Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Juan Branco dénonce "les explications délirantes qui touchent aux juifs, aux francs-maçons..."

Ah, enfin ! Juan Branco, le nouvel opposant direct à Emmanuel Macron, vient en un simple coup de fil à André Bercoff dans son émission de « résistance » sur Sud Radio de démontrer toute l’étendue de ses limites. Pour lui, le lobby sioniste et la franc-maçonnerie ne sont pas explicatifs du contexte politique actuel. Le jeune avocat préfère s’en tenir à la bonne vieille explication non réseautaire qui passe par les personnes : Arnault, Lagardère et compagnie, les vilains milliardaires qui se torchent avec la démocratie. Sauf que ça, on le savait déjà. Le Système peut souffler, il compte un ennemi en moins.

 

Gauchiste un jour, gauchiste toujours

Juan Branco, qui évite soigneusement de toucher au pouvoir profond, s’en tient dans son discours et des démonstrations à « l’oligarchie », celle des riches ou des puissants qui soutiennent Emmanuel Macron. Les Pinçon-Charlot ont fait le job avant lui, soit dit en passant.

Certes, les puissances économiques incarnées par Arnault (3e fortune mondiale, il vient de passer Warren Buffett), Niel, Drahi et Lagardère ont lourdement investi pour favoriser l’élection du futur président en 2017 mais ils ne sont pas les seuls. Et un journaliste honnête, s’il s’en tient évidemment aux faits, ne peut ignorer l’existence de réseaux de pouvoir occultes, sinon discrets, qui ont leur mot à dire – et un gros – dans la composition du pouvoir visible.

Si Niel et Arnault sont des stars de la presse libérale (qu’ils possèdent en partie) qui leur tresse des lauriers du matin au soir, ils ne sont pas le lobby sioniste ou le réseau franc-maçon. Ce sont d’autres forces qui jouent et qui ont joué dans l’élection d’Emmanuel Macron ou dans l’élimination de Marine Le Pen en 2016-2017, après avoir participé à l’élimination de François Fillon après novembre 2016.

 

Le masque tombe

Écoutons la démonstration de Branco (à partir de 10’13) :

« L’intelligence c’est faire le lien entre différentes informations. Or si ces informations sont manquantes, vous pouvez être très intelligents comme le sont les Français, votre capacité à faire du lien est obérée. Du coup qu’est-ce que ça provoque ? Ça provoque des théories complotistes parce que du coup évidemment on se rend bien compte qu’il manque une case quelque part au raisonnement, qu’il y a quelque chose qui est trop étrange donc les gens se précipitent vers des explications délirantes, qui touchent aux juifs, aux francs-maçons etc.

Mon ouvrage c’est au contraire essayer de montrer très factuellement, c’est une désactivation en fait de ces raisonnements complotistes en redonnant accès à ces informations qui pour des raisons qui sont pas forcément conscientes, c’est des raisons de structures, c’est-à-dire que quand vous travaillez pour un groupe qui appartient à, pardon un média ou un éditeur qui appartient à Lagardère, vous n’allez pas pouvoir parler de Lagardère ! »

Nous aussi on montre chaque jour très factuellement qui sont les réseaux de pouvoir à l’œuvre sous la politique visible, celle vendue par Le Canard enchaîné, Le Monde et maintenant Branco, qui se coupe ainsi d’une part importante de l’Explication. Quant à l’autocensure dans les médias, on ne découvre rien, on le sait depuis des décennies.

Branco enfonce des portes ouvertes – par d’autres – qui ont l’immense avantage de ne pas déranger le grand Conseil d’Administration des Maîtres du pays. Il ne risque pas que le poing oligarchique s’abatte sur lui. On en reste à une critique gauchiste du pouvoir qui s’est toujours limitée au pouvoir visible. C’est là la subtile arnaque du gauchisme, qu’il soit socialiste ou mélenchoniste. Si on veut que rien ne change, c’est la voie qu’il faut suivre et qui a entraîné dans l’impasse des millions de dominés depuis trois décennies.

 

 

Opposition contrôlée

Juan Branco peut être tranquille : il a envoyé son message au pouvoir profond, il peut taper sans problème sur le pouvoir visible, qui sert de punching-ball à tous les faux opposants, ou opposants d’opérette. Quand il aura nos ennuis, c’est qu’il aura fait un pas vers le véritable courage éditorial et non pas vers « les théories délirantes » !

En attendant, son livre Crépuscule se vend bien, la gauche orpheline d’un vrai leader se rue dessus, les ventes dépassent les 20 000 exemplaires selon Denis Robert qui en a écrit la préface. Vue de loin, toute cette opération semble faire partie de l’entreprise de récupération gauchiste du mouvement des Gilets jaunes. On précise que Branco est encore l’avocat de Maxime Nicolle... qui lui ne semble pas respecter les limites bien comprises de son avocat !

 

Le gaucho Branco, sur E&R :

 






Alerter

160 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2177202

    Maintenant que j’y pense, Merluchon est FM, donc si Branquignol a gardé des liens avec la FI, ce serait une sacrée bonne raison d’éviter le sujet.

     

    Répondre à ce message

  • Salut camarades
    A mon humble avis de rien du tout que je suis, le bon sens élémentaire serait de disqualifier toute cette bande de charognards (synonyme d’avocat) qui gravitent autour des GJ. Les seuls à prendre en considération sont ceux qui ont arrêté l’école à quinze ans. Les autres c’est des tapettes qui veulent nous monter sur le dos.

     

    Répondre à ce message

  • Comment un intellectuel (d’à peine trente ans) pourrait diriger un mouvement populaire ? D’emblée ça ne paraît pas logique. « Un intellectuel, qu’est-ce que c’est ? C’est un bourgeois dans le commerce des idées ».
    Le seul chef légitime, A. Soral nous l’a rappelé, C’est Jésus-Christ. Et le le Christ n’était pas un intellectuel (Socrate non plus ! ).

     

    Répondre à ce message

  • Salut camarades !
    En ma qualité de rien du tout, je me permets d’ajouter que cette irruption des avocats dans le débat des GJ est un sacré contre feu à têtes multiples, comme dit AS, qui par ailleurs souligne qu’aucun d’eux, aucun, ne parlent des choses qui fâchent.
    En ma qualité de sans voix, je tiens à attirer l’attention sur ce qui s’est passé depuis 92 avec les hauts fonctionnaires de l’état Français, qui font copié-collé de l’exemple du dépècement de l’URSS. Nos oligarches Français, ceux du Cac 40, ont fait leur fortune depuis 92, sur toutes les privatisations, et plus nous l’état Français nous nous appauvrissons, plus eux s’enrichissent... La majorité de ces gens-là sont d’anciens hauts fonctionnaires ! Pareil pour les grands banquiers !
    C’est exactement le même processus cupide qui préside au phénomène que celui réalisé par les oligarques juifs de Russie, ceux qui aujourd’hui détiennent le pouvoir économique, et qui s’opposent aux nationalistes russes et au libéral Poutine.
    Il faut cesser de dire oligarques ou capitaines d’industrie, pour les milliardaires français, c’est de la novlangue, mais tout simplement voleurs.

     

    Répondre à ce message

    • rappelons les sujets qui fâchent en vrac : la légimité de la dette, la création monétaire, le lobby sioniste,la sortie de l’euro, le droitdel’hommisme, la défense de la famille, les frontières, le vivre ensemble. la démocratie, le féminisme, l’homosexualité, les migrants, l’islam.....

      mais bon courage pour ordonner cette liste car à part l’antisémitisme qui touche au soleil, pour le reste, ça se vaut un peu non ?

       
  • et c’est vrai que quand je l’ai entendu dire ca, tu sens le mec qui fait un creneau
    (Manœuvre pour se garer, en marche arrière). Mais bon, ya reconcillation dans ER

     

    Répondre à ce message

  • C’est un bourgeois de gauche, un futur mélanchonien en puissance ... il finira par rentrer dans les rangs.
    Je rêve d’un leader issu du peuple, un self made man patriote ... mais on a le droit de rêver ...

     

    Répondre à ce message

  • Juan Branco était connu médiatiquement en tant que « avocat, conseiller juridique et l’homme dans l’ombre » du fondateur de Wikileaks Julian Assange, qui vient d’être arrêté à Londres. La suite d’évènements récents m’a fait pencher sur le curriculum vitae de ce charmant jeune homme.

    On apprend que Monsieur Branco a travaillé et étudié entre 2013 et 2014 à l’université de Yale (connue pour sa prestigieuse loge Scul & Bones). Il doit y garder ses doux souvenirs de 20 ans et quelques amitiés de la vie.

    Depuis janvier 2105, il est un membre d’une équipe qui défend Wikileaks et Julian Assange sous la direction de Baltasar Garzón. Entre « Avocat, conseiller juridique et l’homme dans l’ombre » et « un membre d’une équipe », il y a une petite nuance, mais passons.

    Son ex-patron Baltasar Garzón, né en 1955, ancien juge et actuel député espagnol, est connu pour ses actions contre le terrorisme, la corruption et les crimes commis par les dictateurs sud-américains. Il est en revanche violemment critiqué pour ses actions policières contre les mouvements nationalistes ETA et basques. Bref, un honorable socialiste universaliste, pour ne pas dire mondialiste.

    L’arrestation de Julian Assange est une véritable chance médiatique pour Juan Branco. Il est invité partout. Il parle et écrit partout. En France, c’est lui l’autorité en la matière. Son livre, qui, par hasard, vient de sortir, se vendrait comme des petits pains. Bravo ! Quel succès communicationnel ! A ce rythme, on n’attend plus que sa photo à la prochaine couverture de TIME magazine.

    Visiblement Attali a changé le pion. Le prochain président, du district français de la confédération européenne, ne sera pas une femme (Marion Maréchal), mais un ancien adolescent fraîchement moustachu qui a les dents longues.

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi aucun médecin ne se déclare publiquement comme étant Gilet Jaune ?
    Une telle unanimité peut-elle être spontanée ?
    Bien sûr que non ! Au dessus de chaque médecin flotte l’épée de Damoclès de l’Ordre des Médecins !

    Tous les ordres professionnels et les syndicats sont noyautés par la franc-maçonnerie qui diffuse des directives explicites ! Il est là le travail maçonnique... ne cherchez pas plus loin ce qu’est une égrégore !

    Ce que devrait faire Juan Branco, s’il était sincère, c’est justement parler de la franc-maçonnerie. La France est certainement le pays qui compte le plus d’associations au monde, structures officialisées par la loi de 1901. Alors pourquoi ne pas en parler ?

    Si l’administration française était toujours debout après le passage des Allemands au milieu du XXème siècle, c’est certainement aussi grâce à son tissu associatif, à la diversité des engagements de chaque Français dans une multitude de réseaux.

    La question de la franc-maçonnerie doit être dépassionnée. Car on ne peut pas botter en touche à l’évocation de son nom. Ou alors on accepte de vivre sous la loi du silence, comme sous la coupe d’une maffia.

    La FM doit assumer ses erreurs puisqu’elle ne rechigne pas à ce qu’on la crédite de ses influences sur la société française. C’est aussi à la dissidence de montrer une volonté sincère de ne pas aborder cette question de façon hystérique et dogmatiquement hostile. Si la réconciliation est sélective alors elle n’a pas de sens. Le débat n’aura pas lieu si la question de la maçonnerie n’est pas abordée.

    Ce sont les corporations de métiers qui ont servi de modèle à la maçonnerie. Et contrairement aux syndicats dont le jeu est trouble en tant que médiateurs, ces corporations défendaient pleinement et avant tout les hommes de métiers !

    Bref, pourquoi ne pas poser lé débat de façon ouverte et dépassionnée ?
    Il serait alors beaucoup plus difficile d’écarter la question.
    Encore une fois, tout est une question de sincérité....

     

    Répondre à ce message

    • Et durant l’antiquité, c’était des "protestants-FM" ?

      Et ton smartphone, il est "protestant-FM" ?

      Et la Chine, c’est "protestant-FM" ?

      Et tes impôts, ils sont "protestants-FM" ?

      Et ta voiture et son assurance, elles sont "protestantes-FM" ?

      Et la pollution, la concentration, c’est "protestant-FM".. ou c’est aussi un peu ta collaboration active ?

      Faut vraiment tous vous sortir la tête d’en dedans, de votre mythologie labyrinthique et de votre académisme fascisant, cette réalité est bien plus bassement matérielle et artificielle, il s’agit de l’expertise millénaire du contrôle des peuples par une aristocratie "flippée" de la Nature, une élite qui prône la liberté en emmurant les peuples vivants. en leur imposant, universellement par la terreur, une monoculture stérile et morbide.

      "Au-dessous du niveau de l’humanité.", dixit Tocqueville.

       
  • C’est pas difficille a comprendre et la position d’ER me surprend sur toute cette bande qui gravitent autour des gilets jaunes et qui ont les plateaux TV ouvert. Ils ont les faveurs des médias et bien rien que cela suffit pour les discrédités. Le Drouet circus Club sont des agents de crise pour mener les gilets jaunes dans des impasses.
    Allez voir les gilets jaunes constituant qui eux font du bon boulot et ne sont pas prêt de passer a la TV. Ils sont sur la ligne ER et ont rencontrés Youssef indi et lucien cerise. Qu’attend ER pour les mettrent en avant ?
    LES GILETS JAUNES CONSTITUANTS 91.
    ils ont une chaine Youtube.
    Jugez par vous meme.
    Ils sont sur la ligne ER.
    Force et honneur.

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour à tous...Dans E&R, il y a pas union et diversité. Or votre propos tourne autour du pot, comment déchoir les châteaux que nous entretenons à nos dépends ? C’est quand même bien de ça dont il s’agit !!! Moi, je vous réponds différemment : qu’est-ce qu’être Français ? Râler est un bon point de départ, un soupçon d’intolérance, une touche d’intégrisme, une tambouille de cultures, un passé de répressions et de bouches fermées de force. Bon disons que la France est diverse... N’est-ce pas notre plus grande richesse ?, parlant de richesses, la diversité de notre territoire, sa géographie, ses reliefs, ses climats, ses mers et océans, ses îles et villages de montagne, LA FRANCE EST RICHE DE TOUTES SES DIVERSITéS.
      Aujourd’hui le temps vient de monter à l’assaut du rempart bleu, et vous, malgré vos titres ronflants, vous participez encore à la division ? Mais y a quoi dans vos têtes, vos messages sont bons à la base, contentez-vous en, peaufinez les, approfondissez, cherchez la source...
      Bon j’ai peut-être un bout de réponse : les hommes sont mortels, donc corruptibles... Seuls les écrits permettent de revenir à l’essentiel. Seules les édifices entretenus sont encore debout. Les constructions des hommes sont toutes au-moins corruptibles, voire corrompues ou corruptrices. Et vous que faîtes-vous ? vous nous construisez une autre pyramide ? Comprenez maintenant que plutôt que d’élever un petit groupe, ils nous faut tous nous élever ensemble, sans oublier personne, sinon les divisions implicites nous feront reproduire les mêmes erreurs combien de fois répétées. Croyez EN vous (notre âme est la valeur que tous cherchent à conquérir), La planète EST ce que nous avons de plus cher (notre support de vie), inutile de chercher une autre religion qui nous relie à une de ces chapelles corrompues. Oui, le Christ a existé, mais les hommes l’ont tué et son message a forcément été déformé. L’avenir nous appartient à tous, UNIS. Le Peuple doit décider les règles qui encadrent les pouvoirs. La Terre, la Vérité, la sincérité et la droiture, doivent être remis au centre des décisions humaines collectives et des valeurs telles que la vertu, l’honnêteté, l’empathie, ... doivent être portées plus haut que les maillots de foot lointains sur fond de dopages et d’insultes... Ca commence bien sur par l’éducation, l’Histoire et une remise en question profonde du monde qui nous abreuve depuis l’écriture, mais NOUS devons écrire l’histoire ENSEMBLE, UNI.

       
Afficher les commentaires précédents