Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une retraitée dort dans sa voiture depuis trois mois

Les migrants installés peuvent-ils lui laisser une petite place ?

Depuis trois mois, Francine, âgée de 67 ans, dort dans sa voiture toutes les nuits à Saint-Nazaire. Elle n’arrive pas à trouver de logement, ni dans le secteur privé, ni auprès des bailleurs sociaux alors qu’elle perçoit sa retraite tous les mois.

 

Les traits tirés, au bout du rouleau, Francine ne sait plus comment faire pour essayer de trouver un logement et ne plus dormir dans sa voiture. La retraitée est revenue sur Saint-Nazaire depuis trois mois. Elle a frappé à plusieurs portes. Mais elle explique qu’elle est sur liste d’attente auprès de Silène, le bailleur social et que les agences immobilières lui demandent des cautionnaires qu’elle n’a pas.

 

Le froid et la peur

Toutes les nuits, la sexagénaire se glisse dans son duvet dans sa voiture et se cache derrière des pare-soleil. Elle dort très mal car elle doit lutter contre le froid et la peur.

« Ma vie est en danger dans une voiture. Je dors deux, trois heures. Dès que j’entends du bruit en pleine nuit, je pars ailleurs. C’est pour ça que je me gare dans un endroit où il y a de la lumière. Je n’en peux plus. Vraiment, je demande de l’aide. »

 

Lire l’article entier sur francebleu.fr

 


 

Étonnamment, après la diffusion de l’article de France Bleu daté du 17 novembre 2017, la ville de Saint-Nazaire a réagi...

 


 

Les messages de solidarité affluent à France Bleu Loire Océan pour venir en aide à cette retraitée de 67 ans qui dort dans sa voiture depuis trois mois. Elle cherche un appartement. Une habitante de Saint Nazaire devrait la rencontrer prochainement pour lui présenter un logement à louer.

[...]

« La Ville de Saint-Nazaire tient à préciser, que par l’intermédiaire de son CCAS, elle suit avec la plus grande attention sa situation et l’accompagne très régulièrement depuis le début du mois de septembre, période de son arrivée sur la ville. Dans l’attente de l’examen de sa demande de logement auprès de Silène, le CCAS lui a proposé à plusieurs reprises des solutions de logement dont des solutions d’hébergement d’urgence auxquelles elle n’a pas souhaité donner suite. »

Lire l’article entier sur francebleu.fr

Penser la question sociale avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

La préférence antinationale, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • je cite : "Elle n’a pas voulu des solutions d’hébergement d’urgence"

    no comment

     

    • #1848926

      As-tu vu les logements d’urgence ? Sais-tu ce que cela veux dire pour elle pour ensuite trouver un logement normal ou en termes de statut social, médical, etc ?

      Peut-être que cette dame préfère dormir dans sa voiture que dans un dortoir avec des SDF. Peut-être également qu’une fois acceptée dans un hébergement d’urgence, son statut changerait et elle pourrait perdre sa mutuelle, etc.

      J’en sais rien, mais le coup du "on lui a trouvé des hébergement d’urgence dont elle ne veux pas, donc elle fait la fine bouche", alors que cette dame crève de trouille depuis quelques mois, ça m’a l’air louche.


    • #1848942

      Le maire David Samzun est PS et comme disait De Gaulle "je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes". Dire que dans les temps anciens je votais pour cette chienlit...

      Quant aux solutions d’hébergement d’urgence effectivement ça se résume à une poignée d’algeco remplis de punaises, de maladies qu’on ne connaissait plus et de dangereux psychopathes.
      merci bien...


    • #1848945

      Tu reproches à cette dame de 67 ans d’avoir refusé une "solution" d’hébergement d’urgence ?
      Tu n’as pas honte ? Si tu étais devant moi c’est limite si je ne t’enverrais pas une gifle !
      Elle a refusé parce que figure-toi quand tu as 67 ans, quand tu es une femme normale qui s’est cassée le cul à bosser toute sa vie, tu aspires à autres choses qu’un hébergement d’urgence au milieu de marginaux plus ou moins crasseux et louches. Comme tout le monde tu veux un petit appartement. Je sais quand on est un jeune con en bonne santé on peut trouver la précarité et marginalité cool, mais plus quand on arrive à un certain âge...


    • #1848984
      le 27/11/2017 par Georges 4bitbol
      Une retraitée dort dans sa voiture depuis trois mois

      La municipalité de Saint Nazaire est l’une des plus accueillantes pour les " migrants" Africains du fait de l’histoire personnelle familiale de son maire PS et de la pérennisation du poste par des électeurs et futurs électeurs redevables. Faites un simple arrêt à la poste avenue de la republique, près de la mairie, et vous serez édifiés.
      Des cohortes de travailleurs détachés ( lituaniens, estoniens, bulgares ...dont on peu voir les bus de transports entre les hôtels, supermarchés et lieux de travail STX en particulier, et les roulements d’ingénieurs venus du monde entier et aussi des USA...Des nombreux travailleurs étrangers qui s’installent définitivement à Saint Nazaire. Foncier souvent moche( destruction par les bombardements US, reconstruction laides uniformisées d’après guerre) donc accessible.
      La ville se tiers mondise. Les habitants d’origine Française sont comme partout dans le pays, certains pensent que les migrants que l’état présente comme des réfugiés de guerre irakiens ou syriens (? ??) repartiront après la guerre dans leur pays et qu’il faut les accueillir en attendant, sans comprendre la duperie et hors tout bon sens, la plupart atomisés par l’impossibilité de s’exprimer sans être accusés de fachosracistes, et pour tous, la résignation face à l’inéluctable invasion migratoire qu’ils espèrent finie ou en voie de stabilisation....


    • C’est de l’ironie j’espère ?! Sinon l’ouvrir pour sortir ça aurait dû carrément vous inciter à la fermer dès le début. No comment, hein ?


    • #1849673

      À JC2 : Retournez commenter sur le site d’origine de l’article SVP !!! Vous pensiez que la municipalité allait faire son mea culpa ???? Ils blablatent !!!
      Mais ils ont raison, cela fonctionne !!!


  • #1848923
    le 27/11/2017 par Francois Desvignes
    Une retraitée dort dans sa voiture depuis trois mois

    Il pleut beaucoup à St Nazaire, donc la mairie (au chaud) tire le parapluie :

    "Nous avons proposé beaucoup de solutions à cette conasse de la blanchitude mais elle nous a envoyé chier parce qu’elle voulait pas se faire violer dans des baraquements d’urgence réservés aux clandos (toxicos) que nous a envoyés Paris"

    "De toute façon, elle n’a droit qu’à un T2 et des T2 on n’en a JAMAIS construit depuis la loi sur le regroupement familial, les bailleurs sociaux préférant des T9, devinez pourquoi."

    Précision importante : mamie était parasite syndiquée pendant 40 ans et a voté Macron aux dernières élections parce que Mélenchon et Obono lui ont dit que c’était bien.

    Conclusion : je suis pour un changement de climat à St Nazaire....et en France.

     

    • #1849004
      le 27/11/2017 par Georges 4bitbol
      Une retraitée dort dans sa voiture depuis trois mois

      Le cas de cette dame va se multiplier. Pas d’enfant ou un lien rompu, une retraite minimale de 800€ donc pas de possibilité de louer dans le privé, des logements sociaux surchargés par l’arrivée massive de miséreux venus du monde entier attirés par le système de protection Français qui ne peu donc plus s’appliquer aux..Français selon les dernières directives sur l’accueil, l’hébergement et la prise en charge obligatoire des clandestins.
      Une certaine honte et la peur pour cette dame d’en être réduite aux hébergements d’urgence remplis de jeunes Africains issus de sociétés arrièrés et violentes.


  • #1848940

    Dans ce genre de situation , il faut renier sa nationalité française , et prendre la nationalité...je sais pas moi...éthiopienne ou quelque chose du genre , un peu plus à la mode...Faux savoir toucher le coeur des médias et des bobos de toute espèce.


  • #1848947

    Ce que je trouve extrêmement choquant et malheureusement révélateur de l’effondrement des sociétés modernes c’est qu’une femme de 67 an n’ait pas d’enfants, des petits-enfants, de cousins, cousines, frères et soeurs, amis, anciens collègues de travail...pour la dépanner momentanément ! C’est dingue le niveau d’isolation sociale et l’absence de solidarité caractérisant notre époque !

     

    • #1848991
      le 27/11/2017 par Georges 4bitbol
      Une retraitée dort dans sa voiture depuis trois mois

      Le système cultive l’ingratitude générationelle, cela fait partie de la destruction de la famille.
      Le nomadisme professionnel obligatoire a presque liquidé les liens familiaux. Il suffit que cette dame n’est pas eu ou peu d’enfants, peu concernés par les devoirs familiaux ou qu’elle ne veuille ou ne puisse solliciter des enfants en équilibre financier précaire, qu’elle reçoive le minimum vieillesse, pour être en difficulté lourde.


    • #1849016

      @goy pride........c’est vrai ce que tu dis !...quand on voit un film des années 80, y a souvent des situations sociales un peu délicates comme çà...mais çà tourne pas forcément au drame, on se dépanne on s’arrange, à la bonne franquette quoi !...mais aujourd’hui...d’ailleurs çà craint tellement que si les choses tournaient encore à peu près rond malgré la casse sociale, on pondrait pas le genre de concept à la con style : " le lien social "...on nomme souvent les choses quand elle sont près de crever ou qu’elles n’existent déjà plus !


    • #1849034

      oui, tout à fait, c’est la réflexion que je me faisais. Il faut chercher ailleurs...


  • #1848960

    Et pendant ce temps à Nantes, des étudiants emmerdent d’autres étudiants et ont réquisitionné un amphi pour des "mineurs" étrangers...

    "France, tu es marâtre aux tiens et mère aux étrangers". Ronsard.


  • On préfère s’occuper des "migrants" que des nationaux qui ont travaillé toute une vie pour devenir sdf...
    Il y a quelque chose qui me choquera toujours ,bienvenue dans le monde moderne : la dislocation les liens familiaux ! Cette brave femme n’a aucune famille ??? Jadis ,quand la famille traditionnelle était la référence,le modèle de solidarité !Aujourd’hui tout a été détruit au profit de l’individualisme ,de l’égoisme...
    C’est ce qui me choquera toujours en Occident l’abandon des bébés à peine né en crèche ,les maisons de retraite ..
    Elle n’a pas des enfants ,des neveux ou nièces ,des soeurs ,des frères des cousins ?
    67 ans quand même !!


  • Et si elle cherche un hôtel pas cher, n’y en a plus ! Tout est réquisitionné pour le migrant et sa progéniture.
    Un jour dans un château de la banlieue parisienne (nettoyé tous les jours par du personnel rémunéré, avec le confort) où logeaient des demandeurs d’asile, j’ai vu une vieille Française à la rue qui refusait le dortoir. Elle avait installé sa paillasse sous une arcade à l’air au rez-de-chaussée, de son propre chef.
    Car il n’est pire souffrance que de devoir cohabiter avec ceux dont on ne choisirait la compagnie pour rien au monde. Cette souffrance est niée quotidiennement par les dirigeants (tortionnaires ?) de l’ancien pays France.
    Perso, je ferais comme ces dames : je préfère ma bagnole ou ma paillasse ! Chacun chez soi.
    Quant à la famille qui vous aide... En France, où la mentalité est et a toujours été "débrouille-toi avec ta pomme et tes talents" cette aide fonctionne au sein de la famille nucléaire uniquement, de haut en bas, même pas entre frères et soeurs. Il y a la CAF après tout.


  • #1848987

    Je suis le premier à refuser les "Y a qu’à" et "faut qu’on", mais dans son cas, je toquerais à la porte de la première église venue. Je les vois mal refuser d’aider une personne en détresse.

     

    • pas sûr que tu sois accepté !
      Ils parlent de rendre payante l’entrée des cathédrales : ça commence ainsi puis ils passeront aux églises avec vidéo-surveillance et borne carte-bancaire. Les lieux de culte sont devenus des salles de concert ou des musées voire lieux d’exposition. Les paroissiens catho ne disent rien : ils trouvent ça normal. Faites ça dans une mosquée ? Dans une synagogue ? Ya un blème, non ?

      Alors pour un hébergement même provisoire pas évident. J’ai vu l’année dernière à la même époque aux abords de l’église Saint-Clément à Rouen, un parterre où s’abritait dans des couvertures un SDF. Un copain lui a apporté une tente de camping pour se protéger des intempéries.

