Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Les Kényans sont comme les singes !" : un Chinois expulsé après des insultes racistes

Cette petite saillie raciste tombe mal pour l’image de la Chine en Afrique : le sommet Chine-Afrique a eu en effet lieu le 3 septembre 2018 à Pékin.

 

 

« Premier partenaire commercial de l’Afrique, la Chine a promis au continent une aide de 60 milliards de dollars (environ 52 milliards d’euros), lundi 3 septembre, lors du septième Forum sur la coopération sino-africaine, qui réunit durant deux jours à Pékin les dirigeants de 53 pays africains. »

Voilà ce que dit le sinologue Jean-Pierre Cabestan, professeur de science politique à l’Université baptiste de Hongkong, interrogé par Le Monde du 3 septembre :

« En règle générale, la Chine est présente partout en Afrique, son discours anti-occidental n’y est pas mal perçu et, surtout, de nombreux pays africains s’interdisent désormais de critiquer la Chine ou de soutenir une politique étrangère critique de la Chine. »

Habilement, la Chine avance ses pions en Afrique sous couvert de partenariat « anti-occidental ». Or il s’agit de néocolonialisme économique, comme n’importe quel empire.

 

Ce poids de la Chine fait-il débat en Afrique ?

Oui, la question que se posent de nombreux Africains est : jusqu’où aller dans le partenariat et, plus encore, dans la dépendance économique et financière à l’égard de Pékin ? D’où l’inclination de nombreux pays africains à ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier, ce qui n’est pas toujours possible vu la faiblesse des offres occidentales de financement.

En outre, la Chine, de par son poids hégémonique et l’asymétrie des relations qu’elle entretient avec la plupart des pays africains, devient parfois un sujet de débat de politique intérieure. Cela a été le cas lors d’élections récentes en Zambie et au Ghana. La Chine fait aussi débat au Kenya, où la voie ferrée qu’elle vient de terminer entre Mombasa et Nairobi apparaît aux yeux de nombreux opposants comme trop onéreuse et vouée à rester déficitaire.

Cabestan relativise l’importance de l’investissement de la Chine en Afrique, et sa réponse fait une transition toute trouvée avec l’article de France 24 :

« Il y avait un million de Chinois en Afrique en 2014, et ce nombre est sans doute lui aussi en train de se réduire. Tout simplement parce qu’il reste difficile de gagner de l’argent en Afrique, notamment dans le secteur manufacturier, du fait du coût de l’électricité, des transports et du bas niveau de formation de la main-d’œuvre. C’est pourquoi la plupart des entreprises chinoises qui s’internationalisent continuent de privilégier les pays à bas coût d’Asie du Sud-Est ou d’Asie du Sud, plus proches et mieux équipés en infrastructures. »

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Apparemment filmée en cachette, une vidéo apparue sur les réseaux sociaux mercredi 5 septembre fait grand bruit au Kenya. On y voit le gérant chinois d’un magasin de mobylettes se laisser aller à une série d’insultes racistes devant son employé kényan. Face à l’ampleur de l’indignation, les autorités ont réagi rapidement et annoncé son expulsion, jeudi.

 

 

Sur la vidéo, l’homme d’affaires chinois semble réprimander son employé. On entend ce dernier demander :

« Mais pourquoi êtes-vous en train de me punir ? »

L’homme d’affaires se lance alors dans une charge raciste.

« Tous les Kényans, chaque Kényan (…) est comme un singe. Même [le président] Uhuru Kenyatta. »
Et de poursuivre : « Je n’aime pas être ici. Les gens sont comme des singes. Je n’aime pas leur parler. Ils sentent mauvais. Ils sont pauvres, bêtes et noirs ».

« Alors, pourquoi êtes-vous venu gagner de l’argent au Kenya ? », demande alors l’employé, interloqué.

« L’argent est important », rétorque l’homme d’affaires.

Rapidement, des internautes se sont mis à traquer ce ressortissant chinois.

« Si vous avez des informations (…) sur le permis de travail de ce raciste chinois, dites-le au ministère l’Immigration. Il va sûrement agir », peut-on lire sur un tweet relayé par le compte du ministère de l’Immigration mercredi.

Le lendemain, jeudi, un autre tweet du ministère de l’Immigration annonçait l’expulsion de l’homme d’affaires. Le message est accompagné d’une photo où l’on voit ce dernier à l’aéroport, posant devant le portique de contrôle de police.

 

Lire l’article entier sur observers.france24.com

L’humour contre tous les racismes, y compris le sionisme !
Lire sur Kontre Kulture

 

Un racisme mondialement partagé, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De toutes façons, personne ne peut concurrencer les chinois sur les marchés asiatiques ou africains. Certains chinois sont racistes non par méchanceté mais par ignorance des autres. Comme partout. Il vaut mieux un chinois raciste qu’un américain, un belge, ou un français assassins.

     

  • Un chinois qui doit venir du pays du petit coq chétif (son laïus sur les noirs).
    Au moins, concernant le volet économique, il est sincère et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, à savoir que les chinois ne sont pas plus sympathiques que les autres et ne sont en Afrique que pour leurs intérêts et rien d’autre.


  • S’il avait été blanc, on aurait son nom et sa photo et il serait déjà mort, mais dès que c’est un membre de la mafia sino-libanaise, que de gants on prend ! Pour un pays qui envoie sur ce continent tous ses sidatiques et sa camelotte !


  • Dire cela est un délit, certes. Mais le fond n’est pas remis en cause. Je suis noir et je le sais. Les miens ne sont qu’intéressés par l’argent rapide quitte à se vendre pour quelques dollars. D’ailleurs entre nous - blacks- c’est la misère. A un point tel qu’on ne sait que réagir mais jamais s’unir pour construire. Nous sommes jaloux entre nous et socialement peu développés. C’est pour cela que le racisme arrange les noirs car nous aimons la revendication. Désolé pour les noirs qui me lisent mais c’est vrai. C’est sur ce vide social et economico industriel que les noirs migrent d’Afrique. Oui nous nous sous estimons. C’est ainsi que les autres nous traitent de sois développés. Ils ont raison.

     

    • C’est hélas un comportement typique humain. Pus tu es dans un coin pauvre avec peut d’instruction et plus les être humains seront tenté de sombrer à leurs instincts primaires plutôt que la réflexion.
      Au mexique ou brésil c’est un peu la même chose dans les coins où il y a de la pauvreté.
      Tout ça ressort en quelque sort d’une manipulation comportemental qui date de longtemps. Quand on voit en france comment les français déjà sont formatés en majeur partie, donc je n’imagine même pas dans un coin où il y a peu d’instruction. C’est encore plus simple de manipuler les masses.
      Les faire culpabiliser, se sous-estimer, engendre de la colère et de la haine et donc de la confusion.
      Comme d’habitude nos élites ont appliqué la division par n’importe quel procédé afin de pouvoir continuer à contrôler le comportement des masses.
      Je pense de toute façon que cet homme d’affaire chinois est un aspirant à l’élite au niveau comportemental et qu’il essait juste de gratter pour faire se place.

      On voit fréquement les personnes se plaindre d’agissement mal honnête d’un collègue par exemple et au final on s’apperçoit que cette personne qui se plaint, agit exactement de la même manière.
      Au final ces personnes là continueront de tourner en rond aussi longtemps qu’ils n’auront pas appris les leçons de leurs vies.
      Quand j’étais en afrique on me disait fréquement que tel politicien c’est du pareil au même un corrompu pour en remplacer un autre.
      Tant qu’il n’aura pas un meneur vertueux, certain pays en Afrique ne sortiront pas de leurs carcans. Mais bon c’est tout autant valable pour la majorité des pays au final à des degrès différents.
      Pour ça j’avoue il faut comprendre qui détiens le pouvoir et comment ils fonctionnent, ça aide à éviter de devenir comme ces élites.


    • Un délit... Faut voir, dans la plupart des recoins de cette planète ce n’est pas le cas... Même aux USA malgré le totalitarisme antiraciste qui y règne il n’est pas interdit par la loi de tenir pareille propos, il n’y a qu’en France et quelques pays d’Europe de l’Ouest où ceci est interdit.


    • @ Mort de rire,

      Pas complètement, j’ai souvenir d’avoir souvent entendu, dans ma jeunesse, des arabes traitaient des français de halouf (il est possible que je ne l’orthographie pas correctement), ce qui signifie "cochon" ou "porc" dans notre langue, et là, je ne vous apprendrais rien en vous disant que, tout comme le singe, il s’agit d’animaux.

      A ce titre, et étant donné que la presse française ne semble jamais s’en être offusquée, peut-être pourrions nous monter un mouvement de solidarité avec les Kenyans ?


    • Les Noirs ont besoin d’une révolution culturelle et ça commence par une approche décomplexée de la culture occidentale. Il faut se rendre à l’évidence : cette dernière pour les 5 derniers siècles au moins, a surpassé toutes les autres sur tous les plans du savoir humain.
      Il y a deux lectures qui existent :
      - Soit considérer que l’occident est une production exclusivement raciale dont les fruits sont appropriables que par les blancs.
      - Soit considérer que les blancs par des paramètres d’évolutions civilisationnelles favorables ont produit un savoir humain appropriable par tous.

      Aujourd’hui les Noirs et leurs élites "intellectuelles" qui foisonnent dans le militantisme pauvre et complexé des afro-descendants sont atteints d’un déni ahurissant sur tous ce qui touche de près ou de loin à la pratique culturelle blanche : la musique classique c’est blanc, la lecture c’est blanc, le vocabulaire châtié c’est blanc...etc. On nous clame qu’il existe une vision "black" du monde et on finit avec les élucubrations panafricaines de Cheik Anta Diop et le Wakanda (devenu un sujet de moquerie absolu).

      Les Asiatiques n’ont pas eu ce complexe. Certes ils avaient une base civilisationnelle d’ores et déjà en place. Mais certains pays d’afrique avaient un potentiel similaire. La diffèrence c’est que les premiers sont passés de pays Moyen-âgeux à ultra-développés en moins d’un siècle. Ils ont repris le savoir occidental, les ont imités, contrefaits, on s’est moqué d’eux pour cela et aujourd’hui, nous admettons qu’ils sont en passe de devenir le prochain pôle de civilisation de l’espèce humaine.

      Parallèlement, le/la Noir(e) se contente d’être flatté pour l’objet sexuel et divertissant fantasmé : le gros cul, la grosse bite, la danse, la musique. Il/Elle se contente des quelques blanc(hes) en quête d’exotisme. Il y a rien de plus méprisable que celui qui se contente de cela tout en ayant l’arrogance de son ignorance. Vu ce que je peux voir de la base noire en France, la tâche est désespérée.


    • @serge
      Jai visité l’Afrique et j’y ai vue et rencontré des gens tres sympas éduqués et travailleurs, comme quoi...^^
      A part ça je ne suis pas ici pour critiquer telle ou telle population car il y a des c... partout et de toutes les couleurs.
      Je constate UNE CHOSE : Le mec crache sur les Kenians, ils le virent direct, retour chez lui.
      Si on pouvait virer de telle manière toutes les racailles étrangères qui crachent sur les Francais ça serait pas plus mal. Comme quoi les Kenians sont plus inteligents.


    • Merci pour ta franchise. Il y a bien sûr quelques exceptions mais en règle générale tu as malheureusement raison. Partout, en Afrique comme ailleurs, l’exception fait la règle. Heureusement qu’il y a des exceptions, j’en connais et ça donne de l’espoir, mais ils sont trop rares.


    • Nous ne pouvons pas Le chercher, car c’est arrogance vis-à-vis de Lui, nous ne sommes que des outils pour Lui, et, s’Il nous a fait bon outil pour son projet, ça n’est pas la rareté notre quotidien, mais la solitude !


  • Que les chinois arrêtent de voler le travail des africains, qu’ils restent dans leur pays avec leur camelote.

     

  • On réprime plus un commentaire raciste de la part d’un chinois ou d’un blanc qu’un commentaire raciste de la part d’un noir ou autre.
    En tous les cas les médias qui jouent les offusqués généralement sont les premiers de la liste en terme de racisme.
    Le racisme n’est pas LE crime de pensée le plus horrible, c’est simplement une autre énième forme de discrimination parmis tant d’autres comme contre les personnes petites, les roux et j’en passe.
    Un abrutis parmis tant d’autres.

     

    • Le racisme, tout comme l’homophobie, l’antisémitisme, ou les discriminations ce n’est rien d’autre que le crime d’hérésie face à la doxa égalitaire et à la religion des droits de l’homme, c’est pour ces raisons qu’il s’agit du crime le plus horrible car il ne s’agit ni plus ni moins qu’une remise en cause de l’ordre religieux de notre époque, il est bien évident que la Sainte inquisition universaliste ne peut permettre une chose pareille parce que sinon cela voudrait dire que les abrutis ce sont eux et non pas ceux qu’ils appellent les racistes.

      Quant à l’homme d’affaire en question quelque chose me dit qu’en terme de QI et de niveau d’intelligence il est bien moins abruti que bon nombre de ses anciens employés et clients et que la plupart des blancs adhérant aux dogmes de l’antiracisme et de l’égalité entre les hommes.


    • Encore un qui n’a jamais mis les pieds en Afrique. J’adore ce continent mais il faut parfois être réaliste. Il n’y a pas plus raciste qu’un africain. Enevrs les autres ethnies africaines avant tout. Alors qu’on traite un chinois de raciste en Afrique, je me marre. Pas que ce soit faux mais s’il y en a qui n’ont franchement pas le droit à la parole dans ce domaine, ce sont bien les africains et ils me comprennent parfaitement. Sauf les rares exceptions qui ne manqueront de se faire connaître.


    • Malheureusement la notion de racisme, néfaste à n’en point douter, englobe une autre qui elle est cause de nombreux problèmes : la différence culturelle. Or cette dernière est bien réelle. Voir ce qui se passe en Suède pour ceux qui doutent. Calais et Ceuta, même combat.

      Pour faire simple et aller droit au but, je respecte le Coran mais pisse sur les musulmans qui pensent avoir le droit de violer des gamines sous prétexte qu’elles empruntent les transports en commun après 22h. Ce n’est pas du racisme, c’est la dénonciation d’une culture plus proche de l’animal que de l’humain, qui est présente dans toute l’Afrique. Le Coran est un facteur agravant, certes, mais le fond bestial reste omniprésent. Je ne pense pas que ce soit génétique mais une simple question de culture, si l’on peut appeler cela une culture.

      Encore une fois, mes excuses les plus plates aux exceptions. Vous faites qu’on s’intéresse encore à ce continent, heureusement.


    • @Sherlock

      Je crois que vous n’avez pas l’air de savoir ce qui se passe dans le monde occidental... Le problème n’est absolument pas culturel, c’est même une manifestation de bêtise que de penser ainsi, lorsque l’on voit comment vivent des personnes de races différentes mais de culture similaires comme au Brésil ou aux USA on n’a pas vraiment l’impression que le fait de posséder la même religion, la même langue ou de vivre dans le même moule culturel ait fait quoique ce soit pour permettre aux différent groupes raciaux qui constituent ces pays de se coaguler en un seul peuple, bien au contraire...

      Mais visiblement vous ne comprenez rien aux liens qui existent entre la génétique et le comportement et vous n’avez jamais entendu parler de la fitness inclusive et de la lutte pour la vie.


    • @Mort de rire, qui écrit : "lorsque l’on voit comment vivent des personnes de races différentes mais de culture similaires comme au Brésil ou aux USA"...

      Justement elles ne sont pas, mais alors pas du tout, de culture similaire. Ce serait plutôt la culture du ghetto, comme à Oakland, dans les favellas de Rio ou les townships de Cape Town. Je maintiens mes dires et parle d’expérience. Il ne s’agit pas d’une théorie.


  • Ça sent le coup monté et la manipulation à plein nez . . .

    Les élites atlantistes font le ménage pour contrer la Chine.

    Si cela peut choquer les Kényans, ça rend aussi les Chinois sympathiques pour un certain nombre de peuples en Europe, envahis par l’Afrique.

    Une pierre, deux coups.

    Perso. je ne vois pas le mal qu’il y a à dire sa pensée. Ce Chinois ne fait pas autre chose.

     

    • C’était une de mes hypothèses. Mais sans aucune certitude.
      Par contre, je suis interpellé qu’il n’y ait pas plus de propagande anti-chinoise en Occident. On aurait pu s’attendre à ce que ces 15 dernières années, la Chine soit autant diabolisée que la Russie vu qu’il s’agit de l’adversaire numéro 1, mais ce n’est pas le cas. Je n’ai pas vraiment d’explication à cela. Si quelqu’un à des idées...


    • A Leonard : le Parti Communiste Chinois corrompt sans compter les politiques Europeens permeablent a l’huile d’amande douce ( revoir le reportage A2 Envoye Special sur l’avocat PCC qui glisse une enveloppe au Prefet a arrondir les angles) !
      La Merkkhel avait su vendre l’Europe du Sud aux Chinois (Airbus, TGV Alstom, Leica/ Huawei Nokia, ....etc), pour mieux se liberer d’une Europe qui aurait pu lui faire de l’ombre.
      La Chine finalise l’encerlement de l’Europe par le Sud (Grece, Slovaquie, Maroc/Port de Tanger a 14km des cotes Espagnoles), au Nord par la Finlande ! Poutine criminel, l’ennemi c’est la Russie... la Chine le veau Bien, avec l’aide d’Israel !
      Le chinois aime le blanc , avec l’Afrique du Sud, ce sersit mieux sans les noirs (les singes sont aimes pour le plaisir d’y plonger une cuilliere au milieu de la cervelle, dont le crane vient tout juste d’etre decalotte), mais refuse toute liberte aux occupes Turco/Aryns (Petrol) !


    • " Par contre, je suis interpellé qu’il n’y ait pas plus de propagande anti-chinoise en Occident. "

      L’occident maîtrise la Chine. Ils ont placé les leur à l’intérieur et ils ont des hauts placés dans leur camp. Ils ne vont donc pas critiquer la famille . . .


  • Avant le lavage de cerveau rousseauiste de l’homme obligatoirement bon mais toujours corrompu par la société, on pensait justement qu’il était fondamentalement mauvais, parce qu’imparfait, facilement trompé par son orgueil, le malin, ses émotions, ses passions, sa raison même et tout un tas d’illusions en tout genre (quête d’enrichissement personnel, quête de gloire, quête de pouvoir pour le pouvoir etc etc).

