Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

Ça fait des années que les Premiers ministres successifs travaillant pour la Banque (ou la Dette) nous expliquent que l’État n’a plus les moyens, que l’État est en faillite, que le pays est endetté, que les services publics coûtent trop cher, que le social c’est bien mais c’est un luxe. Conséquence : explosion du prix du train, du prix de l’électricité, du prix de la bouffe, du prix de tout. Paupérisation générale, révoltes du pain, c’est un peu ça les Gilets jaunes quand même, et aujourd’hui, on apprend que le libéralisme qui a mis la main sur l’État a décidé de fermer 400 petites écoles rurales.

 

Les élèves seront regroupés dans ces grands bahuts concentrationnaires qui sont tout sauf agréables à vivre. À quand des écoles à l’échelle humaine ? Visiblement c’est pas pour demain. Pour les puissants aux commandes de la nation, l’école ne sert pas à grand-chose à part repérer quelques têtes qui iront rejoindre l’élite. Le reste, on s’en fout, qu’il se débrouille.

Décidément, quand on lit l’article d’Aujourd’hui en France de ce 1er juillet 2019, on voit que le spécialiste des fusions-acquisitions de chez Rothschild n’a pas perdu la main : une école, c’est comme une entreprise, ça se garrotte pour en extraire les emplois en trop, ça se découpe à la hache et ça se remonte ailleurs, ça fusionne et ça grossit, mais ça ne reste surtout pas à l’échelle humaine. Start-up nation, putain !

Des usines à mômes vont voir le jour, comme à Oisemont (Somme) où 360 élèves, soit 17 classes de la petite section au CM2, seront regroupés, parqués. Pour une maman interrogée, l’école est devenue « un drive : on se gare, on charge les enfants et on repart ». Dans cette ambiance d’usine à instruction, on sentira mieux encore le poids de la compétition, la force des bandes, la pression du nombre et on sera moins dans la proximité. L’instinct de troupeau reprendra le dessus. Mais ça, les ingénieurs sociaux du gouvernement s’en foutent, du moment qu’ils rabotent le budget de l’EN.

Cette saloperie s’appelle le RPC, le regroupement pédagogique concentré, et on aimerait avoir l’inventeur de cette formule de merde pour lui dire trois mots, en bon français bien entendu. Pour calmer les foules, ces bahuts nouvelles génération seront parfois équipés de « tablettes » et de « tableaux électroniques », que certains profs n’arrivent pas à faire marcher ou qui sont moins pratiques que les bons vieux tableaux à craies. Faux progrès, modernisme de pacotille, on prend non seulement les mômes pour des moutons mais les parents pour des cons.

La ceinture se resserre, les Français découvrent peu à peu les conséquences de leur vote de peur du fascisme, et ils se prennent un véritable fascisme dans la gueule, avec un bon vieil esprit concentrationnaire !

En prime, voici l’interview et la vidéo de Gauvain qui avait illustré le vidage des petites écoles de province, celles qui font, à l’instar des églises et des cafés, le vrai charme de la France, pas les homards de Koons vantés par les connards de la « Culture » et les restos branchés pour écolos à trottinette.

 

Bonus : quand Macron promettait de ne pas fermer de classes en zone rurale

 

Explication de Castaner, alias Rantanplan : le Président parlait de la rentrée 2017 seulement... Ah d’accord.

« Parmi les mesures qu’Emmanuel Macron n’a pas encore dévoilées à la télévision, mais qui étaient inscrites dans le discours qu’il s’apprêtait à lire le soir où Notre-Dame-de-Paris s’est embrasée  : une annonce sur deux grands services publics. Selon l’AFP, le président de la République devrait promettre qu’il n’adviendra “aucune fermeture d’école et d’hôpital jusqu’à la fin du quinquennat”. “Sauf demande des maires”, précisait le texte que l’Agence France Presse a consulté. » (Public Sénat)

L’école baisée par le libéralisme, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2230530
    Le 1er juillet 2019 à 20:45 par Croacroa
    Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

    Si j’ai bien compris, on ferme les écoles rurales pour aller mettre plus de profs dans les Zep. REMIGRATION

     

    Répondre à ce message

  • #2230578
    Le 1er juillet 2019 à 21:46 par jeandelalune
    Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

    ils ferment leurs écoles et bien ouvrons les nôtres :
    http://www.transitioncitoyennesemno...

    ne me dites pas que pour l’instant ce sont des structures "gauchistes" etc etc .... bref qu’attendons nous pour faire la même chose ?

    ALORS ! je suis prêt a prendre ma part, si certains souhaitent suivre

     

    Répondre à ce message

  • #2230581
    Le 1er juillet 2019 à 21:48 par spirit
    Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

    Je me souviens que,dans les années 50,il y avait dans un village breton,une école laïque avec un seul élève et un seul prof...Les autres enfants étaient dans des écoles catholiques....Mais l’état ne jugeait pas bon de fermer cette bizarrerie technocratique..bien au contraire.. !!

     

    Répondre à ce message

  • #2230606
    Le 1er juillet 2019 à 22:31 par "culs terreux"
    Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

    fermeture de 400 écoles rurales
    Par-contre on trouve des subventions pour des mosquées, pour repeindre les banlieues, pour les MJC qu’ils dégradent en deux jours, on file des thunes non-stop au lobby qui n’existe soi-disant pas, on finance les locaux de l’UEJF, Antifa-Paris-Banlieue, Act-up, Aides, l’UNEF pour qu’ils nous défèquent leur bile de longue, on finance des cellules avec internet, salle de muscu, chichon, visite intime aux terroristes qui assassinent notre peuple, pour repeindre en arc-en-ciel des putains de passages cloutés là y’en a du fric, on trouve la caillasse pour les gay-games, la marche des fiottes, pour des pissotières bio, pour les migrants ,les salles de shoot ,là du fric y’en a, mais pas pour nous , les ruraux, les gueux, Aaaaaa, là, il y en a plus, et je vois les gendarmes cacher derrière les platanes , rouler des mécaniques pour un clignotant ou une ceinture , qui se déplacent même pas quand des voleurs volent nos fermes, notre outillage, mais qui paradent au marché du village on est devenu un Pays de merde
    Si tu veux qu’on s’occupe de toi faut que tu te fasses enculés, circoncire, que tu te défonces ou chanter du rap en djellaba et en Nike
    Désolé les gars mais ça me les brise
    https://www.dailymotion.com/video/x...
    https://www.youtube.com/watch?v=6ge...

     

    Répondre à ce message

    • #2230806
      Le Juillet 2019 à 06:43 par poil à gratter
      Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

      Bonjour, vous savez où en est le dossier concernant les deux encul...gendarmes ? Ils ne se sont pas suicidés ceux là ?....dommage.

       
    • #2230854
      Le Juillet 2019 à 08:42 par jeandelalune
      Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

      voila ou en est cette "affaire" :

      Le gendarme qui a tiré les balles ( et non pas la balle ) ayant mortellement touché Jérôme Laronze, le 20 mai 2017, dans un chemin de la commune de Sailly, en Saône-et-Loire, a été mis en examen vendredi 8 septembre par une juge d’instruction de Chalon-sur-Saône. Cette mise en examen a été prononcée à l’issue d’un interrogatoire de plusieurs heures. Elle concerne des faits de « violences avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

      en d autres termes monsieur a quiné devant le juge en disant bien regretter et qu’il ne voulait pas en arriver là , sans oublier les soutiens de collègues etc etc .... bref il ne voulait pas tuer de plusieurs balles mais les faits sont là

      Le gendarme a été laissé en liberté, sans contrôle judiciaire. Après une période d’arrêt suite au drame, il a repris ses activités à la brigade de gendarmerie de Cluny où il est affecté.
      bonne chance a ceux de Cluny
      au dernières infos, il semblerait qu’il en soit parti

      a propos :

      quelqu’un a t il entendu parlé de la reconstitution ?
      https://www.lejsl.com/edition-de-ch...

      je termine avec deux faits qui pourrait mettre (enfin) le responsable devant ses responsabilités
      L’information judiciaire, dans sa deuxième année, va finir par évoluer, à la satisfaction des parties civiles. Début 2019, on apprend que le cadre de l’instruction est élargi : les notions de "pollution de la scène d’infraction" et "non-assistance à personne en danger" sont étudiées par les magistrats instructeurs. Ce sont deux premières victoires, qui relancent l’instruction. Celle-ci va sûrement encore durer une bonne partie de cette année 2019 », indique Marie-Pierre Laronze. Concrètement, les enquêteurs sont désormais chargés d’étudier particulièrement les faits et attitudes des différents protagonistes après les tirs, sur les lieux. Potentiellement, cela signifie que de nouvelles personnes pourraient être poursuivies, pas uniquement le gendarme qui a atteint l’éleveur.
      https://www.lejsl.com/edition-macon...

       
    • #2230933
      Le Juillet 2019 à 10:43 par La fenestron d’OC
      Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

      @poil à gratter



      L’Association Justice et Vérité pour Jérôme Laronze


       
    • #2231175
      Le Juillet 2019 à 18:05 par laurent71
      Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

      Quand Jérôme a été abattu, le soir même la procureur de Mâcon annonçait qu’il était mort d’un tir aux jambes qui avait ricoché.
      Au final, le gendarme perché sur un mur, lui a tiré une balle dans la fémorale (Jérôme était assis dans sa voiture.), et deux balles dans l’omoplate...

       
  • #2230633
    Le 1er juillet 2019 à 22:59 par Pognon de dingue
    Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

    les migrants faut bien leur trouver de la place pour les loger non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2230684
    Le 2 juillet 2019 à 00:25 par Querquetulani
    Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

    C’est l’Idéalisme de Platon qui a déjà inspiré d’autres régimes comme le National-Socialisme.
    Aux yeux de Platon, l’individu doit être entièrement subordonné à l’Etat. Considéré en lui-même, l’individu a sa valeur propre ; mais par cela seul qu’il vit en société, celle valeur devient une des composantes de la valeur sociale. Aussi l’enseignement et l’éducation doivent-ils être la préoccupation dominante du législateur. Ce n’est pas pour eux-mêmes, c’est pour l’Etat dont ils feront partie qu’il faut former les enfants et les jeunes gens.

     

    Répondre à ce message

    • #2230823
      Le Juillet 2019 à 07:40 par paramesh
      Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

      Platon était un anti démocrate mais c’est un contresens de le voir comme un défenseur de l’état : Platon parle et pense cité ( au sens ekklesia) et non état dont le concept n’apparait qu’à Rome avec la république : SPQR senatus populus que romanus. l’état moderne est directement issu de l’invention de l’état romain (res publica), pas de la cité grecque. la sacralisation de l’imperium (le pouvoir d’état) est purement romaine et non grecque : c’est primordial pour comprendre l’histoire de l’état moderne totalitaire ( car le totalitarisme est dans ses gènes)

       
    • #2234682
      Le Juillet 2019 à 11:10 par Querquetulani
      Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

      Monsieur vous m’étonnez quelque peu...
      On sait que pour le philosophe grec, la « société idéale » se compose d’hommes et de femmes égaux en droits et obligations, et jusqu’au métier des armes. Ni mariage, ni famille, des accouplements hasardeux à la fantaisie de l’un quelconque des partenaires à laquelle l’autre doit se plier. Dès le sevrage, les enfants nés de ces étreintes sont pris en charge par la société et élevés anonymement avec sélection eugénique impliquant l’élimination des sujets mal formés ou d’esprit déficient.
      La société est autoritairement partagée en trois classes, une classe dirigeante, soutenue par une importante classe armée et exerçant son absolutisme sur toutes les activités d’une classe laborieuse, véritables serfs. La répartition des individus dans les deux classes inférieures étant soumise sans appel à 1’ arbitraire de la classe dirigeante.
      Le système comporte l’abolition du droit de propriété et 1‘étatisation des moyens de production et distribution, ce qui n’est pas pour désavantager les dirigeants puisqu’ils bénéficient de tous les avantages du système.
      Systématique et exclusif, en bon idéologue, Platon recommande de faire disparaître, au besoin par la force, toutes les structures politiques et sociales existant dans le monde pour que, sur un terrain entièrement déblayé, la classe dirigeante puisse édifier sa société nouvelle ...
      La structure des futurs États socialistes, nationalistes, marxistes ou dit « populaires », correspondra parfaitement dans leur brutalité, à cette thèse. Les socialistes et les sociaux-démocrates modernes s’inspirent des mêmes principes, adaptés à l’évolution sociale, - enseignement supérieur plus ouvert, multinationales jouant le même rôle despotique que l’État propriétaire ...etc - et astucieusement enrobés d’onction humanitaire.

       
  • #2230702
    Le 2 juillet 2019 à 01:18 par Lynx dans la brousse
    Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

    En même temps, Fernand-Nathan... Il est temps que les gamins aient de nouveaux profs, effectivement ;-)

    https://youtu.be/ePzhe1isoco

     

    Répondre à ce message

  • #2230811
    Le 2 juillet 2019 à 06:53 par stef
    Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

    Faut organiser la pénurie alimentaire et que leurs villes explosent...triste oui mais quoi d’autre ? Ha oui, mourir à petit feu en regardant ce spectacle.

     

    Répondre à ce message

  • #2230820
    Le 2 juillet 2019 à 07:26 par bertin
    Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

    Le libéralisme a mis la main sur l"état .

    Et des enfants de paysans comme Bayrou,
    sont les portes valises officiels du système !
    Symbole de la trahison d"un peuple ,Bayrou,
    avec son copain de Normale Sup, le Juppé
    serviteur de l’Oligarchie mondiale,représentent
    ce qui peut advenir de pire à un peuple ;
    La trahison de ses enfants qui ont réussi dans
    les écoles financées par le travail du peuple,et
    deviennent des serviteurs zélés des exploiteurs
    les plus cyniques de leurs anciens camarades .
    Bayrou,Juppé,Ferry,une tripette républicaine
    qui ne supportait pas les Gilets Jaunes,qui mettaient
    en évidence le bilan désastreux des Vendus l
    N’oublions pas le socialiste Hollande et le soutien aux
    interventions militaires contre les peuples au moyen orient
    au profit de la même Oligarchie .
    Il y a pire que les Oligarques,ce sont les Vendus
    formés dans les écoles financées par le peuple
    et qu’ils ferment dorénavant à la campagne,
    où règne un mauvais climat populiste .
    Les Traîtres ont peur de leur ombre !

     

    Répondre à ce message

  • #2230846
    Le 2 juillet 2019 à 08:28 par Anonyme
    Macron avait bien menti : fermeture de 400 écoles rurales

    C’est encore une histoire de business. Le business des écoles par correspondance qui fleurit et se graisse de plus en plus.
    En moyenne, 600 euros par gosse à l’année.
    L’école ne sera plus gratuite.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents