Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des soldats américains déployés en Algérie ?

Aveu ou simple formulation ambiguë ? Selon le New York Times, le représentant démocrate Joe Courtney a dénoncé lors d’une audience devant la Commission des forces armées des États-Unis, le 6 mars [2018], le fait que les soldats américains en poste au Mali ou au Niger – où quatre d’entre eux sont morts dans une embuscade en octobre dernier – ne percevaient pas la prime de risque que le Pentagone accorde à ses troupes déployées dans des pays où elles font face à un « danger imminent ».

 

Pour faire valoir son argument, l’élu démocrate aurait « fait remarquer pendant l’audition que les troupes américaines stationnées en Algérie, au Tchad, en Égypte ou au Kenya recevaient déjà une telle somme [de 225 dollars par mois] », selon la formulation du célèbre quotidien, qui ne cite pas les propos exacts de Joe Courtney.

Le Washington Post fait la même observation, remarquant : « Les troupes américaines déployées en Algérie [...] sont déjà éligibles [à cette prime] selon les directives de paie du Pentagone. » Formulation maladroite ou révélation ?

 

Que disent les directives de paie du Pentagone ?

Le document en question dresse en fait une liste des « zones de primes de danger imminent » (Imminent Danger Pay Areas), des pays où les soldats américains qui seraient en poste peuvent prétendre à une prime. L’Algérie figure en effet depuis le 7 mars 1995, sur cette liste. Aucune date de fin n’est précisée.

[...]

Comme le rappelle le site lagérien TSA, Alger a toujours refusé toute présence militaire étrangère sur son territoire, et officiellement, aucun soldat étranger n’y est déployé.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Comment l’Empire s’impose en Afrique,
lire sur Kontre Kulture

 

Les appétits occidentaux autour du Niger, sur E&R :

L’Algérie doit-elle craindre l’Empire ? Voir sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1917218
    Le 11 mars 2018 à 02:35 par boudougoulou
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    fausse info.
    Car si cet info serait vrai, elle serait secrete puisque personne ne l’a su jusqu’à maintenant, et ce représentant démocrate Joe Courtney ne le saurait pas non plus.
    Et combien même il le saurait, cet info étant classé confidentiel , il se garderait bien de la diffuser à la presse.

    Non, la seule explication , c’est leur inculture et leur méconnaissance de la geographie. Ou alors, c’est un mensonge voulu pour discréditer aux yeux du peuple algerien, le pouvoir et l’armée algerienne

     

    Répondre à ce message

    • #1917297
      Le Mars 2018 à 10:15 par en colère
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      bien vu , ou alors c’est un message menaçant à demi masqué en direction du gouvernement Algérien .

       
    • #1917317
      Le Mars 2018 à 10:46 par VORONINE
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      Rien n’est moins sur ...Les ricains ont créé un état major de commandement pour le théatre africain depuis plusieurs années , ils ont créé des bases dans pratiquement tous les pays de la zone .Et leur présence au Niger ,mentionnée dans l’article date d’au moins une quinzaine d’années .Ils savent très bien analyser les situations, meme si leur résolution des problèmes est complètement folle , et ils savent depuis longtemps que la mort de bouteflika déclenchera une crise au maghreb : crise fondamentaliste, bombe démographique, corruption et discrédit de la classe politique, fin prochaine de la mane gazière et pétrolière , crise frumentaire...

       
    • #1917485
      Le Mars 2018 à 14:39 par boudougoulou
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      @VORONINE

      Ce que vous dites ne me contredit pas, on sait par exemple que depuis quelques années il y a une base de navy seals en Espagne qui attend le bon moment pour prendre pied en Algerie.

      On sait depuis des milliers d’année, l’Algerie ra toujours été géostratégique .
      L’Algerie, tout le monde se doute, a des accords secrets avec la Russie. La Russie ne lachera pas un client de l’importance de l’Algerie et bien sur la place de choix que represente geostrategiquement l’Algerie pour la Russie. Il y a aussi la Chine, grand ami ...mais je ne vais pas développer.

      Enfin, le discours que tu développe, on l’entend depuis 40 ans. Je pense que c’est plutot un rêve de l’Occident qu’une réalité sur le terrain.

      Je finirai en rappelant que le veritable pouvoir en Algerie, c’est l’armée et les service secret.
      Et donc après Bouteflika, la vie continuera ...as usual.

       
  • #1917233
    Le 11 mars 2018 à 04:25 par Déluge
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    Encore et toujours les mêmes types de commentaires dès qu’il s’agit de l’Algérie venant des frustrés de l’Algérie française. Que vous le vouliez ou non l’Algérie vous l’avez perdu pour toujours point et Svp arrêtez d’assimiler l’Algérie au 93 ou que sais-je encore. Ils sont français avant tout, si la France a échoué à les éduquer ou les assimilez ! cela ne concerne en rien l’Algérie. tout les petits commentateurs 2.0 allez y dans le 93 pour faire les fières montrez votre Vigueur et votre virilité ah oui La sa change de discours hein.
    Un petit clin œil aux marocains on sais que vous êtes La, même si vous vous donnez des pseudos de "Babtous"
    Hé oui l’Algérie est critiquable il y a beaucoup à faire , son gouvernement est une mafia oui tout ça on le sais mais la n’est pas le sujet. Donc Svp soyez objectifs et apportez des commentaires constructifs et cessez vos commentaires qui ne servent à rien.
    Cela fait plus de 10 ans que je consulte ce site, j’ai remarqué depuis fort longtemps une sorte d’infiltration de tout types de crypto et c’est bien dommage.
    Enfin bref vive la France, vive l’Algérie et la réconciliation entre peuples. Restant vigilant ne nous trompons pas d’ennemis.

     

    Répondre à ce message

    • #1917268
      Le Mars 2018 à 09:30 par alaimeslet@laposte.net
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      C est toi qui décrète l utilité des commentaires ?

       
    • #1917274
      Le Mars 2018 à 09:37 par Fabien
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      La France n’a pas échoué à éduquer ou assimiler, les immigrés et leur descendance ont les mêmes chances que les autres seulement il faudrait respecter les mêmes règles et les mêmes lois...et arrêté de pleurnicher comme des victimes pour masquer votre fainéantise.
      De plus tant que je serai un babtou, vous serez des bougnoules.

       
    • #1917275
      Le Mars 2018 à 09:45 par zuleya
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      Non. C’est pas de la frustration. Mais cette image de fierté et d’indépendance en prend un coup. Cest plutot drole. Ce n’est pas tant une volonté d’indépendance qu’ un "tout sauf la france", qui lui même est de façade quand on voit les millions d’ "algériens fiers d’être algériens" qui se bousculent chez l ancien "colon oppresseur".
      C’est pas très sérieux...

       
    • #1917293
      Le Mars 2018 à 10:11 par awrassi
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      Si la France était dirigée par de "vrais Français" et non par une oligarchie sioniste, l’amitié franco-algérienne aurait été une réalité. L’Algérie serait aujourd’hui encore plus forte grâce à la contribution de la France et la France serait plus riche grâce à la coopération avec l’Algérie. Dans tous les domaines ; je précise que le français est toujours enseigné en Algérie à partir de l’école maternelle et que tous les Algériens sont formés en français ... Mais voilà, l’Histoire est faite par les sionistes depuis le Talmud et nos deux peuples ont été éloignés par une secte venue d’Arabie en 1870 ...

       
    • #1917306
      Le Mars 2018 à 10:28 par VORONINE
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      Dans son histoire ,l’algérie n’a jamais connu l’indépendance : les romains, les vandales , les arabes, les turcs, les français ...Et dès les français partis, ils ont fait appel aux russes pour le marxisme léninisme "adapté aux réalités algériennes", ils sont parvenus à lasser les ruskoffs par leur incurie ....Et maintenant ils font appel aux chinois pour bosser à leur place , et à l’OTAN pour protéger la mane pétrolière des dirigeants ....Et après bientot 70 ans d’indépendance (!) quel est le bilan . Combien d’algériens venus fuir la misère en France , chez l’ancien colonialiste ? Quid de l’économie ? Quelles perspectives d’avenir pour la jeunesse , quelles formations ont été mises en place, quid du système hospitalier, qui dispenserait le vulgus pecus comme les dirigeants de venir se faire soigner en France . J’aurais honte !

       
    • #1917369
      Le Mars 2018 à 12:23 par Vraiment ?
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      @Déluge

      Vous parlez de réconciliation ? Alors commencez par ne pas traiter les autres de "Baptou".

      Des insultes, nous aussi on en a en réserve mais nous ne sommes pas là pour ça.

       
    • #1917393
      Le Mars 2018 à 12:53 par Brtinokivitch
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      Voix un commentaire intéressant représentatif :
      D’abord je crache sur tout le monde avec ds arguments de paranoïaque nourrit a la propagande ensuite je te dis vive la réconciliation entre les peuples, la paix l’amour le fraternité.
      Voilà ce qu’a créer le déplacement des populations nourrit a la propagande : des esprits tortures le syndrome de stockolm.

