Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

Nice, le 9 mars 2013

La veille de la conférence du 10 mars 2013, Alain Soral et Gabriele Adinolfi répondaient aux questions du public niçois :

 

Retrouvez les derniers ouvrages d’Alain Soral sur Kontre Kulture :

 

En savoir plus sur le nationalisme révolutionnaire italien, avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Achetez du miel !Sauvons les ouvrières de la ruche !NON aux chaimtrails .

     

    • #373752

      Alain et son equipe redonne du bon sens aux Français et de l’organisation solidaire.

      Plutot que de s’etriper et s’opposer egoistement en suivant betement la demagogie des politiciens,voila comment remonter un pays et une civilisation viable pour longtemps.

      Allez acheter a la ferme (toutes les fermes) ,chez les producteurs de bio qui sont nombreux.
      La viande de nombreux fermiers eleveurs propose une fois par mois des caissettes de 10-20kg de viande a bien moins chers qu’en supermarché ou c’est de la merde.
      Et elle est tres bonne,vraimment excellente fondante !!!

      C’est une question d’organisation,aprés c’est aussi facile que le supermarché.

      Personellement je ne vais au supermarché QUE pour des produit d’entretien.
      C’est a dire rien !

      bien a vous et merci pour de la pub pour les producteurs bio
      vraimment merci !


  • #373632

    Cette vidèo est instructive, merci à l’équipe E&R.


  • #373641
    le 01/04/2013 par Quel plaisir d’entendre libre pensée vrai.
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    Quelle humanité, quel respect ,quelle fraternité , Et arriver à créer cette atmosphère en cette période d’anonymat socio-culturel généralisé où les médias ont lobotomisé la population dans son ensemble .
    MERCI ALAIN DE TON INDEPENDENCE de pensée libre authentique !

     

    • #373714

      Malgré l’heure avancée de la nuit, j’ai craqué en lisant ton commentaire "Quel plaisir d’entendre libre pensée vraie", et j’ai cliqué sur la vidéo, en pensant écouter déjà quelques minutes....impossible de décrocher, avant la dernière seconde....Les explications d’Alain et de Gabriele sont exceptionnelles. Les premières minutes, au cours desquelles Alain explique pourquoi il ne veut pas envoyer ses sympathisants au casse-pîpe, dans l’arêne politicienne, sont stupéfiantes de sincérité. C’est tellement inouÏ que l’on se trouve abasourdi, tant nous avons perdu jusqu’au souvenir d’un discours politique qui ne soit pas convenu, contrefait et mensonger.


    • #373898
      le 02/04/2013 par Un amour de France retrouvé vivement le dire libre !
      Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

      La Vraie France est en train de se refaire comme dans ou par le passé , et ceux qui n’entendront pas Alain Soral n’en auront que pour leurs regrets inutilement cuisants lorsque Alain Soral disponible , en lui souhaitant longue vie encore et nous lui suggérons de se ménager de temps en temps car c’est dans la longue durée qu’il devra s’inscrire jusqu’au relais ultime si Dieu le permet , ne le sera plus que dans les cieux comme une légende libératrice de ces simulactres actuels de France .


    • #374932

      Commentaire très juste Lindia-song. Ca fait plaisir de voir des gens encore réceptifs à des choses rares et fondamentales...


  • #373663
    le 01/04/2013 par tshussdelamort
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    Bien l’intro avec Cannonball ...


  • J’ai idée que le prochain livre de A. Soral sera un duo avec J. Vergès.
    En tout cas, ça me ravirais, j’admire ce duo :)

    Merci E&R pour ce que vous donner.


  • #373697

    Marine Le Pen ne trahit pas ses "fondamentaux" mais elle doit se déguiser en "politiquement correct" si elle veut progresser : ça s’appelle faire de l’entrisme . A.Soral a effectivement " créé un pouvoir " . Très juste . Pourvu que ça dure !

     

    • #373764

      Et l’entrisme en politique, on sait où ça mène !


    • #373771

      Dans les contes de fées l’entrisme marche...dans la réalité je ne connais qu’une personne qui a été capable de gagner à ce petit jeu : Poutine. Tous les autres finissent soit par trahir leurs idéaux une fois au pouvoir ou finissent "suicidé" une fois que le système a compris qu’il avait à faire à un emmerdeur. (Kennedy ?)
      Dans l’état actuel des choses il est impossible de changer ce système par le biais du pouvoir politique puisque ce dernier est conçu pour neutraliser toute forme de subversion authentique. Ce qui nous reste à faire c’est du travail de conscientisation et bosser à notre autonomie économique tout en formant un solide réseau de gens solidaires en attendant que ce système dégénéré et putréfié s’effondre de lui même sous le poids de ses propres contradictions. Une fois ce moment arrivé alors peut être les gens formés et conscientisés pourront reprendre les choses en mains. Mais avant cela il ne faut pas rêver !


  • #373698

    Il faudra un jour songer à publier, dans toutes les langues, les Actes des conférences d’Alain Soral.

    Pour le titre, je propose "DEPUCELAGE POLITIQUE".


  • Ca vole très très haut !!!!
    Rien qu’en écoutant les 20 dernières minutes, on apprend plus sur la politique que ce que l’on peut apprendre en 2 années de Sciences Po !!!!
    Merci Président !


  • #373702

    Interessant le concept de politique solide ou liquide.

     

    • #373725

      Salut anonymous,
      Sur le sujet, il s’inspire "La société liquéfiée du capitalisme global" et "la vie liquide" comme concept de Zygmunt Bauman ; par rapport au "nomos" -la terre- de Carl Schmitt,

      Cordialement


  • #373703
    le 02/04/2013 par Anti sioniste anti semite
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    Merci a ER pour ce debat et ces analyses.

     

    • #373738
      le 02/04/2013 par jeanfrancois13
      Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

      on en apprend plus avec ces reunions informelles non preparees que par des conferences sur des sujets ciblés
      j ai decouvert par ex qu’on a combattu hitler (au dela du fascisme) parceque sa politique du national socialisme etait un modele alternatif aux banques alors que le socialisme en dependra toujours
      soral a rasion s’il fait de la politique il est mort interieurement ,
      les reseaux sont la clée du pouvoir
      c’est ce vers quoi on tend ici, et cette idee d’une peut etre future banque et des gens mis en relation est tres allechante, on se sent moins seul, et la on a vraiment l’eimpression d’enmerder le systeme en place la ou des manifs, comme le dit tres bien soral donnent l’illusion de coup de gueules, coup de gueule inutiles et stupides parce que voués a l’echec
      ca fait du bien aussi de voir soral detendu, je crois qu’il sait maintenant ce vers quoi il doit s’atteler,a savoir les reseaux, les productions de culture, d’agriculture etc, car comme il le dit lui meme il commence a tourner en rond par les videos du mois certes interessantes mais , qui ne servent plus que de miroir au logos soralien..
      denoncer c’est bien , ca ouvre les consciences, mais agir qui plus est intelligemment sans s’enfermer dans la logique de domination du systeme c’est mieux.


    • @jeanfrançois13



      des manifs, comme le dit tres bien soral donnent l’illusion de coup de gueules, coup de gueule inutiles et stupides parce que voués a l’echec




      - C’est tout aussi stupide de dire que les manifs ne servent à rien !
      Même vouées à l’échec, les manifs ont un rôle précieux et une qualité de taille, celui d’alerter et montrer aux populations habituées aux merdias, à quel point ils mentent. Sans le bel exemple de la mobilisation formidable de la manif pour tous, les gens croieraient encore que la majorité de la population veut du mariage gay. Ils se sentiraient vaincu d’avance et s’enfermeraient dans un fatalisme mortifère. On a besoin de savoir et de voir que l’on est pas tout seul publiquement ! Cela nous rassure et nous motive toujours plus, pour aller chercher des informations que d’habitude on ne pense pas, d’apporter notre contribution aussi minime soit-elle. Lorsque que les gens réalisent à quel point on leur ment, ils ont tous un besoin naturel (hormis les indécrottables) d’aller chercher la vérité ailleurs et c’est du pain béni pour les Associations et les Réseaux. Alors oui la manif est aussi très utile comme déclencheur des consciences !


    • Je suis d’accord avec jeanfrançois13 sur la qualité des rencontres spontanées, ou chacun peut intervenir sur son sentiment du moment, et Soral est magistral sur cette vidéo je trouve.


  • #373724
    le 02/04/2013 par Godefroi de Javron
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    Vraiment sympathique cette pause détente et ces petits échanges enrichissants et constructifs.
    Vive les esprits libres, les choux et le miel !


  • #373734

    C’est remarquablement instructif, je me sens un peu moins bête après ça ! Merci, Messieurs !


  • Entrevue très intéressante pour une personne comme moi qui n est pas membre d ER.
    Cela permet de ressentir l ambiance des débats qui peuvent avoir lieu a l intérieur.
    De plus Alain a bien synthétisé toutes les difficultés et les pièges a eviter pour un mouvement qui se transformerai en parti politique.
    C est bien un réseau qu il faut créer et une toile d entraide et de solidarité qu il faut doucement tisser..

    Je dois dire que tout cela donne envie de devenir membre.

     

    • #373783
      le 02/04/2013 par jeanfrancois13
      Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

      n’hesite pas a devenir membre tu ne le regretteras pas, c’est on ne peux plus enrichissant culturellement et humainement


    • DOUCEMENT tisser ????????????????? Je te signale qu’il y a le feu à la maison !!!Alors ton réseau une fois en place tu seras rentré à la caverne ou au pire sous terre !!! On n’en est plus à ce genre de conformisme adolescent ; La banque te fera la peau dès que se montera l’ébauche d’une structure émancipatrice, crois moi, t’as pas les fonds et les reins suffisamment solide. Quand aux pauvres et RMIstes appauvris et désocialisés ce seront peut être les premiers à rejoindre la main qui les prendra en charge "la banque ou ses affidés" fusse le temps d’un soupir, tout ce la pour ne pas crever eux et leurs petits !


    • A jeanfrancois13 : A quoi devenir membre donne t’il droit ? Est-ce qu’il s’agit juste d’avoir accès au forum en ligne ou y a t’il des rencontres régulières entre membres ? Merci pour l’info.


    • @ Joel

      Je suis d accord avec toi sur le fait que les années sont comptées et que tout va aller très vite.
      Quand je disais le mot doucement je lui donnais plutôt la définition de discrètement.
      Bref,on va pas jouer sur les mots,qu est ce que tu proposes concrètement ?
      Parce que beugler pour beugler c est bien beau mais ça n amène rien si tu n offres pas de solution.


  • #373758

    j’attend avec impatience la liste des entreprises du réseau pour en faire travailler
    ayant des travaux a faire , je prefere faire bosser ceux du reseau


  • Salutations à tous les résistants

    Merci à E&R Nice pour cette vidéo très intéressante, vraiment encore bravo à Alain Soral pour ces analyses fines sur la politique en général et dans le réel, ces interventions m’ont permises de passer du concept à la compréhension pertinente et de mettre un cadre étayé à mes intuitions et à un ressenti.

    Je suis d’ailleurs tout à fait en phase avec son choix de faire la vidéo du mois 1 fois sur 2, car vu certains commentaires (sans jugement) cela donner l’impression de réponse à un spectacle… il est temps de passer à autres choses, donc merci pour les conseils de lecture, ma liste de livres à lire se rallonge de plus en plus…

    Je serai très intéressé concernant ce nouveau projet que je trouve d’ailleurs très approprié de créer un réseau d’entreprenariat afin d’échanger et de nous faire travailler collectivement.

    Merci pour tout cela et du travail que fait E&R depuis les quelques années où je vous suis.

    Paix aux braves.

    Marc


  • #373804

    Pour ceux qui arrivent à lire dans le coeur des hommes, on peut voir dans cette vidéo qu’Alain Soral est profondément INCORRUPTIBLE.

     

    • Tu arrives à lire dans le coeur des hommes ?...


    • Sans s’emballer, je pense qu’on pourrait plutot dire que comme tout homme il est aussi soumis au vice et à la corruption, mais il a l’énorme capacité d’analyser tout ça et de reconnaitre ce qui le corrompt, c’est là le début de la conscience !

      Bravo pour cette réunion et échange de haute volée. L’analyse sociologique de Soral sur la politique et son fonctionnement est tellement limpide et claire, quel vulgarisateur ! C’est pas demain qu’on entendra ce genre d’analyse à la télé.


  • Bravo,le but d’une épicerie(les partis politiques),c’est de vendre au plus grand nombre ses produits sans distinction ( ethnique ou religieux).

    Mon point de vue : je respecte ceux qui défendent le parti de Marine Le Pen,mais voila j’attends rien de son épicerie.Ce sera dur,mais le peuple doit s’organiser et prendre son destin en main et ne plus compter sur les partis politiques.(fini les promesses et les intermédiaires)

    il faudrait un travail sérieux sur "l’effroyable imposture des partis politiques"(tous)


  • C’est la première fois que j’ai envie d’adhérer à une "organisation" sans pourtant m’empêcher de penser qu’il y a de fortes possibilités que ça évolue, disons au fil des générations , comme la Franc-Maçonnerie, pour reprendre l’exemple principal donné dans la vidéo ...

    Mais bon, si je ne suis pas solidaire d’un Alain Soral, de qui pourrais-je l’être ?

     

    • #373886

      Ce que prouve cette vidéo, c’est que ER ne déviera pas tant qu’Alain Soral est maître à bord.
      A chaque fois que l’occasion de dévier s’est présentée, il a agi en conséquence.
      Il remet en question son mouvement, prend du recul sur la situation. Exemple : Son constat sur les vidéos du mois qui deviennent trop "habituelles".
      Ou quand des personnes au sein d’ER se sont écartées de la ligne idéologique (certains qui souhaitaient devenir un parti politique ou d’autres qui étaient pour tomber dans un radicalisme stérile et contre-productif (violence, extrémisme)), il s’en est débarassé.
      Il semble être d’un bon sens à toute épreuve. Il ne tombe pas dans les pièges de l’égo.


    • Il ne tombe pas dans les pièges de l’égo.

      J’aime beaucoup Alain, et même si avec l’âge il devient plus sage là-dessus, c’est quand même un sacré égo et sacré caractère. Mais bon, ceci n’est pas une critique, je dirais même que c’est pour ça que je l’apprécie. Un calculateur aurait tout fait pour cacher ce genre de chose, Alain a toujours été "cash" et ça, beaucoup de ses détracteurs le lui reproche.

      En tout cas, adhérez camarades, je crois qu’il y a du taf pour tout le monde chez E&R.


    • #374143

      Oui, il a même un côté mégalomane ! Qui fait du bien, par ailleurs. Ca change du catéchisme ambiant. Enfin un mec qui pose ses couilles sur la table.
      Mais je voulais dire que pour autant, il tombe pas dans les pièges que tend l’égo. Les bassesses, le succès pour le succès, l’appât du gain...
      Créer une économie qui tient la route oui, mais toujours vers le haut, dans un but Vertical (opposé à l’horizontalité matérialiste).


    • Oui, il a même un côté mégalomane !

      Pas vraiment mégalo, mais aigri, un poil dépressif, et un poil trop rapide et en avance sur son temps ce qui le rend décalé (ce que les cons comme Cohen appellent maladie mentale, ou mégalomanie - voir le reportage "le marketing de la folie").

      Alain nous transmet des briques de sa pensée pour mieux construire la notre. Et si ça plait c’est surtout car c’est pertinent et ça parle directement aux gens. Mais imagine qu’Alain avec son érudition doit avoir une vision du monde bien trop en décalage avec la moyenne qu’il serait difficile de le blâmer d’avoir ce caractère. Il faut suivre Alain sur le long terme pour commencer à entrevoir la complexité du bonhomme, et même si parfois certain de ses propos m’on choqué, je me rend compte avec le recul que c’est juste des electro-chocs qui permettent de sortir de cette puante pensée unique. Tout se tient et le quotidien nous rappelle au combien Alain a raison sur ses analyses.

      Les jaloux comme Jean Robin se feront un malin plaisir de parler de gourou avec ses moutons, alors que ce blaireau fait exactement la même chose qu’on en largement moins bien. Tout est pompé sur son modèle, sans le succès populaire. D’ailleurs son fond de commerce est devenu un usine à critiquer Soral. Son site Enquete & Débat (E&D comme par hasard) est une pale copie inepte de E&R.

      Soral est un maître à penser, un leader d’opinion dissident. Point à la ligne. Il n’y aucun soucis à admettre cet état de fait, le reste n’est que supputations de jaloux.

      A plus camarade ;)


    • @max
      Je n’aurai pas dit mieux ! :o)


  • #373854

    Raaah la discussion devenait vraiment fascinante sur la fin... J’aurais bien voulu être la pour entendre la suite !


  • #373870

    Je pense que monsieur Soral nous prépare aussi au sevrage de la vidéo du mois...


  • Echanges trés enrichissants, je retiens surtout l’idée de liste d’entreprises de réseau . je rève d’exercer mon métier d’infirmier en étant payer en nourritures ou en huiles usagées ou biogaz comme carburant...J’espère devant Dieu que cela se réalise...


  • #374059

    Quelle est la musique qu’on entends à la fin ?

     

  • la conclusion c’est juste de la bombe !! si je met ça sur FB j’ai plus d’amis, plus de famille...dilemne !

     

  • #374298

    Et dire que pendant ce temps là il y en a qui sont "anti-fa", à chasser des nazis imaginaires
    en croyant sauver le monde....puis il y a E&R qui ne rentre dans aucune case (si l’on écoute bien le président et qu’on lit la charte avec des yeux purs) et qui font comprendre mieux que n’importe quel gourou les rapports de force en politique, la quotidienneté du militantisme et la réalité du monde révolutionnaire et national.
    En un mot, Merci.


  • #374303

    Votre analyse du politique est d’une vérité absolue. J’ai milité au MPF de Villiers pendant quelques années et j’ai tout vu : les pressions, l’absence d’ambition derrière de beaux discours, la trahison quand la dissidence devient trop lourde à porter. Il y a même les contradictions internes au parti quand certains sont plus chevenementiste et d’autre des droitards.


  • #374306

    Le 2 avril à 18:59 par Tulipe
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    @jeanfrançois13

    des manifs, comme le dit tres bien soral donnent l’illusion de coup de gueules, coup de gueule inutiles et stupides parce que voués a l’echec

    - C’est tout aussi stupide de dire que les manifs ne servent à rien !
    Même vouées à l’échec, les manifs ont un rôle précieux et une qualité de taille, celui d’alerter et montrer aux populations habituées aux merdias, à quel point ils mentent. Sans le bel exemple de la mobilisation formidable de la manif pour tous, les gens croieraient encore que la majorité de la population veut du mariage gay. Ils se sentiraient vaincu d’avance et s’enfermeraient dans un fatalisme mortifère. On a besoin de savoir et de voir que l’on est pas tout seul publiquement ! Cela nous rassure et nous motive toujours plus, pour aller chercher des informations que d’habitude on ne pense pas, d’apporter notre contribution aussi minime soit-elle. Lorsque que les gens réalisent à quel point on leur ment, ils ont tous un besoin naturel (hormis les indécrottables) d’aller chercher la vérité ailleurs et c’est du pain béni pour les Associations et les Réseaux. Alors oui la manif est aussi très utile comme déclencheur des consciences !

    Sauf qu’il y a les manifs autorisées et celles dont on ne parlera jamais. Je parlais de mon passé de militant et je me souviens d’une manif à laquelle les jeunes de mon parti avaient pris une grande part , un défilé contre le traité de Lisbonne en face de la commission de Bruxelles avec divers groupes souverainistes européens , pas mal d’irlandais à l’époque vu qu’ils votaient par référendum le texte. Au final rien dans nos merdias , dès que l’on arrive sur des motifs "sérieux" de contestation ,même si le mariage est extrêmement sérieux comme sujet je ne le nie pas , tu as le blackout. Dernier exemple la manif contre l’impérialisme de Ayoub .

    Les manifs ça me fait penser au sketch de Coluche "Abat les boutons pressions..." les mecs défilent entre Bastille et république , on se mange quelques merguez artisanales made in CGT , cuites au feu de palettes et de pneus usagés , du noir désir à la sono pour mettre l’ambiance et tout le monde rentre chez sois pour l’apéro.


  • on peut se demander si une posture utile contre le système impérial ne serait pas de lister les médias les plus dépendants de lui, et de recommander aux membres d’E&R de ne plus y recourir. Non seulement il faut faire sa marge, mais aussi diminuer celle du système, si minime soit cette diminution. La révolution commence en jetant sa télé, plus de journal Le Monde, etc... Faire travailler les architectes du réseau OK, mais ne plus acheter chez l’empire est aussi fondamental. Appelons cela du boycott de réseau si l’on veut.

    Ce qui est aussi fondamental est de promouvoir l’art de l’âme nationale réconciliée, avec des expos des artistes authentiques et nationaux, non seulement littéraires mais aussi plastiques et musicaux.

     

    • #377847

      C’est à peu près ma ligne de pensée, on ne lutte contre l’empire qu’en sortant du système, construire parallèlement au système, sans utiliser sa monnaie d’échange (les billets de monopoli), je rêve qu’entre opposant ont puisse se cotiser pour racheter des villages de France abandonné et commencer à y former une communauté autonome.... autonome en nourriture (celle de la grande distribution étant pourrit d’additifs en tout genre), autonome en énergie, car il existe bien des façons de produire sa propre énergie qui permet non seulement de ne plus être "attaché" à des factures mais en plus à ne plus recourir à cette idéologie auto-destructrice que sont les centrales nucléaire, autonome dans nos lois car ont voit bien aujourd’hui la justice à 2 vitesses à laquelle nous sommes soumis, autonome en défense territoriale, car tôt ou tard nous seront la cible d’attaques, autonome dans nos technologie, car trop de savoirs se sont perdu en France par les délocalisation et le monopole du savoir par une petite élite.... bref, pour reprendre l’image qu’avait utilisé Alain un jour.... devenir ce petit village gaulois qui résiste envers et contre tout au gigantesque empire romain.....
      Ceci n’est aujourd’hui qu’un rêve, pourtant il suffirait de peu pour qu’un tel rêve devienne réalisable, rassembler une cinquantaine de familles ayant une variété suffisante de compétence ( médecine, agriculture, charpente, ferronnerie, etc..)
      C’est dans cet état d’esprit que j’ai à l’époque rejoins E R, pensant pouvoir y retrouver des projets dans ce genre, vu les conférence de Pietro, les réponses du Sheikh Imran Hosein face à la crise qui nous attend, bref, se ne sont pas les pistes qui vont dans ce sens qui manquent.... malheureusement j’avoue que sur ce sujet je suis un peu resté sur ma faim.... quoi que je ne désespère pas qu’on y vienne.
      Plutôt que de former un parti politique, je crois que c’est dans ce sens que doit s’organiser la résistance, des actions concrètes, totalement en rupture avec le système (le troc dont parle AS pour échapper au racket fiscal est une autre des nombreuse pistes que nous avons à disposition pour l’élaboration d’un tel projet).
      J’espère pouvoir entrer en relation avec d’autre personnes qui partagent avec moi ce même "rêve" afin que par la mise en communs de nos idées, nos compétences diverses et nos savoirs respectifs, de nos petits moyens et de notre volonté commune nous puissions un jour concrétiser enfin ce "rêve" qui en fait n’est que bon sens.


  • #374397

    rapide coup d’oeil sur enquête et débat où jean robin montre sa malhonnêté habituelle en sortant une phrase de Soral tronquée qui en fait commençait par "si je me lance en politique". A noter les commentaires fermés partout sur le site. Enfin Robin concernant la loi 1973 a trouvé deux zozos qui nous expliquent que ceux qui dénoncent cette loi ont tout faux. Heureusement arrive Pierre Yves Rougeyron (qui n’est pourtant pas ma tasse de thé) qui a pondu un bouquin, fait un vrai travail d’enquête et qui tient des propos pertinents sur radio courtoisie. On attend un tel travail de Robin et surtout qu’il interroge Rougeyron sur ce livre. Robin s’est fait connaître pour ses vidéos interviews. Quand même.

     

  • #374853

    j’ai toujours pensé qu’E&R ne devait pas virer parti politique, sauf cas exceptionnel si la situation de la France devient telle qu’il soit nécessaire d’"accompagner" un mouvement populaire, par exemple...autrement E&R perdrait sa raison d’être.

     

    • #375024
      le 04/04/2013 par une seule orientation mais déclinée en diverses actions (...)
      Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

      Moi je pense qu’il faut contrer le système de front et tranversallement sur tous les plans à la différence avec le système en place c’est que les liens entre les différentes entitées d’action seront tout à fait publique dans leur ensemble avec une orientation unique et un objectif unique énoncé celui de mettre ces pseudo-élites au chomage technique .


    • #376227
      le 05/04/2013 par Quel pouvoir peut émaner de la discidence
      Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

      Par l’expérience : "parti politique " ne sera plus dorénavant qu’un outil ou instrument de gouvernance et pas une fin ou une institution inamovible en soi .


  • #374898

    Il serait bien qu’Alain Soral ne pense pas que sa video du mois est uniquement un spectacle. C’est une grille de lecture et sans ca, personnellement je ne comprendrais pas grand chose.
    Par exemple quand il a cité les membres du gouvernement et mis a jours le nombre de franc macons et d’élus, j’ai été scotché.
    C’est de l’information essentielle et qui n’est pas encore dans des livres donc primordiale pour comprendre ce qui va nous arriver a court terme. Je le répète on a pas tous le temps de lire 4 bouquins par mois, j’espère que Soral continuera la video du mois, au moins une fois tous les deux mois !

     

    • Je pense aussi la même chose. Les videos du mois permettent de faire le lien entre la reflexion personnelle liée à la lecture et son application dans le réel actuel. Il est vrai qu’on peut maintenant de plus en plus comprendre l’actualité grâce aux livres, mais on n’a pas son niveau. C’est très long de lire tous les livres qu’il a pu lire en plusieurs années et les evenements s’enchainent assez vite de nos jours. Donc, on peut se servir de ses informations dans les videos pour s’informer. Cela dit, s’informer reste une activité assez passive et cela ne change pas le monde. Il faut que ces informations circulent autour de nous au risque de se faire mal voir. Plus les français auront conscience de leur ignorance plus ils se reinformeront. Personnellement dans mon entourage Soral est mal vu, donc j’evite d’y aller directement, mais je place des petites quenelles de temps en temps et sort des infos bien placées et l’autre ne sait plus quoi dire car il ne fait que repeter ce qu’on lui dit de dire. Moi j’ai les references et les sources, lui ne fait que baratiner. Et souvent il se trouve con car il comprend progressivement qu’il parle sans savoir.


  • Je suis Suisse et j’aurais bien voulu savoir ce que Mr Adinolfi voulait dire en parlant d’ "un espèce d’anarchisme suisse de base" ?


  • #375620

    Je répéterais jamais assez comment je suis heureux d’avoir découvert Alain Soral à l’époque de la sortie de son excellent livre "misère du désir" passant chez Ardisson dont tout les mots écrit du livre me faisait l’impression qu’il sortait de ma propre bouche.Epoque ou le personnage semblait et était plus transgressif que aujourd’hui car moin populaire et nouveau finalement,bien avant égalité et réconciliation et ces vidéos mensuelle,l’époque ou tout le monde lui crachait à la gueule pour finalement se rendre compte aujourd’hui à quel point il à raison,et se rallier à lui,ou ne serait que le suivre et l’écouter pour s’instruire ou s’informer.Je suis content que la raison est pris le dessus sur beaucoup de gens et que sa popularité aujourd’hui ne fasse que grandir,moi qui dés l’avoir vu pour la 1 ère fois,savait que c’était un mec super honnête et dans le vrai et que c’était un homme qui irait loin.Je me rend compte aujourd’hui que je me suis pas planté et j’espère que ca continuera longtemps.


  • #375834
    le 05/04/2013 par nico TDM legrand
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    Super interessant comme d’hab, moi j’fais de la sérigraphie artisanale si vous avez besoin !! mais j’en reviens au mec qui tousse tout au long de la vidéo , mettez-les au fond de la salle , ça gache tout !!


  • #375839
    le 05/04/2013 par nico TDM legrand
    Libres propos d’Alain Soral et Gabriele Adinolfi

    Et ceux qui parlent de spectacle à propos des vidéos du mois de alain sont des blaires conditionnés à la télé , moi j’considère ça comme du contre pouvoir alors il faut qu’il continue de nous informer parceque tout n’est pas sur le net et ses analyses de sociologues m’interessent !! ça fait flipper mais ne restons pas dupes !!

     

    • #377072

      Ce serait une erreur très grave de la part de Soral que de suppirmer ses vidéos mensuelles qui incitent à féquenter le site et à lire avec Kontre Kulture . Il y aurait un effondrement de la tréquentation du site E&R .


    • #377294

      J’ajoute que Si Cheikh Imran Hussein ne faisait pas de conférences ( relayées par E&R ) on ne le connaitrait pas et on ne lirait pas ses oeuvres grace à Kontre Kulture . Igem pour Mme Sigault .
      Soral doit donc impérativement continuer sa chronique mensuelle ou bimensuelle sinon son public sera frustré et risque de s’évaporer . En plus un nouveau public ne viendra pas sur le site .
      Personnellement , les vidéos mensuelles d’Alain Soral me remontent le moral et m’ouvrent des perspectives intellectuelles nouvelles même si je ne partage pas toutes les options d’Alain Soral .


  • * Alain, les vidéos du mois sont ultra importantes : on ne peut pas lire les kilomètres de pages que vous lisez, et assurer le paiement du loyer, travailler, etc. ; sans compter les classiques "L’Histoire de France", "1984", etc. qu’il faut RElire absolument pour bien les intégrer.

    * Donc vos analyses produites en entretien sont capitales pour s’informer, efficaces, rapides avec un montage bien fait, présentant les noms et dates clés ; mais il est plus important encore que ce soit VOUS qui parliez, parce que vous avez un franc-parler qui percute bien les cerveaux, une concision et un enchainement PARFAIT. La même chose dite par un autre serait inefficace. Vous êtes l’exact opposé des langues de bois, dans tous les domaines que vous touchez : musique, cinéma, sociologie, etc. et ça c’est rare. Des pans entiers de pensée se débloquent dans ma tête rien que sur une phrase que vous prononcez.

    Bref, Longue vie à Vous, continuez à faire du sport et à bien vous entretenir. De mon côté, je me suis remis à lire, je lis le plus que je peux, aussitôt même que je rentre du travail, à la minute même où j’arrive.

    Et soyez également certain que vous serez éternel, puisque j’ai le projet de graver tous vos entretiens sur CD et de les conserver soigneusement archives de la plus haute importance.


Afficher les commentaires suivants