirigeante frontiste. « Il en va encore une fois de l’avenir de Mayotte et les étiquettes ont somme toute peu d’intérêt », a insisté la finaliste de la présidentielle.

Lire l’article entier sur europe1.fr

Le nationalisme français qui tient bon
se trouve chez Kontre Kulture :

 

Se soumettre, c’est disparaître, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Votez pour la peste, le choléra ne passera pas !


  • Qu’elle appelle à voter droite LR rien de surprenant en soi. Je n’étais pas au courant de l’élection et je ne sais pas qui se présente en face forcément la gauche.
    Là elle affirme clairement que le RN anciennement FN est devenu un simple parti d’opposition pardon un simple parti de soumission.


  • #1921007

    Ça y est ? on commence à sucer ?

     

  • Pas de place pour un candidat FN à Mayotte, normal, ce qui manque surtout là-bas, ce sont des maternités où naîtront à coup sûr les futurs Montaigne comoriens......
    Bizarre de ne pas avoir un seul candidat dans une île où on a été accueilli chaleureusement fin 2016.

     

    • Evidemment, l’ex FN était (et est encore perçu comme) le syndicat ethnique des français, en toute logique là où il n’y a pas de gaulois il n’y a pas de votes pour lui...


    • Ces dom tom ne valent rien du tout il faut absolument s’en debarasser elles nous coûtent plus qu’elles nous rapportent !!
      Je vais vous raconter une anecdote quand j’étais au lycee il y avait une mahoraise en métropole qui touchait les bourses de Mayotte et celles de la france donc environ 1000 euros d’aide pour elle toute seule chaque mois !! Pour au final quoi ? Cracher sur la france et les blancs à longueur de journée et au final avoir un bac pro (ce qui n’est pas si mal que ça) mais pour ne plus rien faire du tout après et attendre les aides de la france parce que oui quand on est mahorais on est francais comme les autres malheureusement bref pour dire ces gens ne nous méritent pas et donc qu’ils se demerdent entre eux ils sont tres sympathiques en majorité mais en sont rien des francais !


    • @Qqun

      Exactement, il est temps de se débarrasser du fardeau de ces anciennes colonies, non seulement il ne s’agit pas de territoires qui sont historiquement nôtres (mais simplement les reliques d’une époque révolue), ces terres lointaines nous coûtent d’ailleurs beaucoup plus qu’elles ne nous rapportent et ne comportent pas vraiment un quelconque intérêt stratégique pour nous (on rappellera que la France comme l’Allemagne ou la Russie est une puissance continentale et non pas maritime, toutes nos frontières se trouvent en Europe) mais en plus ces îles ne peuvent pas prétendre être peuplé d’européens ce qui aurait pû justifier leurs conservation (comme par exemple Saint Barthélémy ou Saint Pierre et Miquelon, on pourrait d’ailleurs carrément envisager la réintégration du Québec pour ces raisons).

      Alors en fin de compte on aurait dû faire comme les anglais, tout larguer le plus vite possible au lieu de s’acharner à tenter de conserver des possessions coloniales au prix de guerres Inutiles et coûteuses étant donné que les conséquences financières et démographiques de lié au maintien de celles-ci auraient été tout bonnement catastrophiques.


    • « Exactement, il est temps de se débarrasser du fardeau de ces anciennes colonies ... »
      On ne doute pas qu’elles ont dû vous coûter personnellement et que vous avez dû mettre la main à la poche. Dans la famille « Je me fais des films et je m’invente une vie », je voudrais le fils !


    • Vous croyez que les dirigeants sont aussi bêtes que vous l’imaginez (sans envisager une seule seconde et juste de manière logique que ce soit vous qui ne réfléchissiez pas, justement à l’aune de cette simple considération). Parce qu’en effet un esprit sensé devant une telle réalité doit se dire qu’il y a forcément une raison plutôt que, sur la base qu’il n’en sait rien (hypothèse qu’il se garde bien d’envisager), affirmer bêtement et catégoriquement qu’il n’y a aucune raison à la possession et à la conservation de ces territoires. Zone de surveillance ? Interêt stratégique ? Espace maritime et donc zone de pêche ? Ah bon ! Et alors ? Beuarh rien à foutre ! Subitement, je pense au RSA ! :-) Pour des gens qui aiment à se dépeindre en patriotes en acier trempé, souhaiter l’abandon d’une partie de son territoire, actant ainsi un démembrement, c’est du très haut niveau. Je ne parle pas de @VIVACHAVEZ bien entendu qui est plus que normalement constitué !


  • que cette mégère au charisme de poissonnière disparaisse du paysage de la politique française et qu’ils laisse la place "elle et son parti " à un parti valable de changement réel et non à du vent , ce n’est plus du tout l’essence du FN son mouvement politique est un parti qui fait parti intégrante de ce que l’on appelait avant " UMPS" elle porte bien son prénom elle car elle à bien coulés tous les espoirs d’une nation restée endormie devant ses beaux discours (écrits par d’autres d’ailleurs )

     

    • C’est plutôt une grande majorité de Français qui sont resté endormis la tète au fond du Culo


    • D’accord avec vous, c’est vraiment les Le Pen qui bloquent tout avancé politique de la vraie droite. Ils sont nuls ! J’ai vu les 5 min de l’intervention de JMLP dans l’émission politique de France 2 et il était encore mauvais.
      Ce qu’il dit est toujours vrai mais n’est destiné qu’à ses électeurs comme peut le faire sa fille. Je me demande si ils ne le font pas exprès à force... Vu que ça va faire 40 ans que cela dure, c’est vraiment terrible.

      La question était sur l’immigration, d’accord mais il amène tellement mal la chose. C’est impossible que cela parle à un large public ! C’est pourtant le but de la politique sacrebleu. Les français étant devenus des lâches effarouchées, parler comme ils le font de l’immigration n’apporte que des réactions négatives.
      Au lieu de dire que certes il y a une explosion démographique en court et d’expliquer la manigance oligarchique qui veut toujours plus d’étrangers pour les exploiter tout ceci accentué par la désintégration de la Libye et l’entretien de la crise au Maghreb. On dirait que par orgueil, il préfère toujours faire son prophète et détailler sur le " déferlement " qui arrive.

      D’un côté, en détaillant la manigance ils pourraient sensibiliser les mélenchoniens anti-impéralistes et anti-militaristes ou interpeller les novices en politique. Mais avec sa méthode il déshumanise le phénomène et le gauchiste au cerveau malade n’y voit qu’un parallèle avec du bétail. Et j’ai l’impression que ça fait 40 ans que ça dure... Je suis le seul ? Je suis normal ou je délire ? J’ai pas fait St Cyr n’y inventé la poudre mais ça me paraît évident.


    • @crux
      Je pense également que le FN dont Le Pen est très intelligent, n’est pas un parti anti système.une sorte de Goldstein pour se réfèrer à1984.Mais alors pourquoi Soral qui s’en est détaché, continue de relayer les points de vue de ce parti et de son ex président.loin de moi l’idée d’émettre des soupçons mais la dissidence 2.0 est elle aussi un concept anti système ?


    • @effai
      Oui, vous avez donné la réponse parce qu’il est très intelligent et très cultivé et pour sa résistance inaltérable et son âge nous lui devons naturellement un grand respect. Aussi parce qu’il ne dit que des vérités dans l’ensemble.

      C’est sa méthode, sa manière d’amener et d’exprimer les choses qui est très mauvaise. Je pense qu’il y a un mélange d’orgueil sur la radotage prophétique de l’explosion démographique et qu’il est d’une génération beaucoup plus viril. Brut de décoffrage comme l’était mes deux papys de 1926 et 1928. Mais cette façon de parler n’est plus du tout adapté dans notre époque de métrosexuels. C’est ce qui plombe le parti et la pensée nationale depuis 40 ans.
      Et sa fille, de la première génération de femme hyper-masculinisée est du coup pareil.

      Et la nièce, plus féminine et plus douée à quand même bien fait rire tout le monde sur sa première sortie avec ses lobbys islamistes. Sans parler de ses modèles pour le moins douteux ; Napoléon, Lucien Neurwith etc...


    • Roger Holeindre par contre est tout aussi viril dans le discours, mais il amène les choses beaucoup mieux. Souvent avec une brève argumentation.
      A mon avis, pour le grand public et pour ramener des français vers le bon combat il serait beaucoup plus efficace que Jean-Marie Le Pen.
      Je ne parle plus de la fille qui elle a tout désintégré en quelques années.


  • Ah d’accord ! C’est encore plus grave que ce que je pensais !


  • On savait qu’elle était prête à tout pour sauver ses fesses et au point de se les faire soupoudrer de talk par Vauquiez !!!
    On avait tort ou raison ?
    ............... :-) .................


  • Quand je vois certains commentaires ... même nos "colonies" nous demandent protection !!! gueule de bois ou quoi ??? Pffffff....

     

    • Les Mahorais sont des nazis qui rappellent les heures les plus sombres de l’histoire avec un petit parfum des années 30 et dégagent une odeur nauséabonde. Glaçant !
      Nul doute que les licra, crif, sosrace, cran, dilcra et consorts vont prendre les choses en main et envoyer leurs limiers pour débusquer Hitler et Goering, je pense à Rudy 3reichstadt, klugman, les Femens, Botulévi et l’ensemble des antifas avec leurs banderoles " welcome refugees" ça nous fera des vacances.


  • J’ai habité Mayotte pendant 5 ans.

    Appeler à voter Mansour Kamardine a un sens.
    Kamardine est clair et catégorique concernant l’invasion migratoire dont sont clairement responsables les gouvernements francais successifs, et qui est le fléau majeur de cette île autrefois paradisiaque.
    Rappel : Mayotte 1ère maternité d’Europe, Droit du sol imposé, enfants clandestins abandonnés dans les rues, énorme insécurité très récente sur l’île, impossibilité de suivre le rythme des constructions d’écoles, de collèges et de lycées pour tous ces migrants...

    Ou nos responsables politiques sont franchement cons, ou bien l’invasion migratoire est leur but.
    Mayotte est devenue une des porte d’entrée de l’Afrique vers la métropole.

    Vive les Mahorais que nos zélites manipulatrices et méprisantes ont bel et bien trahis !!!

    PS : Sur ce sujet également, honte à nos journaleux et autres microteux qui ont autre chose à faire que de se mouiller en faisant du vrai journalisme d’investigation !
    Un sujet pour Vincent Lapierre ???

     

    • Evidemment que l’invasion migratoire est leur but.

      Seulement sur ces îles peuplées de gens noirs de peau, ils ne peuvent pas les accuser facilement de racisme, ça ferait tâche dans l’idéologie qu’ils implantent depuis des années.
      Donc là ils vont régler le problème discrètement.


    • Un sujet pour Vincent serait plutôt "le salon du survivalisme" car il va falloir survivre dans cette France soumise ou occupée comme on voudra !


    • Mayotte n’est pas la France. On peut y coller un statut de pseudo département, y envoyer des profs et construire des collèges, l’île de Mayotte fait partie de l’archipel des Comores ; elle est donc comorienne.
      Du coup, il est légitime avec l’île d’Anjouan à 70 km, que l’ensemble des comoriens de l’archipel (les bi-nationaux étant pour beaucoup à Marseille ou ailleurs en France) débarquent dans ce "supermarché" avec routes écoles hôpitaux et autres services publics. Il faut savoir aussi que ces comoriens n’ayant pas (encore) de carte d’identité française sont logés dans des taudis et payés au lance-pierre par des mahorais qui les exploitent (pêche, agriculture, maçonnerie, ménage...). Mais voilà que l’insécurité grandit ; les esclaves comoriens ne se contentent plus des miettes distribuées par les fonctionnaires de la collectivité. Alors ça crie au secours, mais ce n’est pas quand on a fait dans son froc qu’il faut serrer les fesses.
      Quand au débuts des années 2000, la question de l’appartenance à la France de Mayotte à été reposée aux habitants de cette île des Comores, il aurait été plus judicieux de la poser à l’ensemble des français ; par sûr que la majorité d’entre eux ait voulu que cette île aux antipodes de la culture française, si peu francophone, et avec la plupart de ses habitants sans emploi, devienne française...
      Le problème de Mayotte remonte à 1976 (quid du non-respect des lois internationales lors du référendum) et est depuis une patate chaude que les gouvernements successifs se refilent.


    • @Phil29

      1/ Mayotte fait autant partie de la France que l’île de la Réunion toute proche. Les Mahorais se sont exprimés à plusieurs reprises par voie de référendum : ils ont, à une écrasante majorité, choisi de se libérer de la domination historique de Grande Comore. L’instabilité, la corruption et l’immense pauvreté des Comores Indépendantes permet, a posteriori, de ne pas juger leur choix si ridicule. Etes-vous déjà allé à Moroni ?

      2/ Ne pas admettre le résultat de ces référendums, c’est soutenir la politique des dirigeants européistes concernant la Crimée. Lorsqu’ils nient un vote très clair. Lorsqu’ils invoquent le Droit à l’autodétermination des peuples, mais seulement pour la galerie... Vous êtes d’accord avec eux, n’est-ce pas ?

      3/ Je vous rappelle que l’ONU nous harcèle pour que nous lâchions ce territoire qui permet à la France d’être présente dans le canal du Mozambique. Visiblement, la propagande de l’ONU influence des gens comme vous. Au fait, qui est derrière l’ONU ?

      4/ Vous montrez votre méconnaissance de la situation mahoraise lorsque vous ironisez sur la rébellion des Comoriens présents sur place. Cela vous amuse qu’ils puissent créer de l’insécurité. Or, ce ne sont pas eux qui poussent les autochtones à s’organiser en milices, mais des arrivants africains. Certains, ultra-violents, se seraient éclipsés du Rwanda pour se faire oublier à Mayotte... Le Rwanda, ca vous dit quelque chose ? Vous aimeriez avoir ces gens pour voisins ? De drôles de drogues sont arrivées récemment sur le territoire... Coïncidence ?

      5/ La départementalisation n’était pas l’unique option. D’autres voies étaient possibles, un statut particulier aurait pu être imaginé. Votre rejet, votre raisonnement me semblent un peu lapidaires. Vous êtes de ceux qui pensent que la France doit se grouiller de tout brader ?

      6/ Je trouve surprenant de trouver un commentaire manquant totalement d’empathie tel que le vôtre sur E&R. Le sort des Mahorais, submergés sur leurs terres, et très probablement minoritaires aujourd’hui, n’évoque-t-il vraiment rien pour vous ?

      EN CONCLUSION

      Vos propos sont un copié-collé de ceux que j’ai entendus sans fin dans la bouche des profs gauchistes en poste à Mayotte.
      Audiard aurait pu, à juste titre, les qualifier de synthèse.
      Vous avez bien ingurgité la propagande mondialiste et anti-francaise.
      Je vous félicite pour votre soumission à la narration officielle.


    • Merci pour votre commentaire instruit de son sujet @Lémovice et qui hausse le niveau.


  • Pour rappel : le Front National est aujourd’hui le seul parti à être "interdit bancaire", depuis novembre 2017, et il était déjà interdit d’emprunt bancaire en France depuis 2014, après être arrivé premier aux dernières élections européennes (d’où l’obligation d’emprunter à l’étranger, une banque russe à l’époque).
    Pour mémoire : le Front National sous J-M Le Pen n’a jamais eu aucun problème à obtenir des prêts bancaires de la Société Générale ou d’autres banques "françaises" pour financer ses campagnes, et n’a évidemment jamais été interdit bancaire de toute son existence.

     

    • Est-ce une raison pour sucer autant maintenant ?


    • Merci monsieur Cerise pour ce devoir de mémoire. Visiblement, beaucoup ne comprennent pas que plus Marine Le Pen cherche a se rapprocher du pouvoir, plus elle va avoir de difficultés à y parvenir, ce qui demande forcément d’autres stratégies que celles de son père qui n’a, et ce n’est pas un scoop ici j’espère, jamais cherché réellement et activement à gagner.
      C’est pourtant du niveau 6ème de cours de physique sur les fluides et la pression...
      Posez-vous la question de savoir si en participant au "Marine bashing", vous ne faites pas le jeu du Système qui sent bien, lui, que l’ascension irrésistible d’une droite nationale et sociale pourrait bien lui pêter à la figure s’il ne refroidit pas la cocotte-minute...


    • Que la concurrence freine des deux sabots pour ne pas laisser à ce parti trop de place à la table du « festin » (de moins en moins ragoûtant je trouve) se comprend aisément, y compris en l’occurrence par des moyens détestables comme ceux que vous mentionnez et que personne ne cautionne, pour autant est-ce que cela signifie que ce parti ferait autre chose ? Est-ce qu’il n’aurait pas pour but tout simplement, et pour mettre fin non seulement au genre d’embarras que vous soulignez mais aussi pour ne pas s’exposer à de sévères défaites sous sa seule bannière, de rentrer dans le rang en tentant par des alliances de s’assurer une place au soleil et moins d’emmerdements (perdant aussi quelques électeurs au passage) ? Mais peut-être en savez-vous beaucoup plus que nous si vous militez toujours. En tout cas il est à souhaiter que les apparences soient trompeuses car je trouve que cette stratégie sent la défaite en rase campagne et le sauvetage de meubles à plein nez ! Je n’en sais rien, comme tout le monde je m’interroge et ne fais part que d’impressions et de réflexions personnelles. Amicalement Lucien.


    • La conclusion c’est qu’il y a deux oligarchies concurrentes et non pas une :

      - La première qui craint le FN et donc cherche à lui retirer les moyens du combat politique
      - La seconde qui ne la craint pas mais l’utilise comme analgésiant de l’opposition

      De ce point de vue, le débat raté a été un savant dosage des deux.

      Mais enfin, à être" trop fin et byzantin" les jours pairs et "grossiers et propagandistes" les jours impairs avec le F.N., ils l’ont tué.

      Maintenant qu’ils l’ont tué/suicidé, comme ils ont tué/suicidé tous les autres partis, le fait marquant c’est que TOUT l’électorat est orphelin de candidats et de partis crédibles.

      La République est vidée de son idéologie, de sa culture, de son personnel, de ses outils : au delà des personnes et des partis, c’est elle qui meurt.

      Encore plus que les personnes et les partis.

      De ce constat, on en déduit logiquement que ce qu’ils cherchent c’est le changement de régime : casser la république.

      On va pas la pleurer : Marianne, à l’école de ses pères, est devenue une criminelle d’habitude.

      Ils veulent divorcer de Marianne, elle est trop bonnasse à lleurs yeux.

      Après leur avoir servi de marchepied du pouvoir, elle n’est plus qu’un obstacle à leur toute puissance.

      Or, la dernière fois qu’ils ont tenu ce raisonnement c’était à un convent maçonnique en Allemagne, où ils décidèrent la mort de roi Louis XVI, et la révolution, ...en 1784 !

      Ils ont détruit tous les candidats (en six mois)
      Ils détruisent tous les partis
      Ils détruiront toute la république
      Au faîte de sa gloire, ils exploseront Macron pourtant leur Pinocchio

      En fait, ils considèrent :

      - que notre argent est leur argent
      - que nos vies sont LEUR propriété
      - que toutes les richesses que compte le monde leur appartiennent
      - que nous sommes leur chose.
      - et que Dieu est un ingrat de ne pas les adorer.

      Que donc, n’importe quel humain sur terre leur vole le moindre grain de riz qu’il avale.

      A leur aune, notre espérance de vie se raccourcit considérablement.

      Voici donc ce que signifie la fermeture des comptes du FN.


    • @The Mediavengers
      Question pour question, posez-vous de votre côté celle de savoir si ce ne serait pas un peu court (d’autant que vous ne dites rien d’extraordinaire) de ranger toutes les critiques, qui sont d’ailleurs ici plutôt des doutes sérieux et fondés (je ne parle pas de MDR qui lui en est au stade de l’enfance politique), sous l’étiquette unifiée du « Marine bashing ». D’autant que vous vous contredisez vous-même en évoquant plus bas la possibilité que cette tactique soit une idiotie. Il n’y a donc absolument rien de certain sinon que tout cela est plus complexe que vos cours de 6ème. Et puis faudrait arrêter aussi avec cette histoire de « Faire le jeu de ... » qui est d’ailleurs réversible puisque dans l’une des hypothèses évoquées (la plus probable à mes yeux), c’est MLP qui « fait le jeu de » la droite majoritaire et se dilue à long terme en supplétif de LR sur le modèle du PC avec le PS. On a vu le résultat au niveau des fluides ! :-) droite hors les murs, dite d’une manière moins vendeuse que celle qui consiste à faire passer du vieux pour du neuf auprès de l’électorat FN la droite plurielle (on a aussi connu ça à gauche), que l’on pourrait aussi appeler la droite à la niche. Par contre nous serons sans doute d’accord pour dire que limiter ses commentaires à « elle suce » est un peu court et mérite d’être étayé, sans parler du fait que ce n’est pas ni très élégant ni très sexy ! :-)


    • Désolé, je ne me suis pas relu. Je me corrige :
      « La fameuse droite dite « hors les murs », formulation vendeuse qui consiste à faire passer du vieux pour du neuf auprès de l’électorat FN pour fourguer ce qui ne serait au final qu’une droite plurielle (on a aussi connu ça à gauche, ceci dit à nouveau pour le devoir de mémoire), que l’on pourrait aussi appeler la droite à la niche (une droite dans les murs donc). Par contre nous serons sans doute d’accord pour dire que limiter ses commentaires à « elle suce » est un peu court et mérite d’être étayé, sans parler du fait que ce n’est ni très élégant ni très sexy ! :-) »


    • Christian écrit : "Est-ce une raison pour sucer autant maintenant ?"

      Le fait que le FN, et même Marine Le Pen individuellement, soient tous deux interdits bancaires depuis novembre 2017 prouve que c’est le seul parti politique et le seul leader d’un parti politique qui ne "sucent" pas, justement.


    • Cela prouve plutôt que ça ne porte pas ses fruits et qu’il faudrait que le FN comprenne enfin que c’est inutile et qu’il faudrait donc arrêter de s’auto-humilier ! :-)


  • Ca sent le petit chèque en douce sous la table voir peut être plus. En tout cas ça va être très chaud pour les mahorais, s’ils ne votent pas pour un candidat anti immigration ils sont mort.


  • Quand la marine est coulée, elle a tout intérêt à porter un Mayotte de bain.......


  • Bon, comme j’entends déjà beugler les critiques "basses du front", allons-y...

    Marine est possiblement un grand stratège qui a enfin compris comment gagner. Si elle a fait cet appel avec lucidité, c’est pour jouer au chien dans un jeu de quilles. Prenant acte que seul, le FN n’aurait jamais les rênes du pouvoir, elle peut donc s’employer à devenir la force incontournable permettant à la droite de gagner, cette dernière devenant alors l’obligée du FN.
    Au lieu d’attendre passivement des ralliements, elle se lancerait dans l’arène, achevant définitivement la droite classique. Pas con du tout pour peser dans la négociation.
    Mélenchon lui, est coincé : la gauche n’existe plus à part lui.
    Cette tactique correspondrait à ses déclarations exprimant le souhait de ne plus apparaitre comme un parti de contestation (donc de jouer la mouche du coche ou l’opposition stérile façon Mélenchon).
    Si c’est çà, bravo, sinon, c’est une idiote...

     

    • Elle ferait donc de la droite son obligée en lui permettant de gagner ! Vous évoquez à la fin la possibilité que ce soit une idiotie, je pencherais plutôt en ce sens.


    • Tactiquement ce n’est pas bête comme méthode, de tendre la main à la droite dans le but de mettre en place une coalition comme cela s’est fait en Italie et dans de nombreux pays en Europe mais la question est surtout de savoir avec quels leaders et surtout sur quel programme, si c’est pour reprendre celui des LR c’est à dire se coucher devant le gauchisme culturel à chaque fois ( sauf au moment des élections où l’on fait semblant de s’opposer pour gagner des places à l’assemblée...) alors cela ne sert franchement à rien, mais si cela implique de mener une révolution nationale contre le néotrotskysme libertaire comme cela se fait en Europe de l’Est alors là je demande à voir...

      A titre personnel je pense qu’il est inutile de chercher à s’allier avec les LR, il vaudrait mieux court-circuiter les cadres et s’adresser directement aux militants et aux sympathisants pour les diriger là ou se retrouvent réellement leurs intérêts, une fois la droite réduite à son stricte minimum la satelliser et la digérer pour une partie des réseaux au sein de l’administration et des milieux d’affaires.


  • Ça y est, ce sont des vrais droitards et plus du tout des natios , la soupe est servit !!


  • Il y a une chose qui devrait etre dite une bonne fois pour toute, le FN n’a pas à assumer ce qui n’est pas de son fait. Ce n’est pas la faute du FN si les Français font de mauvais choix !

    Les critiques que beaucoup de patriotes (que je pense sincères) adressent à ce parti sont injustes (au sens d’inexactes par rapport aux faits). En effet, je ne vois pas ce que peut faire le FN de plus ? Les Français n’ont jamais voté majoritairement pour le FN. Les gens trouvent toujours une "bonne" excuse mais que peut faire le FN si les gens ne souhaitent pas adhérer à son programme ni meme à ce qu’il représente, soit un FRONT NATIONAL !

    Cette histoire de débat face à Macron est très significative, certes MLP a foiré mais je ne pense pas qu’il soit question de manque de travail ou de conviction. Meme sous l’ancien régime, de très bons monarques avaient malheureusement des conseillers vendus à l’ennemi. Jamais les Français n’ont fait majoritairement preuve d’indépendance d’esprits face à ce parti, JAMAIS !

    Et MLP serait la seule fautive, sur les dizaines de millions de Français dont la moitié avec une soi-disant paire de couilles, on va sérisuement tout mettre sur le dos d’une pauvre femme ??? Je trouve cela extremement lache.

    Le FN a tout essayé AVEC ce qu’il avait ! Je ne vois pas comment le FN pourrait créer ou changer ce qui n’est pas en son pouvoir. L’élection, la politique politicienne dépendent de très nombreux facteurs, dans ce monde, le parti n’a en réalité que peu de pouvoir. Les policiers ne votent pas FN, ni les journalistes, ni les militaires, ni les intellectuels, ni les "élites", ni le peuple... Mais c’est la faute de MLP si le camp patriote galère ???

    Je suis perplexe.

     

    • Il est vrais que les gens se plaignent mais nous sommes forcés de constater que les gens on effectivement peur de sortir de l’europe, peur de sortir de l’euro et que ne pas lisser son discours empechera toujours d’accéder au pouvoir.

      Le problème par ailleurs, c’est que, l’entrisme et le trotskysme amène toujours à la trahison. Parce-que la fin ne justifie jamais les moyens. C’est humain, à force de concession, à force de reculer pour te lisser et faire consensus tu perds l’essence idéologique de départ.

      Moi la question à laquelle ça m’amène, c’est, est-ce-que JMLP a vraiment voulu gagner politiquement ? Car il n’a jamais fait de concession, ou très peut.

      Et si il avait été dans une démarche identique à celle de sa fille, aurait il de toute façon gagner ? Et ne l’aurions nous pas détesté ? Alors que aujourd’huis le "Menhir" est adoré, et que même les pires hyènes présentatrice d’émission télévisé son plus courtoises à son égard quand il passe sur un plateau.

      Ce qui de mon point de vue est symptomatique d’une résignation à le diaboliser, car la politique à près de 90 ans pour lui est finie, mais aussi parce-que depuis internet c’est inutile, les gens qui connaissent un peut son parcours l’apprécie en majorité.


    • Constat accablant, mais le peuple Fronçais d’origine vit sous une occupation qui ne dit pas son nom, subit une propagande aussi intensive
      qu’insidieuse, la population importée de plus en plus massive vote contre le FN, les merdias sont sous influence judeo-sioniste, le FN subit le sort des partis d’opposition sous régimes totalitaires mais avec une nuance de taille : le système d’occupation lui laisse juste assez de corde pour être inoffensif et se garde bien de l’interdire complètement. Il s’applique méthodiquement à le persécuter sans l’achever, une façade de démocratie.


    • « Il y a une chose qui devrait etre dite une bonne fois pour toute, le FN n’a pas à assumer ce qui n’est pas de son fait. Ce n’est pas la faute du FN si les Français font de mauvais choix ! »
      Moi je crois plutôt et à l’inverse que c’est ce type de commentaire qui doit amener à dire d’autres choses « une fois pour toutes » : d’une part dans l’expression responsable politique, il y a le mot responsable. Si l’on n’est pas prêt à assumer des responsabilités il faut faire autre chose ou au moins éviter de coller ça sur le dos des gens. Je pense pour ma part qu’il faut de reprendre à notre compte le discours rebattu tenu fréquemment par les politiques pour qui à chaque défaite ou contre-performance c’est la faute au mal votant ou au mal-pensant. Mais si les mêmes votent pour eux, là ça va ! Le mot magique c’est pédagogie. Parfois ils oublient que nous sommes des enfants un peu cons et attardés à qui il faut expliquer les choses. Évitons donc de cracher à la face du vent et essayons de nous attribuer un rôle un peu plus élevé que celui d’éponge magique.
      Attention, je ne dis pas qu’une stratégie autre aurait été gagnante, mais encore moins maintenant qu’elle s’est selon moi grillée définitivement, du moins au plan d’un destin national.
      J’ajoute qu’il est étonnant de minorer à ce point le manque de travail et l’évidente (et coupable à ce niveau-là) impréparation de MLP sur des sujets majeurs. Et d’ailleurs, si elle avait réellement travaillé (admettons), alors il faudrait convenir logiquement que les conclusions à tirer du résultat seraient logiquement encore plus accablantes pour elle.
      P.S : je suis preneur s’il y a quelqu’un pour m’expliquer le caractère de stratégie gagnante et d’objectif positifs à l’œuvre dans la vidéo du passage de G.Collard à LCP chez notre ami harceleur. La finesse de maître Collard échappe à mon grossier entendement. Ainsi que celle de MLP. Moi aussi je suis perplexe !


    • @Georges 4bitbol :

      J’entends ce que vous dites mais ce n’est pas toute la vérité. Notre système est totalitaire mais aussi luciférien. Les gens ONT le choix c’est eux qui décident en dernière instance qui seront les dirigeants de la France, et certes, pas par l’élection mais tout simplement par les choix quotidiens, les choix de vie que les Français font. Si ces derniers étaient restés catholiques, enracinés, patriotes (dans leur consommation...), s’ils n’avaient pas décidé par eux-même de se jeter dans le matérialisme et la surconsommation, les sionistes, les mondialistes, les islamistes, ou n’importe quel autre lobby n’auraient aucun poids en France. Si autant d’intérêts étrangers sont puissants en France c’est parce qu’il n’y a rien en face et s’il n’ y a rien en face c’est du fait et uniquement du fait des Français.

      En réalité, les ennemis de la France sont bidons, ils ne valent rien, si les Français faisaient majoritaire passer leur devoir avant leurs plaisirs, en 3 semaines 99% des problèmes seraient réglés.

      Le seul problème ce sont les Français, on ne peut strictement rien faire, si le peuple d’origine ne veut plus exister. Et exister cela ne signifie pas adopter les catégories mentales des autres, c’est au moins imposer les siennes chez soi ! Je m’excuse si cela parait brutal, mais c’est très frustrant pour un "Français en devenir" (pour toujours vu la situation) comme moi de voir le peuple auquel on essaye de s’assimiler depuis plusieurs générations se comporter majoritairement (pas tous bien sur) comme ils le font.

      C’est pourtant pas compliquer, vous allumez votre pc, vous allez sur le site de la Fraternité Saint-Pie X et vous faites une demande de conversion. Faire simplement cela aurait plus d’impact que n’importe quel autre acte politique au niveau étatique. MAIS les Français ne le font pas et ils trouvent toujours là aussi une bonne excuse pour ne pas le faire.


    • Étrange et quelque peu condescendante vision du « peuple français » pour qui invite chacun à se convertir au catholicisme comme la solution miracle (on ne sait pourquoi ni comment d’ailleurs). Pas très vendeur en tous les cas.


  • Puisqu’ils ne sont plus dans les postures partisanes , j’aimerai bien que le FN s’efface et laisse la place a d’autres pour prendre le relais du créneau "patriote". Apres tout l expérience Macron a prouvé que l ancienneté en politique n’était pas forcement un atout donc place aux jeunes partis..

     

    • Macreux, de par son âge et son peu d’ancienneté, n’a rien prouvé du tout.
      Il a été porté au pinacle par une certaine communauté qui est en relais avec les médias mainstream. Ceux sont l’ensemble des mass media qui l’ont fabriqué et notamment les chaînes en continu (BFMWC). Le fait de voir sa tronche placardée partout tous les jours de la semaine ont rendu les français anesthésiés : ils l’ont élu parce qu’ils se souvenaient de cette image de dernière minute. Cela s’appelle, simplement, de l’ingénierie sociale.

      Quant à fifille Le Pen, qu’elle dégage tout ce qu’elle touche elle le détruit. Elle n’est pas faite pour la politique, elle n’y entend rien mais surtout sa fainéantise fait qu’elle ne travaille aucun sujet et quant à son patriotisme, laissez-moi rire, c’est la gamelle de mandats qu’elle recherche. Une épicière de boutiquier. Les media la porteront toujours au second tour des présidentielles afin que son opposant soit élu. C’est cela l’arnaque électorale du FN-RN. Les sectaires de ce parti ainsi que les assilineauiens refusent de comprendre et d’en faire ce simple constat. Fifille n’est qu’un porte caution pour l’élection de son opposant au niveau national.


  • Voici seulement quelques jours, répondant à une question sur les similitudes du programme de Wauquiez, Marine l’accusait de "chasser sur les terres du FN" (qui n’était pas encore RN)

    Même réflexion de Chenu, avant-hier, face à Bourdin, et qui ajoutait que : tout ce que promettait LR et avant eux, l’UMP, n’était jamais concrétisé.

    Et aujourd’hui Marine appelle à voter LR ? Même à Mayotte, voilà qui coince dans les gosiers les plus larges... Malheureusement, certains obtus y verront encore Dieu sait quelle " fine stratégie ". Vous savez, comme avant la... dédiabolisation ?


  • Comment se mettre tous les adhérents à dos en un coup.

    « Je ne sers à rien. » - Marine Le Pen


  • Ça y est, ce sont des vrais droitards et plus du tout des natios , la soupe est servit !!

     

  • Ne serait-ce pas tout simplement une façon d’apparaître comme étant de bonne composition et forcer un peu la main de wauquiez ?


  • La plupart des commentaires sont injurieux et stupides . De toute façon les sionistes interdiront toujours tout rapprochement entre le FN et les autres partis, le cordon sanitaire a été mis en place dès 1972 et il fonctionne très bien .


  • De toute façon la balle est dans le camp des Mahorais, s’ils sont assez cons pour se faire harakiri et bien qu’ils votent LREM ou LI de Merluchon .Quand on est dans une telle merde, la question ne se pose même pas .


  • Avec sa récente mise en examen on lui a clairement fait comprendre que le deal était "la soumission complète où la case prison." N’étant point Jeanne d’Arc mais juste une bonne femme comme une autre elle a accepté le contrat.


  • De dédiabolisation en dédiabolisation le FN est devenu un parti droitard comme les autres ! Pourtant nous devrions être fiers d’être diabolisés par ce système ! Ce ne sont pas les LR qui apporteront une quelconque solution à la submersion migratoire pandémique et à la délinquance qui va avec ! Le devoir du Front National est de parler de notre sol, de notre sécurité et de notre identité française menacée par une immigration incontrôlée et exponentielle !

    Marine n’a pas encore compris que nous étions rentré dans l’ère Trump, que les partis nationalistes décomplexés, souvent taxés de racistes par les médias, sont en train de vaincre , comme en Autriche, Italie, Pologne, Hongrie.... On s’en fout d’être diabolisés par nos ennemis Marine !


  • Déchéance de la part de la boutiqière socialiste Marine Le Pen et de son parti de beaufs. Mais finalement tant mieux, comme ça son effondrement ne sera que plus rapide.

     

  • Effectivement "les étiquettes n’ont pas d’intérêt" puisqu’il s’agit du même produit avec une marque différente dessus. Un peu comme Opel et Vauxhall. La duperie pourtant a encore de beaux jours devant elle. Rien n’y fera les gens sont trop cons.


  • Elle a du faire ça pour faire de la peine à son père...Je ne vois que ça ! il n’y aura jamais de réciprocité, S’il est un domaine ou la communauté de lumière fait la pluie et le beau temps, c’est bien celui des élections et du choix des zélus ....


  • C’est une décision pragmatique. Je ne vois pas en quoi ça remet en cause le " nationalisme ". Etant donné, qu’elle dit que le candidat LR a bien pris conscience du problème d’immigration clandestine et de délinquance que subit Mayotte. Un candidat FN à sa place c’est du pareil au même, c’est évident.

     

  • Aaaah ! L’horizon se dégage enfin, on y voit plus clair : toutes les facettes du paradigme sont interdépendantes, orientées par rapport aux mêmes références.
    Peu importe le régime, l’idéologie, le parti, la marque, l’appartenance : tout est lié en filigranes.
    La libération, que dis-je la Révélation approcherait-elle ? Est-ce la Lumière que l’on voit se dessiner au loin ?


  • J’ai vraiment du mal a suivre et comprendre sa stratégie peut on m’éclairer sur ce sujet ? .


  • je comprends l’amertume et la colère que l’on peu lire dans les commentaires mais je comprends aussi que ça peu choquer ceux qui y crois encore ! mais il est vrai qu’elle et son parti on mis un frein à l’espoir de beaucoup ! c’étais les seuls qui semblaient ne pas être dans la matrice alors qu’on voient bien ici, leurs désirs de vouloirs y rentrer
    Du coup des millions de français se sente trahis et ils ne voient plus qui vers qui se tournée pour espérer.
    cela doit inquiéter ceux qui nous disent comment on doit penser et c’est d’ailleurs certainement pour cela que ceux qui disent la vérité comme Soral Dieudonnée Fix Reynouard etc...doivent être mis hors d état de nuire avant que les déçus du FN rejoignent la dissidence .


Commentaires suivants