Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron contre l’antisémitisme : "Il faut être dur et je serai dur"

Debout en bras de chemise sur une estrade aux allures de ring de boxe, le président français Emmanuel Macron s’est offert un moment d’expression libre, mercredi 25 avril, au dernier jour de sa visite d’État à Washington. Il était invité à une séance de questions-réponses avec plus d’un millier d’étudiants de l’université George Washington.

 

 

Le chef de l’État connaît l’exercice, qu’il a déjà mené en Inde ou au Burkina Faso. Les questions étaient variées : grèves à la SNCF, division gauche-droite, politique africaine, Syrie, lutte contre Daech, immigration, avenir de l’Europe, mais aussi antisémitisme en France.

Interrogé à ce sujet, alors que 300 personnalités ont signé dimanche un « manifeste contre le nouvel antisémitisme » en France, dénonçant un « silence médiatique » et une « épuration ethnique à bas bruit » dans certains quartiers, Emmanuel Macron a estimé que l’antisémitisme était une réalité qu’il fallait « nommer » et « reconnaître ».

« Il y a deux racines de ce nouvel antisémitisme, a expliqué le président. La première est liée à l’importation du conflit entre Israël et la Palestine. Certaines personnes en France souhaitent reproduire ce conflit international au sein même de la société française. La deuxième racine est une sorte d’ancien antisémitisme français, qui existait au début du siècle et qui reprend de l’ampleur. C’est une forte préoccupation pour moi. Nous devons le reconnaître. »

« Cela va prendre du temps, il faut être dur et je serai dur. L’antisémitisme est incompatible avec la République française », a-t-il ajouté, d’après une retranscription de franceinfo. Selon une journaliste, le président a évoqué l’organisation par l’Éducation nationale de « cours » pour lutter contre ce « nouvel antisémitisme ».

 

[...]

 

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

 

Le discours complet du président français et les commentaires des journalistes fiers comme des paons de franceinfo :

Le lobby sioniste tient-il la République ?
Des réponses sourcées sur Kontre Kulture :

 

Ce qui se cache derrière la lutte contre l’antisémitisme, voir sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents