Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen : "Le Front national doit acquérir la culture des alliances"

Marine Le Pen, présidente du FN, était vendredi 9 mars 2018 l’invitée de Laurent Delahousse au 20 Heures de France 2. Le week-end des 10 et 11 mars a lieu le congrès du Front national, qui consacrera son positionnement systémo-compatible.

 

Marine Le Pen (de 2’15 à 2’39) : « Je crois que le Front national aujourd’hui a changé de nature. Il est passé d’abord d’un parti de protestation dans sa jeunesse, puis un parti d’opposition à un parti de gouvernement. Il doit acquérir la culture des alliances, acquérir la culture d’un parti de gouvernement, et il faut le faire savoir. Et changer le nom je crois que c’est une des manières de le faire savoir. »

Laurent Delahousse : « C’est aussi une façon de tourner définitivement la page sur les années précédentes et finalement l’ère Jean-Marie Le Pen, vous l’assumez, ça, le fait de tourner cette page-là ? C’était son parti... »

 

On remarquera que les intervieweurs opposés à Marine Le Pen sont d’autant moins pugnaces que la ligne du Front se rapproche de l’arc républicain ou des partis de l’alternance, autrement dit ceux qui acceptent les ordres du pouvoir profond.

 

 

Mais au-delà de ce changement que tout le monde voyait venir, même les observateurs les plus minables de la chose politique, la grande star de ce samedi 10 mars 2018 c’est Stephen Bannon, l’ex-bras droit de Donald Trump, même si l’on dit que le conseiller officie toujours dans l’ombre...

 

 

En tous les cas, Steve n’est pas venu à Paris et en Europe pour rien puisqu’il compte bien développer son mouvement populiste sur le continent. Et pour cela, il s’appuie sur Marion Maréchal-Le Pen, qui a fait récemment un discours très remarqué aux États-Unis.

Aussitôt que la nouvelle de l’invitation au congrès du FN de Bannon a été connue, les réseaux sociaux ont commenté cette main tendue au-dessus de l’Atlantique. D’abord avec un certain humour, qui change des caricatures scatos de Charlie Hebdo ou de Laurent Ruquier dans ONPC :

 

 

Puis avec plus de hargne, comme ce tweet méprisant de Claude Askolovitch, le commissaire politique de Nicolas Demorand sur la Matinale de France Inter :

 

 

Mais la haine est mauvaise conseillère, surtout pour un journaliste, chez qui on attend plutôt une interprétation intelligente des faits. Pourtant, Askolovitch, ce journaliste mainstream à l’ancienne, si l’on peut se permettre ce triple (ou quadruple) pléonasme, devrait être content : le FN rend les armes, il s’est désarmé tout seul sous la pression du Système qui lui a tiré dessus pendant près de 40 ans. Mais cela ne semble pas suffire : Marine Le Pen devra-t-elle s’agenouiller encore davantage ?

Bonus

Maître Collard à côté de son ami le grand rabbin fêtent la dissolution du FN ce samedi 10 mars 2018 à Lille :

 

 

Et la photo du Progrès qui essaye de transformer Bannon en nazi :

 

Le nationalisme français qui tient bon
se trouve chez Kontre Kulture :

 

Se soumettre, c’est disparaître, voir sur E&R :

 






Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1917410

    Marine Le Pen : "Le Front national doit acquérir la culture des alliances"

    Allie toi donc avec Goldman !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1917453

    « Le Front National doit acquérir la culture des alliances » !!!
    Qu’essaie-t’elle de nous faire croire ? Que les autres partis ont déjà manifesté ou manifestent la volonté de s’allier au FN et que c’est ce dernier qui refuserait par défaut de culture d’alliance ?! C’est une blague ? Elle nous prend pour des billes ? Tout le monde sait pertinemment que c’est faux puisqu’ils ont toujours été tenus à l’écart. C’est donc un appel du pied contre nature et sans pré-requis, juste pour limiter la casse électorale à venir et qu’ils savent arriver plein écran comme nous tous. Évidemment c’est tellement nul à chier que la chose n’est pas dicible décemment. Le FN veut vivre juste pour ne pas mourir ? Qu’il crève ! S’accrocher à de pareils oripeaux, c’est cela la vraie perte de temps. Autre chose apparaîtra logiquement pour combler ce vide qui ne s’est pas encore concrétisé mais ça ne saurait tarder.

     

    Répondre à ce message

    • #1917599

      Tiens, quand vous n’êtes pas dans l’intervention acide en réponse à un commentaire, du haut de votre magnificence péremptoire, vous vous montrez agréable à lire. Je vous préfère nettement dans la présente analyse , intéressante. Intéressante parce qu’elle vient de vous et non pas en contradiction (par trop systématique dès fois) avec un tiers. Dont acte.
      (Puissiez vous continuer sur cette voie, valorisante)

       
    • Commencez plutôt par commenter sous votre pseudo habituel au lieu de troller. Franchement, comment peut-on se rabaisser à un truc pareil ?! Si vous êtes fragile face à de possibles contradictions, faut aller voir ailleurs car ça risque de se reproduire (c’est un peu un forum ici) et si vous avez quelque chose à dire, contentez-vous de le dire en passant au-dessus de la case geignarde. Bref, tannez-vous un peu le cuir plutôt que d’étaler vos petits états d’âme contrariés.

       
  • #1917549
    Le 11 mars 2018 à 16:04 par Quenelle subtile
    Marine Le Pen : "Le Front national doit acquérir la culture des (...)

    MDR ! Ils se sont donnés tant de mal pour faire ce "meeting" afin de donner un nouvel elan a leur partie. L’empire en une polémique (l’affaire de l’assistant parlementaire qui a insulté un noir) a detruit toute leur propagande. Le fn n’a pas compris qu’ils seront racistes tant que l’empire décidera qu’ils sont racistes.

     

    Répondre à ce message

  • Ca sera sans moi le FN (ou tout autre nom futur). Merci. Au revoir.
    Elle s’est ridiculisée à la dernière présidentielle, les gens ont vote "contre" macron.
    Elle aurait du démissionner du parti. Le FN décédé, quelque chose de neuf aurait pu être reconstruit.

     

    Répondre à ce message

  • Ce ne sont pas les politiciens de tous bord qui sauveront la France de cette mafia sioniste intouchable qui veut dominer le monde !

     

    Répondre à ce message

  • #1917831

    Le mondialisme travaille sur des projets séculaires, et à moins d’être un abruti fini personne ne peut croire qu’il n’a prévu de canaliser la colère d’un peuple soumis à l’UE, à l’immigration massive et au libéralisme débridé.
    Ce sont des salauds mais pas des cons.
    Et cette opposition contrôlée s’appelle comment à votre avis ?

     

    Répondre à ce message

  • #1917874

    Je pense que le but ultime de la direction du Ex-FN est ...est une soupe au CRIF.
    Nul doute que MLP, Collard et Cie y auront leur table.

     

    Répondre à ce message

  • #1917975

    La, elle est définitivement rentrée dans le rang. Parti has been. Circulez, y’a rien à voir.

     

    Répondre à ce message

  • #1918392

    A tous les auteurs de commentaires que je lis ici :
    Arrêtez le "Marine bashing" ! Elle fait de son mieux et ses idées sont bonnes pour la France du moins, mieux que celles proposées par les autres politiciens actuellement. C’est facile de rester derrière son clavier d’ordinateur et critiquer facilement ; qu’elle aurait pu faire ça ou aurait dû faire ci ; j’aimerais bien vous voir vous autres tenir publiquement un simple discours.

     

    Répondre à ce message

  • #1920011
    Le 14 mars 2018 à 17:03 par Jean Le Chevalier
    Marine Le Pen : "Le Front national doit acquérir la culture des (...)

    Il faut peut-être changer de nom mais surtout changer de Président(e). Qu’elle dégage, elle a torpillé son parti au débat du second tour et trahit la confiance de ses électeurs. Elle n’est plus audible, ni crédible...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents