Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

C’est pendant les phases finales de Coupe du monde que l’on juge des vrais amoureux de l’équipe de France, et donc de la France. Se sont illustrés négativement pendant les premiers matches des Bleus les deux journalistes Pierre Ménès et Éric Zemmour, tous deux passionnés de football mais très défaitistes dans l’âme.

 

Pierre Ménès, lui, a passé son temps à cracher sur les Bleus, ce qui lui a valu quelques démêlés avec les patriotes sur les réseaux sociaux. Du côté de Zemmour, on ne sait pas si c’est l’âge mais son sionisme se voit de plus en plus, et son nationalisme (français) de moins en moins. Il s’en est même pris à Mbappé, le joueur star de l’équipe de France, plus jeune buteur de la Coupe du monde (avec Pelé) et idole de toute une jeunesse. Un joueur élégant, racé, rapide, efficace, bref, tout ce qui manquait à des Bleus assez poussifs. C’est alors que Zemmour sombre dans un racialisme qu’on ne lui connaissait pas...

« Il est surtout un parfait produit de propagande au moment où les peuples d’Europe se révoltent électoralement contre les migrants, il ne pouvait pas mieux tomber. Et ce n’est qu’un début : demain, si on perd face à l’Uruguay, ce sera la défaite de Deschamps, mais si on gagne, ce sera la victoire de la diversité. »

 

On signale à Éric Zemmour qu’il est lui aussi issu de la diversité, que personne de sensé ne voit en Mbappé un Noir, une racaille ou un « jeune du 93 » et encore moins un migrant, pour reprendre ces expressions insultantes qu’on retrouve dans la bouche des sionistes qui veulent à tout prix briser le pacte républicain et la paix entre tous. On n’a pas dit entre toutes les communautés parce qu’il n’y a pas de communauté noire en France, malgré les tentatives désespérées du lobby dominant, qui cherche à opposer Noirs et Blancs. On l’a vu avec les « affaires » Théo et Adama, par exemple.

« Les ONG qui expliquent que leurs bateaux sont remplis de futurs vainqueurs de la Coupe du monde »

Pitoyable chronique d’un journaliste qui dénie à un jeune homme, qu’il soit footballeur ou pas, star ou pas, la qualité de Français. Une victoire des Bleus en Coupe du monde, contre le Brésil ou en finale, ne changera rien à la situation politico-sociale dans laquelle l’élite nous a plongés. La France ne changera pas, mais elle se sentira peut-être un peu plus unie, c’est tout ce qu’on demande. Et cette osmose n’est pas une vue de l’esprit ou un rêve de « la presse de gauche en pâmoison », comme le dit avec mépris Zemmour : c’est tout l’objectif de ceux qui résistent aux injonctions inégalitaires et séparatrices du pouvoir profond. C’est pour ça que certains prônent courageusement l’égalité et la réconciliation.

 

Ce que Zemmour cache aux Français, chez Kontre Kulture :

 

Zemmour se dévoile, sur E&R :

 






Alerter

175 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2001074

    On pourrait poser la question de savoir, dans l’hypothèse où toute l’équipe aurait été composée de face de dromadaires comme la sienne, si le petit diviseur Zemmour aurait tenu la même chronique. Poser la question c’est y répondre. Or il est plus que navrant de constater que ça trouve un écho. Il se trouve donc toujours assez d’idiots pour avaler d’aussi grosses couleuvres même après tout ce temps et après toutes ces explications répétées inlassablement. Mais bon ! Si on en est là où on en est, c’est aussi le fait d’une bonne part d’idiotie et pas seulement le fait du hasard, et beaucoup d’entre nous y ont donc plus que leur part.

     

    Répondre à ce message

    • #2002338
      Le 10 juillet à 01:09 par alderic-dit-le-microbe
      Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

      Hypothèse foireuse : il n’est pas assez con pour jouer au foutchebaul !

       
    • #2002448

      Jusqu’a ce que vous produisiez un argument, et si possible en rapport avec mon commentaire (deux difficultés pour vous car vous n’y êtes guère habitué ici), foireuse est le qualificatif qui correspond parfaitement à votre intervention. À moins que pour une raison tout aussi incompréhensible vous fassiez semblant de ne rien comprendre (imitation plus que réussie dans ce cas).

       
  • #2001926
    Le 9 juillet à 15:02 par ptit QuinQuin
    Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

    Pourquoi ne pas demander l’avis à monsieur Danny Boone pourtant il est d’origine Kabyle de Nationalité Française et de confession . . . ??? qui parle en Chtimi sous-titré Français .

     

    Répondre à ce message

    • #2002027

      Sans tomber dans un régionalisme forcené, il est bien dommage que nous ayons un centralisme jacobin qui n’a pas promus les identités régionales. En Grande Bretagne, ils ont des télévisions nationale en région et un maillage du territoire en terme de radio et production télévisuelle bien plus en adéquation avec la diversité régionale. Bon à la fois, ayant le pays de Galles, l’écosse et l’Irlande du nord... ils sont déjà bien plus préparer à admettre qu’il y a une diversité.

       
    • #2002341
      Le 10 juillet à 01:12 par alderic-dit-le-microbe
      Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

      Parce que le pouvoir central des rosbifs ne pouvait se maintenir qu’en divisant ainsi le pays, alors qu’en Fronce, il leurs était plus aisé d’importer des hordes de vauriens pour asseoir le leur.

      C’est probablement parce que le trajet en bateau était moins long . . .

       
  • #2002638

    Eric Zemmour est un parfait manipulateur et un agent de propagande patenté.

    En effet, Kylian Mbappé (équipe de France de Football) n’est pas plus un produit de propagande que ne l’est Nicolas Batum (équipe de France de Basket-ball), Jo-Wilfried Tsonga (équipe de France de Tennis) et Dika Dem (équipe de France de Handball).
    Ce sont simplement quatre sportifs français, amoureux de leurs sports et qui honorent leur pays, la France.

    Par contre, Eric Zemmour, en faisant semblant de s’en offusquer, profite de l’occasion pour instrumentaliser l’équipe de France de football en créant un lien avec la problématique des migrants.
    Ceux qui ont un peu de mémoire, se rappelleront qu’il avait déjà réalisé une manipulation du même type lors de la coupe du monde 2010, avec l’affaire de Knysna, en créant un lien avec la problématique des banlieues.

    Le fait d’instrumentaliser les victoires ou les défaites de l’équipe de France de football, à des fins de propagande politique, est devenu quasi systématique en France depuis 1998 (Gauche et Droite confondues).

    Merci beaucoup à E&R de le mettre en évidence et de dénoncer ces médiocres opérations de propagande.

     

    Répondre à ce message

  • #2002683

    Quelque chose que vous ne sembler par comprendre pas chez ER, puisque je remarque que vous vous en prenez souvent a ce monsieur, vous ne vous rendez pas compte a quel point
    EZ a participé depuis 15 ans a la reconquête culturelle de droite et de ce que vous appelez la droite des valeurs, de manière extraordinaire a lui tout seul plus qu’aucun autre personnage a la télévision.
    Cette reconquête est très active sur internet mais quasi absente des grands médias, en ceci vous devriez faire part a mon avis d’un peu d’autocensure hypocrite a son propos, le camps d’en face n’est pas avare de contradictions sans que cela les gènes une seconde.
    Ce que vous critiquez chez lui a juste titre de temps en temps sont les raisons pour lesquelles il continue a avoir malgré tout un tel espace d’affichage, il est depuis des années sur ce point d’équilibre.

     

    Répondre à ce message

    • #2002748

      Je crois plutôt que c’est vous qui ne comprenez pas que le mérite en revient à E&R plus qu’à ce pauvre Zemmour qui est toujours resté dans sa zone de confort, jusqu’à s’y enfermer comme dans un corner (lol). La preuve ici encore. De plus il n’y a aucunement lieu de faire preuve de « censure hypocrite » (sic), et d’autant moins que ce Zemmour a eu largement le temps d’évoluer sur ce point essentiel, ce qu’en faux courageux qu’il est il s’est d’ailleurs bien gardé de faire, communautarisme larvé oblige.

       
  • #2002872
    Le 11 juillet à 10:47 par je pense donc je refléchis
    Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

    le patriotisme c’est exclusivement lors des compèts de footeux ou footeurs de merde ! çà sort son petit drapeau national sa gueule dan la rue sa klaxonne ! bref le grand défouloir public. . . et ripoublicain . si le patriostisme se résume à cela de nos jours en effet elle est belle cette cohésion sociale et cette unité nationale si maintenant ce n’est que le foot qui nous fasse comprendre a demi mots "d’Allez vous faire Foot". et après cette union bidonnée nationale de footeurs de merde organisés ! que vont faire les Français objectivement pour changer en mieux leur quotidien ? regarder les mouches voler en ralant et en pensant que c’est le bordel dans ce pays de merde . . .

     

    Répondre à ce message

    • #2002924

      Le patriotisme, du moins quand on se targue de penser et de réfléchir, c’est aussi, déjà et tout simplement, de ne pas parler de pays de merde s’agissant de son propre pays. Mais bon, tant sur le fond que sur la forme, la grossièreté semble être votre credo. Et tout ça pour une équipe de foot, il en faut vraiment peu pour partir en vrille.

       
  • #2003032
    Le 11 juillet à 15:48 par je suis donc je pense et j’agis
    Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

    droit de réponse du berger à la bergère ! Monsieur Eric le patriote en admettant que vous vous appeliez de la sorte pour qui donc avez vous voter en tant que Français-patriote et respectueux envers son pays ! le pen ou/et macron ??? ou vote blanc . . .beur/black .

     

    Répondre à ce message

    • #2003139

      « Monsieur Eric le patriote en admettant que vous vous appeliez de la sorte ».
      Ça ne veut juste rien dire. Mon pseudo n’est pas Eric le patriote mais Eric tout court, c’est-à-dire mon prénom :-) Pour le reste : 1 ) Votre commentaire est sans rapport avec ce qui précède et 2 ) Si vous pensez qu’une personne ici a pu voter Macron, faut songer sérieusement à vous reposer. S’agissant de la fin de votre comm, c’est tellement navrant et inepte que ça se passe de commentaire.
      Conclusion : Tenez-vous en à ce qui vous est dit, ça vaudra mieux. Ou calez l’affaire, ce qui sera encore beaucoup mieux et la meilleure des options.

       
  • #2003178

    la vérité blesse ! le mensonge tue !

     

    Répondre à ce message

  • #2003451
    Le 12 juillet à 12:57 par demitrius
    Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

    Bien sûr que la France va gagner, c’est prévu depuis longtemps, ça fait passer la pilule de tout ce que nos dirigeants vont organiser pour la détruire.

     

    Répondre à ce message

    • #2003468

      Lol. C’est un complot. Et même les joueurs belges, qui ont déclaré après coup avoir fait le jeu et critiqué les français, sont dans le coup. À moins que ce soient les arbitres qui, on ne sait comment, aient réussi à faire que les belges ne jouent pas suffisamment bien pour renverser la situation. Trop fort le complot, tout de même ! Idem bien entendu s’agissant des matchs précédents.
      Vous pouvez parler de la naïveté des autres après ça. Là c’est encore autre chose, on est au-delà. Mais bon, c’est raccord avec le fait d’avaler les duperies d’un Zemmour pourtant outé depuis des plombes par qui l’on sait et pas seulement.

       
  • #2003453
    Le 12 juillet à 13:00 par demitrius
    Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

    Zemmour a raison, qui peut croire que ça n’est pas de la propagande , même si les joueurs, talentueux peut-être, ne savent pas qu’ils sont les pions, franchement. La naïveté de certains est désespérante.

     

    Répondre à ce message

    • #2004661

      @demitrius
      Interroge toi également, si ta propre naïveté ne t’as pas transformé en pion de Zemmour.

      Évangile de Luc, chapitre 6, verset 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! »

       
  • #2005713
    Le 16 juillet à 07:21 par Michelly58
    Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

    Le véritable gagnant de la coupe du monde c’est surtout Didier Deschamps qui a fait d’une équipe de bras cassés des graines de champion, Mbappé est un joueur très talentueux également, j’aurais cru que Zemmour serait content pour cette équipe par rapport à son compatriote inuit Greizman (Son nom ne trompe personne). Là par contre je suis obligée de prendre sa défense, parce qu’il a raison, le problème c’est la récupération politique qui en est faite au moment ou le nationalisme monte en Europe contre l’immigration. Cette osmose patriotique est purement artificielle parce que le reste du temps les français ne font que cracher sans vergogne sur leur pays et se drapent du drapeau sémite européen, la vrai liesse patriotique doit avoir lieu pour les élections pour élire un patriote à la tête de la France et non lors d’une masquarade pour singes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents