Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

Ça fait des années que les Premiers ministres successifs travaillant pour la Banque (ou la Dette) nous expliquent que l’État n’a plus les moyens, que l’État est en faillite, que le pays est endetté, que les services publics coûtent trop cher, que le social c’est bien mais c’est un luxe. Conséquence : explosion du prix du train, du prix de l’électricité, du prix de la bouffe, du prix de tout. Paupérisation générale, révoltes du pain, c’est un peu ça les Gilets jaunes quand même, et aujourd’hui, on apprend que le libéralisme qui a mis la main sur l’État a décidé de fermer 400 petites écoles rurales.

 

Les élèves seront regroupés dans ces grands bahuts concentrationnaires qui sont tout sauf agréables à vivre. À quand des écoles à l’échelle humaine ? Visiblement c’est pas pour demain. Pour les puissants aux commandes de la nation, l’école ne sert pas à grand-chose à part repérer quelques têtes qui iront rejoindre l’élite. Le reste, on s’en fout, qu’il se débrouille.

Décidément, quand on lit l’article d’Aujourd’hui en France de ce 1er juillet 2019, on voit que le spécialiste des fusions-acquisitions de chez Rothschild n’a pas perdu la main : une école, c’est comme une entreprise, ça se garrotte pour en extraire les emplois en trop, ça se découpe à la hache et ça se remonte ailleurs, ça fusionne et ça grossit, mais ça ne reste surtout pas à l’échelle humaine. Start-up nation, putain !

Des usines à mômes vont voir le jour, comme à Oisemont (Somme) où 360 élèves, soit 17 classes de la petite section au CM2, seront regroupés, parqués. Pour une maman interrogée, l’école est devenue « un drive : on se gare, on charge les enfants et on repart ». Dans cette ambiance d’usine à instruction, on sentira mieux encore le poids de la compétition, la force des bandes, la pression du nombre et on sera moins dans la proximité. L’instinct de troupeau reprendra le dessus. Mais ça, les ingénieurs sociaux du gouvernement s’en foutent, du moment qu’ils rabotent le budget de l’EN.

Cette saloperie s’appelle le RPC, le regroupement pédagogique concentré, et on aimerait avoir l’inventeur de cette formule de merde pour lui dire trois mots, en bon français bien entendu. Pour calmer les foules, ces bahuts nouvelles génération seront parfois équipés de « tablettes » et de « tableaux électroniques », que certains profs n’arrivent pas à faire marcher ou qui sont moins pratiques que les bons vieux tableaux à craies. Faux progrès, modernisme de pacotille, on prend non seulement les mômes pour des moutons mais les parents pour des cons.

La ceinture se resserre, les Français découvrent peu à peu les conséquences de leur vote de peur du fascisme, et ils se prennent un véritable fascisme dans la gueule, avec un bon vieil esprit concentrationnaire !

En prime, voici l’interview et la vidéo de Gauvain qui avait illustré le vidage des petites écoles de province, celles qui font, à l’instar des églises et des cafés, le vrai charme de la France, pas les homards de Koons vantés par les connards de la « Culture » et les restos branchés pour écolos à trottinette.

 

Bonus : quand Macron promettait de ne pas fermer de classes en zone rurale

 

Explication de Castaner, alias Rantanplan : le Président parlait de la rentrée 2017 seulement... Ah d’accord.

« Parmi les mesures qu’Emmanuel Macron n’a pas encore dévoilées à la télévision, mais qui étaient inscrites dans le discours qu’il s’apprêtait à lire le soir où Notre-Dame-de-Paris s’est embrasée  : une annonce sur deux grands services publics. Selon l’AFP, le président de la République devrait promettre qu’il n’adviendra “aucune fermeture d’école et d’hôpital jusqu’à la fin du quinquennat”. “Sauf demande des maires”, précisait le texte que l’Agence France Presse a consulté. » (Public Sénat)

L’école baisée par le libéralisme, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2230241
    le 01/07/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

    C’est bien. Il aurait tort de se gêner.

     

    • A partir de 1933 les nazis ont rendu la vie impossible aux juifs pour leur faire quitter l’Allemagne : les deux tiers étaient partis en 1939 . Macron et sa bande de sionistes veulent rendre la vie impossible aux ruraux de souche pour qu’ils abandonnent le terrain aux migrants .


    • #2230391
      le 01/07/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

      @ Louis, possible. Néanmoins, on ne peut vraiment savoir comment fonctionne leur cerveau malade.
      Aucun de ces migrants ne possèdent les capacités de remplacer les français de souche. Le bordel général et la dégradation de tout fera fuir les bobos et les homos protégés de Macron et de la clique mondialiste-progressiste. L’effondrement culturel et économique s’auto-alimentent. Une fois le pays détruit, que va-t-il rester ?
      La seule explication est leur auto-persuasion utopique de société multiculturelle. Hors, les effets négatifs, y compris sur la partie de la population encore relativement privilégiée commencent déjà à se faire sentir. Tout ceci est insensé. D’où d’ailleurs, les délires annexes climatiques et écologie de bazar. Les couches délirantes se superposent. Il ne va pas y avoir 36 moyens de les arrêter.


  • #2230243

    La France est endettée à raison de 99% de son " PIB " ...

    Comment une telle situation est elle possible ?!?

    Ils mentent comme ils respirent , et arnaquent autant que possible !!!


  • #2230247
    le 01/07/2019 par RDV à l’Élysée
    Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

    Qu’attendre d’un président qui est mort de rire avec Édouard Philippe devant l’incendie de Notre-Dame, et qui préfère les grands noirs qui chaussent du 54 ou les vieilles de 70 ans ?

    C’est pas un chef d’État, faut avoir des valeurs pour ça : c’est un voyou.

    Arrêtons les chansons et les promenades dans Paris...


  • Et puis, le temps venant, il ne restera plus qu’à installer des miradors aux quatre coins de la cour ceinte de barbelés !


  • #2230256

    Il a menti pour tout !

    Il a menti pour les écoles, pour les gilets jaune, pour les automobilistes, pour les SDF, et la liste est longue.
    Ce type est un menteur professionnel !

     

    • #2230271

      Exact, mais il a fait plus de 60% en mai 2017. Et ce qui arrive c’était dans son programme, ou ça pouvait se lire sur sa tronche. Alors les Franzouses...


    • Dès la naissance, le mensonge, chez ce mec, fait parti de son ADN. Il ment à chaque mot prononcé. Dans une phrase, bien souvent, chez ce sale type, il faut détecter au minimum 3 mensonges et/ou fake news. Mais sa mythomanie ne semble pas être détecté chez ses électeurs qui pourraient, eux, être atteints du même mal.

      La vermine dans n’importe quelle société prolifère : avant on l’écarter, maintenant elle se répand au sein des pouvoirs profond et réel pour renforcer l’expansion capitaliste de la vermine de rang supérieur : l’oligarchie cosmopolite financière intégrée à un ou plusieurs cercles de pouvoir (lobbys prédateurs anationaux sans verticalité sur le plan de la construction humaine mais pleinement dogmatiques).


    • Oups ! correction du message précédent (3 fautes)

      - faire partie,
      - détectée,
      - écartait.

      Je pense plus vite que je ne saisie sur le clavier d’où des oublis ou fautes laissées çà et là.


    • @ducegabbana
      Votre première affirmation manque totalement d’analyse et de réflexion.
      Elle est incomplète, elle ressemble à un capture d’écran d’un média TV aux ordres le jour j à 20:00.

      Pour rappel voilà un lien intéressant, il y en a d’autres bien entendu dans la ligne d’ER :

      https://blogs.mediapart.fr/clab/blo...

      Alors les Franzouses ... il y en a quand même qui sont bien moins endoctrinés et bien moins cons que d’autres.


    • Après (...) Giscard, Mitterrand, Chirac, Tous unis contre Sarkozy, Hollande dégage, Macron en prison... quand est-ce que les français vont piger que le président n’est RIEN d’autre qu’un VRP du Marché. Le président n’a plus aucun pouvoir de décision, il n’est que le perroquet du système financier, bancaire, économique. Macron a moins de pouvoir en France que Drahi ou Pinault.

      Si tous les médias s’accordent à montrer sans cesse que le président choisit, dirige, prend des décisions et signe des accords en toute autonomie, c’est bien parce que cela est entièrement faux.


    • #2230394
      le 01/07/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

      @ Family businnes

      Ben oui il a menti, vous avez déjà vu un homme politique franc, honnête et désintéressé vous ? Si vous en êtes encore là, je comprends mieux pourquoi on n’avance pas...


    • #2230438

      @audessus
      je me fous de vos chiffres, tout ça c’est de l’analyse de statistiques. Macron a gagné point barre. Parmi ces 16 millions qui ne se sont pas déplacés, il y a certainement beaucoup de Gilets Jaunes et LFI...


    • @ducegabbana
      60% oui, mais 60% des exprimés, comme quoi l’abstentionnisme est une posture qui ne mène nulle part.


    • @MPNF
      Oups !
      je pense plus vite que je ne saisie..
      Comme quoi on voit plus souvent la paille que la poutre..je vous taquine, bien sûr !


  • Ils ont un agenda, qui s’appelle agenda 21 ... au niveau mondial ils veulent désertifier les campagnes et concentrer les populations dans les villes ... la politique mise en œuvre au niveau scolaire, transports, services publics, urbanisme, coûts des énergies rendra sur la durée la vie très difficile aux ruraux , décourageante ... seule restera une poignée. Cette mesure s’inscrit dans la logique de ce grand dessein qu’ils se sont fixés ; l’on sait ici qui est "ils". Cherchez agenda 21 et vous trouverez.

     

    • @Philippe
      Ne resterons dans les campagnes que les fermes à 10000 têtes de bétail et des immenses hangars à volailles au delà de l’imaginaire, les champs céréaliers ou les verges seront surdimensionnés à perte de vue repris par les grosses firmes financières employant une main d’oeuvre salariés. Terminer la paysannerie, ça sera l’air du numérique dans ce qu’on pourra à peine reconnaître comme nos campagnes, voilà le projet 21 sauf qu’il nous est présenté autrement.
      Très belle chanson de Gauvin


    • @pitchou ... exact ... quelle tristesse, il faut s’organiser et racheter des fermes rurales et en faire des bases autonomes ... c’est une attaque en règle contre nos libertés les plus élémentaires, celle de se nourrir et même de se déplacer puisque ça fait partie du projet, limiter les déplacements ...


    • @Philippe
      A mon avis il est encore temps de sauver nos enfants de cette servitude programmée à laquelle ils sont promis. Il nos faudra dorénavant nous (GJ) bouger aussi pour l’auto gestion des grands groupes industriels et bancaires par les salariés ou l’état comme l’ont exigé de De Gaulle certains communistes après guerre, ça a permis aux français de gagner des minima sociaux avec une obligation de la production nécessaire ou le déplacement devenus services publics contrôlés, on s’est protégé des délocalisations tout en permettant aux français de profiter des biens produits par leur patrie. Rien ne nous empêche en sortant de l’UE de déclarer la paysannerie comme bien public, intouchable, avec un minima social aux paysans puisque nous aurions contrôlé en amont les chacals des finances. Je suis certain qu’on embaucherait chez les paysans, et d’embaucher dans les grosses structures qui achètent les produits des paysans....Je peux sembler naif, mais avons nous d’autres solution, à part le boycott qui pénaliserait plus les humbles gens que les chacals


    • #2230801

      C’est justement là oû tout le monde se trompe.
      Quelle immense bonheur que d’être loin de la faune animale, loin de la pollution, du bruit, et de l’insécurité.
      La désertification des campagnes est une excellente nouvelle pour celui qui sait exploiter ses avantages.
      Manque plus qu’à trouver du travail et le tour est joué.


    • et puis un autre truc qui nous pend au nez, les restrictions qui vont commencer sur le droit de faire soi même la cuisine et de produire soi même ses aliments (ce qui est un manque à gagner certain pour les multinationnales de l’agro alimentaire) produits non transformés de plus en plus difficiles à trouver, et normes d’ hygiène impossibles à respecter chez soi pour être remboursé par la sécu en cas de problème.
      bouffe industrielle imposée à tout le monde. (ça commence déjà avec les restaurants et les boulangeries "traditionnelles")


  • Le but est de regrouper les gens dans les grandes villes pour mieux les contrôler et s’approprier les ressources des campagnes.
    Ils ne veulent pas que les gens soient autonomes au niveau nourriture.


  • « Politique de la terre brûlée » pour affaiblir encore plus le corps social dans tous les domaines pour non seulement le réduire mais le détruire. Nous sommes l’adversaire, dans une guerre qui ne dit pas son nom mais qui en est une : elle est larvée : conflits sans merci, mené sans armes (sauf avec les Gilets jaune), guerre d’usure par l’argent, par la médiocrité des services publics voire inexistants.

    Ils organisent ainsi la décroissance par la paupérisation de masse mais maintienne le même niveau de vie et la croissance pour une élite uniquement.

    L’école à la maison et association de parents, organisés en collectif. Y’a pas de raison de fournir de futurs cadres et esclaves à cette élite pour faire fonctionner leurs entreprises et leurs usines à bonbons « empoisonnés ».

    Nous sommes en guerre, donc avoir à la fois une mentalité d’assiégé et de résistant.


  • c’est bien : on va garder les enfants a la maison surtout si y a un chomeur dans le couple,se regrouper a deux trois couples et transmettre nous meme a nos gosses. On va faire secession entre les villes et les campagnes,aux states on prend la meme direction. Les voitures de gendarmerie sont mal entretenues, elles dureront pas longtemps sur les petites routes de campagne pis le budget pneus doit pas etre enorme...


  • Leur république fut basée sur le mensonge , la perversion , la persécution ; désormais les banques communautaires apatrides ont totalement pris le contrôle de ce système et ont installé leurs marionnettes au pouvoir pour démanteler le pays .
    La destruction des restes de leur ancien système est en marche ...accélèrée !
    Un seul mandat élyséen suffira , et si besoin , une énième marionnette sera aux manettes pour terminer la casse .


  • La désertification des campagnes a commencé avec la disparition des médecins éponymes.
    Si ces derniers ont disparu c’est parce que lobby des pharmaciens l’a exigé.
    En effet pour qu’un cabinet médical soit rentable "dans la seconde France des oubliés" il faut que médecin soit autorisé à y exercer la pharmacie.
    Le lobby a néanmoins obtenu du gouvernement Chirac par xavier Bertrand son ministre, que le droit d’exercer la propharmacie (un usage quasi traditionnel) ne soit plus octroyé aux nouveaux installés en rase campagne.
    Ainsi chaque fois qu’un ancien médecin partait à la retraite depuis 95 (déjà 24ans !) c’est la pharmacie qui fermait définitivement.
    Ainsi les pharmacies des centres commerciaux les plus proches ont-elles récupé la clientèle en déhérence, pour défaut d’installation de cabinets de soins en campagne... pour cause et effet de non attribution d’exercice de la propharmacie.
    Aujourd’hui Bertrand le ventru et son double menton briguent la présidence, pendant que d’autres du même club de jacobins ou de son double s’engraissent depuis toutes ces années sur le mamouth européen et depuis 27 piges, tranquilles ! Je nomme personne suivez mon regard !...
    Alors est-il si anormal qu’on balance la fermeture de 400 écoles en ce triste jour de l’an de disgrâce de l’ex-france pour paraphraser Niesche ! Felix de son prénom !
    Plus encore depuis toutes ces années j’entends pleurer tous les collabos, politolopes et journalopes, sur la désertification médicale des campagnes, mais jamais un mot ou une allusion sur la cause fondamentale du mal et de toutes ses conséquences délétères. Jamais ! Xavier Bertrand Président ! Un avenir radieux pour les faux culs, les traîtres à la nation et les corrompus par les lobby tous gangrenés par qui l’on sait.
    On peut toujours écrire des chansons !

     

    • #2230477

      C’est étrange ce que tu dis, parce que dans nos villages on voit fermer les pharmacies quand le cabinet du médecin n’est pas repris, ne restent alors que des maisons médicales, rassemblant plusieurs praticiens venant tous de l’étranger(on a même eu un Roumain qui avait obtenu son diplôme par décret ministériel...), à qui on fait des avantages fiscaux et qui se barrent en ville une fois gavé.
      Reste alors l’hôpital le plus proche, qui fonctionne comme un dispensaire africain, avec des spécialistes qui viennent d’autres hôpitaux un jour par semaine en consultation et un jour par mois en opération..


  • Les parents de ces 40 écoles devraient se regrouper et créer des écoles privées "de campagne". Seuls les enseignants doivent être qualifiés, mais rien n’empeche d’avoir autant d’assistants ( pas besoin de diplomes) pour aider à faire le programme. Que les campagnes maintienent les écoles de proximité, en prennant les choses en main.
    Dans certains ghettos français ( aka les "banlieues"), il y a eu pendant longtemps, comme un système mis en place pour "sous-éduquer". Sans doute, ayant pratiqués sur ces populations qui n’y voient que du feu, ils ont pris de l’assurance, et maintenant vont continuer ces expériences sur les campagnes ( autre catégorie pauvre du territoire). Une fois qu’ils se seront bine fait la main, il s’agira de démanteler l’éducation des classes moyennes.

     

  • Pas plus "Français de souche" que les paysans et c’est bien pour cela que les sionistes leur rendent la vie impossible . De plus le paysan possède quelque chose de plus en plus rare : le bon sens, qui rit sous cape de tous les délires sionistos-LGBT .


  • #2230320

    La succession de mauvaises nouvelles éveillent de plus en plus les gens,jusque dans les bistrots les plus reculés de Lorraine,et ceux qui tirent les ficelles sont montrés du doigt...La reconquête est en route ! Ne perdez pas espoir,la France ne peut pas mourir ...

     

    • La reconquete est en route , mais sauf catastrophe - toujours possible - Choupinette sera réélu en 2022.....Grace à la magouille politique mise en place par LREM : montée des verts qui ne sont que des rabatteurs du centre mou et pétochard , destruction des partis traditionnels, allégeance des élus à LREM ( on se croirait dans le régime de VICHY ou chez les nazis avec l’allégeance au Maréchal ou au Fuhrer), et enfin , maintien et diabolisation du RN, parti épouvantail qui garantit la réélection : les français sont tellement stupides ….Mais une catastrophe économique, financière, militaire est toujours possible !


    • #2230484

      J’ai remarqué aussi qu’au bistrot on entend de plus en plus de discours philosémites, la pleurniche permanente commence à apparaitre en pleine lumière...
      Quand le chemin est dur, les hommes le deviennent.


  • #2230326

    Agenda 21 en marche. Dans l’avenir, la campagne sera juste un agrégat de gigantesque kolkhozes capitalistes. Les villages, des coquilles vides pour touristes. Les irréductibles gaulois qui seront restés sur place moyennant la débrouillardise (école à la maison et jardins) auront été regroupés en ville. Il restera quelques bobos-yoga-youpi pour vendre des souvenirs aux touristes sinon les kolkhozes seront gérés de loin par des groupes financiers et feront travailler des sans papier.... Qu’est qu’une région, un canton (chaque canton a sa personnalité) dans le Nouvel Ordre Mondial ? Déjà la France ne sera qu’une "euro-région"...

    Et puis pour les animations LGBT, le regroupement c’est quand même pratique. Les travelos ne vont tout de même pas se déplacer jusqu’à Montaillou avec leurs talons aiguilles...

    J’habite dans une commune de 120 habitants. L’école y survit encore grâce au maire qui a le bras long et engage régulièrement un bras de fer avec les technocrates de l’Inspection Académique. Il y a plusieurs menaces de fermeture depuis au moins 10 ans. Deux de mes enfants qui ont maintenant 12 et 17 ans ont eu la chance de fréquenter cette école. Ils auront été parmi les derniers...

     

    • #2230588
      le 01/07/2019 par El Païs dé Païsouz"
      Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

      @Moira Forest
      t’inquiètes camarade, on va résister, certes on sera peu , mais on résistera
      Moi, j’en ai une grande fratrie aussi et beaucoup de paysans avec qui je bosse, on échange, on parle, on constate
      Les langues se délient , on voit bien qu’on s’est fait enfler
      On le sait chaque année , notre travail , ne paye plus, les nôtres se suicident
      T"inquiétés camarade, on nous prend pour des péquenots, des bouseux
      On connait notre condition, notre classe sociale , on connait notre place
      Certes au milieu il y a des cons, mais aussi beaucoup des nôtres sont conscient de ce qui se passe
      La galère, le dur travail, les factures, les saisis, les fins de mois difficile, on connait
      On nous entends pas , mais on est là
      Et nos gosses nous voient en chier sang et larme
      Le pain noir on connait
      Force & Honneur


    • #2231083

      @ El Païs dé Païsouz
      Merci de votre message. En fait, je jouais les Cassandre et essayais d’imaginer l’avenir si personne ne réagissait mais je sais que le potentiel existe. Cependant, il faudrait se débarrasser des petits bobos qui ont investi le domaine des fêtes et de l’animation et qui distillent leur propagande qui peut influencer surtout les plus jeunes.
      Par exemple, dans une commune proche de chez moi, un film va être projeté en plein air dans une quinzaine de jours. il s’agit de "La belle verte" de Coline Serreau. Un bel outil de propagande avec, sous la forme de gentils messages, des recommandations du Club de Rome comme la planification des naissances entre autres...


    • #2231216
      le 02/07/2019 par El Païs dé Païsouz"
      Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

      @ Moira Forest
      Il y a beaucoup de bon sens chez les petits exploitants , sur plus de 44000 agriculteurs, t’en as au moins les trois quart qui font du bon boulot et qui sont conscient de ce qu’il est entrain d’advenir , malgré le travail de dénigrement de la presse organisé par le lobby agro-chimique et agroalimentaire lui-même, avec l’aide des vegans, des bio-extrémistes et d’une grande partie des écolos, c’est uniquement pour pourrir les petits exploitants, une fois qu’ils auront tué les petits exploitants avec l’appuie des ces idiots utiles (antifa de l’agriculture comme eux ils servent le capital), ils géreront toutes les terres arables , toute l’agriculture, tout le bio, tout... et pour les déloger faudra une autre paire de bras ,que quelques militants ados pré-pubères de L214 et vegan de 269 Life ou de PETA et de la Confédération paysanne
      Mais ça personne n’en parle, les paysans qui se suicident , c’est pas des gros exploitants patron de société agricole-capitalistes, c’est souvent des petits paysans depuis des générations qui luttent pour survivre et certain néo-paysans qui se font harceler par des très gros
      Et chez ces petits exploitants le bon sens leur parle, ils savent qui jouent pour eux et qui jouent contre eux
      Ils ont conscience que c’est plus que l’agriculture, la famille, la nation, l’avenir qui se deroule sous nos yeux camarade
      Cordialement
      Force & Honneur


  • #2230346
    le 01/07/2019 par MACRON nous fait MARRON
    Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

    Il ne reste plus qu’a pleurer ? non, je me retiens, je garde une colère saine : j’ai des enfants, et meme si ils savent que pense leur papa, je reste positif dans ma vie, mais en colère lorsque je rencontre une incivilité, ou des cons : et helas, ils sont légions : légions sont les mensonges de ce macron dont je savais pertinement qu’il poserait ses fesses pour faire ses besoins ultra libérale et immigrationiste et progréssisme sur la France qu’il méprise(il a été a bonne école avec Attali)
    oh !!que c’est dur d’etre gouverné par un jeune mec qui ne connaît que dalle de nos campagnes de nos provinces : juste pour y tapiner lorsqu’il espère une remontée dans les sondages.....................................
    Mais le mec est un inconscient, il met une partie de la France dans la rue, et il rajoute une réforme HARD via pole emploi et les indemnisations :
    oui plus pour les riches et "ta gueule" pour les pauvres ou les classes moyenne.
    Triste, oui si triste de voir mourir nos campagnes, alors que le gouvernement va offrir en seine saint denis ,un lac artificielle :
    oui pour nos racailles anti -francaise :des bonbons et pour nos petites tete blonde des campagnes : des ortils.

     

    • Les bonbons ça file des caries, ça rend obèse, dépendant au sucre... les orties font partie des plantes dont les propriétés sont les plus vertueuses au monde : remplies de vitamine A, b, C, fer, calcium, potassium, magnésium... anti cancer, soigne les infections de tous types...
      Les bonbons, c’est comme le système de l’éducation nationale. Une réelle prison colorée qui courre à notre perte , tant sur la forme que dans le fond idéologique de pur formatage des esprits.
      Qu’ils ferment donc les écoles, ça rendra les enfants plus intelligents, et ça permettra peut être de ressouder un peu la famille.
      Finalement, c’est une fleur qu’il nous tend !


    • le lac artificiel en Seine Saint Denis c’est pas pour les pauvres que ce sera fait, ce sera fait pour les riches avant tout, pour éviter que les pauvres n’envahissent les zones d’eau des quartiers friqués de la région parisienne


    • La poésie et le TruthION ne font visiblement pas bon ménage...


    • Anonyme, en rien dans mon commentaire je ne recherchais un effet de prose ou de licence poétique, soyez en rassuré.
      L’ironie sale de vos propos
      ne saurait en rien gâcher mes mots
      Si toutefois le coeur vous en dit
      Etalez nous donc tout votre esprit
      Palabres qui je suis certain
      _Risqueraient d’en lasser plus d’uns.
      La forme est au fond
      Ce que le poil est au con !

      _Suffisamment poétique à votre goût ?!
      Ou me chercheriez-vous davantage les poux ?!


  • Ah bon ! "jupiter" mentirait, pourtant, ce n’est pas son style . C’est l’honnêteté incarnée paraît-il, d’ailleurs il n’y a qu’à voir son ministre de l’Intérieur qui est d’une honnêteté infaillible .Ils font un bon tandem d’intégrité tous les deux


  • #2230389

    Solution pour garder ouvertes les écoles rurales :
    Que les Français délogent de leur fauteuils les 36000 maires squattant en France (à grand coup de pompes dans le cul s’il le faut) et que chaque village face sécession avec la république. Voter aux municipales, c’est élire son bourreau. Les élus (de gauche ou de droite peu importe) sont tous des traîtres à la patrie car républicains. République = anti-France.


  • vous comprenez c’est toujours ça de salaires en moins à donner aux professeurs et d’impôts à donner aux écoles pour macron.
    macron n’est pas venu aider les français mais les piller, les voler jusqu’au dernier sou, les tuer doucement mais sûrement.
    ces écoles vides seront peut être même gardées pour accueillir les migrants, cela même qui vous égorgeront demain ! Pole emploi recrute partout en France en ce moment pour s’occuper d’associations qui vont aider à l’intégration parfaite des migrants (papiers/logements/travail/moyens de transport/sécurité sociale/CAF...). Coût d’intégration d’un migrant pour LA FRANCE : 12 000 euros payés avec nos impôts !

     

  • #2230410

    Les Français ont voté contre le fascisme..ignorant que le fascisme ne ferme pas les écoles : il en ouvre ! En Italie, beaucoup de petits villages n’avaient pas d’école, le Duce a tapé du poing sur la table du Grand Conseil Fasciste : je veux des écoles partout !

     

    • @ducegabbana

      Des idiots, cons comme des valises ont voté contre le fascisme. Ils se sont fait berner par ignorance et par faignantise, sans savoir pourquoi et pour qui, ils allaient voter, sauf pour qui on leur avait dit de ne pas voter .En écoutant la presse qui les a pris pour des cons, parce que la presse sait à qui ils ont à faire, et ça depuis longtemps .Et maintenant au bout d’à peine 2 ans on est dans la merde jusqu’au coup .Lorsqu’on met un bulletin dans une urne, il faut savoir que cela peut avoir de graves conséquences .La preuve aujourd’hui, pour avoir soi-disant évité le fascisme, nous avons hérité d’un dictateur et toute sa clique .Ce pays pourrait s’en sortir ,mais avec des connards ,ce sera très dure .


  • #2230427

    Suite et grâce au Grand débat ... qui fut commenté par ? Bien des médias comme ? Cette funeste décision absolument point défendable sur un plan comptable car la comptabilité de l’état est malhonnête avec toutes ces affaires en suspens.
    Faire croire à "un budget" grâce "à ses difficultés" justement permet il de faire croire à une comptabilité ? Existante ? De façon honnête ?
    A nouveau sur le dos de micro-collectivités car pour les "grands ensembles" plus de gens dans la rue.
    Les médias français sont ils les spécialistes uniquement du commentaire ou juste du truc relaté sans prise de position ou juste ? D’analyse anti-spoliation ?


  • Bon, Gauvain Sers c’est très mauvais musicalement. Mais bon on va rien dire parce que quand même sa chanson elle est très facho. Déjà y a que des Blancs ! C’est scandaleux.

    De toute façon c’est produit par Universal Music, donc bon ils sont prêts à faire du fric avec n’importe quelle opposition, y compris un peu identitaire, à partir du moment où c’est sous contrôle et qu’on peut toucher un petit billet....

     

    • D’ailleurs son autre morceau est un concentré de franchouillardise (clip de Jean-Pierre Jeunet, donc truc léché bien marketé) mais sans y toucher bien sûr : crottes de nez contre Trump, contre la Peste (comprendre le FN), contre Morano (comprendre la droite), etc. Et citation d’acteurs parmi les plus nuls voire communautaires censés représenter la France : Daroussin (acteur naze) et Darmon (acteur de lumière) :

      https://www.youtube.com/watch?v=AiI...

      Et ça fait 5 millions de vue cette daube ? Les gens veulent du franchouillard c’est sûr, alors on leur en donne, mais parfaitement contrôlé, bien sûr !


  • toute information émanant du gouvernement , ou d’un organisme en dépendant, de l’ELYSEE….et à fortiori de choupinette doit etre considérée comme fausse et mensongère !


  • Si j’ai bien compris, on ferme les écoles rurales pour aller mettre plus de profs dans les Zep. REMIGRATION


  • #2230578

    ils ferment leurs écoles et bien ouvrons les nôtres :
    http://www.transitioncitoyennesemno...

    ne me dites pas que pour l’instant ce sont des structures "gauchistes" etc etc .... bref qu’attendons nous pour faire la même chose ?

    ALORS ! je suis prêt a prendre ma part, si certains souhaitent suivre


  • Je me souviens que,dans les années 50,il y avait dans un village breton,une école laïque avec un seul élève et un seul prof...Les autres enfants étaient dans des écoles catholiques....Mais l’état ne jugeait pas bon de fermer cette bizarrerie technocratique..bien au contraire.. !!


  • #2230606

    fermeture de 400 écoles rurales
    Par-contre on trouve des subventions pour des mosquées, pour repeindre les banlieues, pour les MJC qu’ils dégradent en deux jours, on file des thunes non-stop au lobby qui n’existe soi-disant pas, on finance les locaux de l’UEJF, Antifa-Paris-Banlieue, Act-up, Aides, l’UNEF pour qu’ils nous défèquent leur bile de longue, on finance des cellules avec internet, salle de muscu, chichon, visite intime aux terroristes qui assassinent notre peuple, pour repeindre en arc-en-ciel des putains de passages cloutés là y’en a du fric, on trouve la caillasse pour les gay-games, la marche des fiottes, pour des pissotières bio, pour les migrants ,les salles de shoot ,là du fric y’en a, mais pas pour nous , les ruraux, les gueux, Aaaaaa, là, il y en a plus, et je vois les gendarmes cacher derrière les platanes , rouler des mécaniques pour un clignotant ou une ceinture , qui se déplacent même pas quand des voleurs volent nos fermes, notre outillage, mais qui paradent au marché du village on est devenu un Pays de merde
    Si tu veux qu’on s’occupe de toi faut que tu te fasses enculés, circoncire, que tu te défonces ou chanter du rap en djellaba et en Nike
    Désolé les gars mais ça me les brise
    https://www.dailymotion.com/video/x...
    https://www.youtube.com/watch?v=6ge...

     

    • #2230806

      Bonjour, vous savez où en est le dossier concernant les deux encul...gendarmes ? Ils ne se sont pas suicidés ceux là ?....dommage.


    • #2230854

      voila ou en est cette "affaire" :

      Le gendarme qui a tiré les balles ( et non pas la balle ) ayant mortellement touché Jérôme Laronze, le 20 mai 2017, dans un chemin de la commune de Sailly, en Saône-et-Loire, a été mis en examen vendredi 8 septembre par une juge d’instruction de Chalon-sur-Saône. Cette mise en examen a été prononcée à l’issue d’un interrogatoire de plusieurs heures. Elle concerne des faits de « violences avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

      en d autres termes monsieur a quiné devant le juge en disant bien regretter et qu’il ne voulait pas en arriver là , sans oublier les soutiens de collègues etc etc .... bref il ne voulait pas tuer de plusieurs balles mais les faits sont là

      Le gendarme a été laissé en liberté, sans contrôle judiciaire. Après une période d’arrêt suite au drame, il a repris ses activités à la brigade de gendarmerie de Cluny où il est affecté.
      bonne chance a ceux de Cluny
      au dernières infos, il semblerait qu’il en soit parti

      a propos :

      quelqu’un a t il entendu parlé de la reconstitution ?
      https://www.lejsl.com/edition-de-ch...

      je termine avec deux faits qui pourrait mettre (enfin) le responsable devant ses responsabilités
      L’information judiciaire, dans sa deuxième année, va finir par évoluer, à la satisfaction des parties civiles. Début 2019, on apprend que le cadre de l’instruction est élargi : les notions de "pollution de la scène d’infraction" et "non-assistance à personne en danger" sont étudiées par les magistrats instructeurs. Ce sont deux premières victoires, qui relancent l’instruction. Celle-ci va sûrement encore durer une bonne partie de cette année 2019 », indique Marie-Pierre Laronze. Concrètement, les enquêteurs sont désormais chargés d’étudier particulièrement les faits et attitudes des différents protagonistes après les tirs, sur les lieux. Potentiellement, cela signifie que de nouvelles personnes pourraient être poursuivies, pas uniquement le gendarme qui a atteint l’éleveur.
      https://www.lejsl.com/edition-macon...


    • #2230933
      le 02/07/2019 par La fenestron d’OC
      Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

      @poil à gratter



      L’Association Justice et Vérité pour Jérôme Laronze



    • #2231175

      Quand Jérôme a été abattu, le soir même la procureur de Mâcon annonçait qu’il était mort d’un tir aux jambes qui avait ricoché.
      Au final, le gendarme perché sur un mur, lui a tiré une balle dans la fémorale (Jérôme était assis dans sa voiture.), et deux balles dans l’omoplate...


  • #2230633

    les migrants faut bien leur trouver de la place pour les loger non ?


  • #2230684

    C’est l’Idéalisme de Platon qui a déjà inspiré d’autres régimes comme le National-Socialisme.
    Aux yeux de Platon, l’individu doit être entièrement subordonné à l’Etat. Considéré en lui-même, l’individu a sa valeur propre ; mais par cela seul qu’il vit en société, celle valeur devient une des composantes de la valeur sociale. Aussi l’enseignement et l’éducation doivent-ils être la préoccupation dominante du législateur. Ce n’est pas pour eux-mêmes, c’est pour l’Etat dont ils feront partie qu’il faut former les enfants et les jeunes gens.

     

    • Platon était un anti démocrate mais c’est un contresens de le voir comme un défenseur de l’état : Platon parle et pense cité ( au sens ekklesia) et non état dont le concept n’apparait qu’à Rome avec la république : SPQR senatus populus que romanus. l’état moderne est directement issu de l’invention de l’état romain (res publica), pas de la cité grecque. la sacralisation de l’imperium (le pouvoir d’état) est purement romaine et non grecque : c’est primordial pour comprendre l’histoire de l’état moderne totalitaire ( car le totalitarisme est dans ses gènes)


    • #2234682

      Monsieur vous m’étonnez quelque peu...
      On sait que pour le philosophe grec, la « société idéale » se compose d’hommes et de femmes égaux en droits et obligations, et jusqu’au métier des armes. Ni mariage, ni famille, des accouplements hasardeux à la fantaisie de l’un quelconque des partenaires à laquelle l’autre doit se plier. Dès le sevrage, les enfants nés de ces étreintes sont pris en charge par la société et élevés anonymement avec sélection eugénique impliquant l’élimination des sujets mal formés ou d’esprit déficient.
      La société est autoritairement partagée en trois classes, une classe dirigeante, soutenue par une importante classe armée et exerçant son absolutisme sur toutes les activités d’une classe laborieuse, véritables serfs. La répartition des individus dans les deux classes inférieures étant soumise sans appel à 1’ arbitraire de la classe dirigeante.
      Le système comporte l’abolition du droit de propriété et 1‘étatisation des moyens de production et distribution, ce qui n’est pas pour désavantager les dirigeants puisqu’ils bénéficient de tous les avantages du système.
      Systématique et exclusif, en bon idéologue, Platon recommande de faire disparaître, au besoin par la force, toutes les structures politiques et sociales existant dans le monde pour que, sur un terrain entièrement déblayé, la classe dirigeante puisse édifier sa société nouvelle ...
      La structure des futurs États socialistes, nationalistes, marxistes ou dit « populaires », correspondra parfaitement dans leur brutalité, à cette thèse. Les socialistes et les sociaux-démocrates modernes s’inspirent des mêmes principes, adaptés à l’évolution sociale, - enseignement supérieur plus ouvert, multinationales jouant le même rôle despotique que l’État propriétaire ...etc - et astucieusement enrobés d’onction humanitaire.


  • #2230702
    le 02/07/2019 par Lynx dans la brousse
    Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

    En même temps, Fernand-Nathan... Il est temps que les gamins aient de nouveaux profs, effectivement ;-)

    https://youtu.be/ePzhe1isoco


  • Faut organiser la pénurie alimentaire et que leurs villes explosent...triste oui mais quoi d’autre ? Ha oui, mourir à petit feu en regardant ce spectacle.


  • Le libéralisme a mis la main sur l"état .

    Et des enfants de paysans comme Bayrou,
    sont les portes valises officiels du système !
    Symbole de la trahison d"un peuple ,Bayrou,
    avec son copain de Normale Sup, le Juppé
    serviteur de l’Oligarchie mondiale,représentent
    ce qui peut advenir de pire à un peuple ;
    La trahison de ses enfants qui ont réussi dans
    les écoles financées par le travail du peuple,et
    deviennent des serviteurs zélés des exploiteurs
    les plus cyniques de leurs anciens camarades .
    Bayrou,Juppé,Ferry,une tripette républicaine
    qui ne supportait pas les Gilets Jaunes,qui mettaient
    en évidence le bilan désastreux des Vendus l
    N’oublions pas le socialiste Hollande et le soutien aux
    interventions militaires contre les peuples au moyen orient
    au profit de la même Oligarchie .
    Il y a pire que les Oligarques,ce sont les Vendus
    formés dans les écoles financées par le peuple
    et qu’ils ferment dorénavant à la campagne,
    où règne un mauvais climat populiste .
    Les Traîtres ont peur de leur ombre !


  • C’est encore une histoire de business. Le business des écoles par correspondance qui fleurit et se graisse de plus en plus.
    En moyenne, 600 euros par gosse à l’année.
    L’école ne sera plus gratuite.


Commentaires suivants