Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

C’est pendant les phases finales de Coupe du monde que l’on juge des vrais amoureux de l’équipe de France, et donc de la France. Se sont illustrés négativement pendant les premiers matches des Bleus les deux journalistes Pierre Ménès et Éric Zemmour, tous deux passionnés de football mais très défaitistes dans l’âme.

 

Pierre Ménès, lui, a passé son temps à cracher sur les Bleus, ce qui lui a valu quelques démêlés avec les patriotes sur les réseaux sociaux. Du côté de Zemmour, on ne sait pas si c’est l’âge mais son sionisme se voit de plus en plus, et son nationalisme (français) de moins en moins. Il s’en est même pris à Mbappé, le joueur star de l’équipe de France, plus jeune buteur de la Coupe du monde (avec Pelé) et idole de toute une jeunesse. Un joueur élégant, racé, rapide, efficace, bref, tout ce qui manquait à des Bleus assez poussifs. C’est alors que Zemmour sombre dans un racialisme qu’on ne lui connaissait pas...

« Il est surtout un parfait produit de propagande au moment où les peuples d’Europe se révoltent électoralement contre les migrants, il ne pouvait pas mieux tomber. Et ce n’est qu’un début : demain, si on perd face à l’Uruguay, ce sera la défaite de Deschamps, mais si on gagne, ce sera la victoire de la diversité. »

 

On signale à Éric Zemmour qu’il est lui aussi issu de la diversité, que personne de sensé ne voit en Mbappé un Noir, une racaille ou un « jeune du 93 » et encore moins un migrant, pour reprendre ces expressions insultantes qu’on retrouve dans la bouche des sionistes qui veulent à tout prix briser le pacte républicain et la paix entre tous. On n’a pas dit entre toutes les communautés parce qu’il n’y a pas de communauté noire en France, malgré les tentatives désespérées du lobby dominant, qui cherche à opposer Noirs et Blancs. On l’a vu avec les « affaires » Théo et Adama, par exemple.

« Les ONG qui expliquent que leurs bateaux sont remplis de futurs vainqueurs de la Coupe du monde »

Pitoyable chronique d’un journaliste qui dénie à un jeune homme, qu’il soit footballeur ou pas, star ou pas, la qualité de Français. Une victoire des Bleus en Coupe du monde, contre le Brésil ou en finale, ne changera rien à la situation politico-sociale dans laquelle l’élite nous a plongés. La France ne changera pas, mais elle se sentira peut-être un peu plus unie, c’est tout ce qu’on demande. Et cette osmose n’est pas une vue de l’esprit ou un rêve de « la presse de gauche en pâmoison », comme le dit avec mépris Zemmour : c’est tout l’objectif de ceux qui résistent aux injonctions inégalitaires et séparatrices du pouvoir profond. C’est pour ça que certains prônent courageusement l’égalité et la réconciliation.

 

Ce que Zemmour cache aux Français, chez Kontre Kulture :

 

Zemmour se dévoile, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

175 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2000063
    le 06/07/2018 par Atos, Portos, et Aramis
    Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

    Un petit rappel pour remettre Zemmour et les siens a leurs place ca fait du bien de temps en temps.

    Merci E&R

    De tout cœur avec vous, les armes à la mains pour le combat que vous menez !


  • Zeymour tourne en rond et ce n’est pas une surprise. Il a pris une parole de positionnement, pro-français, nationaliste et il n’a aucune légitimité pour cela. C’est un sioniste, son nationalisme est la défense d’Israël. On ne peut pas adorer deux dieux différents à la fois. En revanche dans sa chronique, il dénonce le réchauffé d’une France black-blanc-beur et en cela il a raison. Bixente Lizarazu disait il y a peu : "Les medias et les politiques ont vendu une France black-blanc-beur. Pour nous nous étions une bande de copain.


  • #2000102

    C’est pendant les phases finales de Coupe du monde que l’on juge des vrais amoureux de l’équipe de France, et donc de la France.

    Vraiment ? Hors du temple foot point de salut ? A une époque E&R avait fait une affiche qui disait : "être français tous les quatre ans ça vous suffit ?", ça me parlait bien plus que cet article. J’aime autant Zemmour que l’EDF de foot : sionisme ’patriote’ communautariste et assimilation maçonnico-républicaine forcenée.

     

    • #2000211

      Même ressenti.

      Oser ne serait-ce qu’accoler la notion de patriotisme authentique à cette propension somme toute animale qui consiste à exulter devant du foot spectacle est en soi une offense à l’idée même de la patrie (la terre des père, excusez du peu), autrement plus noble. Ce besoin d’afficher des drapeaux uniquement pour ce genre d’événements - odes au mondialisme et à toutes les valeurs qu’elle porte, est lamentable.

      Je n’ai personnellement pas besoin d’un petit fanon bleu blanc rouge pour exprimer ma francité. Ce genre de facétie, ce n’est rien qu’autre que du patriotisme esthétique, du folklore, un glaviot au visage de la nation.

      On ne me fera pas respecter cette équipe sous prétexte qu’elle représenterait - paraît-il - la nation française dans une compétition mondiale. Vaste blague.


    • Complètement d’accord.. j’ai horreur du foot pro, avec tout ce poignon à outrance... du pain et des jeux.. et pourtant je me sens français et j’aime notre france..


    • #2000329

      Vous trois ne comprenez pas qu’il s’agit justement de prendre cet instant en exemple où tout le monde lève le drapeau, pour inspirer les gens à le faire plus quotidiennement, plus naturellement. Cela sert à étudier et expliquer comment la chimie s’opère pour la conciliation nationale -ce n’est pas le salaire des joueurs dont il s’agit, et vous détruisez la pédagogie en réagissant de cette manière.
      Vos réactions d’imbéciles (vous mélangez tout ou faites semblant de ne pas comprendre) prétentieux sont très proches des raisonnements de gauchistes dérangés qui ne se soucient que d’une chose, c’est de faire passer leur point de vue haut et fort, peu importe si ça s’inscrit de manière utile à la cause qu’ils pensent défendre.
      Vous n’aimez pas le foot ? Vous êtes une minorité dans le pays, voir dans le monde. Les autres aiment le foot pour le beau geste, l’effort commun et la fierté dans l’intelligence du jeu (ce que vous ne comprenez absolument pas)*. Ne nous cassez pas les couilles avec vos revendications de frustrés.

      *Si les français avancent si bien dans cette CdM, c’est bien plus par l’intelligence de l’esprit du jeu que par la puissance physique génétique.


    • @Silence Radio

      T’as posté à 4h40, t’avais peut être besoin de dormir un peu avant. Venir traiter les autres d’imbéciles prétentieux parce qu’ils trouvent (comme moi) tout ce cirque grotesque...l’inversion accusatoire ça te parle ? Tout ça avant de nous sortir qu’ils devraient limite la fermer et faire profil bas parce qu’ils sont minoritaires à ne pas aimer le foot... Le niveau de raisonnement... Faut que je te fasse un topo de tous les branquignols autour de moi (boulot principalement) qui tiennent le foot pour une quasi-religion, et qui a côté de ça se biberonnent à Hanouna, à BFM, au rap et qui ont voté Macron pour faire barrage au fascisme en dépit de leur statut de prolo ?? Tu peux me refaire le lien entre intelligence et football stp ? Évidemment je connais aussi des gens intelligents qui aiment le foot mais eux ont le niveau pour concevoir qu’on puisse ne pas l’aimer.
      Le truc du patriotisme qui ressort tout les 4 ans parce que tout le monde se peint la tronche en bleu-blanc-rouge, c’est pour moi juste un argument à lancer dans la face d’un gauchiste pendant un numéro d’anti-nationalisme, ça s’arrête là. Pour le reste c’est comme un breton qui s’imaginerait à chaque Chandeleur que l’esprit de la Bretagne à conquis la France entière.


    • #2000640

      @Silence Radio

      Ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est que lever le drapeau dans le simple but de lever le drapeau cela n’a aucun intérêt... Surtout dans des circonstances pareilles, célébrer la victoire de la diversité non merci sans façon, tu peux aller faire le clown toi même si cela te chante mais je doute que tu puisses trouver qui que ce soit de sérieux et possédant un QI à trois chiffres pour te suivre dans ton délire.

      Quant à parler de minorité je ne sais pas si on dois rire ou bien pleurer en lisant un pareille commentaire... pour commencer la plupart des femmes se fichent complètement de ce cirque et elles comptent pour au moins 52% de la population française à cela on peut ajouter les hommes normaux qui ne se laissent pas influencer par les mouvements de foules aussi primaires que stupides mais directement pilotés par les médias et les hautes sphères oligarchiques.


    • #2000766

      Vous réagissez tous dans l’émotionnel, comme des parfaits imbéciles, et c’est ce contre quoi on se bat aussi ici chez EetR.
      Vous n’avez rien compris à mon premier message et vous continuez d’aligner les poncifs comme des gauchistes en mal de compréhension du monde.

      Alucard, tu attaques la forme (je poste à l’heure que je veux). Tu peux me refaire le lien entre stupidité et football stp ? Ou est-ce que tu n’amalgames pas tout par paresse ou par détestation ? (Une équipe prend le dessus sur une autre aussi par l’intelligence du jeu, pas que la puissance, toi comprendre ?).

      Mort de Rire, contente toi de mépriser les petits QI qui regardent leur petit foot mais n’essaie pas d’en faire une analyse globale, tu es visiblement biaisé par ta détestation des conditions économiques de ce sport.

      Je vous reproche de détester le foot avec la même passion débile que les fans qui vous posent problème. Venir pondre des pavés sur des choses qu’on aime pas (et qui se passe tous les 4 ans !), c’est vraiment une attitude de con, surtout quand il y a possibilité de se servir de l’événement pour faire de la pédagogie de masse.


    • @Silence Radio
      En moi vous avez un allié, un jeu prend la planète tous les quatre ans, on peut parler d’autre chose que de politique, guerre, soumission et toutes les belles conditions humaines. Le monde entier est en ébullition, personne n’oblige personne à un patriotisme ou pas d’ailleurs, ce n’est pas la guerre. Tous les intellects sur ce site perde une occase de la mettre en veilleuse, une sorte de jeûne de la parole pendant un mois, ça les requinquerait.


    • @ silence radio, tu continue de traiter d’imbéciles, de cons, de gauchiste.. on dirait un jeune ado en pleine crise de puberté.. et surtout en manque desprit critique. J’imagine que tu es un passionné, c’est pas le problème, chacun voit midi à sa porte. Mais cest pas parce que t’es un fan que tu dois etre depourvu d’esprit critique. Je suis sure qu’en ce moment tu ne reve que de ballon rond, la politique, la revolution, macron, le démembrement de la france ( et du reste de l’Europe dailleurs),etc.. tout des sujet que tu met de coté, ça attendra la fin de la coupe du monde.. Etais tu critique par rapport à la manif "charlie" ? Parce que là aussi il y avait des drapeaux français, et tout le peuple bien uni derrière..


  • #2000107

    La mère de Mbappé est une ancienne sportive joueuse de handball à l’AS Bondy, et d’origine algérienne voilà entre autre le problème de Zemmour issu lui-même d’une famille juive d’Algérie natif de Sétif (propriétaire d’un bar malfamé...pour ne pas dire...), il a la rancoeur tenace.
    Franchement moi je rêve d’une finale Russie Suède car marre de voir toujours les mêmes...
    Pour cette chronique pathétique et pitoyable on parle de foot le sport qui réunit toute la population du monde sauf moi ;-) quelle que soit l’origine sociale.


  • Disons qu’il a sa propre définition du nationalisme...ce qui serait intéressant à savoir, c’est si ce monsieur , fervent admirateur de Napoléon, a fait ou non son service militaire ? Et posez la même question à propos de Finkielkraut, Goldnadel, Ménard et cie ...

     

    • Pourquoi ? On ne peut pas aimer son pays, se sentir français, se sentir patriote, si on a pas fait son service militaire ? donc sinon est né après 78 (ou peut etre 79) c’est foutu ? un peu etroit comme esprit non ? Macron l’a peut être fait son service militaire.. peut etre hanouna aussi...


    • #2000784

      "Disons qu’il a sa propre définition du nationalisme... "

      Moi j’ai ma propre définition de l’extrême droitisme, ma femme sa propre définition du feminisme et mon patron sa propre définition du capitalisme.

      Du coup chacun dans son coin à avoir raison avec sa propre vision (chacun la meilleure).

      Merci Eric pour nous avoir ouvert l’esprit !


  • Au début du match Belgique-Brésil, photo collective pour lutter contre le racisme. On aurait pu croire la Russie au-dessus de ces conneries... Comme quoi çà ne s’arrête pas à Zemmour : la démarche est mondiale et mondialisée - et quoi de mieux qu’une coupe du monde retransmise sur toute la planète ?

     

  • Mbappe 19ans,maîtrisant un français parfait.
    Le monde entier nous l’envi.
    Il est simple et il fait partie des 3 meilleurs joueurs du monde.

    Mbapp depuis tout petit rêve de jouer pour ma France.

     

    • Si mbappé succède un jour à Zidane, footballistiquement parlant, lorsqu’il sera interviewé par les médias dominant au sujet de la politique, on verra pour qui ce cher joueur prendra parti ; je ne suis pas certain que ce soit pour le camp national au sens large.

      PS : Les collabos du sytème sont plutôt ceux qui supportent cette équipe qui ressemble concrètement plus à une équipe africaine, qu’à une équipe française. D’ailleurs la plupart des supporters ont dû voter pour le camp anti-national : Normal, qui se ressemble s’assemble.


    • C’est un français de branche.
      Seul les. Meilleurs sont sélectionnés, si ily à beaucoup d africain, c’est qu ils sont meilleurs.
      Au nom du racialisme, on va pas mettre des joueurs de piètre niveau.

      Moi personnellement j’aime l’équipe de france.


  • La victoire de l’équipe de Soros en finale de cette Coupe du monde de football pourrait sonner le glas de la France : des millions de Français de souche hostiles à juste titre à l’invasion des extra-Européens pourraient changer d’avis et ouvrir les bras à leurs futurs bourreaux.

     

    • Mouais, je pense que cela ne durera que l’ete. Après la réalité s’imposera à nouveau.


    • #2000289

      C’est l’évidence même mais il semblerait que certains n’on en vraiment rien à faire de l’avenir de l’homme blanc et veulent à tout prix transformer notre beau pays en version boréale de la Côte d’Ivoire... Il faut croire que certains nos prétendus nationaliste et patriote ont une définition toute personnelle (certains diront républicaine et maçonnique... voir même sémitique et noachique) qui fait totalement abstraction de l’existence des véritables français et qui suppose que le relèvement de la France passerait par l’annihilation de la race aryenne au profit d’un énième délire universaliste dont l’obsession actuelle serait l’africanisation de l’Occident.


  • Zemmour crache sur l’Equipe alors que tout un peuple sont unie derriere avec en perpesctive une deuxieme etoile sur le maillot.
    Faux francais ce Zemmour.Avez vous la petite mamy gorge serre et larme au yeux apres la victoire ? Elle disait " je suis fiere de mes petits Francais"

     

    • Si pour vous le patriotisme se résume au foot alors c’est gravissime...
      Cette coupe du monde n’est qu’une énième grand-messe du fétichisme de la marchandise,il faut faire oublier aux neuneux qui triment toute l’année pour pas un rond et qui ne sont plus aujourd’hui vraiment acteurs de leurs propres destinées tous leur situation matérielle souvent catastrophique,leurs problèmes psychologiques et surtout la situation désastreuse dans laquelle nos élites autoproclamées félonnes ont réussi en moins de trente ans à faire plonger ce pays et qui n’augure rien de bon pour le futur !!!
      Une victoire de la France permettrait aussi à Macaron 1er et son aéropage de voyous soumis à l’euromondialisme et incompétents,non seulement de vanter le métissage et le multiculturalisme via l’immigration comme le nec le plus ultra (autrement dit comme dirait Attali :"vous voyez bien qu’il en faut des millions" !!!) mais aussi de nous faire passer au forceps et en catimini quelques lois scélérates comme celle néo-stalinienne (ou néo-fasciste) passée récemment sur ce qu’ils nomment les "fake news", comme par hasard juste avant les vacances et un quart de finale de l’EDF pendant que les "veaux" rêvent par procuration d’une grande victoire sportive nationale et de s’étendre sur le sable chaud.
      Quand à Zemmour,on lui fait un faux procès ou plutôt un procès d’intentions vu qu’il ne s’attaque pas à Mbappé en tant que personne humaine mais en tant que (faux)symbole récupérable et récupéré par l’oligarchie pour nous faire miroiter un hypothétique paradis multiculturel et multiracial pour mieux nous faire passer la pilule indigeste de l’invasion migratoire actuelle...
      Cependant,toute personne un peu instruite sait que les sociétés multiraciales sont toutes "multiracistes" et que le multi-culturalisme (surtout s’il s’accompagne du facteur multi-confessionnel)à l’intérieur d’un même état, finit souvent par la guerre civile(ex-Yougoslavie,Liban,Birmanie,Paysafricains...),ou encore la partition (Ukraine,Soudan,ex-Tchécoslovaquie,ex-Yougoslavie,Inde/Pakistan,etc...)ou un repli communautaire extrême (Belgique,France,Liban,Russie,Malaisie...).


    • #2005723

      @Lonewolf Il n’y a jamais eu de conflit racial en Yougoslavie pas plus que dans les autres pays que vous citez, souvent se sont des distensions internes instrumentalisés par vous savez qui pour créer une guerre civile, de plus qu’ils soient juifs, musulmans ou inuits ils sont russes. Se ne sont pas des citoyens d’importation comme en France.


  • #2000159

    Arrêtons de raconter des fables. S’il doit y avoir réconciliation, alors soyons précis avec les mots.

    La nationalité française, malheureusement actuellement ce n’est rien ; une formalité administrative.

    L’ethnie française (ou les ethnies françaises) par contre désigne en gros l’ensemble des individus ayant une majorité d’ancêtres celtes ou francs (germains) puis français depuis Clovis, en Gaule (soit un peu plus que le territoire de la France métropolitaine actuel) et en terres colonisées. Les acadiens, québecois, wallons sont plus français par l’hérédité et la culture que des arabes de nationalité française non assimilés (c’est à dire non métissés).

    L’assimilation des immigrés cherchant à rejoindre la nation (se distinguant en cela des colons) consiste d’abord pour ceux-ci à choisir des époux(ses) français(es) ("de souche") sur au moins trois générations, afin que leurs petits-enfants aient une majorité d’ancêtres français. Par ordre d’importance vient ensuite la nécessaire assimilation culturelle. Par contre l’adhésion au pacte républicain est en option. L’assimilation est donc un pari sur l’avenir, et non un processus de quelques années.

    Quant à Zemmour et aux joueurs de l’équipe de France de football, il est fâcheux de voir l’un au commentaire médiatique, les autres à la représentation nationale dans le sport.

     

    • #2000267

      Allez dire ça en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Wallis-et-Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie...

      Mais surtout allez dire ça aux Québécois ! HAHAHA !
      Mbappé a plus d’esprit français dans son jeu et dans ses réactions qu’un québécois pur laine. Vous ne savez pas ce que vous dites. La fable, c’est qu’en 3 générations vous serez un meilleur français qu’à la première.


    • Bof tu sais, à La Réunion, il y a encore plein de blancs de souche des régions d’Oïl, les Cadet, Bénard, Rivière, Hoarau, Fontaine, Boyer, Nativel sont légions, de purs français blancs à 90% au moins comme on n’en croise plus à Barbès depuis bien longtemps...
      J’ai d’ailleurs été frappé de voir qu’il y a désormais plus de noirs à Paris et alentour qu’à la Réunion !!!

      Sinon, je dis au premier commentateur qu’il a raison, que c’est une main tendue et honnête, mais ferme, mais allez dire qu’un français est un type d’origine celte et franque (germanique) aux indépendantistes flamands, bretons et alsaciens, qui répètent tous que les français sont de méchants latins méditerranéens qui les détestent... ces types ne savent même pas que les premiers rois parlaient une langue proche de l’alsacien, etc...


    • #2000325

      @Silence Radio
      Ce qui sépare et créé de l’incompréhension entre les français les québécois c’est la République ; n’importe quel québécois de base ne comprend rien à la politique française et cette maladie appelée "liberté, égalité et fraternité" qui tue la France en utilisant le cheval de troie de la francophonie pour se tourner vers l’Afrique.
      Mon plus grand rêve serais de voir une France souveraine se tourner vers les ressources du Québec où j’habite, mais bon il faudrais une dose incroyable de patriotisme, de couille et d’ "impossible n’est pas français" pour y parvenir..


    • #2000506

      @Silence Radio

      Ce qui compte en l’occurrence c’est la généalogie. C’est comme si vous disiez que le personnage de Kevin Costner dans "Danse avec les loups" est amérindien juste parce qu’il a décidé de vivre sous un tipi avec les autres. C’est faux. Ce qu’on attend de lui dans le film c’est qu’il se métisse, ce qu’il ne fait d’ailleurs pas. Il se marie avec une blanche recueillie par la tribu, ce qui retarde l’assimilation de sa lignée.

      "L’esprit français" dans le jeu d’un footballeur qui s’appelle Mbappé, d’origines camerounaises et algériennes : j’ai du mal à saisir le concept mais admettons ; ce n’est pas suffisant. Il y a des des hommes très féminins qui se sentent femme aussi, je n’ai pas envie de les appeler madame.

      Quant aux DOM-TOM, ils ne sont pas la France, ils sont à la France, comme dirait l’autre.


    • #2000827

      @ Jean-Paul B

      Il ne faudrait quand même pas oublier de préciser que le métissage est une manière d’anéantir un groupe biologique cohérent en le diluant avec d’autres, techniquement ce genre de chose ne se produisent pas naturellement pas en masse en tout cas, et dans une société saine il ne pourrait être encouragé étant donné que la but premier d’une communauté organique ne souffrant d’aucune forme d’afflictions de l’esprit est bel et bien la garantie de sa continuité et de de la reproduction de son être.


    • #2000865

      Ah bon Monsieur Jean-Paul B, les DOM-TOM ne sont pas la France, ils sont à la France ?
      C’est à dire que ces gens doivent fermer leur gueule et se soumettre éternellement pour être acceptés par vous, c’est ça votre vision de la France chrétienne et charitable ?
      Croyez-vous vraiment qu’un réunionnais blanc aux origines normandes et bretonnes depuis 600 ans va accepter qu’un, par exemple, petit portugais de deuxième génération avec une gueule d’arabe et totalement soumis au national-sionisme (donc par définition anti-national français) et qui pète plus haut que son cul lui dise qu’il n’est pas un blanc et qu’il soit se soumettre au grand blanc d’1m60 à tête de dromadaire qu’il est ? Combien de temps va-t-il tenir avant le poing dans la gueule ?

      Quand à l’autre commentateur, allez déjà aider les francophones canadiens hors-Québec qui sont en train de mourir, ça vous fera du boulot, plutôt de nous dire ce qu’on doit faire.
      Alors oui, le problème de la république, je suis d’accord.
      Mais la différence entre les québécois et nous, c’est qu’ils sont américanisés à mort, superficiels et grandiloquants comme de vulgaires américains parfois. Ce n’est plus le Québec que j’ai connu avant.
      Quand à la francophonie, vous dîtes n’importe quoi, elle n’est pas du tout mise en avant, le français ne se parle plus en Syrie, au Vietnam etc...
      Macron ne parle qu’anglais (piètrement d’ailleurs), tout le monde est converti aux anglicismes et la majorité des migrants vient de pays non francophones (Soudan, Erythrée, Somalie) donc arrêtons les fantasmes.
      La francophonie justement permettra de juguler les flux migratoires en provenance de ces pays déjà. Et de refuser ceux des pays non-francophones.
      Et sachez qu’il y a plus d’immigrés portugais en Angola que l’inverse, donc ne soyez pas trop extrémiste dans vos propos, des fois que vous ou un ami chercheriez un emploi là-bas dans 10 ans... des gens risqueraient de vous accueillir à l’aéroport avec le listing de vos commentaires...

      Mais on les connaît les gens comme vous, ceux qui veulent un pays 100% blanc et qui en font trop : ils finissent souvent par se soumettre/voter pour/admirer des petits nord-africains o combien patriotes comme les Zemmour et cie, en croyant qu’il va sauver la France.

      Comprenez-le, la France n’est ni un pays racialiste, ni un pays communautariste, ni l’Allemagne, ni l’Angleterre.
      La France est un mélange celte, germanique, latin, dès le début. Mais, oui, le seuil de flexibilité a été dépassé aujourd’hui.


    • #2001328

      @Mort de rire

      Tout à fait d’accord. Je partais du principe que les personnes d’ethnie(s) française(s) devraient idéalement rester l’écrasante majorité en France, si elle était bien gouvernée. L’assimilation ne peut être qu’exceptionnelle. L’immigration ne devrait en théorie être acceptée que dans les mêmes proportions. Aujourd’hui la réémigration est nécessaire.

      @FREXIT, vite !

      Un "réunionnais blanc aux origines normandes et bretonnes" est évidemment français sur le plan ethnique, je n’ai pas dit le contraire. Puisque la plupart des DOM-TOM sont de fait soit des colonies conquises aux populations originelles, soit des territoires vierges acquis par la France mais récupérés de fait par les descendants des esclaves noirs, ils devraient être indépendants ou presque. Je trouve çà charitable (sauf pour les allocataires).
      Vous écrivez : "le seuil de flexibilité a été dépassé aujourd’hui". C’est juste. Des immigrés qui ne s’assimilent pas mais au contraire se marient entre eux sur plusieurs générations en important leur culture s’appellent des colons, ils n’est donc pas étonnant que cela entraîne des réticences ou des conflits surtout lorsque ce qu’ils apportent est négatif. Il faut désormais rétablir un seuil cohérent qui ne menace pas l’identité du peuple français.


    • #2002343
      le 10/07/2018 par alderic-dit-le-microbe
      Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

      Du moment que nous n’avons jamais approuvé leur présence, ça reste des colons.

      Il faut l’unanimité pour décider au sein de l’union européenne. Il faut fermer sa gueule en Fronce .

      Ça restera donc des colons.


    • #2002344
      le 10/07/2018 par alderic-dit-le-microbe
      Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

      @ Jean-Paul B

      Dans les DOM, les populations originelles ont toutes été exterminées. Il y a eu génocide. C’était des indiens Arawaks qui vivaient là-bas. Il n’y en a plus un seul. Même pas un cheveux.

      A la place, maintenant, il y a des Africains. lol

      Et après, "on" dit que c’est nous les colons. . . Ce qu’il ne faut pas entendre.


  • Il se dévoile chaque fois un peu plus...


  • C’est sûr ! Supporter cette équipe de France avec un bon McDo, comme la plupart de ces supporters, ça fait de bons amoureux de la France.
    Apparemment, je n’aime pas le France...


  • #2000175

    Je ne comprends pas cette politisation du sport lié à l’équipe de foot : ces mecs ces joueurs sont nés en France ils ont été sélectionnés sur critères par un sélectionneur français donc où est le problème.
    À croire qu’il n’y a pas de sujets politiques de fond à discuter en France : pourquoi ne pas parler des réformes politiques, de la politique étrangère du pays, des agriculteurs, des sans-abri qui meurent même l’été...... ah suis-je bête c’est la coupe du monde l’état peut tout faire passer sans que personne ni trouve à redire.
    Bref, je ne reviens pas sur mon précédent commentaire.
    Pour ma finale Russie Suède râpé...

     

    • Pacque vous croyez qu’il n’y a que le football pour distraire les gens. On a eu droit à la vieille polémique Medine au Bataclan juste avant, au moment où on remettait en cause les ordres donné aux forces de l’ordre lors des attentats du 13/11.

      Quelqu’un aui ne suit pas l’actualité à cause de la coupe du monde ou d’autres choses n’est pas fait pour penser à la base (avec ou sans coupe du monde)


    • à 3 ans près Pogba serait né en guinée (ses frères y sont nés).
      Umtiti est né à Yaoundé
      Makelele était né au Zaïre
      Desailly au Ghana
      Vieira au Sénégal
      A contrario Luca Hernandez est né en France mais il a fait toute sa vie en Espagne
      Higuain est né en France, mais il est clairement argentin
      Trézeguet parle français comme un migrant depuis des lustres, et ça n’est pas prêt de changer.
      Henry est né en France, mais sa culture est américaine, et ce n’est pas le traitement qu’il a subi à l’époque de sa main contre l’Irlande (jamais vu une presse nationale aussi couarde, aussi "neutre" à l’égard de ses propres soldats) qui va changer ça.

      La France entretient une longue tradition de migrants dans ses équipes, depuis longtemps. Depuis qu’elle a décidé de ne plus être un pays en fait ; Mais un Hotel. L’Hotel France a battu la nation uruguayenne hier. Griezmann, locataire de la chambre 10, n’a même pas osé fêter son but. Il semblait impressionné et un peu honteux de manifester la joie de vaincre quelque chose d’aussi énorme qu’une nation, lui le simple locataire apatride qui court après ce genre de fratries, n’ayant jamais connu ça en France. Qu’est ce que vous voulez... les mercenaires, ce n’est pas bien grave. Du temps de philippe le bel, on combattait à l’aide de mercenaires. Puisque le foot remplace la guerre, je veux bien combattre à l’aide de mercenaires, si en contrepartie on me donne la fraîcheur de cette époque, et de son gouvernement...
      enfin ce n’est pas bien grave. Mais il serait stupide de lire autre chose dans cette équipe que l’image d’une dissolution de notre pays ;

      Pour autant, les gens n’ont pas à haïr cette équipe, d’ailleurs ils ne le pourraient pas. Le peu d’honneur restant sera toujours sujet de contentement, peu importe le degré d’illusion qu’il comporte. Cette équipe pourrait très bien concourir avec des tapirs ou des capybara, du moment que les succès sont au bout, le français ira fêter ça. La prise de la propagande politique me semble mineure. Certes, on entendra toujours des abrutis utiliser le foot pour soutenir l’immigration dans des débats publics, mais ce n’est pas cela qui fait le ciment de leur foi, ni ce qui fait voter hollande ou macron aux élections..


    • #2000772

      Griezmann, locataire de la chambre 10, n’a même pas osé fêter son but
      En général, quand c’est le gardien qui se foire tout seul, on n’en fait pas des tonnes en célébration...


    • @Bernard prendlaporte
      tout le monde n’est pas pippo inzaghi, qui pourrait faire trois fois le tour du stade après avoir marqué du genou dans un march caritatif

      Mais ici on est en coupe du monde. Les erreurs font partie du jeu. Griezmann n’a jusqu’ici eu aucun pbm pour fêter des buts de raccroc. Il est d’ailleurs tout à fait commun de voir des équipes fêter des csc, dans beaucoup de matchs (cf pogba contre l’Australie). Si suarez avait marqué le même but à Lloris, que pensez-vous qu’il se serait passé ? Qu’il se serait retenu par "respect pour l’Hotel France" ?

      La bonne raison a bien été donnée par l’auteur lui-même : par respect pour ses petits copains uruguayens. Griezmann est-il le seul à avoir des copains dans le foot ? cela a-t-il jamais empêché qui que ce soit de fêter un but, ou d’y voir un manque de respect (? ??). Non, mais le migrant Griezmann qui n’a plus tout à fait les affects bien en place, finit par mélanger un peu tout. Tout cela est bien confus dans sa tête, et il ne sait trop comment l’expliquer sans nuire à sa com, mais sa fratrie, elle était en face ce jour-là, alors forcément, ça fait bizarre de marquer contre des frères, avec des voisins de chambre...


    • #2001284

      @ Bas tar 1er

      Plusieurs joueurs de l’équipe uruguayenne sont effectivement ses "collègues de travail" à l’Atletico de Madrid.
      Après c’est pas de sa faute si c’est l’Espagne et non la France qui a fait de lui un footballeur de classe mondiale.
      Et c’est pas de sa faute si l’arrêt Bosman conduit à former des "mercenaires" partout en Europe.
      Marre des droitards qui considèrent les hommes comme radicalement libres et systématiquement responsables de leur sort.


    • #2002353
      le 10/07/2018 par envolées-des-incultes
      Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

      Le lieu de naissance ne fait pas un homme. Un homme n’est pas qu’un individu. Il y a tout un passif qui fait de lui ce qu’il est.

      Il ne suffit pas de naître en Fronce pour être Fronçais. En fait, personne n’est Fronçais. Après avoir voyagé dans plusieurs départements, je me suis rendu compte que j’étais Normand avant tout. Je n’ai rien en commun avec des types du sud. Pas la même mentalité, pas la même ethnie, pas les mêmes intérêts, ni les mêmes sensibilités.


    • @Bernardauxfraises
      avant de vous perdre dans les justifications inintéressantes d’une grand mère à la faveur de son petit fils, vérifiez que vous n’êtes pas hors sujet. ça nous fera moins perdre de temps.
      c’est la rengaine habituelle avec les gauchistes :
      2g d’Intelligence : constat A
      Bernardfeignant : non, constat B
      3g d’Intelligence : si si constat A + preuves et argumentation
      Bernardfuyardencostumedegrandmère : ouai ben c’est pas de sa faute le pauvre

      A quoi bon faire rencontrer des gens qui n’ont décidément pas le même niveau pour débattre ?


    • #2003277

      > Grotard Premier

      Non je ne suis pas hors sujet.
      Tous les jeunes expatriés français, du Canada, du Japon, du Brésil ou d’ailleurs sont-ils tous des "migrants apatrides" ?
      Pourquoi systématiquement hurler comme une poufiasse vaginale pour manifester son contentement "patriote" après un but ou n’importe quelle autre performance sportive ?

      "Je n’ai pas célébré mon but parce que dans mes premiers pas dans le monde pro, il y a un Uruguayen qui m’a fait découvrir le monde du foot. Les bonnes et les mauvaises choses. J’ai beaucoup de respect là-dessus. J’avais aussi des amis en face. Par respect, je trouvais normal de ne pas célébrer mon but"
      http://lucarne-opposee.fr/index.php...

      Par contre quand c’est le pharisien Zemmour qui refuse de se rouler par terre devant l’épopée des Bleus, là vous ne le traitez pas de "mercenaire apatride confus ne sachant trop comment l’expliquer à ses frères sans nuire à sa com". Alors qu’il sera, lundi matin, tout aussi "impressionné et honteux" de ne pas avoir manifesté de joie devant la victoire de "quelque chose d’aussi énorme qu’une nation". Mais bon c’est normal, comme lui, vous nous vendez une France suicidée dont vous êtes les fossoyeurs.

      Et à propos de "migrants" : en Amérique on dit que le Péruvien descend des Incas, le Mexicain descend des Aztèques, et l’Uruguayen descend... du bateau !


  • Même si dit rappelé dans le prolongement de la victoire des bleus, ne pas oublier certaines choses : d’une on n’est pas encore en finale, certes l’equipe de France n’est plus le reflets des grévistes d’il y a quelques années qui nous avaient bien foutus la honte dans le monde entier.
    Cependant de deux, sur le fond...se trompe t’il vraiment ? oui aujourd’hui personne ne fait de Mbappé le fruit ou un "symbole de l’immigration", un noir, un black un fruit de la banlieue ou que sais-je... mais le fond de la phrase est il si faux...en cas de victoire en finale les médias s’en chargeront bien de le faire d’un coup et dans le cas contraire de charger Deschamps.

    A ce jour, oui il se plante, personne ne reprend l’esprit "black blanc beur" (d’ailleurs le coup a été fait une fois, aujourd’hui ca ne marcherai plus) ; mais en cas de victoire, sur le fond se trompe t’il vraiment on nous ressortira la congruence de 20 ans d’ecart....en disant "voyez : seule la diversité nous rend plus fort" ou l’inverse..."la couleur de peau n’influe pas sur la victoire" que des conneries de slogans dont personne en plus n’aurait pretexté le contraire

    Après au dela de ça, Uruguay battu...ca nous a bien valu une bonne binouze ^^


  • Zemmour ne fait que rappeler ce qui s’est passé dans nos médias dans la bouche de nos hommes politiques gauchistes de l’époque, en 1998.
    Ces gens vont encore nous ressortir la soupe comique que sans la France "Black blanc beur", il n y a point de salut à notre nation.


  • @ Ça devient Chaud

    Donc d’après cet article avec lequel vous semblez d’accord, le "patriotisme sérieux minoritaire" se retrouverait parmi les plus fanatiques supporters de l’équipe de France de foot ? J’ai vraiment l’impression d’être tombé dans une autre dimension ce soir. Si c’est une blague ou un poisson d’avril en retard, dites-le tout de suite car ce n’est pas drôle.

     

    • #2000321

      C’est une blague ???? je répondais a un type qui disait que E&R avait ’’perdu’’ la jeunesse car trop a gauche, et j’ai répondus que E&R n’avait pas ’’perdu’’ la jeunesse mais que c’était la jeunesse qui était perdu !
      Et que Soral dans Soral à presque toujours raison 5 à dit que, et maintenant je vais citer
      ’’le peuple de France tel qu’on doit le définir, c’est à dire que aime son pays et qui se bat pour son pays et qui incarne le principe de réalité c’est à dire le principe de production, ce peuple de France est minoritaire aujourd’hui’’.
      Je confirme, les vraies patriotes français sérieux et la France profonde, aujourd’hui sont minoritaires.
      Et j’ai donné comme exemple de regarder la popularité monstrueuse des streamers/youtubeurs de jeuxvideo mais aussi de tout les domaines consuméristes possible et imaginable ainsi que des clips de rap/pop et des rappeurs et de la montée fulgurante des mouvements LGBT, pour comprendre a quel point cette jeunesse est foutus, complètement enfoncé dans l’individualisme/consumérisme, l’aliénation marchande si vous aimez mieux.
      Et j’avais aussi dit, et ça c’est mon opinion que Francis Cousin à raison quand il dit qu’il n’y aura pas de retour en arrière !
      Voilà ce que j’ai dit !


    • Helas, je ne crois pas que ce soit une blague....
      Le foot comme toutes les religions rend les gens
      même intelligents et cultivés totalement crétins....
      C’est un drame humanitaire absolu qui se termine
      fréquement dans la violence, et toujours dans la
      désolidarisation dès "les jeux" achevés......
      Roulez politiques les crétins sont au Foot !!!
      Passez vos lois, votre mepris, vos rackets .....
      Notre crétin sirote sa bière devant sa télé.....
      Pauvre planète.....


  • Je suis le seul à souhaiter que la France perde le plus vite possible cette coupe du monde pour ne pas risquer de subir un patriotisme médiatique inversé prônant la "victoire de la diversité", enrobé de marketing massif omniprésent à l’effigie des... *tousse*... "héros" qui prêteront aussi leurs voix à la propagande migratoire, le tout durant plusieurs années ? La défaite éviterait aussi d’entendre pendant des mois les klaxons et les cris des décérébrés qui voudraient continuer à fêter cette victoire.

     

    • Moi aussi. Je déteste cette équipe et ce qu elle incarne. On parle souvent ici de connerie féminine mais le foot incarne la bêtise masculine la plus lourde et la plus crasse. Je souhaite la victoire de la Russie


    • Non, moi aussi. Pour moi cette équipe représente plus l’île de France et tout ce que cela symbolise (boboïsme, immigration délirante, utopie multiculturaliste) que la France et franchement j’ai pas envie qu’ils gagnent, d’ailleurs je l’appelle l’équipe d’ile de France.


    • Je suis pas d’accord certes il y a beaucoup de français d’origine africaine et que le celte blanc est très peu représenté dans l’équipes de France.(le bon sens voudrait le contraire)
      C’est une équipe qui mouille le maillot qui sont fière d’être français respecte les supporters et le peuple et leur qualités au football est remarquable (faut pas le nier non plus !) toujours les pieds sur terre après avoir connue la honte on connait l’honneur grâce a de nombreuses qualité que portes c’est jeunes footballeurs.
      Aujourd’hui France 2018 il y a des français métis qui sont quasiment de souche !

      si le remplacement fait peur au français il n’y qu’a mettre en place une politique de naissance pour chaque région française et si cela ne suffit pas on pourrait crée des endroits uniquement blanc afin de redynamisé la population blanche et local.

      Vive la France, vive le peule gloire a DIEU


    • #2000843

      @chockjo



      Aujourd’hui France 2018 il y a des français métis qui sont quasiment de souche !




      Cette affirmation est fausse dans son fondement même, il n’est pas possible d’être un français de souche tout en étant mélangé à d’autres races... D’un point de vue purement logique cela n’a aucun sens, il s’agit là d’un oxymore complet.

      Qui plus est la France de 2018 ne serait rien de plus pour nos ancêtres qu’un vision de cauchemars empilant les horreurs les plus aberrantes et s’affairant sans cesse de détruire tout ce qui reste de la véritable France jusque dans ses moindres fondements, cette France haïtienne algérique même et plus ou moins homosexualisée ne mérite rien d’autre finalement que de disparaître pour laisser place à une nouvelle société aryenne saine ayant pour base l’ordre naturel des choses.


    • #2005734

      Tout à fait, toute cette nuisance sonore est insupportable,


  • Il faudrait préciser exactement ce qui dans le discours de Zemmour serait une attaque contre la personne de Mbappé. J’en vois pas, mais je veux bien qu’on me montre.

    Zemmour me parait critiquer uniquement la récupération qui sera faite, selon lui, de toute performance des joueurs issus de l’immigration, afin de promouvoir l’agenda immigrationiste. Cette prédiction me semble très vraisemblable, et pour ne pas dire, évidente. Est-ce que l’on n’entend pas à l’avance résonner l’argument "Une chance pour la France" ?

    Soit il y a quelque chose qui m’a échappé, soit la rédaction est immergée émotionnellement dans l’aventure de cette Coupe au point d’avoir réagi de manière épidermique a une parole qui oubliait d’encenser Mbappé.

    Sinon,
    en ce moment l’intérêt de Poutine est que l’opinion populaire européenne ait l’impression que les Russes peuvent être vaincus.
    Il s’agit de rendre moins audibles dans l’opinion les nombreux politiques européens qui agiteront bientôt le spectre de la menace russe, avec encore bien plus d’intensité que maintenant. Car ils essayeront ainsi de s’opposer à l’annonce, qui est proche, du désinvestissement de l’OTAN quant à la frontière Europe/Russie.
    Donc la France (ou l’Angleterre, mais je le sens moins), qui représentera aussi toute l’opinion populaire de la zone OTAN, gagnera en finale contre la Russie.

    Comme le répondait récemment Vladimir, à une journaliste de la Coupe l’interrogeant sur son pronostic : "C’est le pays hôte qui gagne". Sous le couvert d’une boutade pince-sans-rire, à la Poutine, il n’a pu se retenir d’exprimer sa satisfaction d’être le vainqueur (du match qui compte vraiment pour lui, c’est-à-dire face à l’OTAN.).


  • Désolée, mais Zemmour à raison... ce Mbappé deviendra de toute façon un "produit de propagande", c’est inévitable et c’est le jocker d’un pays qui n’en finit plus de sombrer dans le n’importe quoi pourvu que ça mousse quelques temps". Alors, on se fabrique les idoles qu’on peut et surtout... qu’on mérite.

    Comment en est-on arrivé à un tel délire, à une telle hystérie collective ? Mais grâce à un jeu de ballon qui rapporte en réalité des millions à une poignée de types qui n’ont que faire du reste.

    Désolée, oui, vraiment les gars, mais Mbappé "racé, élégant, doué" etc... n’a pas inventé grand chose, ne laissera rien de génial dans l’histoire mais... on le citera comme les autres de "génie du foot"... c’est déjà ça... le temps que ça monte vers du véritable génie, l’eau de la réalité aura passé sous les ponts et balayé ce délire de coupe du monde.

    La modernité est championne d’une chose à coup sûr : de la crétinerie sportive....


  • Super chronique d’Eric Zemmour, très lucide comme toujours. Merci à lui pour son courage !

     

    • Quel immense courage, vraiment c’est inouï ! Vite, au Panthéon ! :-)


    • On pourrait poser la question de savoir, dans l’hypothèse où toute l’équipe aurait été composée de face de dromadaires comme la sienne, si le petit diviseur Zemmour aurait tenu la même chronique. Poser la question c’est y répondre. Or il est plus que navrant de constater que ça trouve un écho. Il se trouve donc toujours assez d’idiots pour avaler d’aussi grosses couleuvres même après tout ce temps et après toutes ces explications répétées inlassablement. Mais bon ! Si on en est là où on en est, c’est aussi le fait d’une bonne part d’idiotie et pas seulement le fait du hasard.


  • Je n’ai pas la même lecture que la plupart d’entre nous ici : je n’entends pas Zemmour regretter qu’il y ait des M’Bappé ou Kanté dans l’équipe de France, mais l’usage politique qu’en fait la bien-pensance pro-immigration, gaucharde et anti-nationale de ce pays.
    Par ailleurs, oui, les positions de Zemmour face au sionisme sont pour le moins... ambigües. Du coup ça le rend moins sympathique, je suis d’accord.
    N’empêche, quand Zemmour dit qu’il pleut quand il pleut, même s’il est Zemmour, je suis d’accord avec lui. Et quand Zemmour défend la France et ses traditions contre l’européisme franc-maçon, même s’il est Zemmour, je suis d’accord avec lui...

     

    • je vous réponds à vous, mais aussi à kaiki qui a mis un commentaire, somme toute, assez discutable, suite au vôtre.

      Zemmour n’est pas spécialement ambigu sur la question sioniste, il est au contraire assez clair. Etant lui-même concerné par la judaïté, il reste volontairement discret. Pas bête le gars, il sait que s’il s’aventure sur la question, on lui tombera dessus. Il est donc juste tactique. A tort ou à raison (?).

      Certains entretiens ont laissé entrevoir un Zemmour n’approuvant pas particulièrement le sionisme d’un Netanyaou qu’il sait être un véritable dictateur agressif. Mais, Zemmour se concentre sur la question nationale. Il n’a pas intérêt à se mettre à analyser l’état artificiel et violent qu’est Israël. Tactique encore que de rester en dehors. Il sait qu’il doit rester au sein du médiatique officiel pour continuer sa bataille pro nationale.

      Il pourrait bien entendu continuer à défendre la nation française même repoussé aux marges médiatiques, mais je crois qu’il a raison d’agir comme il le fait car c’est en restant au cœur du système médiatique qu’il peut continuer à être largement entendu, du moins sur l’aspect nation française.

      A noter aussi quand même que Zemmour ne peut pas non plus être antisioniste puisqu’il fait en revanche une véritable fixation anti islam. C’est, pour moi, le point névralgique de la pensée zémourienne. Il considère que les musulmans sont forcément tous des djihadistes en puissance. Ce qui est parfaitement faux, d’et juste du bon sens. Mais... les médias ont bien besoin de sa haine de l’arabe pour entretenir la controverse utile en une croyance terroriste islamiste autonome... ce qu’elle n’est pas, on le sait aussi.

      Zemmour est utile au système sur ce point douloureux là. Le remplacement progressif d’une population d’origine concerne en vérité l’Europe entière. les éclairages de Hillard sur ce sujet sont extrêmement convaincants. Zemmour aime la France sincèrement mais il a son "bouc émissaire" utile : l’arabe... (relire R. Girard)


    • @ tenhokuto95
      Merci pour votre tentative d’éclaircissement mais je crois que vous tapez complètement à côté…
      Et d’une, Zemmour n’est en rien mon idole, et je ne suis pas dupe de ce que vous appelez son double jeu. J’apprécie son patriotisme et je suis hostile à son « ambigüité » (au mieux) ou à son manque de prise de position claire sur la question du sionisme.
      Et de deux, si vous écoutez plus attentivement ce que dit Zemmour, vous entendrez qu’il est bien conscient du talent immense de M’bappé, et que ce dont il parle c’est de l’utilisation faite par les media et la bien-pensance de ses origines africaines et métissées pour célébrer l’apport merveilleux de l’immigration à tout va. Tout comme il a parlé de l’équipe de 1998 avec les joueurs black blanc beur : reconnaissance du talent mais dénonciation de l’utilisation médiatico-politique de ces talents multi-raciaux.
      Et de trois, la question concernant Philippot est une question qui mérite le débat : MLP a-t-elle bien fait d’axer sa campagne, en suivant Philippot sur les thèmes de l’économie et de l’Europe (thèmes qu’elle ne maîtrisait visiblement pas du tout) au lieu d’insister sur l’invasion migratoire ? Ce n’est pas se moquer du monde que de se poser cette question…
      Je crois que votre rage vous empêche de lire et de comprendre clairement ce que dit Zemmour, ou ce que j’écris ici… Quant à vos qualificatifs, je vous les laisse, en vous souhaitant aussi de faire des progrès dans l’écriture de cette belle langue française…


    • « J’apprécie son patriotisme et je suis hostile à son « ambigüité » (au mieux) ou à son manque de prise de position claire sur la question du sionisme. »
      C’est pour le moins contradictoire.


