Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Macron, visa" crient de jeunes Algériens au président français

À peine le jeune président français avait-il posé le pied sur la rue Larbi Ben Mhid lors de sa visite éclair à Alger mecredi 6 décembre 2017, que des jeunes Algériens l’accostaient en criant « Macron, visa » ! L’expression d’un besoin quelque peu familière et réductrice, mais qui résume bien la relation ambivalente entre les deux pays.

 

 

Le président français a pu mesurer la popularité intacte de la France en Algérie... Il s’est prêté à de nombreux selfies et à un jeu de questions réponses qui tournaient souvent autour de la question des visas accordés par la France aux Algériens travaillés par l’envie de quitter leur beau pays.

 

 

Le double langage de Macron en Algérie : une louche pour la repentance, une louche contre

Fidèle à sa technique qui lui a valu le succès électoral et populaire que l’on sait, Emmanuel Macron a joué le chaud et le froid lorsqu’un jeune Algérien l’a interpellé sur la colonisation et la repentance...

 

 

La séquence du jeune homme qui interpelle le président a fait le tour du monde franco-algérien.

Le jeune Algérien : « Il faut que la France assume son passé colonial vis-à-vis de l’Algérie. »

Macron  : « Oui ça y est, ça fait longtemps qu’elle l’a assumé... Il y a des Français qui aiment encore terriblement l’Algérie, qui ont fait de belles choses, il y en a qui ont fait des choses atroces, on a cette histoire entre nous, mais moi j’en suis pas prisonnier. Mais vous, vous avez quel âge ? »

Le jeune Algérien : « J’ai 26 ans. »

Macron  : « Mais vous n’avez jamais connu la colonisation ! Qu’est-ce que vous venez m’embrouiller avec ça ? Vous votre génération elle doit regarder l’avenir ! »

Pour information, les demandes de visas pour la France sont en augmentation et la France accueille toujours plus de jeunes Algériens.

Algérie, décolonisation, France et immigration, sur Kontre Kulture

 

L’Algérie en crise sociale permanente ? Voir sur E&R :

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1856591
    Le 7 décembre à 21:38 par Créponné
    "Macron, visa" crient de jeunes Algériens au président français

    Comme le dit Malo, je pense que ceux qui criaient "Macron, Visa" n’étaient pas sérieux, c’était plus une boutade qu’autre chose.
    Il faut savoir que la rue algérienne est un théâtre à ciel ouvert.
    Dans le même registre de la boutade et de la provocation humoristique, les Algériens chantent dans les stades les "louanges" de Daech.

     

    Répondre à ce message

  • #1856627
    Le 7 décembre à 22:05 par STEF de MARS
    "Macron, visa" crient de jeunes Algériens au président français

    La Haine se nourrit du Passé, l’Amour se nourrit d’Avenir.

    À tous mes compatriotes français d’origine algérienne, je dis :

    Otages de la diversité et de la rancune, choisissez l’égalité et la réconciliation.
    De souche ou de branche, nous sommes tous héritiers du même trésor français, et c’est notre devoir de se battre ensemble contre les pilleurs de notre bien.
    Que tu sois fils biologique ou fils adoptif, laisserais-tu tes parents se faire humilier et voler ?
    Notre Mère Patrie est notre richesse commune et notre ultime famille. Elle mérite d’être défendue avec amour et bravoure.
    Qu’importent les affres de la moisson, la récolte est à nous tous. Partageons-la comme des frères, et protégeons-la des rats.

     

    Répondre à ce message

    • #1857403
      Le 9 décembre à 03:59 par Mort de rire
      "Macron, visa" crient de jeunes Algériens au président français

      En l’occurrence il s’agit plutôt d’un squat que d’une adoption, l’adoption signifie qu’un enfant est accueilli dans une famille par des parents qui ne sont pas les siens et non pas que quelqu’un s’installe chez quelqu’un d’autre sans son consentement et tente de s’approprier ce qui lui appartient (à commencer par son porte monnaie, son titre de propriété et même sa fille ).

       
    • #1860442
      Le 13 décembre à 14:53 par Arretestesbobards
      "Macron, visa" crient de jeunes Algériens au président français

      @mdr
      Un squat ?
      La France a fait de notre vie sur Terre un enfer. D’abord en facilitant la venue de nos grands parents ou parents pour le travail. Le coup de grâce fut la possibilité du regroupement familiale. Et puis il y a eu nous qui sommes nés ici et à qui on a donné la nationalité francaise alors qu’on avait rien demandé jamais. Même les gouvernement de nos pays d’origines c’était clairement positionés contre. La France aujourd’hui nous fait passer pour des parasites, des squatteurs, des gens à la religion obscure qui reste attachés à leur foi comme des imbéciles. La plupart sont parqués dans des cités dortoirs et travaillent durement pour 900e net par mois. On a rien squattés, vous avez tout facilité, tout organisé , tout légiféré et vous avez fait de nos vies un enfer.

       
  • #1856633

    Prions pour qu’ils ne mettent jamais les pieds en France...

     

    Répondre à ce message

  • #1856916

    Il serait temps d’abolir le privilège (et autres facilités) d’attribution de papiers dont disposent les citoyens de ce pays pour venir en France. Un non-sens total.

     

    Répondre à ce message

  • #1856970

    Ben oui.... c’est sûr que ça se saurait si des millions de jeunes français pauvres voulaient étudier en Algérie, en Calédonie ou en Guyane.

    Ou si des dizaines de millions d’européens entravés, intoxiqués et révoltés voulaient vivre ailleurs.

    Mais comme 50% du peuple luminescent a voté et 100% ne peut plus se passer d’un smartphone, on va dire que tout va super bien...

     

    Répondre à ce message

  • #1857068

    La France Afrique en France. On est mal barré, je m’attendais pas à ce genre de comportements, en faite je commence à comprendre pourquoi le gouvernement algérien ne donnent pas de passeport aux algériens, sinon le pays serait désert depuis longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #1857086
    Le 8 décembre à 16:25 par Méli-mélo
    "Macron, visa" crient de jeunes Algériens au président français

    @kantor
    Les berbères peuplent tout le Maghreb pas que l’Algérie mais bien tenté. Donc ou pour revenor au sujeti les fantasias existent et chaque année nous fêtons les récoltes chaque année en perpétuant notre culture et nos traditions. Nos mosquées sont pleine à craquer aussi et vous en France vos églises comment se portent t-elles ?

     

    Répondre à ce message

    • #1857174

      Nos églises sont un peu dangereuses en ce moment, des musulmans s’y baladent avec des couteaux pour égorger des prêtres...

       
    • #1857177

      C’est super de perpétuer vos coutumes et vos traditions. Vos mosquées sont pleines (apparemment signe de bonne santé sociale pour vous), tant mieux, c’est très bien.
      Nous voulons juste que vous continuiez à pratiquer CHEZ VOUS, dans vos pays respectifs.
      Nous voulons juste que cesse cette immigration folle et que la remigration démarre.
      Les français ne veulent pas vivre dans une Algérie bis, islamisée jusqu’au trognon.
      En ont-ils le droit et pouvez vous seulement le comprendre ?
      Et pour ce qui est de nos églises, le pays se rechristianise doucement, mais sûrement.

       
    • #1857251
      Le 8 décembre à 20:28 par Jean Le Chevalier
      "Macron, visa" crient de jeunes Algériens au président français

      Nos églises sont vides car l’Eglise a trahi le message du Christ...Mais si votre pays musulman était un havre de paix et de joie, les jeunes ne voudraient pas en partir...Gardez vos jeunes car on n’en a pas besoin...assez de problèmes avec les nôtres et ceux qui viennent d’ailleurs...Balayez devant votre porte, réformez votre religion qui frustre les individus, et surtout devenez autonome spirituellement...Pas besoin d’aller prier à la Mosquée pour cela. Dieu sonde les coeurs et les âmes et personne ne pourra le tromper, ni vous, ni vos imams, ni le pseudo Pape, ni qui que ce soit...

       
    • #1857551
      Le 9 décembre à 13:46 par xynophobe = raciste envers les xylophones
      "Macron, visa" crient de jeunes Algériens au président français

      @Méli-mélo-drame
      Tu m’étonnes qu’il y est du racisme de plus en plus, avec un tel discours de mépris de la France et de l’Église, faudra pas pleurnicher quand ça va tourner au vinaigre en exemple Yougoslave-Kosovo, Serbe-Croate , parce-que ça va pas être jolie jolie ni pour vous et vos mosquées pleines et pour nous et nos Églises
      La communauté dont on ne peut citer doit être ravis d’un tel discours de mépris , elle doit t’applaudir , t’as écouté Soral un peu ou tu piquais du nez ?

       
    • #1857963

      @vous tous
      Quand on est affligé par une injustice on redouble d’effort et de dévotion envers son Seigneur, on ne vide pas son église mais on la remplie nuit et jour voilà comment on rend aussi hommage à un prété innocent assassiné. Ça t’arrange plutôt de penser que les églises sont dangereuses pour les déserter.
      Quelques uns de nos jeunes sont des ados que l’occident et le libéralisme ont fait miroiter avec des rêves qui se transformeront en cauchemars pour eux s’il arrivent en Europe.
      Soulignons que de plus en plus de jeunes font le voyage dans le sens inverse et ce n’est que le début. Je suis étonnée que vous vous insurgiez du sois disant racisme dans mes propos vous étiez où quand je répondais en premier lieu au post de votre compatriote qui citait de Gaulle en disant que les arabes étaient des peuples de mendiants et de sauvageons il n’y avait qu’a voir leurs fantasias. Étonnant personne n’à réagit à une telle insulte. Il s’agit d’un art ancestral pratiqué par les berbères pour des raisons nobles.
      L’Algérie de finira pas en guerre , elle s’est sortie seule de 15 ans de terrorisme ne l’oubliez pas. Vous arrivez même pas à mater 10 000 racailles. D’ailleurs qu’elle genre de personne êtes-vous pour souhaitez la guerre à un peuple ? Il serait temps de vous rapprochez de votre seigneur la vous allez trop loin vous êtes entrain de pourrir de l’intérieur.

       
    • #1858010
      Le 10 décembre à 01:59 par pere.pnoel
      "Macron, visa" crient de jeunes Algériens au président français

      @Jean Le Chevalier

      Vous comprenez mal les choses, c’est vous qui avez besoin de nous, de la richesse de notre sol, l’imprérialisme français est toujours là au maghreb et en Afrique si vous l’ignorez la france est la principal raison de la soufrance des arabes, vous voulez exploiter des pays et voler leurs richesses et pas seulement ça, controler nos administrations depuis des siècles, declencher des guerres et enfin de compte vous vous plaignez que des immigrants viennent chez vous, je vois ça comme une conséquence logique, changez vos attitudes et pensez à vous abstenir de donner des leçons c’est vous qui en avez besoin.

      Ps : je partage cette idée avec vous : les immigrants arabes reviennent chez eux et les soldats français qu’ils rentrent chez eux aussi.

       
    • #1858102

      "L’Algérie ne finira pas en guerre, elle s’est sortie seule de 15 ans de terrorisme." Très bien.
      Mais c’est tout ce qu’on lui souhaite, et que les algériens vivent heureux en Algérie.
      Je vous ai dit tout le bien que je pense de la perpétuation des coutumes et traditions.
      Maintenant, allez parler à tous ces jeunes qui réclament des visas, dites leur qu’ils n’ont rien à attendre de la France, qu’ils sont mieux chez eux entre eux et bon courage.
      Un commentateur soulignait que la vie est tout simplement invivable là-bas, donc posez vous les bonnes questions.
      Et pour ce qui concerne "le pillage", le français lambda ne bénéficie de rien, il vous revient donc à vous algériens de virer les multinationales qui se sucrent sur votre dos.

       
    • #1859494
      Le 12 décembre à 10:01 par Technique Ludovico
      "Macron, visa" crient de jeunes Algériens au président français

      @awrassi & Méli-mélo
      Vous nous cassez les couilles avec vos ceci et vos cela, et ne viens pas me traiter de raciste, ma femme est petite fille de harki , tu viens en France tu t’adaptes , tu t’intègres , tu te fais le moins visible, tout petit (mais les maghrébins, les arabes et les black c’est tout le contraire rap, deal, tournante, prière de rue ,revendications, pleurniche et tout le toutim) c’est à causes de maghrébins en djellabas et en nike qu’il y a autant de bordel et de black en Lacoste et en casquette
      J’ai pas vu un graffitis dans ma vie « les portugais nique la France » ou « nous espagnol on veut de la paella à la cantine » ou des schleus dire « bière et choucroute les jours de prière »
      Si tu connais un peu le milieu carcéral , tu vas me dire en mode Élisabeth Lévy il y a trop de quoi ? (des Suisses, des Slovènes, des Hollandais , des Chinois), qui vend du shit dans le 93 ? (des Japonais) ,qui brûlent des voitures à la Saint Sylvestre ? (des Australiens)
      Alors le problème est double la tête de SOS racisme (la communauté des ampoules) et le CRIF et la LICRA, et ceux qui foutent le bordel en bas des tours
      Si tous les maghrébins et les black se tenaient comme Youssef Hindi, Camel Bechikh, Elie Hatem , Guy Deballe, Pierre Rabhi, il n’y aurait pas autant de racisme , en fait vous comme la communauté des ampoules vous créez le racisme et l’antisémitisme et après vous pleurnichez
      Si tu aimes tant l’islam, le voile, les djellabas et les kebabs halal va vivre là-bas, personnes ne te met le couteau sous la gorge pour que tu restes au milieu de kouffars , bouffeur de cochon si ?
      Alors de grâce calme tes appétences communautaires ou t’es français et point, le reste on te le laisse dans ta vie privé ou t’es musulman avant tout et va là ou bon te semble, mais n’impose pas tes logorrhées revendicatrices
      Merci

       
  • #1857165

    Mendiants de visas ou de repentance, mendiants.

     

    Répondre à ce message

  • #1857221

    les arabes assument t’ils la colonisation de l’ afrique du nord d’une partie de l’ESPAGNE , ?
    moi je vais demander des comptes aux romains ,en tant que gaulois ,
    la pleurniche toujours la pleurniche
    l ’ algérie et trés riche en gaz en pétrole ,riche de son sol .
    et ils sont obligés de partir de leurs super bled ,qui balaient devant leurs portes,enfin
    certains ,car ils sont pas tous aussi con que lui .

     

    Répondre à ce message

  • #1857878
    Le 9 décembre à 21:54 par Camel Lemac
    "Macron, visa" crient de jeunes Algériens au président français

    Mais il est ou le légendaire patriotisme algerien ? Ils sont ou les fameux combattants qui ont résister à tous les empires, en passant par napoléon ? Seul les musulmans ont réussis à vaincre les berbéres mais pas sans mal. quid de ses gens qui se sentent francais qu’au début du moi et qui se sente autre le reste du temps ...... Certes cela n’est pas du tout un géneralité, heureusement, mais il y en a beaucoup qui ont dévelloper cette schizophrénie. N’empeche que les maghrebins son chanceux au fond : il béneficié des avantages de la france pour le travail et autre et des avantages des pays du maghreb quand il s’agit des vacances, des mariages, du ramadans, etc etc ..... C’est super ils ont juste a aller au pays avec un boulot en poche et quelque billet et il peuvent revenir avec une femme. Et e plus des femmes qui sont pour la plupart rester fémminin ou au moin qui n’ont pas été pollué par les idée fémministe et post 68tarde. Ils peuvent remercier d’avoir éte coloniser au fond !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents