Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Macron, visa" crient de jeunes Algériens au président français

À peine le jeune président français avait-il posé le pied sur la rue Larbi Ben Mhid lors de sa visite éclair à Alger mecredi 6 décembre 2017, que des jeunes Algériens l’accostaient en criant « Macron, visa » ! L’expression d’un besoin quelque peu familière et réductrice, mais qui résume bien la relation ambivalente entre les deux pays.

 

 

Le président français a pu mesurer la popularité intacte de la France en Algérie... Il s’est prêté à de nombreux selfies et à un jeu de questions réponses qui tournaient souvent autour de la question des visas accordés par la France aux Algériens travaillés par l’envie de quitter leur beau pays.

 

 

Le double langage de Macron en Algérie : une louche pour la repentance, une louche contre

Fidèle à sa technique qui lui a valu le succès électoral et populaire que l’on sait, Emmanuel Macron a joué le chaud et le froid lorsqu’un jeune Algérien l’a interpellé sur la colonisation et la repentance...

 

 

La séquence du jeune homme qui interpelle le président a fait le tour du monde franco-algérien.

Le jeune Algérien : « Il faut que la France assume son passé colonial vis-à-vis de l’Algérie. »

Macron  : « Oui ça y est, ça fait longtemps qu’elle l’a assumé... Il y a des Français qui aiment encore terriblement l’Algérie, qui ont fait de belles choses, il y en a qui ont fait des choses atroces, on a cette histoire entre nous, mais moi j’en suis pas prisonnier. Mais vous, vous avez quel âge ? »

Le jeune Algérien : « J’ai 26 ans. »

Macron  : « Mais vous n’avez jamais connu la colonisation ! Qu’est-ce que vous venez m’embrouiller avec ça ? Vous votre génération elle doit regarder l’avenir ! »

Pour information, les demandes de visas pour la France sont en augmentation et la France accueille toujours plus de jeunes Algériens.

Algérie, décolonisation, France et immigration, sur Kontre Kulture

 

L’Algérie en crise sociale permanente ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelqu’un de célèbre a dit : Quand la France et l’Algérie ont divorcé, c’est la France qui a eu le droit de garde des enfants..................
    Et ça continue 50 ans après !


  • Un visa " passeport" er une carte bleue Visa bien approvisionnée me sembleraient profondément juste et correspondant aux nécessités de ces pauvres opprimés....


  • Il veut essayer de les avoir dans la poche...


  • #1856056

    Pour un peuple qui idolâtre son pays , ils veulent tous le quitter au lieu de le faire prospérer , pas très nationaliste tout ça !!
    Ils ne quittent pas l’Algérie pour devenir Français , mais pour être encore plus Algériens

     

    • Ta dernière phrase est très juste. C’est à l’étranger que l’on devient nationaliste ! Les Français du Québec te le diront aussi. Pour le reste, sache qu’Alger est majoritairement peuplé de Kabyles dont les parents ne parlent même pas arabe et qui considèrent la France comme leur maman ! Et pour les non-kabyles, vivre mieux n’importe c’est mieux que vivre dans leur pays ... La France comme tous les pays Occidentaux ont toujours privilégié l’immigration kabyle ; c’est un fait ; tu peux vérifier autour de toi. La France est la destination de choix pour sa proximité et parce que les Algériens sont francophones (le français est obligatoire à l’école). Que Macron aille dans l’intérieur du pays, et tu n’entendras jamais "des visas svp !"


    • #1856124

      à Awrassi

      Oui tu as raison sur les Kabyles ils représentent même 50 à 60 % de la diaspora Algérienne ( 2 000 000 à 2 500 000 sur 4 000 000 d’Algériens ) mais depuis les 20 dernières années ce sont surtout des Arabes qui viennent et qui ne s’assimile pas vraiment contrairement aux Kabyles qui s’assimilent.
      Mais il faut que les Algériens comprennent qu’aujourd’hui on a largement dépassé le seuil d’immigration et que la France doit rester Française majoritairement, a ce rythme là on sera minoritaire sur notre propre terre.


    • Si vivre mieux n’importe où c’est mieux que dans son pays, alors ils n’aiment pas leur pays. Et on se passerait bien de leurs francophones. En France, ils s’évertuent à ne pas parler français, tordant la langue, même sans mot arabe, cela ressemble à de l’arabe. Sans parler des crimes passés en faits divers depuis des années ! L’Allemagne nous a envahi en 40, on s’enfuit pas 70 ans après en masse vers ce pays ! Que les algériens construisent chez eux, au lieu de venir détruire les pays européens.


    • #1856680

      Awrassi, "ils considèrent la France comme leur maman" ?
      Arrete de dire des conneries va, respecte un peu tes frères au lieu de les diffamer. C’est comme si je disais tous les Chaouis sont à la solde du pouvoir qu’ils considèrent comme leur papa, et qu’ils ne parlent même plus leur langue tant ils sont laches et complexés... Un peu de nuance ne ferait pas de mal. A bon entendeur...


    • @awrassi
      J’ai cru comprendre que t’étais français, en fait tu es algérien, kabyle ou pas car je m’en tape de cette pseudo soi disant kabylité qui serait meilleur que l’arabité. Tu prétends que les kabyles s’assimileraient mieux que les autres, dès lors ils ne sont plus kabyles mais bien français autrement à quoi bon, ça me pose la question de la fierté légendaire des amazigh, littéralement homme libre, à te lire, on repassera.
      Pour ton info, il n’ y a pas d’arabes au Maghreb, écoute ou lis un imminent historien M. Bernard Lugan.


  • Ça s est passé à paris ?

     

  • Abdoulah tranquille la vie pour le président de la France algérienne.


  • Ils mendient des visas et quand ils sont en France ils crachent dans la soupe et ne cachent pas leur détestation pour nous .


  • #1856074

    Un visa ? pourquoi ?
    Y’a-t-il du travail en France ?
    La réponse est incontestablement non.
    Aujourd’hui des bac plus cinq ne trouvent pas d’offres d’emploi.
    Combien d’inscrits au pole-emploi ?
    Venir en France mais pour quelles raisons ?
    Quelles raisons les poussent à fuir le pays de leurs ancêtres pour venir en France ?

    Je ne vois qu’une seule explication, le manque total d’éducation.
    Voilà les conséquences d’une politique démographique pro-nataliste .
    Quand on fait six à sept enfants par femme, il est difficile d’éduquer,de subvenir correctement aux besoins de ses enfants, la situation est encore pire en Afrique noir, on le voit constamment avec la crise migratoire.
    Plus d’enfants pour encore plus de souffrances.
    Internet à aussi sa part de responsabilité, ils ont une vision totalement déformée de la France, il s’imaginent qu’ici c’est le club med.


  • De Gaulle : " Les Arabes sont des mendiants et des excités, voyez leurs fantasias " (cavalcade où les cavaliers tirent des coups de fusil en l’air) . Eternels mendigots qui pleurent pour des visas au lieu de se retrousser les manches et de développer leur pays .

     

    • Bien tenté mais la fantasia c’est un art berbère il se pratique d’ailleurs sur un cheval de race berbère uniquement, les tribus berbères le pratiquent pour fêter la mosson. C’est une réjouissance pour fêter la récolte de céréales. Les chevaux et cavaliers s’entranaient toute l’année pour pouvoir assurer ce spectacle, le cavalier noue un lien de confiance exceptionnel avec sa monture, ainsi il peut lui confier sa vie lorsque il s’élève et lâche prise la monture cavale à vive allure tandis que le guerrier berbère montre sa capacité à défendre ses biens contre les éventuels agresseurs venus d’autres contrés.
      Tu peux rejouer après t’être instruit avant stp


    • Toutes ces citations de de Gaulle dont on nous rebat les oreilles sont à prendre avec des pincettes ...combien de témoins directs de ces citations ? Alain Peurefitte ? C’etait Un acharné de l’Algerie française !!!


    • Comme si les Français ne s’exilaient pas ! Les Maghrébins ne sont pas Arabes, mais Berbères. Il se peut que les Berbères mendient, mais c’est parce qu’ils ont toujours été privés des richesses de leurs terres par des colons rapaces ! Si tu les traites de lâches, je te dirai qu’ils ne sont pas ; ils ont trop longtemps été des "anarchistes égocentriques". Cela prend du temps pour construire un pays, une nation (comme la France, par exemple). Ceux que tu entends dans la vidéo sont de jeunes jouisseurs qui veulent profiter de la vie "maintenant" et n’ont ni âme, ni patrie, ni coeur, ni rien ! C’est aussi une façon pour eux de dénigrer l’injustice dont ils croient être les victimes et de critiquer l’Etat, responsable de tous leurs maux !!!


    • @ Melimelo
      Je sais pas si ils ont souvent l’occasion de faire des fantasias pour fêter les récoltes...car l’algerie importe la quasie totalité de sa nourritures...lis la suite stp ;La région Afrique du Nord – Moyen-Orient (ANMO) qui est déjà considérée comme un "point chaud" climatique connait une dépendance céréalière parmi les plus élevées au monde. Elle importe déjà 40% de ses besoins alimentaires. Ce chiffre pourrait dépasser les 50% à l’horizon 2050 .
      Alors les fantasias...peut être à l’époque des Français, comme vous dites...


  • Et après ça vient faire chier avec la Shoah dès qu’on critique Israël un peu trop fort. Au moins maintenant on a une réponse toute faite.

     

    • Bien oui. Combien de jeunes juifs ont connu la shoa ? Alors pourquoi les embrouilles ? Macron vite réponds aussi là-dessus que ça cesse ! Aziza c’est son pseudo grand-père qui a connu la shoa, c’est pas lui-même, dis-lui comme tu as fait avec ce jeune algérien !


  • #1856087

    La fonction de l’immigration de masse spécialement francophone n’est pas :

    - humanitaire (venir en aide à des populations pas toujours dans la détresse urgente et réelle des autochtones)
    - ou économique (promettre du travail qui n’existe pas pour faire baisser des salaires qui baissent tout seuls du fait de l’automation qui elle rapporte)
    - ou électorale (donner des cartes électorales et des politiques d e a ville à des gens qui ne votent pas sauf tribal)

    La fonction unique du visa post colonial, de l’immigration de masse, c’est la dette.

    C’est sa fonction car c’est son effet unique, immédiat et irréversible.

    L’endettement de la France coïncide avec le cout cumulé de son immigration de masse qui ne repose que sur une construction idéologique aussi puritaine que criminelle : elle consiste à charger le bateau de noyés fabriqués de toutes pièces ou déguisés jusqu’à obtenir sa coulaison.

    C’est l’astuce du normand ayant acheté à une vieille sa bicoque en rente viagère à qui il apporte chaque jour une bouteille de calvados : six mois après elle crève d’une over dose.

    Pour la mise en esclavage de la France, donc, on doit la gommer et l’endetter et c’est l’immigration de remplacement qui remplit cette double fonction.

    - nos gouvernants se prêtent à ce jeu, hier parce qu’on les payait pour ne pas voir ou mentir, aujourd’hui, parce que la France droguée au prêt accepte toutes les conditions de son fournisseur pourvu qu’il lui donne sa dose.

    - nos immigrés aussi parce qu’ils ignorent qu’une fois la France dépecée et vidée de son sang par ses prêteurs, ils seront eux mêmes éliminés comme n’ayant plus aucune utilité : ils n’ont pas de valeur marchande.

    EN EFFET :

    Lorsque la qualité de créancier et de débiteur est réuni sur la même tête par la réalisation du gage du débiteur, le prêteur devenu propriétaire de tous les biens de son débiteur et le débiteur lui même devenu esclave du prêteur, alors les coûts anciens de l’emprunteur, cause de sa mise en esclavage, sont logiquement supprimés afin que le créancier ne devienne pas à son tour aussi pauvre que son débiteur.

    Et immigrés, s’agissant du pognon des créanciers, ça va pas être beau à voir : pour 10 talents ces gens n’ont pas hésité à tuer leur dieu , encore plus vous qui n’êtes pas dieu et en plus, à leurs yeux, qu’ un coût inutile donc exorbitant.

     

    • #1856196

      Vous savez pourquoi la Russie est détestée par la bien pensance ?

      Parce qu’elle n’a aucune dette.

      D’ailleurs et pour preuve, au plus elle remboursait ses prêts après la chute , au plus la campagne de dénigrement s’est intensifiée contre elle.

      Si Poutine empruntait à G.S. 1 000 milliards ce serait la lune de miel universelle.

      Voilà vous savez à quoi sert l’immigration (de préférence inassimilable, donc la plus coûteuse possible, hors de prix de père en fils ....)

      La question c’est le point de bascule : quand on ne pourra plus payer parce qu’on ne pourra plus emprunter parce qu’on ne pourra plus rembourser....ni vendre car on aura déjà tout vendu.

      Que va-t-il se passer ?


    • J’ai fais exactement le même constat que toi, en plus de jouer à la baisse les salaires.


    • Ce serait bien de citer vos sources car ce texte n’est évidemment pas de vous.


  • Je suis né en 1974. J’ai atteint la majorité en 1982, tout ce qui s’est passé avant 1982 ne me concerne pas et ne concerne pas. Je me fout royalement des revendications de chacun. Surtout des Algériens. Tout comme je me fout des acteurs en pyjama rayé, de leurs camps de vacance et autres choses du passé. Cela à eu lieu, point. La repentance c’est bon merci, on a assez donné. Aucun pays ne se redresse en ayant sans cesse le dos penché, attendant perpétuellement de se faire flageller pour expier ce que d’autres ont fait par le passé.

     

  • C’est la Hchouma ultime de voir ces jeunes algériens et autres moins jeunes se prostituer de la sorte devant Macron. Je suis un jeune algérien et je ne me reconnais plus en cette jeunesse qui a perdu tous ces repères (entre une partie qui adore la France et l’autre qui la vomit) et qui serait prête à vendre leurs mères pour pouvoir vivre en France. Quel désarroi et quel désastre que de voir ce gachis de jeunes obnubilés par le rêve français comme l’ont été d’autres par l’american dream. Le mondialisme avance à grands pas ici au profit d’une identité nationaliste algérienne authentique qui tend à disparaitre pour laisser place à tous les extrêmes.

     

    • #1856328

      Demandez à vos élites d’ouvrir le pays aux compétences étrangères francophones.
      Rouvrez l’Algérie aux Français personnes physiques.
      Faites les investir, donnez leur des postes à responsabilité
      Ils auront ce qui vous manque : compétences, capital, expérience.
      Mais si : donnez leur la nationalité algérienne.

      Pillez la France : mais à l’envers bien sûr.(
      Faites venir ce qui coute cher : Bac + 10, capitaux, savoir faire.
      Dans 15 ans plus personne ne voudra "émigrer en France"
      Dans 50, vous serez la première puissance économique d’Afrique du Nord

      C’est ce que la France a fait sous Louis XIV avec l’italie et l’Allemagne : elle a fait une OPA sur tout ce qui avait une compétence technique en Europe.

      Votre seul boulot c’est de transformer en chaleur et lumière les salafistes : ca va non ?


  • #1856096

    Pour commencer, Macron n’est plus un candidat, mais un président de la république.
    Sa phrase sur "le crime contre l’humanité" était simplement, pour obtenir le vote des binationaux.


  • #1856097

    Nombreux " migrants" venus d’Algérie, tels les pitres du PIR, sont des spécialistes du grand écart : " haïr la France, donc les Fronçais, mais venir vivre à leurs crochets" ce qui explique la schizophrènie et la paranoïa de nombreux spécimens.


  • Pourquoi ces jeunes gens veulent-ils absolument venir dans ce pays de colons ?
    Pas très logique tout ça non ?
    D’autant plus que nous ici, on a pas trop envie de les voir, enfin ça n’engage que moi certes...
    Ne vaudrait-il pas mieux essayer de bosser dans votre pays Mesdames et Messieurs les jeunes d’Algérie, travailler à foutre dehors votre classe politique corrompue qui vous fout dans la merde depuis des lustres... ?
    Ah certes, c’est plus facile de rêver aux belles subventions du colon, et de toutes ces jolies femmes qui arpentent les rues des villes......

    Faites attention cependant, tout le pays des colons n’est pas peuplé que de larves lobotomisées par Macron....

    Adishatz

    H/


  • Souvent Moi En Tant que francaise d origine algerienne, j ai Honte.

     

    • Moi, ça me débecte. J’ai du sang algérien dans les veines et croyez-moi, ce n’est pas une fierté . Ils me dégoûtent tous qu’ils aillent en enfer


    • #1856133

      De plus en plus de Français d’origine Maghrébine commence à comprendre que cette immigration maghrébine en continu n’est pas bon pour eux aussi , aux yeux de l’Etat vous êtes des Français ( pour payer des impôts ) donc vous allez payer pour tous ces arrivants tout comme les Français il y a 30 ans payer pour les premiers immigrés Maghrébins.
      Je vois déjà dans ma ville des tensions entre des Français d’origines Maghrébine avec des blédards pour x raisons.


    • C’est facile de cier sa honte quand on habite en France, dans un pays à peu près "normal", qui respecte un minimum ses citoyens et où on peut concevoir un futur même si on n’est pas fils ou fille de dignitaire. L’Algérie est un pays invivable, j’y suis né et j’y ai grandi. 80% des gens de mon entourage sont partis ailleurs (France, UK, Canada, USA, Golfe), le reste ne rêve que de mettre les voiles. Le système pourri mis en place depuis l’indépendance fait fuir les gens, c’est une réalité.


    • Oui, je comprends ta honte car j’aurais honte à ta place.
      En 1962 c’était la valise ou le cercueil, on dégage les français et 55 ans plus tard ils viennent pleurnicher pour qu’on les accepte chez nous !! Aucun amour propre, aucune vergogne.
      Savent-ils seulement là-bas qu’ils ne sont pas les bienvenus, que les français en ont marre et que la coupe est pleine ?


  • et la LICRA ... elle regarde de l’avant ? on verra au dîné du CRIF si macron le fera savoir aussi.
    je me réjouis d’entendre :
    - "On a beaucoup souffert !"
    - "Vous avez quel âge ?"
    - "j’ai 70ans !"
    - "qu’est ce que tu viens m’embrouillez avec ta CHOANANAS ? tu l’as pas vécu, ta génération doit voir de l’avant"


  • Quand je pense à tous ces jeunes qui réclament un visa , un passeport Français pour ensuite partir faire (du bon boulot) mais qui seront indesirables s’ils peuvent revenir ! Les pauvres , leurs maîtres ont les moyens de les acheter , tous , quand ils voteront avec reconnaissance !


  • Qu’attendait E. Macron en sollicitant ce bain de foule ? Que les algérois lui fasse un triomphe comme Chirac avec Boutef en son temps ? Mettre en exergue l’absence du président algérien ?
    Il dit vouloir "tourner la page du passé". Pourtant, dans cette cohue bien organisée, il a accepté d’être entouré par les mêmes indéboulonnables, Benjamin Stora et Alexandre Arcady.


  • La France (cad la france post-révolutionnaire) n’a pas apporté l’Evangile en Algérie, au contraire, le pouvoir colonial a tout fait pour interdire à l’Eglise d’évangéliser une terre qui avait été jadis le poumon de la catholicité aux premiers siècles de notre ère. Les apports matériels sont vains et ils furent vainement dilapidés. Le problème de l’Algérie actuelle, c’est qu’elle est une nation partiellement artificielle, son modèle est mi-jacobin, mi-panarabe, le patriotisme algérien est aussi stupide que le patriotisme français, plein de vanité et aveuglé par de maigres glorioles. Seul le Christ peut sauver la France et l’Algérie, deux nations apostates et infidèles aujourd’hui !

     

    • Les missionnaires chrétiens se sont toujours cassé les dents en terre d’Islam . L’histoire du rabbin sauveur de l’humanité et fils d’une vierge ça ne prend pas là bas .


    • #1861552

      @ Albert

      En ce moment même, des pays musulmans comme l’Iran, l’Afghanistan, le Maroc, l’Egypte connaisent des conversions massives de muslmans vers le christianisme. Personne n’en parle, mais c’est ainsi. Beaucoup de musulmans se tournent vers nortre seigneur Jesus christ. Sans compter ceux qui se convertissent sans le dire de peur des représailles. Religion de tolérance, mais qui interdit l’apostasie.


  • Il est bien ce Macron dans une certaine mesure.

    il est en train de faire prendre conscience aux jeunes d’Afrique que le "c’est la faute de la colonisation donc des français" est un leurre, un déni de réalité, une antienne rabâchée par leurs anciens pour leur éviter de regarder là où sont les vrais problèmes dans leur société respective.
    Mine de rien cela aura aussi un impacte en France. Macron nous dit aussi en creux qu’il serait temps de tourner la page de la Shoah !!!!
    Oui ça va peut-être en étonner plus d’un, mais quand on y réfléchit bien, la monté de l’esprit du Shoah et de celui de l’excuse de la colonisation sont concomitantes dans le temps (depuis les années 70/80) et ont été souvent promu par les mêmes pour obtenir ou garder le pouvoir qu’il soit politique, médiatique, culturelle, judiciaire...voire économique.

     

    • #1856289
      le 07/12/2017 par propriétaire de journalistes
      "Macron, visa" crient de jeunes Algériens au président français

      Si on ne tourne pas la page de la colonisation, alors on ne tourne pas la page de la Shoah, mais la Shoah est ce qui permet la colonisation juive en Palestine... Contradiction interne qui n’a rien empêché.

      La propagande se moque de la logique, car la logique de la propagande, c’est celle de la répétition, dans le monde moderne, celle du plus gros budget médias. Finalement celle du plus gros budget tout court.


  • Allons, allons, ne vous énervez pas dans vos commentaires sur ces jeunes algériens !!!! Ils demandent juste à Brigitte de rendre sa carte visa qui lui autorise 400 000 euros dont on se demande bien, vu que le statut de première dame n’existe pas, ce qu’elle peut bien en faire. Les algériens sont contre le gaspillage, peut-on le leur reprocher ?
    Oui, c’est de l’humour, encore que.......


  • Pas de visa, pensez printemps plutôt !


  • Les algériens ne sont pas sérieux, ils sont des plaisantins, la rue algérienne est un théâtre. Que voulez-vous qu’ils demandent à un président français dans la rue ! Visa, c’est pour s’amuser et plaisanter, la personne qui crie "visa" ne viendrait peut-être pas même on le lui délivre !


  • Et l’immigration de grand remplacement va continuer de plus belle, qu’est ce qu’attendent ces jeunes Algériens pour reprendre leur "pays" en main ??? Et puis effectivement, il est drôle de constater la rancoeur en rapport avec cette colonisation qu’ils n’ont jamais connus alors que les Turcs ottomans leurs ont faits bien pire sur bien plus longtemps !


  • Quand j’entends certains protagonistes algériens, je ne peux m’empècher de penser à un fermier marocain , en 1957.Sur son vélo , il vendait des oeufs et des poules dans le quartier ou vivaient des familles françaises. Un jour , soucieux il demanda à ma mère -" Madame, dis moi, c’est quand ça finit , l’INDEPENDANCE ?"..".Parceque moi, je vends les poules aux français, et tous les français partent , à qui je vais vendre pour faire vivre mes enfants ?

     

  • En tant que francais d’ origine algerienne, j’ appelle le peuple algérien à demander le retour de la france par référendum comme ça ils ne demanderont plus à venir ici. Je suis le premier à voter pour que la france reprenne les commandes. Vive la France

     

    • mouais paris intramuros ne représente pas la france, l’algérie ce n’est pas qu’alger centre, c’est un pays encore très anti français malheureusement, allez faire un tour dans l’algerie profonde
      j’ai même pas envie de parler de vos coreligionnaires d’origine algérienne qui glorifie le drapeau algérien et se foute royalement du drapeau français


    • cela fait plaisir de voir des français d’origine algérienne patriotes !

      pour ce qui est de l’Algérie ce sont les Français qui l’on faite !

      mais ils ont aussi fait des horreurs : sac du trésor d’Alger, massacres du criminel duc de Rovigo qui ne valait mieux qu’un pourceau de Daesh (bon en même temps il s’était entraîné sur les royalistes lyonnais et les vendéens ; j’espère qu’il a invoqué la miséricorde du Christ car il en avait vraiment besoin vu ses crimes)

      lors de la lutte anti-terroriste entre 1954 et 1962, la politique de pacification fut un désastre inefficace, déboucha sur des arrestations et exécution de paysans innocent, que les horaires de couvre feu empêchaient de travailler

      bon, malgré ces saloperies, on a fait des choses bien, amélioré les conditions sanitaires, ce qui a permis la population d’augmenter

      mais j’ai du mal à souhaiter un retour de l’Algérie française, même si je pense que l’indépendance fut un gâchis...


  • Le FLN au pouvoir depuis 1962 tient le peuple algérien avec la culture du souvenir. Chaque village d’Algérie a son monument aux martyrs de la guerre d’indépendance. Des avantages sont accordés aux familles de chahids, ce qui crée de liens de dépendance avec ce gouvernement corrompu. Le peuple algérien n’est pas dupe cependant et a tourné la page de la guerre d’Algérie depuis bien longtemps. Il se rend bien compte que le pays est exsangue car mal géré : l’Algérie ne produit rien en dehors des énergies fossiles et des ressources minières et dépend exclusivement de ses colossales importations (chasse gardée des apparatchiks du gouvernement). La manne pétrolière ne rapporte plus autant qu’avant et il est un peu tard pour industrialiser le pays. La corruption a gangrené l’Algérie. Seule les élites de la diaspora algérienne pourraient changer la donne, mais il est interdit aux binationaux de viser un poste de haut-fonctionnaire s’il ne résident pas en Algérie depuis au moins 5 ans. Les médiocres gouvernent le pays et cultivent l’entre-soi depuis trop longtemps. L’algérien lambda se fout royalement de la repentance, ses préoccupations premières se situent au bas de la pyramide de Maslow. Pour combien de temps encore ?

     

    • #1856590

      Très juste. Quelle honte pour l’Algerie de voir sa jeunesse demander des visas après toutes ces années d’indépendances. La France y a laissé les structures d’un état moderne qui auraient permis à ce pays de devenir une terre d’avenir pour sa jeunesse et non une terre que l’on souhaite quitter.


  • #1856258

    Macron encore de retour sur la terre de ses ancêtres maternels Noguès .Combien de milliards distribués à chaque visite( avec des insultes envers les imbéciles ringards de Français pour emballer le cadeau) ? Pas grave , c’est de de l’argent dont la France n’a evidemment absolument pas besoin, car la France est un pays Riche tout le monde le sait .Surtout riche de pauvres ,mais bon,c’est Noèl soyons généreux ou le Pape va pleurer .


  • Cela rappelle Chirac en Algérie lorsque les "Visa, Visa" retentissent.


  • #1856260

    Un jeune juif : « Il faut que la France assume son passé pétainiste vis-à-vis des juifs sous l’occupation allemande. »

    Un quarantenaire français "... y en a qui ont fait de belles choses, il y en a qui ont fait des choses atroces, tous les français ont soufferts de la guerre, on a cette partie très spécifique de le l’histoire entre nous, mais moi j’en suis pas prisonnier. Mais vous, vous avez quel âge ? »

    Le jeune Juif : « J’ai 26 ans. »

    Le quarantenaire français : « Mais vous n’avez jamais connu la seconde guerre mondiale ! Qu’est-ce que vous venez m’embrouiller avec ça ? Vous votre génération elle doit regarder l’avenir ! »

     

  • Il y en a qui ont fait des choses atroces pour que d’autres puissent en faire de merveilleuses. Ce sont ceux qui ont fait le sale boulot qui méritent notre reconnaissance et compassion.
    En attendant la France n’est pas un espace ouvert à tous. Il n’y en aura pas pour tout le monde (de quoi ? De l’argent, du sexe et du pouvoir). Les français n’ont aucune obligation à tout partager avec tous. La repentance : rien à foutre.
    Ceci étant posé la négociation peut commencer.

     

    • Es-ce qu’admettre le massacre des vendéens c’est de la repentance.. es-ce qu’admettre le massacre d’Algériens lors de la conquête d’Alger est de la repentance ? C’est la même armée effectuant le sale boulot 100 ans plus tard !.. Ils n’ont pas pris des pincettes avec les nôtres.. alors pourquoi aurait-ils humains de l’autre côté de la méditerranée ? J’ai lu des choses choquantes mais je sais que les coquins et vilains franc-poissons étaient déjà à la manœuvre avec les journaux et les marchands de canons pour convaincre qu’on avaient là une mission civilisatrice...

      Un ramassis de connerie... La repentance ça n’existe pas... personne ne m’a demandé de chialer pour les malheurs apportés à l’Irak, ni la destruction de la Lybie alors que mon pays était à la mainoeuvre.. Et c’est ma télé qui est témoin..

      Demander des excuses c’est un truc pour abrutis qu’a déployé le FLN comme paravent pour masquer la dilapidation du pays par une caste particulièrement vorace..

      D’un autre côté on en a certains qui jouent la danse du ventre comme l’ami de Sarkozy, Max Gallo, ancien socialiste, ancien journaliste.. Ceux qui ont popularisé cette idée qu’il y avait constamment demande de repentance.. Max Gallo en bon socialiste colonialiste (trop souvent sioniste ?) qui pensait que l’esclavage transatlantique n’était peut être pas un crime contre l’humanité..

      C’est un jeu de ping-pong..
      Sur le fond, la guerre d’Algerie fut traumatisante.. on en a jamais vraiment parlé.. On n’a pas écrit, pas fait de Films ou si peu... la colonisation à fait parti de cette volonté d’oublier... ce qui est plus que compréhensible vu qu’on n’a rien à voire avec cette histoire (tout comme l’Afghanistan, l’Irak, la Lybie, la Syrie et toutes les prochaines guerres de l’OTAN)..


  • Déjà le langage du débris aux commandes du rafiot interpelle, digne du cp du 93, quest-ce tu m’embrouilles hein ! Ensuite bien sûr les historiens et géographes vont dire que ce beau pays d’AFN n’a pas pu se développer à cause de son ancien oppresseur, qui l’en a empêché en lui envoyant le FIS, ouh les vilains hein ! Méchant pasquouà !


  • Toujours très amusant de voir des arabes maghrébins venir la ramener avec la colonisation...
    Faudrait juste leur rappeler que leurs ancêtres berbères ont colonisé la péninsule ibérique et une partie de la france durant 400 ans, que leur ancêtre algérois, les barbaresques, ont capturé 1 million d’esclaves européen en 150 ans de razzias au 17ème-18 ème, et surtout qu’a la base, les arabes ca vient d’arabie, donc rive droite du nil, ce qui fait qu’un arabe maghrébin est un descendant de colons voleurs de terre qui extorquaient de lourds impots aux population conquises... Ca serait bien de balayer devant sa porte...

    Moi j’ai 38 ans, j’ai colonisé personne... Et quand je vois comment se comportent une partie de ces braves gens une fois entrés sur le sol francais, j’ai juste envie de dire a ces jeunes algériens : allez bien tous vous faire...

    L’algérie en 1962, c’était un pays prospère, c’est pour cela que la france n’a pas laché le morceau, ca rapportait trop de fric à une poignée d’élus franc mac et de traitres fraichement naturalisés francais...
    800 000 enfants algériens scolarisés gratuitement, 1 lit d’hopital pour 300 habitants, 4 port en eaux profondes, un réseau routier développé, des industries florissantes, des frontières comprenant d’immenses réserves de pétrole et de gaz... Ca c’était du temps des sales francais colonisateurs... Et depuis que les algériens ont repris le controle, on se croierait au bangladesh... Ils n’ont pas été foutus de se débrouiller sans les sales francais, du coups ils veulent venir se la couler douce en france, c’est moins fatigant...

     

    • Où est le bon sens et l’objectivité dans votre propos ? Rien n’est tout blanc ou tout noir et à fortiori l’histoire. Il serait bon de s’en tenir aux faits.
      Il faudrait savoir si les maghrébins sont Berbères ou Arabes pour vous, dans le premier cas il sont autochtones dans le second des envahisseurs.
      Les pirates barbaresques n’ont jamais capturé "1 million d’esclaves européens" ni même 100000, ou 10000, révisez votre histoire (la vraie pas celle de Liberté TV ou de Fdesouche).
      Ironiquement, ils étaient souvent des européens plus ou moins islamisés.
      Jusqu’en 1954, les autochtones étaient traité comme des parias dans leur propre pays, on ne compte plus le nombre d’assassinats, de déportations et d’enfumages qu’ils ont subi.
      En 1962, l’écrasante majorité des Algériens était analphabète, n’avait pas accès à l’eau...
      Les infrastructures ont été baties, pour la majorité en 1957, avant cette date les autochtones n’en profitaient pas.

      Pour le reste vous avez tout à fait le droit de refuser que les Algériens (ou autres) viennent dans votre pays, encore faut-il avoir le courage de s’y opposer fermement et surtout de pointer du doigt les instigateurs de la destruction de celui ci.
      On ne peut, par soucis d’honnêteté et de virilité, fustiger les conséquences sans dénoncer les causes.


    • #1856595

      C’est dit avec véhémence, mais tout est juste. Triste constat.


    • #1856957

      @ antizion D’accord avec toi sauf que la colonisation Musulmane de l’Europe a duré 700 ans ,Espagne , Balkans , France .et Afrique du Nord (et je ne parle méme pas de l’Inde ,de la Chine et de la Russie ) L’Islande était régulièrement victime de pirates Arabes qui venaient enlever des habitants et ce jusqu’au 17 eme siècle pour lesquels ils réclamaient ensuite des rançons Les femmes étaient envoyées dans les harems et les hommes réduits en esclavage .
      L’histoire d’une colonisation "pacifique " de l’Espagne est entièrement fausse Les Juifs et les Chrétiens étaient considérés comme des "Chiens",des citoyens de seconde zone Ils devaient se convertir ou quitter le pays .Ils étaient contraints de s’agenouiller quand le grand Mammamouchi passait dans les rues .Il faut une vrai révision de l’histoire et certains l’ont fait .


  • Pas un seul de ces jeunes ne vient demander réparation à la communauté juive algérienne qui vit maintenant en france pour la trahison et les spoliations découlant du décret Crémieux...

    Y a peut être moyen d’un petit billet...


  • « Il faut que la France assume son passé colonial vis-à-vis de l’Algérie. » ?
    Demande t’on au algériens d’assumer leur passé de piraterie et de razzia sur les côte Française (pour réduire les français capturés en esclavage) ? Ou l’Histoire s’arrête au tort des Européens ?

     

    • #1856602

      Oui c’est précisement ça. Blanc, européen, mâle, catholique en un mot responsable.


    • Oui.. Faudrait pas pousser mémé dans les orties..

      Les Algériens ont tout de même des histoires en rapport avec leurs parents et grands-parents.. ça date tout juste d’hier pour la plupart (même pour le jeune de 26 ans), pas de plusieurs siècles..

      Je crois que malheureusement au lieu de saisir l’occasion pour démontrer que même les français sur leur propre sol... pouvaient être maltraités beaucoup trop de gens revanchards en remettent une couche.. Dans les années soixante beaucoup de français vivaient encore dans des cabanes dans certaines régions de France.. Les Algériens, il faut qu’ils prennent conscience que beaucoup de français vivaient humblement, il n’y a pas si longtemps... Pas l’opulence des quelques colons injustes dans le traitement des ouvriers.. C’est toujours les salopards qui marquent le plus la mémoire..

      Les Algériens, à mon avis, sont bien conscient de la faillite d’une partie de leur pays du à la malhonnêteté de dirigeants injustes. Ils sont tout à fait capable de reconnaître que les franc-maçons, hier ici et chez eux, les franc-maçon d’aujourd’hui au Moyen-Orient, ceux qui pillent le pétrole, ne nous représentent pas, nous le peuple.. Nous avons un devoir pédagogique.. la contre offensive contre les médias et leur choc des civilisations..

      Tout comme leur élites corrompus ne les représentent pas.. même si ils prétendent aimer l’Algérie.. Rappeler, la phrase plutôt intelligente de Macron.. des français aiment l’Algérie... et ajoutons peut être plus que ces élites qui achètent des demeures en France et des appartements dans les quartiers les plus luxueux de Paris.... Jugeons les individus sur leur actions.. pas des idées toutes faites..

      Être fidèle à nos traditions.. un peu la position qu’on eu les meilleures de nos intellectuels et artistes ?...


  • On a enfin trouvé un pays où Jupiter 1er est célèbre et adoré, avec une vraie cote de popularité.

    Du coup je viens de trouver une solution à plusieurs problèmes : On a qu’à envoyer notre cher président en Algérie. Il pourrait y occuper un poste, je sais pas moi, de Super Ministre des visas. Comme ça il resterait là-bas devant tous ses adorateurs, il distribuerait des visas algériens à tous les descendants maghrébins qui sont en France et qui ont un ressentiment envers ce pays et notre histoire commune.

    Ils redeviendraient algériens, avec des super visas, des start-up et des super bus pour pouvoir penser Printemps et regarder vers l’avenir, et tout le monde serait content.


  • S`il y avaient des algériens qui ont crié "Macron, Visa" , il y en avaient aussi beaucoup qui ont crié" Macron, Dégage"


  • Algérien : "Il faut que la France assume son passé colonial vis-à-vis de l’Algérie"
    Macron : "Dans cent ans peut-être aussi encore. Qu’est-ce que ça veut dire ? c’est l’entretien de la haine ; et ce n’est pas la haine qui doit gouverner la France."

     

  • #1856567

    Comment peuvent-ils se plaindre de la France et en même temps chercher à y venir ?!
    Je ne comprendrai jamais cela.

     

  • Comme le dit Malo, je pense que ceux qui criaient "Macron, Visa" n’étaient pas sérieux, c’était plus une boutade qu’autre chose.
    Il faut savoir que la rue algérienne est un théâtre à ciel ouvert.
    Dans le même registre de la boutade et de la provocation humoristique, les Algériens chantent dans les stades les "louanges" de Daech.

     

  • La Haine se nourrit du Passé, l’Amour se nourrit d’Avenir.

    À tous mes compatriotes français d’origine algérienne, je dis :

    Otages de la diversité et de la rancune, choisissez l’égalité et la réconciliation.
    De souche ou de branche, nous sommes tous héritiers du même trésor français, et c’est notre devoir de se battre ensemble contre les pilleurs de notre bien.
    Que tu sois fils biologique ou fils adoptif, laisserais-tu tes parents se faire humilier et voler ?
    Notre Mère Patrie est notre richesse commune et notre ultime famille. Elle mérite d’être défendue avec amour et bravoure.
    Qu’importent les affres de la moisson, la récolte est à nous tous. Partageons-la comme des frères, et protégeons-la des rats.

     

    • En l’occurrence il s’agit plutôt d’un squat que d’une adoption, l’adoption signifie qu’un enfant est accueilli dans une famille par des parents qui ne sont pas les siens et non pas que quelqu’un s’installe chez quelqu’un d’autre sans son consentement et tente de s’approprier ce qui lui appartient (à commencer par son porte monnaie, son titre de propriété et même sa fille ).


    • #1860442

      @mdr
      Un squat ?
      La France a fait de notre vie sur Terre un enfer. D’abord en facilitant la venue de nos grands parents ou parents pour le travail. Le coup de grâce fut la possibilité du regroupement familiale. Et puis il y a eu nous qui sommes nés ici et à qui on a donné la nationalité francaise alors qu’on avait rien demandé jamais. Même les gouvernement de nos pays d’origines c’était clairement positionés contre. La France aujourd’hui nous fait passer pour des parasites, des squatteurs, des gens à la religion obscure qui reste attachés à leur foi comme des imbéciles. La plupart sont parqués dans des cités dortoirs et travaillent durement pour 900e net par mois. On a rien squattés, vous avez tout facilité, tout organisé , tout légiféré et vous avez fait de nos vies un enfer.


  • Prions pour qu’ils ne mettent jamais les pieds en France...

     

  • Il serait temps d’abolir le privilège (et autres facilités) d’attribution de papiers dont disposent les citoyens de ce pays pour venir en France. Un non-sens total.


  • Ben oui.... c’est sûr que ça se saurait si des millions de jeunes français pauvres voulaient étudier en Algérie, en Calédonie ou en Guyane.

    Ou si des dizaines de millions d’européens entravés, intoxiqués et révoltés voulaient vivre ailleurs.

    Mais comme 50% du peuple luminescent a voté et 100% ne peut plus se passer d’un smartphone, on va dire que tout va super bien...


  • La France Afrique en France. On est mal barré, je m’attendais pas à ce genre de comportements, en faite je commence à comprendre pourquoi le gouvernement algérien ne donnent pas de passeport aux algériens, sinon le pays serait désert depuis longtemps.


  • @kantor
    Les berbères peuplent tout le Maghreb pas que l’Algérie mais bien tenté. Donc ou pour revenor au sujeti les fantasias existent et chaque année nous fêtons les récoltes chaque année en perpétuant notre culture et nos traditions. Nos mosquées sont pleine à craquer aussi et vous en France vos églises comment se portent t-elles ?

     

    • Nos églises sont un peu dangereuses en ce moment, des musulmans s’y baladent avec des couteaux pour égorger des prêtres...


    • C’est super de perpétuer vos coutumes et vos traditions. Vos mosquées sont pleines (apparemment signe de bonne santé sociale pour vous), tant mieux, c’est très bien.
      Nous voulons juste que vous continuiez à pratiquer CHEZ VOUS, dans vos pays respectifs.
      Nous voulons juste que cesse cette immigration folle et que la remigration démarre.
      Les français ne veulent pas vivre dans une Algérie bis, islamisée jusqu’au trognon.
      En ont-ils le droit et pouvez vous seulement le comprendre ?
      Et pour ce qui est de nos églises, le pays se rechristianise doucement, mais sûrement.


    • #1857251

      Nos églises sont vides car l’Eglise a trahi le message du Christ...Mais si votre pays musulman était un havre de paix et de joie, les jeunes ne voudraient pas en partir...Gardez vos jeunes car on n’en a pas besoin...assez de problèmes avec les nôtres et ceux qui viennent d’ailleurs...Balayez devant votre porte, réformez votre religion qui frustre les individus, et surtout devenez autonome spirituellement...Pas besoin d’aller prier à la Mosquée pour cela. Dieu sonde les coeurs et les âmes et personne ne pourra le tromper, ni vous, ni vos imams, ni le pseudo Pape, ni qui que ce soit...


    • #1857551
      le 09/12/2017 par xynophobe = raciste envers les xylophones
      "Macron, visa" crient de jeunes Algériens au président français

      @Méli-mélo-drame
      Tu m’étonnes qu’il y est du racisme de plus en plus, avec un tel discours de mépris de la France et de l’Église, faudra pas pleurnicher quand ça va tourner au vinaigre en exemple Yougoslave-Kosovo, Serbe-Croate , parce-que ça va pas être jolie jolie ni pour vous et vos mosquées pleines et pour nous et nos Églises
      La communauté dont on ne peut citer doit être ravis d’un tel discours de mépris , elle doit t’applaudir , t’as écouté Soral un peu ou tu piquais du nez ?


    • @vous tous
      Quand on est affligé par une injustice on redouble d’effort et de dévotion envers son Seigneur, on ne vide pas son église mais on la remplie nuit et jour voilà comment on rend aussi hommage à un prété innocent assassiné. Ça t’arrange plutôt de penser que les églises sont dangereuses pour les déserter.
      Quelques uns de nos jeunes sont des ados que l’occident et le libéralisme ont fait miroiter avec des rêves qui se transformeront en cauchemars pour eux s’il arrivent en Europe.
      Soulignons que de plus en plus de jeunes font le voyage dans le sens inverse et ce n’est que le début. Je suis étonnée que vous vous insurgiez du sois disant racisme dans mes propos vous étiez où quand je répondais en premier lieu au post de votre compatriote qui citait de Gaulle en disant que les arabes étaient des peuples de mendiants et de sauvageons il n’y avait qu’a voir leurs fantasias. Étonnant personne n’à réagit à une telle insulte. Il s’agit d’un art ancestral pratiqué par les berbères pour des raisons nobles.
      L’Algérie de finira pas en guerre , elle s’est sortie seule de 15 ans de terrorisme ne l’oubliez pas. Vous arrivez même pas à mater 10 000 racailles. D’ailleurs qu’elle genre de personne êtes-vous pour souhaitez la guerre à un peuple ? Il serait temps de vous rapprochez de votre seigneur la vous allez trop loin vous êtes entrain de pourrir de l’intérieur.


    • @Jean Le Chevalier

      Vous comprenez mal les choses, c’est vous qui avez besoin de nous, de la richesse de notre sol, l’imprérialisme français est toujours là au maghreb et en Afrique si vous l’ignorez la france est la principal raison de la soufrance des arabes, vous voulez exploiter des pays et voler leurs richesses et pas seulement ça, controler nos administrations depuis des siècles, declencher des guerres et enfin de compte vous vous plaignez que des immigrants viennent chez vous, je vois ça comme une conséquence logique, changez vos attitudes et pensez à vous abstenir de donner des leçons c’est vous qui en avez besoin.

      Ps : je partage cette idée avec vous : les immigrants arabes reviennent chez eux et les soldats français qu’ils rentrent chez eux aussi.


    • "L’Algérie ne finira pas en guerre, elle s’est sortie seule de 15 ans de terrorisme." Très bien.
      Mais c’est tout ce qu’on lui souhaite, et que les algériens vivent heureux en Algérie.
      Je vous ai dit tout le bien que je pense de la perpétuation des coutumes et traditions.
      Maintenant, allez parler à tous ces jeunes qui réclament des visas, dites leur qu’ils n’ont rien à attendre de la France, qu’ils sont mieux chez eux entre eux et bon courage.
      Un commentateur soulignait que la vie est tout simplement invivable là-bas, donc posez vous les bonnes questions.
      Et pour ce qui concerne "le pillage", le français lambda ne bénéficie de rien, il vous revient donc à vous algériens de virer les multinationales qui se sucrent sur votre dos.


    • #1859494

      @awrassi & Méli-mélo
      Vous nous cassez les couilles avec vos ceci et vos cela, et ne viens pas me traiter de raciste, ma femme est petite fille de harki , tu viens en France tu t’adaptes , tu t’intègres , tu te fais le moins visible, tout petit (mais les maghrébins, les arabes et les black c’est tout le contraire rap, deal, tournante, prière de rue ,revendications, pleurniche et tout le toutim) c’est à causes de maghrébins en djellabas et en nike qu’il y a autant de bordel et de black en Lacoste et en casquette
      J’ai pas vu un graffitis dans ma vie « les portugais nique la France » ou « nous espagnol on veut de la paella à la cantine » ou des schleus dire « bière et choucroute les jours de prière »
      Si tu connais un peu le milieu carcéral , tu vas me dire en mode Élisabeth Lévy il y a trop de quoi ? (des Suisses, des Slovènes, des Hollandais , des Chinois), qui vend du shit dans le 93 ? (des Japonais) ,qui brûlent des voitures à la Saint Sylvestre ? (des Australiens)
      Alors le problème est double la tête de SOS racisme (la communauté des ampoules) et le CRIF et la LICRA, et ceux qui foutent le bordel en bas des tours
      Si tous les maghrébins et les black se tenaient comme Youssef Hindi, Camel Bechikh, Elie Hatem , Guy Deballe, Pierre Rabhi, il n’y aurait pas autant de racisme , en fait vous comme la communauté des ampoules vous créez le racisme et l’antisémitisme et après vous pleurnichez
      Si tu aimes tant l’islam, le voile, les djellabas et les kebabs halal va vivre là-bas, personnes ne te met le couteau sous la gorge pour que tu restes au milieu de kouffars , bouffeur de cochon si ?
      Alors de grâce calme tes appétences communautaires ou t’es français et point, le reste on te le laisse dans ta vie privé ou t’es musulman avant tout et va là ou bon te semble, mais n’impose pas tes logorrhées revendicatrices
      Merci


  • Mendiants de visas ou de repentance, mendiants.


  • les arabes assument t’ils la colonisation de l’ afrique du nord d’une partie de l’ESPAGNE , ?
    moi je vais demander des comptes aux romains ,en tant que gaulois ,
    la pleurniche toujours la pleurniche
    l ’ algérie et trés riche en gaz en pétrole ,riche de son sol .
    et ils sont obligés de partir de leurs super bled ,qui balaient devant leurs portes,enfin
    certains ,car ils sont pas tous aussi con que lui .


  • Mais il est ou le légendaire patriotisme algerien ? Ils sont ou les fameux combattants qui ont résister à tous les empires, en passant par napoléon ? Seul les musulmans ont réussis à vaincre les berbéres mais pas sans mal. quid de ses gens qui se sentent francais qu’au début du moi et qui se sente autre le reste du temps ...... Certes cela n’est pas du tout un géneralité, heureusement, mais il y en a beaucoup qui ont dévelloper cette schizophrénie. N’empeche que les maghrebins son chanceux au fond : il béneficié des avantages de la france pour le travail et autre et des avantages des pays du maghreb quand il s’agit des vacances, des mariages, du ramadans, etc etc ..... C’est super ils ont juste a aller au pays avec un boulot en poche et quelque billet et il peuvent revenir avec une femme. Et e plus des femmes qui sont pour la plupart rester fémminin ou au moin qui n’ont pas été pollué par les idée fémministe et post 68tarde. Ils peuvent remercier d’avoir éte coloniser au fond !!


Commentaires suivants