Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Éric Zemmour condamné en appel pour des propos islamophobes

Le polémiste Éric Zemmour a été condamné ce jeudi par la cour d’appel de Paris à 5.000 euros d’amende pour provocation à la haine religieuse pour des propos anti-musulmans tenus en 2016 dans l’émission C à vous.

 

Choisir « entre l’islam et la France »

Lors de l’émission diffusée le 6 septembre 2016 sur France 5, il avait notamment estimé qu’il fallait donner aux musulmans « le choix entre l’islam et la France ».

Il avait affirmé que la France vivait « depuis trente ans une invasion » et que « dans les innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées » se jouait une « lutte pour islamiser un territoire », « un jihad ».

La cour d’appel a estimé que ces deux passages « visaient les musulmans dans leur globalité et constituaient une exhortation implicite à la discrimination », a expliqué la présidente à l’audience.

 

« Appel » ou « exhortation »

En revanche, la cour n’a pas retenu trois autres passages de l’émission, pour lesquels Éric Zemmour avait été condamné en première instance. Le polémiste soutenait notamment que « tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas », considéraient les jihadistes comme de « bons musulmans ».

La cour d’appel a estimé que ces passages ne comportaient « pas d’exhortation, même implicite, à la provocation à la haine, telle que la nouvelle jurisprudence » l’impose.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

 

Le 16 septembre 2016, Bourdin recevait Zemmour :

Sur ce pouvoir sioniste à l’origine du « deux poids deux mesures »,
lire chez Kontre Kulture :

 

Les petits déboires de Zemmour avec la justice (sioniste), sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1957978

    Et les autres qui ont écrit "Epuration ethnique " dans leur manifeste , pas de problème ?


  • 5000 boules, une paille pour lui !!!!!!! Mais le tribunal ne l’a toujours pas condamné pour rétention d’informations. En effet, il ne veut toujours pas nous dire quelle est la communauté qui nous impose l’islam en France et qui n’est pas elle-même musulmane......


  • #1957991

    Il sera par contre toujours présents dans les émissions tv.

     

    • #1958759

      Encore heureux... Il fait quand même parti des rares journalistes à peu près potables qui passent régulièrement dans les médias, après si vous préférez entendre Claude Askolovitch ou Rokhaya Diallo à la place c’est votre problème mais à choisir je préfère encore écouter un type qui ne raconte pas totalement n’importe quoi.


  • Ouais...faiblement condamné. 5000€ , c’est pas grand-chose pour lui, vu qu’il émarge à plus ou moins 30 000€ par mois. Rien à voir avec les amendes du « président »...

     

  • #1958001

    5000 euros pour avoir craché sur l’ensemble des musulmans...
    Dieudo et Soral c’est du 30 000, 50 000 etc.... pour avoir ’’critiqué’’ ’’certains’’ membres de la communauté des Inuits.
    À méditer pour les islamo-obsédés de mauvaise foi.


  • #1958004

    J’aimerai bien savoir où se trouve l’appel à la haine dans ces propos ? Ce n’est pas comme si on pouvait y constater un quelconque encouragement à la ratonnade...

     

    • #1958069

      Il n’y a aucun appel à la haine dans son analyse. Zemmour a d’ailleurs raison sur l’islamisation de la France, et les maghrébins le savent bien, eux qui cherchent à faire le maximum d’enfants pour occuper et transformer la France en nouveau bled. En Belgique, il y a même un parti islam, avec un bédouin arriéré à sa tête qui refuse de regarder les femmes avec qui il parle. Prochainement, en France, on aura certainement la même chose et les territoires islamisés auront leurs élus à l’assemblée nationale afin de promouvoir la charia, comme en Belgique.

      Seulement il y a une chose que Zemmour tait systématiquement, c’est le rôle majeur qu’a joué et joue encore sa communauté religieuse dans la promotion de l’invasion africaine et musulmane de la France.


    • #1958107
      le 04/05/2018 par Que Toute Chair Fasse Silence
      Éric Zemmour condamné en appel pour des propos islamophobes

      @Philippot vite. Dans la dernière émission de Zemmour et Naulleau, Zemmour a dit que c était scandaleux que certains intellectuels juifs signent le manifeste du nouvel antisémitisme parce qu ils avaient été les pourvoyeurs de cette immigration de masse.


    • #1958110

      @Philippot vite

      C’est évident qu’il le tait étant donné qu’il en est... Logiquement il evitera d’aller cracher à la gueule des siens car cela risque de lui être préjudiciable...

      D’autant plus que dans l’hypothèse où il n’en penserait pas moins et que finalement il finirait par lâcher le morceau les chances sont fortes pour qu’il se fasse exclure des plateaux TV, Zemmour est un type intelligent je pense qu’il sait ce qu’il peut dire ou non.


    • #1958112

      « tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas », considéraient les jihadistes comme de « bons musulmans »

      LOL donc monsieur et madame musulmans qui vivent leurs petites vies tranquille avec leur famille depuis des décennies et qui paient leurs impôts, qui ont des amis français non-musulmans, approuveraient donc, selon l’ord*re Zemmour, les massacres de Nice(où près de la moitié des victimes étaient des maghrébins et musulmans) ou du Bataclan...
      Définition de mauvaise foi http://www.linternaute.fr/dictionna...


    • "et les maghrébins le savent bien, eux qui cherchent à faire le maximum d’enfants pour occuper et transformer la France en nouveau bled"
      Ah oui exact il ne faut point omettre ce fait fondamental, les maghrébins se rendent spécialement en europe, en france en particulier, pour l’islamiser car ils trouvent leur pays pas assez islamisé.
      Quelle mauvaise foi... comme zemmour en fait.
      Affirmer ca c’est plutot provocateur gratuitement, on dirait zemmour...
      Les maghrébins ne viennent pas en europe, en france en particulier, pour suivre le fric et une vie meilleure du fait de leur pays cloisonné au mieux, ravagé au pire, c’est sûr, c’est pour islamiser la france...
      Le mythe de l’islamisation de la france est une conséquence de l’immigration délirante, ca n’est en aucun cas une cause, même pas une cause d’immigration c’est pour dire !
      Vous etes tellement obnubilé par l’islam que vous en oubliez les êtres humais qui sont derrière... comme zemmour en fait.
      Pendant que le navire prend l’eau, que les fuites se multiplient, qu’elles sont de plus en plus béantes, vous, vous continuez d’écoper par phobie de l’eau (j’avoue que j’aime bien cette image)... comme zemmour en somme.
      Vous connaissez bien mal les maghrébins en fait... comme zemmour finalement.


    • Tout ce qui est exagéré est insignifiant.

      L’islam(isme) a été dècrété ennemi principal de l’Occident après la chute du communisme. C’est connu bien qu’il faille toujours tout remettre dans cette perspective.

      L’islamisme idéologique et politique sera toujours modelé par les puissants de l’Empire en fonction de leurs besoins. Il n’a pas d’autres fonctions que celle-la
      On ne verra et n’entendra que les marionnettes qu’ils auront choisi. La magie d u spectacle fera le reste
      . C’est elle qui fabrique le réel, la norme hors de laquelle il n’y aura à terme que complotisme ou folie.

      Les musulmans qui n’ont de problèmes ni avec la France ni avec l’Islam ne seront jamais montrés ni entendus. S’il y en a un ou une qui émerge, on la renvoie très vite dans l’anonymat.

      Le produit Zemmour lui a fini par trouver sa place dans un marketing politique qu’il aura bien fallu toutefois rendre crédible (d’où ces petites tapes sur les doigts ... . ).

      Il N’Y A PAS dans ce réel-là, dans ce monde-là, de musulmans avenants, sympas, compétents, épanouis, qui connaissent bien cette religion, non, cela n’existe pas, circulez ... .

      Islamiser la France avec une image pareille ! Vous plaisantez !?.
      Faudrait épuiser le vivier de voyous, de paumés, de malheureux d’abord et nous en sommes hélas encore loin ... .

      N.B heureusement, il y a les livres et qq conférences en vidéos sinon on douterait même de notre existence ... .


    • #1958220

      @reymans



      Les maghrébins ne viennent pas en europe, en france en particulier, pour suivre le fric et une vie meilleure du fait de leur pays cloisonné au mieux, ravagé au pire, c’est sûr, c’est pour islamiser la france...




      Si, mais c’est la même chose. Exactement la même chose car les deux choses vont systématiquement ensemble. Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir la progression de l’islamisation, dont un des marqueurs est le nombre de djellabah et de foulards dans les rues. Certains maghrébins l’avouent ouvertement. C’est un secret de polichinelle.


    • #1958223

      Les musulmans qui n’ont de problèmes ni avec la France ni avec l’Islam ne seront jamais montrés ni entendus. S’il y en a un ou une qui émerge, on la renvoie très vite dans l’anonymat.




      C’est la loi du nombre. Ceux dont tu parles existent, bien évidemment, mais sont noyés dans la masse.


    • Les musulmans n’ont plus besoin de penser, il y a des gens très bien intentionnés pour le faire à leur place.
      Vous avez raison c’est grâce au lobby islamiste que nous avons élu les président Sarkozy hollande et Macron et ainsi ouvrir les frontières pour vous envahir.
      faudrait arrêter l’hypocrisie avec l’ Islam si vous ne l’aimez pas interdisez le tout simplement.


    • #1958309

      Vous avez raison c’est grâce au lobby islamiste que nous avons élu les président Sarkozy hollande et Macron et ainsi ouvrir les frontières pour vous envahir.




      Non, c’est le lobby sioniste qui contrôle tout cela. Les islamistes ne sont que leurs trouffions, aussi obéissant que des moutons que l’on mène à l’abattoir.



      faudrait arrêter l’hypocrisie avec l’ Islam si vous ne l’aimez pas interdisez le tout simplement.




      On le voudrait que les sionistes qui occupent la France ne le permettraient pas, trop heureux qu’ils sont de jouir de leurs précieux et dociles auxiliaires.


    • "Certains maghrébins l’avouent ouvertement."
      Vraiment ?
      Qu’il y ait des tarés pour se croire investis d’une mission d’ordre religieux je n’en doute pas, mais extraire quelques uns pour en faire une règle ca relève de la mauvaise foi encore une fois.
      Plus vous concentrez une population donnée, plus le communautarisme monte ca me semble évident, c’est un levier tout à fait mathématique.
      Mais ce n’est en aucun cas une, ni même la cause des problèmes, c’est une conséquence des plus logiques, et pas la plus difficile à régler, c’est surtout une volonté politique.
      On tourne en rond pour revenir au départ, la volonté politique, car qu’on le veuille ou non on ne règle rien en se focalisant sur les conséquences, ca devrait etre un deuxieme temps. Tout comme on ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés du reste...
      Prétendre que les maghrébins viennent en europe pour l’islamiser c’est mal les connaitre encore une fois. Je dirais meme que ceux qui le prétendent me font d’emblée doucement rigoler, je les démonterais en moins de 2min chrono.


    • #1958367

      @reymans

      Tu sembles tomber des nues. Oui, ils me le disent ouvertement. Ce que tu n’as pas compris, c’est que pour eux, islam, politique, démographie, aides sociales, c’est la même chose. C’est le même système dont ils profitent abondamment et qu’ils veulent pérenniser, en en foutant le moins possible.


    • #1958459

      @Que toute chair fasse silence



      Dans la dernière émission de Zemmour et Naulleau, Zemmour a dit que c était scandaleux que certains intellectuels juifs signent le manifeste du nouvel antisémitisme parce qu ils avaient été les pourvoyeurs de cette immigration de masse.




      C’est bien, mais ça ne suffit pas de le dire une fois ou deux fois en quarante ans de carrière. Il devrait parler de la cause juive de l’immigration à chaque fois qu’il parle de ses conséquences islamistes.


  • #1958023

    Le problème n’est pas Zemmour ni ses propos mais le tribunal qui l’a condamné.

     

  • Purée le lapsus de bourdin un peuple sûr de lui COMMUNAUTARISTE...
    Hahaha


  • Nannn ! C’est donc lui, l’exception que l’on montre à la TV pour faire croire que la justice fonctionne ! Le petit soldat de l’oligarchie sert d’outil pour brouiller les pistes est un martyr...si,si !

     

  • Je suis d’accord avec Zemmour sur la colonisation des banlieues, de certaines personnes non assimilées, mais il devrait parler de toutes les colonisations, sioniste entre autres .


  • La soi-disant "islamisation" de la France de Zemmour est en vérité un leurre comparée à la véritable, elle, "sionisation" des esprits qui a cours depuis bien longtemps dans notre pays.
    Le grand combat de ce monsieur, qui, en réalité, est un pur « sayanim » avançant masqué, est d’instiller dans la tête des gens, et surtout de la droite nationale, une islamophobie telle que l’entend son commanditaire israélien, et ceci afin de généraliser en occident le même schéma d’antagonisme qu’Israël cultive et maintient en Palestine depuis sa création éhontée. Tout cela pour justifier toujours en retour la position prétendument de victime assiégée d’Israël et couvrir ainsi éternellement du sceau de l’immunité et de la légitime défense tous les crimes de l’enclave sioniste envers les Palestiniens.
    Ce que ce triste sire oublie cependant de rappeler est que le nationalisme arabe, dans tous les pays où il a régné et règne encore, a prouvé et prouve encore que l’islam sait composer avec un Etat laïque. Or, qui d’autre qu’Israël, depuis que les Etats arabes nationalistes se sont posés en champions de la défense des Palestiniens, a cherché à contrer, puis déstabiliser, ces derniers de toutes les façons possibles. Hier, grâce à l’aide militaire américaine pour arriver à vaincre les offensives des pays arabes contre l’embryon d’état sioniste, aujourd’hui, grâce aussi à l’aide militaire directe des américains dans certains cas (Egypte, Irak, Lybie), mais aussi par l’utilisation du pseudo terrorisme islamiste (Syrie) dont on sait aujourd’hui que celui-ci aura été et est toujours une formidable arme de destruction des Etats-nations laïques arabes et de leurs populations musulmanes et chrétiennes.

     

    • #1958255

      La soi-disant "islamisation" de la France de Zemmour est en vérité un leurre comparée à la véritable, elle, "sionisation" des esprits qui a cours depuis bien longtemps dans notre pays.




      L’islamisation est la conséquence directe de la sionisation du pouvoir politique et médiatique. Les sionistes veulent toujours moins de frontières - sauf pour eux-mêmes - et toujours plus d’immigrés africains - sauf chez eux. L’immigration de masse n’est as une catastrophe naturelle mais au contraire un projet pensé et organisé pour nuire à la France et aux Français. Les immigrés et descendants d’immigrés sont malheureusement très souvent des auxiliaires zélés de ce projet sioniste, des collabos.


    • @Philippot, vite !
      Vous traitez les musulmans français de collabos au sionisme, c’est grave comme accusation. Soit, certains par leur comportement électorale ou soutien politique peuvent être casés dans votre désignation, les exemples de personnalités clébards ne manquent pas. Sauf et encore sauf que les français se disant de souche ont bien plus ce comportement électoral en votant pour des traîtres depuis des décennies, ils sont aussi collabo ? Les musulmans ne votent pas pour leur grande majorité, je les approuve car j’en fais autant. Ne croyez pas que c’est pour vos beaux yeux, c’est une attitude raisonnable de certaines personnes disant ne rien comprendre au cirque médiatico-politique, c’est de l’humilité avant toute soumission cette dernière les musulmans ne l’admettent qu’envers Dieu.


    • #1959167

      @Pitchou

      Les collabos sont de différentes origines, c’est un fait. Les musulmans votent, c’est également un fait confirmé par les votes par zone géographique et par les moyens que se donne le parti sioniste pour faire voter les maghrébins en sa faveur (subventions aux associations, porte-à-porte, bus pour se rendre aux bureaux de vote, etc.). Le meilleur exemple est e qui se passe à Marseille à chaque élection.


    • @Philippot, vite !
      C’est un peu réducteur l’exemple de Marseille, mais admettons. Le contingent de français de souche votant seraient d’après une déduction de votre com des collabos.
      Honnêtement, avec vous Phillipot n’est pas encore aux manettes, il y arrivera en reculant.


  • Il est interdit de dire du mal de l’islam.... Ça promet un avenir radieux.

     

    • Les jeunes maghrébins de banlieue tentés par le djihad ne sont que la génération d’une jeunesse perdue que la gauche a dressée à la haine de la France depuis des décennies, avant que des forces sous-jacentes américano-sionistes finissent par se servir comme kamikazes dans le but, utile à Israël, d’entacher définitivement l’image de l’islam et de désigner par la-même un ennemi intérieur à des pays qui n’en ont pas.
      Certes ces jeunes sont on ne peut plus coupables, mais monter leur cas en épingle pour pointer du doigt l’islam, c’est faire le jeu des sionistes. Si l’on ne conçoit pas que l’islam puisse être soluble dans la République française, alors il faudra accepter que la République française soit soluble dans le sionisme. C’est tout le sens de ce que peut-être une réconciliation nationale et d’une laïcité inclusive du fait religieux.


    • #1958327

      Oui, les seules religions qu’il est interdit, sous peine de poursuites judiciaires, de critiquer en France sont le judaïsme, l’islam et la franc-maçonnerie. Cela démontre l’alliance objective formée par ces trois religions pour détruire la France. En revanche, pour la religion qui est à l’origine de la construction de la France, depuis le baptême de Clovis, à savoir le catholicisme, c’est open-bar : sa diffamation est non seulement autorisée, mais carrément même subventionnée, à l’école ainsi que dans des œuvres d’art et de spectacle vivant, par le régime républicain.


    • @Philippot, vite !
      Et comme d’habitude votre logique vous pousse à croire au complot entre les musulmans et les franc mac contre les chrétiens, je déplore peut être plus que vous le dézinguage du catholicisme.
      Votre logique n’est finalement qu’une banale paranoia, ça se soigne.
      Jamais en tant que musulman on ne m’a poussé à la haine des chrétiens, JAMAIS.


    • #1959175

      @Pitchou




      Et comme d’habitude votre logique vous pousse à croire au complot entre les musulmans et les franc mac contre les chrétiens,




      Nul complot. Les musulmans n’ont pas le niveau d’organisation pour comploter. Seuls les sionistes ont un plan et utilisent les musulmans et les immigrés en général comme outil voire comme arme à leur service.



      je déplore peut être plus que vous le dézinguage du catholicisme.




      Je n’en doute pas. Si tu commentes sur ER, il y a des chances que tu sois plus éveillé que ceux que je critique.



      Votre logique n’est finalement qu’une banale paranoia, ça se soigne.




      Non, c’est juste une observation objective, ne t’en déplaise.



      Jamais en tant que musulman on ne m’a poussé à la haine des chrétiens, JAMAIS.




      Je n’en doute pas non plus, mais ce n’est pas ce que je dis.
      Les chrétiens et les musulmans devraient s’unir pour faire face à l’ennemi sioniste commun, mais je déplore que la majorité (dans les deux camps) préfère la collaboration.


  • Le problème avec Zemmour,ce n’est pas tellement ces propos islamophobe, c’est son droit en réalité. Mais là où il est dangereux c’est son insatiable besoin d’emmener les Français de souche à entrer en guerre civile. Je serais curieux de voir où sera Zemmour si sa pète un jour.
    Cette vieille tradition de créer des guerres là où ils passent.
    Le pire c’est qu’il embobine tout le monde et des gens le suive, alors que son intention et son réel amour de la France,j’ai tendance à en douter car quand on aime un pays on ne lui souhaite pas la guerre civile, ce sont toujours aux ennemis d’une nation que vont les intérêts d’une guerre civile.
    De plus il est assez intelligent pour savoir que même en cas de guerre civile tout le monde sera perdant. Ni ceux qui veulent évacuer tout le musulmans de France, ni les musulmans ne trouveront à gagner.
    La seul solution est la réconciliation, je sais que certains diront qu’on ne peux réconcilier certaines racailles. Mais je peux vous assurer qu’avec de la sévérité et quelques exemples beaucoup entrerons dans le rang

     

    • #1958321

      Il n’a jamais été question de réconciliation avec les racailles, qui sont de vulgaires délinquants, qui sont de parfaits petits libéraux, et qui sont destinés à la prison et à la déportation dans le meilleur des cas. La réconciliation prônée par ER, c’est uniquement entre la gauche du travail et la droite des valeurs, de façon à contrer l’alliance de la droite financière et de la gauche libérale.


    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Ce que tu dis, coule de source. Éric Zemmour est un patriote français qui mérite le plus grand respect. Tous ses défenseurs de la racaille qui débarquent ici, sont soit inconscient et ne savent ce qu’ils disent soit ils sont de mèche avec la racaille. C’est ce que je pense.


    • #1958793

      @ Medhi Moi je suis d’accord avec ce que vous dîtes concernant ce que cherche à faire le petit coq Zemmour et ou il sera (se cachera) si un jour ça pète, d’autant plus qu’il me fait penser au message du Christ lorsque que celui-ci dit que ce n’est pas ce qui rentre dans la bouche de l’homme qui est impur, mais ce qui en sort. Et en ce qui concerne les racailles je suis d’accord aussi,et la rigueur qui manque à notre état qui préfère sévir sur les routes, amène beaucoup de laxisme et un laisser faire de mauvais comportements (peines de prisons trop légères pour vol viol agressions rackets etc..). Quand à vos contradicteurs ci-dessus, apparemment ils n’aiment pas leurs prochains comme eux mêmes et préfèrent peut-être même le bucher pour ces jeunes qu’il faudrait simplement recadrer beaucoup plus sévèrement. Quand au trafic de drogues par tonnes (même si vous n’en parlez pas) il est organisé par les pays concernés (Maroc, France etc).


    • #1959240
      le 05/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Éric Zemmour condamné en appel pour des propos islamophobes

      @ Mehdi
      "Le problème avec Zemmour,ce n’est pas tellement ces propos islamophobe, c’est son droit en réalité. Mais là où il est dangereux c’est son insatiable besoin d’emmener les Français de souche à entrer en guerre civile."

      Mais nous sommes déjà en guerre civile, et ce, depuis les années 70. Le regroupement familial était aussi dans ce but, selon toute vraissemblance, tout comme le terrorisme migratoire que nous subissons à mon avis.

      C’est un conflit de basse intensité, certes, mais le conflit est bien là et il s’accroît avec le temps.

      Ne pas le voir témoigne d’un certain aveuglement. La république est aux commandes ...

      Si l’on me disait que c’est elle qui l’organise, je ne m’en étonnerais pas .

      Pourquoi croyez-vous que nous sommes plusieurs à demander la remigration ? Parce qu’on n’aime pas les autres ? Ben non. C’est, entres autres, parce qu’ils sont utilisés dans un billard à trois bandes.

      Et ça n’est pas prêt de s’arrêter. Croire que l’éducation ou l’instruction permettra d’y remédier est juste une erreur de plus de notre république en guenille, pleine de vieux jouisseurs cachés derrière de jeunes idiots : il est plus aisé de pervertir que d’éveiller et conscientiser. Les moyens requis pour pervertir sont minimes comparés à ceux requis pour éveiller, pareil pour le temps nécessaire. C’est juste de la logique basée sur l’analyse des faits. Nous courrons avec des semelles en plomb de 50 kilos, quand en face, ils sont plus nombreux, ont plus de moyens et portent des chaussures de course. Cette lutte est perdue d’avance.

      Zemmour ne fait que révéler l’existant, que cela plaise ou non, que cela choque ou non. Il omet de dire qui est derrière, je vous l’accorde, mais ça ne change pas les données du problèmes ; à partir du moment où les conditions de son existence existent, les adversaires en profiteront pour nous imposer ce problème de conflit de basse intensité.


    • @Alderic-dit-le-microbe
      Ce que vous dites n’est pas dénuée de sens, mais certains veulent une guerre de haute intensité et cela est une toute autre musique.
      Les Français d’origine immigrés se rendent bien compte que depuis les années 2000 on ne cesse d’apporter de nouveaux arrivants que ne cessent de faire baisser leurs niveaux . Et rendre leurs intégrations que plus plus compliqué.
      Mais une guerre de haute intensité qui en profitera ?
      Seulement les racailles/parasites d’en haut et d’en bas.
      Les uns en renforçant leurs pouvoirs et les autres en s’adonnant aux pillages et autres actes immoraux.
      Je pense que Zemmour sert ce plan. Car on ne prépare pas un pays que l’on chéri à une telle fin.
      Cela ne veux pas dire que l’on doit dire oui à l’immigration, mais seulement que vouloir entrer en guerre contre des gens qui sont français depuis 2 ou 3 générations n’apportera que désastre et désolation, que aucun des belligérants n’y gagnera et que l’on se rendra compte après coup à quelle point nous avons tous été debile et manipulé


    • #1960172
      le 07/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Éric Zemmour condamné en appel pour des propos islamophobes

      Que voulez-vous que je vous dise ? Il ne tient qu’aux étrangers de rentrer dans leur patrie pour éviter ce que vous craignez.

      On ne peut pas oeuvrer à l’avènement d’une situation, et en même temps, s’en plaindre.

      Cela relève de l’hypocrisie ou de la perfidie.


  • #1958325

    islamophobes ou islamofolles ?


  • Éric Zemmour a le mérite d’exprimer ses obsessions sans langue de bois, ce qui est toujours plus agréable que le robinet d’eau tiède. En revanche, qu’est-ce qu’il peut dire comme âneries !

    Dans ce seul extrait :

    1- Il parle d’invasion en soutenant que les immigrés musulmans sont exactement dans la même situation que les Français en Algérie avant l’indépendance et que les Anglais dans leur empire colonial. Cela n’a juste aucun rapport !
    Ces colonies (véritables) avaient été établies à l’issue de guerres de conquête ; elles appartenaient politiquement et administrativement à la puissance occupante (De Gaulle : "La France va de Dunkerque à Tamanrasset") ; le pouvoir, la structure administrative, les lois, etc. étaient ceux de la puissance occupante ; les colons occupaient les meilleurs places (symboliquement et économiquement) tandis que les colonisés étaient cantonnés aux tâches subalternes.
    Où est l’équivalence dans la France d’aujourd’hui ? Les lois de la République française ont-elles été remplacées par celles de l’Algérie ou du Mali ? Les Français "de souche" travaillent-ils à la voirie, dans les usines ou comme nounous ? Les immigrés sont-ils hégémoniques à l’Assemblée, au gouvernement, au cac 40 ?

    2- La distinction que Zemmour opère entre la loi et "l’usage", entre l’individu et le citoyen n’est rien d’autre qu’un mépris pour la démocratie et pour la loi française (je pense en particulier à sa diatribe sur les prénoms). Pour la démocratie parce qu’en démocratie, tout ce qui n’est pas interdit est autorisé ; pour la loi française par ce qu’il en fait une sorte de folklore sans réelle importance ni substance. Pour lui, là n’est pas l’essentiel. C’est toujours étonnant comme ce genre de personnage se montre intransigeant sur le strict respect de la loi française pour les immigrés et comment cette même loi devient tout à fait négligeable lorsqu’il s’agit de stigmatiser le comportement des immigrés. Bientôt, il va nous dire que manger du couscous est une provocation envers la République française !

    [À suivre]

     

    • #1960175
      le 07/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Éric Zemmour condamné en appel pour des propos islamophobes

      1) Oui, dans mon quartier d’enfance, c’est le cas, les immigrés imposent leur loi. Et oui, des emplois sont réservés aux étrangers africains dans les mairies, office HLM, etc ... Tu vas payer ton loyer, t’as deux videurs algériens qui parlent à peine le français. A la TV, ils virent les males blancs ... Il te faut quoi comme preuve ? T’es miro ou quoi ? La situation est pire qu’une colonisation : tout ce fait au détriment du peuple d’origine, sans apport comme les infrastructures et écoles construites en Algérie. C’est "seulement" du remplacement, une invasion. Zemmour dit vrai.

      2) C’est du délire.

      3) Faux. S’ils se retrouvent entre eux, c’est uniquement de leur faute et leurs conduites barbares. Ta pleurniche sur la ghettoïsation est mensongère. Avant leur arrivée, nous habitions dans ce que tu nommes des "bidonvilles". Il faut vraiment un sacré culot pour les nommer ainsi. Ces immeubles étaient plus confortables que ceux construit de nos jours et les équipements étaient très corrects avant leur dégradation.

      On y vivait très bien avant l’arrivée d’immigrés, qui s’est suivie de vols quotidiens, de dégradations des biens communs, escaliers, ascenseurs, boites aux lettres, urines, etc ... Ont suivi également, harcellements et insultes au quotidien, vols d’autoradio, de roues ( tu te lèves le matin pour aller à l’école, et la bagnole de tes parents est sur 4 briques ) , etc ...

      Quand ils sont arrivés, la France comptait déjà des millions de chomeurs. Si certains avaient d’office une place en HLM + un emploi, devant le nez et la barbe des français qui réclamaient déjà depuis un an, les autres vivaient de larcins et aides sociales.

      Faire venir des milliers, ou plus, d’étrangers quand il y a déjà du chomage, c’est le pillage assuré pour les prolos. Et c’est ce qui s’est passé, comme si c’était fait exprès.

      Ce fut l’arrivée de hordes barbares. Nous avions atteint un niveau de civisme qu’on ne rertrouvera pas de si tôt ; il a chuté comme d’une falaise dès leur arrivée. Ce choc frontal n’est pas prêt d’être digéré.

      Au début, la ville, les HLM mixaient systématiquement les origines des populations, mais on s’est tous tirés dès qu’on l’a pu. Tu ne peux pas nous forcer à habiter à coté de gens qu’on déteste.

      Bcp sont venus sans qu’on les appelle, de manière illégale. Venir pleurer qu’on n’a pas de revenus ou alors trop faibles en arrivant dans un pays de chomeurs, c’est abusé ! Fallait pas venir.

      4) Ca n’est pas pertinent.

      On croirait lire le PIRE.


    • @Alderic-dit-le-Microbe :

      1) Vous ne répondez pas sur les faits. Quoi que vous en pensiez, la loi en vigueur n’est pas celle d’un état tiers.

      2) « C’est du délire ». Ça, c’est un peu court.

      3) J’avais déjà précisé que je ne conteste pas les nuisances. Ce que je dis, c’est qu’il appartient à l’État d’organiser l’intégration des immigrés. Il est responsable et a tous les pouvoirs (législatif, exécutif, éducatif, social, etc.).

      « Venir pleurer qu’on n’a pas de revenus ou alors trop faibles en arrivant dans un pays de chômeurs, c’est abusé ! Fallait pas venir. »
      La question n’est pas de pleurer, je parlais de cause : si des étrangers quittent leur pays, leurs amis, leur famille, leur langue, etc., ce n’est pas pour le seul plaisir de venir vous empoisonner la vie, c’est parce qu’ils sont dans la misère et espèrent de meilleures conditions pour leurs enfants. Leur misère est exploitée par les capitalistes.

      4) « Ca n’est pas pertinent ».
      C’est votre absence d’argument qui ne l’est pas.

      Je sens bien votre haine, Alderic et je comprends même votre frustration et votre colère, mais si je puis me permettre, vous devriez essayer de réfléchir un peu plus posément, d’analyser, de comprendre ... L’horizontalisation de la lutte (Français de souche vs Français de branche, comme dirait Soral) sert toujours le pouvoir réel : pendant que vous fulminez contre l’éboueur malien ou le chômeur algérien, vous ne remettez pas en cause le pouvoir de la banque, l’oligarchie européiste, la spoliation organisée (disparition des acquis sociaux, des services publics, etc.) et l’emprise d’une certaine communauté.
      Je vous assure que l’éboueur malien et le chômeur algérien n’y sont pour rien.


    • Pour ce qui est des bidonvilles, je ne parlais pas des immeubles HLM construits dans les années 60, mais bien de bidonvilles au sens propre, et je citais celui de Nanterre.
      Puisque visiblement vous ne voyez pas de quoi il s’agit, je vous renvoie à ces deux liens, une page Wikipédia et une vidéo d’information de 1967 :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bidon...
      https://www.youtube.com/watch?v=3S8...


    • #1960941
      le 08/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Éric Zemmour condamné en appel pour des propos islamophobes

      @ Link

      Quand on est incapable d’assurer une bonne vie à ses enfants, on ne pond pas.

      C’est facile de pondre et de produite de la misère qu’on impose ensuite à ceux qui s’abstiennent.

      Je suis indifférent à votre misérabilisme. Ou plutôt, non. Ca produit l’effet inverse que celui auquel vous vous attendez. En prendre note me parait judicieux. La maturité et le principe de responsabilité exigent d’assumer les conséquences de ses choix et de ses actes, et non pas de les imposer aux autres. Dans mon esprit, imposer la misère qu’on a soi-même créée, c’est criminel, c’est dégradant pour l’humanité, et ça mérite sanction.

      C’est l’erreur de votre "raisonnement".

      Je ne vais par répondre à vos propos sur le couscous. Ca ne le mérite pas. Je persiste : c’est du délire.

      L’horizontalisation des luttes, comme prétexte à l’immobilisme, comme exonération des injustices, je n’y suis pas favorable. Ca serait bien d’en prendre note pour éviter d’user cet argument jusqu’à la corde, et pour éviter venir vous fracasser comme une vaguelette sur une digue.

      Vous confondez "exigence de justice" et "haine" . Je trouve cela malvenu, malheureux, et perfide pour tous.

      Donc, en résumé : misérabilisme + terreur + chantage affectif + culpabilisation, voila le developpement de votre argumentaire.

      Sachez-le : ça ne prend pas. Je viens d’un monde où l’on abat de sang froid le chien qui a mordu, pas de celui des bisounours.

      Bonne journée.


    • @Alderic-dit-le-Microbe :

      Bon, visiblement, vous êtes un vrai dur de dur qui a renoncé à penser. C’est votre droit, mais cela ne vous donne pas raison pour autant.

      Vous prétendez comprendre le concept d’horizontalisation de la lutte, mais cela ne change rien, cela ne vous empêche pas de tomber dans le panneau.

      « Imposer la misère qu’on a soi-même créée, c’est criminel, c’est dégradant pour l’humanité, et ça mérite sanction. »
      Vous avouez donc être un ultra-libéral : gloire aux vainqueurs (par le hasard de leur naissance) et éradication des perdants. Pour information, les immigrés en question qui abandonnent tout pour essayer de se reconstruire une vie ailleurs et donner de meilleures chances à leurs enfants font preuve de plus de volonté, d’imagination et de courage que vous. Et considérer que ceux qui n’ont pas eu la chance de naître dans un pays prospère et en paix méritent en plus d’être sanctionnés, c’est à la fois stupide et inhumain.

      Votre tirade sur la "ponte" est -je le maintiens- pleine de haine et de frustration.
      Puissiez-vous un jour trouver la paix (mais je n’y crois guère).


  • [suite]

    3- Qui est responsable des banlieues ghettoïsées que Zemmour considère comme ne faisant plus partie de la France ? Les immigrés qui -par définition- ont trèsmajoritairement de faibles ressources économiques et s’installent donc où ils peuvent ou l’administration française qui, depuis l’après-guerre a entassé cette main-d’oeuvre dans des bidonvilles (Nanterre), des ensembles urbanistiques pensés en dépit du bon sens et surtout en maintenant une incontestable ségrégation territoriale ? Comment espérer une intégration harmonieuse dans ces conditions ?
    C’est curieux que des "colons" tout-puissants (selon Zemmour) prennent plaisir à s’entasser à Garges-les-Gonesses, aux Mureaux, à la Cité des 4000, plutôt que dans le XVIe et le VII arrondissement de Paris.

    4- La misogynie réelle de Zemmour est bien plus extrême et bien moins argumentée que les analyses de Soral. Il y a sans doute des explications psycho-biographiques (on imagine mal Zemmour écrire Sociologie du dragueur !), mais ne nous engageons pas sur ce terrain. Et pourtant, dans le même temps, il s’indigne comme tout le monde de l’asservissement de la femme chez les musulmans. Donc, d’un côté, la soumission de la femme est affreuse quand il s’agit de l’islam, mais elle serait très bien dans la sphère sociale et politique française. Et le gars n’y voit aucune contradiction.

    Alain Soral a dit à plusieurs reprises une certaine proximité avec les positions d’Éric Zemmour, mais en réalité sa pensée est beaucoup plus subltile, cohérente et articulée. Ne parlons même pas de la question Inuit qui, pour Zemmour, n’existe tout simplement pas !
    La très grande force d’Alain Soral (outre ses talennts personnels), c’est son positionnement sur l’égalité et la réconciliation. Zemmour ne veut ni l’une ni l’autre, il se contente de pointer bêtement l’slam comme "l’ennemi". Ce n’est qu’un banal identitaire à la Conversano, avec juste un peu plus de culture, mais au niveau du concept il n’est vraiment pas au niveau.


  • c’est vraiment n’importe quoi.Je ne porte pas Zemmour dans mon coeur,mais les sois disante association de musulmans font condamner ce monsieur juste parcqu’il dit ce qu’il pense mais le pire c’est qu’il ne le font pas au nom de l’islam mais de la république.Et un fois qu’ils gagnent ,ils disent que c’est une victoire de la republique et non pas d’Allah

     

    • Ce sont des associations de la république française qui soi-disant représentent les musulmans de France et non pas de l’islam. L’islam n’a pas de représentants. Si quelqu’un vous dit qu’il est un représentant de l’islam, vous pouvez l’envoyer chier.


    • Si tu vois un imam raconter à la télévision que tout les français sont des mécréants et qu’ils faut les combattre, diras-tu qu’il a le droit de le penser ou de le dire. Car c’est de ça qu’il s’agit. Il dit tout les musulmans pensent que les djihadistes sont de bon musulman, ça veut dire quon est tous pour le meurtre de masse et d’innocents. Donc faut nous combattre.
      Franchement c’est pas de l’incitation à la haine de dire cela ? Avec tout les événements dramatique qu’il y a eu en France ces dernieres années ?


  • #1958571

    La justice est comme d’habitude aux ordres du nouvel ordre mondial, dans la pensée unique. Cependant, si Zemmour dit la vérité, il occulte quand même le rôle d’une "certaine communauté sûre d’elle et dominatrice" mais terriblement agissante" dans la déstabilisation de l’Europe et surtout de la France. Diviser pour mieux régner...


  • #1958715
    le 04/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
    Éric Zemmour condamné en appel pour des propos islamophobes

    Condamnation honteuse, rendue par une justice honteuse d’une république nauséabonde, tout est raccord, où es le problème ?

    Pas une tête qui dépasse. Top, nickel chrome.

    Verrouillage total de l’info, y compris sur le net, avec risque de sanction si tu sors du cadre, et censure avant publication, attention. Ils ont réinventé l’ORTF, mais sur le net. C’est fort. On se croirait revenu au temps du grand sanhédrin, dans le fim des monty python, où tu te fais lapider si tu dis le mauvais mot.

    Les médias classiques, n’en parlons pas. Tu ne peux que y dire, écrire, que des stupidités ou des analyses partielles, sous peine de mort sociale sur le chemin du retour vers ton foyer, voir, suicide si affinités.

    C’est vraiment beau une république moderne. J’aime. Pouce en haut les amis.

    Mais au fait ? Le CNR n’avait-il pas éparpillé le pouvoir médiatique façon puzzle, avec en bonus, loi d’interdiction des concentrations et liberté de la presse ? Pourquoi donc ? C’est bien comme ça ... J’aime le ronron des médias pour m’endormir le soir. C’est ma berceuse à moi.

    PS : à votre avis, que n’ont pas fait nos anciens pour conserver les acquis du CNR ?


Commentaires suivants