    A partir de cette définition, on jugeait les hommes sur leurs actes et leurs choix de vie, et devenez honorables ou admirables ceux d’entre eux qui faisaient des efforts pour se comporter de manière digne, honnête, humble et courageuse, ainsi que ceux qui se dédiaient au bien commun, qui, à l’époque, recouvrait sa famille, sa terre, son peuple et son pays, et non l’humanité toute entière (les hommes avaient aussi, en ce temps là, encore conscience de leurs propres limites).

    Avec le rétrécissement de la pensée opéré par la modernité et ceux qui nous dominent actuellement - on en est venu à estimer la valeur de quelqu’un sur et uniquement sur sa capacité à répéter ce que le Pouvoir et sa loi lui disent qu’il faut qu’il dise.

    Et gare à celui qui déroge à cette règle, car il aura affaire à l’armée des serviteurs du Pouvoir, plus ou moins conscients d’être les grands fayots et lèche-cul de l’histoire, qui viendront lui faire la morale et le condamner sur la place publique, car enfin eux, évidemment, n’ont jamais pêché :
    Ils sont parfaits depuis leur naissance, ils ne commettent jamais aucune faute, ne font jamais aucun d’amalgame ni aucune généralité, n’ont jamais insulté ou méprisé qui que ce soit, ni même ressenti d’animosité à son égard, et sont même remplis, dès qu’ils se réveillent et ce jusqu’à ce qu’ils se couchent, soit, du matin au soir, d’un amour inconditionnel, infini et incommensurable, pour tout être humain qui crapahute présentement sur cette terre, soit, pour environ 7,5 milliards d’individus.
    (auquel il faut ajouter 6,5 millions, pour les vegans).

    Nous pouvons donc en déduire que :
    - le Pouvoir rend complètement cons (ou fous, c’est selon)
    - le Pouvoir nous pousse à nous prendre pour ce que nous ne sommes pas : nous ne sommes pas parfaits, ni omniscients, et encore moins des parangons de vertus
    - le Pouvoir nous conduit à adopter un comportement hypocrite et orgueilleux
    - le Pouvoir, non content d’avoir physiquement fait de nous des esclaves, réclame maintenant aussi l’allégeance de nos esprits : si tu veux vivre, pense Pouvoir


  • Et oui,lorsqu’ils sont pas culpabilisés depuis l’école primaire les gens disent ce qu’ils pensent et ce chinois a l’aire de ressentir ce qu’il dit,sans prendre de gants...
    Ce chinois est-il raciste ???
    Encore faudrait-il se mettre d’accord sur une définition universelle du racisme,mais c’est sûr que là on est loin de l’image du "black is beautiful" magnifiée par les élites occidentales et de l’utopie du Wakanda,d’autant plus que 90% des ses compatriotes doivent penser la même chose que lui !!!
    Car oui c’est bien là le pb:les peuples sont racistes naturellement et même instinctivement,c’est pas très humaniste mais cela a un rapport étroit avec l’instinct de survie cher à Darwin,préserver sa culture,sa race,son mode de vie,ses traditions (toutes choses interdites aujourd’hui à l’occidental)
    La plupart des Asiatiques,des Africains,des Arabes et des Maghrébins sont racistes et je ne parle même pas de la communauté "d’avant-garde",les Blancs le sont aussi mais beaucoup moins et pourtant ce sont eux qu’on accable,plus ils se soumettent à l’idéologie du politiquement correct,plus ils se prosternent devant la doxa anti-raciste et plus ils sont soupçonnés de...racisme !!!
    La vérité c’est que les différentes cultures ne sont pas faites pour se côtoyer en permanence (sauf exceptions) et encore moins se mêler,selon les standards occidentaux le Noir est arriéré https://fr.wikipedia.org/wiki/IQ_an... et sent mauvais,les Asiatiques trouvent que les Blancs "sentent bizarre" et sont lourdauds,les Blancs pensent que les asiatiques sont fourbes et hypocrites,les Africains dit souvent que "les Blancs sentent le cadavre (personne pourtant n’osera dans la doxa médiatique bienpensante assimiler cela à du racisme)etc,etc...


  • http://www.nouvelobs.com/galeries-p...

    Il sera plus utile à la maison à y combattre la misère.

     

  • C’est étonnant.... Peu importe le peuple auquel vous aurez affaire vous entendrez le même genre de remarques... C’est presque tout le monde avait tiré la même conclusion logique...

    En attendant il s’agit d’un beau pied de nez aux africains passant leurs temps à cracher sur les blancs, qu’ils continuent ainsi et ils auront les chinois sur le dos et ceci ne se gêneront pas pour leurs imposer leurs conditions, ce que la Chine va leurs faire sera probablement pire que tout ce qu’ils peuvent s’imaginer qu’on puisse leurs faire

     

  • J’ai toujours eu l’impression qu’il y a deux Chine. Les quatre-vingt-dix-neuf pourcents (en toutes lettres, c’est mieux) représentant le sixième de la médiocrité mondiale : bête, égoïste et lâche.

    Quel défaut est le pire ? Je vous laisse décider. Qu’on m’explique, quand on est pas chez soi, qu’on représente une entreprise et qu’on doit négocier (et donc faire quelques concessions), comment on peut s’exprimer comme cette chose, visiblement plus bête que ce qu’il considère être un singe ?
    Ce genre d’individu est tellement bête d’esprit, lavé par la soumission d’un régime qu’il ne supporte pas mais qu’ils n’ont pas la capacité d’affronter : la république populaire mais communiste de Chine, qu’ils pensent être en mesure de faire preuve de force dès qu’ils ont la force physique, l’argent ou le rang.

    Et puis il y a cette Chine du "pour mille" (le pays est si grand que 1% (cette fois en signes) ça fait encore trop) contrôle la masse, la fait bosser et obtient ses objecptifs de bien commun pour le groupe. Cette même Chine qui peut faire trembler toute puissance, alliée (Russie) comme ennemies (Yankies). Intelligente car elle comprend comment le monde fonctionne tout en tirant son épingle du jeu (communisme 2.0). On peut rajouter que la rdc n’a pas subi de révolution Orange (trop proche du rouge peut-être) fomenté par les mêmes.

    La Chine a ces deux visages, quel est celui qui prendra le dessus sur l’autre ?

     

  • Les "journalistes" de la première vidéo sont extrêmement mauvais.
    Ils sourient en parlant d’un sujet extrêmement grave parce qu’ils sont fiers d’avoir réussi à finir une phrase sans bafouiller... ça me rappelle quand on se répartissait les paragraphes d’un exposé de CM2, que l’on lisait sans en comprendre la portée, nous surprenant nous-même par la qualité de ce qui pouvait sortir de notre bouche au travers d’un papier pré-rédigé.
    En 6ème, on était censés parler de nous même, sans notes...

    Quant au chinois, eh bien... C’est un chinois... je ne m’y connais pas assez pour commenter.


  • Les "journalistes" de la deuxième vidéo (france 24) sont extrêmement mauvais.
    Ils sourient en parlant d’un sujet extrêmement grave parce qu’ils sont fiers d’avoir réussi à finir une phrase sans bafouiller... ça me rappelle quand on se répartissait les paragraphes d’un exposé de CM2, que l’on lisait sans en comprendre la portée, nous surprenant nous-même par la qualité de ce qui pouvait sortir de notre bouche au travers d’un papier pré-rédigé. En 6ème, on était censés parler de nous même, sans notes...

    Quant au chinois, eh bien... C’est un chinois... je ne m’y connais pas assez pour commenter.


  • Qu’il arrête de se plaindre ce chinetoque, c’est quand même pas comme si les chinois étaient remplacés par des kényans et dans le même temps humiliés par des ligues de vertu ,dites antiracistes, tenues de main de fer par une minorité ethnique malveillante.

     

    • Je compatis avec ce fils de HAN....je comprends son découragement .Il faut avoir travaillé en Afrique pour comprendre le fossé qui sépare les us occidentaux ou asiatiques de ceux des africains .Certains jours, la coupe est pleine, et l’on est lassé de devoir tout répéter, tout expliquer, tout vérifier, compter, controler....sans déraper, et en faisant semblant de leur faire confiance, pour ne pas mettre à l’épreuve leur susceptibilité .


  • Bon si on a plus le droit de déconner, merde quand même, tu me mettras quelques whites, quelques blancos
    Mouwaaaaaaaaa !

     

  • N’importe quoi, ce discours raciste.

    Heureusement en France on peut transformer n’importe quel aborigène au QI de 60 en vrai Français grâce à l’assimilation directe, par simple réception de la carte d’identité ou juste en vivant chez nous ("ensemble").

    Même le chef Raoni d’Amazonie serait plus français qu’un Celte dès lors qu’il adopterait les valeurs de République (laïcité, égalité et sodomie). Si c’est déjà le cas, alors c’est un Français de l’étranger.

    Le monde nous envie notre modèle universaliste qui nous a donné la victoire au championnat de balle au pied.


  • De notoriété publique en Asie : les Chinois détestent les noirs ?

     

    • Salut camarade,

      J’ai eu un pote qui a étudié le chinois de manière approfondie (pas juste pour faire du business) ; bien entendu, il a séjourné en Chine et fréquenté les universités chinoisese, et pas n’importe où, Beijing/Pékin !

      Là, il y a un certain nombre d’étudiants africains noirs (pas maghrébins), résurgence d’anciens régimes africains, se réclamant du "communisme", eh bien, ce n’était pas la fête pour eux.

      Un mépris extrêmement répandu parmi les étudiants chinois, envers les africains..mais attention, ça va loin : pour eux, les noirs ne sont pas vraiment humains, ce sont des sortes d’animaux améliorés ( ce que les étudiants chinois expliquauient à mon pote).

      Et lorsque que certaines étudiantes chinoises, sans doute attirées par l’exotisme, avaient des relations sexuelles avec des étudiants africains, alors là les pauvres filles s’en prenaient plein la gueule......insultes, crachats, ostracisation, car pour beaucoup de leur coreligionnaires, c’est comme si elles pratiquaient une forme de ....zoophilie !

      A noter que les peaux blanches, dixit mon pote, n’étaient pas non plus en odeur de sainteté dans ce microcosme estudiantin, mais à des niveaux moindres que les noirs tout de même.

      Bref, comme le disait ce pote, même dans les milieux universitaires censés être à la pointe des "valeurs" si chères à notre ripoublique, eh ben c’était loin d’être gagné, et oui, un évident racisme voire même racialisme, existait.

      Je ne pense honnêtement pas que ce pote ait exagéré, dans sa relation des faits. C’était un type brillant (perdu de vue depuis), carré et pas intéressé par la "dynamique sociale en cours", à savoir le règne de l’Avoir, comme dirait notre excellent Francis Cousin.

      Le même type de propos me furent rapportés par une autre personne, une connaissance, un peu plus tard, et confirmèrent les dires du pote.

      Adishatz

      H/


  • Ce n’est pas parce qu’un chinois insulte les singes que tous les chinois pensent pareil. Quelle démagogie.


  • Est-ce qu’une expulsion aussi rapide est possible en France ?
    Non.
    Conclusion : Le gouvernement kenyan est raciste.
    A quand les bombardements humanitaires par l’Otan, euh non, pardon, par la Chine.


  • Hors sujet :
    Faites une recherche sur google :
    - youtube shuts down pro syrian channels -

     

  • Apparemment, le mec a choisi Mammon.


  • Une chose que les chinois défendent et apprécient : la justice. Et pas la haine et l’enfumage de la mémoire comme d’autres.


  • Il va pourtant falloir qu’ils s’y fassent.
    Maintenant que les chinois ont acheté la moitié de l’Afrique, et bientot aussi l’autre moitié. Ca va marcher à la baguette !
    Heureusement il y a quelques assos comme le CRAN, LDNA qui vont faire trembler la Chine


  • Parce que c’est vrai qu’il serait très étonnant que sur seulement 1 milliards 500 millions de Chinois on puisse trouver 1 ou 2 Conversano aux yeux bridés !

    La Chine va investir massivement en Afrique pendant que l’Occident décadent se ruine à engraisser ses maîtres banksters, détruit son tissu industriel, se suicide démographiquement en refusant de procréer, en ouvrant grandes ouvertes les frontières aux crasseux libidineux du monde entier, et se perd dans d’interminables et onéreux conflits armés au profit principalement du lobby qui n’existe pas...donc face à cette insupportable arrogance d’une Chine prospère qui investit partout dans le monde il va falloir une riposte médiatique à la mesure de l’outrage ! Nous allons avoir droit à moult reportages et documentaires sur ces méchants chinois racistes, tortionnaires de prisonniers politiques, trafiquants d’organes de pauvres condamnés à mort, mangeurs de chiens, cannibales, tueurs de rhinocéros...cousu de fil blanc !
    Entre parenthèses, à quand le prochain reportage sur les pendaisons de femmes adultères (qui optionnellement ont assassiné leur mari, mais ça on l’omettra dans le reportage...) en Iran ?

     

    • La Chine n’investit pas elle COLONISE l’Afrique à sa manière,certes pas par le sabre et le goupillon comme les nations occidentales européennes aux XIXe siècle ni par l’idéologie comme l’URSS et les USA il y a cinquante ans,mais en rachetant les terres pour y développer une agriculture destinée massivement à...l’exportation vers la Chine (1,8 M de chinois alors que le pays manque de terres agricoles exploitables,faut bien les nourrir)et en prenant le contrôle des secteurs marchands et industriels en échange de leurs investissement massifs dans leurs infrastructures,investissements massifs que la plupart des régimes africains ne peuvent faire par manque d’argent et/ou de savoir faire technologique,mais on ne prête pas à perte ni sans intérêts dans ce bas monde,tout à un prix et les Africains commencent déjà pour certains à regretter les Blancs...


  • Ce Chinois n’a pas du bien visité son propre pays ! Parce que des pauvres qui sentent mauvais, vivant dans des taudis et pas foutu de comprendre les choses basiques de la vie (hygiène, travail propre et bien fait, entretien d’une maison, à l’intérieur autant qu’à l’extérieur...) et qui se comportent comme des singes, il y en a à la pèle en Chine aussi !


  • Encore un frustré qui s’est rendu compte qu’en Afrique il y a des hommes des vrais certes oisifs parfois mais on ne change pas une nature du a un environnement bienveillant..Ce chinois demi homme par la taille (de tout) a du avoir un choc.

    Le mépris vient toujours d’un degout qu’on a de soi meme..Certains devraient méditer la dessus.

     

    • "Encore un frustré qui s’est rendu compte qu’en Afrique il y a des hommes des vrais certes oisifs ".
      J’avoue j’ai pas compris là, le chinois dis qu’ils sont bêtes et qu’ils puent à quel moment être "un homme un vrai" ça se définit sur ces critères ?

      Non parce que jpensais qu’un homme se définissaient aussi sur son intelligence\sa sagesse, son sentiment de camaraderie\empathie voire sa force physique\mentale pour des stéréotypes plus enfantin. D’autant que l’expression de la virilité passe souvent plus par l’action que la réflexion, donc pour le coup si ils sont oisifs, ils sont encore moins dans l’action et moins virile théoriquement.

      Bref sur ce je vais me parfumer à la merde et jvais essayer de m’abrutir un peu, moi aussi jveux être un "vrai homme" ! Certains devraient aussi méditer là dessus, être un "grand homme" (pas forcément en tout pour le coup^^) ça signifie pas être la caricature la plus exagérée de la virilité (Dois sûrement y avoir une phase de Confucius sur ce sujet, un demi-homme lui aussi j’imagine ?^^), c’est pas un concours de pet ou pour savoir qui a la plus grosse.

      Note : j’ai rien contre le chinois en question ou contre le kenyan, mais n’empêche le passage demi-homme par la taille (de tout), faut avouer que c’est un peu mesquin et sur ce coup tu t’illustre pas d’une meilleure manière que le chinois en question.


    • Tu philosophe beaucoup sur une réponse à du mépris..c’est mon commentaire que tu choisis malgré tout les autres qui ironisent "gentiment" sur ce raciste chinois..

      Mon commentaire était peut etre bas mais il agit comme un simple miroir.
      Réagir au racisme primaire par de la philosophie ou autres pleurniche non merci..etre le paillassons de l’humanité en l’occurrence de sous homme oui, ca plaira peut etre à certains....pas à moi.

      Ca et là les réactions africaines diaspora ou non sont de plus en plus virulentes et je m’en réjoui..les tièdes n’ont rien a faire dans le combat contre le veritable racisme incarné par ce nabot


    • Tu philosophe beaucoup sur une réponse à du mépris..c’est mon commentaire que tu choisis malgré tout les autres qui ironisent "gentiment" sur ce raciste chinois..
      Bah jpeux pas répondre à tout le monde non plus, t’es un des premiers de la liste désolé. La différence c’est que certains ironisent sur la situation actuelle de la France ou sur le passé colonial de la Chine, là où tu renvoie juste l’ascenseur sans réfléchir. J’adore philosopher lorsque les gens se passionnent ou s’énervent car ils révèlent leurs vraies pensées, du coup oui je cherche à comprendre, à "philosopher". Jpeux comprendre que ça te choque, surtout si t’es d’origine africaine - ce que je suppose vu que j’ai l’impression que tu t’emporte un peu - mais c’est pas en répondant sur ce terrain là que tu gagneras. Je rappelle que la Chine est l’un des pays les plus prospères et puissants de notre planète, ça me fait mal de le dire mais nous on est petit à côté dans bien des domaines et on continue à creuser, si la France est pâle à côté jte laisse imaginer où est l’Afrique en comparaison de la Chine.
      "etre le paillassons de l’humanité en l’occurrence de sous homme oui, ca plaira peut etre à certains....pas à moi" a aucun moment jte demande d’être le paillasson de l’humanité, et désolé de te dire ça mais du point de vue de l’Histoire les apports de l’Homme Chinois sont incomparables à ceux de l’Homme Africain. Jpense qu’il n’est pas nécessaire de compter les points ça serait tragique et on me taxerait ptet de raciste, comme si la vérité historique en avait quelque chose à foutre des races humaines.
      "Ca et là les réactions africaines diaspora ou non sont de plus en plus virulentes et je m’en réjoui..les tièdes n’ont rien a faire dans le combat contre le veritable racisme incarné par ce nabot"
      Beaucoup de réactions mais dans les faits l’Afrique est toujours aussi pauvre, facilement influençable et exploitable, incapable de mener des initiatives sérieuses et concrètes, minée par des rivalités inter-étatiques quand c’est pas des guerres intra-étatiques style tribal ou rebelle. Quand au "véritable racisme" il est pas incarné dans ce "nabot" (perso jfais 1m65 environ, jsuis dans la catégorie sous-homme du coup ? on en parlera à Staline ou Louis XIV), désolé de te décevoir, il est même tout autour de toi et tu le supprimeras jamais, la discrimination est conséquente à la création de chaque communauté quelque soit sa nature, sans discrimination pas de groupe.


    • @faya

      Quand on aura démystifié votre savoir peut-être comprendrez-vous que justement, les jugements prétentieux comme les vôtres ce sont ceux qui les combattent aujourd’hui sans haine ni passion qui auront permis votre prospérité sur le long terme.
      Que les Chinois donnent à manger correctement à toute leur population déjà puisque c’est une nation si prospère et évoluée, autrement, leur oligarchie elle aussi a du souci à se faire pour les temps à venir.
      Philosopher, ce ne sera jamais continuer à mépriser l’autre quand soi-même on se plaint de voir cet autre restreindre ce qui donnait le sentiment prétentieux chez-soi, c’est manquer d’objectivité, or l’objectivité en philosophie, donne le sentiment, mais bon, saurez-vous comprendre...


    • "l’Histoire les apports de l’Homme Chinois sont incomparables à ceux de l’Homme Africain# faya@

      Ah bon ? Et qu’en pense le grand Champollion ?
      "Tout a commencé dans la vallée de Biban-el-Molouk, lieu de ses recherches. Là, un bas-relief du pharaon Ousiréï 1er , a particulièrement attiré son attention. La fresque murale date du 16ème siècle avant J.C. et a été réalisée à l’époque de la 18ème dynastie pharaonique. C’est l’un des plus anciens documents ethnographiques dont nous disposons pour connaître l’histoire des peuples de l’antiquité. Surpris par la découverte de diverses fresques de la même nature, Champollion constate que les Egyptiens anciens ont voulu tout simplement représenter les habitants de l’Egypte et ceux des contrées étrangères en les hiérarchisant en fonction de leur degrés de civilisation.

      Il constate que les Egyptiens (Kamit) se sont placés à la première position, puis viennent, selon les fresques, les Nubiens, puis les Sémites et les Asiatiques. Il constate encore que les Egyptiens et les Nubiens sont représentés de la même façon.
      Mais, ce qui va réellement l’interpeller, c’est la sixième et dernière place des habitants de l’Europe. Son témoignage est le suivant :

      « Enfin, le dernier (...) a la teinte de peau que nous nommons couleur de chair, ou peau blanche de la nuance la plus délicate, le nez droit ou légèrement voussé, les yeux bleus, barbe blonde ou rousse, taille haute et très élancée, vêtu de peau de bœuf conservant encore son poil, véritable sauvage tatoué sur diverses parties du corps, on les nomme Tamhou (...) http://topolino.centerblog.net/m/13...

      Mouai vos lacunes en Histoire des peuples sont importantes alors sauf si effectivement pour vous les Noirs sont sous évolué, n’ont jamais contribué à l’avancée humaine sur les sciences les arts la religion etc..je peux.pas faire grand chose.

      Non.l’Afrique est le berceau de la Civilisation, du coup votre phrase est dans la droite ligne d’une vision idéologique et d’un prisme historique basé sur le mensonge.

      Lisez les auteurs Grecs anciens et leur avis sur l’inutilité des Negres lol..jcomprends meme pas comment on peut oser parler d’histoire sans des sources directes a savoir les écrits des anciens pour l’occident.
      Les gars sont là à dire "comme l Afrique est dans un état lamentable benh ca a toujours été ainsi"
      C’est pas sérieux.


  • "Ils sont betes, pauvres et ils sentent mauvais" ... Avant en France nos grands parents tenaient le même discours !

     

  • Pour avoir vécu en Amérique du Sud, je confirme que les Chinois, la plupart sont commerçants, n’aiment pas les noirs. Ils éprouvent à leur égard, du mépris et une forme de dégoût.
    Rien de nouveau, je ne suis pas étonnée de la réflexion de cet homme. J’ai souvent entendu : "C’est la dernière race après les moustiques !"
    Que de la tendresse...


  • Qu’il vienne dans le Borinage en Belgique, ici les migrants remontent le niveau intellectuel de la population.


  • Inutile d’en rajouter quant à l’imbécilité, assez radicale, de ce chinois. A savoir en passant que les chinois n’ont, d’une façon générale, pas une grande estime pour tout individu qui n’est pas jaune. Cela dit, il faut analyser à un autre niveau...

    La culture chinoise n’a pas grand chose à voir avec celle de l’occident et encore moins avec cette arnaque française de "droits de l’homme". L’approche humaniste, fort discutable et très tendance, chez les occidentaux, demeure une étrangeté chez les chinois.

    La Chine a su intégrer le système économique occidental sous forme de capitalisme ultra sans saboter ses fondements millénaires culturels. Le collectivisme fait partie de ce peuple qui a donc intégré en profondeur les "valeurs" communistes parce qu’elles résonnaient presque naturellement avec son propre système collectif où l’individu façon "lumières françaises" ne compte pas.

    Le business est une caractéristique forte pour les chinois. S’enrichir, faire des affaires, exploiter plus démunis que soi sont des comportements normaux chez les chinois. Simplement, ils sont entrés dans le système occidental qui, en réalité, exploite le démuni, méprise le peuple, créé une élite privée pour laquelle le travail du bas enrichit la minorité du haut, en planquant ces comportements derrière le paravent fumeux des "droits de l’homme".

    L’occident fait sa chochotte en entendant ce petit con qui, sans filtre d’un "surmoi", courant en occident, pour se faire passer encore une fois pour la civilisation du bon, du juste, du gentil... on a juste envie de rire tant l’occident est faux cul.

    C’est probablement par cette caractéristique de grande capacité à intégrer les systèmes occidentaux qui marchent en matière d’économie mondialisée que la Chine sera, à n’en pas douter, le "leader" mondial de demain. A la différence d’une Europe qui se laisse détruire dans ses fondements historiques, spirituels et culturels, la Chine s’adapte très efficacement à la modernité sans détruire ses caractéristiques culturelles. Un chinois se contrefout d’être humaniste !

    Si les chinois s’installent en Afrique, ce n’est donc pas pour apprendre à aimer les africains, mais pour s’enrichir uniquement. Ils ne s’embarrassent pas de "valeurs humanistes" faux cul. La crudité du réel choque la chochotte européenne castrée... rien d’étonnant quand on constate l’état de délabrement de l’occident.

     

    • excellent commentaire.

      en bref, les chinois n’ont que faire des mievreries "morale" délétères, celles qui détruisent l’occident.

      il faut souligner l’absence d’une certaine clique en leurs sein : ce n’est pas un hasard mais decoule bien de l’état d’esprit chinois.

      De voir des représentants d’un pays totalement soumis et mis au pas les regarder de haut est plutot drole...


    • "la culture chinoise" raccourci idéal pour dissimuler un ramassis de stéréotypes attribués à "l’homme chinois", enlève tout sens à ce propos. Il n’y a pas plus de peuple chinois, que de peuple européen, mais des peuples en Chine, qui mis à part peut être les gènes et le biotope, pouvaient parfois ne rien à voir en commun.

      Généraliser à partir des cons et des tarés c’est déjà une marque déposée par le système. Il ne faut pas avoir peur de la complexité, ca vous rendra pas moins virile.


  • Nos futurs maîtres chinois nous feront regretter l’Oncle Sam !


  • Mes collègues Français noirs sont nets, portent cravate — élégamment nouée — et gagnent bien leur vie, car ils ont un niveau d’instruction supérieur à la moyenne. Tous maîtrisent au moins une langue étrangère. Il en est même un qui a appris le mandarin, par cours particuliers, depuis l’école primaire.

    La plupart n’ont pas eu à livrer bataille pour se cultiver malgré une pléthore d’obstacles présentés comme « pédagogiques » dans des collèges et des lycées désertés par l’ordre et le savoir, abandonnés par l’État. Les plaidoiries pathétiques de la souffrance et de l’excuse leur ont été épargnées. Ils ont étudié l’Histoire et non la mémoire. On ne les a pas encouragés à la médiocrité geignarde.

    Nous ne fréquentons guère les Blancs mal éduqués traînant dans des survêtements ensués en rotant du saucisson à l’ail, les Kényans écorcheurs de la langue de Molière dans des courriels où ils annoncent toucher un héritage, ou les Arabes mal embouchés qui en savent moins long que nous sur l’histoire du Califat ou les arts islamiques mais qui prétendent nous seriner la leçon parce qu’ils récitent de manière approximative la chahada dans leur patois.

     

    • Vous avez donc fait connaissance avec les fameux 5% d’africains possédant un niveau de QI similaire à celui d’un européen ? Très bien, heureusement que certains arrivent à en croiser de temps en temps dans leurs vie sinon on pourrait croire que ces 5% en question n’étaient rien d’autre qu’une erreur statistique


    • Qu’est ce qui faut pas lire ! Robespierre, tu écris tes commentaires à l’heure de l’apero , c’est pas possible. Les études sur l’intelligence , les facultés intellectuelles humaines et leurs disparités sur la planète existent , et s’il est un continent très mal placé en la matière c’est bien celui de l’Afrique . Certaines peuplades excellent dans l’utilisation du smartphone certes, mais c’est pas eux quil’ont inventé !


    • Robespierre
      Il est extrêmement urgent que ces personnes soignées, éduquées et qui ne se frotteraient pas à un vulgaire bénéficiaire du RSA en France tout négligé, aillent faire profiter leur continent de leurs lumières et leur distinction.
      Ils ont beaucoup reçu, qu’ils donnent à leur tour.
      Ah non ? Ils préfèrent frimer avec leur joli noeud de cravate en terre gauloise réfractaire ? Se sentir bourges artificiellement par rapport au clampin pillé ? Le seraient-ils (bourges) sans le maître imposteur et ses faveurs indues ?
      Oui, ils préfèrent, c’est plus rigolo. Voilà qui détruit tout ton argumentaire. Tu ne te figures quand même pas que la France accueille (mot consacré) de parfaits étrangers sans en attendre un quelconque retour ? Si ? C’est ce qu’on t’a seriné toute ta vie ? A moi aussi.
      Eh bien ce discours convenu est dépassé. Un type formé ira former ses semblables, et tout le monde s’entendra.
      Ah et puis l’Afrique a certes besoin d’historiens et de sociologues, mais surtout d’ingénieurs agronomes, des mines, de techniciens compétents, de bons pères de famille pas trop prolifiques...
      Voilà.
      Mes excuses pour le tutoiement, c’est plus simple à écrire, et plus courant et facile dans les discussions.


  • Le gouvernement Kenyan vient de réaliser le rêve de cet homme, vivre parmi ses semblables. Finalement tout est bien qui finit bien.

    Mais sur la question de l’hygiène, pas sur qu’il ait tout à fait raison.... La Chine pour ce qu’on m’en a raconté, y a des coins faut avoir le cœur bien accroché.


  • C’est ce que disait une bourgeoise rurale espagnole, il y a quelques années, à propos des maghrébins venus travailler sur ses terres.
    Mais elle n’a pas utilisé le terme : "Singe". Peut-être qu’elle aimait beaucoup les animaux à 4 pattes.
    je pense que contrairement à ce "pauvre crétin" comparer un humain à un "autre" animal terrestre (ou à une plante) est complétement aberrant. Car sommes nous meilleurs, nous les humains, que ces deux (autres) êtres vivants ?


  • Quelqu’un qui te méprise et crache sur ton peuple qu’il traite de tout les noms, mais qui reste chez toi pour faire du fric comme il le dit lui-même, ça me rappel les heures plus sombre qu’on est en train de vivre.
    Les Kényans (sales et pas cultivé) eux au moins, ils l’ont expulsé ce parasite.


Commentaires suivants