  • #2000311

    Franchement il y a de quoi rester circonspect en lisant cet article...

    M’Bappé serait français et soit disant un modèle pour la jeunesse... permettez moi d’en douter, de français il n’a que les papier et de modèle pour la jeunesse il faudrait d’abord préciser laquelle parce que d’une certaine manière Booba et les autres rappeurs sont eux aussi une sorte de modèle pour une certaine jeunesse mais ce n’est pas forcement celle française ni la partie la plus intelligente et la plus indispensable de celle-ci...

    Personnellement je vois plus les choses sous l’angle du « Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Sale Goy aryen ! », non parce que Zemmour n’est pas vraiment le seul à tirer ce genre de conclusion, tout français un temps soit peu honnête et sains d’esprit voit exactement la même chose se dérouler sous ses yeux. Attaquer ce type de discours ne revient pas simplement à s’attaquer à Zemmour mais surtout aux réactions de salubrité publique qui émergent chez les gaulois, un peu comme autrefois les pseudos humoristes du système venaient insulter plus ou moins la véritable France par le biais de Jean Marie Le Pen, parce que très sincèrement quand on traître Le Pen de con on insinue que ses électeurs et le reste des vrais français qui sont en accord avec lui le sont tout autant.

    Après dire que la France sera un peu plus unie suite à une victoire de l’EDF lors de la coupe du monde je veux bien mais unie autour de quoi ? De son propre tombeau... Ce n’est pas vraiment une perspective réjouissante et tout gaulois qui se respecte ne peut être que débecté devant une pareille perspective, il faut arrêter le délire 5 minutes et se demander s’il est bien souhaitable d’assister à la célébration de cette pantomime multiraciale qui n’est rien d’autre qu’une parodie de patriotisme n’ayant aucun autre objectif que de justifier l’enfer cosmopolite actuel.


  • Je ne comprend pas cette attaque d’E&R contre Zemmour, il a juste mis en évidence que si la France va loin et surtout gagne, la propagande gauchiste et immigrationiste sera à son maximum et nous obligera à encore plus de migrants et d’immigration car ces gens prennent tous les prétexte pour arriver à leurs fins. Le problème n’est pas de savoir si la France va gagner ou perdre, c’est en étudiant l’équipe de France face au Danemark avec les remplaçants que j’ai noté jusqu’à 9 joueurs issu de l’immigration, trouvez vous cela normal quand les autres pays d’Europe n’en ont que 2 ou 3 en moyenne. Je ne parle pas de joueurs de couleurs car l’équipe de France à toujours eu des joueurs de couleurs (Trésor, Tigana, Janvion, Karembeu etc...) mais ils étaient d’origine française (des îles) aujourd’hui ils sont tous africains alors certe français puisque tout le monde est naturalisés mais cela veut dire que dans notre pays seul les joueurs d’origine africaine sont bons ??? Je sais que le français blancs de souche est mal vue mais quand même. Idolâtré Mpabbé en le comparant à Pelé est juste une bêtise sans nom. En ce qui concerne Zemmour apparemment vous ne l’écoutez pas bien, votre combat contre les sionistes vous rend aveugle et vous en inventez même quand il y’en a pas. Zemmour est un patriote qui aime la France et qui ne fait surement pas partie de la classe dominante comme vous le laissez supposer. Pour conclure je pense que E&R commence à se perdre dans un moralisme et un aveuglement. La France est ce 3/4 de l’équipe d’origine d’Afrique même si ils sont français et même si ils gagnent la coupe du monde ?? Comme disait le Général de Gaulle “C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France" cela s’entend aussi dans son équipe nationale.

     

    • #2000418

      Entièrement d’accord avec vous ! Notamment sur le verdict d’ER, qui "juge" de manière subjective la personne et non les faits

      J’ajouterai, si vous me le permettez, que Mr De Gaulle a une grande responsabilité dans la "transformation" de la France, malgré ce qu’il en disait, et que vous citez, fort à propos.

      J’ajouterai encore que Mr Zemmour n’insulte à aucun moment les joueurs issus de l’immigration. C’est le première fois que j’ai décidé d’écouter une vidéo sur ER, au vu de la haine exprimée dans certains commentaires, afin de vérifier s’il la méritait vraiment pour ses propos. Que nenni, il reconnait même le talent indiscutable du jeune joueur, Mbappé.
      Par contre, il souligne, à raison, les "commentaires" que ne manqueront pas de reprendre et répéter à loisir les médias, et qui bien sûr culpabiliseront le Français qui refuse de voir son pays submergé, si l’équipe qui représente la France remportait la compétition.
      Cela est couru d’avance, et même les fous de la balle au pied l’admettront, du moins pour ceux présents en 1998, et qui se souviennent, entre autres, des réponses de Jacques Chirac aux journalistes de l’époque qui déviaient toutes sur "cette belle victoire de la France", alors que les questions portaient sur d’autres sujets. Il y a même des humoristes qui l’ont repris (entre autres je crois "les guignols"). Refuse-t’on ici à Mr Zemmour, le droit de l’exprimer ? Est-ce que la censure de certains contributeurs au site ne ressemblerait pas à celle-là même que, par ailleurs, ils reprochent aux grands médias ?
      Moi je dis ça, je ne dis rien...mais quand même, un peu d’honnêteté ne nuit pas !

      PS : certains connaissent-ils l’adresse à laquelle il est possible d’échanger avec le modérateur d’ER ?


    • #2000504

      Je comprends tout fait la rédaction d’ER.
      Car elle n’est pas racialiste comme votre argumentaire.
      Je n’aime pas le foot, mais quand je vois l’unité de mon peuple arborant, le drapeau tricolore, chapeau.

      Regardez la legion étrangère a 97% de non-citoyens qui versent le sang au combat et devient français.

      Zemmour à été naturalisé par le fameux décret "Crémieux".
      Son but est de divisé la population.


    • #2000780

      @liberatefratras

      Parce que maintenant une poignée de crétins finis agitant un drapeau lors d’un match et se peignant la gueule cela s’appelle un peuple ? Vous n’êtes pas certains de délirer complètement là...

      Personnellement je pensais naïvement qu’un peuple étant un ensemble homogène partageant une même origine, des traditions communes, un sentiment d’appartenance et étant lié par le sang et par l’histoire... A l’évidence vous ne savez pas qu’est ce qu’un peuple, en même temps vous le dites vous même vous n’êtes pas racialiste... à partir de là il est inconstatable que la défintion même de cette notion vous ait parfaitement insaisissable.

      Allez donc expliquer aux Japonais ou aux hongrois qu’un peuple n’est pas fondé sur la généalogie mais sur des concepts vaseux et vous allez voir qu’ils vont vous rire au nez, la terre et le sang voilà comment on forme un peuple, c’est n’est d’ailleurs pas pour rien qu’au début du siècle dernier on parlait de race française pour désigner le peuple français.

      Après vous avez la possibilité de croire que les origines ethniques n’ont aucune importances tout comme vous pouvez très bien vous définir comme étant un crapaud baveux ou un Panzerkampfwagen si vous voulez mais cela n’oblige personne à vous croire ni à vous prendre au sérieux, de toute manière pour paraphraser le sketch des Monthy Python difusé récemment sur ce site même ce ne serait rien d’autre qu’une manière de symboliser votre lutte contre la réalité.


    • "Regardez la légion étrangère a 97% de non-citoyens qui versent le sang au combat et devient français."@liberatefratras.

      97% de "non-français dans la Légion étrangère française ??? C’est une blague ???
      Déjà si ils étaient aussi nombreux comment pourraient-ils tous trouver un binôme parlant couramment le français ???
      De plus 90% des officiers de la légion sont des français de souche blancs et de culture catholique !!!
      Et il y a aussi des citoyens français toutes origines confondues parmi les sous-off et les hommes de troupes,entre 30% et 35% grosso-modo,même si ils sont obligés,par tradition de la légion,de s’enrôler sous un faux nom et une fausse nationalité (en général belge,suisse ou canadien).
      Donc les "non-citoyens" français comme tu dis ne peuvent pas être 97% dans la légion ,mais plutôt autour des 60%/65% grand maximum...
      Et pour finir gloire à cette noble institution crée par Louis-Philippe qu’est notre Légion étrangère et à leur devise :"honneur et fidélité" !!!


  • J’aime bien cette equipe de france.Elle est diverse mais pas "racaille".Y a des blancs competents dedans.Et les "diverses" sont bons pas juste "divers" et tous mouillent le maillot.Bref c’est une equipe de foot faite pour jouer au foot pas pour une propagande qu’on a deja bouffe jusqu’a la nausee les annees precedentes.
    Bien sur en cas de victoire les merdias tenteront d’en profiter pour faire passer leur agenda pro-migrants.rien a foutre.Ce qui me fait marrer quand meme,c’est quand les supporters entonnent la marseillaise a pleins poumons dans le stade.J’ai l’impression de sentir une gene chez les commentateurs...et pis le rappel que depardieu a prefere poutine a la france pro-ue c’est bon aussi...


  • Tout ceci est très bien mais ça reste de la ba-balle. Un sport (enfin ce qu’il en reste) dont les banquiers er affairistes injectent un pognon inimaginable pour créer un spectacle et endormir les peuples avec un "patriotisme" de pacotille, entre autres choses. Il suffit de voir ce qu’il se passe si l’on sort ce même drapeau en dehors du contexte du football. On est traité de facho, raciste...etc tiens donc... Ce genre d’événements range bien au contraire la notion de patriotisme au simple rang de folklore, d’un amusement. Il n’’y a rien de "patriote" dans ce cirque mondialiste.


  • S’il fallait tenter de départager les Belges et les Français à propos des domaines où ils excellent, on peut considérer que la tâche serait ardue, tant nous avons des points communs.
    Le foot n’ en est pas le plus insignifiant exemple. Rouges et Bleus, nous font vivre des moments "foot" inoubliables. Pour peu qu’on suive les matches, évidemment. Ce qui ne présente nullement de caractère d’indispensabilité...

    Et ces deux peuples (jadis) fiers et... (toujours jadis)... conquérants, tiennent absolument à nous montrer leur supériorité footballistique, après chaque match, en parcourant bruyamment les rues, flanqués de signes ostentatoires en tous genres. Y compris -si si !- le drapeau national.

    Car si le nationalisme, à fortiori exacerbé est un concept éculé, véritable obstacle au "vivre-ensemble" décidé, imposé par... d’autres, si cette appartenance identitaire est vecteur de ségrégations sociales -le communautarisme aussi, remarquez...- et à ces titres, méchamment déconseillés ( voire interdits ?), tous ces tabous pourront néanmoins être brièvement levés, le temps d’une coupe du monde. Le temps pour la pègre affairiste, de se refaire une bonne santé financière.

    Oubliés, l’Aquarius, le Lifeline, les APL. Oubliée l’invasion de nos pays respectifs ! Ne pensez qu’à une seule chose ô peuple bien-aimé ! Le foot et rien que le foot. Et tandis que vous vous morfondrez pour nos équipes respectives et bariolées de multiethinicité (les meilleures, paraît-il), tandis que vous vibrerez, espérerez, avant d’exulter sur des victoires, dans lesquelles vous n’êtes absolument pour rien, le fielleux Macron augmentera votre gaz, amis français de... 7,5 %, reportera un tas de projets, abondamment promis en campagne, tandis que chez nous, pauvres Belges, nous pourrons un peu lâcher... Théo Francken, qui pourra enfin échapper à l’omniprésente pression des traîtres à la patrie (encore un mot abject)

    Profitez donc vite Français et Belges de ces moments éphémères durant lesquels, exprimer votre appartenance identitaire ou patriotique, sont permis. Et remercions nos "amis" ethnomasochistes de nous permettre, le temps des vacances, mais une fois tous les quatre ans, de revendiquer notre appartenance à nos pays respectifs.

    Mais qui parle de dictature ?

     

    • #2000605

      N’avez-vous pas l’impression d’en faire un peu trop (de poncifs sous-gauchistes maintes fois éculés) ?
      Pour ma part, je continue de suivre le foot tout en me préoccupant de la politique intérieure de mon pays.


    • #2000702

      Je vous répondrai qu’un homme politique a toujours préféré la France et les Français, non par rejet des autres, mais tout simplement pour un principe vieux comme le monde, que l’homme préfère sa famille à ses voisins, ses voisins qu’il connait, aux Français qu’il ne connait pas, aux Français dont il partage la langue, aux Français dont il ne connait pas le dialecte, et ainsi de suite. Qu’une patrie rassemble les hommes qui en sont.

      La nation est républicaine, quant au Royaume, il était composé de provinces, auxquelles étaient attachés les sujets du Roi. C’est d’ailleurs pour cela que les "révolutionnaires maçons", déjà mondialistes car universalistes, se sont d’abord attachés à détruire les provinces.

      C’est au regard de la véritable Histoire de France, que toutes les "farces" républicaines apparaissent sans filtre.

      Oui, bien sûr, le petit peuple s’amusait et se divertissait sous la Monarchie Absolue, mais pas en s’asseyant pour regarder d’autres jouer à sa place.


    • #2005743

      @Lincredule2 En fait la monarchie absolue est aussi une fable.


  • Effectivement, je trouve que cette coupe du monde prend une tournure bizarre, avec une France qui a vraiment beaucoup de chance, les favoris éliminés les uns après les autres... des matches tres bizarres aussi, tout cela a quelque chose d’artificiel, une équipe " du nouveau monde", tiens tiens, après un président " du nouveau monde ", 1998, 2018 ? Une demi finale contre la Belgique, entrainée par Thierry Henry, ah ! je ne voudrais pas gâcher la fête , honni soit qui mal y pense, je vois déjà la fête aux Champs, la réception avec Macron, les sondages qui remontent, le PIB aussi, l’apologie du "vivre ensemble",et de la mondialisation heureuse, fini les grèves, le pouvoir d’achat, la CSG, l’insécurité, les migrants, le malaise des policiers, des travailleurs, des étudiants, des retraités, des précaires, des pauvres, bref d’à peu près tout le monde, sauf de l’hyper classe chère à Mr Attali, tout ceci n’est-il pas merveilleux ? ’ tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes "( Voltaire- Candide ).

     

    • Thierry Henry (60 millions d’euros) c’est le tricheur dont "la MAIN" (non sanctionnée) pendant le match qualificatif contre l’Irlande a permis à l’équipe de France d’aller en finale en 1998 ! Entraineur des Belges il pourrait, en cas de finale Belgique-France, demander à son équipe, moyennant quelques millions d’euros, de se coucher face aux "Français" .


    • Mouais... moi le premier plus rien ne m’étonne désormais en matière de "complot".
      N’empêche que.

      Même moi je l’avais vu venir la victoire contre l’Argentine, avec une défense qui doit pas être loin de 35ans de moyenne d’âge, tu m’étonnes que nos jeunes attaquants parmi les meilleurs du monde (cf leurs clubs) leur ont fait sentir "le temps qui passe".
      Surtout sans un Messi convaincant... comme d’hab finalement, depuis des années en équipe nationale, reste juste à savoir pourquoi, pression et/ou rapport compliqué avec son pays.

      Quant à la victoire contre l’Uruguay, le forfait de Cavani tombe plus que bien c’est vrai, car c’est plus la même équipe sans lui, moins par ses grandes qualités propres que par sa complémentarité exceptionnelle avec Suarez.
      Mais là encore rien de surprenant au final, vu son volume de jeu et donc sa dépense physique constante en tout match, et ce après un calendrier bien chargé durant la saison en Club, le risque de blessure devenait hautement probable... et s’est confirmé
      Bon bah tant mieux pour nous, point.

      La Russie qui a sur le papier une des plus mauvaises équipes, a finalement confirmé une fois de plus qu’à domicile l’équipe du pays hôte réussit presque toujours à se transcender pour au moins sortir des poules.
      Et quant à leur victoire contre l’Espagne, tout le monde a compris depuis le début de la compétition qu’elle était, comme tant d’autres avant elle en fin de cycle et donc plus celle qu’elle a été.
      Maintenant contre la Croatie elle va tout aussi logiquement se faire sortir, et puis voilà, elle aura été au bout du bout de ses capacités et possibilités, bravo mais point.

      L’Allemagne tenante du titre a merdé, comme la France en 2002, et d’autres aussi avant elle, comme si c’était nouveau dans le sport les contre-performances et autres ratages catastrophiques.

      De même le Brésil a mérité sa défaite, entre les mentalités de starlette de Neymar,et pas que, et l’absence de Casiméro... bon bref, rien de si surprenant que ça...
      Bah ouais suffit pas de mettre le maillot du Brésil pour arriver en Finale, retour du réel.

