Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manipulée à mort, l’opinion se montre favorable à des mesures d’exception contre le "terrorisme"

« Après les attentats dans l’Aude vendredi, une large majorité des Français (61%) est favorable à la mise en place de nouvelles mesures d’exception pour assurer leur sécurité face au terrorisme, “quitte à limiter les libertés” »

Tout est dit !

Avis aux amateurs de mesures d’exception pour assurer leur « sécurité » :

 

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Six Français sur dix se disent favorables à la mise en place de nouvelles mesures d’exception pour assurer leur sécurité face au terrorisme après les attentats de l’Aude, selon un sondage Odoxa-dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi [29 mars 2018].

 

Après les attentats dans l’Aude vendredi, une large majorité des Français (61%) est favorable à la mise en place de nouvelles mesures d’exception pour assurer leur sécurité face au terrorisme, « quitte à limiter les libertés », selon un sondage Odoxa-dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 29 mars.

Les propositions les plus radicales, notamment proposées par le président du parti Les Républicains, sont « très largement soutenues ». Mais pour autant, 59% des Français pensent que Laurent Wauquiez a eu tort de critiquer Emmanuel Macron après les attentats et 67% estiment que la droite ne ferait pas mieux si elle était au pouvoir.

 

Les propositions « les plus radicales » sont « très largement soutenues »

Dans le détail, les sympathisants du FN (68%) et les sympathisants de droite (78%) sont « très demandeurs » de nouvelles mesures d’exception. Les sympathisants de LREM sont 60% à être favorables à plus de fermeté, et un sympathisant de gauche sur deux est également favorable.

Toutes les propositions « les plus radicales » sont « très largement soutenues » comme l’interdiction du salafisme (88%), l’expulsion des étrangers « fichés S » (83%), le placement en rétention administrative des « fichés S » jugés « les plus dangereux » (87%), et le rétablissement de l’état d’urgence (61%).

[...]

La seule mesure qui semble difficile à mettre en place pour 52 % des Français, c’est l’interdiction du salafisme, mesure avancée par l’ancien Premier ministre Manuel Valls.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Et pendant que l’oligarchie prépare la population,
les pelotons Sabre se préparent...

 

C’est Le Figaro du 27 mars 2018 qui nous apprend qu’une nouvelle unité antiterroriste encore plus rapide et efficace que les autres est sur le pied de guerre.

« En un temps record, la gendarmerie nationale s’est métamorphosée. Longtemps associée à une pastorale de l’ordre qui appartient à un lointain passé, cette institution séculaire n’a cessé de se moderniser pour répondre aux menaces qui pèsent sur les Français. Face au dernier défi, celui du terrorisme islamiste, l’arme a dû une nouvelle fois su faire preuve de souplesse et de discipline pour monter en puissance. Au lendemain des attaques kamikazes du 13 novembre, le ministère de l’Intérieur dégaine un plan visant à “durcir” un maillon plus que jamais stratégique de la chaîne de sécurité en milieu rural et périurbain, celui des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig). »

Leur rôle est de contenir les assaillants jusqu’à l’arrivée du GIGN. Ils sont mieux armés en attaque et défense que les autres pelotons d’intervention :

« Outre leurs pistolets-mitrailleurs dotés d’une visée électronique permettant de coller un Aimpoint au laser rouge sur l’objectif, ces unités « renforcées » sont désormais équipées de fusils d’assaut HK G36. De facture allemande, cette arme particulièrement compacte est facile à embarquer lors des patrouilles. Sa redoutable puissance de feu permet de percer les gilets pare-balles dont étaient équipés Merah, Coulibaly ou encore les frères Kouachi. Les Psig-“Sabre” disposent en outre de casques balistiques, de gilets pare-balles ainsi que de boucliers « sarcophages » résistants aux projectiles de guerre. »

Quelque soit l’endroit du territoire où a lieu une tuerie ou une prise d’otages, les Sabre ont 20 minutes pour intervenir. Leurs unités patrouillent la France dans des monospace et seraient désormais 150 selon le quotidien. Le reste du temps, en temps de paix, ils soutiennent les unités de police dans leurs missions classiques.

Sur le terrorisme et les stratégies de terreur,
lire chez Kontre Kulture :

 

Comment pousser les peuples dans les bras de l’élite, vori sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les véritables sondages sont ceux des Renseignement généraux.

     

  • Ou comment annoncer l’avènement de gaza-sur-seine sans avoir l’air d’y toucher


  • Ou sont ceux qui disent que le peuple est en colère et qu’il s’est souvent révolté dans l’histoire ? Ou sont ceux qui disent que les français ont compris ? Ou sont ceux qui disent que ER est très populaire auprès du peuple et a beaucoup d’influence ?

     

    • Ces gouvernements de traitres sionistes ne feront jamais rien pour protéger les Français, et tout pour protéger les israélites . Envers les cinglés islamistes ils ne prendront jamais la mesure qui s’impose : rétablir la double peine en cas de délit "terroriste" et rétablir le bannissement pour les délinquants qui sont fichés "S" de surcroît .


  • Dans le spectacle du fétichisme de la marchandise, le vrais s’inscrit toujours en négatif des apparences.

    Le terrorisme est nécessaire à l’état pour justifier de restreindre les liberté. On ne s’enfonce pas encore plus dans la dictature par référendum mais par meurtre de masse.

    Une pensée aux gros millier de Palestinien blessé ces dernier jours par l’armée la plus morale du monde.


  • un etat est puissant
    pour faire une guerre même illégitime, les dirigeants peuvent conditionner l’opinion.
    mais il ne veulent pas expulser des bi-nationaux dégénéré fichés S, parce que ce n’est pas leur système de valeur.
    on est dans un libéralisme sociétal extrême.


  • « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »


  • A qui veut gagner des millions.... de quenelles

    A votre avis quelle explication donnez-vous à ce sondage :
    *Réponse a) Sondage bidonné de a à z (comme d’hab’ apparemment)
    *Réponse b) Sondage bidonné "partiellement"
    (basé sur une enquête sérieuse de terrain, les "zautorités" ont rajouté "et qui limite les libertés" ...me dites pas que c’est simpliste, la loi du 3 Janvier 1973 fait 4 lignes je crois bien et pourtant on connait la suite...)
    *Réponse c) Peuple devenu encore plus abruti qu’on aurait même pas pu l’imaginer en rêve.
    *Réponse d) ....autre.... mais quoi ?!

     

  • Qu’est ce qui est le plus efficace pour limiter le risque d’attentat : des mesures liberticides ou ne plus intervenir dans le kurdistan syrien ?


  • On se demande vraiment si l’objectif final n’est pas celui-ci. Fichez tous les Français afin de les pister à la trace.

    Tous les attentats commis en France depuis Toulouse (2011/2012) a servi à faire voter des lois privatives de libertés. M. Drac parle de "dictature soft" en France sous l’ère macreux, je pense qu’il a entièrement raison de le qualifier ainsi. Le terrorisme n’est, en réalité, que le cache-sexe de plus de privation de liberté d’individus. Se poser la question est légitime puisqu’à chaque fois (ex : la pièce identité oubliée sur place d’un attentat) des lois encore plus répressives se mettent en place à destination non pas des bombes humaines mais de dissidents mal pensant, d’associations, de personnalités dissidentes et politiques dans la ligne de mire d’une certaine communauté qui fait la pluie et le beau temps. Quant aux valets gouvernementaux, ils suivent comme des toutous leurs maîtres, les pseudos donneurs d’ordres communautaires.


  • La meilleure mesure serait de rétablir le service national.


  • Qu’ils viennent s’informer sur E&R et ils verront l’étendue de leur aveuglement.


  • Quel bande d’abrutis de consommateurs !!! Les mesures sont pourtant simples à prendre :
    1- Sortir de l’ue pour retrouver nos frontières et stopper l’invasion migratoire
    2- Sortir de l’otan pour retrouver notre armée et notre diplomatie afin de cesser d’agresser des pays étrangers en sponsorisant le djihad mondial
    3- Sortir de l’euro pour retrouver notre monnaie national car comme la dit Mayer Rothschild "donner moi le contrôle de la monnaie et je me fiche de qui fait les lois"
    4- Sortir de schengen pour les mêmes motifs
    et 5- Réhabiliter la constitution en y incluant divers réforme à la Etienne Chouard

     

  • Contrôle des représentations, contrôle social par la peur et la division, rien que d’habituel.
    Et plus le pouvoir se concentre et devient inique et visible, plus il est contraint d’accroitre ces contrôles et ses manipulations.

    Un Français à moins de risque d’être tué lors d’un attentat qu’un joueur de loto n’ a de chance de gagner...un risque statistique infime qui permet de justifier un contrôle toujours accru des "citoyens". Et ça marche ! Bêêêhhhêêêê !


  • Quelle bande de branquignols.
    La solution interdire le sionisme et ses agents infiltrés du mossad en commençant par cette ordure de Valls.
    Quelle liberté ?! Les cerveaux sont déjà lessivés et endocrinés à mort depuis des décennies.
    Rien de surprenant à ce sondage qui brosse l’oligarchie sioniste dans le sens du poil.


  • Il y a confuson au niveau de l’opinion (et c’est normal car ce n’est pas simple) entre "état de guerre" (où les libertés individuelles sont suspendues) et "état de paix", où là, on a le temps de délibérer calmement et démocratiquement. .

    La déficience et même la débilité au sens propre de l’état français d’aujourd’hui se cristallise dans cet état de "ni guerre ni paix" qui dégénère en discours mi-propagande, mi "état de droit" et "droit de l’homme" gnan gnan.

    Mais .. si c’est la guerre, on sort du gnan-gnan et les traîtres (et même soupçonnés traîtres) sont collés au mur. La loi des suspects. Il faut se réveiller ! La Convention Nationale n’a pas appliqué les "Droits de l’Homme" ! Merde ! Elle les a suspendus "jusqu’à la paix". Et elle a sauvé la France.
    .

    Si la guerre est déclarée (et elle le sera, très prochainement, qu’on le veuille ou non) , il n’y aura plus "d’état de droit". Pour l’instant,nous sommes des citoyens libres avec comme fétiche "l’état de droit". Mais pas pour longtemps.


  • Manipulée et manipulés à mort, mais surtout très cons. J’ai pu entendre nombre de commentaires, c’est totalement affligeant. ER à perdu son combat. Les ERiens, une espèce rare en voie de disparition. L’ampleur de la connerie humaine me pousse à renoncer au combat. De toute façon mes organes ne tiennent plus l’usure. Et l’humanité n’en vaut pas la peine. Admiration totale au héros n°1 de la nation ; Alain Soral. Bravo aussi à Lapierre et tous les autres que j’admire.
    Même si c’est un sondage, donc une manip de l’opinion, avec ce que j’entends tous les jours, on serait au delà des 70% !

     

    • Effectivement, c’est ce que je me tue à essayer de faire comprendre au monde de la dissidence, pas forcément les gens de ER mais le reste en général.
      C’est fini, il n’y a plus rien a faire hormis de se préparer aux catastrophes qui arrivent en groupes de gens conscients par l’entraide. Tout ceux qui n’ont encore rien compris au film, laissez-les tomber et suivez votre chemin, ils mourront sans savoir pourquoi. Qu’ils continuent à regarder la télé, tout se passera bien et puis si on dans toute cette merde, c’est à cause des nationalismes montants, de la haine anti-LGBT et des gens qui défendent leur pays.
      La plupart des personnes qui ont la conscience éveillée ne veut pas voir la réalité en face car ils s’imaginent sans doute que le peuple va se lever et foutre toute cette clique dehors comme l’ont fait certains dans l’histoire, enfin vous voyez vers qui mon regard se dirige.
      Mais enfaite, les gens croient que le peuple va se révolter car ces mêmes personnes ont déjà sans doute réussi à réveiller 1 ou 2 personnes de leur entourage et se disent que ça va continuer, lentement mais sûrement. Ce sont les mêmes qui croient ER populaire au niveau du peuple et influençable. Faux car certes certaines personnes sont en cours d’éveil mais ce phénomène restera toujours ultra minoritaire, la proportion restera très faible : sur 100 personnes, vous en aurez 5, voire moins qui seront « éveillables ».
      N’ayez même pas une once d’espoir quant à la jeunesse qui arrive. Je suis professeur dans un lycée et parfois, il m’arrive d’avoir envie de faire un malaisie. C’est affligeant et extrêmement difficile de tenir. Je précise que c’est toutes séries, origines, couleur de peau et sexe confondus.
      Et surtout, il faut partir de France car ce pays ressemble tres dangereusement a la grande prostituée présente dans l’apocalypse (renseignez-vous, les similitudes sont troublantes).


    • Question à Nurenberg : "est où faut-il aller, selon vous, hors de France ? Quelles seraient vos destinations de prédilection ?


    • Sortir au plus vite de là ou il y aura le bordel, c’est-à-dire (en gros) l’Europe, l’Asie et l’Afrique.
      Partir si possible à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande par exemple.
      C’est pas pour rien que les milliardaires achètent des îles désertes dans le pacifique et font construire là-bas.
      Pour faire simple : soyez sur les bords du ring mais pas au milieu car il ne faudra pas se plaindre dans ce cas de se prendre des coups.


    • Je plussoie Rat-Caille, mais tu oublies un sentiment très humain. Notre cerveau refuse naturellement les visions de futur chaotique et malheureux. Et heureusement, quelque part... C’est d’ailleurs pour ça qu’est apparue la religion, qui est une sorte de pensée consolante.
      Fais un essai dans les "repas en ville". Parle d’un sujet hyper préoccupant pour notre avenir proche (exemple, le contrôle de la société/la surveillance globale, la disparition progressive des libertés individuelles, la dégringolade du pays etc. les sujets ne manquent pas). Même si tu es hyper documenté et que tu sais rendre le sujet intéressant, tu remarqueras que 5mn plus tard, la conversation dévie sur un sujet plus futile style "qu’est-ce que tu fais pour les vacances" (lol).
      Ce que je veux dire : c’est que quand tu as les vrais-bons arguments, les gens les reçoivent toujours. Ils commencent par les réfuter physiquement (normal), et sont quelquefois gênés d’entendre des trucs "politiquement incorrects" mais c’est une petite musique qui fera toujours son chemin. Donc il ne faut jamais perdre une occasion d’asséner une vérité (si tu sais la défendre). Et puis, comme dirait l’autre, un repas lors duquel personne ne s’engueule est un repas raté ! :)


  • Si tu veux appliquer une mesure impopulaire, crée le problème qui fera demander naturellement cette mesure impopulaire.

    Pour résumer, si tu veux t’immiscer dans la vie privée des gens, crée des attentats qui feront que ces gens réclameront que l’on soit immiscé dans leur vie privée : caméra de surveillance, état d’urgence, reconnaissance faciale, puce rfid, et j’en passe...


  • “quitte à limiter les libertés”

    Vous n’aurez plus aucune liberté, sauf celle de consommer. Heureux ?

    Et de toute façon la liberté n’est pas un acquis, mais un résultat, au prix d’efforts, personnels et collectifs...

    “Consomme et tais-toi” veau de Français !


  • Daniel Conversano , Alain Soral , Vincent Lapierre , les gens de Riposte laique , les Royalistes etc... sont quasi tous fichés "S" (les leaders de l’opposition underground) , d’aprés vous vont-ils être incarcérés par mesure de prévention face à la menace terroriste ? vous connaissez la réponse .


  • Et voilà manuel valls qui fait une proposition qui est en fait un ecran de fumée.
    Il le sait qu’interdire le salafisme est impossible ,complètement absurde et aberrant.
    c’est une proposition "extremiste" , on se paye de mots ça coute rien .
    Les cons eux n’y voient que du feu.
    Ce qu’il fallait faire certains le savent et ce qu’il faut faire c’est simplement eliminer les fiches s. avec des tribunaux d’exception.
    dans un mois plus un bruit on entendra les mouches voler et la France deviendra un pays respecté et craint.
    Application des peines prévues pour trahison.ART 411 Code Penal et retablissement de la peine de mort par référendum.

     

  • Tout ceci ne vise pas les terroristes mais les citoyens français. L’arsenal juridique contient déjà largement tout ce qu’il faut pour lutter contre n’importe quels criminels qu’ils soient. En vérité je renifle qu’ils sont entrain de préparer le terrain avant une aggravation majeure de la situation internationale. En effet quelque chose est en préparation, tout commence à pourrir de manière inquiétante ; l’euro au bord de l’implosion, petroyuan, Chine et Russie se débarrassant des bonds au trésor américains, affaire Skripal, réactivation du conflit au Donbass...j’ai l’impression qu’on arrive au bout du bout, il n’y a en pour plus longtemps...


  • Quel rapport avec les PSIG-Sabre ? Ce n’est qu’une unité d’intervention dont le travail quotidien est d’assurer la sécurité des Français par de la patrouille classique comme 99% des PSIG et des unités de gendarmerie. Ils reçoivent juste en surplus une formation "anti-terroriste" (à des années lumières du GIGN) au cas où une fusillade importante péterait à proximité. Et heureusement qu’ils sont là.

    Rien qui ne justifie d’hurler au totalitarisme comme un zadiste dès qu’il voit un calot gendarmerie...


  • Une remarque pour pondérer un petit peu , mais il s’agit d’un sondage... dont le résultat arrange nos amis oligarchiques


  • Avec tout les français à surveiller, tu m’étonnes qu’il n’y a pas le temps pour s’occuper des fichés S.


  • Si les gens adhèrent à la propagande du pouvoir, ce n’est pas parce qu’ils sont manipulés mais parce qu’ils sont d’accord pour museler l’opposition radicale en vue de conserver l’état de droit, c’est-à-dire l’état libéral. En fait, les gens rejettent le biens commun. C’est pour cela qu’ils ont rejeté le Front National depuis toutes ses années. Parce qu’il est identifié comme un vecteur d’ordonnancement de la société et donc de limitation de l’individualisme.
    A ce sujet Vincent Reynouard explique tout et E&R ne semble pas avoir compris.


  • Arrêtez 5 min de toujours ramener la Palestine en France, exactement comme Habib le fait avec Israël. Ca devient fatiguant !
    Les mesures souhaitées par le peuple français n’entament en rien nos libertés individuelles à moins d’être un étranger irrégulier, un fiché S ou d’être complètement possédé par le salafisme. Ce qui exempt 95% de la population.
    Même si Habib est un gros con en général, il a raison quand il dit que les droits de l’homme nous empêchent de nous défendre car ils sont aujourd’hui portés par une idéologie "droit-de-l’hommiste" qui fait l’apologie des droits de l’individu considérés comme l’alpha et l’oméga des valeurs morales, qui cadenasse juridiquement la volonté de la majorité et fait le jeu de nos ennemis qui s’abritent derrière des procédures.

     

  • Sondages bidons comme tous les sondages (sauf ceux de la DGSI) pour motiver les moutons à accepter de faire un pas de plus vers des mesures liberticides nécessaires à la mise en place de la dictature ploutocratique des gouverneurs d’une province de l’Empire anciennement appelée France, en phase avec la dictature technocratique financiarisée de Bruxelles instrument de la dictature planifiée de la gouvernance mondiale de l’oligarchie politico-militaro-financière mondialiste ultra-libérale libertaire socialiste néo-conservatrice


  • Les gouvernements aiment les attentats, ça permets de limiter les libertés individuelles pour "la guerre contre la terreur". Il s’agit de diriger par la peur et les moutons abandonnerons bien la liberté pour plus de sécurité sauf quand on fait ça, on ni l’un ni l’autre. Il est temps de foutre le camp de ce pays qui pour le coup devient fasciste pour de vrai.


  • Bientôt le peuple et l’opinion se montrera favorable au toucher rectal avant de contrôle technique de leur voitures et au toucher vaginal avant les courses au super-marché
    On est pas sortie de l’auberge


  • " Manipulée à mort, l’opinion se montre favorable à des mesures d’exception contre le "terrorisme". "

    Action > Réaction > Solution

    La technique de base des démiurges maçons depuis 1717 (au moins)

    Avant, "on avait droit" à l’ingéniosité machiavélique jésuite :

    Infiltration > Neutralisation > Détournement (Récupération, ect...)

    Aujourd’hui, toutes ces ingénieries psycho-sociales sont d’autant plus efficaces qu’elles sont perfectionnées par le scientisme et appuyées par des décrets des lois qui forcent le consentement à l’autorité après avoir totalement déformé la perception de la réalité (concrète) des gens, programmation neuro-linguistique (PNL), écrantisation généralisée, MK-Ultra et lobotomisations inhibantes/deshinibantes diverses et variées... :

    La fabrique du consentement n’est rien d’autre qu’un viol caractérisé et répété sur l’être humain, pour une manipulation qui risque, en effet, d’être à mort, celle d’un suicide collectif "assisté"...


Commentaires suivants