Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les juges belges aussi soumis que leurs homologues français

Peine confirmée en cassation : Dieudonné condamné à 2 mois de prison ferme

La Cour de cassation a rejeté en majeure partie, mercredi, le pourvoi introduit par l’humoriste français Dieudonné contre un arrêt de la cour d’appel de Liège le condamnant à 2 mois de prison ferme. L’humoriste controversé avait été sanctionné pour avoir tenu des propos antisémites et révisionnistes lors d’un spectacle à Herstal en mars 2012.

La Cour a rejeté dans sa majeure partie le pourvoi introduit par Dieudonné. Elle a cassé l’arrêt de la cour d’appel de Liège sur un point seulement, celui qui porte sur la contribution du condamné au Fonds d’aide aux victimes.

Il n’y a pas de renvoi de l’affaire devant une autre cour. La peine de prison ainsi que la peine d’amende prononcées restent exécutoires.

 

Dieudonné condamné à deux mois de prison ferme

Le 20 janvier dernier, la cour d’appel de Liège a condamné l’humoriste Dieudonné à une peine de 2 mois de prison ferme et à une amende de 9.000 euros pour avoir tenu des propos antisémites et révisionnistes lors d’un spectacle donné à Herstal le 14 mars 2012.

Dieudonné devait répondre de différentes préventions relatives à de l’incitation à la haine ainsi qu’à la tenue et à la diffusion de propos discriminatoires, antisémites, négationnistes et révisionnistes lors de son spectacle à Herstal.

Cette représentation avait été organisée par le comité de jeunes de Bressoux-Droixhe et avait rassemblé un public de 1.100 personnes.

 


 

Rappel des propos incriminés

 

Extrait d’un article du quotidien Le Soir paru le 16 décembre 2016 :

Dans ce « show » [Rendez-nous Jésus, NDLR], le polémiste qualifie Hitler de « joyeux fanfaron », il y évoque l’existence des chambres à gaz avec suspicion (« on n’ose pas demander les plans »), il qualifie le Talmud de « livre de m… de », il fait allusion à une série de personnalités issues de la communauté juive en les égratignant, il ironise sur les homosexuels en qualifiant la Gay Pride de « cirque Pinder » et en épinglant le fait qu’il n’y a pas d’homosexuels dans « sa » salle.

 

Extraits de Rendez-nous Jésus

 

L’affaire DSK :

 

La Gay Pride :

Le talent de Dieudonné, chez Kontre Kulture :

Le suivi de l’affaire, sur E&R :

Le projet soutenu par Dieudonné et Alain Soral
et qui fait si peur au Système :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • le polémiste qualifie Hitler de « joyeux fanfaron », il y évoque l’existence des chambres à gaz avec suspicion (« on n’ose pas demander les plans »), il qualifie le Talmud de « livre de m… de », il fait allusion à une série de personnalités issues de la communauté juive en les égratignant, il ironise sur les homosexuels en qualifiant la Gay Pride de « cirque Pinder » et en épinglant le fait qu’il n’y a pas d’homosexuels dans « sa » salle.



    Pourrait-on nous preciser laquelle de ces affirmations est fausses ?

     

    • #1741499

      Excellent commentaire !


    • Fausses ou pas, c’est la liberté d’expression, qui prime. A charge pour ceux que cela indispose de répondre. Mais par le verbe. Pas en stipendiant la justice de merde belge, qui croule sous l’arriéré judiciaire, soit disant irrésorbable, pour (je cite leur crédo) "manque de moyens"

      Manque de moyens mon cul ! Quand on voit le nombre d’audiences que mobilise la faune politique, à se foutre des procès dans les pattes, pour un oui, pour un non. Quand on sait avec quelle promptitude, les assoces (les ligues de vertu) comme dit J M Le Pen, saisissent l’institution, pour des conneries, pour des paroles. Dans quel monde on vit, là ?

      Une justice qui réprime plus les paroles que les actes, EST une justice de merde. Et personnellement, je ne me suis pas privé de le préciser à quelques magistracailles locales.

      Oui, à l’instar des magistreux français, les belges sont aussi pourris et vendus. Je le confirme ! Et le plus grave, c’est qu’on dirait qu’ils cherchent à se surpasser, ces foutus Frères Lagratouille, qui n’ont que le mot : "indépendance" à leur bouche putride !!!


  • Est ce que tous ceux qui ont ri devront aussi passer deux mois à l’ombre pour complicité d’humour non officiel.. ?


  • #1741475

    J’espère que Frédéric Haziza (pas le faux journaliste, l’autre) lui portera des oranges.


  • #1741486

    Jugement politique qui tombe juste avant les législatives pour le discréditer voir le rendre inéligible. Le Gouvernement Macron a du peser sur cette décision.


  • #1741500

    Mais les gars ...la France est soumise au sionisme aussi grande soit-elle et la Belgique qui est presque une principauté devait résister ??? LOL


  • Excellent ! Rien de tel que deux mois de prison pour réécouter quelques sketches, j’ai bien ris !


  • #1741516

    Certains pretendus democrates ne veulent pas de Dieudo aux legislatives alors ils attaquent. C’est injuste.


  • #1741523

    Dans ce « show » [Rendez-nous Jésus, NDLR],

    il qualifie le Talmud de « livre de m… de »...

    Petits extraits du talmud :

    Un goy est comme un chien.Les Écritures nous apprennent qu’un chien
    mérite plus de respect qu’un goy. Talmud, Ereget Rashi Erod.22.30

    Les âmes des goyim proviennent d’esprits impurs qu’on nomme porcs.
    Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b

    Lorsque vous mangez en présence d’un goy c’est comme si vous mangiez
    avec un chien. Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b

    Nous pouvons mentir et parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner
    un goy. Talmud, Babha Kama 113a

    Les goyim qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’Israël
    commettent un crime qui réclame la peine de mort.
    Talmud, Sanhedrin 59a

    Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en se faisant bouillir par
    l’excrément pour avoir moqué des rabbins.Talmud Gittin 56b

     

  • #1741588

    Bof, à partir du moment où la Belgique fait partie de la France (au cas où certains croiraient que ce pays a une originalité qui ferait oublier l’histoire).....


  • #1741602

    Bon allons les gars que croyiez-vous ? C’est évident que la "post-lithique" in belchique comme partout ailleurs , n’est rien d’autre que la mafia dans son habit de carne-aval.
    Mais je comprends , la vie est faite d’espoir , alors on continue de se mentir à soi-même et on revote encore et encore pour bien s’illusionner.
    la justice s’est celle de celui qui le dit le plus fort.

    Nocif


  • " Pauvre Belgique " (Baudelaire) .


  • Dieudonné a compris depuis longtemps que la justice de ce pays et de l’Europe était en panne .Il sait depuis longtemps qu’il vaut mieux s’en aller que de lutter toute sa vie .Les pots de terre n’ont jamais cassés les pots de ferre .La justice n’épargne pas les faibles et les sans dents , mais elle protège les puissants et une certaine communauté .C’est devenu insoutenable et révoltant .

     

    • D’ailleurs cela me rappelle un épisode dans la série Gotham où un justicier tue des ordures en les attachant à des ballons météos.

      Il a dit : "Les puissants de cette ville s’enrichissent sur le dos des faibles". Et quant on sait que les magistrats, le maire, les conseillers municipaux et la hiérarchie de la police sont corrompus, cela rappelle le monde pourris dans lequel on vis


  • La "Belgique", ce non-pays, cette "zone tampon", qui doit son existance à la Perfide Albion...

     

  • #1741836

    "A demain monsieur Leblanc !"

    porter un jugement sur le Talmud est passible de sanction maintenant. Quand au reste, on retrouve le credo habituel.


  • Ces juges belges m’ont même l’air plus à plat ventre que ceux qu’on a chez nous...
    Et pourtant je ne pensais pas celà possible


  • #1741931

    Si vous nous aviez dit que les juges Français étaient aussi soumis que les juges Belges dont on se rappelle les frasques " judiciaires " ( mis à part le juge qui a été viré de l’affaire Dutroux ) , ça serait déjà corsé ... bien que peut surprenant ...

    Mais de nous sortir que les juges Belges sont aussi soumis que les juges Français , là c’est pour faire peur !!!


  • #1741974

    Vers un durcissement de l’ oppression contre ceux qui courageux dénoncent la soumission des états, des politiciens vendus et des médias de propagande, aux lobbys judeo-sionistes . On est en pleine accélération de diabolisation des résistants, la délation et le lavage de cerveau vont bon train .


  • Encore une histoire "belge"
    Pas de quoi s’étonner au pays du surréalisme...


  • Ou comment donner une valeur collector à un spectacle et ses supports.

    Mais surtout, comment initier un nouveau spectacle intitulé "La Justice", après "La Guerre", Les Medias" et "La Politique"...


Commentaires suivants