Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Gilets jaunes historiques se replient sur la province

Après les grandes villes, retour sur les ronds-points

Paris est le centre de la France pour ce qui est de l’administration, des médias et de la politique. Pour le reste, 64 millions de Français ne vivent pas à Paris. Les Gilets jaunes historiques, ceux des ronds-points, en font partie. Les caméras sont (con)centrées sur Paris, mais eux n’ont jamais abandonné le combat. En se repliant sur la province, le mouvement se dégauchise et se refrancise.

 

C’est le vrai populisme, le populisme à la française, à la Maurras (sans le savoir parfois), fier et ombrageux, conscient et batailleur. Rien à voir avec un peuple soumis au diktat mondialiste de Macron et de son gang de requins. Loin des caméras, mais tout près du cœur, le combat continue !

Le populo va voir Éric Drouet à Nemours (Seine-et-Marne) :

« J’ai loupé qu’un rendez-vous, je suis toujours là »

 

La bataille des ronds-points n’a pas cessé. Ici, à Alby-sur-Chéran (Haute-Savoie), le maire fait détruire un emplacement de Gilets jaunes par les forces de l’ordre... qui créent le trouble à l’ordre public :

 

 

La brutalité ne résoudra rien, augmentera la colère et la résistance. Ce combat peut durer des années, et les forces de l’ordre, si mal considérées par le pouvoir politique, seront un jour sommées de choisir entre leurs concitoyens et leurs dirigeants parisiens, impopulaires et répressifs. Cette tension ne pourra pas durer éternellement...

L’injustice du Système, grâce aux Gilets jaunes qui incarnent la souffrance du peuple, est devenue criante, visible, à tel point que des représentants du monde culturel ont décidé de soutenir les Gilets jaunes, il est vrai après six mois de tergiversations. Mieux vaut tard que jamais ! Les Français du monde non culturel, eux, n’ont pas attendu ce soutien parisien pour exister et revendiquer.

Jérôme Rodrigues et Priscilla Ludosky étaient le 8 mai 2019 à Cannet-des-Maures, dans le Var (83) :

« C’est vrai que malheureusement il y a des lieux qui ne sont pas du tout visibles, on montre souvent Paris, y a pas que Paris, surtout que le mouvement il n’a pas pris à Paris... La province c’est plus le cœur du mouvement. »

 

3 000 à 5 000 Gilets jaunes étaient attendus pour un « rassemblement historique varois ». Une mobilisation forte « dans des lieux pas du tout visibles », selon les propres mots de Priscilla. Pas visibles au sens de Macron et de BFM TV.

Gilets jaunes et déviationnisme, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2194748
    Le 9 mai 2019 à 14:56 par Un gilet jaune radicalisé.
    Les Gilets jaunes historiques se replient sur la province

    Comment expliquer une telle haine envers l’état alors que l’état leur a tout donné ?

     

    Répondre à ce message

  • #2194765
    Le 9 mai 2019 à 15:18 par James Fortitude
    Les Gilets jaunes historiques se replient sur la province

    Normal, La France ce n’est Paris et Paris n’est pas la France...

     

    Répondre à ce message

  • #2194785
    Le 9 mai 2019 à 15:43 par savoyen
    Les Gilets jaunes historiques se replient sur la province

    d’më seuveunn...
    le jour où le savoyard va vraiment s’énerver, le jour où le mauriennais va vraiment s’énerver... et ce jour approche... ainsi qu’il est juste
    FERT

     

    Répondre à ce message

  • #2194789
    Le 9 mai 2019 à 15:48 par Paul82
    Les Gilets jaunes historiques se replient sur la province

    Contrairement aux rambo du clavier laissent entendre, ce repli en province est une excellente chose pou rles GJ et ce qu’ils représentent, cad la France. Sérieusement les mecs, vous espérez quoi à partir de Paris (ville qui n’est plus française depuis longtemps) ???

     

    Répondre à ce message

    • #2194853

      Retour à la source en quelque sorte. C’est très bien en effet et il était à prévoir que les choses évolueraient. Principal point positif dans un premier temps : Ça va être beaucoup plus difficile de leur coller de la violence sur le dos.

       
  • #2194792

    Ces gilets jaunes sont vraiment impressionnants et n’ont rien à voir avec les gauchistes abrutis de Paris et de certains grands centres.
    En tout cas il faut aborder cette lutte comme un marathon, ça prendra du temps ce sera dur, mais j’ai bonne espoir que la vérité finisse par triompher !

     

    Répondre à ce message

  • #2194831
    Le 9 mai 2019 à 17:01 par Colérix
    Les Gilets jaunes historiques se replient sur la province

    Jean Claude Martin : 64 ans , divers gôche , professeur de faculté , maire du village Alby sur Chéran ; encore un "humaniste" .

     

    Répondre à ce message

  • #2194855
    Le 9 mai 2019 à 17:46 par kabouli
    Les Gilets jaunes historiques se replient sur la province

    Paris est le cœur de la France et le cœur de la province. La France est une. Sur les ronds points et dans les villes de provinces il y a plus de retraités et de gens mûrs alors qu’à Paris c’est plus jeune. C’est normal dans les manifs parisiennes faut courir et supporter les insultes de la police ce qui est assez dur.
    Il ne faut pas opposer la province à la Paris. Notre pays est uni et Paris a certes unifié la France mais l’hostilité soulevé par PARIS, même gentrifié, est une hostilité Fraternelle.

     

    Répondre à ce message

  • #2194901

    Il ne manque plus que ces rassemblements se déclarent ouvertement souverainistes et on est bon , ET enfin on pourra parler librement des vrais sujet : FREXIT immigration et asservissement des Francais par une caste mafieuse .

    Laissons Paris aux casseurs gauchistes , qui en plus de nuire au mouvement empêchent l’ expressions de toutes les colères.et jouent les auxiliaire de la police de la pensée .
    j espère également qu’ils banniront de leurs cortèges les trucs de climats et autres "hors sujets ".
    Que ces gens aillent faire leur danse de la pluie entre eux comme dirait A.S ( devant l’ambassade de l inde de la Chine ou des USA par exemple qui sont les plus gros pollueurs du monde )

    C’est uniquement pour sauver la France et des Français qu’est né le mouvement des GJ .Arrêtez de le laisser parasiter et brouiller .

    Petite parenthèse sur les Européennes, depuis peu je remarque une grosse opération de com de tous les médias sur l ’UPR en mettant en avant le fils de Carla Bruni ,
    Je pense que c’est une stratégie pour faire dévier les voix de personnes en colère et exploiter le sentiment anti UE dans leur intéret .
    car ils savent que les "votes sanction" iront logiquement a M Lepen.
    La stratégie change ce n’est plus "attention au dangereux parti complotiste" c’est regardez le petit Enthoven tout mignon, votez pour son parti anti europe pour vous défouler (ca mange pas de pain puisqu’il ne gagneront jamais)
    ils cherchent a disperser les voix souverainistes et le poulpe trouillard d’asselineau joue leur jeux en refusant l’association avec Phillipot.

     

    Répondre à ce message

  • #2194911

    Les GJs ne doivent pas faire confiance et encore moins aduler les icônes médiatiques qui sont sensés les représenter. Ces gens sont des constructions médiatiques, la prudence la plus élémentaire s’impose. Ils ne doivent plus perdre du temps à défiler dans les métropoles à l’appel de personnes qui ne représentent qu’eux-mêmes. Ils doivent s’organiser localement et êtres autonomes. Ils doivent récréer du lien social et développer des projets collectifs de tout ordre pour contrer la logique d’atomisation qui les affaiblie et les rend esclave du système Etatico-marchant généralisé. Toutes les manipulations, les infiltrations et les violences sont impossibles à réaliser au niveau local du fait même que tout le monde se connaît. Enfin et surtout, les GJs doivent comprendre qu’ils ne sont pas révolutionnaires mais contre-révolutionnaires. A méditer.

     

    Répondre à ce message

  • #2199747
    Le 16 mai 2019 à 15:56 par crachetonvenin2
    Les Gilets jaunes historiques se replient sur la province

    Surtout si l’on a pas les moyens de se rendre plus loin à Paris si régulièrement !
    En ce qui concerne la suite, y a t il une différence de dangers à manifester en province plutôt qu’à Paris intramuros en gros .. ?
    Si c’est le cas, alors la République n’a pas la même importance partout sur le même territoire dit "français". Et donc le Président Macron Emmanuel n’est pas égal dans ses craintes et donc planifications et mesures sur tout le territoire français.
    Liberté ? Inégalité ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents