Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rudy Reichstadt : un opportuniste de la galaxie néoconservatrice

Rudy Reichstadt, ce nom vous dit quelque chose ? Probablement pas. Son occupation principale est de tenir un blog nommé pompeusement « Observatoire du conspirationnisme » (Conspiracy Watch pour les intimes). Expert autoproclamé, ouvertement sioniste, proche de BHL, disciple de Pierre-André Taguieff et très proche de Caroline Fourest, c’est surtout le jeu des réseaux qui lui ont permis d’exister. Il publiera ainsi sur le site de la revue néoconservatrice Le Meilleur des mondes, issu du « Cercle de l’oratoire » groupuscule des néoconservateurs français les plus extrêmes.

Analysons ensemble le réseau de Rudy Reichstadt.

Par deux fois, il se voit offrir une tribune aux « séminaires » de La Règle du jeu (le site de Bernard-Henri Lévy). Il y revêt maladroitement le costume d’expert en -ismes en tous genre, ânonnant des poncifs pour se raccrocher aux branches. Ce fut le cas par exemple lors du fameux documentaire, réalisé par son amie Caroline Fourest, pour lequel sa prestation fut l’objet d’une critique au vitriol de la part de Pascale Boniface, l’auteur du fameux Les Intellectuels faussaires.

 

Séminaire de La Règle du Jeu, « Radicalisation politique et théories du complot », le 16 juin 2013 ; débat animé par Alexis Lacroix avec, Guy Konopnicki, essayiste et journaliste à Marianne et Rudy Reichstadt, fondateur du site Conspiracy Watch :

 

Lire la suite de l’article sur anticons.wordpress.com

 

Voir aussi, sur E&R : « De BHL à Charlie Hebdo : la propagande néoconservatrice déguisée en gauche progressiste »

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bon sang faites lui boire un verre d’eau !


  • Bon, heureusement pour lui, il est beau gosse et ça le sauve.

    ( ^^ )

     

  • Décidément c’est la journée des CONS ...

    Ceux-là non plus tout bêtes qu’ils ont l’air, sont DANGEREUX !!!

    On ne perd les batailles que lorsqu’on sous-estime l’adversaire.

     

  • il paraît évident que valls fait un appel du pied à l’un des procureurs qui accepterait de se mouiller dans son entreprise de diabolisation
    un futur capot quoi !
    tenez-bon vous êtes proches du but
    ne vous laissez pas impressionner par les râles du cygne (noir)
    moi

     

  • Et encore un qui se croit chez les bisounours...


  • 20 minutes et deja c’est beaucoup ramassis de conneries

     

  • 16min, hop là j’ai compris que ces mecs étaient systèmatiquement dans le mensonge.

    On fait des amalgames, on parle de Meric (16min) et hop on montre du doigt l’extrême droite alors que le dit Meric est celui qui a voulu tabasser par derrière 3 mecs pacfiques à 5.

    Ils osent parler de thèses conspirationnistes alors qu’ils en font la preuve en direct lol..


  • Ah non ! pas cette conférence là... je l’avais vue sur leur site et j’ai pas envie de noyer mon chagrin dans l’alcool ! Ah non alors les mecs -) ahahaha !!! Pour ceux qui ont la patience, en 3 secondes tout est haché menu.

     

    • En fait c’est 5 secondes, quand apparaît la phrase "soutenu par" et qu’on voit le nom de pierre bergé.

      J’ai tenu 7 minutes je crois mais mon esprit vagabondait donc j’ai gobé que quelques phrases sans intérêt...une sorte de protection au niveau de l’inconscient.


  • J’ai pas pu aller plus loin que la demi-heure, bravo a tout ceux qui se sont farci l’intégrale... Ce messieur parle beaucoup mais ne prouve rien. Il reste a la surface, utilise tout les mots qui font peurs à M. Et Mme tout le monde ("négationniste, fascosphère, extrème droite")... Pas un argument concret... Je m’attendais a ce qu’il démontre, ou au moins qu’il essaye, points par points, que les conspirationnistes ont torts, mais non, rien, peau de zob, wallou, nada...
    Quand au présentateur, sa vision de l’affaire Meric c’est du conspirationnisme à l’envers, un pur délir...


  • "pour ce qu’ils sont : des menteurs professionnels" A Soral

    Le site de la rêgle du jeu ne touche pas une grande audience, en réalité ce genre de conférence sert d’exercice de sélection des meilleurs sophismes pour diaboliser ceux qui ont compris. C’est assez marrant de voir les 2 vétérans (lacroix et konop) qui interrompent parfois le jeunot (rudy) l’air de lui dire "Euh ne vas pas trop loin dans tes raisonnements c’est juste un exercice de mito, en vrai les négationnistes ont raison !".


  • Reichstadt c’est la releve, un BHL 2.0


  • on t écoute on comprend rien !!!!pitoyable ses propos quenelle et bonne année


  • Je ne regarderais pas cette video.
    A vrai dire ça me fatigue vraiment de plus en plus d’entendre des cons étaler leur suffisance, leur ignorance et leur mauvaise foi.
    Ce sont des inconnus : ils ne représentent rien (ou en tout cas une infime minorité) ils ne devraient pas quitter un anonymat qu’il mérite et malgré cela on finit pour quand même par nous imposer à nous mêmes de prendre connaissance de leur blabla...et finalement on leur apporte une attention qu’ils ne devraient pas avoir.


  • Parfois je me demande ce que serait le monde sans internet.

    Pas de Dieudo, pas de Soral...

    A cette heure-ci les soldats français seraient en Iran en train de combattre les sauvages pour la plus grande gloire d’israel et pour que triomphe la civilisation et la démocratie au milieu des sauvages...

    Et pendant ce temps, la populace serait divertie sur TF1 avec Benguigui, Hanouna, Cohen, Levy, Essebag... et sur Arte, pour les intellectuels, on aurait Reischstadt et Guy Millière et Fourrest assis à la même table qui nous expliqueraient pourquoi on envahit l’Iran.

     

    • #647129
      le 28/12/2013 par Mordéchaï Alfred Moshé Christian ATTILA
      Rudy Reichstadt : un opportuniste de la galaxie néoconservatrice

      Exact, c’est bien pourquoi l’ennemi N°1 du pouvoir, c’est internet.
      Prochaine mesure de la dictature Flansion au pouvoir : le fichage, le filtrage sur internet, les procédures juteuses et/ou peines de prison. Resteront pour la véritable information non-manipulée les internautes basés à l’étranger.
      La "France multi-ethnique" est une colonie de rendement dont les propriétaires ont décidé de réduire le coût d’exploitation en détruisant le niveau de vie, les exigences légitimes et les résistants à sa liquidation.
      Opération de destruction qui engendre une nouvelle main d’oeuvre zélée et grassement rémunérée : les larbins et kapos des médias, de la politique, des ligues communautaires, de l’animation, de l’édition, de la justice, de la police, du fisc.


  • C’est quoi ce truc ?
    Gogolitos and co ?
    .
    Un gars qui n’a aucune idée de quoi il s’agit ... en écoutant ces rigolos, rejoindra automatiquement le bon camp !


  • ça redonne le moral cette pièce de théâtre faite par les étudiants rochelais. encore quelques étudiants qui réfléchissent et qui ont des couilles, je serais bien allez la voir.
    Oui ils sont de bonnes fois, Mr Guy Konopnicki, et ils t’ emm*****t !!!


  • Ne me dites pas qu’il y a un public qui suit ça ! Si, ah bon !
    A les entendre parler, ils semblent ne pas être convaincus eux-mêms de ce qu’ils baragouinent...


  • des culs un vent


  • Un naze/nul de plus au bestiaire ! Eh,BHL :’’ ta sous-traitance ça s’arrange pas !’’


  • Intéressante conférence.

    Les propos de Konopnicki à partir de 1:53:35 sont d’une telle malhonnêteté... L’Université Française ne disposait donc pas des compétences nécessaire pour étudier "sérieusement" la "Shoah" - sous entendu, la thèse d’Henri Roques (Les confessions de Kurt Gerstein. Étude comparative des différentes versions) et les écrits du professeur Robert Faurisson ont la même valeur qu’un olibrius qui dirait que "la lune est faite de Roquefort"* - mais, grâce à Claude Lanzmann et Serge Klarsfeld, "le travail à été fait". Logique.
    Blague à part, aucun "négateur" n’a affirmé que le Zyklon B n’est pas un gaz mortel pour l’Homme, cher Guy, et puis, on peut dire que Vincent Reynouard a été victime de la Loi Gayssot.

    *Pierre Vidal-Naquet, plus connu pour son acharnement hargneux contre le révisionnisme historique que pour son travail d’historien helléniste.


  • n’incendiez pas monsieur reichstadt.

     

  • J’ai écris un commentaire critique mais courtois et argumenté sur le site Conspiracy Watch !
    Bien évidemment avec nos chers démocrates,le commentaire n’a pas passé la censure. D’ailleurs il n’y a aucun commentaire sur aucun des articles. On reconnait bien là les méthodes de nos petits procureurs. Édifiant !


  • J’ai tenu dix minutes,le temps d’entendre une bonne dizaine de mensonges.
    A partir de là cela ne sert a rien d’écouter,d’ailleurs je pense qu’a part nous,personne ne regarde leur vidéos !
    Je me demande vraiment si on peut se regarder dans la glace quand on fait un tel travail de désinformation.


  • Pas de questions du public, pas un éternuement ni de grincement de chaise dans la salle ?

    3 applaudissements à la fin vite coupés.

    Il n’y avait donc personne dans la salle.

    Vous ne représentez personne voilà la vérité

    Quant aux insultes vous vous les êtes envoyé pour essayer d’exister sur le web


  • Reichstag :un bâtiment de Berlin en Allemagne,..incendié ..,Les nazis présentent l’événement comme un « complot communiste ». (wikipédia)

    Rudy Reichstadt : un "expert" en complots en tout genre .... :-)


  • #646928
    le 28/12/2013 par berni.bonvoisin@gmail.com
    Rudy Reichstadt : un opportuniste de la galaxie néoconservatrice

    Les mots "complotistes", "négationnistes", "fachos",... répétés en boucle, des chiffres cités de sources invérifiables, avec des possibilités de répondre "d’accord, pas d’accord"... la classique bipolarisation de la pensée imposée depuis 40 ans "gauche/droite", "RPR-UMP-UDF/PS-Modem-Vert-Rouge... bleu cerise", "j’ai raison/tu as tord"... mais refusée par de plus en plus de profils "fascisants".
    En fait une masse de laborieux auparavant semi à totalement dépressifs qui se réveille en refus, en colère,... qui ne s’indigne plus de manière stérile, qui ne gobe plus, mais qui quenelle tous azimuts à fond 100%, ah bah mince alors !
    Puis des affirmations encore des affirmations, des amalgames, des rapprochements par analogie "complotiste = révisionniste = populiste = négationniste = fasciste = homophobe" (= blancos = musulmans = hétéros = équilibrés cultivés), enrobés dans un discours creux de "grands sachants politologues, journalistes pas vraiment mais presque".
    En fait toujours les mêmes (la vache, ils sont nombreux) : une armée de parasites, de censeurs experts du sophisme, je les cite "mutatis mutandis", "reductio ad...",... qui vient nous servir avec des mains de plus en plus moites de trouille, les uns après les autres (à nos frais), un nième gloubi glouba pipoulesque d’1h59.
    Pour la pipe et le café, c’est fait, BHL, Valls... sont satisfaits...
    Sinon tu remplaces complotiste par dissident, bipolarisation de la pensée par contre culture, révisionniste par rien d’autre, négationniste par esprit critique, pensée nuancée,... et tu obtiens un discours diamétralement opposé, bref rien de neuf sous le soleil.
    Sinon la découverte des armes de destructions massives en Irak, c’en est où ? Elle avance cette affaire ?
    Allez bonne fête aux combattants, vilains fascisants va !


  • #647169
    le 28/12/2013 par berni.bonvoisin@gmail.com
    Rudy Reichstadt : un opportuniste de la galaxie néoconservatrice

    La fin est géniale : "Vite en 2 minutes parce qu’on doit libérer la salle pour une projection (de Nuit et Brouillard ?) une réponse sur l’abandon des banlieues".
    Magnifique prise en considération, pas élitiste du tout, aucun mépris, tout baigne.


  • #648421

    Vous etes courageux, vous avez visionné-tout ou partie- de la vidéo. Moi, mon doigt n’a pas voulu appuyer sur "play".


  • " Expert autoproclamé, ouvertement sioniste " Bien entendu, avec sa tête il ne pouvait pas en être autrement. Faut savoir être physionomiste dans la vie, ça peu servir pour ne pas tomber dans le panneau.


  • Un complotiste, c’est quelqu’un qui voit des complots partout.
    Un anti-complotiste (comme Rudy Reichstadt), c’est quelqu’un qui voit des complotistes partout.


  • Cette vidéo est a mourir de rire. La théorie du complot est un gigantesque complot international financé par les Islamistes, les Iraniens et les Russes, il suffit de voir tout les liens qui existent entre tout les théoriciens du complot ! Par contre, le fait qu’ils soient tous pote avec BHL prouve bien qu’ils sont des modèles d’honnêteté ! Limpide ...


  • bonjour

    Pourquoi accorder tant d importance à ce fake ? C est un imposteur issu d’une université bidon qui doit sa peau d âne et sa médiatisation à ses accointances communautaires , c est tout ! C est une nullité qui ne mérite pas une ligne !j en ai vu qq uns de ces loustics ratés qui ont été lécher les bottes des chefs communautaires pour avoir un petit qq chose , et ils l ont eu !


Afficher les commentaires suivants