Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Du 8 mai pitoyable d’Emmanuel Macron au 9 mai grandiose de Vladimir Poutine

Solennité et grandeur se sont donné rendez-vous sur la place Rouge à Moscou ce jeudi 9 mai 2019 pour le 74e anniversaire de la victoire soviétique sur l’Allemagne nazie. La veille, Macron se faisait insulter [1] sur la plus belle avenue du monde...

 

Une fête traditionnelle et une fierté populaire qui n’effacent pas les immenses sacrifices consentis par les peuples réunis sous la bannière de l’URSS entre 1941 et 1945. La Russie entretient un lien fort avec son passé, fût-il complexe et sanglant.

 

 

On ne peut pas en dire autant de la France mondialiste menée par son PDG Emmanuel Macron. Le défilé pour la commémoration du 8 Mai, c’est-à-dire la victoire des Alliés sur les puissances de l’Axe en Europe, a été abandonné par les foules. Triste et impopulaire sont les deux qualificatifs qui s’imposent.

 

 

C’est l’image d’un pays coupé en deux, avec une ligne de démarcation entre son élite et son peuple. Ce 8 mai 2019 à Paris restera l’image de la défaite populaire du mondialisme à la sauce Macron, ce petit banquier devenu président avec l’aide médiatique et financière des forces du Système.

Une popularité artificielle qui s’écroulera en moins de deux ans, grâce à des mesures économiques et une répression anti-sociales jamais vues depuis les débuts de la Ve République.

 

 

Le lien avec le passé, qu’on appelle la tradition, est détruit sciemment par le libéralisme, à l’image de Notre-Dame qui a brûlé « accidentellement » le jour qui ouvre la Semaine sainte. Mais les choses sont ainsi faites qu’il suffit de peu pour que la flamme de l’unité à travers le temps et l’espace se rallume au cœur d’un peuple, même blessé, même soumis à des forces étranges ou étrangères...

 

 

Le 8 mai 2019, Macron a été hué par le peu de Français présents sur les Champs-Élysées. Le lendemain, à Moscou, les images d’un peuple uni derrière son représentant ont fait le tour de la Terre. Pour se retrouver, les Français doivent prendre exemple sur les Russes, qui sont leurs amis et alliés historiques. Le mondialisme a failli, il est devenu l’ennemi des peuples.

Notes

[1] Nous avons préféré ne pas relayer les tweets où l’on entend les noms d’oiseaux lancés par les spectateurs au président de la République...

Poutine, Macron et le peuple, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents