Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

« C’est très dur de faire de la politique quand vous avez encore la justice et l’Histoire qui n’ont pas fait leur travail. La Shoah, on arrive à faire le travail (de mémoire) – c’est pour ça que je pense que 1995 était le bon moment – parce que l’histoire et la justice avaient fait leur travail. (Le travail de mémoire), il vient après les grands procès »,

 

C’est dans son avion Air Force One à la française, un Airbus 330 tout confort, que le président Macron, de retour d’Israël, s’est laissé aller à des confidences devant les journalistes du Figaro. On a lu la retranscription, et qu’est-ce qu’on a retenu ? Rien ou presque, à part un progressisme flou qui tient lieu de vision, c’est-à-dire zéro horizon. Mais une diatribe contre la violence et les extrêmes... qui se rejoignent. Macron serait-il entre le chien national et l’os social ?

 

Macron a expliqué qu’il veut faire avec la guerre d’Algérie ce que Chirac a fait avec la Shoah, ça sent donc les excuses, la repentance éternelle, l’autoflagellation et tout le toutim, réparations comprises. Or, la France répare à sa façon le traumatisme de son occupation de l’Algérie : d’abord en appliquant des tarifs particuliers avec l’Algérie, à qui elle achète de l’énergie à tarif majoré [1], puis en acceptant beaucoup de ressortissants algériens sur son territoire, sans parler des dizaines de milliers d’Algériens qui se sont fait soigner gratos en France [2]. Le pouvoir français accepte docilement que les dirigeants algériens nous crachent régulièrement à la gueule (surtout pendant les périodes électorales), parce qu’ils ont des intérêts communs (renseignement, affaires). Les oligarques qui pillent l’argent du pétrole et du gaz algériens n’ont-ils pas mis en partie leurs enfants et leur argent en sécurité en France ? Ça, c’est pour le haut. En bas, on honnit l’ancienne puissance coloniale, mais on lui réclame 500 000 visas , dont la moitié sont rejetés. C’est le paradoxe franco-algérien, ou algéro-français.

Courageusement, Macron veut solder la guerre d’Algérie, pacifier les rapports encore très tendus entre les deux pays et les deux communautés, surtout en France. Si une grande partie des Algériens de France ne pose pas de problèmes particuliers, il est une frange de la jeunesse qui se radicalise contre la France (et on ne parle même pas de ceux qui sont partis faire le djihad en Irak et en Syrie), qui ose dire sur le sol français qu’elle n’aime pas la France (et on reste polis), qu’elle ne se battra pas pour la France. Comprendre qu’elle pourra un jour se battre contre ?

Pour l’instant, le pouvoir libéral-libertaire de Macron ne chasse pas ces haineux de notre sol – électoralisme oblige ? –, ils bénéficient d’une tolérance grâce au droit du sol. Qu’ils soient de nationalité française ou pas n’est pas notre problème, ils n’ont rien à faire en France, surtout pour ce qu’ils y font, c’est-à-dire pas grand-chose de bien, pas grand-chose de constructif. Voir, pour sortir du cas des racailles, les étudiants issus des élites algériennes ayant dépassé la trentaine qui traînent dans nos universités, financés par notre gouvernement servile qui ne veut pas d’esclandre. Ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres du masochisme français et de la dualité algérienne.

 

 

Mais cette situation de plus en plus tendue, surtout entre les radicaux des deux camps, les anti-Algériens et les anti-Français, risque de ne pas durer, avec l’arrivée des nationaux-sionistes aux postes de commande, qui n’aiment pas beaucoup l’expression d’une haine antifrançaise sur notre sol. Pour cela, on leur donne raison, mais s’il faut lutter contre la haine antifançaise, alors il faut viser celle d’en haut comme celle d’en bas. Il va falloir clarifier les choses.
Et si Macron a des visées électoralistes pour 2022, pensant siphonner le vote algérien de France avec ses calculs basés sur le big data, il joue un jeu dangereux : le sentiment national franco-français va s’en trouver raffermi. Macron joue clairement contre le sentiment national français, qu’il va évidemment assimiler à du racisme, et du racisme anti-algérien. C’est ce qui se profile avec la Shoah des Algériens, autrement dit la guerre d’Algérie transformée en guerre d’extermination. Un calcul électoral trouble qui va encore monter les communautés les unes contre les autres. Macron aura avec lui les racailles, les haineux et l’anti-France, n’en doutons pas. Et les nationaux-sionistes joueront sur du velours en demandant de lancer l’opération « Ronces », si chère à Zemmour.
Nous voilà donc entrés dans une seconde guerre d’Algérie, politique celle-là. Mais écoutons ce que dit le Président...

 

« Les quartiers nord de Marseille » symbolisent à ses yeux l’urgence dans le pays. « Les grands-mères ou les mères de ces jeunes filles qui sont communautarisées, elles sont arrivées à Marseille en aimant la France, et en n’ayant pas le voile. Et donc, il s’est quand même passé un truc chez nous aussi ! », en déduit-il. Selon lui, le « phénomène mondial d’un islam radical qui se tend, et d’une transformation de l’islam » s’est « greffé sur des fractures mémorielles (et) des échecs que nous-mêmes (en France), on a eus sur le plan économique et social ». « Et ça devient une contre-culture ! Ça devient tout à la fois l’importation d’un islam qui vit une crise mondialement – et qui revisite des signes de religiosité qu’il n’avait pas forcément il y a 20 ou 30 ans. Et qui vient s’agréger à une crise qui est chez nous, très profonde ». Preuve de la dimension internationale du fléau : « La Tunisie d’aujourd’hui n’est pas celle de Bourguiba, force est de le constater, y compris dans la rue ».

Sur le constat, tout le monde est d’accord, et nous n’en sommes plus là, nous en sommes au remède. Le Président, capable de dire une chose et de faire son contraire, puis de faire une chose et de dire son contraire, ne joue pas vraiment la réconciliation. Il admet pourtant ne pas avoir la solution, même s’il exploite le problème :

« Je serais fou de dire que j’ai la réponse ». Conscient de la gravité du sujet, Emmanuel Macron refuse de certifier que le plan de lutte qu’il annoncera dans le courant du premier trimestre va fonctionner. « J’ai une volonté de traiter le sujet, parce que je suis convaincu que si on ne le traite pas... [...] Il faut essayer de dire sans diviser. Il faut accepter, en disant, de parfois bousculer. Mais il faut accepter qu’il y a, dans notre République aujourd’hui, ce que j’appellerais un séparatisme », détaille-t-il. « Le terme de “communautarisme” renvoie à beaucoup de choses », ajoute-t-il, assurant que « dans la République française, il n’y a qu’une communauté qui est la communauté nationale ». Il en profite pour régler ses comptes au passage avec tous ceux qui avaient essayé, durant la campagne présidentielle, de le « caricaturer » en un multiculturaliste : ce « n’est pas le modèle auquel je crois », tranche-t-il.

Le constat du séparatisme, tout le monde l’a fait. Certains en ont profité et s’en mordent aujourd’hui les doigts : les socialistes ont tenu artificiellement 30 ans en séparant les Français – ces racistes – des immigrés – ces victimes –, ce qui les a amenés de 30 à 5 % des voix. Mais depuis la mort de SOS Racisme, c’est maintenant SOS Sionisme qui sépare les Français et les immigrés (ou disons les musulmans) en renversant la vapeur : Français victimes contre immigrés racistes, la seconde mi-temps du conflit triangulé dans la main du pouvoir profond. Macron n’est pas le problème, il n’est que l’héritier de décennies d’aveuglement et de calculs politiques. Aujourd’hui, le mot laïcité n’a plus aucun sens : théoriquement, c’est cette façon de vivre ensemble à la française, mais en réalité la laïcité est le faux nez du sionisme. C’est la religion d’État qui ne dit pas son nom.

« On a des racines judéo-chrétiennes. On a été laïcards et bouffeurs de curés. On a su réconcilier dans la laïcité. On a une partie de notre société qui est pleinement dans la République - et de confession musulmane ou autre... »

On se rend compte que le séparatisme communautaire ne fait pas vraiment peur à Macron puisqu’il appelle les Français à évoluer vers une « intégration républicaine » dans les deux sens, fustigeant en cela une « nostalgie de cette identité », ce qui veut dire taire notre nationalisme et le désir de protéger notre culture. En gros, la solution Macron c’est : laissons les choses évoluer en douceur, étouffons notre patriotisme franco-français, altérons-nous et tout ira bien. Propos lénifiants dont toutes les communautés agressives pourront profiter !

 

 

Non, ce qui fait le plus peur à Macron, c’est, sous couvert d’antisémitisme cimenteur, la conjonction des extrêmes, celle qui mettrait un terme aux décennies de gouvernements bourgeois de la Ve République.

« Il y a un fait », c’est que l’antisémitisme « vient des extrêmes ». « Ça vient des extrêmes et c’est d’ailleurs une voie de passage entre les extrêmes », de droite et de gauche. « Il ne faut pas penser que les extrêmes ne se touchent pas. Je crois, là aussi, que la vie politique est sphérique, et notre histoire à nous-mêmes l’a montré. Donc il y a un moment, quand les extrêmes se structurent, ils finissent par se retrouver et vous avez une boule d’énergie négative qui se retrouve. Et l’antisémitisme est d’ailleurs au cœur de ces jonctions possibles », martèle Emmanuel Macron. Quelques heures plus tôt, jeudi, il avait fait allusion à un « nouvel antisémitisme » depuis Jérusalem. Il a toutefois refusé de se lancer dans une « typologie » ou une « cartographie » des nouveaux visages de ce fléau. Mais il a confirmé que les extrêmes « se renforcent l’un l’autre, qu’ils dialoguent, et qu’à la fin, ils peuvent converger ».

Faux, l’antisémitisme ne vient pas des extrêmes, ou alors si : c’est la production d’un lobby sioniste qui en a besoin pour dominer, pour contrôler et pour punir.

Pour la petite histoire, et c’est ce que la presse aura retenu, Macron a sorti la petite phrase du jour adressée aux extrêmes :

Revenant sur la violence qui gangrène la société depuis plusieurs mois, le Président rappelle que, « dans une démocratie, on a un devoir de respect à l’égard de ceux qui représentent et portent (la) voix du peuple, parce que, précisément, on a le pouvoir de les révoquer » aux élections : « Aujourd’hui, s’est installée dans notre société, et de manière séditieuse par des discours politiques extraordinairement coupables, l’idée que nous ne serions plus dans une démocratie. Qu’il y a une forme de dictature qui s’est installée. Mais allez en dictature ! Une dictature c’est un régime où une personne ou un clan décide des lois. Une dictature c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. Si la France c’est ça, essayez la dictature et vous verrez. La dictature, elle justifie la haine. La dictature, elle justifie la violence pour en sortir. Mais il y a, en démocratie, un principe fondamental : le respect de l’autre. L’interdiction de la violence. La haine à combattre. Tous ceux qui, aujourd’hui dans notre démocratie, se taisent sur ce sujet, sont les complices, aujourd’hui et pour demain, de l’affaiblissement de notre démocratie et de notre République ».

 

Nous ne sommes évidemment pas en dictature, malgré la violence grandissante de la répression sociale, que ce soit par le moyen policier ou le moyen terroriste. Mais nous sommes bien dans une dérive totalitaire du pouvoir présidentiel, qui n’en fait qu’à sa tête néolibérale et grand-patronale. Certes, il y a une faction séditieuse en France, dans le pouvoir profond, qui veut mettre un terme à la puissance présidentielle pour revenir à un régime des partis très IVe qui fait la part belles aux groupes de pression, à savoir une Assemblée représentant en fait les lobbies de la Nation sous couvert de députés du peuple. Alors quand Macron, lui qui fait souffrir à la Thatcher les Gilets jaunes et les grévistes, invoque « le respect de l’autre » et « l’interdiction de la violence », on se marre, mais on se marre jaune.

 

 

L’axe de la défense du Président s’est tout de suite effondré, tant il est construit sur du vent, du discours, du mensonge. Quand on envoie sa porte-parole mépriser ouvertement les grévistes en les traitant en substance de cons, on est irrespectueux et violent :

 

 

Heureusement, le Président peut compter sur les Zohra Bitan pour qui tout va bien, madame la marquise, puisqu’elle a le droit – elle ! – de parler :

 

 

C’est le moment de placer la chronique très « 1936 » de l’amuseuse de la paire Zemmour & Naulleau (le couillu et le couillon), Sandrine Sarroche, qui nous chante « Tout va très bien » :

Notes

[1] C’est moins vrai depuis la renégociation du contrat de gaz par EDF et surtout depuis l’augmentation des importations de gaz russe, moins cher et plus volumineux.

[2] Là aussi, il y a un changement depuis 2018, les soins devant être réglés. En théorie.

Macron, l’Algérie et la France, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2372059
    le 24/01/2020 par L’Ange Vert
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    Lorsque j’étais formateur pour racailles, j’ai pu constater dans leurs discours qu’ils étaient fascinés par la djihad.
    J’en ai même entendu un dire à un autre qui avait la haine contre moi :
    "On attend le signal et après tu pourras faire burce lee tant que tu veux ".

    Curieux message pour calmer un type qui a la haine anti français.

    Je vous laisse méditer sur le signal attendu par les maghrébins.

     

    • #2372085

      Ouais des connard t’en trouves aussi chez les marocains, et moi je suis marocain et je pense pas etre un connard, et pour ce qui est du drapeau, Ouais c’est exagéré, à croire qu’il n’y a qu’eux qui en ont un.


    • #2372157

      @Saladin

      On va te croire sur parole.


    • #2374019

      L’ange vert : exact, et le signal arrivera car c’est prévu depuis des années. Ils sont prêts à en découdre, et se fichent totalement de la France, ils sont là pour se venger, et ils le feront, car soutenus pas nos collabos.


  • #2372067
    le 24/01/2020 par labelette
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    C’est pas plutôt la Palestine qui est shoatisée depuis 70 ans ?

    Avec la complicité de l’ONU, Bruxelles mais aussi (ce qui est pire) les musulmans des monarchies du golfe, maghreb et/ou l’indifférence des maghrébins immigrés en Europe, qui préfère se victimiser (du supposé racisme qui n’est qu’un légitime rejet de ceux qui sont racailles) plutôt que de parler des vraies victimes : les palestiniens.


  • #2372071

    Je vais tous les ans en Algérie, les algériens apprécient la France et les Français.

    Les algériens sont en grande majorité jeunes, moins de 35 ans.
    Ils ont tourné la page de cette période coloniale comme d’ailleurs pour les autres anciennes colonies d’Afrique.

    Le peuple Algérien veut être accepté comme tout à chacun.

    Bref, le peuple Algérien n’a pas de rancoeur vers les Français.

     

    • #2372104

      J’ai rien contre les Algériens, en Algérie !


    • #2372124

      Pour, entre autres, la raison que vous évoquez, il ne faut pas confondre :
      - Algérien d’Algérie (Admirablement respectable)
      - Franco Algérien (le fond du panier, majoritairement)
      (*)
      - Algéro Français (Bon ils sont 3)
      - Francais d’Algérie (Rapatrié pied-noir)

      (*) Non évoqués nos Frères Harkis et leur descendants qui sont Français autant que ceux de « souche » évidemment, au même titre que les latins immigrés de jadis.


    • #2372125
      le 24/01/2020 par Jaquattali
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      C’est vrai les Algériens aiment bien la France

      malgré la guerre d’indépendance.

      Dans cette histoire il y a double haine,

      Celle des algériens qui ce sont fait voler leur révolte par
      par une petite caste de chez eux.

      Et celle des pieds noirs sépharades qui ce sont fait
      expulsés de leur propre pays, Décret Crémieux oblige,
      et qui pour la plupart faisait partie de l’OAS,
      demandez a Enrico Maccias.

      Quant aux jeunes militaires français appelés sous les drapeaux et envoyés en Algérie pour sa soi disant pacification du socialo Guy Mollet avec comme
      ministre de l’intérieur de France et d’Algérie Mr François Mitterrand, il se fait traiter de Facho alors qu’il n’avait rien demandé.


    • #2372170

      Je pense pas,l’hymne algérien est là pour leurs rappelés la haine de la France


    • #2372405
      le 24/01/2020 par Pierre Loup
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      @Ckamel

      Oui c’est cohérent avec le fait que des milliers de jeunes algériens débarquent illégalement en France chaque année et s’agglutinent dans les Bouches-Du-Rhône, région de Nice, de Grenoble, de Lyon etc.. et là aller suivre les ”faits divers” dans ces régions, eh bien mon gars c’est les razzias modernes ! Agressions, viols, cambriolages, vols, trafiques, ils s’entre-poignardent beaucoup entre eux aussi etc....
      Mais bon simple haine de la France, haine des européens(les gwers) ? Ou simples déchets parasites comme par exemple vous avez eu une explosion de la criminalité et des agressions à Barcelone en 2019, les flics ont balancés les chiffres, plus de 80% de cette criminalité est issue d’étrangers, particulièrement de marocains et d’algériens !


    • #2372532

      Vous avez un super humour. Les algériens dans leur "bled" c’est bien aussi.


  • #2372074

    Mon père a fait la guerre d’Algérie ...NOS PERES ...ont fait la guerre d’Algérie !!! Et ils l’ont militairement gagné !!! Ne l’oubliez pas ... et ils n’ont pas fait la guerre au peuple algérien, mais aux bandes armées terroristes du FLN (en travaillant parfois avec leurs rivaux du MNA)qui terrorisaient leur propre peuple ...puis De Gaulle les à mis au pouvoir ... les Algériens ont besoin d’avoir une histoire ... comme tout les peuples : je respecte !!! Mais ne nous sous estimez pas ... attention !!! Les chiens de guerre peuvent se réveiller en France et en Europe !!! Si respect il y’a , il doit être des deux côtés ... Monsieur Alain Soral fait tout pour ça ... j’ai mis du temps à le comprendre ... mais même Monsieur Alain Soral est français et même sa patience a des limites ...


  • #2372079

    Pour info, l’Algérie vend presque gratuitement son gaz à la France et ceci fut il n’y a pas si longtemps la cause d’un scandale en Algérie avec les anciennes élites bouteflikiennes impliquées. De plus, nous aimerions connaître les clauses secrètes des accords d’Evian qui ont laissé énormément d’avantages à la France. Merci de ne pas croire que la France s’est retirée de l’Algérie sans rien en retour et de manière aussi facile et gratuite. Ce que je constate c’est que l’Algérie 50 après l’indépendance fait toujours l’objet d’autant de fantasmes. Cet ancien département à toujours laissé un goût amer dans la bouche de la nation française. Allez savoir pourquoi.

     

    • #2372153
      le 24/01/2020 par fenlabize
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      ben ,p’tet que parce qu’on y a dépensé une fortune pendant 130 ans, pour que finalement ça aboutisse à créer un pays du tiers monde.


    • #2372176

      @Jérôme, vous vous demandez pourquoi ?

      Et bien tout simplement parce que la guerre d’Algérie fut une guerre civile ! Des français contre d’autres français, des algériens contre d’autres algériens ! Les soldats du contingent n’allaient pas là bas pour une guerre contre les algériens, mais pour protéger la population indigènes des terroristes, les algériens eux mêmes étaient les premières victimes du FLN !
      L’Algérie était un territoire français, et ce sont ces français là, européens et arabes, qui libéra la patrie en 44/45 . Les français de l’époque le savaient très bien.

      En vrai, ce fut une guerre fratricide, nos sangs ce sont mélanger sur les mêmes champs de bataille pendant 130 ans, et je pense que la conscience collective française le sait parfaitement. On nous force à nous détesté. C’est ça, le goût amer dont vous parlez.
      On nous a appris à détesté les teutons, nous nous sommes littéralement entretuer, puis, on nous a dit qu’il fallait oublier tout ça.
      Nous avons aimer l’Algérie, dans tous ce qu’elle était, et jusqu’au bout. C’est même pour cela que nous nous sommes battu.
      Mais des gens en on décider autrement, on nous pousse à croire que nous sommes d’éternels ennemis...

      Concernant Évian, la France à perdue sur toute la ligne contrairement à ce que vous dites. Ça vient peut être de ça aussi le "goût amer ". Le sacrifice de jeunes français, leur victoire, pour au final, l’envahissement de leur pays par des peuples vaincu agissant en vainqueurs via le bourrage de crâne de bien pensant d’une autre communauté qui jubile de cette situation.


    • #2372183

      Cet ancien département à toujours laissé un goût amer dans la bouche de la nation française. Allez savoir pourquoi.



      Je dirais que c’est parce qu’avant le départ des français, c’était un beau pays, bien entretenu, avec des moyens sanitaires et autres au top. Il suffit de voir ce que c’est devenu pour, effectivement, ressentir un peu d’amertume...

      Pour le reste, je suis très curieuse de savoir ce que la France aurait gagné de se retirer de l’Algérie. Des algériens peut-être ? Parce qu’effectivement, dans certains quartiers français, on en a pléthore ! Je ne suis malheureusement pas aussi persuadée que vous que ce soit à mettre au bénéfice des français de souche.


    • #2372390
      le 24/01/2020 par Snake Plissken
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      Oui pratiquement gratuit en payant 30% de plus que le prix standard,ah ah ah !!!
      Encore une bourde plus ou moins délibérée d’un expert "es gauchisme" sur BFM,non ???
      Sortez du marxisme culturel !!!
      Quand vous entendez une analyse d’une situation donné par un expert sur BFM ou même France Info demandez-vous à qui sont les actionnaires majoritaires de la chaine et à qui profite la propagande et la manipulation médiatique !!!
      C’est comme BHL ou Glucksmann,quand ils vous assènent une pseudo-vérité pensez exactement le contraire et dans 99,9% des cas vous serez dans la réalité factuelle...


    • #2372487
      le 24/01/2020 par berutureb
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      Toujours ce même mythe, l’Algerie resterait indirectement colonisée par la France à travers l’exploitation des matières premières.
      C’est l’argument classique, standard, jamais vérifié pourtant qui tend juste après à justifier l’invasion migratoire de la France, arrêtez un peu, suffit de voir ce qu’a fait l’Algérie depuis leur indépendance, c’est-à-dire rien, pour comprendre que toutes les civilisations ne se valent pas, et que plus la France deviendra algérienne, moins elle sera grande.
      Je suis sûr que le gouvernement algérien doit se gausser de voir qu’ils ont des millions de leurs membres en France, et que la France s’apprête à faire un discours officiel de repentance sur la guerre d’Algérie, ils doivent se demander si le ciel ne nous ait pas tombé sur la tête


  • #2372094

    En 2022 il va nous ressortir "Le Pen-la-gégène" pour capter le vote algérien .

     

    • #2372188

      @Bébert : Les algériens, ils votent en Algérie. Ceux qui votent en France, ils ont leur avenir (et celui de leurs enfants) en France. Le jour où ils comprendront ça, ils seront peut-être enfin capables de voter pour autre chose que la gauche.


  • #2372097

    Eh Manu, avec ta bande malfrats incompétents, on ne vous a jamais appris qu’il ne fallait pas insulter le crocodile avant d’avoir traversé la rivière ?


  • #2372098

    En remontant la rue Lafayette vers 12H, que de policiers en tenues impeccables ! que de motos rutilantes des néos-voltigeurs alignées en rang d’oignon sur le trottoir ! Il la soigne sa police d’éborgneurs : il lui doit d’être encore au "Pouvoir" .


  • #2372101

    C’est vrai j’ai pu constater les hommes d’origine Algérienne sont très Patriotes... ils aiment profondément l’Algérie. Vraiment. De plus, souvent ils ont un charme fou et une grande gentillesse.. et beaucoup de Fierté. De vrais bonhommes. Et ils y a ceux, qui, si il y avait une véritable guerre ici en France seraient les Premiers à Défendre la France.
    On attend les commentaires racistes...


  • #2372103

    quelle image de la France nous donne ce tartuffe - des touristes nous expliquent que depuis 1 an , ils voient plus de flics que de français dans les quartiers commerciaux et touristiques


  • #2372105
    le 24/01/2020 par mouk nadine
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    " C’est très dur de faire de la politique " ? , casse toi et va faire livreur , mon gars

     

  • #2372107
    le 24/01/2020 par VIVACHAVEZ
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    Elle me fait marrer N’Dyaiye (je m’en tape de la façon dont on orthographie son blase). "Les français ne comprennent rien". Et toi, si bête, ton QI, il est de combien ? Et à part des pyjamas, tu as de vraies fringues ? Je veux dire, des trucs qu’on peut porter décemment sans se faire siffler dans la rue.
    PS : Si tu ne comprends pas le terme "décemment", il existe des dictionnaires.


  • #2372110

    J’en ai assez de Macron et de ses dégoisades. Une connerie par phrase. On comprend pourquoi il a été recalé à normale sup.

    Ses discours faussement profonds en fait complètement ineptes et incohérents, sont à ranger dans le style néo-louisphillipard. Au 19ème siècle on appelait cela la pensée prud’hommesque.

    Ni fond, ni style. une prétention de petits polytechnicien qui fronde les sourcils pour montrer qu’il sait réfléchir, est pris de logorrhée et débite des idées reçues faussement originales.

    Après avoir entendu dire qu’il "était un "philosophe pour classe terminale", Camus a fait une grosse dépression et a failli se suicider. Cela n’arrivera pas à Macron.


  • #2372113
    le 24/01/2020 par Je suis la Mère Poulard
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    En voilà une idée qu’elle est bonne on est pas suffisamment dans la merde avec les quartiers pour humilier encore un peu plus la France. Vas-y poupou !!

     

  • #2372116

    Comme les anciens rapatriés d’Algérie et anciens combattants sont de plus en plus rares ; on peut les traiter de génocidaires, ceux là même qui ont été victimes d’un génocide organisé par le pouvoir gaulliste. .

    L’Algérie est le seul pays au monde dont l’hymne national contient des paroles de haine envers un autre pays, en l’occurrence la France ! Laquelle finance sa faillite perpétuelle et son régime pourri.

    Ils menacent de venir si on leur coupe les vivres ! De toutes les façons, ils sont déjà là. Ils se disent algériens et ne supportent pas de vivre en Algérie.

     

    • #2372334

      le nom de leur pays , leur drapeau ont été donnés et dessinés par des français ….comme leur pétrole, leur gaz, les infrastructures, la langue qu’ils utilisent dès qu’ils sortent du bled….


  • #2372118

    Shoatiser la Guerre d’Algérie  : c’est dédommager les pieds noirs juifs de la perte de leur patrimoine en Algérie ?

    Thémistoclès

     

    • #2372267
      le 24/01/2020 par Marie Claude
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      @anonyme
      Shoatiser la Guerre d’Algérie, réaction normale en revenant de Jérusalem où il a dû subir une grosse pression d’autant qu’il était accompagné et "surveillé" de près par Meyer HABIB...


    • #2372385
      le 24/01/2020 par Snake Plissken
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      Cela serait un bon début pour commencer...
      J’espère que les quelques cinq millions de descendants de Pieds-noirs et de Juifs expulsés d’ Algérie mais aussi,dans un contexte certes beaucoup moins violent,du Maroc et de Tunisie s’en souviendront en 2022 lorsque se représentera au élections présidentielles le descendant de Khazar Macron !!!


  • #2372132

    La colonisation fut une terrible erreur, ça personne ne peut le nier.
    La façon dont la décolonisation s’est faite fut une erreur également. Selon les ouvrages que j’ai lu, j’en est conclu que la France aurait dû songer à l’indépendance algérienne dès les premiers soulèvements en 1945.
    Le MNA de Messali Hadj était certainement le meilleur compromis, avec une indépendance du pays sans "la valise ou le cercueil ".
    Oui, la France est bien la première victime de sa propre création.
    En revanche, je voudrais tout de même faire prendre conscience d’une chose aux algériens anti-français (à grande majorité français de papier vivant en France ) : estimez vous heureux d’avoir vu battre le pavillon français sur vos côtes à Sidi Ferruch en 1830. Car si cela avait été "l’union Jack" s’en était fini pour vous. Les anglais ne sont pas des latins sentimentaux comme nous . Ils vous auraient tout bonnement exterminer.
    Alors non, on ne me fera pas culpabiliser de vous avoir fait vivre.

     

    • #2372255

      Personne ne fait vivre personne, quand tu touche à la merde tu sens forcément la merde.
      Les deux peuples n’ont jamais demandé rien à personne mais les gouvernements oui.
      Il y’a des dommages collatéraux et des merdeux et des connards il y’en a des deux côtés.
      Moi perso, je n’ai besoin ni à d’excuses ni de réparations.
      Ceux qui veulent ça ont certainement des intérêts en commun qui ne sont ni ceux des Algériens, ni ceux des Français.


    • #2372272

      Merci de ta clémence ! Je te dirai la même chose : si les Anglais avaient occupé la France, ils vous auraient tous massacrés. Les Allemands ont toujours été plus généreux ! Trêve d’ironie : sache que les USA étaient également sur la liste pour remplacer les Ottomans qui, somme toute, ont trahi les Berbères. Car leur armée était capable de protéger l’Algérie contre la France. Ensuite, dis-toi que ce n’est pas la France qui a colonisé l’Algérie, mais la bourgeoisie française (une infime minorité donc). Cette dernière phrase, apprends-la et répète la ; c’est ainsi que nous deviendrons amis pour toujours ! C’est ce que je fais auprès de les coreligionnaires : je leur enseigne que l’impérialisme est le fait de riches commerçants et financiers, pas des peuples !


    • #2372306

      @abcd,

      Vous avez fait une très bonne analyse de "l’affaire algérienne". Vous avez raison sur toute la ligne.
      Et plus encore, de souligner que les algériens doivent d’estimer heureux d’avoir vu le drapeau français flotter sur l’Algérie. En effet si cela avait été l’Union Jack leur souffrance allait être décuplée, car il n’y a jamais eu plus ségrégationnistes que les anglais, qui eux ne se mélangeaient jamais aux colonisés, et ne se métissaient jamais avec les autochtones, hormis par des viols sur leur personnel de maison. Il suffit pour le comprendre de lire "Saga africaine" d’Henri de Monfreid.

      Il n’y a en effet aucune repentance à faire, excepter tenter une réconciliation sincère entre nos deux peuples, qui s’ils le voulaient bien, pourraient y parvenir, car nous nous connaissons tout de même un peu.


    • #2372481

      @awrassi
      "les Ottomans qui, somme toute, ont trahi les Berbères. Car leur armée était capable de protéger l’Algérie contre la France".

      Pour vous répondre, je souhaite vous informer que l’empire Ottoman était appelé à cette époque "l’homme malade de l’Europe" et qu’il aurait été incapable de défendre l’Algérie des français ni même des anglais (les 2 superpuissances montantes de l’époques). La preuve est que ces même Ottomans ont laissé les troupes françaises puis anglaises envahir l’Egypte sans bouger le petit doigt sachant que l’Egypte était un des joyaux de l’empire ottoman contrairement à l’Algérie qui n’était qu’une province ou le contingent ottoman n’était pas si nombreux. Disons que les Ottomans ont eu besoin de la France et de l’Angleterre pour se protéger des russes qui devenaient de plus en pus menaçant pour l’empire. Cela a aboutit à la guerre de Crimée en 1855 où les français (+ algériens), anglais et ottomans combattirent côtes à côtes. Mon dernier point étant que la France était tellement au dessus militairement et démographiquement (cf la France à cette époque était surnommée la Chine de l’Europe) qu’il aurait été impossible aux algériens ou ottomans de ne pas être vaincu. Un peuple de 30 millions d’âmes bénéficiant des dernières technologies en matière d’armement et de techniques de guerre contre un peuple de pasteurs/agriculteurs. Malgré le courage héroïque du peuple algérien à résister pendant 20 ans avant que l’Algérie ne soit complètement soumise, je pense que les Ottomans n’ont malheureusement rien à voir avec la trahison dont vous parlez.


    • #2372607

      @ awrassi
      Complètement d’accord...Le "peuple Français" a financé routes, ponts, voies ferrés, ports, écoles, hôpitaux, bâtiments administratifs, et mêmes villes...développé commerces,industries, surtout l’agriculture...et le contingent est intervenu pour les protéger des terroristes marxistes...
      Si il y a des comptes à demander, allez les demander aux sociétés qui y ont spéculé...Ce constat est à faire pour toutes nos possession extra territoriales...
      Pour les françaisdepapier, qu’ils se rassurent, leur calvaire va bientôt prendre fin avec la remigration qui sera de plus en plus présente dans le débat politique...


    • #2372774

      @awrassi

      Ce que j’ai voulu dire, c’est que je trouve injuste de s’acharner à ce point sur la colonisation française.
      Certes tout n’a pas été rose, il y a eu la conquête, les combats, les exactions commise, les injustices raciales, etc..
      Mais comme je l’ai souligné et que @Diogène a confirmé, les colonisations anglaises furent bien plus terrible ! Et toute la controverse d’aujourd’hui, c’est que les anglais ont une immense fierté de leur empire.
      C’est ça qui me gonfle en fait, c’est que le peuple français ce retrouve aujourd’hui entre l’enclume et le marteau, et il subit et souffre gratuitement en toute injustice !
      Concernant ton histoire des USA en revanche, donnes tes sources car je la trouve aberrante...
      Ps : concernant les anglois, nous avons terriblement souffert de leur occupation durant la guerre de Cent ans, mais nous les avons vaincu militairement en les boutant hors de France ;) !


  • #2372134
    le 24/01/2020 par Tortue Géniale Participative
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    Et curieusement c’est dans l’avion qui le ramenait d’Israël que Macron a eu l’idée de "shoatiser" la guerre d’Algérie. Cohencïdence ?


  • #2372135

    J’ai relevé cette phrase en italique dans le texte, excellent au demeurant.
    Elle résume par quel bout on devrait commencer pour éradiquer tous nos problèmes, cette république faussement dévoué au peuple en est la responsable, mise en place par la bourgeoisie en nous insufflant de ne plus croire en Dieu.
    « à savoir une Assemblée représentant en fait les lobbies de la Nation sous couvert de députés du peuple. »
    L’Algérie reviendra peut être à un régime acceptable par son peuple(moins corompu), j’ose l’espérer. Cette légitimité nouvelle ouvrirait peut être d’autres horizons et d’autres rapports entre les deux nations.


  • #2372147

    Pour le moment , on n’est pas dans l’histoire, mais dans une histoire qui concerne aujourd’hui la France entière .Si microbe veut faire de l’histoire, qu’il mette d’abord de l’ordre dans son pays .Sait-il au moins qu’en l’espace de 2 ans et demi il a mis un des pays les plus riches de la planète en l’air avec plus de 80% de revendication et plus d’un an de revendications ,manifestations en tous genres et dans tous les domaines.( sécurité ,santé ,justice ,ouvrier syndicats etc etc ..)
    C’est un soi-disant représentant de la France qui est en sursis grâce à une milice tenue en laisse par quelques euros et des promesses bidons à leur encontre .
    Nous avons à faire au pire loser que la France a eu à subir comme jamais , qui se permet en plus de venir dénigrer dans d’autres pays .
    La France a besoin aujourd’hui de soutien, et d’un président qui soutint son peuple et qui aime son pays, mais certainement pas d’un branleur qui vient s’essuyer les pompes aux frais de la princesse


  • #2372148
    le 24/01/2020 par Je suis la Mère Poulard
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    Sur la vidéo micro trottoir une chose que je constate immédiatement : y a plus de français de souche dans ces centres ville de merde ?
    Autre constat amer c’est que seul les français d’origine Arabes ou Africaines on le droit d’être raciste, oups ! pardon, d’aimer leur drapeau.

    Les seuls qui en prendraient plein la gueule et sans langue de bois c’est le français de souche.
    Tu poses la même questions à ces jeunes :
    - "Heu qu’est-ce que vous pensez des français "de souche" " ?
    Ah y sont trop racistes et y ont colonisé l’Afrique et franchement moi je l’ai trouve pas très beau, moi je kiff les rebeux ou les antillais. hi hi hi

     

    • #2372262

      C’est anecdotique ces micro-trottoirs, c’est pour le buzz et se conforter dans leur communautarisme, ils ne font que répéter la bien-pensance des médias, de purs idiots utiles qui prolongent la propagande, pas un seul début de réflexion.
      Non à Paris y’a pas beaucoup de... réflexion. Beaucoup de consommation par contre, les gens ne vivent que pour ça !


    • #2372335
      le 24/01/2020 par Snake Plissken
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      Certains jeunes (certes pas les bobos des centre-villes) commencent quand même de plus en plus à se réveiller,et c’est pas sûr du tout qu’ils acceptent demain tranquillement d’être colonisés et "dhimitisés" aux pays de leurs ancêtres par les descendants de leurs anciennes colonies (enfin pas tous le Congo,la Somalie,le Soudan,le Nigeria,l’Irak et l’Afghanistan n’ont jamais été des colonies/protectorats français)...
      Des pays comme la Suède ou la Norvège n’ont jamais eu de colonie en Afrique,le Danemark,la Grèce et l’Italie non plus (hormis la Somalie mais ça n’a pas duré longtemps) pourtant ils sont envahis aujourd’hui eux-aussi et de manière aussi agressive qu’ici.


    • #2372340

      Ce reportage a été tourné à la Fontaine des Innocents, les Halles Paris, ainsi vous y trouvez toutes les boutiques autour du forum des halles et la sap vendue par toutes les grosses enseignes notamment foot locker,… levis strauss tenues par les esquimaux organisés et refourguées par des “vraies chances pour la France”, là vous êtes au centre du progrès (profit).


  • #2372187

    Shoatiser la guerre d’Algérie ? Macron peut toujours leur poser la question, mais ça m’étonnerait que le CRIF soit d’accord !


  • #2372247
    le 24/01/2020 par Tortue géniale participative
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    L’objectif de la Raie Publique est dorénavant de faire humilier le plus possible les français autochtones face à toutes les races de la Terre.
    Hier la Shoah, aujourd’hui la colonisation algérienne, et demain l’esclavage et la traite négrière. Le blanc devra s’excuser, se repentir, donner des "réparations" au nom d’un culte à chaque fois antiblanc et antifrançais, dûment sanctionné par le pouvoir cosmopolite.


  • #2372260

    Dans ce cas la il faut ouvrir le dossier des Barbaresques , des pillages et massacres et mise en esclavage des européens par les Africains du maghreb pirates algeriens qui faisaient des razzia sur les villages côtières et les bateaux de commerce, qui castraient les hommes (qu’ils n’avaient pas massacrés) pour les vendre comme esclaves eunuques , qui vendaient les femmes comme esclaves sexuelles ou domestiques . avec l’aide des radhanites juifs pendant 15 siecles . raison pour laquelle la France est aller "coloniser" je dirai pacifier ces territoires. ça on en parle jamais . la colonisation est une réaction à l’ignominie , de la légitime défense. pourquoi ne pas shoatiser ces 15 siècles des barbaresques et demander réparation nous aussi ? si les programmes scolaires parlaient de ça je pense que ça changerai pas mal de choses

     

    • #2372392

      Vous voulez faire revenir miss Taubira sur la scène politique... Pitié pas elle, déjà que se profil le retour de m’ dame Royal.


    • #2372420
      le 24/01/2020 par Pierre Loup
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      @NENEX Taubira, la pro-racaille et anti-française ?? Le rapport avec le commentaire très pertinent de l’auteur ?
      Vous détourner le sujet ? Pourquoi ? Son rappel historique vous dérange ?


    • #2372452
      le 24/01/2020 par bonnet Phrygien
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      Et moi,si je m’étais battu contre les allemands ou les anglais,par ex,il ne me viendrait pas à l’idée d’aller y vivre et de quémander un boulot et des prestations sociales,tout en continuant à les haïr...


    • #2372488

      Par Pierre Loup
      Je ne détourne absolument rien, et je connais parfaitement le passé de cette femme et de son concubin. Lorsque cette femme à été interrogée sur la traite arabo musulmane si bien décrit dans le livre de Tidiane N’Diaye le génocide voilé, que je conseille de lire au passage, elle à répondu qu’il ne fallait pas aborder cette partie de l’histoire pour des raisons que je vous laisse découvrir. Pour votre gouverne sachez que j’ai nullement envie de voir sa gueule sur la scène politique car s’il fallait schoatiser ces 13 siècles d’esclavagisme , je crois qu’elle se radinerait pour si opposer.


  • #2372264

    Si la colonisation ça leur defrise les poils du Q aux algériens, ils peuvent commencer par arrêter de voter en masse pour les gauchistes du grand orient de france, vous savez, les droits de l’hommiste civiliseurs de races inférieures...
    Au passage, n oubliez pas que sans la colonisation, il n’y aurait pas de frontières en algerie, et donc le pays ne posséderait pas les immenses réserves de gaz et de pétrole qui permettent au pays de survivre... Et sans la colonisation, jamais personne n aurait découvert ces gisements, rnfin pas les algériens du moins...
    Que les français d origine algerienne nous lâchent avec la colonisation, car sans ça, à cette heure là ils seraient au bled à traire des chèvres en babouches, dans une cahute en torchis... Vous devez à la colonisation votre extraction du moyen âge...

     

    • #2372477

      Bonsoir, quelqu’un ici a interrogé des français d’origine algérienne ? Pour voir ce qu’ils en disent ? J’en suis un, mon grange père a fait 14/18, mon père c’est retrouvé a 17 ans sous la mitraille nazi a Fréjus, à la seconde guerre, pour les couleurs et l’honneur de la France ! Décoré pour fait de guerre.....pendant que d’autre balancaient du juif supposé, ou collaboraient, ou se planquaient sans honte ! .....il se retrouve en 45 en prison a Alger, pendant que l’on massacre, c’est le bon terme, sa famille lors des événements de 1945 ! Mais il a toujours fait la différence entre les français et ceux qui les gouvernent, bien qu’il fût illettré.... Apres un sejour en Indochine il c’est installe en France, Dans ma campagne auvergnate j’ai grandi avec les petits français, je celebrais Noël avec eux, participait a la fête du cochon, la cueillette des fruits et les foins, avec ces "plouks" dont je me sentais un des leurs, de plus ils venaient, le fermier, le maire, le docteur, et même le curé, prendre un couscous a la maison, comme chez d’autres " arabes" du coin, ....le Français n’est pas raciste.... Mais la bourgeoisie dirigeante l’est, me semble t’il !!.... Pourquoi ? pourquoi baffouer ce fameux liberté égalité fraternité que même mon vieux, a vu, au front, comme a la mine, bien plus tard... Je ne reconnais plus la France qui m’a vu naître.....j’en veux a cette gauche nauséabonde du temps de SOS racisme, la soit disant bienveillance de m....., j’ai fais l’armée, salué les couleurs.... Avec mouloud, Pedro, Dialo, Paul et d’autres vrais français de souches.... Pris des cuites et couru la gueuze... Sans renier mes origines, car c’est mon histoire, on a nul besoin d’assimilation ou d’intégration quand on voit l’autre comme un frère.... et que cela soit réciproque....Français, réveillons nous !


    • #2372748

      @Zou

      Magnifique témoignage ! Ça réchauffe le coeur de vous avoir lu. Merci.
      Vous êtes de la première génération d’immigrés algériens, la meilleure. Des français.
      La gauche raciste à gâché l’union du (des ?) Peuple(s) de France.
      Notre combat est juste. Nous vaincrons, j’en suis persuadé.


    • #2372912

      Par Zou
      Oui mais voilà la réciprocité n’est pas systématique, et le SOS du début des années 80 est la stratégie et la mise en œuvre des membres du peuple élue, pour ne pas citer leurs noms. Pour revenir à la question de l’assimilation et de l’intégration, pas d’émigration donc ni l’un ni l’autre, marre de se poser ces questions de merde, on nous raconte la messe depuis des décennies et toujours les mêmes inepties de la part de l’auditoire. L’aliénation collective est à son apogée, dormez tranquille vous ne sentirez rien.


  • #2372304

    Les français sont les grands perdant de la colonisation de l algerie... Ils ont récupéré les sefarades algériens sur leur sol...


  • #2372324
    le 24/01/2020 par m.ritchie
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    Bah , les juifs d’Algérie qui ont émigrés en Europe surtout en France ; sont des revanchards ...


  • #2372326
    le 24/01/2020 par Snake Plissken
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    J’ai passé quelques-unes des premières années de ma vie dans cette citée HLM(début des années 70) ou habitait mes grands-parents maternels.
    A l’époque parmi les gens vivant-là il y avait de tout:des Espagnols,des Italiens,des Pied-noirs,des Français de souche (même à Marseille il y en avait encore beaucoup)des Juifs,des Maghrébins avec leurs familles (première vague) mais pas de Noirs africains,les communautés se mélangeaient déjà pas trop mais plus qu’aujourd’hui et le "vivre-ensemble" fonctionnait pas trop mal...
    A l’époque c’était plutôt propret,on sentait le savon de marseille sur les paliers,des français comme des immigrés.
    La plupart des français et des immigrés européens sont partis dans les années 80/90 laissant la place à une immigration systématiquement maghrébine puis africaine,beaucoup d’appartements sont devenus entre-temps des co-propriétés (tous les proprios ou presque sont des travailleurs franco-maghrébins aux revenus modestes) puis au début des années 2000 les dealers ont fait main basse sur la cité qui est devenue petit à petit cet immonde squat car c’est bien les petits caïds du quartier qui ont orientés les "migrants" africains,leur ont fait payé des loyers (certes modiques) pour occuper les logements vacants et leur ont montré comment pirater le réseau électrique,entrainant la fuite des proprios et des locataires en règle...
    Aujourd’hui les squatters sont majoritaires dans les immeubles et même la pègre de St Antoine (nom du quartier) ou les barbus du coin ne contrôlent plus rien,la plupart de ces migrants étant devenus dealers et/ou camés,d’autres sont alcoolisés toute la saint journée ce qui les rend très agressifs d’autant plus qu’ils sont pour la plupart armés de couteaux,machettes voire de flingues.
    Quand je vois les photos je pense à mes grands-parents (décédés depuis) et à l’époque ou cet endroit était un lieu de vie comme un autre et j’ai mal au coeur...

     

  • #2372350
    le 24/01/2020 par Piotr N’Diaye
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    La Kurde qui se dit "arabe" elle est bien mignonne mais elle mériterait bien quand même qu’on lui fasse porter pendant une semaine entière un bonnet d’âne !!!
    Si les Kurdes sont des Arabes,moi je suis un Letton/Sénégalais !!!

     

    • #2372478
      le 24/01/2020 par Le Carthaginois
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      commentaire un peu rapide il me semble, elle est Irakienne donc ses parents ont vécus sous Sadam du parti laic Baas qui militait pour une identité nationale avec le grand message "tous Irakien" et qui a donc favorisé les mariages inter ethnie, elle est certainement issue d’un parent 1 Arabe et un Parent 2 Kurde ce qui donne un sens a sa phrase

      oui c’est laid écris comme ca, j’avais envie de voir comment ca fait d’être moderne,

      Le Carthaginois


  • #2372417
    le 24/01/2020 par Fela Kuti
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    magnifique article qui met en lumière tout le travail de communication qu’il y a derrière, ça coûte chère aux contribuables, c’est donc bien d’avoir un petit retour sur investissement.

    Ceci dit on est bel et bien dans une dictature économique, pour bien la nommer, par contre je ne nommerai pas ceux qui sont aux manettes, je n’ai pas encore vraiment les épaules, mais j’y bosse, loi de l’hormèse oblige.

     

    • #2372653

      Ce n’est pas qu’une dictature économique quand une oligarchie financière a déjà colonisé une bonne partie du pouvoir économique et est en train de conquérir le pouvoir politique.


  • #2372433
    le 24/01/2020 par François
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    Si cette haute trahison ce fait Marine atteindrait aisément les 50% à condition qu’elle ne lâche rien.
    Le peuple de France n’acceptera jamais d’être
    à nouveau humilier, culpabiliser et blesser à ce point.
    Macron joue avec du nucléaire

     

    • #2372560

      Ce projet est curieux et suspect à la fois, pourquoi maintenant ?, il y a forcément un deal, une cabale derrière, macron risque très gros.
      Où alors.
      l’Algérie veut elle redevenir française ?
      Non, je plaisante...


  • #2372440
    le 24/01/2020 par Jacquelein
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    On doit payer pour s’être ruiner à leur construire un pays ? Cela fait déjà 60 ans qu’on paye leurs retraites de centenaires et qu’ils viennent nous razzier et nous envahir en "échange" !
    Quand les Français seront décidé à récupérer leur couilles ? Une gamine de 16 ans en a plus qu’eux !

     

    • #2372483
      le 24/01/2020 par berutureb
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      Et s’il n’y avait que les retraites des centenaires.
      Entre tout le fric qu’il envoie au Bled, les allocations familiales, les petits trafics en tout genre que ce soit du trafic de voiture ou du trafic de drogue, leurs incivilités, leur haine de la France et des français, leur patriotisme exacerbé alors que pour la plupart, ils ne connaissent rien de leur histoire, leur logique à crier au racisme comme certains crient à l’antisémitisme, on aurait dû recevoir dignement les harkis, et pas tous ces revanchards


  • #2372454
    le 24/01/2020 par Igor Meiev
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    Cette république a besoin de jouer sur le contentieux algérien pour diviser afin de mieux régner. Les franco-algériens pommés dans leur identité et les pieds-noirs rageux à la Alliot sont de parfaits carburants pour entretenir ce feu.

    Les autres, la grande masse, le peuple algérien et le peuple français, sont passés à autre chose et ne basent pas leur vie là-dessus.

    La chienlit ne peut régner que sur le désordre, elle n’est pas vertueuse donc ne peut diriger sur une société saine, ordonnée.


  • #2372464
    le 24/01/2020 par une main tendue et fraternelle
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    La sempiternel guerre d’Algérie, l’arbre qui cache la forêt de la colonisation génocidaire de l’Ifriquia et particulièrement du massacre de millions de musulmans par la "France".
    Effectivement les vivants ne sont pas responsable de ces événements mais dans sa continuité historique la France doit regarder son passé pour comprendre son présent et entrevoir un avenir apaisé face à ces questions.

     

    • #2372490
      le 24/01/2020 par berutureb
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      La guerre d’Algérie a causé la perte de 150000 Algériens dont plus de 10000 pour des raisons de lutte interne, donc vos « millions » de morts, je ne sais où vous sortez ce chiffre, vous devriez créer le CRIAFConseil représentatif des institutions algériennes de France, et parler de 6000000 de morts, apparemment ça marche pour gagner sa vie et avoir de l’influence politique.
      Non mais n’importe quoi...
      À l’heure où en France, les blancs se font agressés, violentés, parfois violés dans les cités, à l’heure où des musulmans tirent à la kalachnikov chez nous, ils viennent encore nous donner des leçons


    • #2372563
      le 25/01/2020 par une main tendue et fraternelle
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      Berutureb, votre compréhension semble être limité et vos connaissances historique sommaire continuez vos efforts.


    • #2372621
      le 25/01/2020 par une main tendue dans ta face
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      Ah ouais ?...ben la population indigène en Algérie , à été multipliée par 10 en 130 ans de présence française, si pour toi c’est un génocide, faudrait changer de dico...


    • #2372938
      le 25/01/2020 par une main tendue et fraternelle
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      Ah ouai ! Vos sources qu’on rigole un bon coup ?



      La diminution observée lors de la première phase de conquête tient pour une part dans la violence des méthodes utilisées par l’armée française, attestée par de nombreux témoignages. De retour d’un voyage d’enquête en Algérie, Tocqueville écrit que « nous faisons la guerre de façon beaucoup plus barbare que les Arabes eux-mêmes […] c’est quant à présent de leur côté que se situe la civilisation. »[58] L’objectif de la « pacification » est comme le déclare le colonel de Montagnac d’« anéantir tout ce qui ne rampera à nos pieds comme des chiens »[59]. La politique de la terre brûlée, décidée par le gouverneur général Bugeaud, a des effets dévastateurs sur les équilibres socio-économique et alimentaire du pays : « nous tirons peu de coup de fusil, nous brûlons tous les douars, tous les villages, toutes les cahutes ; l’ennemi fuit partout en emmenant ses troupeaux »[59]. Selon Olivier Le Cour Grandmaison, la colonisation de l’Algérie se serait ainsi traduite par l’extermination du tiers de la population, dont les causes multiples (massacres, déportations, famines ou encore épidémies) seraient étroitement liées entre elles[60] ce qui est nié par Daniel Lefeuvre[61], affirmant que le Maroc a connu une crise démographie similaire[62].

      Après l’accalmie consécutive à la fin de la première phase de conquête, la période 1866 – 1872 voit à nouveau se creuser le déficit démographique algérien. En raison d’un cycle de six années où se mêlent les répressions de l’armée française, un tremblement de terre, le développement d’une épidémie de choléra et de la famine qui sévit en 1868, la population diminue de plus de 300 000[63] voire 500 000 personnes[64]. Selon Augustin Bernard, la famine de 1868 serait responsable à elle seule de 300 000 à 500 000 morts[65] et aurait réduit de 10 % la population de l’époque[66].



      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Con...


    • #2372944

      Je vous dirais de lire les livres de Bernard Lugan, sur la question de l’Algérie et pour le génocide perpétré par les arabos musulmans pendant plus de 13 siècles,Tidiane N’Diaye. Je crois que vous vous rendrez compte des inepties que vous évoquez, mais bon on vous pardonne, l’ignorance est la cause de tous les maux.


    • #2373102
      le 25/01/2020 par une main ferme et fraternelle
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      Originaire du Sénégal, après ses études supérieures en France, Tidiane N’Diaye a servi pendant cinq années dans la Légion étrangère (sous le nom de Cheikh Tidiane N’Diaye au 2e REP).





      Bernard Lugan Fils d’un officier de marine installé au Maroc après la Seconde Guerre mondiale[réf. nécessaire], pendant la période du protectorat français,



      @Nenex, vos sources sont juge et partie concernant la colonisation et ont longtemps travaillé pour la République...


  • #2372465
    le 24/01/2020 par Jacquelein
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    Le Français moyen était paysan, durant la colonisation, et n’a jamais mis les pieds dans ce foutu pays.
    Par contre il a payé pour construire des infrastructures !
    Le "on est ensemble" sonne plutot comme un "vous pourrez jamais vous débarrasser de nous".
    Ya pas 5 millions de Français en Allemagne qui chouinent en menaçant de tout brûler.
    Pourtant nous avons une histoire de guerres communes avec l’Allemagne bien plus longue !
    Et beaucoup de Français ont du sang germain ! D’ailleurs aucun problème pour bosser avec un Allemand.
    Le pire est l’antisionisme de pacotille des algériens en France !
    Alors qu’ils sont allés grossir les rangs de Daesh !
    Meyer ou Abdel c’est kifkif bourricot !


  • #2372467
    le 24/01/2020 par Le Carthaginois
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    le micro trottoirs : je ne comprends pas un mot même en augmentant le volume, vous avez changé de langue ??? faut prévenir les mecs !!!

    Le Carthaginois

     

    • #2372579

      Bonjour Carthaginois, c’est normal que vous ne compreniez pas puisque la plupart de ces jeunes personnes interrogées, sympathiques au demeurant, ne savent même pas faire une phrase simple (sujet-verbe-complément), deux ou 3 mots alignés presque au hasard tout au plus, aucune pensée articulée. J’ai dû rechercher "un charo" ... donc diminutif de charognard dans l’acception que l’on imagine.


  • #2372521
    le 25/01/2020 par Identité effacée
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    Cette "shoatisation" de la guerre d’Algérie a commencé il ya belle lurette, maintenant elle est officielle. Et c’est sans surprise que les algériens se montreront aussi magnanimes que les israéliens pour exiger la repentance éternelle de la Fronce...

    Il est gr6temps que le peuple originel de l’Ex-France se réveille.


  • #2372612

    Un acteur politique dit ce que son auditoire choisi a besoin d’entendre pour se rendre complaisamment utile. Chirac a été réélu, au grand dam d’un Balladur en tête dans les sondages, grâce à sa danse des 7 voiles shoatiques, exécutée pour enflammer un lobby sûr de lui-même, d’un désir atavique d’avoir les Français à l’usure…

    Macron a pareillement besoin des valises de la Françalgérie pour financer les deniers du culte électoral, et des votes des idiots utiles du sadisme victimaire ; en grande partie des Français entraînés à l’automutilation mémorielle « positive », comme Monsieur Mohamed Jourdain ferait de la discrimination « positive » sans le savoir.

    Concernant les prix du gaz, et les inconvénients des accords d’Evain, signés au détriment du peuple algérien, il faut garder à l’esprit qu’ils ne sont devenus des dommages collatéraux, que suite à l’action corrective salutaire du colonel Boumediene qui a, par son coup d’état de 1964, rendu à l’Algérie et à son peuple la souveraineté qui lui avait été confisquée d’un coup de plume…et qui lui a été reprise, insidieusement mais surement, depuis son empoisonnement au lithium à Damas.

    Le peuple algérien a d’autres soucis bien réels, essentiellement matériels, qui font qu’il n’est pas dupe des postures mémorielles d’un pouvoir qui joue la diversion repentante, mais qui a bien besoin des consignes de la France terre d’écueils, pour échouer à son heure, ses valises d’avortons et de bien mal acquis.

    La haine anti-française que l’on colle à une partie de la jeunesse immigrée, c’est la preuve qu’aimer cela s’apprend, à l’école, avec bienveillance, car le verbe aimer ne supporte pas l’impératif. J’en sais quelque chose, j’ai marché, du pied gauche, dans l’Éducation Nationale à une époque où cela portait encore bonheur, et où l’on avait à cœur de transmettre tout ce qui rend ce pays, si séduisant et naturellement aimable. Ce n’est plus le cas, et l’américanisation débilitante de la jeunesse autochtone, et son déracinement organisé, est pour moi une forme de haine anti-française, politiquement et médiatiquement induite, contre laquelle les enfants d’immigrés sont bien plus vulnérables, car ils n’ont ni le patrimoine culturel, ni la résistance structurelle familiale pour y échapper.


  • #2372615

    Pareillement, s’agissant de « l’islamisme » ou plutôt « la wahhabitisation », il y’a une différence importante ; en Algérie il s’agit d’un outil politique qui a servi à provoquer délibérément une rupture anthropologique et une segmentation sociale violente, afin de remplacer en 10 ans, une structure sociale familiale, un fonctionnement générationnel avec une transmission très forte des valeurs en accord avec un Islam malikite égalitaire, tolérant, socialiste, par un système pénétré de libéralisme, individualiste, matérialiste, avec un fonctionnement mental segmenté, sclérosé par une incitation à la consommation sans sommation.

    En termes de violence et de rupture anthropologique, les Algériens ont subi en 10 ans, pendant les années 90, l’équivalent de ce que les Français ont subi entre 1960 et les années 2000. Le gouffre entre les générations est devenu abyssal, dans un pays où 70% de la population a moins de 25 ans, c’est sociologiquement délétère, avec l’effacement d’une partie vitale de l’héritage culturel.

    En France, « la wahhabitisation » c’est une forme de snobisme, un comportement réactionnaire, pour combler le vide laissé par la démission organisée de l’Etat dans la transmission de l’héritage culturel qui permet de comprendre ce que c’est que l’honneur et le bonheur d’être Français, et de le faire comprendre au premier Elkabbach venu…

     

    • #2372693
      le 25/01/2020 par Paul Rosen
      Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

      la déchristianisation des Français comme la défrancisation de la France
      ont pu s’opérer à la vitesse grand V grâce aux Francs Maçons ennemis
      de toutes les religions et qui après la France s’attaquent dorénavant à l’Algérie
      et qui comme chacun ne sait pas (l’Algérie) est infiltrée et noyautée par de
      faux islamistes mais vrais Francs-Maçons et qui en ennemis de l’intérieur
      vont gangréner et pourrir de l’intérieur l’Algérie (Maghreb)
      comme ils l’ont fait pour la France !


  • #2372659

    Un régime où on ne change jamais les dirigeants... Et comment appelle-t-on un régime où les dirigeants sont choisis seulement en apparence par le peuple – qui en effet, les change à chaque élection – mais en réalité, promus par un pouvoir occulte dont ils sont ensuite les laquais ?


  • #2372711
    le 25/01/2020 par L’armateur
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    Pourquoi shoatisé des grand mots clivant pour pour ne Pas être d’accord avant même de lire l’article écoute camarade un vrai historien dans cette courte vidéo les faits son les faits même si un certain Bernard en demeure sourd juste reconnaissance ni plus ni moins https://youtu.be/tDe74hMhFZg


  • #2372734

    L’art de foutre la merde quand on est un piétre chef d’état abdiquant dans tout les domaines et martyrisant son peuple.
    Diviser les gens et taxer , pas mieux que les mafias locales.
    Grossier politicien , grossiers votants , époque lourde ou les débiles font normes.


  • #2372874
    le 25/01/2020 par aspirateur
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    Gardons la tete froide, voici les réaction de la presse algérienne qui est méfiante.
    Ne vous en faites pas, les nord-africains sont conscients de la diffamation, injures etc... qu’ils subissent.Cordialement.

    http://www.lequotidien-oran.com/ind...

    https://www.djazairess.com/fr/lesoi...


  • #2372911

    le petit diablotin diviseur et éborgneur fait mumuse avec la table de mixage de l’élysée.
    il joue comme un gamin avec les peuples.
    ratasse qui s’agrippe aux billets comme un glouton, gouvernement de débiles légers.


  • #2373111

    "d’abord en appliquant des tarifs particuliers avec l’Algérie, à qui elle achète de l’énergie à tarif majoré".
    En réalité, ce gaz est acheté de Total et l´argent reste dans les banques françaises. Si le prix d´achat est réellement majoré, c´est Total et ses actionnaires qui en profitent. Il revient à qui de droit de déclencher une enquête au sujet de cette majoration.


  • #2373199
    le 26/01/2020 par Calme-toi Manu
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    La Shoah est sous copyright. Macron va se faire traîner en justice par le CRIF.


  • #2373204
    le 26/01/2020 par Euh & Air d’un l’un sort al
    Macron veut shoatiser la guerre d’Algérie

    Macron compare la guerre d’Algérie avec la Shoah ???
    alors les militaires appelés Français à cette époque
    auraient été des Waffen SS selon la logique
    et le raisonnement de Macron ???
    alors dans ce cas bien précis si nous suivons toujours
    la logique de Macron jusqu’au bout !
    Macron serait alors de facto l’Hitler d’aujourd’hui
    étant donné que les Français subissent
    un génocide identitaire !
    et ça se passe actuellement dans leur propre pays en France !


  • #2373481

    Beaucoup d’ignorance dans les commentaires,pas beaucoup de réflexion et des clichés en pagaille.
    Déjà c’est quoi les algériens ?
    Des citoyens algériens,des franco-algériens,des français d’origine algérienne...
    Pour information,nous en sommes à la 4eme génération de français d’origine algérienne et on ne peut plus parler d’algériens pour ceux là comme pour la 3eme génération.
    Après,il y a tout un schéma bien pensé par les stratèges de l’état appuyé par les médias qui a incité toute une partie de français d’origine africaine à mépriser la France et à considérer les français d’origine européenne comme des racistes.
    En échange,les français d’origine européenne ont été invité à mépriser les français d’origine africaine.
    Le virus de la division a été introduit et il fonctionne,de plus il est évident que les gouvernants en France et le gouvernement de France veulent une France des communautés plutôt qu’une France inclusive.
    Il est vrai qu’il existe un gros problème dans les banlieues avec ces bandes de jeunes qui font la loi,qui agressent,qui volent ou qui se livre au trafic de drogue.Il y a aussi le manque de respect,l’incivilité,le manque d’éducation...
    Et il y a dans ces banlieues,une multitude de gens qui sont coincés et qui doivent subir la vie atroce des cités et ces jeunes ou moins jeunes qui pourrissent les quartiers en bande(toujours en bande).Les victimes sont pour la plupart des français d’origine africaine.
    Si les banlieues en sont là aujourd’hui,c’est que c’est voulu et cela sert à des gens comme Zemmour pour pouvoir dérouler son projet de guerre civile.
    Le problème des banlieues peut être réglé en un clin d’oeil,en revanche le problème de la domination bancaire et financière,la domination du crif,la domination de l’état policier,ça c’est autre chose.
    N’oublions jamais que le pire ennemi est en haut,c’est celui qui veut voir la France prise dans une guerre civile.


  • #2374820

    Ah, ah, ah !

    Si Macron donne de l’argent à la coterie qui dirige l’Algérie depuis des décennies sans donner de l’argent aux Algériens qui vivent en France, il va énerver les Algériens de France.

    Tant que le peuple français ne se sera pas converti à l’islam, il n’aura pas la paix selon le Coran.

    "Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah seul !" ( Coran, sourate 60, verset 4 ).


  • #2383610

    L’Algérie a demandé des réparations à la France après avoir décidé de se doter de S-400 et de SU 57 et d’autres armes capables de dérouiller l’armée républicaine française.

    L’armée républicaine française a gagné la guerre terrestre contre les "terroristes" algériens mais elle a perdu la guerre politique que les indépendantistes Algériens ont conduit.

    Pourquoi ?

    Parce que la loi Républicaine française interdit aux militaires de faire de la politique. Ce n’est pas le général Piquemal qui me contredira.


Commentaires suivants