Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les propos de Poutine sur les Juifs sont jugés (par Israël) dignes des Protocoles des Sages de Sion

Samedi [10 mars 2018], un des principaux organismes juifs américains a accusé le président russe Vladimir Poutine d’avoir laissé entendre plus tôt dans la journée que les Russes qui cherchaient à influencer les résultats des élections présidentielles américaines de 2016 auraient pu être juifs, affirmant que ses remarques « rappelaient étrangement les Protocoles des Sages de Sion ».

 

Le Comité juif américain [AJC] a demandé à Poutine de « clarifier ses propos au plus vite ».

Les Protocoles étaient un faux document produit en Russie à la fin du XIXe siècle et destiné à décrire les plans juifs de conquête du monde. Les antisémites s’en sont servis tout au long des XXe et XXIe siècles pour justifier leurs thèses.

« Nous connaissons assez bien ces vieilles rengaines : “Peut-être que les Juifs dirigent le monde, peut-être que les Juifs utilisent du sang pour leurs rituels, peut-être que les Juifs ont massacré des Juifs en Pologne”. Maintenant voici le dernier tube “peut-être que les Juifs se sont mêlés des élections américaines” », a tweeté la députée de l’Union sioniste Ksenia Svetlova, qui a émigré en Israël depuis la Russie.

Elle a appelé le gouvernement israélien à condamner fermement les propos de Poutine.

Son confrère de l’Union sioniste, le député Nahman Shai a également condamné les propos de Poutine comme étant de « l’antisémitisme classique ».

« Ses déclarations montrent que rien n’a changé dans le fait de considérer les Juifs comme responsables de tout le mal du monde », écrit-il. Nous avons besoin d’une réaction forte de la part du gouvernement israélien, a-t-il dit.

Toutefois, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon a déclaré au Times of Israel que son bureau ne ferait pas de commentaires sur la question.

Israël entretient des liens étroits mais tendus avec la Russie, fortement impliquée dans la guerre civile syrienne.

Poutine est aussi reconnu pour ses bonnes relations avec la communauté juive russe.

Dans une interview accordée à NBC news, Poutine a été interrogé sur les Russes arrêtés pour ingérence électorale américaine. « Je m’en fiche, car ils ne représentent pas le gouvernement », a déclaré M. Poutine.

« Peut-être qu’ils ne sont même pas Russes, mais Ukrainiens, Tatars, ou Juifs, mais avec la citoyenneté russe, ce qui devrait aussi être vérifié ; peut-être qu’ils ont une double citoyenneté ou une carte verte ; peut-être que les États-Unis les ont payés pour cela. Comment pouvez-vous le savoir ? Je ne sais pas non plus », a-t-il dit.

[...]

Le conseiller spécial Robert Mueller mène une vaste enquête pour déterminer si la campagne du président Donald Trump a été menée en collaboration avec Moscou pour le faire élire.

Le mois dernier, M. Mueller a accusé 13 ressortissants russes et trois entreprises russes d’avoir prétendument soutenu la campagne de M. Trump, en diffamant sa rivale démocrate Hillary Clinton et en s’engageant dans une autre ingérence électorale.

[...]

Les principales agences de renseignement américaines ont conclu l’année dernière que Poutine lui-même avait dirigé un vaste réseau de renseignement pour influencer les élections américaines afin de saper la campagne de Clinton et d’augmenter les chances de Trump, mais Trump a nié à plusieurs reprises la collusion avec Moscou.

Le dirigeant russe a également rejeté ces conclusions.

Lire l’article entier sur fr.timesofisrael.com

Poutine et Trump face à l’Empire, lire chez Kontre Kulture :

 

Poutine face au coup tordu de « l’ingérence russe », sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Poutine n’en a rien à foutre des menaces israéliennes et encore moins de juifs tout court. Quel beau pays que la Russie.

     

    • La Russie est tenue par l’armée russe et les anciens du KGB, depuis la fin de l’ère Elstine la Finance internationale, Wall Street et les divers lobbies n’y ont plus aucune influence, il est normal que la communauté organisé est en campagne permanente contre la Russie car ils en ont perdu le contrôle.


    • ne rêvez pas, la finance internationale a encore les deux pieds en Russie, la banque centrale russe est sous ses ordres, et les banques russes sont au taquet. quant aux oligarques, il en reste. tout n’est pas rose chez
      poutine, il reste un libéral qui est loin d’avoir fait tout le travail et c’est pour ça qu’il est aussi vulnérable (financièrement)


    • @Paramesh Une grande partie de ses princesses oligarques ont été chassés de Russie et la Russie est en train de reprendre du poil de la bête économiquement.


  • A ce niveau de manipulation, c’est du billard à 10 bandes !

     

  • #1926735

    Quel homme, un chef d’État un vrai, DIGNITÉ HUMAINE. La Russie et le peuple russe ont vraiment de quoi être FIÈRS.

     

  • En même temps ils prouvent une fois de plus que certains ralent plus fort que les autres et sont assez influents pour exiger des excuses d’un président d’une grande nation pour n’importe quoi.


  • « Les principales agences de renseignement américaines ont conclu l’année dernière que Poutine lui-même avait dirigé un vaste réseau de renseignement pour influencer les élections américaines »...
    Si ce sont les services de renseignement américains qui le disent, c’est que ce doit être vrai ... ;-) Les mêmes que pour la fiole de Powell, les armes de destruction massive de l’Iraq, la bombe atomique iranienne, etc., etc. Des gens en qui on peut avoir une confiance vraiment aveugle.

     

  • Au lieu de relayer les élucubrations victimaire des sionistes US, les médias merde français feraient mieux de s’intéresser aux violences dans les universités françaises et aux pressions exercées par les officines communautaires sur les responsables dont les établissements reçoivent , de manière tout à fait démocratique et républicaine les stands de l’organisation anti-apartheid BDS ! Le chantage à la démission pratiqué sous couvert de "grève " contre les lois de réformes du bac ou de l’accès à la fac ne sont dans certaines universités qu’ un prétexte pour ce débarrasser de ces empêcheurs coloniser en rond et de ceux qui refusent de les interdire dans ce qui est jusqu’à preuve du contraire la république française et non pas un protectorat israélien !! A moins que ! A moins que ????

     

  • Poutine s’excusant !?! Mdr... ils peuvent toujours attendre. Poutine n’est pas Paris.

     

  • Toutes les manipulations et cabales sont bonnes pour discréditer Poutine et sa politique ! Comme dirait le plus grand humoriste français "y une quenelle qu’ est pas passée " et en plus à la sauce irano- syrienne, celle qui pique ! Faut vraiment que les peuples occidentaux se réveillent et reprennent leurs destins en main parce que là , les imperialo -sionistes, les ont menés au bord du gouffre et ils se préparent à les pousser dedans en attisant les haines ! Mais aujourd’hui il est peu probable que les russes acceptent de mourir par millions pour que les fauteurs de guerre occidentaux continuent de se goberger sur des montagnes de cadavres, ce coup là, il n’y aura pas que Stalinegrad à être
    réduit en cendres !!

     

    • @Max Surtout quand leurs ingrats de con-citoyens ainsi que leurs dirigeants, n’ont même pas eu la délicatesse de les remercier avec les honneurs qui s’imposent, même pas un œuf au chocolat comme cadeau. Non ! mieux vaut s’extasier sur le débarquement de Normandie et le sauvetage héroïque des jolies petites normandes par les beaux et courageux parachutistes ricains, venu s’empiffrer de saucisson une fois le plus gros du boulot de démantèlement de la Wehrmacht à l’est effectué. D’ailleurs si ils avaient su qu’ils recevraient autant de dédain ils seraient pas venu. En cas de nouvelle guerre mondiale faudra pas s’étonner si ils envoient tout les occidentaux paître, et qui leur en tiendrait rigueur franchement ?


    • @Max Surtout quand leurs ingrats de con-citoyens ainsi que leurs dirigeants, n’ont même pas eu la délicatesse de les remercier avec les honneurs qui s’imposent, même pas un œuf au chocolat comme cadeau. Non ! mieux vaut s’extasier sur le débarquement de Normandie et le sauvetage héroïque des jolies petites normandes par les beaux et courageux parachutistes ricains, venu s’empiffrer de saucisson une fois le plus gros du boulot de démantèlement de la Wehrmacht à l’est effectué. D’ailleurs si ils avaient su qu’ils recevraient autant de dédain ils seraient pas venu. En cas de nouvelle guerre mondiale faudra pas s’étonner si ils envoient tout les occidentaux paître, et qui leur en tiendrait rigueur franchement ?



  • « Peut-être qu’ils ne sont même pas Russes, mais Ukrainiens, Tatars, ou Juifs, mais avec la citoyenneté russe, ce qui devrait aussi être vérifié ; peut-être qu’ils ont une double citoyenneté




    Des “russes” de papiers ? C’est pas possible !


  • Ce serait donc des juifs "de droite" et de nationalité russe qui auraient "travaillé" contre Clinton ? Peu probable .


  • Sacré Poutine, toujours le mot pour rire...
    Tu m’etonnes qu’Israel ne bougera pas une oreille, le toutou n’aboie que devant des caniches, mais devant l’ours il file droit !!!!


  • Je note que cette accusation d’antisémitisme arrive juste en même temps que l’affaire de l’espion russe en Grande-Bretagne. Aurait-il un effet de "congruence" ?


  • Ils sont trop fort quand même.
    Les juifs sionistes ne possèdent évidemment aucun pouvoir. Comment peut-on penser autrement ?

    Qui balance des films hollywoodiens pleins de petites saillies destinées à formater le cerveau des gens, qui est à la tête des Goldmann Sachs et compagnie, qui sont les néoconservateurs, qui impose Valls à la télé sans arréts, qui a un plan pour détruire le Moyen-Orient, qui opprime une population entière depuis 70 ans, qui colonise en douce l’Argentine pour le cas éventuel d’un plantage royal, qui, qui, qui... ? La liste peut encore être longue.

    Alors le minimum de décence ce serait de pas la ramener à chaque fois que le mot Iniut est cité dans une phrase... Mais apparemment ils pigent pas. On va finir par y croire aux Protocoles des Sages de Sion.

     

  • Les Protocoles étaient un faux document produit en Russie à la fin du XIXe siècle et destiné à décrire les plans juifs de conquête du monde. Les antisémites s’en sont servis tout au long des XXe et XXIe siècles pour justifier leurs thèses.

    Et vous savez quoi ?

    - 1/ Le XXI siècle ne fait que commencer

    - 2/ Le document faux peut décrire des faits vrais ; il n’est alors faux que parce que son auteur n’ a pu prouver ce qu’il avance et non parce que ce qu’il avance serait faux. Ce qu’il avance, quoique non prouvé, est vrai.

    - 3/ On démontre la fausseté d’une thèse par la preuve de faits contraires avérés, inexistants dans le cas de l’espèce ! Nous attendons les preuves sionistes, pas leurs anathèmes.

    - 4/ Tous les faits "faux" dans le document "faux "du protocole des sages de Sion écrit au début du XX siècle par des faussaires "faux juifs" se sont déroulés au cours du siècle dernier , exactement comme l’avait prédit le protocole, et ceux qui ne se sont pas encore produits sont en train de se produire sous nos yeux.

    Des esprits superstitieux en ont alors hâtivement déduit que si tout dans les protocoles s’est avéré exact, la fin qui y est décrite le sera également.

    Or, elle n’est pas à notre "avantage".

    Le XXI siècle ne fait donc que commencer.
    Et aboyer ne le fera pas arrêter.

    Et maintenant,
    Qui allez vous croire ?
    Christian ou celui qui lui a vendu des pantalons à une jambe ?
    Car Christian est peut-être un con mais, lui, ne ment jamais alors que son vendeur toujours.

     

  • les Protocoles sont réputés faux. Peut-être. Je les ais lus. En tous cas, ils sont suivis à la lettre ! Voilà ce que l’on peut constater et bien plus...

     

    • Ce sont ce qu’on appelle des "faux vrais". Plus que vrais. Le problème qui est amusant dans les Protocoles, c’est qu’ils provoquent une énorme gène chez les détracteurs de ce chef d’oeuvre de la littérature universelle et ils rentrent dans des essais de réfutation ridicules en répétant rituellement "ce sont des faux, ce sont des faux"....

      Mais actuellement une enquête très sérieuse est ouverte par l’Etat Russe ou est demandée par un grand nombre de députés de la Douma sur le point de savoir si les affreux assassinats de la malheureuse famille impériale (que Dieu les accepte en son paradis et que l’Eglise les mette au nombre de Nos Saints) ne seraient pas des "meurtres rituels". Scandale absolu et planétaire. Tous les ghettos mondiaux se sont mis en branle. Poutine peut compter ses abattis.

      A ce propos, écouter impérativement l’émission d’hier 22 mars 22 heures 15 sur France Culture "Matières à penser" avec Antoine Garapon "L’accusation de meurtre rituel, vieux serpent de mer de l’antisémitisme".

      "Vieux serpent de mer" peut-être mais cela fait deux mille ans qu’ils essaient de tuer ce serpent de mer et qu’ils n’y arrivent pas tellement ils sont peu crédibles eux-mêmes, ambigus et troubles et tellement au fond ils adorent être accusés d’horreurs.. Une sorte de masochisme bizarre. On se marre.


  • Quand le coq veut rivaliser avec l OURS ! Alors ils nous font rire avec la puissance de tsahal , leur cravmagouille ! Quand 6 millions de personnes vont a l abattage sans broncher, sans se revolter , c est la preuve ultime de leur faiblesse totale. Dans l armee sovietique , deja en 1942 il y avait des femmes russes au combat, dans l aviation, a Stalingrad etc etc...


  • La communauté des esc.., euh des ment.. euh, des j...euh des lumieres(ouf) prends vraiment les goys pour des gogos


  • Henry Ford disait que peu importait si les protocoles étaient un faux ou non si il correspondait à la réalité.....


  • c est con et un pur hasard...en france, en ukraine, en russie, au usa, au moyen orient......

    en fait partout ou il s sont ? ça tourne a la confrontation !!!! un délire commun ou des comportements génétiques récurrents...lol,

    on se demande bien...

    what else ?


  • Les Protocoles seraient un "faux".

    Mais alors, qu’on me montre le "vrai" pour pouvoir en juger !

    Thémistoclès


  • Les Protocoles étaient un faux document produit en Russie à la fin du XIXe siècle

    Ah !!! Si les sionistes nous disent que c’est un faux, faut les croire sur parole...

    Sinon lisez "La controverse de Sion" de Douglas Reed.

     

    • Oui, il faut absolument lire ces deux textes.
      Ni l’inspiration machiavélique de ces Protocoles des Sages de Sion, ni qu’ils aient servi de référence à un idéologue hitlérien, ni que certaines parties reprennent un écrit plus ancien (les statuts de la secte franc-maçonne juive B’nai B’rith fondée en 1843), ne suffit à prouver que cet écrit est un faux. "1984" et "Le meilleur des mondes" sont-ils des faux ? Des fictions ? Des anticipations ? Quelles sources les ont inspirés ?
      On dit que ce texte a servi l’antisémitisme, alors qu’une lecture attentive montre que le "nous" du texte ne désigne visiblement pas l’ensemble des Juifs, comme en témoigne l’expression "nos frères inférieurs" :
      "A l’heure actuelle, si quelques gouvernements élèvent la voix contre nous, ce n’est que pure forme et à notre instigation – parce que leur antisémitisme nous est nécessaire pour dominer nos frères inférieurs... (III-03)

      A un moment où une partie du public s’interroge sur l’Etat profond américain, s’agit-il d’éviter à tout prix que l’on puisse faire le lien entre la planification idéologique des Protocoles et les oligarques qui contrôlent la géopolitique planétaire, la finance et l’économie mondiales, et dont on reconnaît les modes d’action dans le programme des Protocoles ? L’antisémitisme brandi à temps et à contretemps, utilisant l’ensemble des juifs comme "bouclier humain" d’un pouvoir occulte bâti sur un messianisme totalitaire, sera-t-il encore longtemps le fossoyeur de la pensée et de la civilisation occidentale ?


    • Cher pandémonium, vous objectez : "Les Protocoles étaient un faux document produit en Russie à la fin du XIXe siècle".

      Mais vous ne répondez pas à ma remarque : "Si c’est un faux" montrez moi le vrai document, produit en Russie ou même ailleurs, au 19e siècle ou avant ou après.

      Certes : un faux Vermeer, de la fausse monnaie, du faux cuir, tout cela n’est pas faux de la même manière.
      Mais par définition : s’il y a un faux c’est qu’il y a un vrai ; et c’est ce vrai qu’il faut peut être condamner, ou au contraire admirer et enseigner.

      Thémistoclès


  • C’est pire que ce que vous croyez. Tout ce qui est dit dans les protocoles et vrai et toujours actuel. Les livres d’histoire y compris sont traffiqués et basés sur des faux documents crées au 19ème (les protocoles sont vrais, eux, mais vu qu’on nous la met à l’envers, toujours, personne ne les prends au sérieux). L’histoire de l’Amérique est une escroquerie. Les livres et documents originaux sont faux, allez sur gallica.fr bibliothèque recherche avancée, pour des documents fac similés originaux ; il y a des fameux, avec mensonges à toutes les lignes (exagération, mensonges, inventions, fabulations totales - mais il faut que vous le vérifiez par vous même - sur plein de sujets). Ce que MJ a dit dans un de ses dernières apparition publiques avant de mourir (assassiné, sûrement), o µu il exprime "les livres d’histoires sont faux, etc".

    je n’y croyais pas jusqu’à ce que je réalise par divers sujets connexes (navigation, bateaux à vent) que le récit de l’esclavage est impossible techniquement, pour 1000 raisons météorologiques géographiques techniques, gestions des vivres, peuples qui ne se laissent pas faire.

    L’histoire de l’esclavage a été inventé au moment où l’Europe devenait vraiment esclave de l’industrie. Les noirs d’Amérique sont autochtones, cela a été caché. Ils y avait déjà des millions de gens en Amérique. Ils ne sont pas importés. L’esclavage n’a jamais existé, à part depuis la révolution industrielle.

    Et de faux documents ont été crées, pas bcp,il y a très peu d’infos, à part des méga mensonges de Sion, sur l’esclavage.

     

    • Bonjour
      Tu peux développer, donner 1 ou 2 références ?


    • @Django "L’histoire de l’esclavage a été inventé au moment où l’Europe devenait vraiment esclave de l’industrie. Les noirs d’Amérique sont autochtones, cela a été caché. Ils y avait déjà des millions de gens en Amérique. Ils ne sont pas importés. L’esclavage n’a jamais existé, à part depuis la révolution industrielle." Je ne peut que rester pantoise devant se commentaire affligeant de sottise, j’en ai lu des conneries, mais celle-là va me faire passer une excellente journée je le sens. Comment les nègres américains peuvent être autochtones vu qu’il existe des preuves tangibles de leur importation ? surtout quand on sait que les juifs étaient les leader du commerce triangulaire, y a des limites à vouloir dédouaner l’Europe vous ne pensez pas ? tout les blancs n’ont pas été des monstres esclavagistes, mais la majorité des gouvernements de l’époque étaient impliqués dans se génocide et sa même les sites de réinformation ne le nient pas. En plus il a fallut que vous preniez le nom d’un nègre couillu comme pseudo pour déblatérer vos fadaises, vos propos ont de quoi faire rougir de honte le plus fervent patriote.


  • Poutine est vraiment un poil à gratter pour eux tout de même car il me semble qu’il possède aussi des documents sur Auschwitz vu que ce sont les russes qui ont libérés ce camp et il menace de temps en temps de les sortir...

    Si il fait ce genre de remarque c’est qu’il est sûr de lui.
    D’après les écrits de Mgr Ernest Jouin de 1932, ces « Protocoles » sont une partie notable des procès-verbaux des 24 séances tenues au premier Congrès Sioniste à Bâle, en 1897, sous la présidence du Dr Theodore Hertzl. Ces documents furent dérobés à l’instigation de hauts fonctionnaires russes, et une des copies fut remise à Serge Nilus en 1901 par le maréchal de la noblesse de Chern (Russie centrale), Alexis Nicolajevitch Souchotin. Une autre copie tomba entre les mains d’un célèbre écrivain et polémiste russe, C. Butmi.
    Il faut ajouter que les Juifs les ont fait disparaître à peu près complètement, en particulier l’édition de 1917, chargée sur un wagon, fut jetée sur le quai de la gare et brûlée par une troupe d’hommes qui disparurent ensuite ; le juif Kerenski, arrivé au pouvoir, fit rechercher tous les exemplaires des « Protocoles » à Petrograd et à Moscou ; paraît-il, il suffit, en Russie, d’être trouvé possesseur de ce document pour être mis à mort. ( Du temps de Mgr Jouin, qu’en est-il aujourd’hui ?... )

    Les uns ont voulu faire passer Nilus pour un moine exalté et sans autorité. Or Serge Nilus était un professeur estimé qui habitait encore l’Ukraine au début de la guerre. D’ailleurs, Nilus n’est pas l’unique traducteur des « Protocoles ».

    Le Morning Post du 19 juillet 1920, fait remarquer que les « Protocoles » ajoutent à la prédiction du grand mouvement révolutionnaire en Russie, en Allemagne et en Hongrie, les moyens qui devaient l’amener : les guerres, la vie chère, la corruption des gouvernements, l’emploi des agents juifs qu’on retrouve partout et dont les principaux sont désormais connus.
    Ils paraissent d’autant plus authentiques que les deux grands complots maçonniques qui préparèrent les « Protocoles » furent les écrits des lluminés de Weishaupt en Bavière et l’Instruction de la Haute-Vente en Italie. Tous les deux furent rédigés dans les moindres détails ; tous les deux furent trouvés et plus tard livrés à la publicité dit-il.


  • Il y a des gens vraiment très suspicieux.


  • Si les protocoles sont un "fake" , les news elles sont bien réelles et on ne peut que constater les étranges coincidences qui unissent les deux..


  • Ce qui est intéressant, c’est que ça va peut-être inciter une partie du public qui ne connaissait pas les Protocoles à lire ce document.


  • .....et peut-être que les citoyens et grands électeurs américains ont sanctionné la politique agressive, guerrière, sioniste et usuriere d’Hilary Clinton ?



  • Maintenant voici le dernier tube “peut-être que les Juifs se sont mêlés des élections américaines” », a tweeté la députée de l’Union sioniste Ksenia Svetlova, qui a émigré en Israël depuis la Russie.




    Intéressante cette tirade.


  • Il est vrai que les sionistes sont les champions de la vérité religieuse,de la vérité historique et de la vérité tout court... !Si seulement,les dirigeants européens n’avaient,ne serait-ce que la moitié des "corones" de Poutine,on en serait certainement pas dans la situation dans laquelle on se trouve...


Commentaires suivants