      D’ailleurs cette CDM aura démontré la nullité absolue de quasi tous les chroniqueurs, commentateurs et soi disant "experts"... dire qu’ils sont payés des fortunes en plus.
      Mais surtout pour monopoliser le temps d’antenne afin d’éviter les vrais sujets sérieux qui devraient nous préoccuper.
      Là est la vraie manipulation... sinon RAS pour moi, et Coupe du Monde plutôt sympa je trouve au final.


    • Athena, Je rejoins votre commentaire beaucoup plus lucide et visionnaire que de tous les autres qui ne parlent que de l’invasion migrattoir pour faire du cirage de bottes pour ne pas dire de c.. à l’autre coque ( du rabbin rav... ) qui est Zemmour le préféré des faux identitaires, Parce que souvent pro-sionistes et islamophobe l’un ne va pas sans l’autre...

      On peut s’inquiéter de la victoire de la France dans cette coupe du monde parce qu’on attendant ceux qui dirige la France, tous ces lobbys dont sont certains de la clinique de Zemmour qui vouent un culte pour un autre état en cachette et qui nous font croire qu’ils sont d’authentiques patriotes ( J’aimerais bien les voir les Zemmour et autre finkelkrotte si un jour l’équipe de France était face à l´equipe d’Israel, qui est-ce qu’ils soutiendraient.. ?! )

      Ces gens la ont de beaux jours devant eux ils peuvent encore faire passer des lois contre l’interet des français, promouvoir le vivre ensemble en créant via les médias des amalgames et stigmatisant les autres, tous ceux qui ne soutiendrait pas l’équipe de France comme tout ceux qui avaient été bannis par ce que ne se sentaient pas Charlie...

      Malgré tout et n’en déplaise à Zemmour et les autres aigris, l’équipe de France ne gagnerai jamais sans la participation des joueurs issus l’Afrique puisque il faut appeler un chat un chat dès lors qu’ils sont noirs Arabes ou musulmans ils ne sont plus du tout français ils resteront étrangers éternellement...
      Tan dis que les Zemmour et Finkielkraut continuent de revendiquer leur patriotisme de pacotille pour embobiner la populace telle que celle que l’on voit ici même et passe pour des blanche neige effarouchées et ont carte blanche pour endoctriner le peuple ( ils trouveront des moutons de panurge toujours d’un côté ou de l´autre.. )


    • #2000765

      @Norbert : la main d’Henry nous a qualifiés pour le mondial de 2010, pas de 1998 auquel nous étions d’ailleurs conviés d’office en tant que pays organisateur. Vous ne comprenez rien.


    • La Russie qui obtient l’organisation de la coupe du monde 2018.
      La Russie qui est en quart de final de cette même coupe.
      Le Qatar qui organise la coupe du monde 2022
      Les Etats unis qui organise avec deux de ces vassaux (qui ne récolteront que des miettes soit dit en passant :17 villes pour les states et 3 villes pour le canada et 3 villes pour le Mexique ) la coupe du monde de 2026
      Celui qui pense que le vainqueur est le meilleur se fout le doigt dans l’oeil.

      Dans ce monde de merde avec l’argent tu peux tout avoir jeux sexe drogue & co.
      les précurseurs dans ce domaine c’est l’Allemagne nazi repris ensuite par l’état américain

      Trump l’a prévenu si il n’a pas la CM 2026 il cassera la baraque ,résultat le Maroc devra patienter 4 ans de plus pour savoir si il organisera une coupe du monde.
      En effet par peur de perdre des subventions plusieurs pays dont l’Arabie Saoudite et Israel ont voté pour la candidature yankees.
      Ce qui est surprenant de prime abord parmi ces pays il y a le Venezuela ,la Russie ,le Liban,Les Philippines.
      En fait ces pays ont une grande gueule mais rien dans le pantalon il y a rien ,que Dalle
      En paraphrasant un grand philosophe Un politique c’est un chômeur ou une pute
      Pour aller dans ce sens je pense que la Russie ,pour qu’on (la classe médiatico-politique mondial) lui foute la paix sur les affaires de dopage a voté pour les yankees.


    • Et sinon @NOrbert, vous avez aussi une théorie complotiste fumeuse pour la fameuse main de Maradona ?! Ou était-ce simplement une erreur d’arbitrage ? Quitte à rigoler, autant y aller à fond !


    • "l’équipe de France ne gagnerai jamais sans la participation des joueurs issus l’Afrique"
      Et l’Afrique arrêterait de perdre si ces joueurs jouaient pour leur continent. Une bonne remigration et le football aussi y gagnerait. Et pourquoi, en attendant, n’imposerait-on pas des critères raciaux en matière de sélection ? Ça ferait du bien à tout le monde.


    • #2005747

      Cachez la poussière des problèmes du quotidien sous le tapis est se que le Français c’est faire de mieux, on parle quand même des plus gros consommateurs d’antidépresseurs d’Europe.


    • #2005749

      @Lara Israël est nulle en sport, cela risque pas d’arriver.


    • #2005764

      @SR.F Votre anti-américanisme primaire vous aveugle arrêtez de mélanger la politique avec le foot, c’est comme d’abuser du rhum dans un clafoutis, l’alcool finit par plus primer sur le goût du gâteau.


  • Les commentaires ne sont vraiment pas à la hauteur de cet évènement et de la teneur de l’àrticle d’E & R.
    Savez-vous pourquoi nous pensons que Zemmour n’aime pas vraiment la France ? Et bien c’est parce face à la victoire des bleus, il n’a pas ressenti de joie. Et oui, cette joie toute simple et immense à la fois que la plupart d’entre nous ressent lorsque l’équipe de foot avec laquelle on se sent le plus de liens gagne !.
    Même si notre cœur bat aussi pour une ou deux autres équipes qui nous sont plus ou moins proches, la joie est la même et on est heureux !.
    Il n’y a rien d’autre que cette joie formidable, d’une intensité d’autant plus incroyable qu’elle ne s’explique pas !.
    Il faut la vivre un point c’est tout !.
    Cette joie là, Zemmour ne l’a pas ressentie. S’il l’avait ressentie, il n’aurait pas pu faire ce genre de commentaire.
    Conclusion : Chez Zemmour, la haine et/ou la rancœur a pris le dessus sur tout le reste.
    Cela lui pendait au nez à la fin puisqu’après tout, c’est son fond de commerce.
    Adieu Éric !.

     

    • #2000650

      Pourquoi devrions nous ressentir de la joie alors que l’on a affaire à rien d’autre qu’à une opération de promotion de la République métissée... Personnellement je ne vois pas pourquoi je devrais aller fêter cela et encore moins me réjouir de pareille à la suite d’un pseudo victoire à laquelle aucun d’en nous n’aura participé et dont je ne vois même pas quels pourraient être les effets positif...


    • #2000687

      De la joie pour un jeu de balle au pied ?

      Mais qui encore, même parmi les "passionnés de jeu de balle au pied, ne comprend pas que l’INTEGRALITE du sport mis de plus en plus en avant dans les médias, sert toutes les élites qui veulent, pour que le "de souche" (j’entends d’ici les cris d’orfraie de certains), c’est-à-dire celui qui a fait sienne la France et son Histoire et ne cherche pas comme certains, très nombreux, à lui demander sans cesse des comptes sur un prétendu passé dont il souffrirait encore et toujours, pour ne pas dire éternellement (comme si la souffrance s’héritait) puisse tout accepter, y compris le pire en regard de miettes de plaisir, qui ne nourrissent ni le corps, ni l’esprit.

      Merci néanmoins pour votre message peu courtois, qui appelait donc une réponse détaillée, et courtoise celle-là.


    • @ Quézeffés pozitifs ???
      La joie, Eh ! Oh ! LA JOIE , c’est tout, rien que de la joie.
      Mais tu ne sais peut-être pas ou plus ce que c’est ... .


    • Qu’est-ce que vous en savez qu’il n’a pas "ressenti de joie",vous êtes "dans sa tête" ???
      Parce qu’il n’a pas sauté en l’air en beuglant comme un veau et a préféré analyser froidement et rationnellement les non-dits et toute la récupération mondialiste plus ou moins explicite autour de cette équipe multiethnique française ???
      Je pensais que c’était les Juifs les champions de la psychanalyse et qu’ils l’avaient inventer pour enfumer les goys,je vois que Freud a beaucoup d’adeptes sur ce forum...
      Vous arrivez même à me faire apprécier Zemmour qui est habituellement loin d’être ma tasse de thé.


    • Mort de rire, vous nous faites vraiment mourir de rire c’est peu de le dire à chaque fois que vous intervenez-vous répéter inlassablement les mêmes phrases, toujours la même rengaine on dirait du copier coller que vous réciter par cœur ...
      Vos formules récurrentes sont : « les françaises descendants de vrai gaulois européen » « les halogènes les extras européens » vous faites à vous seul du nettoyage ethnique et du diviser pour régner, par ce que vous tenez les mêmes propos que ces ultra sionistes qui se revendiquent d’un état raciste et qui eux aussi détestent tout ce qui ne leur ressemble pas car se considèrent du peuple élu..
      vous devez vous sentir bien seul parce que vous ne trouvez plus beaucoup de vrais descendants gaulois, d’ailleurs vous en connaissez beaucoup vous d’authentiques gaulois. ?!
      la France a été traversée par d’autres conquérants qui ont laisser leur traces ou leurs gênes (par les viols.. )
      je suis sure que vous même vous n’etes Pas un 100 % pure souche ou de sang bleu, Souvent les gens comme vous qui se revendiquent authentique gaulois ont peut-être une certaine nuance comme le Zemmour qui porte bien son nez au milieu de sa figure..
      il se pourrait bien que vous ayez pas mal de contrariété génétique il faut faire avec on peut pas être plus blanc que blanc et je vous rassure la couleur noir ne tâche pas sur le blanc ( sinon l’avez-vous avec Bonux.. )


    • J’aime intensément mon pays la France, et pourtant je me désintéresse totalement du foot et de la victoire d’une équipe fut-elle Française dans un contexte pareil... que je ressens plus comme de l’hystérie collective et une fuite totale de la réalité...
      Donc ne mélangez pas tout.


    • @hanane Quand l’émotion l’emporte sur la raison. Votre réaction se résume à ça. Comme dirait Zemmour il faut rafraîchir avec sa tête, et pas avec son cœur sur ces sujets.
      C’est ce que Zemmour avait dit une fois aux bobos de gauche chez Ruquier qui voyait l’immigration comme " une chance pour la France ".
      Vous tombez en plein dans le panneau, comme les bobos, c’est triste pour vous.


    • Battre l’Argentine sans Cavani ça me rappelle une finale avec un Ronaldo out.
      Je ne suis jamais le foot.
      Cette équipe de mauvais joueurs me range aux côtés de Zemmour !!


    • Le foot ???
      Montesquieu en parlait quand il disait dans son traité sur le goût : " Le bas est le sublime du peuple qui aime avoir quelque chose qui soit faite pour lui et qui est à sa portée ".


    • Éprouver de la joie ne m’empêche pas de réfléchir.

      Pourquoi accepter Zemmour comme français "â part entière" et pas M’Bappé ou un autre noir assimilé sur deux ou plusieurs générations ,, ?.
      Qu’est-ce qui les distingue ?.

      A-t-on besoin d’y réfléchir ?. M’Bappé est noir et Zemmour ne l’est pas.


    • C’est pourtant simple mais inaccessible à certains @Lara, et d’ailleurs il était inévitable qu’un de ses plus éminents représentants ici (encore un égaré) réagisse de la sorte et en ces termes. Et de parler à la première personne du pluriel, en porte-parole que personne n’a sollicité. À chacun son catéchisme finalement.


  • #2000473

    Je tiens à féliciter la rédaction d’E&R de laisser des opinions diverses s’exprimer ici. Malheureusement on lit de plus en plus de commentaires "d’imbéciles heureux" obsédé par la race. Pour eux, les choses sont simples et ça se résume en deux mots : épuration ethnique. C’est un concept éloigné de la culture chrétienne et Française. De plus, cela nous mène à la guerre civile et dans les faits s’avère irréalisable. Quid de ceux qui ont versés leur sang sur les différents champs de bataille, qui défendent au quotidien les citoyens, qui enseignent avec respect dans un soucis de vérité l’histoire de notre beau pays et qui n’ont pas la "bonne" génétique ? Dans de nombreux cas ils s’avèrent dans les faits bien plus patriote qu’une pléthore de français de souche acculturés et mondialisés. On comprend bien évidemment l’exaspération des Français face à une invasion migratoire encouragée par les milieux d’affaires et autres messianistes mais ne tombons pas dans le piège tendu. Soyons fermes mais pas idiots. La guerre civile et la haine raciale n’apporte que ruine, désolation et détruira un peu plus notre pays. Il est facile de s’échauffer virtuellement,de croire à des solutions simplistes. Soyez plus malins !

     

    • #2000814

      Merci L’enclumeur pour ce message frappé de bon sens, lourd de clairvoyance ! C’est vous qui me donnez envie de rentrer au pays. A l’étranger, personne ne sait parler comme ça.


    • #2000822

      Magnifique exemple de récital du catéchisme républicains antiraciste que l’on doit se coltiner depuis au moins 40 ans, on se doute bien que cela vous a demandé beaucoup d’effort

      Cependant on aimerait savoir quel est le sens de tout ce gloubiboulga aussi faux qu’indigeste, après tout vous n’avez pas l’air de savoir qu’il a eu bien plus d’allemands a avoir versé leurs sang pour la France que l’algérien et de sénégalais contrairement à la légende, et vous ne savez pas non plus que se battre au sein d’un armée étrangère ne fait pas de vous un compatriote du pays en question

      Et puis question obsession raciale on aimerait bien savoir en quel nom nous français devrions accepter de supporter la présence d’allogènes sur notre sol ? Non seulement personne ici ne leurs a demander de venir et encore moins de rester mais en plus nous n’avons absolument aucun intérêt à ce que cette présence se prolonge. Vous savez quand on n’est plus très loin de l’extinction il ne faut pas s’étonner à ce que la tentative de rester en vie devienne une obsession.

      On aimerait bien aussi savoir en quoi cette """obsession""" vous gêne, vous avez l’air d’avoir un problème avec le fait que les blancs sains d’esprits ne souhaitent pas applaudir à leurs extinction et voudraient faire en sorte d’arrêter ce phénomène... Par le plus grand des hasards vous n’avez pas l’air de comprendre que le suicide ethnique n’est pas vraiment au gout de personnes possédant leurs pleines facultés mentales et n’ayant pas été complètement lobotomisées par la propagande anti blancs...

      Quant à ce que vous appelez l’épuration ethnique, c’est non seulement réalisable mais aussi souhaitable, après tout ce genre de processus se ont produit à plusieurs reprises au cours de l’histoire du monde et ce ne sont pas les exemples qui manquent alors on aimerait bien comprendre pourquoi à notre époque il serait devenu impossible d’en faire de même, dite plutôt que cela ne vous arrange pas

      Pour ce qui est du """patriote"" coloré plus français que français tout ce que l’on peut dire c’est que l’on n’en voit pas beaucoup et pour cause, ce genre d’attitude est uniquement motivé par l’intérêt personnel et entre beaucoup trop en contradiction avec les règles naturelles de fonctionnement d’une communauté pour pouvoir être généralisables et heureusement d’ailleurs... De toute manière je ne vois pas en quoi il y aura là matière a justifier un blanc seing quant à sa propre extinction raciale et à laisser continuer cette invasion


    • #2000918
      le 07/07/2018 par The Médiavengers Zionist War
      Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

      L’épuration ethnique a bien lieu, mais pas dans le sens que tu décris. Et elle est bien voulue par "Les Sionistes". Donc pas de souci, personnellement je suis raccord.


    • #2005765

      Une histoire faussée et tronquée hélas.


  • J’ai une question :

    Un Antillais, Français depuis 1789 , est-il aussi français "de souche"
    qu’un descendant russe depuis disons 1930 ?
    En gros, un Noir Français des deux parents depuis 1789,
    est il moins de "souche" qu’un descendant de parents Russes arrivés en France
    en 1930 ?

    Je veux comprendre ce que veut vraiment dire "de souche"

     

    • Ca fait plus référence a la race qu’autre chose, les "de-souches" européens sont des caucasiens.
      Le lien avec la race est évident en Asie ou en Afrique, il n’y a qu’en Europe ou l’idéologie antiraciste a imposé une autre vision.

      On parle évidemment des territoires de la France métropolitaine, pas des Dom-Tom qui sont racialement différend (Polynesie, Guyane, Guadeloupe, Martinique).

      Les français métropolitains n’ont pas de problèmes avec les Dom-Tom, par contre peut-être un petit peu avec l’immigration africaine, d’Asie de l’ouest et un peu des Balkans.


    • Mais les berbères sont largement des caucasiens malgré un peu de métissage avec les noirs africains ? Ou est la notion de mérite dans tout ça ? La sauvegarde de l’homogénéité des ethnies européenne doit elle se faire sur le dos des allogènes ou des Français issuent des territoires d’outre-mer ? Vous voyez bien qu’une entente préalable sur l’arrêt de l’immigration et reprendre les rennes du pays est primordiale. Espérons que les racialistes n’auront pas trop pourrie la situation d’ici-là ?


    • #2000812

      Ben, quand tu remontes ton arbre généalogique à 3-4 générations - c’est-à-dire à une époque à peu près sensée où les gens ne migraient pas, car ils n’en avaient ni le désir ni les moyens ni la contrainte (sauf migration forcée : guerre, épidémie...) - et que tu tombes sur des vendéens, des auvergnats, des bourguignons, alors tu peux te considérer comme "de souche".

      A l’avenir, la mobilité, imposée par nos maîtres, et la fluidité des individus déracinés, devrait altérer cette notion de racines, mais avec un retour de flamme : l’émergence de préoccupations raciales dans ce magma mondialisé.
      Et là-dessus, Donald Trump, ne tournant pas autour du pot, dit clairement qu’il préfère la Norvège au "shithole" haïtien... à méditer.


    • Tout ce "racialisme" , idéologie non Française, a été importée en France avec l’arrivée des migrants venant d’Europe de l’Est - qui ayant trouvé que la France était un pays bien où ils ont choisi de déposer leur valises, ont cru que faire de la race le critère de francité leur permettrait d’être plus accepté et plus français que les autres. Ils ont fui l’Allemagne d’Adolphe, à cause de l’idéologie de race, qu’ils ont apprises , puis arrivés en France, acceuillis en France, ils ont propagé l’idéologie qui a fait immigrer leur propre parents. En gros, ils n’ont pas réglé certains traumatismes liés à la 2nd guerre.

      Les Zemmour , quoique venant d’Afrique du Nord, ont beaucoup socialisé avec les gens de l’Est. Les Musulmans, venant d’Afrique du Nord , tels que les Kabyle, n’ont pas trop socialisés avec les idéologies des descendants des réfugiés d’Europe de l’Est.

      De plus ces français "de souche" ne connaissent souvent même pas l’histoire de France, et beaucoup ne savent même pas que des Noirs sont Français depuis 1789 - et pas seulement des Antilles. De Gaulle pourrait nous rappeler les différentes capitales historiques de la France.

      Malheureusement pour eux, les Français de longue de date, et les VRAIS Français ( depuis 1789) ne sont pas totalement idiots. Il faudrait, comme disait Jean-Marie, vérifier le pédigré jusqu’à au moins 5 génération de ces français dit "de souche" descendants d’immigrés d’Europe de l’Est. Quoique, même pour Jean-Marie, certains Russes ont émis l’hypothèse que lui-même pourrait avoir un père Russe, car "il ressemble vraiment à un Russe de cette région".
      De même, certains me disaient que Bruno Mégret, en Angleterre se ferait rire au nez, car il ressemble à un Pakistanais.
      De même, certains se demandaient comment un "Paki" comme Sarkozy avait attéri Président de la France.

      Maintenant, si on veut y ajouter les albinos


    • @compris

      l’expression "de souche" a été au fil du temps complètement galvaudé - comme beaucoup d’autres d’ailleurs.

      Ca désigne tout simplement les indigènes de France. Donc oui, les Français ethniques (terme que je préfère à "de souche") sont Blancs et chrétiens. Après, là où vous voulez en venir, c’est savoir si des gens (et non des groupes) venus d’autres ethnies voire d’autres races peuvent devenir français ? Dans l’absolu oui, cf la célèbre citation de de Gaulle, rapportée par Alain Peyrrefitte. Mais vu les mécaniques démographiques actuelles (en gros, un peuple indigène à faible natalité, et les allogènes à plus forte natalité) ca ne sera pas si simple, et les places couteront chers , pour être franc.


    • #2000980

      @ titi



      Tout ce "racialisme" , idéologie non Française, a été importée en France avec l’arrivée des migrants venant d’Europe de l’Est - qui ayant trouvé que la France était un pays bien où ils ont choisi de déposer leur valises, ont cru que faire de la race le critère de francité leur permettrait d’être plus accepté et plus français que les autres.




      En vous lisant on voit bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez... Vous n’avez à l’évidence jamais entendu parler du comte Arthur de Gobineau (un bon français comme on dit, de pure souche aristocratique) duquel se sont ensuite inspiré tout les penseurs racistes et racialiste à commencer par le fameux Adolphe...

      Oublié aussi Georges Vacher de Lapouge anthropologue français et militant socialiste dès la fin du 19ème siècle (grande référence de tonton Adolphe lui aussi...), et que dire encore de René Martial médecin et anthropologue désigné "experts en matière de sélection raciale" sous Pétain, ou encore de George-Alexis Montandon médecin lui aussi, ethnologue et explorateur de l’Éthiopie

      A tout ce beau monde on pourrait ajouter la contribution d’Ernest Renan philosophe et historien français cité à toute les sauces par tout les demi-intelligents républicains souhaitant prouver que "La France n’est pas l’Allemagne" et que la définition de la nation française serait étrangère à toute notion de race à cause de sa tirade sur la nation présenté comme étant un plébiscite de tout les jours, pourtant en se penchant un peu plus sur ces écrits on remarque qu’il développait des théories sur l’inégalité des races et considérait la race blanche comme étant non seulement la race des seigneurs et des soldats mais aussi comme étant la famille civilisée...

      On pourrait aussi amorcer autour des pensées de Maurice Barrès, grand théoricien du nationalisme français et notamment de sa thèse résumant la Patrie comme étant la terre et les morts mais ce serait sans doute trop long

      Bref la France n’a jamais eu besoin de faire venir des migrants d’Europe de l’Est pour produire des théories racialistes, les intellectuels français ont été parfaitement capable d’en faire eux même des grands... je serais donc curieux de savoir sur quoi reposent vos affirmations, probablement sur rien j’en ai bien peur, c’est donc pour cela que je pense que vous devriez vous appliquez vos propres conseils en priorité avant de critiquer les autres...


  • Le chroniqueur s’acharne en vain. Le sionisme, ici, a bon dos : il y a des réalités indomptables que la rage d’ignorer rend coupables.

    Lesquelles ? celle, notamment, que « le problème racial domine, efface, oblitère tous les autres » (Céline).


  • Très bonne chronique de Zemmour comme toujours qui aurait pu être faite à 95% par Alain Soral. Les 5% manquants étant en effet les causes de cette situation que Zemmour n’identifiera jamais et qui sont la seule différence entre sa ligne et la ligne d’ER.

     

  • #2000584
    le 07/07/2018 par Faya te parle de vrai foot, pas d’étoile
    Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

    "C’est pendant les phases finales de Coupe du monde que l’on juge des vrais amoureux de l’équipe de France, et donc de la France."
    Absolument pas, c’est juste là qu’on reconnait ceux qui ne s’intéressent au football que pour le maillot, c’est bien plus complexe que ça.
    Comme tous les sports, il y a différents styles de jeu pour arriver à gagner et ça c’est une question de goût et c’est lorsque l’on commence à parler de ça qu’on voit ce qui aiment et comprennent quelque chose au foot.
    Je me fiche actuellement de l’équipe de France (bien que j’ai suivi toutes les coupes du monde depuis 2002, j’étais trop jeune en 98, jusqu’à maintenant et parfois tous les match, y compris les Honduras-Australie et autres purges), parce que j’apprécie pas son style de jeu, c’est tout.
    Deschamps comme d’hab gagne, en partie avec de la chatte aussi faut le dire, mais c’est vraiment pas beau à voir. Après pour les gens qui se passionnent d’un match chiant où le danger arrive que sur des passes en profondeur - dû aux erreurs de marquage de pas mal de défenseurs, durant cette coupe c’était une catastrophe, il y avait même des défenseurs centraux qui dégageaient dans l’axe sur 20-30m, le truc que t’apprends à pas faire en poussin - que t’attends depuis 15minutes. Alors oui, l’équipe de France joue bien et mbappé est une putain de star. D’ailleurs faut arrêter de le comparer à Pelé, Mbappé est nul techniquement, sa force c’est sa vitesse et sa conduite de balle, si il essaie de jouer à la zidane il perd le ballon une fois sur deux), pour un attaquant de couloir c’est tout ce qu’on demande. Et jsouligne quand même qu’il y a plein d’autres bons attaquants dans cette coupe du monde, au moins aussi bon que Mbappé dans leur style de jeu.
    Rien n’empêche Deschamps de dégager un de nos deux 6 et de mettre un deuxième 9 à la place ou deux milieux offensifs centraux, style un 10 et un gars qui sort des grosses frappes de 25m à l’anglaise. Mais non, on a deux bouchers qui se traîne quand il faut relancer.
    Bref on pourrait continuer des heures comme ça, comme quoi c’est pas si simple que ça, sachant que les trois quarts des gens qui se la jouent supporters (comme à chaque coupe importante) n’y connaissent rien et serait même pas foutu de te citer correctement les 23 (et encore moins le club où ils évoluent). C’est pareil à chaque coupe du monde, suffit juste de voir le nombre de supporters de l’OM à la veille du match en Europa League, même Méluche s’est mis à aimer le foot c’est dire...


  • #2000585

    1) Zemmour a plutôt raison.
    Même si elle remporte le tournoi, cette équipe de France ne représente pas vraiment la France. La plupart des joueurs, déconnectés des difficultés du monde réel, incarnent une sous-culture de masse vaguement indécente (rap, réseaux sociaux, bling-bling) et un universalisme absurde, étendard du cosmopolitisme.
    Avec 17 joueurs d’origine africaine sur 22, on aura droit quoi qu’il arrive aux slogans vantant les mérites de la diversité et du vivre-ensemble.

    2) Marre de tous ces gens qui se croient plus malins que les autres, qui croient avoir mieux compris que tout le monde, de ce mépris et de cette suffisance condescendante :
    "du pain et des jeux", "crétinerie sportive", "spectacle abrutissant", "fétichisme de la marchandise" (sic !)...
    On n’a pas besoin de vos lumières. Les mises en scène sportives ont toujours existé, et avec eux, leur lot de Jean-philosophes qui tiennent absolument à se montrer au-dessus de tout ça. En bref : vous êtes banals. Pénibles et banals.

     

    • #2000788
      le 07/07/2018 par Don Diego de La Nanas
      Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

      Le truc c’est qu’il vise ceux du bas mais jamais il ne parlera des gros poissons de sa communautée. Donc tu es bien naïf.


    • *Marre de tous ces gens attroupés dans des bars parisiens qui lâchent des hurlements toutes les 5 minutes.
      ça fait mal à la "pudeur helléno-chrétienne" et à la civilisation de "l’émotion retenue" (sic !)


    • @ bernard lapotre, ce qui est banal, c’est d’être footeux au contraire. . Ça touche quasi tout le monde..


    • à J
      "Pudeur helléno-chrétienne"
      Je ne suis pas d’accord avec vous. La Coupe du monde de football est un exercice particulier qui fait appel à des qualités catholiques et plus précisément à des qualités de communauté monastique catholique. De même que les moines obéissent aux ordres du Père Abbé, les joueurs doivent appliquer et respecter scrupuleusement les consignes tactiques de l’entraîneur. Ils doivent apprendre à vivre pendant 5 semaines en communauté dans l’humilité et le respect fraternel, comme les moines catholiques. L’individualité doit s’effacer devant le groupe. Tout cela est en vérité, très catholique !
      Observons d’ailleurs que depuis que les Brésiliens sont devenus évangéliques et donc américains, ils ne gagent plus la Coupe du monde !
      Force est de conster que parmi les quatre demi-finalistes, on trouve trois pays de tradition catholique (France, Belgique, Croatie) et même l’Anglicanisme des anglais est fortement teinté de catholicisme.
      Et dire que certains sur ce site, prétendent que la Catholicisme serait une religion de faibles et de fragiles !


  • #2000715
    le 07/07/2018 par l’homme bête et blasé
    Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

    J’ai très souvent suivi le foot jusqu’à présent, mais cette année est la première fois où je ne ressens qu’une émotion relative à un grand événement comme une coupe du monde (à l’échelle sportive et médiatique). Si la France gagne, c’est bien, mais le traitement médiatique qui en est fait est trop exagéré.
    "On a gagné !" Qui ça on ? Certainement pas moi qui n’a fait que gueuler sur mon canapé devant le match.
    Aujourd’hui on ne ressent qu’une pseudo unité et une fierté nationale qu’au travers d’un sport (certes sympathique sur le principe), c’est bien triste.

    Une 2eme étoile c’est cool mais ça va apporter quoi concrètement dans nos vies ? Quelles améliorations pour notre pays ? Une joie très éphémère, c’est tout. Le lundi tout le monde au boulot à charbonnier toute sa vie pour trois francs six sous.
    Et attention je ne me sens pas au dessus intellectuement que ceux qui sont à fond derrière les bleus (puisque ça semble être une des accusations ici), loin de là.


  • #2000757

    Je souhaite cette équipe de France perde car elle ne représente pas la France.
    Ensuite cela m’évitera le bruit des klaxons comme des abrutis de mouton et les cris du style ont a gagné ... alors que ce sont eux les gagnants vous vous serez toujours dans la même merde et de plus en plus pauvre.

     

    • Et ça nous éviterait la récupération politique de Macron


    • La vérité est que les meilleurs footballers ( dans tous les pays) viennent des catégories sociales les plus pauvres des VILLES de chaque pays.

      Les Anglais : beaucoup des villes du Nord ( Liverpool, Manchester,etc) , aujourd’hui les plus pauvres. Beaucoup moins du centre de Londres ou des quartiers chiocs ( Hammersmith, etc )

      - Il semble qu’en France aussi, la plupart viennent des quartiers les plus pauvres des villes pauvres de France :
      j’ai cru remarqué que les banlieues avaient beaucoup de quartiers résidentiels ( comme visiter
      une maison avec piscine privée sauna et terrain de tennis dans le "93") , mais qu’on nous parle surtout des cités dortoires aux taux de criminalité effrayantes. Peu de footballers de talent viennent des quartiers résidentiels des villes pauvres.

      Peut-être que Dieu sait donner quelque chose même aux catégories sociales les plus "défavorisées" d’un pays.

      Je soutiens les gagnants. Et j’espère que la France gagne car cela encouragera beaucoup plus de "défavorisés" à s’investir dans le foot, à passer leur temps dans les terrains d’entrainement plutôt que d’aller emmerder le monde.


  • Zemmour tristement immuable, comme son auditoire.


  • #2000850

    ’’“Ils viennent jusque dans nos bras ! Égorger etc.” Ce ne sont pas du tout les “féroces soldats” qui ravagent et détruisent la France mais bien les renforts négroïdes de notre propre armée. Pour être juste, ils n’égorgent rien du tout, ils saillent. Et c’est l’imprévu de la “Marseillaise” ! Rouget n’avait rien compris, la conquête, la vraie de vraie, nous vient d’Orient et d’Afrique la conquête intime celle dont on ne parle jamais, celle des lits. Un empire de 100 millions d’habitants dont 70 millions de cafés au lait, sous commandement juif est un empire en train de devenir Haïtien, tout naturellement. Sommes-nous complètement abrutis ? C’est un fait, par l’alcool et le métissage, et puis pour bien d’autres raisons… (voir les Beaux draps, interdits…) Anesthésiés, insensibles au péril racial ? Nous le sommes, c’est l’évidence.”



    Je pense que ces propos de Céline dans une lettre à Lettre à Henri Poulain ont aujourd’hui une saveur particulière... Ils décrivent au mot prêt la réalité que nous sommes en train de vivre, mais maintenant nos nouveaux tirailleurs s’appellent Equipe de Fronce de football et les idiots sont toujours aussi heureux d’applaudir à leurs propre perte.

     

    • Oui, oui, mais je ne crois pas..

      C’est un peu comme "Le Camp des saints"... un roman de l’écrivain Jean Raspail, publié en 1973 qu’on nous présente comme hyper prémonitoire... Il décrit les conséquences d’une immigration massive sur la civilisation occidentale et aujourdhui certains y voit une prophetie annoncée alors qu’il n’en ai rien.. Comme d’habitude, la meilleure façon de comprendre une œuvre culturelle c’est de la regarder...

      La plupart des romans collent en général avec leur époque celle de Jean Paspail, c’est d’une part les premiers boat-people et d’autre part le péril jaune. Le péril jaune, c’est toute l’Asie et pas que la chine, le Japon en premier lieu mais aussi l’Inde comme dans le roman.

      Le passage de Céline est pourtant clair comme de l’eau de roche, à moins de tout réinterpréter sous son habituelle grille de lecture monsieur MDR ? De quoi il est question en réalité ? D’un empire de 100 millions d’âmes dont 70 non gauloise de notre Gaulle...

      Mais comme à Rome avec un peu de méritocratie nous aurions eu assez rapidement un député algérien de l’Algérie française qui aurait pu devenir président de la république (un exemple souvent évoqué il me semble)... Et puisque nous avions des colonies avec en algerie plus de 10% d’européens... un grand mélange de populations était inéluctable...

      L’hexagone avait peu de non européens de nos colonies. Par contre la présence des troupes africaines en France s’est parfois conclus par des mariages avec des françaises. Et l’autre exemple marquant (dans la psyché des années 30) c’est au lendemain de la première guerre mondiale lorsque des soldats français d’outre mer se sont installés le long du Rhin avec des femmes allemandes et dont la propagande nazis faisait ses choux gras vu l’humiliation symbolique que se fut pour les allemands.

      Si l’Algerie était resté Française et si les autres colonies d’Afrique avaient poursuivis ce qui était amorcé alors il y aurait eu une forte créolisation de la France, l’Algerie et nos autres territoires en Afrique. Mais ce que prévoyait Céline ne s’est pas vraiment passé. La présence d’une importante minorité non-européenne est bien une conséquence de l’empire coloniale français mais c’est pas du tout haïtien pas de créolisation générale dupays. Céline avait compris quele développement des transports terrestres nous amenait inévitablement dans un empire dans lestyle empire de Rome a un mélange généralisé suivant les mouvements de population selon les besoins.


    • #2002614
      le 10/07/2018 par envolées-des-incultes
      Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

      @ Peter : Si ma tante en avait une paire ...je l’appellerais mon oncle.


  • #2000872
    le 07/07/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

    J’avais réagi vertement à la première phrase : "C’est pendant les phases finales de Coupe du monde que l’on juge des vrais amoureux de l’équipe de France, et donc de la France." Le commentaire ne devait pas rentrer dans les clous.
    Je vois que je ne suis pas le seul. Je n’ai jamais été un gauchiste, ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer. Quand bien même Zemmour....Quand bien même le Sionisme, trop c’est trop. Rien à foot’ de cette équipe de "bleu", "noirs", blancs, fluorescents ou gris. Qui racialise ?
    Je me fiche des personnes elle-même. Comme il est dit, tout ça relève de la manipulation et d’une volonté d’humilier et de faire admirer de force aux petits blancs une équipe dans laquelle ils ne peuvent se reconnaître. L’accepter, c’est précisément se soumettre à l’idéologie mondialiste. Je n’y connais rien au foot, mais vous ne ferez jamais croire qu’ils n’existent pas 11 joueurs blancs pour former une équipe de FRANCE (et pas de Schtroumpfland) du même niveau.
    Alors le Zemmour-bashing, n’en abusons pas....Être blanc ne suffit pas certes, mais la question est là, comme les autres.

     

    • #2001220

      Le sport, tu prends les meilleurs. Point. Le reste n’est que de la récupération politique. Il n’y a pas d équivalents blancs aux Mbappé, Kanté, Dembelé et Pogba. Au même titre, qu’il n y a pas d équivalents noirs ou arabes à Griezmann ou Lloris (Mandanda peut tenir la baraque mais il est moins bon donc il est sur le banc). En sport, la réalité du terrain est au-dessus des propagandes et des idéologies. Jesse Owens en 36 a fait taire le délire hitlerien de la supérioté de la race aryenne. Actuellement, un grand nombre de poste en équipe de France ont pour meilleurs joueurs des Noirs, peut-être dans 5 ans ca sera l inverse. L’essentiel est de prendre les meilleurs. Prendre juste des Blancs nuls pour faire l identitaire ou que des Noirs et Arabes pour plaire à SOS Racisme et se faire cogner est stupide. Tu es bon et tu joues, tu ne l’es pas donc tu ne joues pas. Le sport c’est objectif. Tu ne peux pas mentir sur ton talents en sport (sauf dopage et corruption), c est objectif. La réalité du terrain sera la vérité. Les récupérations politiques sont subjectives. On ne va pas faire courir plus vite les Blancs du jour au lendemain ou faire nager les Noirs plus vite même avec des efforts de propagande.


    • « J’avais réagi vertement à la première phrase » ...
      « Je vois que je ne suis pas le seul. »
      Le fait de ne pas être seul n’est pas un critère de pertinence.


    • Je ne sais pas si il existe plus de blancs pouvant être dans les équipes... mais j’ai l’impression que de plus en plus... il ne s’agit plus comme auparavant de petits jeunes repérés dans les clubs dès l’enfance et dont des passionnés de foot souvent volontaires les poussent aux culs pour en faire quelques chose...

      Mon hypothèse c’est qu’il y a peut-être moins de gens motivés en club pour être solidaires des nouvelles générations.. et qu’il y a d’autres part des pères noires bien conscient des possibilités offertes à leurs grands gaillards de se faire une place au soleil, si ils consentent à faire quelques sacrifices ?... Alors peut-être qu’il y a moins de Français de souche d’origines modestes ayant la volonté de voire leur progénitures réussir par le sport ? C’est pas comme si pour le grand blond athlètique le sport pour réussir dans la vie comme par intuition était le chemin le plus rapide ?..

      Vous avez raison lorsque vous disiez qu’il y a une anomalie vu que le français majoritaire dans le pays n’arrive pas à avoir une meilleure représentation... mais clairement si il y a « discrimination » elle ne se fait pas à l’âge de 18 ans...

      Si il y avait de quoi avoir des meilleurs joueurs blancs sur le terrain : ils y seraient.. Ça serait le rêve des publicitaires d’avoir plus de blancs...

      Mon hypothèse : destruction de la famille... dans les petits clubs, les bénévoles baissent les bras (la vie est plus difficile)... Ça repose donc uniquement sur des pères de familles avec un projet concret... Comme au USA le sport est une voie royale pour s’en sortir.. Il y a des profils requis.. le petit jeune avec du talent et qui n’accepte pas (maladivement) de perdre... si en plus, il y a un encadrement ayant bien compris les enjeux, c’est banco...

      J’ai pu observer lors d’un très court passage à l’université française, un type de noirs très motivé ayant compris bien mieux que tout le monde les bonnes conditions d’une réussite : un travail acharné. Habituellement, c’est les familles de médecins et autre professions demandant une extrême motivation qui poussent au cul... mais chez ces individus, l’absence de mentor ne semble pas être un problème. La force physique et les belles carrures n’expliquent pas tout, car à ce niveau c’est surtout le mental.


    • #2002260
      le 09/07/2018 par alderic-dit-le-microbe
      Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

      Comme si le foot, en tant qu’opium du peuple, ne subissait pas les besoins des ingénieurs sociaux ... C’est vraiment prendre les gens pour des quiches que de laisser à penser que seul le talent est en jeu quand dans toute la société, il faut être noir ou arabe pour trouver un emploi.


    • « dans toute la société, il faut être noir ou arabe pour trouver un emploi. »
      Bon ben lol ! Il n’est nul besoin de prendre les gens pour des quiches puisqu’on les trouve assez facilement toutes faites.


  • « Il est surtout un parfait produit de propagande au moment où les peuples d’Europe se révoltent électoralement contre les migrants, il ne pouvait pas mieux tomber. Et ce n’est qu’un début : demain, si on perd face à l’Uruguay, ce sera la défaite de Deschamps, mais si on gagne, ce sera la victoire de la diversité. »

    Je ne comprends pas votre critique acerbe sur Zemmour... C’est pourtant ce que le Système veut nous faire gober non ? Rappelez vous 1998, avec l’équipe black-blanc-beur. Et vous savez parfaitement qu’il est compliqué de parler race (c’est bien de ca dont il s’agit), surtout à la radio à une heure de grande écoute.
    Alors peut-être que la formulation de Zemmour est maladroite, je veux bien l’admettre, pourquoi pas. Mais ne lui faites pas de procès d’intention. C’est pourtant pas le genre de la maison....

     

    • paul82

      Pourquoi Zemmour évoque-t-il toujours Zidane comme fils de kabyle algérien ?

      Bah demandez le aux kabyles directement. J’ai 2 potes français ( qui ne se connaissent pas ) dont les parents sont d’origine kabyle, et ils ne m’ont jamais dit : "je suis d’origine algérienne" mais bien : "je suis d’origine kabyle"


    • #2001573

      @S.
      Ouais bon c’est comme les bretons, ils diront toujours qu’ils sont bretons avant d’être français, au final ça n’enlève rien au fait qu’ils sont français, qu’ils le veuillent ou pas !


    • @miloud

      Y a quand même un monde entre le Zemmour issu de la France des années 1960 et Israël d’aujourd’hui.... A moins que vous ayez des infos sur Zemmour ? Eh bien donnez-les nous ! Ou alors on retombe sur ce que je dénonce dans mon premier commentaire : le procès d’intention. Et ca c’est facile, tout le monde peut le faire....


  • #2000923
    le 07/07/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

    Juste pour faire remarquer : je me suis retrouvé malgré moi dans la ferveur de l’après-matchs vendredi après le match, ce qui m’a permis d’observer la blanchitude de ces fous-furieux occupés à grimper au premier poteau venu, et autres comportements dénotant une grande frustration et un grand besoin de se défouler. On aurait dit qu’on venait de les sortir de leur cage après 10 ans de captivité. Pas de maghrébins, pas de noirs....
    D’habitude si exubérants et présents dans les rues de la moindre ville de province, ils étaient étonnamment absents de cette "ôde à la Francitude".
    Ce pays vit vraiment dans une dimension parallèle de l’espace-temps.

     

    • Je ne suis pas du tout surpris par votre témoignage !

      "Pas de maghrébins, pas de noirs" [...] ils étaient étonnamment absents de cette "ôde à la Francitude".

      La plupart des maghrébins et des noirs ne sont pas dupes et très critiques de cette équipe !
      A voir la vidéo de Dieudonné sur la "54ème équipe d’Afrique qui pourrait participer à la CAN".... Je me souviens encore de la coupe du monde 98... dans la famille on se marrait de cette équipe Black-Blanc-Beur dont le symbolisme a été entièrement récupéré pour créer du roman national... on se disait tous que lorsque c’est nécessaire, en France on sait aller chercher les "émigrés". Ni pleurniche, ni aveuglement !

      C’est pour ne pas finir délinquant, terrassier, jardinier, éboueur, commis de cuisine, plongeur, agent de quai RATP, agent d’entretien.... bref occuper tous les sales boulots dont personne ne veut (si si regardez bien quand vous allez bosser, surtout très tôt le matin et très tard le soir), que ces mecs se donnent à fond dans le foot pour être les meilleurs. Et beaucoup d’espoir restent déçus, rare sont les élus. Soral a déjà fait une vidéo sur ce que cache "l’intégration par le sport".

      Ces "blancos" foux-furieux, eux, n’y comprennent rien, ils marchent à fond... pour eux ce n’est que du sport, il n’y a pas de question sociale, bien au contraire c’est l’intégration en marche. Toute une équipe de commis de cuisine d’origine africaine, comme j’en vois régulièrement dans les cantines d’entreprises, ça ne les interpelle pas, alors pourquoi devraient-ils être choquer par une équipe de football majoritairement africaine ?


    • #2001044

      Je me suis fait la même remarque , d’ordinaire si exhubérant notamment quand ils exhibent le drapeau de leur pays de coeur et cela même lorsque celui ci ne joue pas, ces supporters "Français" issus de la diversité étaient totalement absent dans les images filmées dans les tribunes de tous les matchs de l’équipe de France de ce mondial.

      ... surement par pudeur ... //rire


    • #2002333
      le 10/07/2018 par alderic-dit-le-microbe
      Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

      Metisco, tu voudras bien nous dire où t’as vu des commis de cuisine noir ou arabe ?

      Parce que j’en ai jamais vu qui restaient plus de deux semaines au taff ; trop dur et pas assez payé. C’est plus facile de vendre du shit ou de la coke, hein, faut le savoir.

      Les types qui roulent en merco ou BM au RSA, on les voit, on est pas aveugle non plus.


  • #2000983

    Fier d’être "...de France" en tant que joueur ? Fier d’être un potentiel capitaliste en puissance s’approche plus de la vérité. Un joueur gagnera quoi si victoire finale ? 2 millions ? 3 millions ? Que sais-je ?
    Cette revendication identitaire pagano-sportive adoubée comme une cérémonie d’envergure se rapporte plutôt à du sponsoring qu’autre chose : Fier de servir SFR ! Fils d’Axa ! Tous ensemble du coté de chez vous ! Bref, du slogan publicitaire tous azimut.
    Le conditionnement est tel que la plupart des êtres en tentative d’élévation """intellectuelle""", culturelle serait plus juste, tombent dans le panneau à la première occasion : tous les liens patiemment récoltés pour prendre un recul nécessaire à toute analyse sérieuse s’effondrent à la première effusion sentimentale qui caractérise la notion de nostalgie de l’absolu : Et les enfants se déversent en éructant de joie quand ils gagnent, et en torrent de morves sanguinolentes quand ils perdent ; et le plus drôle étant qu’ils ne jouent même pas ! ce qui, convenons-en, dénote de la procuration qui règle leurs vies. Na !
    Nourris à la tétine du sentimentalisme issu tout droit de l’isolationnisme philosophique, dont Aristote clouera la métaphysique sur la porte en sortant, que reste-t-il si ce n’est le psychologisme desséchant de l’homme et de la femme agressifs en résidu après combustion spirituelle. D’ailleurs, ces psychologismes ne sont de fait que les carences de cet intellectualisme occidental en perdition qui ne saura que se faire prendre, et c’est tant mieux, dans les infinis filets de la Tradition, et ce, lorsque qu’il sera éreinté par la doctrine capitaliste de l’inconscient agissant, après qu’elle l’ aura jeté au sol ; quoique même si c’était le cas, il placerait son smartphone devant son nez malgré sa joue collée à terre pour trouver une preuve de lui-même.

    Système sadique pour peuple maso.
    .
    La frontière entre l’humour et l’hypocrisie est devenue si fine, que même la vulgarité s’invite à leur mariage annoncé comme prochain.

    Souvent je m’arrête dans un café, et j’observe une personne qui lit. Je peux y rester des heures, c’est ma passion. je vois la concentration, l’adresse à tourner les pages, l’épaisseur des pages qui passe de gauche à droite, la vitesse de déplacement des yeux... J’adore voir la lecture. Et je lis, oh oui ! je lis des biographies de grands auteurs : c’est ma seconde passion. Un biographe travaille d’ailleurs sur mon livre qui parlera de moi, de ma vie : Il hésite sur le titre.

     

    • "
      A l’instar de Kylian Mbappé, qui a fait le choix de renoncer à l’ensemble de ses primes tricolores au profit d’œuvres de bienfaisance, les joueurs de l’équipe de France reverseront tous une partie de leurs bonus à des associations caritatives.

      Le petit Kylian Mbappé a fait des émules parmi les Bleus. Il y a peu, Le Parisien nous apprenait que le feu-follet du PSG reversait l’ensemble de ses primes internationales à des associations caritatives – soit 20 000 euros par match environ – un geste qui valait également pour son enveloppe personnelle dans cette Coupe du monde, intégralement reversée à Premiers de cordée, une association œuvrant auprès des enfants hospitalisés ou handicapés. Or le patron de la FFF, Noël Le Graët, révèle ce dimanche que tous les joueurs de l’équipe de France ont décidé d’apporter leur pierre à l’édifice.

      "On a créé ça au niveau de l’ensemble du groupe : les joueurs reverseront une partie de leur prime à une association", dixit le président de la fédération dans les colonnes du Journal du Dimanche, tout en confirmant l’extrême générosité du benjamin de la sélection tricolore : "Mbappé, lui, va plus loin. Dernièrement, ses parents m’ont dit : ’Noël, ce n’est pas raisonnable. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu’il prenne l’argent. Il est trop jeune, il en a assez.’  Il a pris cette option-là, et chacun est libre.""


    • #2001574

      "... Il est très difficile de faire comprendre à nos contemporains qu’il y a des choses qui, par leur nature même, ne peuvent se discuter ; l’homme moderne, au lieu de chercher à s’élever à la vérité, prétend la faire descendre à son niveau ; et c’est sans doute pourquoi il en est tant qui, lorsqu’on leur parle de « sciences traditionnelles » ou même de métaphysique pure, s’imaginent qu’il ne s’agit que de « science profane » et de « philosophie ».
      Dans le domaine des opinions individuelles, on peut toujours discuter, parce qu’on ne dépasse pas l’ordre rationnel, et parce que, ne faisant appel à aucun principe supérieur, on arrive facilement à trouver des arguments plus ou moins valables pour soutenir le « pour » et le « contre » ; on peut même, dans bien des cas, pousser la discussion indéfiniment sans parvenir à aucune solution, et c’est ainsi que presque toute la philosophie moderne n’est faite que d’équivoques et de questions mal posées. Bien loin d’éclaircir les questions comme on le suppose d’ordinaire, la discussion, le plus souvent, ne fait guère que les déplacer, sinon les obscurcir davantage..." L’individualisme, R.Guénon

      Je n’ai pas l’habitude de parler par citation. Ceci étant, même si le passage ne montre pas clairement qu’il y prend racine au départ, le monsieur y traite de l’humanisme et de sa superficielle conception moraliste, qui a gommé la métaphysique comme cheminement essentiel vers la vérité. Ici, dans votre exemple, la morale, partie détachée qui procède pourtant de la métaphysique, n’est plus qu’une notion seulement actée qui tendrait à devoir rassurer tout le monde, en l’occurrence, surtout les handicapés.

      EDF (Linkytronic) a produit le groupe Air aussi Et Soros aide beaucoup de gens. Faut voir le bon coté des choses, à défaut d’être en mesure de prendre un peu de hauteur pour les appréhender dans leur totalité.
      Les boeufs poussent la charue : seule prime l’action ; les actions.
      Un coup oui, un coup non.

      "Longue vie aux Restos du Cœur !" dixit un artiste moderne.


    • #2002334
      le 10/07/2018 par alderic-dit-le-microbe
      Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

      Oh comme c’est beau ... On y croit tous qu’ils vont refiler le pognon gagner en quoi, deux semaines de labeur ? Mais même avec ça, les salaires de joueurs , le jeu, et les joueurs, restent obscènes.

      Pas la peine de broder des histoires à l’eau de rose ... Ça n’ôte pas l’odeur de merde qui empeste dans tout le pays avec cette coupe de mondialistes entachée de soupçons de triche, et d’achat de la coupe, pour les besoins de la narration globale.


    • #2002437

      C’est ça Alderic, et il est à peine croyable d’observer tant de personnes qui vivent persuadés de l’impossibilité de s’élever au-delà du milieu fractionné de multiples vérités, toutes plus jalouses les unes que les autres, sans convenir un seul instant de l’unicité de La Vérité, et des marécages mensongers en lesquels ils se débattent.

      Puisque en se plaçant dans la contradiction-même de ce qu’à un moment ils critiquent vertement, et à un autre ils adoubent, leur raisonnement, toujours confit dans une moraline sous-jacente qui change selon le subjectivisme de l’individu (Race, Amour, Social, Politique, Morale, Soins buccaux dentaires etc...), ne les conduit qu’à des contre-vérités et à une authentique impuissance, fusse-t-elle mue par la colère et la menace, l’orgueil et la frustration, en d’autres termes : toujours en sentimentalisme inquisiteur qu’il soit mol ou tranchant.
      Le conditionnement de l’aire et de l’ère modernes n’est donc pas prêt à s’arrêter, et tout le drame de la philosophie moderne, qui est son moteur, et de son épée de bois maculée d’échardes, qui est son véhicule, réside en ce fait précis que : non contents d’être des Hommes, puisqu’ils ne le perçoivent que comme une Incomplétude, ils préfèrent parfaire définitivement leur incomplétude, savoir, ériger leur ignorance partielle en bêtise achevée, et indéboulonnable, dussent-ils devoir censurer la terre entière !

      C’est préférer le drame des petits plaisirs et de la Grande Faute, se complaire dans l’ignorance comme si elle était la voie irrémédiable ; alors ils s’agitent, fébrilement toujours, même dans leur apathie, parce qu’ils veulent bien faire des efforts, mais jamais se remettre en question et changer, vraiment, leur propre et personnelle modalité de l’Exister. Alors ils s’insurgent : "Ah ça non alors ! la vie est merdique quelque part ! mais j’y ai mes habitudes !".

      De toute façon, tant qu’ils ne sauront pas couper tous les ponts de ce qui les rassure et les assassine, aucune phrase ne sera comprise. Le Silence vaut mieux qu’un millier de discours, en tout cas, dans l’état névrotique, voire para-psychotique, moderne.

      Tourner autour du pot est sûrement nécessaire, mais à un moment, et ce, pour s’élever par la suite en profitant de la force rétro-active qui fût générée par l’effort. Tourner autour du pot toute sa vie n’a aucun sens, et, qui plus est, la direction qui s’en suivra, dans un supposé nouveau départ, sera impossible à tenir. Ne me demandez pas pourquoi, par pitié.


  • #2001005

    Je me suis fait modérer. Je retente le coup sous une forme différente.
    Non, un français blanc ne devrait pas suivre une équipe qui sent le grand remplacement.
    Peu amateur de sports télévisuels (ni de télé tout court d’ailleurs), j’estime que quand on est nationaliste et patriote, on ne doit bouffer ni MacDo, ni hallal.
    Pour les mêmes raisons, regarder le foot revient au même que regarder Hanouna ou une téléréalité.
    C’est une question de cohérence politique.
    Ceux qui ont lu Psychologie des foules de Gustave Le Bon, ou Société du spectacle de Debord me comprendront parfaitement. Ceux qui ne me comprendront pas devraient les lire.


  • #2001014

    Panem et circenses !

    (littéralement : Du shit et du foot.)


  • #2001027

    Bof, cette équipe ne me parle pas. Zemmour ne s’enthousiasme pas pour eux, et alors ? Moi non plus et nous sommes nombreux... On ne peut pas forcer les gens à aimer une équipe qui ne leur ressemble pas, tant sur les valeurs que sur l’identité.

    Car oui, le patriotisme c’est aussi des valeurs et pas seulement des drapeaux ou du maquillage. Difficile de le voir dans cette équipe...
    La Croatie avec le sélectionneur qui tiens son chapelet à la main, ça me parle déjà beaucoup plus...

     

  • Il n’est pas à une contradiction près ce Zemmour
    En quoi les joueurs de foot sont-ils moins français que lui ???
    Zemmour cherche à divisier, à semer la zizanie.

     

    • @MIMI
      En plus lui est devenu Français par le decret Crémieu, c’est donc pas par une volonté individuel qu’il est (qu’ils sont) devenu Français. Contairement à M’Bappe par exemple, qui lui se dit bien Français malgé ses origines Camerounaise et Algérienne, une vrai preuve que Zemmour est dépassé.

      J’éspere que la France gagnera quand même la coup du monde, car je veux que la France gagne partout.

      PS : Merci a Soral et son équipe pour leurs courrage.


  • On pourrait poser la question de savoir, dans l’hypothèse où toute l’équipe aurait été composée de face de dromadaires comme la sienne, si le petit diviseur Zemmour aurait tenu la même chronique. Poser la question c’est y répondre. Or il est plus que navrant de constater que ça trouve un écho. Il se trouve donc toujours assez d’idiots pour avaler d’aussi grosses couleuvres même après tout ce temps et après toutes ces explications répétées inlassablement. Mais bon ! Si on en est là où on en est, c’est aussi le fait d’une bonne part d’idiotie et pas seulement le fait du hasard, et beaucoup d’entre nous y ont donc plus que leur part.

     

    • #2002338
      le 10/07/2018 par alderic-dit-le-microbe
      Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

      Hypothèse foireuse : il n’est pas assez con pour jouer au foutchebaul !


    • Jusqu’a ce que vous produisiez un argument, et si possible en rapport avec mon commentaire (deux difficultés pour vous car vous n’y êtes guère habitué ici), foireuse est le qualificatif qui correspond parfaitement à votre intervention. À moins que pour une raison tout aussi incompréhensible vous fassiez semblant de ne rien comprendre (imitation plus que réussie dans ce cas).


  • #2001926

    Pourquoi ne pas demander l’avis à monsieur Danny Boone pourtant il est d’origine Kabyle de Nationalité Française et de confession . . . ??? qui parle en Chtimi sous-titré Français .

     

    • Sans tomber dans un régionalisme forcené, il est bien dommage que nous ayons un centralisme jacobin qui n’a pas promus les identités régionales. En Grande Bretagne, ils ont des télévisions nationale en région et un maillage du territoire en terme de radio et production télévisuelle bien plus en adéquation avec la diversité régionale. Bon à la fois, ayant le pays de Galles, l’écosse et l’Irlande du nord... ils sont déjà bien plus préparer à admettre qu’il y a une diversité.


    • #2002341
      le 10/07/2018 par alderic-dit-le-microbe
      Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

      Parce que le pouvoir central des rosbifs ne pouvait se maintenir qu’en divisant ainsi le pays, alors qu’en Fronce, il leurs était plus aisé d’importer des hordes de vauriens pour asseoir le leur.

      C’est probablement parce que le trajet en bateau était moins long . . .


  • Eric Zemmour est un parfait manipulateur et un agent de propagande patenté.

    En effet, Kylian Mbappé (équipe de France de Football) n’est pas plus un produit de propagande que ne l’est Nicolas Batum (équipe de France de Basket-ball), Jo-Wilfried Tsonga (équipe de France de Tennis) et Dika Dem (équipe de France de Handball).
    Ce sont simplement quatre sportifs français, amoureux de leurs sports et qui honorent leur pays, la France.

    Par contre, Eric Zemmour, en faisant semblant de s’en offusquer, profite de l’occasion pour instrumentaliser l’équipe de France de football en créant un lien avec la problématique des migrants.
    Ceux qui ont un peu de mémoire, se rappelleront qu’il avait déjà réalisé une manipulation du même type lors de la coupe du monde 2010, avec l’affaire de Knysna, en créant un lien avec la problématique des banlieues.

    Le fait d’instrumentaliser les victoires ou les défaites de l’équipe de France de football, à des fins de propagande politique, est devenu quasi systématique en France depuis 1998 (Gauche et Droite confondues).

    Merci beaucoup à E&R de le mettre en évidence et de dénoncer ces médiocres opérations de propagande.


  • Quelque chose que vous ne sembler par comprendre pas chez ER, puisque je remarque que vous vous en prenez souvent a ce monsieur, vous ne vous rendez pas compte a quel point
    EZ a participé depuis 15 ans a la reconquête culturelle de droite et de ce que vous appelez la droite des valeurs, de manière extraordinaire a lui tout seul plus qu’aucun autre personnage a la télévision.
    Cette reconquête est très active sur internet mais quasi absente des grands médias, en ceci vous devriez faire part a mon avis d’un peu d’autocensure hypocrite a son propos, le camps d’en face n’est pas avare de contradictions sans que cela les gènes une seconde.
    Ce que vous critiquez chez lui a juste titre de temps en temps sont les raisons pour lesquelles il continue a avoir malgré tout un tel espace d’affichage, il est depuis des années sur ce point d’équilibre.

     

    • Je crois plutôt que c’est vous qui ne comprenez pas que le mérite en revient à E&R plus qu’à ce pauvre Zemmour qui est toujours resté dans sa zone de confort, jusqu’à s’y enfermer comme dans un corner (lol). La preuve ici encore. De plus il n’y a aucunement lieu de faire preuve de « censure hypocrite » (sic), et d’autant moins que ce Zemmour a eu largement le temps d’évoluer sur ce point essentiel, ce qu’en faux courageux qu’il est il s’est d’ailleurs bien gardé de faire, communautarisme larvé oblige.


  • #2002872
    le 11/07/2018 par je pense donc je refléchis
    Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

    le patriotisme c’est exclusivement lors des compèts de footeux ou footeurs de merde ! çà sort son petit drapeau national sa gueule dan la rue sa klaxonne ! bref le grand défouloir public. . . et ripoublicain . si le patriostisme se résume à cela de nos jours en effet elle est belle cette cohésion sociale et cette unité nationale si maintenant ce n’est que le foot qui nous fasse comprendre a demi mots "d’Allez vous faire Foot". et après cette union bidonnée nationale de footeurs de merde organisés ! que vont faire les Français objectivement pour changer en mieux leur quotidien ? regarder les mouches voler en ralant et en pensant que c’est le bordel dans ce pays de merde . . .

     

    • Le patriotisme, du moins quand on se targue de penser et de réfléchir, c’est aussi, déjà et tout simplement, de ne pas parler de pays de merde s’agissant de son propre pays. Mais bon, tant sur le fond que sur la forme, la grossièreté semble être votre credo. Et tout ça pour une équipe de foot, il en faut vraiment peu pour partir en vrille.


  • #2003032
    le 11/07/2018 par je suis donc je pense et j’agis
    Liberté, égalité, Mbappé : dans ta face, Éric Zemmour !

    droit de réponse du berger à la bergère ! Monsieur Eric le patriote en admettant que vous vous appeliez de la sorte pour qui donc avez vous voter en tant que Français-patriote et respectueux envers son pays ! le pen ou/et macron ??? ou vote blanc . . .beur/black .

     

    • « Monsieur Eric le patriote en admettant que vous vous appeliez de la sorte ».
      Ça ne veut juste rien dire. Mon pseudo n’est pas Eric le patriote mais Eric tout court, c’est-à-dire mon prénom :-) Pour le reste : 1 ) Votre commentaire est sans rapport avec ce qui précède et 2 ) Si vous pensez qu’une personne ici a pu voter Macron, faut songer sérieusement à vous reposer. S’agissant de la fin de votre comm, c’est tellement navrant et inepte que ça se passe de commentaire.
      Conclusion : Tenez-vous en à ce qui vous est dit, ça vaudra mieux. Ou calez l’affaire, ce qui sera encore beaucoup mieux et la meilleure des options.


  • la vérité blesse ! le mensonge tue !


  • Bien sûr que la France va gagner, c’est prévu depuis longtemps, ça fait passer la pilule de tout ce que nos dirigeants vont organiser pour la détruire.

     

    • Lol. C’est un complot. Et même les joueurs belges, qui ont déclaré après coup avoir fait le jeu et critiqué les français, sont dans le coup. À moins que ce soient les arbitres qui, on ne sait comment, aient réussi à faire que les belges ne jouent pas suffisamment bien pour renverser la situation. Trop fort le complot, tout de même ! Idem bien entendu s’agissant des matchs précédents.
      Vous pouvez parler de la naïveté des autres après ça. Là c’est encore autre chose, on est au-delà. Mais bon, c’est raccord avec le fait d’avaler les duperies d’un Zemmour pourtant outé depuis des plombes par qui l’on sait et pas seulement.


  • Zemmour a raison, qui peut croire que ça n’est pas de la propagande , même si les joueurs, talentueux peut-être, ne savent pas qu’ils sont les pions, franchement. La naïveté de certains est désespérante.

     

    • @demitrius
      Interroge toi également, si ta propre naïveté ne t’as pas transformé en pion de Zemmour.

      Évangile de Luc, chapitre 6, verset 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! »


  • #2005713

    Le véritable gagnant de la coupe du monde c’est surtout Didier Deschamps qui a fait d’une équipe de bras cassés des graines de champion, Mbappé est un joueur très talentueux également, j’aurais cru que Zemmour serait content pour cette équipe par rapport à son compatriote inuit Greizman (Son nom ne trompe personne). Là par contre je suis obligée de prendre sa défense, parce qu’il a raison, le problème c’est la récupération politique qui en est faite au moment ou le nationalisme monte en Europe contre l’immigration. Cette osmose patriotique est purement artificielle parce que le reste du temps les français ne font que cracher sans vergogne sur leur pays et se drapent du drapeau sémite européen, la vrai liesse patriotique doit avoir lieu pour les élections pour élire un patriote à la tête de la France et non lors d’une masquarade pour singes.


Commentaires suivants