Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

Le 17 avril 2018, W9, la chaîne du groupe M6, rediffuse le spectacle de Gad Elmaleh où il joue un sketch (vérifier s’il est bien de lui) avec le jeune Kev Adams. Les deux olibrius issus de la communauté de lumière s’y moquent des Asiatiques. Normalement, le sketch devrait faire l’objet d’une remontrance de la LICRA, mais cette officine n’a pas bougé. Sûrement un oubli, focalisée qu’elle est sur les sketches à caractère antisémite (il n’y en a pourtant pas beaucoup).

 

Le sketch en question date de 2016 :

 

Entretemps, la DJ franco-chinoise (mère alsacienne, père taïwanais) Louise Chen se fend d’une tribune dans Les Inrocks pour fustiger le racisme impuni du duo Elmaleh-Adams. C’est le 6 janvier 2017 :

« Je pourrais m’étendre sur combien je suis en colère de voir que ce sketch franchement raciste puisse être diffusé en prime time à la télévision. Que je trouve que montrer ça à 4,1 millions de français c’est valider des propos racistes, les normaliser et les banaliser. Je pourrais continuer et dire que je tiens les deux comiques pour responsables mais aussi M6 et le CSA – dont on attend toujours une réaction d’ailleurs. Que je suis furieuse qu’il n’y ait eu personne pour défendre la voix des asiatiques. Même pas Mouloud Achour pour soutenir son rédacteur Anthony Cheylan qui a osé exprimer sa douleur sur le site Clique.tv. »

Louise Chen explique que la communauté asiatique, forte de 600 000 Chinois en France, ne réagit pas comme certaines autres communautés, promptes à sortir le bâton de l’antiracisme à tout bout de champ :

« Car la force de l’asiatique est aussi sa faiblesse. Il est adaptable et du coup il s’intègre et encaisse silencieusement et stoïquement les vannes de sa terre d’accueil. 600 000 Chinois vivent en France mais soyez sans craintes il n’y aura pas de manifs, pas d’organisations pour monter à la charge pour porter plainte, c’est bon on peut y aller. Un peu plus de lumière jaune sur le visage de Kev s’il te plaît ? »

Une tribune qui n’a pas plu à Elmaleh, le comique qui vole des sketches tout faits aux Américains et précisément à Jerry Seinfeld. Lors de la rediffusion de ce spectacle avec sa partie raciste sur W9, le pseudo-comique a jeté de l’huile sur le feu en appelant ses fans à appprécier le sketch sur les Chinois. Il n’en fallait pas plus pour que les attardés mentaux fans du comique voleur ne s’en prennent à Louise Chen et la harcèlent sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

Nous avons récemment mis en ligne les vidéos de CopyComic qui prouvait que la plupart de nos grands humoristes n’étaient que de vils pompeurs. Nous allons bientôt montrer qu’une bonne partie de ces artistes fonctionne sur un racisme autorisé...

 

L’astuce de Gad Elmaleh consiste se présenter comme un humoriste d’origine « marocaine » :

Luttons tous contre le racisme et l’antiracisme
avec Kontre Kulture

 

L’imposture Elmaleh, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1947877

    Je m’excuserais pas pour le racisme mais pour le niveau de malaise que peut procurer ce sketch... si au moins il était drôle...

     

  • Le racisme anti-chinois est autorisé en France,c’est un fait, j’ai été banni de plusieurs forums pour l’avoir dénoncé.
    Pour vous en rendre compte il suffit de remplacer le mot "chinois" par le mot "juif" pour constater le deux poids deux mesures.

     

    • #1947997

      Le racisme anti-Chinois passe largement derrière le racisme anti-Fronçais, c’est juste que de temps en temps il faut passer à autre chose, sinon c’est trop lourd et trop visible.


  • #1947898

    Vous qualifiez ces deux faux comiques d’ "Olybrius". Ce terme est fort intéressant. Rappelons que l’Olibrius historique a été empereur d’occident, et un des tous derniers avant le fameux Romulus Augustule.

    Olybrius, en latin Anicius Olybrius Augustus, mort le 23 octobre ou le 2 novembre 472, est empereur de l’Empire romain d’Occident pendant quelques mois en 472.

    De manière tout à fait amusante, Olybrius est donc le "zygomar" par excellence qui se place dans une période historique atrocement obscure et que les écoliers ont de la peine à cerner et qui produit un fou rire, et qu’on à peine à étudier tellement c’est, n’ayons pas peur des mots, chiant. Mais cela crée un effet comique étonnant car son titre d’empereur romain n’est pas usurpé et pourtant, c’est un personnage minuscule de l’histoire. (un peu comme François Hollande. on en a pas fini avec les olibrii)

    Il suffit de lire la fiche wikipédia du personnage pour avoir envie de rire tellement sa vie est alambiquées, embrouillée. Voyage dans le temps ? Pas vraiment. Mais c’est pourtant de l’histoire, celle du "Bas Empire".


  • #1947905

    J’ai aussi été étonné quand j’ai vu ce sketch qu’il ne déclenche aucune réaction. Personnellement je ne le trouve pas raciste. De toutes façon je ne vois pas de racisme ni dans une personne qui se moque des noirs, des arabes, des juifs ou des asiatiques. C’est raciste quand le but est d’être méchant.

    On peut se moquer par gentillesse quand on est amusé par les défauts des gens ?

    Quel mari ne s’est jamais moqué des défauts de sa femme, quel femme ne s’est jamais moqué des défauts de ses enfants ou de son mari ?

    C’est quoi le racisme exactement ? Qui peut m’en donner une définition précise, légale ?

    Se moquer d’un Belge, d’un Suisse ou d’un Québecois avec son accent est raciste dans ce cas (plus exactement "xénophobe"). On ne peut donc plus se moquer de qui que ce soit.

    Ça devient débile quand on peut se moquer de certaines catégories de personnes pour leur couleur de peau, leur ethnie, leur accent, leur coutume ou leur religion et pas d’autres.

    Je pense que la LICRA et ses juges sont arrivés au bout de leur logique et qu’il va falloir qu’ils plient bagages car leurs méfaits commencent à être visible même pour le plus con de lobostectateur.

     

    • #1948013

      Merci pour ce commentaire, très juste !

      Le pire je pense actuellement, c’est les blagues sur les roms ... c’est de l’humour noir, souvent méchant, qui les présentent comme souvent comme malformé ou autre.

      Alors bon, perso j’aime bien, j’aime l’humour noir et j’ai pas d’arrières pensées donc ca va. Mais ce qui m’énerve c’est de voir des comiques qui chialent pour un soit-disant racisme anti-noirs, anti-musulmans, anti-juif anti-blanc etc mais qui se gênent pas de faire les pires vannes sur les roms. 2 poids 2 mesures, hypocrisie totale. Pareil pour les chinois, genre les ptits bites.

      Putain mais vannons nous tous ensemble et rions de nos différences bordel ... et rions des généralisations, car au final on pourrait dire que y’a que la vérité qui blesse, donc l’humour on devrait survoler ce qu’y s’y dit.

      Oui une blague sur un noir qui sent la transpi (une bonne hein) pourra me faire autant rire qu’une blague sur la différence entre la taille de bite d’un noir et d’un blanc. Bon c’est vrai qu’à ce niveau, c’est surtout les chinois qui ramassent ... mais vous voyez l’idée quoi !

      (D’ailleurs, si quelqu’un a une bonne vanne sur les blanc, même raciste, je suis preneur !)


    • #1948044
      le 20/04/2018 par 2500caractèresc’est-peu
      Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

      « C’est quoi le racisme exactement ? Qui peut m’en donner une définition précise, légale ? »

      Bonjour,
      Très bonne question, bien qu’y répondre est quasi impossible, il faut prendre le sujet différemment pour lui affecter une signification et de là un probable début de compréhension.

      Tout d’abord, il faut comprendre que nos arrières grands parents ne connaissaient pas ce mot, seul le mot race existait dans notre vocabulaire.
      Race : n.f.( de l’italien razza). ensemble des ascendants et descendants d’une famille, d’un peuple : la race d’Abraham. Variété constante qui se conserve par la génération, catégorie de personnes ayant une profession, des inclinations communes : les usuriers sont une méchante race... etc ! En biologie, on considérait que les races étaient naturelles quand elles apparaissaient spontanément, et qu’elles sont artificielles quand l’homme les fait naître.

      Bon, quand on lit le discours de jules Ferry du 28 juillet 1885, celui qui veut conserver un esprit logique et lire sans agressivité ce qui y figure, se dit tout de suite :
      Tiens, les leucodermes (du grec leuco=blanc + derma=peau) se sont trouvés une propagande pour aller piller leurs frères, leurs frères africains, passons.

      Les guerres de colonisations aussi on passe... Alors, comment évolue le mot pour devenir cette usine à gaz qui nous asphyxie les neurones actuellement ?
      Il y a peut-être des éléments à chercher dans ce qui s’est tenu durant les heures les plus sombres... et, que pour les besoins de la cause, a été adapté par des esprits très grossiers incapables de pondre une histoire cohérente qui tienne 20 minutes de réflexion.

      Ça pique un peu mais c’est pas si méchant que ça, je me lance !

      Quand on lit l’extrait du discours d’Hitler du 30 janvier 1939 sur le site de la CICAD, tout de suite, vient à l’esprit que ce que disait ce diable humain ne s’adressait pas à toute un ensemble de personnes (bien que), il a fiat une globalité certes... mais si c’était des horlogers qu’il parlait, viendrait-il à l’idée de tous, de fumer les Suisses, non bien sûr !

      Tout comme la définition du prolétaire est celle d’un homme pauvre qui n’était considéré comme utile que pour les enfants qu’il engendrait pour servir l’élite... le Nathynéen chez les juifs a la même fonction, eux comme nous l’ignorons en majorité, ça marche mieux comme ça !

      On peut donc dire du racisme qu’il se fonde sur l’ignorance de soi du grand nombre sacrifiable à volonté par ceux qui savent grassement rétribuer les propagandistes.


    • @JeanLoup
      Votre com sur l’humour me covient parfaitement, aucune limite dans l’humour, et surtout ne pas se gêner pour le préciser ou carrément retirer sa vanne si elle blesse, comme le chantait Renaud"tant pis je la remets dans ma culotte"
      Une blagounette comme vous l’avez demandé :
      Un français part en vacances au Maroc, il est accueilli comme un pacha, les meilleurs plats et spécialités, musiques, danseuses, meilleurs vins, et meilleur cannabis.
      Le lendemain ses amis lui demandent si elle a passé une bonne nuitI
      ll leurs répond :
      — Vous n’allez pas me croire, en France après chaque bringue je me réveille avec une guele de bois et une un mal de crâne atroce.
      Ici, rien de tout ça, je me suis réveillé avec une forme impériale, par contre j’ai un peu mal au cul.


  • #1947906
    le 20/04/2018 par Le lobby juif et le lobby gay
    Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

    Gad Elmaleh a un fils qui s’appelle Raphaël et qui est converti au catholicisme.
    Dans un de ses spectacles, il avoue qu’il aime bien les églises.

     

    • Plus précisément : "La passion entre les deux amoureux, d’abord secrète, a été officialisée lors du Bal de la rose au printemps 2013. Quelques mois plus tard, le couple a accueilli un bébé, Raphaël. "Il avait donné un nom hébreu à son fils, raconte Stéphane Koechlin. La question religieuse émouvait le landerneau monégasque. Serait-il baptisé ? La communauté se demandait si l’enfant serait circoncis sous l’égide d’un rabbin complaisant car sa mère n’était pas juive". Tiraillé entre ses croyances personnelles, et les pressions "politiques" qu’il aurait subies, Gad Elmaleh a fini par accepter de baptiser son fils. L’évènement a eu lieu en juin 2014. "Le petit garçon serait élevé dans la religion d’Etat de Monaco, le catholicisme. Gad y avait consenti, provoquant la bouderie de sa propre famille. Ni son père David ni son oncle Albert ne participèrent à la cérémonie" révèle l’auteur."

      (Blog people)


  • #1947913

    J’ai traversé en diagonale l’article des inrocks, et j’ai vomi.
    Je vais presque arriver à trouver ce brangleur de kevadams sympathique si ça continue.
    Ou bien est-ce un genre de partenariat (conscient ou non, de la part de cette cruche mongoloïde) visant à doper la visibilité d’un sketch insignifiant tout en renforçant le prestige médiatique d’une pleurnicheuse tout aussi insignifiante ?


  • Le sketch en lui-même, pas drôle et au ras des pâquerettes ne me dérange pas pour autant. Ce que je trouve vraiment immonde, c’est qu’on autorise ça, et pas un sketch identique sur les autres communautés. Le véritable racisme se trouve ici, dans cette contradiction insupportable. Pourquoi on nous a autant cassé les couilles avec Dieudonné et même Michel Leeb ?


  • Humour Antiraciste...

    Un terroir-caisse...


  • Je lis dans l’article : "Louise Chen explique que la communauté asiatique, forte de 600 000 Chinois en France, ne réagit pas comme certaines autres communautés, promptes à sortir le bâton de l’antiracisme à tout bout de champ"

    Que ce soit d’ici ou d’ailleurs, n’y a t-il donc que les Chinois pour représenter les asiatiques ?
    Il m’avait semblé que les asiatiques sont aussi les coréens, les thaillandais, les viet-namiens...

    En fait, elle ne défend pas la communauté asiatique mais plutôt la communauté Chinoise.... alors qu’un de ses parents vient de Taiwan.

    De toute manière je n’y comprends plus rien aujourd’hui.

    Alan

     


    • alors qu’un de ses parents vient de Taiwan.




      Taiwan est chinoise ,d’ailleurs sa véritable appellation est république de Chine.
      De fait, elle fait partie intégrante de la république populaire de Chine.


    • Ah... Moi, ce que je préfère à Taiwan ? C’est l’esprit Japonais... La belle époque.

      Taiwan n’est pas la Chine...


    • #1948090

      @samsara

      Dans les faits Taiwan ce n’est pas la Chine continentale, Taiwan ce comporte comme un Etat indépendant, avec un Parlement, une justice et un exécutif avec une Présidente distincte de la RPC.
      Mais je te concède que la république de Chine (Taiwan) et la république populaire de Chine revendiquent chacune la pleine et légitime souveraineté sur la totalité du territoire chinois (Chine continentale et île de Taïwan).


    • #1948129

      Bien vu Alan,
      J’allais faire la meme remarque. Il n’y pas 600000 asiatiques d’origine chinoise en France. Donc qu’elle retourne a son boulier la petite Louise. Il y a peut-etre 600 000 francais d’origine asiatique en France sachant que cela peut etre de la Coree, du Vietnam, de Chine, du Laos, etc ...
      Donc toutes ces khonneries communautaristes ne veulent rien dire
      Et meme si Taiwan est rattache a la Chine, les deux ne peuvent pas se blairer. Qd j’etais etudiant, mon amie Taiwanaise n’a pas voulu monter ds un minibus parcqu’il etait remplit de chinois.
      Si la petite Louise est offensee par les 2 olibrius, qu’elle ne les ecoute pas, c’est tout. Maintenant c’est sur que si des goys font le meme Sketch sur ’l’autre communaute’, c’est le Goulag direct


    • @ Noob , Louis, XI Rusty James

      Que Taïwan est été occupé par le Japon et que certains en ont la nostalgie n’en fait pas une "province" japonaise, tout comme ce n’est pas une province USA malgré l’occupation militaire.
      Tout comme Hong-Kong n’est pas une "province" anglaise.
      Certains (une majorité ?) taïwanais et hongkongais sont racistes envers les chinois continentaux, c’est un fait et je l’ai observé à maintes reprises.
      Ça n’en fait pas moins des traîtres qui idolâtrent leurs maîtres alors qu’ils sont 100% chinois et donc méprisent leur ancêtres, leur culture multimillénaire, leur langue et leur écriture également multimillénaire.


  • Il faudrait savoir : soit on autorise tous les sketchs concernant les races soit-on les interdit .C’est la question que je pose à la Licra .Ou alors il y aurait-il qu’un seul racisme ? ne serait-il que juif ? Si le sketch de Mr Gad Elmaleh est raciste anti-asiatique, il faut lui interdire les salles de spectacle en France et les plateaux télé . Ou alors il faut dire clairement que SEUL, les sketchs sur les Juifs sont interdits en France .Mais faudrait être claire .
    En tout cas pour moi, ça ne peut pas être plus claire .


  • #1947950

    De toute façon je m’en fous parce que ces gens ne m’amusent même pas. Et je penses que beaucoup partage mon avis.

    Je ne suis pas haineux d’une quelconque race, chinois, juif, indien, noir, j’en ai rien à foutre, mais par contre s’il y à un trait héréditaire qui marque tout un groupe alors la définitions biologique c’est race. Ne niant pas l’existence des races (sous groupe de l’espèce) je suis raciste, forcément. Le racisme ne présupposant aucunes haine contrairement à ce qu’on nous dis.

    De plus, généralement l’humour le plus drôle est celui qui dépasse le politiquement correcte. C’est pour ça que j’aime l’humour sur ces races.

    Mais dans ce cas c’est un humour qui n’est pas drôle car tout le monde à déjà ris des chinois.


  • #1947978

    Je crois que le problème n’est pas le sketch en lui-même mais l’absence de talent (qui fait que la parodie devient insulte). Dieudonné a su « équilibrer » finement, pour faire rire aussi les « chinois » (notamment dans 1905 ou Mes excuses)

     

    • Oui, ou autant allez voir direct un chinois comme : "Chinois marrant"...bon, ca ne casse pas trois pattes à un canard laqué mais on passe un bon moment. La SPA : Soupe Populaire Asiatique ha ha ha. Il aime la liberté d’expression et cite dieudo qui en est exclus !


  • #1947979

    Jean Vincent Placé devrait monter au créneau, ça le relancerai politiquement.


  • #1947994

    On pourrait imaginer, un sketch de Dieudonné, qui s’appellerait "LES INUITS". Il pourrait se déguiser en colon israelien et parlerait avec un accent chinois à la Michel Leeb. Je suis sûr que l’on rigolerait bien plus !


  • Nos comiques autorisés usent et abusent aussi de la fameuse technique du :
    "Je singe une personne de droite et je dis toutes les horreurs que je veux en son nom"

    Ca marche avec les militaires, les catholiques, les nationalistes, c’est magique !

    On peut ainsi sortir ses blagues bien racistes tout en les attribuant aux "salauds de droite". Mais en riant bien gras quand même.

     

  • #1948035

    Il est surtout bien naze ce sketch, pas besoin d’être humoriste pour faire l’accent chinois et mimer des moines shaolins. Par contre Gad Elmaleh est assez lucide : "il vient de n***er 20 ans de carrière" avec un sketch à 2 balles.


  • #1948045

    Rigoler de nos différences physiques et culturelles c’était quasiment la base de l’humour avant que la gauche nous disent que c’est uniquement les minorités qui ont le droit de le faire car sinon c’est du "racisme"....
    Ce qui est vraiment raciste dans ce clip vidéo c’est le réalisateur qui fait un plan de coupe sur un asiatique histoire de dire "Voyez : il rigole, donc c’est autorisé de rire".
    Je rigole si je veux et quand je veux. Non mais !


  • #1948051

    « Hybrides afro-asiatiques »

    L’École des cadavres (1938), Louis-Ferdinand Céline.


  • Le sketch du colon terroriste israélien est lui très drôle et criant de vérité, c’est pourquoi la mafia intouchable sioniste qui contrôle la France veut l’interdire comme toutes paroles qui concerne l’avant garde, le peuple élu, les premiers de cordée, les autres ne sont rien... Que des goys !


  • #1948070

    ElMaleh, un comique ?

    A côté de nos comiques d’antan, je dirais que c’est plutôt un moqueur : et la moquerie, ne fait rire que celui qui moque, et rarement le moqué, ou alors jaune.


  • Ca me fait mal qu’après toutes ces années certains en soient encore à se demander si le sketch est drôle ou non. ON S’EN FOUT.

    Le problème n’est pas que le sketch est drôle ou non,
    mais qu’on ne puisse pas faire la même chose sur toutes les communautés.


  • #1948082
    le 20/04/2018 par Place des clichés
    Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

    il y a des enceintes a fond dans les spectacles pour envoyer des applaudissements et des cris...


  • #1948132

    C’est du niveau de Michel Leeb....Franchement,c’est supposé etre drole alors que c’est juste pathétique .....Gad Elmaleh et Kev Adams n’existent pas par leur talent(ils en ont si peu) mais ils bénéficient de vents très favorables.....

     

  • #1948135

    Donc Gad El "Malette" (cf scandale HSBC), ne se contente pas de piquer des sketchs amérloques en les traduisant, il tente aussi de pomper Michel Leeb... mais avec un résultat encore pire au final ... rho la honte !!!
    Au moins Leeb s’était juste contenté de parler avec l’accent asiatique dans un "numéro", celui du bourdon, et nous avait épargné un tel accoutrement.

    Effectivement comme il dit au début "je suis entrain de n*quer 20ans de carrière", mais c’est surtout parce que là tu cumules Gad .... tu cumules .... "Oh my gad !!!"


  • #1948169

    à choisir mieux vaut vivre dans sa mélancolie que d’accepté de rire à une seule vanne de cet escroc de l’humour


  • En France, "On peut rire de tout" et "Tout est possible", à condition de ne pas s’appeler Dieudonné !


  • #1948286
    le 20/04/2018 par toto la ciboulette
    Gad Elmaleh en flagrant délit de racisme anti-asiatique

    « C’est quoi le racisme exactement ? Qui peut m’en donner une définition précise, légale ? »

    Le racisme c’est quand on est sur d’être de la race supérieure et que l’on se permet des jugements de valeurs sur les autres peuples en les méprisant royalement.

    Donc en fin de compte de toute ma vie j’ai rarement rencontré des racistes, des gens ayant des préjugés oui, mais là tout le monde à des préjugés par méconnaissance de l’autre.

    Ce sketch des deux truffes avaient été visionnée par Dieudo qui avait l’air complètement affligé par le degré de nullité de ces comiques qui font rire tout le monde. D’un niveau de CM2 comme leur compère Michael Younes.

     

    • donc le comte de gobinau n’était pas raciste ! 1° il considérait que la race supérieur n’était pas la sienne , français, mais les anglo-saxons ! (il se moque d’ailleurs des "petits-maresfançais face aux honnêtes colons anglos-saxons de terre-Neuve, dans son spirituel roman "La chasse au caribou".
      2° même les races qu’ils ne mettaient pas "en-haut" il ne les méprisait pas du tout, il était un fin connaisseur des iraniens, qu’il respectait, et il pleurait la perspective que les puissances européennes allaient coloniser toute la terre. Il n’hésitait jamais à discuter avec les plus humbles durant ses nombreux voyages et déclarait y trouver toujours de l’interêt. De constater que sa fille sous le soleil d’orient devenait semblable à une "abyssinienne" ne l’humiliait pas mais le faisait rire.

      Des raciste il y en a c’est sûr.
      Mais une chose à laquelle on ne fait pas assez attention, c’est que dans la plupart des cas le racisme est en fait, au fond, il suffit de gratter un peu et ça se montre presque à chaque coup , un racisme de classe, un racisme SOCIAL, une racisme anti-pauvres ! examinez cas par cas et vous verrez !! ça saute aux yeux.
      Et de nos jours les "bourges", qui font maitenant des affaires avec les businessmen noirs, ou discutent avec les intellectuels beurs entre deux petits (mais pas avec les roms !! il n’y a pas d’ "elites" roms on ne les croise pas dans les salons où l’on cause !) méprisent le peuple "sans diplomes universitaire" les gens du peuple, d’un racisme répugnant et parfaitement "puant" !


  • ouais... gad prend l’accent arabe chaque fois qu’il faut faire l’imbécile l’idiot le bete...
    merci gad
    et pour les chinois les noirs les arabes c’est aussi autorisé par la loi

    gad est marocain.. comme jean reno est espagnol et yves calvi est corse....


  • Quand une situation comme celle-là se produit il faut appliquer le test du sablier. En outre il s’agit d’inverser la situation en reprenant le sketch avec deux comédiens chinois, un déguisé en déporté juif et l’autre accoutré en rabbin. Le rabbin s’exprime ainsi (avec un accent yiddish ridicule) :

    « Chalom Ô Élu ! J’espère que tu trouveras dans cette synagogue un prêteur à taux d’intérêt IMBAYTTABLES ! Ham Israel, Ham Israel, Ham (jambon) Israel ».

    Imaginez la crise nationale que provoquerait un tel sketch sur une chaine de télé. Le CRIF et la LICRA demanderaient un dédommagement de 100,000 euros à chaque Chinois habitant en France et exigeraient que le Charles de Gaule remorque la Chine entière dans le milieu de l’océan Pacifique pour ainsi la couler corps et biens. Le tout aux frais des antisémites de Français bien évidemment. Ça leur apprendra les salauds ! Il va sans dire que l’employé du mois de la Rothschild Bank s’exécuterait prestement en essayant de faire croire à la multitude qu’il a "convaincu les Chinois de se faire hara-kiri dans leur propre intérêt".


  • #1948345

    Etant d’origine sino-vietnamien, concernat ce sketch que je connais (ainsi que ceux de Michel Leeb, Dieudonné...) je n’ai sincèrement jamais ressenti cet humour comme raciste pas plus qu’un belge sur les histoires belges...
    Le problème ici ce ne sont ni les asiatiques, les africains ou autres, c’est bien l’intouchabilité humoristique sur une communauté "intouchable" à tout point de vue...


  • #1948378

    Soyez indulgents et compréhensifs : Gad Elmaleh et Kev Adams sont parfaits pour faire rire un peuple qui a voté Macron.

     

  • #1948379

    Si au moins c’était drôle...mais là c’est surtout de la merde ! Pour moi il est là le gros malaise !


  • #1948383

    Après le "Copycat",
    le "Nem-Dropping" !

    Who’s Next ?


  • #1948386

    De toutes les façons, l’humour est de droite. Et seulement de droite. Les rires homériques d’autrefois, c’était la droite. Mais des rires !!! Hénormes ! Qu’est ce qu’on a pu se foutre de la gueule de la "Grande Zhora" ! Depuis que la droite est interdite, on ne rit plus. Les humoristes de gauche ne font pas rire. La France est sinistre. Tout est sinistre. On nous sert ce sinistre "Monsieur Cyclopède" comme parangon de l’humour. Nul ! Pas drôle.

    Et l’humour est aussi essentiellement masculin. Ce sont les hommes qui rient et qui peuvent être drôles, et pas les femmes. Les femmes,ne sont pas drôles. En tous les cas les sphinges américaines (féministes).

    Et l’humour en plus n’est pas démocratique... C’est curieux mais c’est comme ça. Les démocrates ne sont pas drôles. Sous la dictature, souvent, on rit. Le peuple, qui ne se trompe pas, rit.

    Et l’humour en plus n’est pas écologiste. Les écolos, alors ceux-là, ne sont pas drôles. Chiants ! Chiants comme des toilettes sèches.

    C’est dire que rire est totalement révolutionnaire car le rire, c’est la rate qui se libère brusquement. Si on nous empêche de rire fasciste, le rire est fasciste.

    Laissez la lumière allumées toute la nuit. Laissez couler l’eau du robinet couler comme les fontaines de Rome. Laissez des papiers sale dans la nature après avoir pique niqué ! Fumez ! Buvez ! Riez !

     

    • #1948668

      J’en peux plus des moutons qui tentent de reprendre le discours Soral sans auto réflexion. Amalgamer féministes, humour, USA n’importe comment démontre une pauvreté intellectuelle limite. J’aime lire et entendre Soral, mais il n’est pas un gourou. Il affirme souvent haut ce que plusieurs pensent tout bas avec une belle argumentation. Mais.... on a le droit de débattre aussi et de ne pas être d’accord avec tout.

      Je suis féministe (attention j’ose dire ça ici !!!) et trouve vos propos insultants et faux. Féminisme est un mot repris à tort et à travers par la fausse gauche et la droite qui dans les deux cas omettent l’importance de ce mouvement dans l’histoire ou ne le respectent plus. La théorie du genre est de l’extremisme stupide tout comme ce genre de commentaire amalgamant tout dans le même panier.

      Il y a beaucoup d’humoristes femmes anglophones intelligentes très drôles... À vous d’être un peu plus curieux et de vous ouvrir au monde anglo avant de le juger. Vous n’en perdrez pas votre culture si votre patriotisme est réel^^.

      Si les anglos jugeaient la France que par Hanouna, en oubliant Molière, on pourrait vite la mettre dans les toilettes.


    • Je rejoins le commentaire en reponse au commentaire initial. Il y en a parfois qui font une soupe imbuvable en y melant tout ce qu’ils ont appris docilement a detester avec Alain Soral ou E et R, les jeux paralympiques, la gauche, le feminisme, les jeux videos, Melenchon, Israel, c’est parfois n’importe quoi. Alors quand en plus c’est pour en conclure en souriant qu’on est tellement bien a droite parce qu’on y rit mieux, il y a de quoi se taper la tete contre les murs quand on est un peu exigeant lntellectuellement. Un peu d’efforts svp ...



    • y melant tout ce qu’ils ont appris docilement a detester avec Alain Soral ou E et R



      Heuu écouter Alain Soral ou en autre intellectuel, ne veux pas dire croire ou pas croire, détester ou pas ses discours ou analyses, on écoute, on lis, on analyse et après on se fait chacun sa petite idée, cela s’appelle le choix de la réflexion, a vous lire, tout ce que dit Alain Soral est du pain bénit pour les lecteurs d’ E&R, détromper vous.


    • #1949480

      ½
      Listener a raison, et les deux qui répondent, sans même le comprendre, lui donnent encore plus raison.
      Le commentaire de Listener est drôle, jovial, il a du panache, il peut se perdre, peu importe, cela fait partie d’un élan généreux ;
      Le commentaire des deux pingres qui suivent est triste, sans idée, et éco-responsable.

      On pourrait s’en tenir là, mais s’il faut absolument donner dans le genre pompeux, et tout pré-mâcher à la valetaille de gauche qui ne sait pas faire les liens, je m’en charge :

      En France, l’humour est très politisé, or la politique est une chose lourde qu’il est difficile de faire danser. Le peuple est naturellement sérieux, il faut être aristocrate se faire un sport ou un jeu autour de choses sérieuses (ça, je l’ai piqué à Simone Weil, pas à Soral). Laissons aux anglais cette distance élégante, l’humour dont on va parler sera l’humour français, celui d’un peuple qui a décapité son Roi (ou croit l’avoir fait) et qui depuis 200 ans vivotte sur cet exploit, se donne de l’importance : c’est le triomphe des idées de gauche (le peuple, la liberté, les droits, etc.). Mais ce peuple n’est plus pas drôle, il s’est enfoncé dans son sérieux, dans une boue de faux-prestige, il a perdu de sa gaité, mais a gagné en férocité, en aigreur, critique, révolte, etc. Il est « lourd », lourd.. Tout ce qui lui reste, pour s’en sortir par le rire, c’est de saborder gentiment (avec légèreté..) son navire, et de regarder gaiment couler ce qui jusqu’ici l’emprisonnait dans la lourdeur.

      L’humour ne peut pas être de gauche car la gauche sait qu’elle est illégitime, c’est son péché originel. Elle sait que jusqu’à la fin des temps elle sera dans l’opposition à, dans la contestation de.. de quoi ? de ce qui Est (la plupart du temps), et qu’elle n’arrive pas à accepter (les inégalités, les déterminismes, etc), ayant choisi d’exclure le MAL du problème, celui-ci étant pour elle comme une présence contre-nature, que l’on pourrait nier, rejeter.. exterminer.


    • #1949482

      2/3
      La droite est, par tradition, du côté l’ordre naturel, elle s’en accommode et essaie de construire autour de cet ordre (les forts gouvernent et protègent parce qu’ils sont forts, parce qu’ils n’existent qu’en vue de cela), la droite s’affirme, sans états d’âme (honte ou fierté), et non en réaction d’orgueil indigné. Ce n’est pas pour rien que ces noms droite/gauche ont une connotation péjorative pour l’un, favorable pour l’autre. C’est que culturellement, tout ce qui est Bienveillant est à droite. Le Christ ne siège pas à gauche du Père, il aurait trop peur de glisser sur une peau de banane ou de s’asseoir sur un coussin péteur. Le gauche est gauche... et même souvent glauque.. (mystère des proximités linguistiques..).. le tordu l’attire, la complexité maladive, l’à rebours de toute chose.. Murray parlait des connivences entre socialisme et occultisme (non ce n’est pas une idée de Soral, non plus).
      La droite est droite, elle cherche ce qui est droit, pense droit, file droit. Simplicité, sobriété. Elle se fout de la créativité, du marginal, du dérangeant, (ces totems dont la gauche raffole) seul le résultat compte ; Un pavé de béton, même s’il répond à une théorie très complexe de tel penseur marxiste, ça reste un pavé de béton, c’est à dire une bouse de polymère en face de n’importe quel manoir de moindre importance.

      La droite a accepté le MAL, elle lui a donné un sens, une réponse (religion), elle le digère, l’assimile. C’est une question réglée, elle peut commencer à en rire. Elle le fait souvent, ce qui la met la gauche tout rouge, car elle ne l’a pas accepté, elle, le Mal, c’est contraire à son programme. Ou seulement quand il s’agit de se montrer ouvertement mauvaise et méchante vis-à-vis de ses ennemis, mais alors l’aigreur l’emporte et pointe sous le pantalon, ce n’est plus drôle, c’est lourd, obèse de ressentiments et de coïts avortés..


    • #1949487

      3/3
      La gauche le sait, elle n’est pas drôle, elle assomme tout le monde dès qu’elle ouvre la bouche. Alors elle essaie toujours de se trouver un « personnage » de droite à moquer, pour faire rire dans ses spectacles. Le rire lui permet cette ambiguïté (est-ce que je ris avec, ou contre ? Avec bien sûr, mais seule ma droite le sait.. ma gauche l’ignore, et se persuade que c’est contre, pour se croire encore combative, montrant les dents, cette chienne de garde prétentieuse qui n’aime se voir rire qu’avec des canines !) ; Coluche, Desproges en abusaient de cette technique. Tout le monde trouvait que Bourdon était le plus drôle des Inconnus parce qu’il assumait le rôle du droitard dans le trio. Et Dieudonné a passé un cap quand il a quitté le camp de la gauche (le camp du bien), et qu’il a fait dans le mal-pensant qui remet les choses à l’endroit (le camp de la droite).


  • #1948525

    Gad Elmaleh, comme les "humoristes" sionistes, font systématiquement références à leurs origines maghrébines pour draguer la clientèle de banlieue.

    Cela ne fonctionne plus, entre temps les jeunes de cité ont lu les livres de Kontre Kulture et ont regardé les spectacle de Dieudonné.

    Draguer les jeunes de banlieues tout en les dénigrant ne fonctionne plus Monsieur Elmaleh !

     

    • "Cela ne fonctionne plus, entre temps les jeunes de cité ont lu les livres de Kontre Kulture et ont regardé les spectacle de Dieudonné".

      Là, il me semble que vous vous emballez cher ami... La majorité des jeunes de banlieue connaissent en revanche les répliques de "Mafiosa" et de "Scarface" par coeur, j’ai pu le vérifier.


  • J’adore le commentaire style "les asiatiques disent rien mais en meme temps on les attaque et on les plains pas".
    Ces derniers mois, il y a une tendance à faire mousser et monter en neige tout propos "anti asiatique" alors que c’est une communauté des plus intégrées en France qui concrètement fait chier le moins de monde au possible.

    Après comme tout il y en a des bons des moins bons, mais franchement a moins de vouloir monter les communautés les unes contre les autres. Le mieux c’est d’ignorer car d’une pas drole en effet, et même les jeunes eux memes voient la pauvreté intellectuelle du truc. Dans un groupe un asiatique a souvent de meilleure chance d’intégration de par ses codes culturels.
    Vraiment ca ne prend pas et ils se demandent pourquoi ? ben a mon sens c’est evident, ceux qui veulent faire mousser ont franchement d’autres objectifs moins intelligents que ceux qu’ils prétendent defendre.


  • Ce n’est pas considéré comme raciste par le système pour la simple et bonne raison que le peuple chinois n’a pas assez souffert ; et qui est pourtant un peuple sûr de lui même et dominateur.

     

  • #1948675

    Ça fait quand même tout drôle de se retrouver en Asie...


  • #1948759

    Imaginez le même sketch, en survêtements et sans le décor (qui a dû coûter une quelques dents...)
    Ça ne passerait pas même au plus amateur des tremplins !
    ... Heureusement qu’il y a toute une équipe de promo derrière !


  • #1948881

    L’astuce de Gad Elmaleh consiste se présenter comme un humoriste d’origine « marocaine » :



    https://www.egaliteetreconciliation...


  • #1949964

    Gad Elmaleh en fait peut-être rire, mais c’est surtout un moqueur.

    Se moquer est facile, c’est même dans la nature humaine, et pas la meilleure.

    Par contre faire rire, sainement, sans viser un groupe (je n’emploie pas le mot race dont un des contributeurs de ce site semble ignorer la signification), sans vulgarité, comme "un" Bourvil, Pierre Repp, De Funès (au-delà de ses mimiques parfois exagérées), Dac, entre autres, il faut du talent (au singulier, comprenne qui pourra).

    De l’humour comme ça, si j’étais trivial, je dirais que chaque matin j’en fais un en me levant.


Commentaires suivants