Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les théories du complot de Rudy Reichstadt décryptées par E&R Lille

Le mardi 14 novembre 2017 à Sciences Po Lille, Thomas Huchon et Rudy Reichstadt étaient invités à participer à une conférence organisée par l’École Supérieure de Journalisme de Lille et intitulée « Comment naissent et se propagent les théories du complot ? ».

 

Profitant de cette tribune, les deux compères se sont défoulés sur ce que la plupart de leurs confrères journalistes qualifient paresseusement de « complosphère ». Vous retrouverez dans la vidéo ci-dessous la quasi-intégralité des délicieux propos tenus à cette occasion et que ceux qui n’entendent plus docilement gober la bouillie mitonnée par les médias aux ordres dégusteront néanmoins avec gourmandise.

En guise d’amuse-gueule, nous retranscrivons ci-dessous un extrait de la lumineuse logorrhée produite par Rudy Reichstadt à l’encontre du président d’Égalité et Réconciliation, Alain Soral :

Rudy Reichstadt (à 14’19 de la version complète) :

« Et il (Alain Soral) a sa propre maison d’édition, qui s’appelle Kontre Kulture, avec 2 K, qui propose les classiques de la littérature antisémite ; il a réédité “Mein Kampf” l’année dernière, “La France Juive” d’Édouard Drumont, et tout un tas de livres, le plus souvent marqués au coin du complotisme, et du complotisme antisémite. »

Lire l’article entier sur erlille.wordpress.com

[...]

Nous vous proposons un florilège des meilleurs moments de cette conférence :

 

Ne ratez pas le délicieux moment où le petit (et maladroit) Huchon réprimande les étudiants sceptiques devant sa propagande !

Et l’intégrale pour les plus gourmands…

 

Reichstadt en roue libre devant les futurs cadres des médias

03’32 à 04’10 : « Et donc j’ai fait à l’époque le site que j’aurais voulu lire comme internaute, j’ai pas plus d’ambition que ça, et puis j’ai continué, et depuis le début de cette année je fais ça maintenant à temps plein parce que j’ai réussi à avoir le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah en l’occurrence, qui s’inquiète énormément de la montée du conspirationnisme et parce que aussi, en janvier 2015, très clairement après les attentats de Charlie Hebdo et l’Hypercacher il y a eu une prise de conscience très nette dans les médias, dans l’opinion publique en général et même au plus haut niveau de l’État sur le problème que constituait le conspirationnisme. »

14’36 à 15’08 : « C’est quelqu’un Alain Soral qui se dit déclare lui-même à plusieurs reprises qu’il est national socialiste, qu’est-ce que ça veut dire en France en 2013, c’est là qu’il a commencé à le dire, quelqu’un qui se revendique du national socialisme, c’est du nazisme sans nazisme si vous voulez, c’est du nazisme, je m’adresse aux étudiants de l’IEP en particulier, du nazisme sans le monopole de la violence légitime, vous voyez, c’est du nazisme, sans l’État qui va avec, c’est-à-dire la police, l’armée, la SS. »

47’35 à 47’53 : « L’antisémitisme européen est pas mort en 45, ce serait naïf de penser ça comme ça, il a pris un coup oui, il est devenu assez largement indicible, mais il s’est pas évanoui comme ça dans la nature en 1949… C’est resté quand même dans une forme d’inconscient collectif. »

48’16 à 48’22 : « C’est la figure du juif comploteur qui est centrale. Si vous enlevez le complotisme de l’antisémitisme, y a plus d’antisémitisme, quasiment. »

49’06 à 50’01 : « Le juif dangereux c’est le juif vague, c’est-à-dire le juif qu’on ne reconnaît pas, celui qui nous ressemble. C’est-à-dire que le juif il est assez invisible, il nous ressemble, en fait y a pas de vrai juif contrairement à ce que disent les antisémites qui essayent pour se rassurer vous savez de caricaturer, de faire un type juif. En fait non, y a pas d’ethnie juive ça existe pas. Donc y a des juifs, on sait pas qui c’est, et c’est inquiétant. Ce fait-là met en échec cette transparence, ce besoin de transparence qui fait que évidemment on sait pas qui est juif donc on sait pas qui complote. C’est à mon avis une des raisons pour lesquelles c’est une cible privilégiée historiquement du complotisme et une des raisons pour lesquelles malheureusement ça risque de le rester encore longtemps. »

1’16’10 à 1’16’52 : « Encore une fois, toute la perversité, toute la toxicité de ces contenus-là, quand vous lisez un article de Voltaire, dans 90% c’est vrai, 90% ça pose pas de problème, c’est factuellement vrai, mais c’est les 10% restants qui donnent une coloration tout à fait différente à l’ensemble et qui là est une forme de falsification. Et c’est en ça que c’est dangereux. Si vous voulez empoisonner un ennemi, vous lui donnez pas un seau d’acide sulfurique fumant, vous lui servez un bon vin, vous mettez un peu de cyanure dedans et puis, vous voyez. Le mélange du vrai et du faux, du vrai et de l’invérifiable c’est ça qui rend les choses aussi compliquées à démonter. »

Les ravages de la rudyreichstadtisation des esprits, sur E&R :

Triangulation pour saisir la fonction d’agent oligarchique,
sur Kontre Kulture

 

Rudy Reichstadt, promoteur involontaire d’Égalité & Réconciliation
chez les jeunes, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il y a 40 ans Coluche disait déjà " Dans un journal, la seule chose qui est exacte c’est la date"
    C’est peut être pour ça qu’aujourd’hui 4 personnes sur 5 ne croient plus la presse.


  • Blal bla bla, le résumé déjà ce n’est que du vent.
    Si on pouvait nous dire où se trouvent ces conférences pour pouvoir y aller porter la contradiction, je crois que je me ferai un plaisir.


  • #1892492

    Ré-définition du "négationnisme" = négation d’une vérité de 14 siècles : la France est chrétienne ! Notre "être suprême", c’est Dieu !
    Inversions accusatoires vieilles de 300 ans.. fruits de l’alliance franc-mac - juifs sionistes,qui nous ont rebaptisés dans le sang et les crimes, et ont provoqué 3 guerres dont 2 mondiales avec leurs potes protestants..
    C’est pas de la théorie du complot, c’est de l’histoire !
    Quelle mauvaise foi !


  • Messieurs Thomas Huchon et Rudy Reichstadt devraient demander à Pierre Le corf concernant la guerre en Syrie qui fait du complotisme . Et si E&R a menti depuis le début de ce conflit, ou alors la presse mainstream .Je sais que "théorie du complot", c’est bien trouvé comme titre, mais ça fait un peu racoleur .Encore une conférence à charge , et sans arguments .

     

    • Rudy III reichstadt est producteur de complotisme, votre souhait est donc inconsidéré, ce pauvre type ne peut pas tout faire. Il avait un temps songé à s’orienter vers la production de saucisses sous vide, le physique a joué, mais la production de complotisme est plus rentable.


  • 2 remarques.
    - Reichtad fait semblant d’ignorer les doctrines de haine raciste qui jalonnent le talmud de long en large, l’obligation pour tout séide de maudire les goyim et notamment les européens chrétiens (Edom) et de chercher l’extermination de ces fâcheux qui font de l’ombre aux "élus". C’est écrit noir sur blanc dans des pages et des pages et il le sait très bien.
    - Reichtad ne peut pas ignorer non plus la véracité de Bagatelles pour un Massacre (1937), livre qui tenta d’enrayer le massacre planifié des européens 3 années plus tard. Plus le temps passe et plus ce livre s’avère vrai, ses outrances permettant à peine de refléter la réalité des faits. Par exemple, les récentes affaires des "porcs casher" Weinstein, Spacey, Toback, Allen, Polanski et compagnie sont annoncées textuellement dans le passage sur le Hollywood de l’époque et le règne des "Ben Cinéma".


  • Toute mon admiration aux camarades E&R de Lille qui ont subi ce flot de propagande nauséabonde (James Nauseabond) en gardant calme, sang-froid, recul. D’aucun aurait craqué ! Bravo les gars !


  • J’ai cru au départ au nouveau spectacle de Laspalès et Chevallier... et puis très vite j’ai dû revenir à mes fondamentaux : mieux vaut une théorie du complot qu’une théorie du complice !


  • Ridicule pitoyable, je n’ai pas vu les vidéos votre super article me suffit.
    Ces gens là sont payés par l’État donc NOS IMPÔTS....
    Alain Soral toujours la cible sans oublier Hicham Hamza de panamza.com, Thierry Meyssan, Ramadan etc....
    Propagande pour décérébrés.


  • Rudy t’explique à toi et tes enfants, quels sont les vrais complots et les faux complots. D’ailleurs, il paraîtrait même que les complotistes inventent des faux complots pour comploter contre ceux qui paient Rudy Reichstadt. Mais ce coup là c’est pas du complotisme le dénoncer, car c’est un vrai complot. Enfin selon Rudy...

     

    • L’essentiel est que Rudy III reichstadt gagne grassement sa vie en produisant du complotisme pour les nuls.
      Au stade de décomposition où ils ont mis la Fronce, les fronçais sont atomisés par la culpabilisation, la haine de soi, la repentance, ânouna, anal+, Botulévi, l’immonde et le grand licracrifsosras, le métissage forcé et le multiculturalisme obligatoire, que c’est du gâchis d’en rajouter, mais il faut bien continuer à engraisser la mafia d’occupation.


  • Recourt à la classique et "pitoyable" orientation par l"invitation à " l’auto reflexion ", autrement dit tenter de prendre les gens pour des c.... C"est plutôt rassurant de confirmer que le système sioniste est toujours incapable de défendre ses méfaits avec un argumentaire scientifique et logique. Ils n"ont encore pas compris qu"à l’air d"internet les c.... se font de plus en plus rares.


  • « Tu poses une question, euh... je suis un peu surpris, je je je... (tu es à la limite du complotisme là !)... » : la poire Reichuchonstadt à lunettes grosse monture, mal rasée gros dégueu à la Reiser n’est pas une caricature, c’est la bétise et la lâcheté assumées en effet y’a congruence ! Gilou a encore raison.


  • #1892551

    Le florilège des meilleurs moments de cette conférence est énorme, énorme... Et c’est ça s’appelle journaliste.. sans rire .. Ha bon, ma notion de français à dû en prendre un coup en vieillissant ou les évolutions de notre Larousse et consort ont marqué une franche transition des termes et définitions lexicales.. Idées à l’emporte pièces, jugement de fonds sans arguments mais avec une bien-pensance de ce doit être le rôle d’un journaliste. Sans déconner, vous m’avez fait bien rire.


  • Ces deux illuminés grotesques sont payés avec nos impôts pour nous diffamer ! Mais à part ça, on est en démocratie.

     

  • #1892574

    J’adore,je me suis régalé,merci ER.


  • "pas d’avion"... d’emblée ça fait penser à quelqu’un qui a raté son avion... quand on est complètement débile, effectivement, et qu’on apprend qu’il y a une grève des contrôleurs, qu’il y a eu un accident d’avion, on va sur google et on tape "pas d’avion" !!! Excellent !


  • Un tel numéro d’équilibriste nécessite beaucoup de talent pour faire un tant soit peu illusion...chose qu’aucun des deux intervenants n’ont à l’évidence.


  • Conspiracy watch, une machine à produire du rien, si ce n’est un vent foireux : Messieurs R et H, vous ne pourrez pas empêcher les gens de penser ce qu’ils pensent ; d’autant que vos préoccupations en définitive intéressent fort peu de personnes, car est-il besoin de vous le rappeler, tout ce que demandent les Français dans leur grande majorité, c’est de pouvoir vivre tranquillement, d’élever leurs enfants dignement, sans se tuer à la tâche pour gagner trois francs six sous, de manger à leur faim, de ne pas vivre dans la peur des lendemains qui déchantent.


  • En résumé, Rudy III reichstadt gagne grassement sa vie en produisant du complotisme et son comparse, le fils du président de région PS Paul huchon gagne grassement la sienne en évitant d’enquêter sur les affaires douteuses du PS.
    Il a quand même incidemment reconnu l’implication intensive de la céia dans les états d’Amérique du sud en découvrant l’eau chaude. Un " journaliste" qui ne va pas améliorer le QI des lecteurs inconscients qui pourraient le lire ou l’écouter.


  •  :-))) ah purée ! ils sont MAUVAIS ça pique les oreilles, c’est hyper drôle. Si avec un crédit illimité le pouvoir profond ne peut pas acheter de meilleurs cerveaux pour faire ce travail c’est que vraiment ça va devenir dur pour eux.
    Il y a 8 ans j’étais un peu seul, aujourd’hui en 2018 beaucoup beaucoup de gens autour de moi (des universitaires, des fonctionnaires) ont basculé dans une analyse beaucoup plus fine, plus rigolarde, beaucoup moins dupe... critique, et -c’est nouveau- optimiste. Ceux qui n’ont pas encore compris sont soit terrorisés, soit limités intellectuellement (lecteurs lents, pas de mémoire, pas de logique, pas de connaissance historique...)
    Rudy... pas de problème : la contestation de ce que tu représentes ne porte aucune violence. Elle t’invite au débat, au partage, et à fraternité universelle. C’est quand tu veux, fais et cartes sur table.


  • Il faut absolument que l’equipe redac de ER retrouve (INA) une interview de Rudy (il y quelques années) face à un "gourou" d’origine africaine et on voit tres nettement le mépris et le racisme de Rudy vis à vis de son contradicteur. A l’epoque le journaliste avait demandé à Rudy de rester calme, poli et de laisser parler "le gourou". Au cours de cette émission TV Rudy etait en permanence sur la défensive et l’agressivité. Il donnait l’image d’un dictateur de la pensée... Cela n a pas changé sauf qu’à cette epoque les journalistes se foutaient ouvertement de la gueule de ce sinistre sir...


  • Il aurait pu inviter Nabe, il cherche des ronds pour imprimer son tome 2 !


  • Zzzzzzzzzzz.......

    Mieux que les moutons. Merci les gardiens de la Galaxie - pardon, de la Vérité.


  • Rudy et Jean-Paul, avec de tels C.V., Pôle-Emploi serait bien en peine de vous trouver un vrai travail. A la limite un stage bouche-trou. Mais non, les mecs sortent de nulle part, ils font des conférences à l’Ecole Supérieur de Journalisme !
    Déjà on se dit, incroyable, comment est-ce possible ? C’est comme les pyramides. On ne sait pas comment elles sont là, mais puisqu’elles sont là, c’est bien que quelqu’un les y a mis.

     

    • Je me suis fait la même réflexion... Les étudiants en journalisme même les plus demeurés peuvent comprendre qu’il y a quelque chose de louche non ?

      Qui est Thomas Huchon ? (à part le fils de son père, et le réal d’un docu minable que personne n’a vu ?)


    • #1893292

      Rudy et Jean-Paul 400 000 € , tu te rends compte de ce que ça représente ?
      - Je sais que c’est pas énorme, mais ça nous permettra de tenir quelques jours, quelques semaines, après on fera comme les autres, on ira au chômage.


  • Attendez, j’ai fais une erreur. La conférence n’était pas à ESJ mais à Science Pipo...
    Ah mais tiens, ça veut dire que ce sont les futurs journalistes qui organisent main dans la main avec les futurs politiciens des conférences avec des types soutenus par le pouvoir en place ? Non ? Et ça dérange personne ? Incroyable ! Maintenant je comprends vraiment ce que c’est de vivre dans l’Union des Républiques Européistes Soviétiques.


  • Amusant le passage, où ils traitent Guy Debord de complotiste.
    Le summum étant quand ils confondent la "Société du spectacle" de Guy Debord,
    avec le show business. il y a vraiment des gens dont la méchanceté n’a d’égale que l’inculture.


  • Le niveau de nullité de l’argumentation de ces deux énergumènes est affligeant. Ils enfoncent des portes ouvertes que même le plus crétin reste dubitatif devant autant de poncifs dont ce genre d’intellectuels nous gratifient matin midi et soir.
    Alors oui il y a tout et n’importe quoi sur le web, mais au moins on a encore accès à de l’information même orientée mais toujours variée et qui permet, si on est pas un fainéant intellectuel, de travailler son sens critique afin d’y voir plus clair sur notre époque dégénérée.
    Alors oui il est difficile pour certain d’entre nous d’assimiler toutes les dimensions qui anime l’humanité et la pousse souvent à des comportements totalement irrationnel.
    Pour nos deux compères en service commandé, la simple idée que le citoyen ait le culot de se poser des questions sur la nature du régime auquel il doit une grande partie de ses maux, c’est déjà de la maladie mentale.
    Qui de la complosphère ou des chasseurs de fake news usent le plus souvent de procédés intellectuel douteux pour justifier une réalité dont les aspects les plus sordides sont systématiquement occultés ?
    La réponse étant contenue dans la question, je ne dirait qu’une chose à ses messieurs qui se gaussent que tout arrive à point à qui sait attendre !


  • Je résume d’après ces cerveaux malades suintant de haine : complotisme = ER = terrorisme...

     

    • C’est pire.

      Ce sont juste des esprits binaires ; vrai/faux (leur vrai et leur faux bien entendu), noir/blanc, ou manichéens au choix. En fait, ce qui leur manque cruellement, c’est la réflexion, l’intelligence, la prise en compte d’un point de vue différent du leur, bref, leur absence d’esprit critique.

      ...au pays de Descartes en plus. Clowns !


  • A. Soral ne se dit pas "national-socialiste" mais "national et socialiste".

    Il retient le volet social du mouvement national-socialiste expliqué (très bien d’ailleurs) par F. Delaisis, notamment la sortie de la politique de la dette (le côté raciste nazi est d’ailleurs bien pratique pour mélanger les deux et par là-même diaboliser le concept étalon-travail).

    Un national-socialisme, sans la conquête d’espace vital aryen, un national-socialisme sans la déportation folle de millions de gitans, d’homosexuels et de juifs (catégories non exhaustives car je crois que les cocos y avaient droit aussi).


  • Je ne pourrais citer que Pascal LB ...

     

  • Que j’aurais aimé assister à la conférence...

    Nous sommes bien évidemment tous résistance.


  • #1893103

    Une satanée brochette de vainqueurs ces deux là !

    Un moment j’ai cru qu’il allait dire que sur l’ordinateur de Ben Laden, ils y avait trouvé le site E&R en favori sur le navigateur... ^^


  • Fils de JP Huchon...et ça se reproduit, en plus...la dégaine du fils, feignasse pistonnée, avec son look savamment travaillé de petit aventurier de salon jamais sorti de son quartier sécurisé...

     

  • Entièrement d’accord ! C’est comme la théorie du complot allemand de 39 45 !


  • Le passage final sur les 90% de vrai est purement génial !
    Mais si les médias de masse (tous achetés) ne veulent pas que la "complosphere" s’en servent, ils n’ont qu’à en parler, de ces 90%, plutôt que de les cacher !

    Sinon pour les finir : Et eux, ils y arrivent aux 10% de vrai (je ne pose même pas la question des 90%) ? Sur la Libye, peut être ?


  • #1894448

    En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage à Tel Aviv sur Seine et tout d’un coup j’avale un rat antisémite et d’extrême gauche .. alors j’étouffe et puis je coule, et en bas y’a des huîtres d’E&R, elles m’attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat, il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends la péniche d’Alain Soral dans la tête et là je me réveille.
    Putain... c’est pas la peine que je te file des trucs à toi, Rudy t’es déjà à donfe.


  • Le Reichstadt, il n’a pas été incendié fin février 33 ? Mais non, con, c’était le Reichstag, là où tout rat s’tate, man... On nous aurait donc menti sur l’orthographe à l’issu de leur plein gré ? Ce serait donc un complot au choix voire à la... Personne n’aurait donc cramé personne ? Même pas des macchabées ? Même pas durant les années 42/45 ? Rhooo... Ben mince alors !


  • « y a pas d’ethnie juive ça [n’] existe pas » : étonnant. je suis tout à fait d’accord, mais un Shlomo Sand s’est fait dézinguer pour ça. En Israel, certes, où l’état cherche des justifications jusque dans la génétique à la colonisation.


  • Rudy est une honte pour notre pays, plus tard on le montra en photo dans les écoles pour que les enfants voient à quoi ça ressemble un petit propagandiste des heures sombres. Inévitablement ils demanderont comme ça se fait que les gens à l’époque ne l’ont pas dégagé immédiatement à grand coup de pompe dans le cul comme il se devait et on ne saura jamais vraiment pourquoi.


Commentaires suivants