       
  • #1917245
    Le 11 mars 2018 à 06:35 par Petula
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    J ai toujours pensé que l’Algerie, en quittant la France, non seulement se privait du parapluie nucléaire français, mais serait à terme livrée et pillée par les appétits Américains ou Chinois. Qu’ils se demerdent

     

    Répondre à ce message

  • #1917284
    Le 11 mars 2018 à 09:58 par X
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    les sionistes ont contribué au démantèlement des colonies, toutes les colonies c’est le prix pour la Palestine.

     

    Répondre à ce message

  • #1917285
    Le 11 mars 2018 à 10:02 par raslebol33
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    Rien d’étonnant,puisque ce sont eux a travers la cia qui ont aidé le fln a foutre les français dehors pour...les richesses du pays...

     

    Répondre à ce message

  • #1917291
    Le 11 mars 2018 à 10:09 par Jean Le Chevalier
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    L’Algérie est la prochaine cible du N.O.M. Lorsque le gaga passera en enfer, la bascule se fera, les islamistes s’en donneront à "coeur joie", et des hordes de migrants vont nous arriver dessus : pas fameux tout cela...

     

    Répondre à ce message

  • #1917370
    Le 11 mars 2018 à 12:25 par Jean Riz
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    Un sujet sur l’Algérie ! Attention, frustrés de tout bord attendus pour discrimination et opérations psychologiques destinées à oublier leur condition de soumission et par la même occasion perpétuer leur mythe destructeur de " la civilisation supérieur " ( franc maçonne ), qui les fais disparaitre, disparaitre, dispar..., dis...., d....

     

    Répondre à ce message

  • #1917666
    Le 11 mars 2018 à 18:21 par miloutin
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    Les americains confondent souvent entre Algeria and Nigeria. J’en ai fait l’ experience moi meme

     

    Répondre à ce message

    • #1917941
      Le Mars 2018 à 22:06 par Iris
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      Lol, moi aussi !!!
      Travaillant avec de nombreux Americains, j’ai souvent eu besoin de leur epeler le mot "Algerie", et de leur expliquer que c’etait un pays a l’Est de Marrakech :-)

       
  • #1917995
    Le 11 mars 2018 à 23:24 par kamel
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    le but est de créer une zizanie entre le gouvernement algérien et le peuple. Cette discordance ne peut alors que servir les intérêts US dont le but est de diviser l’Algérie en plusieurs régions et même lui ôter le Sahara.
    J’ai une pensée particulière à tous ces algériens qui ont été des victimes innocentes de l’occupation française, et j’espère que les jeunes générations algériennes auront retenu des leçons de leurs aînés sur le sens du patriotisme et le prix à payer pour la liberté alors prudence et faire attention à ce qui se diffuse sur les médias ,
    Je crois que ce sont des indices que les Yankees pilotés par les sionistes, rôdent dans le Sahel, non à la poursuite de Boko Haram et de ses 3000 gus, mais reniflent les nappes de pétrole et de gaz dans ce grand désert qui regorge de minerais, comme en Mauritanie, comme au Sahara Occidental.
    Cette frontière sud de l’Algérie permet d’envoyer des proxys vers le Soudan, vers la Libye, vers le Niger d’AREVA, vers le Mali et ses mines d’or, vers le Tchad et son nafta ! On nous parle de contenir la Chine qui est dans la place depuis Mao et qui a toute l’Afrique dans sa main ! Avec la Chine, pas besoin de la BIRD de Washington, ni du FMI, pas besoin de brevets sionistes, la Chine offre des ports clés en mains, des milliers de km de routes clé-en-mains, des aéroports clés-en-mains A DES PRIX 50% de MOINS que les sionistes, sans rallonges en cours de travaux, de façon à payer deux fois les infrastructures comme avec les franchouillards des grands des BTP, comme les BOLLORE, les BOUIGUES, les SPIE-BATIGNOLLES, les LAFARGE, et tous les autres du CAC 40.
    Comme le Complexe M-I des USA, les sionistes surtaxent tous leurs DEVISES de 30% à 40%, financés par des banques privées, à la charge des Etats, donc à la charge des populations ! Sacré business en Afrique !
    La Chine va bouffer ce qui reste de l’industrie du reste de l’Europe…sauf l’Allemagne !
    Pourquoi sauf l’Allemagne ? Parce que l’Allemagne est moins rapace, moins cupide que les autres qui surfacturent comme le C. M-I. des USA.
    Conclusion : « Les USA sont à la frontière sud de l’Algérie, pour traquer les armées entraînées par la Russie »

     

    Répondre à ce message

  • #1920013
    Le 14 mars 2018 à 17:05 par Jean Le Chevalier
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    Seule l’armée algérienne pourra maintenir le pays après le passage en enfer du gaga...sinon les islamistes prendront le relais avec la bénédiction du N.O.M...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents