Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Trèbes (Aude) : un homme ouvre le feu sur des CRS, prend des otages dans un supermarché

 

 

 

 

Un CRS a été blessé par balle par un homme armé à Carcassonne, ce vendredi 23 mars. Selon une source policière à l’Obs, des CRS qui faisaient un footing ont été pris pour cible par un individu dans une voiture. Un CRS a été blessé à l’épaule. Selon le ministère de l’Intérieur, joint par l’Obs, son pronostic vital n’est pas engagé.

 

Selon plusieurs sources proches de l’enquête, citées par BFMTV, M6 et La Dépêche, l’individu s’est réfugié ensuite dans un supermarché de Trèbes, en banlieue de Carcassonne, à 10 km de la première fusillade, où il a pris des personnes en otages. L’homme armé se revendique de Daech.

 

 

À ce stade, le ministère de l’Intérieur se refuse de faire le lien entre ces deux actions.

[...]

[...]

Selon La Dépêche, le malfaiteur, âgé d’une trentaine d’années, est armé et posséderait une ou plusieurs grenades. Il aurait déclaré vouloir « venger la Syrie ».

Lire l’article entier sur nouvelobs.com

 

 

 

 

 

14 h 08 – Le preneur d’otages réclamerait la libération de Salah Abdeslam

L’homme, connu de la DGSI selon nos informations, réclamerait la libération de Salah Abdeslam, dernier survivant des commandos des attentats de Paris en novembre 2015, selon France 2.

 

14 h 48 – Le preneur d’otages a été abattu

 

@franceinfo
Le preneur d’otage est« un Franco-Marocain de 26 ans (...) L’homme est fiché dans le fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste », détaille notre journaliste police-justice Mathilde Lemaire.

 

Qui est Redouane Lakdim, le suspect des attaques terroristes dans l’Aude

Le suspect des trois attaques perpétrées ce vendredi dans l’Aude, a été identifié. Il pourrait être Redouane Lakdim, un homme d’origine marocaine déjà condamné et très actif sur les sites salafistes. Il est suspecté d’avoir d’abord attaqué les occupants d’une voiture à Carcassonne (Aude), tuant le passager et blessant le conducteur, puis blessé un CRS par balles avant de se retrancher dans un Super U de Trèbes, où il a été abattu par les forces de l’ordre après avoir lui même tué au moins deux personnes.

Cet homme, âgé de 26 ans, était suivi par la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), explique au Parisien une source proche de l’enquête. Très actif sur les réseaux sociaux salafistes, il avait été incarcéré à Carcassonne en 2016, sans que l’on sache pour quelles raisons. Cependant, Gérard Collomb a précisé qu’il était « connu pour de possession de stupéfiants et deal ». Le ministre de l’Intérieur a ajouté qu’« on ne pouvait pas dire qu’il était connu comme un radical pouvant passer à l’acte ».

Lire le portrait entier sur leparisien.fr

 

L’héroïsme d’un gendarme qui a pris la place d’une otage

Un gendarme devenu un héros. Un lieutenant-colonel de 45 ans, membre du groupement local de gendarmerie de l’Aude, s’est volontairement substitué à une otage du Super U de Trèbes vendredi. [...]

Selon le ministère de l’Intérieur, le gendarme est en urgence absolue.

 

 

La prise d’otages a débuté vers 11h15 et l’assaut a eu lieu vers 14h25. L’officier de gendarmerie est donc resté près de deux heures seul avec le terroriste de 26 ans. Il avait, au préalable, pris soin de laisser son téléphone ouvert sur la table, a précisé Gérard Collomb. Finalement, Redouane Lakdim a tiré, blessant gravement le gendarme, ce qui a entraîné l’assaut des hommes du GIGN. L’intervention ne durera pas plus d’une dizaine de minutes, selon une source de la gendarmerie. Le terroriste a été abattu et deux militaires du GIGN ont été blessés.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

Selon La Dépêche du Midi, en décembre 2017, le lieutenant-colonel avait organisé avec la préfecture de l’Aude et les sapeurs-pompiers locaux un exercice simulant un attentat à Carcassonne. Le scénario était une tuerie de masse dans un supermarché. Tristement prémonitoire.

 

De 2 000, le nombre de radicalisés est passé à 20 000

 

Sur le terrorisme et les stratégies de terreur,
lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

193 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Venger la Syrie...Celle de Bachar ou celle de Fabius ?

     

  • pour faire oublier l’affaire sarko

     

  • Marrant la novlangue. Avant on aurait dit : "sa vie n est pas en danger". Puis c est devenu "ses jours ne sont pas en danger" Quid des nuits. Hein.
    Maintenant c est "le pronostic vital n est pas engage" La connerie contemporainne non plus n est pas en danger dans les medias mainstream obs ou les autres.


  • C’était prévisible : colère sociale, hop, attentat !
    D’ici au mois de juin on peut s’attendre à d’autres évènements.

    Rappel : la tuerie du Bataclan sous Hollande intervient peu après une grève des Forces de l’ordre libérée de ses appuis syndicaux, donc hors de contrôle.

    On crée un évènement sanguinaire pour re-mobiliser l’opinion autour d’un drame national et ainsi détourner le peuple de ses intérêts immédiats.

     

    • Vous êtes complotiste !

      (Ça tombe bien,moi aussi)



    • On crée un évènement sanguinaire pour re-mobiliser l’opinion autour d’un drame national et ainsi détourner le peuple de ses intérêts immédiats



      Tellement vrai, mais hier on a plutôt assisté au rassemblement d’un vaste troupeau de gens soumis, 90% des gens de manif suivent le mouvement, on les croiraient êtres dans un parc pour s’arrêter a la première attraction : le canon a eau. Marcher, Fumer des clopes et balancer du son c’est ca la révolution ?

      "GIVE ME A BREAK"


    • Arrêtez avec ce "complot". Cett attentat ne change strictement rien niveau mobilisation vu que la mobilisation d’hier était déjà prévu et que celles qui vont suivre en mode "perlé" le sont déjà aussi.

      En clair cette attentat ne change strictement rien au climat social en cours et c’est certainement pas ca qui va détourner le regard. Vu que dans une semaine après les dose de "pasdamalgames et les musulmans sont les premières victimes" on en parlera plus jusqu’au prochain actes où t’aura encore un ou des congoide se revendiquant musulman qui retueront des Français.

      Bref rien ne change en soit


    • Pour que çà soit clair :

      Le pouvoir craint la convergence des luttes surtout si leurs protecteurs - les forces de l’ordre - s’y joignent.
      Pour cette raison il faut diviser pour garder la main : taper dans la fourmilière pour fragmenter la colère sociale et nationale, laquelle s’intensifie légitimement face à un capitalisme sauvage de plus en plus agressif.

      Le complot n’est pas au niveau de la base évidemment, mais au niveau des élites, lesquelles répondent par la terreur. Donc la peur, pour neutraliser la colère : ingénierie sociale.


  • C’est comme pour les vaccins, une piqûre de rappel.


  • bien vu Super U !! que de la manipulation, à vomir ! mr Soral à définitivement RAISON, j’en prend acte. "Montjoie st Denis"


  • Il faut redorer le blason de Macron en ces temps difficiles....quoi de mieux qu’une union sacrée contre l’hydre terroriste pour faire oublier les révoltes sociales et les grèves ?


  • Ces sionistes nous mènerons inévitablement vers une guerre ethnique. Rien de surprenant, lisez les eschatologies des 3 plus grandes religions monotheistes.


  • Un terroriste de l’État islamique de daech, tout juste capable de blesser un policier à l’épaule qui se retranche classiquement dans un super marché pour prendre des otages, qu’on a pu identifier non pas parce qu’il a laissé sa carte d’identité mais parce qu’il y a été avec sa voiture personnel immatriculé à son nom
    Un attentat à qui arrive au bon moment en plein mouvement social de grande ampleur qui va se retrouver au deuxième plan dans nos mérdias
    Et un attentat sous faux drapeau de plus

     

    • A ouai, faux drapeau ?
      Le terroriste était sans doute un flic déguisé ? Ou alors les médias inventent tout et il ne s’est rien passé ?
      Faut arrêter de délirer, la dissidence va vraiment passer pour une bande de farfelus.


    • @Jay
      Comment expliquez vous qu’un type fiché se réveille maintenant ? Certainement cet hiver qui n’en finit plus.
      Comment se fait t’il que ces prétendus assassains musulmans de dahech ont TOUS plus au moins traficoté des stups ? etc...
      Une dernière, il se dit de dahech ou vous avez entendu dire qu’il est de dahech ?
      Sans être diplômé en lettre, la différence est de taille.
      Le faux drapeau a toujours existé, nier ce fait c’est oublier les manigances des états en sous marin, dont on ne sait pas toujours grand chose, je vous l’accorde.


    • Ils n’ont plus besoin de faire de faux drapeau, ils se font tout seuls maintenant.
      C’est ce qu’on appelle la grande classe, plus besoin de se fatiguer.
      Grâce à la politique débile depuis 20 ans.

      Sinon, avancer que tout est planifié par le gouvernement, j’attends vos preuves, car sinon ce genre de point de vue ne fait que nous décrédibiliser aux yeux de l’opinion.
      Quant au bon moment, tout moment est un bon moment, on pourra toujours le justifier après que c’était un bon moment.
      Je pense qu’il faut avoir maintenant des analyses plus scientifiques.


    • @Jay
      Vous voulez des preuves scientifiques ou la science ne peut s’exprimer, par contre l’histoire et le recul nous permet des analyses sur des faits atroces dont on a dénaturé la responsabilité et donc les vrais responsables. Je ne vais pas vous les citer, une recherche rapide vous permettra de les trouver.
      En admettant que ce type agisse de lui même, alors il est bon pour la psychiatrie. la confusion de son combat est clair, il s’attaque à des innocents au nom d’une religion dont les prescriptions de guerre ou djihads sont clairs, en aucun cas prendre une femme en otage ne peut s’assimiler à un djihad définit par l’islam, vous ne pouvez pas le faire avaler, même au dernier crétin.


    • Complètement d’accord avec Jay ! A force de voir du complot partout on en devient ridicule. Les prescriptions du Coran pour qui tout ce qui n’est pas musulman vaut moins que les chiens ne sont pas imaginaires ni inventées par le gouvernement. Le monde moderne, sioniste et marchand est une merde, c’est sûr, et c’est vrai que la seule force qui fait pendant à ce monde minable et dégénéré est celle de l’islam et du Coran, qui peut facilement endoctriner les dégoûtés du système, surtout parmi les jeunes. Il s’agit donc de "choisir" entre la peste et le choléra... Perso, je m’abstiens... Mais j’évite surtout de voir du complot du système partout...


    • @Pitchou
      Qui décide pour savoir si on est musulman ou pas, qui décide si on lit correctement le Coran et les Hadiths ? Vu que tous ( Daesh et anti-Daesh) ce réclament de l’islam, Coran et Hadiths à l’appui.


    • @Jay
      Bonne question, personne ne décide pour qui que ce soit en islam sunnite de la religiosité d’une personne, sauf pour les chiites qui comme les catholiques ont un clergé ou un équivalent.
      Par contre vous ne faites pas la guerre comme vous le voulez, les autorités doivent être reconnues, le suicide est interdit, le djihad est codé, la vie en société est normée etc...Partant de là, seul le Coran est le trait d’union de ces différentes facettes de l’islam. Partir comme ce cas pathologique au suicide en prenant des otages ne peut être considéré que comme un crime car il ne correspond à aucune légitime défense de sa vie ou celle des siens et donc ne peut être puni que par la peine de mort. En espérant avoir répondu à votre question.


    • @Pitchou
      Oui, je comprends. Et j’espère que vous avez raison.
      Mais le problème demeure, vu que les membres de Daesh justifient le terrorisme par les Hadiths surtout et le Coran après.
      Pour eux seule la mort dans le Djihad peut assurer 100% le paradis alors que sinon, une incertitude demeure. Et tuer des kafirs ce n’est pas un problème.
      Je ne suis pas musulman, et je ne vais pas décider qui l’est.
      Juste je constate qu’il y a une guerre avec la compréhension des écritures communes.
      Et je n’ai aucune raison de croire l’un ou l’autre, car je ne ne suis pas spécialiste.
      C’est aux musulmans de régler ce problème, pas à moi.


    • @tous

      le problème de ces jeunes est qu’ils sont sans aucun doute en état de dépression aggravé. Un jeune homme de 26ans doit perdre complétement sa place dans la société pour en arriver là. Quand vous êtes en dépression vous êtes suicidaire. Et quand vous êtes suicidaire et qu’on propose une action soi disant "héroïque et noble" comme faire la guerre au nom de Dieu qui non seulement abrégeront vos souffrances terrestres mais en plus vous garantisse une place éternelle au paradis alors si en plus vous avez un QI à deux chiffres vous tombez malheureusement dans le panneau.
      La propagande pour détourner ces délinquants dépressifs en pseudo-djihadiste est très efficace... je vous invite à regarder une émission française où un journaliste (maghrebin) infiltre un de ces cercles et vous avez la confirmation de ce que je vous dis. Ces jeunes là dealaient, écoutaient du rap américain, etc. Et il suffit d’une déception amoureuse par exemple pour vous donner des envies suicidaires dans une société profondément malade. Le Coran sert juste de support aux viciés, comme tout texte saint qu’on cherche à détourner pour des intérêts obscurs mais parle-t-on assez des gens que la religion a rendu bien voire merveilleux ?


    • Brebis_garée

      C’est vrai, mais pas tous veulent se suicider, ils sont des milliers, voir des centaines de milliers dans l’armée du Califat.
      Et celui qui leur prêche comme vous dite, il n’est pas dépressif.


    • @Jay
      Il y a des siècles que la califat n’est plus, aucun n’existe de nos jours. Si le rêve de ces malades est d’en remettre un, les règles pour une allégeance à ce denier en respectant les paroles du prophètes à ce sujet sont quasiment impossible à mettre en place, vu le monde ou nous vivons.
      Ils sont une poignée de malades et d’ignorants manipulés par ou pour des entités, peut être des manipulés tout seul par leur folie meurtrière car l’islam dit de faire la guerre, mais jamais avec cette lâcheté, dahech a montré sa barbarie et non son islamité, renseignez vous sur les codes de guerre en islam. Les palestiniens ont cessé d’envoyer des kamikazes, c’est vous dire. Mon propos n’a qu’un sens, ils ne doivent pas nous monter les uns contre les autres, notre dialogue est un début de leur défaite qui qu’ils soient derrière ces meurtres.


    • Réponse à JAY pour son message du 25/03/18 à 7h32.
      Vous dites que vous n’êtes pas un spécialiste des 3 religions monothéistes.
      Cependant vous affirmez avec une "certaine conviction" que pour les musulmans : "seule la mort dans le Djihad peut assurer 100% le Paradis" . Tactique contradictoire utilisée par un certain nombre "d’experts Es Tout".
      Il faudrait déjà s’entendre sur le mot Djihad en Islam. Il y a le Petit Djihad qui consiste à se défendre contre un envahisseur quelconque. Et il y a le Grand djihad qui consiste à combattre et à se débarrasser de ses propres mauvais penchants (24/24h et 7/7j).
      Pour finir je vous laisse méditer sur une citation du Prophète Mohamed (Saws) : "L’encre du Savant vaut mieux que le Sang du Martyr" .


    • @Fdouli
      C’est ce que disent les partisans de Daesh. Bien sur, ce n’est pas moi qui le dit.
      Il est évident que chacun à sa propre définition sur le Djihad.
      N’étant pas spécialiste, je n’ai aucune raison de croire l’un ou l’autre.
      Cet un problème de musulman, pas le mien.


    • @Jay : réponse à ton message d’hier.
      Vous n’êtes pas spécialiste, ok on est d’accord. Mais vous pouvez (surtout maintenant avec internet) vous renseigner sur les différents sujets qui agitent le monde. Et les religions en font partie. Cela permet de mieux comprendre "l’autre" et d’avoir une vraie discussion, pour lui expliquer ce qui vous dérange. Ce n’est pas le problème exclusif de "l’autre" mais le problème de tout le monde car, vivant dans le même pays, nous avons un avenir commun. Pour le moment ! comme dirait quelqu’un... et j’espère que ce moment sera très long.
      Ceci dit il est très difficile de comprendre ce qui se passe dans le cerveau de ces fous furieux de tueurs comme ce Redouane LAKDIM ou ce Richard DURN qui a tué 8 personnes et blessé une vingtaine d’autres dans la mairie de Nanterre le 27 mars 2002.
      Pour finir je souhaite que l’âme des victimes repose en paix et je présente mes sincères condoléances à leurs familles. Je souhaite aussi un prompt rétablissement aux personnes blessés.


    • Fdouli
      Dommage que tous les musulmans ne pensent pas comme vous.
      Amitié.


  • Ben quoi, il ne fait qu’appliquer les instructions des gauchistes de Paris 8.


  • Dieu que ces reportages se ressemblent tous. Quel formatage ahurissant. Qu’il se revendique l’Etat Islamique ou des Martiens, ça change quoi ? Toujours les mêmes phrases toutes faites, la même tournure de présentation. Pour arriver à quoi ? La République vaincra ?


  • Daech fait dans le discount ! Bientôt des pantalons à une jambe chez lidl !!


  • On en oublie une évidence qui trahit à mon sens un complot sous-jacent :

    - si c’est pour « venger la Syrie », pourquoi s’en prendre au peuple français ?

    Et surtout :

    - depuis quand Daech/ISIS défend-il la Syrie ?!

    On nous prend vraiment pour des cons.

    Macron, larbin d’Israël, doit démissionner pour collaboration avec l’ennemi et haute trahison.

    Y’en a marre des Français qui meurent pour rien et en laissant toute leur famille derrière eux.


  • Maire de Trèbes : Un « déséquilibré », mais connu des forces de Police...


  • Évidemment et comme à chaque fois ces mecs sont connus des services. On est tous rassurés, ça fait plaisir de savoir qu’ils ont tous leur petite fiche, on se sent tout de suite beaucoup mieux. Attendons de savoir pour quels faits il était connu.

     

  • bonjour,
    Ce que l’on peut remarquer c’est que hier il y avait de grosses manifs ,la rue se met un peu à bouger et PAF ! le lendemain une attaque terroriste ! ça rappelle fortement les attentats qui précèdent les élections ! DIVERSION ,diversion émotionnelle !!!
    Moi je dis ça ,je dis rien ! ça doit juste être une coïncidence !! à moins que ce soit de l’ingénierie sociale... ? non ,je dois être complotiste...
    respectueusement


  • L’assaillant Marocain se réclamant de Daesh aurait donc tirer sur des flics en footing avant de se retrancher dans un supermarché tout en demandant la relâche d’Abdeslam.

    Etrange non ?

    Si l’objectif principal était de créer un rapport de force pour la libération de ce dernier, quel intérêt de prendre des risques en sulfatant des flics pratiquant du sport et en amont de la prise d’otages ?

     

    • Les islamistes ne sont pas connus pour leur cohérence ni leur intelligence. Ce sont plutôt des crétins agressifs et frustrés gouvernés par leurs bas instincts.


    • Titus, s’ils étaient capturés vivants, je pourrais éventuellement vous suivre, mais le fait qu’ils arrivent systématiquement à se faire descendre, démontre qu’ils sont intelligents.


    • En quoi est-ce intelligent de se faire tuer ?


    • Titus, morts en martyrs, pas d’infos supplémentaires à donner aux enquêteurs autres que quelques lignes du casier passées en boucle par les médias
      Si vous êtes complotistes, systématiquement le meilleur scenario final pour les marionnettistes de l’état profond.

      "Ils" regroupe donc au moins un groupe d’acteurs, deux si vous êtes complotistes.
      Tous intelligents.


    • En quoi est-ce intelligent de mourir "en martyr" ? Y’a pas plus con pour un musulman que de mourir pour Israël.


    • Titus, ce n’est pas toujours aussi binaire, un musulman peut aussi servir l’état Hébreux.

      Muhammad Said Ismail Musallam, ca vous parle ?

      Si oui, alors tout n’est peut être pas aussi con que vous le pensez.


    • Intelligent de tuer des civils dont le boucher d’un Super U. Qu’est-ce que ce serait s’ils étaient cons !!! On l’a échappé belle !


    • Eric, Bauer vient d’affirmer que c’est comme Koulibaly, un vulgaire copycat quoi...

      Fermez le banc, circulez, il n’y plus rien à voir, dormez braves gens.
      Intelligents, je vous dis.


    • On a compris, pas de problème, vous pouvez répéter en boucle qu’un crétin est un type intelligent, libre à vous.


    • Dans ma famille, à chaque génération il y a eu un « Mort pour la France » (On est cons). J’y ai échappé malgré le Golf et le Liban. Je n’ai jamais rien eu en tant que Pupille de la Nation (sauf, petit, des cadeaux à Noël par la Fondation de Lattre, ce qui tombe bien car je n’ai rien demandé).
      Ceci pour dire qu’on peut mourir pour « une cause ». Après, qu’on discute sur la cause ou l’ideal, c’est autre chose.
      Bon, c’est juste pour alimenter la réflexion. L’ennemi a droit à ses convictions ou quelque chose comme ça.
      D’ailleurs l’ennemi doit être passé par les armes puisque guerre il y a (cf Abdeslam).Mais non, on flingue « comme ça », et on déJawadise tranquille, c’est suspect. Concernant cet attentat, je suis étonné qu’on n’évoque pas davantage ici ce guignol de Valls qui a dit que dans cette guerre, il fallait s’habituer. Pauvre type (ou pire ?) !


    • @goyband

      Prends le temps de lire avant de répondre à un commentaire. C’est exactement ce que je dis : le musulman assassin a servi les intérêts, non pas de l’islam, mais d’Israël.



      Si oui, alors tout n’est peut être pas aussi con que vous le pensez.




      Ah bon ? Ce n’est pas con, selon toi, pour un musulman, de servir Israël et de mourir pour le projet sioniste ?


    • Je me joins à cette discussion passionnante.

      Mourir en martyr prouve notre détermination sans faille à soutenir une cause. Jésus, ça ne vous rappelle rien ? Montrer que l’on a pas peur de la mort permet de galvaniser les troupes. L’islam a l’air de générer pas mal de martyr et l’Islam se porte "bien" (en expension), à contrario, le Christianisme en France est sur le reculoir. La notion de martyr est très loin d’être conne.

      Après, si les Musulmans (certains ? tous ?) n’ont pas captés qu’ils sont eux aussi des ’’pigeons’’ des sionistes, alors là, c’est une autre histoire.


    • @jalon

      Les chrétiens aussi ont leur martyrs .Et ils sont très nombreux... Plus de 100 000 chrétiens meurent chaque année en raison de leur foi dans le monde selon le Vatican... 80% d’entre eux le sont dans les pays musulmans selon Portes Ouvertes. Une dévotion sans faille au Christ, malheureusement pour eux ils sont nombreux à mourir sous la violence de leur bourreaux...Seulement eux, contrairement à ces "djihadistes" ils n’ont pas d’armes dans les mains et ne tuent pas d’innocents... Ce qui est tragique, mais c’est une bien plus belle notion de martyr.


    • @Eric, vous inversez les rôles, c’est vous qui affirmez qu’un type intelligent est un crétin.
      Je le répète et libre à vous de le croire ou pas, ce scenario quasi systématique démontre une intelligence.
      Je n’ai pas affirmé que cette dernière était liée uniquement à un individu ou à un seul groupe d’individus, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis.
      Je parle bien et uniquement d’un scenario intelligent.

      @Titus non toujours pas, notre divergence se situe donc au niveau de la véritable nature du martyr en question.


    • « @Eric, vous inversez les rôles, c’est vous qui affirmez qu’un type intelligent est un crétin. »
      Non mais sérieusement, c’est une blague ???!!! Là il faut vous reposer.


    • Eric, vous croyez vraiment que de sulfater des sans dents dans un super U et dans un bled perdu, le tout en faisant moins de victimes que le dernier des tchétchènes lors d’un marathon, est crédible ?

      En plus pour y perdre systématiquement la vie ?

      S’il veut servir sa cause et mourir en martyr, pourquoi ne pas viser un maire, un préfet, un ministre voire un président ?
      Là, la symbolique serait forte et qu’on ne vienne pas me dire que le niveau de difficulté supérieur explique qu’ils finissent tous par se résigner à un supermarché.

      La démocratie ne risque strictement rien face à ce genre de scenario, tout simplement.

      Intelligents, incontestablement. Et ce n’est pas une blague.


    • Il faut noter que peu de musulmans anti-Daesh seraient capables de mourir pour leur foi.
      Chez Daesh, c’est peut-être des débiles mentaux, mais qui ont une sacrée foi qui pourraient transformer un Chrétien en moine du jour au lendemain.
      Comme quoi bien et mal sont toujours mélangés, n’en déplaise aux puritanistes et aristotéliciens.


    • J’en viens réellement à me demander si vous m’avez compris, même si je me suis exprimée clairement.
      « Eric, vous croyez vraiment que de sulfater des sans dents dans un super U et dans un bled perdu, le tout en faisant moins de victimes que le dernier des tchétchènes lors d’un marathon, est crédible ?
      En plus pour y perdre systématiquement la vie ? »
      Euh oui c’est crédible et rendu justement parfaitement envisageable par l’existence de pléthore de crétins parfois doublés de psychopathes comme ce genre de type ! Et c’est la raison pour laquelle je dis d’ailleurs depuis le début que c’est à la portée du premier crétin venu. D’où le caractère incroyablement contradictoire de vos commentaires (votre conclusion : le gars serait intelligent). Ça va durer encore longtemps ces âneries ? :-) Ou alors il faut vous exprimer correctement, mais là il y a un problème. Espérons que cette vague d’intelligence meurtrière ne continue à frapper. N’en jetez plus !


    • Eric, la grande faille de votre raisonnement vient du fait que par postulat, vous posez que les islamistes sont tous des crétins pour expliquer les choses.
      Or je vous explique que le sujet n’est pas de savoir s’ils le sont ou pas, le sujet est d’examiner des scenarii qui, de toute évidence, dénotent une intelligence certaine et sur les points que j’ai sus mentionné et dont vous ne faites pas cas.

      Je le répète et avec les précautions d’usage liées au fait que nous sommes soumis à ce que nous racontent les médias, il y a des incohérences logiques dans le déroulement du dernier attentat et lorsqu’on isole la prétendue revendication finale du terroriste, notons d’ailleurs que cette dernière a subitement disparue des analyses ad nauseam des mainstreams et au profit de l’émotionnel lié au prétendu sacrifice de Beltrame.
      Autre bizarrerie, un Super U possède des caméras de surveillance, or les médias et Mollins ne cessent de focaliser sur le portable prétendument laissé ouvert par Beltrame afin que les forces de l’ordre puissent suivre l’évolution de la prise d’otage.

      Là aussi, je suis impatient de voir les images des caméras, bien plus que d’attendre la diffusion de la prétendue bande son…J’espère que vous comprendrez pourquoi.

      Enfin, Beltrame, haut gradé militaire et FM, mais sur le point de se convertir au catholicisme via un mariage religieux confirmant le mariage civile, c’est déjà très exceptionnel pour ceux qui s’intéressent un peu au sujet des loges et c’est une litote.
      Son prétendu sacrifice serait donc lié à sa foi assez récente et qui serait donc devenue plus importante que de se marier religieusement avec sa femme en juin…là j’ai déjà plus de mal, encore plus qu’un PRO de cette envergure se laisse égorger comme un mouton par le premier baltringue venu par devoir ou par tout ce que vous voudrez et ahanés par les mainstreams afin de le faire passer absolument pour un héros national catho.

      Eric, je ne suis pas complotiste et je ne l’ai jamais été, ne surinterprétez donc pas la répétition de mes formules précautionneuses, mais le discours dithyrambique de Mélenchon hier et applaudi par toute l’assemblée, ressemble plus à un remerciement à un frère pour service rendu à la République qu’un besoin urgent de faire le SAV après les dérapages de Poussier.

      Pendant ce temps, le CRIF va faire sa marche blanche en interdisant les seuls qui veulent vraiment changer les choses en matière d’insécurité.

      Oui n’en jetez plus, la coupe est pleine.


    • « Eric, la grande faille de votre raisonnement vient du fait que par postulat, vous posez que les islamistes sont tous des crétins pour expliquer les choses. »
      D’où avez-vous vu ça ???!!! Je dirais plutôt que la grande faille de votre raisonnement est de faire porter aux autres des idées et propos qu’ils n’ont pas. Pour trouver une arme, sulfater et finir immanquablement par se faire buter comme un con (et tant mieux !), j’en suis le premier désolé mais c’est à la portée du premier crétin venu. Ce n’est pas le 11 septembre, faut pas tout mélanger. On parle de faits et de cas précis et pas de grande théorie globalisante. Que ces gars soient manipulés ou qu’ils agissent de leur propre gré ne change rien sur ce point. Enfin, même s’il est possible ici qu’il y ait ici des choses louches qui puissent autoriser à faire pencher la balance plus dans un sens que dans l’autre (ce qui d’ailleurs ne change rien au fait que nous n’en saurons jamais rien), cela n’ôte rien au fait que le gars était un crétin et qu’il a été utilisé comme tel. Vous êtes habitué à de bien meilleures interventions, je comprends d’autant moins cette insistance peu inspirée. Pas grave.
      P.S : il n’y a aucunement lieu de se défendre d’être complotiste (ce n’était d’ailleurs pas mon propos qui est somme toute décorrélé de cette dimension) dans la mesure où quelle que soit l’explication réelle de cet événement, dans tous les cas ce genre de fait relève toujours d’un complot dans la mesure où l’on n’est jamais informé par avance par flyers, du moins à ma connaissance :-)


  • #1926947

    Mais ou est Super-Ravachol ???


  • Je dois peut-être me tromper , mais ce genre de situation d’attentat intervient souvent lorsque le magistrat suprême baisse ou stagne dans les sondages , on avait déjà vu ça avec les précédents ...


  • #1926970
    le 23/03/2018 par une attaque sur l’antenne de la tour eiffel ?
    Trèbes (Aude) : un homme ouvre le feu sur des CRS, prend des otages dans un (...)

    Ces types sont peut-être cons mais leur capacité à pouvoir frapper dans n’importe quelle zone géographique fait tout de même froid dans le dos.

     

    • Lorsque ces ""types"" feront exploser une mini bombe nucléaire en plein Paris, comme ils ont fait exploser 3 tours avec des cutters, vous continuerez à croire que des guignols drogués au shit, à la beuh, et au captagon, qui ne sont même pas foutus de travailler et être actifs comme tout le monde, sont capables de faire ça.


  • "Agiter le peuple avant de s’en servir " les sionistes sont spécialistes dans ce domaine ! Deux milles ans de manipulation ça vous forme une élite !

     

  • Une fois de plus le mec est mort, pas de jugement, pas de témoignages il ne restera que la version officielle.

    Une opacitée qui nourrira un peu plus les délires sur un éventuel false flag.

    Le seul qui est encore en vie refuse de parler, lorsqu’il s’exprime c est du bla-bla-bla de dingo.

    Dommage tout ça, j aurais aimé qu un jour nous puissions en capturer un afin qu’il parle de son réseau de ses motivations etc...

     

    • Kaczynski (Freedom Club) aussi a légalement et médiatiquement été diagnostiqué "dingo", malgré sa culture chrétienne, son QI de 175 et sa chaire de mathématique à Berkeley.

      Son combat à directement inspiré Fight Club, dont l’histoire se résume à :

      - Si vous vous opposez au Système dans lequel vous vivez, vous êtes un dangereux malade mental.

      J’ajouterais :

      - Surtout s’il est occidental.

      Je suis passé quelques années sur FB (2011-2014) pour voir les dissidents 2.0, et j’ai vu... les vidéos monstrueuses de "daesh", les commentaires prosélytes, le repli identitaire, la barbarie du futur ... et surtout, l’incapacité générale à discerner le Réel.

      Les cocos, les yankees, les compagnies&co, les islamistes et les sionistes ne servent qu’à ne pas voir l’Europe, le Centre, l’épicentre de la catastrophe (étym. : ce qui ne peut être dit).


  • le barbu il va faire un attentat avec sa propre voiture ?

     

  • a tiens il veut venger la Syrie comme c’est étrange...


  • C’est à 100kms à peine du supermarché ou ma mère fait ses courses...

    Bref, ça se rapproche et ça commence à faire chier ...

    Mais bon même 100 morts par an, par rapport aux accidents de la route, hein ...

    De toutes façons si ça se généralise il y aura une demande d’explications, vous avez vu, aujourd’hui déjà les niçois trouvent bizarres les explications officielles concernant l’attentat.


  • ER, Msr Drac et Cerise nous ont déja bien instruis sur ces sujets, hormis le fait de compatir sincèrement suite a ces décès, personne ne semble dupe, et c’est très bien ainsi


  • Encore un Marocain qui apprécie beaucoup la France, mère des arts, des armes et des lois...

     

    • Et pourtant : "Le preneur d’otages, abattu ce vendredi 23 mars à Trèbes en France, n’est pas Marocain, mais Français. Les médias de l’Hexagone ont la mauvaise manie de renvoyer vers leurs pays d’origine les mauvaises herbes et de saluer comme des citoyens français ceux qui se distinguent dans le sport, l’art, l’humour ou autres."
      Cela dit, c’est bien évidemment une mauvais personne !


    • @Guitizia
      Un français ? Je ne crois pas, si vous demandiez à n’importe qui en France il sera très affirmatif sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un de ses compatriotes.

      Etre née en France et posséder des papiers français ne fait de personne un français, simplement un détenteur de la citoyenneté de la Raie Publique, ce qui ne vaut pas grand chose au passage.


    • SI si, né au maroc, donc Marocain.
      comment a t il fait pour voir la bi nationanlité par contre ?


    • @mrfroggy

      si tu es français alors en France tu es français même si t’as le passeport chinois ! Tu pourras pas réclamer une loi chinoise pour te défendre c’est tout. Alors le marocain en question n’est pas marocain si il a la nationalité française mais bel et bien français.


  • Encore un norvégien ! Font chier ces scandinaves !

     

  • On note encore une convergence miraculeuse entre les manifestations, la colère qui commence à monter et cette nouvelle attaque terroriste.

     

  • Je vais reprendre quelques comprimés de Padamalgam® parce que je sens monter les symptômes d’une crise aiguë.

     

  • ’’L’homme est fiché dans le fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste’’...
    Ouf ! heureusement qu’il était fiché. Imaginez un instant qu’il aille s’en prendre aux clients d’un supermarché, il serait capable de tuer des gens ou de tirer sur des CRS...


  • "Trèbes, petite ville tranquille ", avec un complexe Monsanto et un maire qui passe ses soirées au casino… !!


  • et une piqûre de rappel ,une !!
    Timing parfait... déroute des rebelles fabiusiens en Syrie..affaire Sarko et l’horreur libyenne à faire oublier ..,grèves ,manifs violentes ,sncf ,condamnation de Ahed Tamimi à huit mois de prison, liste de personnalités contre le séparatisme islamiste (
    6 millions de séparatistes islamistes potentiels donc ) .
    procès abdelsalam ,celui du logeur de Paris,affaire ramadan ,procès merah frère ( dont je rappelle la présomption d’innocence car sans procès pour mohammed Merah ,parce qu’abattu )

    Terro à la plage, terro au stade de France, terro à l’église, terro à la salle de spectacle , terro au casino


  • Les effets secondaires du multiculturalisme et de la diversité ethnique... Il n’y a pas à dire mais le métissage a du bon, si cela continue comme ça on va avoir une jolie guerre dans quelques années en France...

     

    • Ayez la virilité intellectuelle de justement dire la vérité et de ne pas instrumentaliser les choses comme le font les lâches "inuits" au pouvoir !
      Il y a suffisamment de raisons pour s’opposer à l’immigration, au métissage et au multiculturalisme pour ne pas se jeter sur un énième false flag, commandité et exécuté par le pouvoir "inuit".
      Vous savez pertinemment qui se cache derrière ces événements, ce qui n’enlève rien à la stupidité , à la bêtise, et la nuisance des "djeunes cailleras pseudo-islamisées".


  • Pendant un moment, j’ai cru qu’il avait oublié le "Allahu akbar" , mais non, il avait tout bien appris comme il faut !

     

  • pourquoi l’application SAIP ne s’est pas déclenchée ?
    https://www.numerama.com/politique/...


  • Pas de "Trebes" pour le terrorisme, helas, meme sous Emmanuel Micron, l’homme qui pourtant a tout fait tout vu !

     

  • On dirait que la saison 2018 est ouverte....


  • Le terorriste a ete abattu pendant l assault de la police. 17 blessés et 3 morts...
    https://francais.rt.com/france/4908...


  • Encore un auquel on n’a pas refilé le plan de Paris qui mène à l’Élysée, relais des intermittents du spectacle, cooptés par l’oligarchie : il faut leur dire à ces adeptes du téléphone que l’on dispose désormais du GPS.


  • En tous cas le courage du lieutenant colonel qui a remplacé les otages force l’admiration. J’espère qu’il va s’en tirer.

     

  • il y a un héros aujourd’hui, ce gendarme qui s’est échangé avec les otages

     

  • Mais c’est super, ainsi on ne va plus parler des revendications sociales des français qui défilent dans les rues, putain trop forts ces terroristes, leurs attaques tombent toujours à pic, à croire qu’ils veulent aider les gouvernements...

     

  • Apparemment il devait pas avoir lu tous Victor Hugo...


  • Cette ordure doit en faire une drôle de tête là où il est, lui qui croyait, comme tous ces abrutis d’islamistes, se retrouver avec mille vierges au paradis d’Allah. Il va avoir l’éternité pour regretter ses erreurs et ses crimes.

     

    • Premièrement dans l’Islam tu n’obtiens jamais 1000 vierges c’est de la propagande et ces actes sont ceux des lâches ça ne correspond à rien à l’Islam et aux islamistes (musulmans).
      C’est encore une personne qui s’est endoctriné ou "auto-formaté" pour assouvir sa soif de tuer tout en se cachant derrière une religion déjà pas mal ternie de sang malheureusement



    • Premièrement dans l’Islam tu n’obtiens jamais 1000 vierges c’est de la propagande




      Comment expliquer qu’autant de musulmans croient à cette propagande, quand est-elle apparue et qui l’a mise en place ?


    • @ Titus
      95% des ""musulmans""" ne comprennent strictement rien à la religion auquel ils sont supposés adhérer. Ils ne lisent pas, ne connaissent pas ou très mal l’arabe, ne connaissent strictement rien à l’exégète du Coran, des hadiths, de la Sira, des auteurs musulmans etc...
      C’est leur faire un grand honneur que de les croire capables d’autant d’intelligence.

      Penchez vous sur les terroristes supposés, des cailleras drogués, alcooliques, stupides, qui rejoignent le "djihad" par frustration et pulsions agressives.


    • @Cap falcon

      Ça rejoint ce que je pense, à savoir que le problème principal est, non pas l’islam, mais les populations intellectuellement sous-développées auxquelles s’adresse cette religion, en France tout du moins.


    • Ce n’est pas ce qui transparaît de vos commentaires.
      C’est ce que je me tue à dire à travers mes commentaires, (Aldo Sterone a réussi à faire le même constat), le problème n’est pas l’Islam en lui-même mais l’immigration et le cortège de débiles qu’elle charrie. Un Allemand converti excellera et aura une compréhension savante et subtile de l’Islam. Regardez sur internet comment des européens convertis excellent en arabe, dans l’exégète etc , c’est impressionnant, en opposition aux débiles drogués, stupides, qui sont incapables de lire et comprendre l’arabe même après de nombreuses années d’études.

      Lorsque vous voyez dans la rue, les ""musulmans"", dites vous bien, qu’en réalité, ils ne comprennent eux-mêmes presque rien à leur propre religion, il ne s’agit pas pour moi de défendre l’Islam simplement de ramener des faits.


    • Le problème c’est les "Zarabes" comme dirait Dany, pas l’Islam. C’est vrai que j’ai croisé des Malaisiennes d’une douceur et d’une gentillesse incroyables quand je vivais en Corée, on aurait dit des soeurs catholiques avec leur foulard.

      Les Maghrébins en France (surtout les jeunes) sont pour la majorité débiles, incultes et violents. C’est dommage, mais c’est la triste réalité. Heureusement que pas mal de Maghrébins sortent du lot malgré tout.


    • @Nyothan

      Non, ce n’est pas la majorité des jeunes maghrébins qui sont comme ça, il ne faut pas exagérer ! Cela dit, c’est vrai qu’il y en a un nombre anormalement élevé.
      En cause selon moi : une mentalité culturelle arriérée inadaptée à la société française, ainsi qu’une éducation parentale défaillante, le tout étant exacerbé par une immigration incontrôlée et massive.


    • Ça explique sûrement pourquoi la majorité des françaises de souche qui se convertissent sont pauvres, vulgos et illettrées ... non mais franchement !

      De plus, un nombre certain d’allemands, de texans ou de français (hommes) convertis se retrouvent sur le champs de bataille ou dans le renseignement, pour recruter des illettrés à sacrifier et massacrer du peuple., notamment.

      Mais c’est cool... comme les guerres de religions du bon vieux temps (sarcasme).


  • Lieutenant colonel Arnaud Beltrame se preparant à un attentat en decembre 2017 https://www.lamanchelibre.fr/actual...

     

  • Un témoin déclare « il a crié ‘allah je sais pas quoi’ », putain mais ils foutent quoi les spins doctors, c est pourtant pas compliqué, akbar qu’on vous dit, après allah c est akbar qu il faut entendre, c est pas encore rentré dans la tête des bouseux, il va falloir remettre ça.


  • A nouveau une tuerie juste après des grèves. Ce n’est que pure coïncidence.
    Respects au lieutenant-colonel qui a sauvé une vie en mettant la sienne en danger.
    Je souhaite de tout coeur que les blessés se rétablissent vite.
    Encore une racaille qui est passée entre les mailles du filet. Mais quel filet ?


  • TIENS !!! COMME PAR HASARD !!! Juste après des manifs monstres qui, je cite, "n’ont rassemblé que peu de gens"...

    Ça me rappelle un gouvernement, mais lequel... HA OUI !!! c’était juste avant un certain 13 novembre ou il y avait eu AUSSI des grèves monstres...


  • Daesh revendique une attaque d’un branquignol dans un trou perdu de France. N’importe quelle fusillade d’Américain de souche camé et névrotique aux Etats-Unis fait 10 fois plus de morts et il y en a chaque semaine.
    On nous prend vraiment pour des cons.


  • On nous joue la convergence nationale contre la convergence sociale. Mais nous n’oublions pas que l’une ne va jamais sans l’autre.


  • Il y a 2 jours je disais à mes collègues de boulot que par rapport aux grèves,ils allaient déclencher des"attentats",bingo,et je pense que c’est que le début. Ces gens-là sont vraiment des pourritures.



  • un gendarme qui a pris la place d’une otage



    J’ai bien lu ? Il a pris la place d’une femme ?
    L’oppression patriarcal, machiste et sexiste en pleine lumière.
    Allez hop, direction la 17ième Chambre du Tribunal Correctionnel.

    Non mais des fois !

     

  • Comme toujours, ce sont les familles qui vont souffrir. Elles souffrent déjà. A leur incompréhension, à leurs interrogations, l’éternelle réponse, irrationnelle, expéditive des mêmes crapules : un terroriste de Daech. Maintenant, circulez...

     

    • C’est une réponse trop courte et insuffisante, je suis d’accord avec toi, mais ça fait partie de la réponse puisque le terroriste s’est lui-même revendiqué de Daesh et a crié "Allahouakbar".

      Chrétien, athée, musulman, nous devons être tous unis contre l’islamisme, surtout les musulmans, qui sont les premiers concernés.


  • L’héroïque gendarme grièvement blessé lors de la prise d’otages à Trèbes est le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, lieutenant-colonel du groupement de gendarmerie de l’Aude.

    En décembre 2017, il avait organisé avec la Préfecture de l’Aude et les pompiers locaux un exercice simulant un attentat à Carcassonne. Le scénario était une tuerie de masse dans un supermarché.

    Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_we...


  • Une chance pour la France. Réémigration plus que jamais nécessaire.

     

    • Oui, c’est ce qu’a dit Dupont Aignant hier soir, tous les autres pays ont voté une loi qui expatrie chez eux tout fichés S sortant de prison, il n’y a que la France qui ne l’a pas fait. Donc Macron et ceux qui ont voté pour lui sont responsables de ces morts, on savait très bien qu’il ne ferait rien contre le terrorisme, puisque pendant sa campagne il n’avait aucun programme à ce sujet.


  • malheureusement ici comme sur bcq d’autres sites, très peu ne comprennent que tout ça n’est que l’effet boomerang d’une immigration voulue à laquelle on a projeté des concepts franco-français théoriques mais qui en pratique n’ont pas du tout pris corps dans le sens escompté (ou partiellement) : l’acculturation a bien eu lieu certes mais dans un sens opposé de ce qui avait été envisagé initialement, à savoir en faire des pseudo- blancs dévirilisés (ou des minipxtes) , athées, jetant leurs vieux parents dans des hospices et pratiquant la soumission domination pluggaysque .....
    La crise, l’exclusion, la relégation, le racisme (des deux côtés) a fait son chemin...On reconnait un arbre à ses fruits disait souvent le pépé LePen...Ben voilà...Bon courage à tous...Je me barre de ce pays car je ne veux choisir aucun camp...vu qu’on va vers une confrontation violente....


  • On se voudrait complotiste, que l’on pourrait trouver que voilà un attentat des plus providentiel, pour faire passer la tourmente de Sarkozy au second plan.

    Mais comme il n’est pas question que l’on puisse passer pour un complotiste, nous nous interdisons des idées aussi saugrenues, of course...


  • Redouane Lakdim a été fiché S en 2014. En 2015 il est naturalisé français.
    Normal, il i très gentil mon fils.
    Question : ils sont combien comme ça ?

     

  • Allons, allons, allons, un peu de calme chers amis internautes et surtout n’oubliez pas ceci en guise de leçon : pas d’amalgames !

     

  • Extraordinaire,
    Même sur ER, il y a encore un majorité de gens qui croient ce que disent les merdias et les politiques... Décourageant.
    Repensez à Sandy Hook, Boston bombing, Las Vegas... etc... etc... etc... Les rg français sont pas plus cons que les ricains pour monter des opérations psychologique. Réveillez-vous, quand même, merde.

     

  • J’habite dans l’ AUDE
    à tout ceux qui pensent que ces sujets là ne nous concerne pas, une ville comme la mienne 12000 habitants...

    Allez bien vous faire ... Car cela ne m’ étonne pas du tout.

    La mairie de ma ville fut brûlé à une époque pas si lointaine par ailleurs, Grehhhh


  • Arrêtons les théories fumeuses à peine l’attentat terminé. Même si c’est louche en effet, le problème Numéro 1, c’est ce putain de wahhabisme qui grangrene nos villes et même maintenant nos campagnes !! L’autre gros problème c’est la passivité du peuple... À peine nos morts sont froids c’est OBJECTIF coupe du monde avec FRANCE COLOMBIE !

     

    • Le problème à mon avis c’est qu’il y a en France "un islam" de gens ignorants en tout et souvent (anciennement ?) délinquants, qui ont appris l’islam sur les stades de foot et dans le milieu du rap, les tablighis n’y sont visiblement pas pour rien (confer Banlieues de l’Islam, de Gilles Képel, où l’on voit notamment que lesdits tablighis ont pour cinquième principe de se méfier et de critiquer ceux qui tirent orgueil de leur connaissance de l’islam et qui dans les faits les amènent à rejeter toute forme d’éxégèse ou de tentative de relever le niveau). Face à ce milieu-là, -très instable et perméable aux influences wahhabites (déjà bien présentes chez les tablighis), chi’ites version tchador obligatoire, etc., -il manque une "riposte" intellectuelle. Il manque aujourd’hui de figures de premier plans comme l’ont pu être Raja’ Garady, Hawa de Vitray, le fils et les petits-enfants de M. Thorez, Najm oud-Dîne Bamate... Aujourd’hui, c’est T. Oubrou qui me donne le plus d’espoir.


  • Attentat simulé en 2017 encore !! https://www.lamanchelibre.fr/actual...
    ’’Alha Akbar ’’ ... encore.. !!
    ’’Pour la Syrie’... ecore !! ’
    ’False Flag..." ... encore !!
    ça tombe a pic.....encore !!

     

  • C’est quand même étrange ces terroristes prêts à se sacrifier mais qui au lieu de s’attaquer à des symboles et infrastructures liés au pouvoir politique et économique s’en prennent à des cibles qui n’ont aucune valeur stratégique comme un supermarché. Par ailleurs il est aussi surprenant que des gens se revendiquant de l’islam s’en prennent à un lieu où il y a de bonne chance de rencontrer des musulmans...tout ceci laisserait à penser que le terrorisme islamique est le plus stupide au monde ! Il ne s’en prend jamais à des hommes de pouvoirs, à des représentants de l’autorité publique, à des infrastructures économiques...mais toujours à des cibles sans aucun intérêt stratégique ; actes barbares qui loin de servir leur cause les faits passer pour des monstres, les privent de toute possibilité de soutien populaire...
    Il est bien évident que le terrorisme islamiste est une fumisterie totale au service des intérêts géostratégiques, idéologiques de certaines puissances...

     


    • .tout ceci laisserait à penser que le terrorisme islamique est le plus stupide au monde !




      Il l’est haut la main. Ça n’est plus à prouver. Les islamistes sont des débiles mentaux.


    • @titus

      Tu n’as pas saisi le sens de mon propos. Ces terroristes ne sont pas plus "islamistes" que ces gens aux USA qui dans les années 90 posaient des bombes dans les cliniques pratiquant des avortements et assassinaient des médecins étaient des "christianistes", fondamentalistes chrétiens. De toute évidence on a à faire à des déséquilibrés manipulés, téléguidés par les services. Je n’ai jamais rencontré de chrétiens sain d’esprit qui a approuvant des actes terroristes contre des cliniques pour l’avortement est pratiqué, pas plus que je n’ai jamais vu un musulmans du quotidien approuvé le massacre d’innocents.
      Et entre parenthèse le terroriste en question a obtenu les doigts dans le nez sa naturalisation en 2015 alors qu’en 2010 il a eu des problème avec la justice pour vol, en 2011 pour trafic d’armes, en 2014 pour outrage à agent ! Comment expliquez ce phénomène alors qu’un chanteur comme maître Gims se voit refuser sa demande de naturalisation ? Ce genre de scénario récurent est trop systématique pour être le fruit du hasard ou d’erreur accidentelle ! Nous avons bien à faire à un plan délibéré de destruction de la France mis en oeuvre par des hauts fonctionnaires et politiciens.


    • Comment peux-tu nier le caractère islamiste des terroristes qui choisissent de tuer et mourir au nom d’Allah ?


  • Enfin de compte il se pourrait que nous soyons encore dans un False flag ,en effet le "héros" gendarme a participé il y a peu dans un exercice impliquant une prise d’otage dans un magasin (affaire à suivre)

    C’est bien la gendarmerie qui immobilisé le camion de Thierry Borne

    On peut dire que les gendarmes eux aussi ont des choses à se reprocher

     

  • Tandis que dans l’Aude, il y a encore tous ces chateaux qui témoignent un rempart contre les Maurs lors des invasions passées, aujourd’hui les descendants de ces mêmes Maurs, des maghrébins fiché S non-intégrés vivent en toute liberté aux pieds de ces mêmes Châteaux et vont tuer des pauvres prolos dans des supermarchés au lieu de s’attaquer véritablement à ceux qu’il détestent, l’élite oligarchique de Matignon ou l’Elysée, qui eux ne vont pas faire leurs courses au supermarché. Cela n’a pas de sens, il semble clair que l’oligarchie cherche à mettre le petit peuple de France contre le petit petit peuple des immigrés français ou étranger d’Afrique. Il paraît que les Musulmans sont le balaie de la Communauté Organisée, contre les chrétiens...
    Tiens comme c’est étrange, au moment où des manifes des cheminots débutent, les attentats reprennent !


  • #1927697

    Il fallait bien un petit attentat au bon moment...
    Sale semaine pour l’oligarchie : Vous citez quelques évènements dans vos commentaires mais vous en avez aussi oublié un ou deux qui les font bien chier :

    - Triomphe de Poutine et déluge de commentaires pro-russes qui débordent la presse en ligne ;

    - Sarkozy en garde-à-vue ;

    - Mouvement social des cheminots qui prend de l’ampleur et s’étend vers d’autres secteurs ;

    - En Ukraine, les fascistes au pouvoir sont en train de se bouffer entre eux. Leur héroïne Savchenko est dans les geôles du SBU... Pas un mot dans les mérdiats.

    Et bien sûr, le "terroriste" s’en prend aux sans-dents dans un super U...


  • Allez habitant à 20 km je vais vous brosser le tableau, des gens du voyage à la pelle, des musulmans aussi et assez agressifs voir l’histoire de leur équipe de foot et Carcassonne à 5 mn par la route plaque tournante du ...grand banditisme et je ne vous parle pas du fonctionnement de la pref, et de la proportion des fm en somme que des intellectuels...

     

  • Le sacrifice de ce gendarme me reconcilie un peu avec la gendarmerie dont l’image avait ete bien ternie apres le meurtre par un gendarme d’un paysan qui fuyait les controleurs de sa ferme et alors que les americains sont en colere devant des policiers qui ne sont pas entres dans l’ecole ou un jeune a tue 17 personnes et que les confiscations de biens (civil asset forfeiture) litigieuses se multiplient.

     

  • Bave petit Macron, tu as bien fait tes devoirs : trop de conflits sociaux en France ? Tu ne peux pas brader les administrations françaises à tes supérieurs ? Allez, un flingue, une paire de grenades, un petit attentat et tout rentre dans l’ordre.

     

  • Le gendarme vient de décéder je me demandes quand même si on s’amuserait pas à jouer sur émotionnel des gens en cette période de grève de la sncf qui va durer un bon moment et qui pourrait enflammer d’autres secteurs. Comme par hasard depuis hier les attentats ont repris on a pu voir un gendarme attaqué à la gare de Lyon et à noter que c’est toujours un mec de la marée chausée le héros du jour. Moi j’attends de voir ce qui va se passer dans les prochains mois je sens qu’on est pas au bout de nos surprises.


  • Putain mais vous n’etes pas fatigués de voir du false flag partout ?

    Un débile doublé d’un connard qui est radicalisé et décide de « venger la Syrie » c’est tout à fait à son niveau d’aller tuer des gens dans un supermarché, ç’aurait même été étonnant qu’il s’attaque à un lieu de pouvoir, ça voudrait dire qu’il n’est pas si débile. Difficile de commettre un attentat sans l’être non ? Parce que sinon, comment peut-on imaginer que l’on va s’en sortir / obtenir quelque chose en prenant des otages ? Ca fini toujours pareil une prise d’otage, avec le preneur qui perds.

    Réfléchir ça ne veut pas dire voir forcément le complot partout...


  • Quelque soit la façon dont nous en sommes venus à cette situation -il y aurait beaucoup à dire-, le résultat est là.
    Des morts, à cause de l’islamisme dont la violence n’est plus à prouver.
    Nous en sommes à la version "attentat de proximité". Nul besoin de coordination comme dans une opération de plus grande envergure. Il suffit d’une arme pour devenir martyr de la cause.
    Je viens de lire des messages parlant de complot, de bizarrerie quant à l’entraînement du gendarme mort... Ridicule ! C’est la loi du genre et ce cas de figure est prévu tout à fait logiquement.
    Dès qu’il s’agit d’un attentat fomenté par un musulman, certains ont tendance à réagir en déniant sa responsabilité, en imaginant un contexte/prétexte : Sarko, les grèves SNCF...
    Nous aurions intérêt à voir la réalité en face. Les attentats de "héros solitaires", sont la suite de cette conjonction de compromissions organisée. Il y en aura d’autres hélas.

    La réconciliation dont il est question ici, n’est pas une autre forme de mollesse permissive et accusatrice de racisme, vendue pendant des années par la gauche associative subventionnée.
    Pour qu’il y ait réconciliation, il faut être ferme sur l’identité culturelle de la France et la réalité de l’islam dans toutes ses composantes.
    Redouane Lakdim,bi-national, voyou, fiché S, n’avait rien à faire en France. Paix à son âme et à celles des victimes de l’attentat de Trèbes.


  • Affaire terroriste qui tombe pendant l’affaire Sarko ? ! Hmmm


  • Il ne sert à rien de se sacrifier pour ce pays ... comme il n’a servi à rien que des millions de russes d’anglais d’américains donnent leur vie pour libérer la France ... vu ce qu’elle est devenue la France ... il aurait été préférable que nous devenions allemands ... non ?

     

  • C’est pas "yann moix" le kapo de ses maitres ,en autres Attali ou bhl ,qui aurait échangé sa personne contre un otage ,c’ était une chance pour la France qui prenait un magasin en otage ,un futur montaigne ...je prie qu’un jour cela leurs arrive à certaines pourriture du show bizz ou des médias et télé tout c’est donneurs de leçons...et j’ espère ce coup ci aucun gendarme ne prenne pas la place d’une de ses m.....


  • #1927969

    Autre détail d’importance : les attentas, à partir d’hier, cessent de toucher les bobos et les métropoles urbaines...
    La France périphérique et les villages sont visés.

    Je vous laisse en tirer vos conclusions.


  • Je vais écrire un commentaire qui ne plaira pas aux fans du FN mais depuis le gadin de fifille à l’entre-deux-tours de la présidentielle 2017, le FN peine à se revitaliser. Il ne séduit plus et pour cause. Or, sans FN fort, l’opposant du cosmopolitisme (ex : macreux) made in judéo-USA en 2022 ne sera absolument pas élu à moins que des attentats sous faux drapeaux éclatent ça-et-là en France métropolitaine pour échauffer les esprits afin de faire repartir le FN-RN et de lui donner suffisamment de la lisibilité pour qu’il se positionne au 2ème tour sinon bye-bye pour le macreux bis (agent du cosmopolitisme).

    Hormis mon analyse provocante, je partage ma peine avec les familles des victimes tuées par ce fou daeschien à la gâchette facile.

     

  • Triste fin pour un bel homme au nom évocateur.


  • L’image des maghrébins en France en 2018 est moins bonne que les roms qui volent des câbles.

     

  • Quand dégoûté, lassé, on doute de son passé
    On rencontre un p’tit gars ayant du courage ici-bas
    On lui dit vient petit, chez nous chercher l’oubli
    Sous un soleil de plomb chanter notre plus belle chanson


  • fiché S à la double nationalité et il était encore sur le territoire français !
    on aurait dû le virer au Maroc (là-bas il aurait vite regretter la France et ses prisons) et comme dit Aldo Stérone en lui chuchottant à l’oreille "si tu reviens on te bute" hlasss !!!

     

  • Tout cela pue. Le message est clair : vous ne serez à l’abri nulle part.
    Même dans les journaux suisses on trouve les mêmes éléments de langage selon lesquels c’est parti pour durer, il y en aura encore à l’avenir, il faut s’habituer à vivre sous la menace, in fine : à l’avenir on ne va pas lutter contre le terrorisme mais composer avec.

    ça correspond tout à fait à l’agenda de gestion de crise du nouvel ordre mondial. Raison pour laquelle les gouvernements continuent de laisser entrer sur le territoire des potentiels terroristes, tout en le sachant de manière évidente. Les terroristes sont les agents de crise, les gestionnaires sont derrière eux.


Commentaires suivants