      Je sais pas moi, pourquoi pas ne pas réquisitionner des églises pour abriter décemment les personnes l’hiver puisqu’on y fait bien des concerts ?

      Les cathos devraient se mobiliser en ce sens ne croîs-tu pas ? Après tout ces églises ont été construites il y a fort longtemps pas nos ancêtres, il n’y a pas de raison !

      Sodome fut détruite par le feu nucléaire pour son inhospitalité foncière car tout étranger pour y être hébergé devait accepter de payer son tribut .....en acceptant la sodomisation comme ainsi aujourd’hui si tu n’as pas d’argent, pas de carte bancaire tu peux crever.

      Les églises sont désacralisées comme le reste d’ailleurs. L’égoïsme et l’individualisme forcené règnent. Les prophéties sont claires là-dessus. Le monde finira comme Sodome dans les flammes.


    • https://www.youtube.com/watch?v=Yls...

      Dans une église de Milan, des visiteurs jouent au tennis «  dans le cadre d’un projet artistique » !

      RT France

      ça confirme mon commentaire ci-dessous !


    • #1849156

      @Milouz .J’ai vu un prètre à Hyères 83 demander à un jeune SDF( qui s’était installé sous le porche de l’entrée de l’église, parcequ’il pleuvait des trombes d’eau ) de dégager, avec un sourire mielleux dégoulinant de stupidité et d’hypocrisie .Les églises lorsqu’elles ne sont pas fermées à double tour pour éviter le vol de richesses ostentatoires ,ne sont plus des havres d’accueil pour les miséreux depuis belle lurette .Ce sont des lieux de rabachis ineptes pour les pauvres du cerveau .
      Les proprios ne louent plus aux personnes agées parceque la loi les empêchent de les foutre dehors en cas de non paiement des loyers .Ils ne louent pas aux jeunes parcequ’ils font du bruit et dégradent les lieux ,ils ne louent pas aux gens avec animaux ou enfants , pas aux CDI de moins d’un an , trop malades , trop ceci ou trop cela .
      LA PROPRIETE C’ EST LE VOL ,c’est pas moi qui le dit !


    • Je ne comprends pas ce que vient faire ici la « conclusion » de votre commentaire en regard du problème @Inferno. Et que la bêtise que vous reprenez à votre compte ne soit pas de vous initialement n’en change pas la nature. Qu’elle soit dite par quiconque, une bêtise reste une bêtise.


    • #1849833

      @Eric ,c’est toi qui parle de bétise ?Tu serais plus intelligent que Marx donc illustre inconnu ?
      Je te prierai de cesser de suivre les commentaires pour y foutre ton grain de sel acide .
      Je répète "La propriété c’est le vol" Si les églises sont des temples de la chrétienté elles appartiennent aux croyants de cette religion et non à une élite parasitaire ;On peut y dormir et y trouver refuge si besoin .Que l’eglise vende la fortune qu’elle possède au Vatican et de par le monde et distribue le fric aux nécessiteux et fasse construire des centres d’hébergement pour les pauvres .
      Que le pape et compagnie vivent ce qu’ils prèchent c’est à dire l’abstinence et la pauvreté,vendent tous leurs biens et suivent leur Dieu de par les routes .
      Quand aux proprios ,on ne va pas faire pleurer dans les chaumières sur leur sort ,car ils vivent
      sur le VOL
      .Le logement est un droit minimum pour tout homme sur cette planète .S’ils sont désintérréssés qu’ils cessent de louer des cagibis insalubres et se contentent de leur propre habitation . Nul n’a besoin de possèder 2 logements pour en tirer profit sur le dos des pauvres .
      Maintenant cesse de tanner ceux qui ne pensent pas comme toi ,ça fait un moment que je suis tes jugements vis à vis de ceux qui te dérangent ,c’est lassant et improductif .
      Marx est un grand penseur,comme Hitler , ce sont ceux qui ont détourné et utilisé leur pensée à leur avantage qui sont des truands .Amen ! Inferno .August Strinberg .


    • Marx ou Pierre-Joseph Proudhon ? Ça commence déjà très fort. Je ne vois pas le rapport ici entre la situation décrite et ce genre de sentence à la serpette. Il est toujours préférable de réfléchir plutôt que de balancer des formules lapidaires et plus que largement discutables. Quant à l’acidité (? ??), soyez gentil de gérer la vôtre, je m’occupe de la mienne. Faut vous durcir un peu.


    • #1854811

      @ Eric Hahahaha ! Il insiste le bougre ! Pour commencer ,je ne m"adressais pas à toi , je ne vois pas pourquoi tu te mèles de la conversation,c’est impoli . Tu serais pas un peu chiatique et chafouinard ,genre ancien prof à la retraite qui s’emmerde ?
      Je te pardonne ,bien que n’étant plus catho, car ça m’aura fait mon steak du jour !
      Proudhon don daine et don don ..c’était des lectures du temps de ma magnifique jeunesse ,hélas enfuie avec mes photos de famille ,aujourdhui je préfère lire Alfred Rosenberg en Japonais . A la revoyure !


  • #1848995
    le 27/11/2017 par Emilien Chaussure
    Une retraitée dort dans sa voiture depuis trois mois

    Bien vu goy pride et sofia ! Tout ça pose la question de la destruction (voulue) de la famille pour fabriquer une société froide composée d’individus faussement autonomes. Comme quoi le triptyque "travail-famille-patrie" n’était pas si con que ça...
    On ne peut que constater que l’Etat-capitaliste œuvre consciencieusement à cette destruction : à nous de lui opposer une solidarité familiale traditionnelle et garante de la bonne santé d’une société.
    Même sans en arriver à cet exemple triste, combien trouvent normal d’abandonner ses parents dans une maison de retraite, dégoûtant euphémisme pour "mouroir" ?

     

  • #1848997
    le 27/11/2017 par Georges 4bitbol
    Une retraitée dort dans sa voiture depuis trois mois

    Vu le nombre de " migrants" accueillis à Saint Nazaire et la vision de la femme ( surtout blanche) de beaucoup, on comprend que cette dame ne puisse pas et ne veuille pas être hébergée dans des structures d’accueil.
    Le peuple Français de souche, qui a crée et payé depuis des générations, le système d’aide en cas de difficultés de vie, est de fait désormais exclu de secours. Effet pervers de l’immigration massive de peuplement qui sature tous les organismes d’aide à la population.


  • #1849008

    @ivandurak.....il m’a semblé évident de prime abord que JC2 était volontairement ironique, c’est ce que j’avais compris( merci de confirmer )...en tous cas les marchands de faux sommeil ne manquent pas de toupet .

     

  • Les Français laissent faire , parce qu’il n’y a plus de dignité en France, plus de respect .La France est devenue une vaste poubelle à ciel ouvert , où on s’essuie les godasses sur les habitants sans demander la permission et après ces mêmes habitants se retrouve à la rue, chez eux .C’est tout de même paradoxal ! Parce qu’il n’y a plus un brin de patriotisme car l’être c’est raciste et l’enfermement sur soi aussi , c’est ce que tous nos politiques et nos merdias nous balancent à la gueule à longueur de journées, pour nous expliquer que nous sommes égoïstes, oui !, ceux qui vivent grassement dans leurs appartements de Neuilly ou des banlieues riches, sans compter leurs résidences secondaires et leur salaire de 15000 euros /mois au minimum .Faut que le Français partage ou plutôt laisse sa place aux clandestins, ça c’est un signe de partage et de vivre ensemble .Sauf qu’on en est que le clandestin est mieux loti que le Français qui a travaillé comme une bourrique et cotisé. Il n’a plus qu’à vivre dans sa bagnole, et surtout fermer sa gueule. Ça ,c’est plus du partage ,mais de l’enculage à domicile .Serions nous fait pour ça ?


  • #1849039
    le 27/11/2017 par The Médiavengers
    Une retraitée dort dans sa voiture depuis trois mois

    Cet exemple doit nous servir...D’exemple. Il suffit de retourner le terrorisme médiatique qu’on doit subir à longueur d’année contre leurs promoteurs.
    >"balance ton maire" >"balance ton sdf", > "balance ton bailleur social". Allons-y gaiement puisque c’est tendance !
    Et si les réseaux censurent...Vous imaginez l’image déplorable qu’ils vont se prendre dans les gencives ?
    Inspiré par Lucien Cerise...Mais pas que.


  • L’autre jour, je me gare sur un parking de supermarché pour faire quelques courses. Un jeune homme vient me voir, un peu hésitant et dépité, et m’explique qu’il est sdf et me demande si je peux lui acheter à manger (ce n’est pas la première fois que cela m’arrive). Je lui répond pas l’affirmative et lui dit de m’attendre à côté de ma voiture. Lorsque je reviens je lui donne un sac avec de la nourriture et discute un peu avec lui. Il m’explique qu’il a perdu sa mère, qu’il est seul et qu’il vit dans une tente dans un parc de la ville. Je lui demande un peu naïvement si il ne peut pas être hébergé par une structure d’accueil et il me dit qu’il n’y a plus de places disponibles car ce sont les "demandeurs d’asiles" qui occupent ces places.


  • Saint-Nazaire est une ville très accueillante et je suis surprise que cette femme ne trouve pas de logement. La ville construit énormément de logements sociaux...pour les plus faibles ou les migrants sans patrimoine.
    Il est vrai que l’afflux des étudiants fait que les studios et petits appartements sont très vite loués pour 9 mois généralement à partir de septembre. Pour les 3 mois d’été beaucoup de propriétaires ne louent plus leur appartement depuis que Duflot a considérablement augmenté les problèmes administratifs pour les propriétaires et la protection des locataires.
    Arrivée en été elle aurait donc plus facilement été logée par un habitant. Le problème de cette retraitée est fréquent dans une frange de la population qui ne bénéficie pas de la gratuité, à l’inverse des migrants, pour des services de base ! Le pire est au niveau de la santé...ces personnes épargnent sur les soins dentaires et les lunettes. Par contre il est possible de se vêtir dans de nombreuses associations pour une bouchée de pain.
    Il y a absurdité quand des personnes ayant cotisé toute leur vie se trouvent défavorisées dans leur propre pays. Pire nos retraités ont intérêt à s’expatrier dans un pays à faible coût de la vie.

     

    • #1849081
      le 27/11/2017 par Georges 4bitbol
      Une retraitée dort dans sa voiture depuis trois mois

      Effets pervers de la paupérisation dûs au dumping social, à la délocalisation/désindustrialisation, encouragement par la mafia politique et économique de l’immoralité, du cynisme et perte de sens civique, délabrement sociétal, immigration de masse de spécialistes de la " gratte" souvent à connotation raciste et revancharde...qui ont fait que les propriétaires se prémunissent contre les loyers impayés par des garanties et des dossiers bétons qui éliminent les personnes en difficultés financières et familiales.


  • #1849062

    Les petits vieux dorment dans les bagnoles, les S.D.F sous les ponts et les clandestins à l’hôtel !!!...c’est ça la France ?!...
    Dégueulasse !!!...


  • #1849068

    c’est triste pour elle mais chaque hiver les medias nous font le coup du pôv français qui dors dehors. Après ce sera l’histoire du plus grand sapin, des animations dans les vitrines et du vin chaud en Alsace. y’en a marre.

     

    • #1849221
      le 27/11/2017 par Georges 4bitbol
      Une retraitée dort dans sa voiture depuis trois mois

      Quand ce sera vous qui dormirez dans votre bagnole parce que vous êtes vieux, que personne ne s’occupe de vous ou plus de famille, et que votre propre pays applique une politique sociale qui vous exclu délibérément, vous reconsidérerez le cas de cette compatriote avec plus d’empathie.
      Que croyez-vous que l’avenir organisé par l’oligarchie mondialiste vous réserve ?
      Poursuoi croyez vous que les mafieux au pouvoir nous envoient les traines savates et traines misères du monde entier ? Pour détruire le niveau de vie des occidentaux, leurs exigences et leur mode de vie.


    • #1849831

      moi je suis bien chez moi je suis propriétaire de ma modeste maison , mais le week-end dernier je me suis rendu en Normandie depuis les Vosges arrivé sur place j’ai dormi dans ma voiture dans un bon duvet militaire et bien par moins trois degré je peut vous dire qu’il y fait froids le matin au réveil et ( que le petit déjeuner , fait au cul de la voiture avec un camping gaz et le bien venus pour se réchauffer les os ) alors si cette pauvre femme vie cela tout les jours c’est une situation EXTRÊMEMENT pénible et un minimum de compassion pour elle et tous ceux qui vive cela au lieu de ce commentaire sarcastique voir haineux



      oui il y a des fainéants mais il y a aussi des victime du système et de la politiques des nantis supporte par des cons qui approuvent cela bien au chaud souvent dans des studio payés par papa et maman et qui jouent les rebelles derrières leurs claviers car il ne connaissent que cela de la vie la vie par internet



  • #1849079
    le 27/11/2017 par L’après Macron
    Une retraitée dort dans sa voiture depuis trois mois

    Tant que nous ne reprendrons pas notre destin en mains, nous serons condamnés à subir.

    Et pour reprendre notre destin en main, il faut agir, notamment en ses directions :

    1. défendre son pays, son histoire, sa langue, sa culture, son héritage et ses ancêtres, en s’y intéressant, et en communiquant par les moyens dont on dispose cet intérêt aux autres

    2. défendre son peuple : s’abstenir d’insulter celui qui est dans l’erreur, celui qui n’a pas encore compris et aussi celui qui ne comprendra peut-être jamais, ceci est très difficile, mais à chaque fois que nous nous dressons contre l’un des nôtres, nous nous divisons et nous affaiblissons

    3. reprendre le pouvoir au sein de son pays : faire valoir ses droits, prendre les places autour de soi, se faire élire, monter dans sa hiérarchie, infiltrer à la Poutine

    4. penser aux générations suivantes : réhabiliter d’anciennes maisons, d’anciens champs, replanter des arbres, des fruitiers, construire, mettre en œuvre des structures, des associations...

    5. combattre le désespoir et le sentiment d’impuissance : ne pas s’avouer vaincu avant d’avoir livré bataille

     

  • #1849097

    qu’est elle pour macron ?


  • #1849099
    le 27/11/2017 par liberatefratras
    Une retraitée dort dans sa voiture depuis trois mois

    Il faut arrêter l’hypocrisie, quand le problème de migrants ne se posé pas, la majorité des citoyens étaient totalement indifférents aux SDF français.
    Facile d’avoir un bouc émissaire.
    Le système occupe les gens pour éviter, que les financiers ne se retrouvent sur la guillotine.
    Cette femme devrait plutôt chercher par elles-mêmes , un logement dans le privé par exemple : en Bretagne, les T2 sont en moyenne à 300 euros,
    car même les HLM s ne trouve plus de locataire.
    La raison est simple pas d’emploi, donc les prix des loyers sont dégressifs en fonction de l’industrialisation de la ville.

    Nous devons formés les migrants (immigrés) à la recolonisation de leurs pays, pour qu’ils prennent en main leurs destins par le nationaliste, comme le regretté Thomas Sankara paix à son âme.
    Mais d’abord, il faut viré toutes les multinationales qui pillent leurs pays.

     

    • #1849197
      le 27/11/2017 par Georges 4bitbol
      Une retraitée dort dans sa voiture depuis trois mois

      A Saint Nazaire comme partout ailleurs, les agence appliquent la garantie loyers impayés soit :
      - 1 garant qui doit fournir ses 3 derniers bulletins de salaires qui doivent être suffisants pour pallier en cas de carence + son avis d’imposition
      - vos revenus qui doivent correspondre à 3 fois le montant du loyer.
      - votre dernier bulletin d’imposition.
      Ensuite le dossier est étudié par l’agence puis proposé au loueur. les meilleurs dossiers sont pris.
      vous pouvez passer directement par un particulier, mais il faut avoir également un bon dossier et, souvent, s’il n’applique pas la garantie loyer impayé, les loyers sont plus chers.
      Cette dame avec ses 830 € de retraite sans caution n’a quasiment aucune chance dans le privé, elle aurait pu se diriger vers une location de chambre à la semaine ou au mois, mais il faut trouver.


    • #1849307

      Le meilleur sage commentaire que j’ai pu lire .
      BRAVOOOO


    • #1849310
      le 27/11/2017 par liberatefratras
      Une retraitée dort dans sa voiture depuis trois mois

      À ce tarif de pension, une Apl de 270euros pour un célibataire.
      Je connais des propriétaires ne louant que à des personnes avec une Apl.
      Tout bénéficie pour eux, le reste à charge est de 30euros.
      Même l’agence immobilière, vous prends avec Rsa, car l’impayé n’existe pas.
      Bien sur, si vous demandez un loyer de 500 euros, ils vous prennent pas.

      L’Apl peut monter à 500 euros, selon la composition familiale.
      Faites une simulation sur la Caf .fr .
      Le problème en France : la majorité ne savent pas relier les informations entre-elles.
      Mais grâce à ER, on tente de changer les choses pierre par pierre.


  • #1849189

    Donc, si je suis bien, il faut à chaque fois monter en épingle ce genre de cas pour que les services sociaux se bougent le fion ? Ben alors, le mot d’ordre est lancé ! Partagez, partagez, partagez....


  • cette femme a 67 ans donc 18 ans en 1968 : si ca se trouve elle etait sur les barricades et a peut etre applique les principes issus de 1968 toute sa vie.
    maintenant elle en paie le prix...
    y a plein de villages qui se vident en france, je suis sur qu’elle trouverait une location qqprt dans l’arriere pays...
    mais non,j’ai le droit au logement "au centre ville " moi monsieur, la campagne c’est pour les bouseux...

     

    • #1849361
      le 27/11/2017 par Georges 4bitbol
      Une retraitée dort dans sa voiture depuis trois mois

      Et une fois à la campagne " pas chère" elle remplit comment le réservoir de sa voiture pour acheter son pain, faire ses courses, voir un médecin, pouvoir faire un petit boulot pour améliorer éventuellement ses maigres revenus..
      Tout le monde n’est pas fait pour vivre à la campagne, elle semble déjà seule, s’isoler un peu plus peut être difficile.
      J’habite Saint Nazaire sur 10 personnes que je rencontre, 8 ne sont pas d’origine Française. Pourquoi cette Française n’aurait pas le droit de s’y installer, d’autant que son choix est pertinent au regard du nombre de secteurs accessibles au niveau des tarifs locatifs du fait de la laideur architecturale ( reconstruction due aux bombardements US).


    • « si ça se trouve elle était sur les barricades » !!! C’est énorme. Et si ça se trouve, non ! On a envie de dire « Et quand bien même, et alors ? » de toute façon. Voilà de solides fondations pour bâtir un raisonnement à la fois très fin et plein d’empathie.


  • #1849354

    La récurrence d’annonce de ce genre de nouvelle dans la presse va finir par nous faire banaliser ce genre de situation inacceptable. C’est comme quand 3000 personnes meurent à 3000 km on en a plus rien à foutre, c’est triste... Tant que notre frigo est rempli, le voisin d’à côté peut crever à petit feu, on en a rien à foutre.


  • Brigitte est une femme qui vient tout juste d’avoir 60 ans ; elle fait le pied de grue devant la boutique Chanel 21 Faubourg Saint Honoré pour demander de l’aide depuis deux mois à qui veut bien l"écouter. Elle affirme que Brigitte Macron qui passait devant pour rejoindre son domicile (Palais de l’Elysée) lui a accordé une conversation de 20minutes en lui promettant de l’aide, mais cela fait plus d’un mois .. et rien ! .. Il faudrait envoyer Vincent Lapierre sur place pour demander à Brigitte "Sans Domicile Fixe" si Brigitte "Sans Difficultés Financières" a tenu parole.. aux dernières nouvelles il n’y a toujours rien.


  • Les Français de souche qui ont travaillé toute leur vie se retrouve avec une petite retraite ou au maximum avec ASPA. Les logements sociaux sont donnés en priorité au demandeurs d’asile ou immigrés avec enfants en bas âge. Et le privé ne loue pas au vieux retraités. Même les maisons sont un privilège pour les riches. Les personnes vivants seul n’ont aucun droit. Si le droit au suicide. Âge de 71 ans retraité je vis dans une cave ou la lumière du jour de fait rare. Ma santé se dégrade et cela ne dérange personne.

     

    • Moi ça me dérange, et ça fait même plus que me déranger, ça me révolte. Et croyez bien Monsieur que je ne suis certainement pas le seul. Bon courage à vous en tous les cas et j’espère que l’aide dont vous avez besoin vous sera d’une manière ou d’une autre apportée.


Commentaires suivants