Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des soldats américains déployés en Algérie ?

Aveu ou simple formulation ambiguë ? Selon le New York Times, le représentant démocrate Joe Courtney a dénoncé lors d’une audience devant la Commission des forces armées des États-Unis, le 6 mars [2018], le fait que les soldats américains en poste au Mali ou au Niger – où quatre d’entre eux sont morts dans une embuscade en octobre dernier – ne percevaient pas la prime de risque que le Pentagone accorde à ses troupes déployées dans des pays où elles font face à un « danger imminent ».

 

Pour faire valoir son argument, l’élu démocrate aurait « fait remarquer pendant l’audition que les troupes américaines stationnées en Algérie, au Tchad, en Égypte ou au Kenya recevaient déjà une telle somme [de 225 dollars par mois] », selon la formulation du célèbre quotidien, qui ne cite pas les propos exacts de Joe Courtney.

Le Washington Post fait la même observation, remarquant : « Les troupes américaines déployées en Algérie [...] sont déjà éligibles [à cette prime] selon les directives de paie du Pentagone. » Formulation maladroite ou révélation ?

 

Que disent les directives de paie du Pentagone ?

Le document en question dresse en fait une liste des « zones de primes de danger imminent » (Imminent Danger Pay Areas), des pays où les soldats américains qui seraient en poste peuvent prétendre à une prime. L’Algérie figure en effet depuis le 7 mars 1995, sur cette liste. Aucune date de fin n’est précisée.

[...]

Comme le rappelle le site lagérien TSA, Alger a toujours refusé toute présence militaire étrangère sur son territoire, et officiellement, aucun soldat étranger n’y est déployé.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Comment l’Empire s’impose en Afrique,
lire sur Kontre Kulture

 

Les appétits occidentaux autour du Niger, sur E&R :

L’Algérie doit-elle craindre l’Empire ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1916875

    qu’est ce qu’il font en Algérie ? n’est il pas possible de s’installer en Niger ou en Libye ? peut-être qu’ils sont entrain de découvrir le désert algérien , ça va les aider un jour.

     

    • #1916978

      Ils y ont été invité par leur obligé et vassal:j’ai nommé la momie Bouteflika...


    • #1917010
      le 10/03/2018 par Cirrhose en plaque
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      @facco
      Ils cherchent des Marlboro ou des Camel


    • #1918526
      le 12/03/2018 par Le roi prédateur
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      La momie une valeur sur de l’histoire dans 1000 ans encore
      " tel les momies d’Égypte" pour les générations futurs .../pas sur que le petit roitelet grassouillet sous cortisone du Maroc ayant ses 2 pattes mais
      dans la merde tel un cop , une cervelle ramollie par ses conseillés qui pense pour lui de plus , défenseur des touristes pédos ... ! Le livre :( Le roi prédateur ) a valut a ses journalistes de séjourné en prison sur demande du roitelet


  • #1916919

    L’extrême sud algérien faisant partie de la bande sahélienne où opèrent les jihadistes il est possible qu’on y trouve quelques soldats US .

     

    • #1916984

      En clair....Si on y trouve du gaz et du pétrole, il est naturel d’y trouver des troufions yankees ! Les deux vont de paire .Pourquoi sont ils intervenus immédiatement en Haiti ...pourquoi préparent ils un retour au Venezuela ...pourquoi la lybie...L’Irak...la Syrie etc....Ah !... au Niger, c’est l’uranium !


  • #1916924

    Que serait le FLN sans la CIA ?

     

    • #1917016

      Le parti d’un peuple fier, qui n’a jamais courbé l’échine devant qui que ce soit depuis 3000 ans.


    • #1917056

      C’est un fait connu, sauf des algériens eux-mêmes, que les US ont contribué à chasser les français d’Algérie ...

      C’était la théorie d’après la seconde guerre mondiale de l’autodétermination des peuples, surtout ceux des colonies françaises ...


    • #1917059

      N’empêche que la France a gagnée militairement la guerre.
      Écoutez et lisez Roger Holeindre sur le sujet, vous ne serez pas déçu...


    • #1917141

      Kennedy a armé le FLN à la suite de Nasser. Les Français aurait pu rester en Algérie : ils avaient brisé les capacités offensives de la rébellion. Mais rester en Algérie signifiait affronter une nouvelle guerre civile soutenu par les mêmes (bloc soviétique et USA) au bout de dix ans, et se mettre à dos l’opinion publique mondiale. D’où le choix de de Gaulle. Tout les combien d’années on pouvait se permettre de réprimer une guerre d’Algérie, en gardant le pétrole et le territoire rentable ?


    • #1917147
      le 10/03/2018 par Le coup de sirocco
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      @Jeff
      Avec des armes américaines !
      Sinon la France à perdu la guerre d’Algérie puisqu’elle a perdu l’Algérie, c’est logique ?


    • #1917294

      oui tellement fièr que toute sa jeunesse mendie des visas à Macron le banquier pour déserter l’Algérie et venir s’installer en France...


    • #1917324

      Revoir l’histoire dès le début 1954 la Chine soutien les comités populaires de résistance algérienne ,le "FLN" étant la parti politique .. ensuite la Russie dès 58/60 en soutien logistique , armement et politique ..la Chine et la Russie étant les premier pays a reconnaître l’indépendance de l’Algérie .


    • #1917402
      le 11/03/2018 par Belligérant
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      @falcon
      Les romains, les vandales, les turcs, les français y’a pas que l’échine que vous avez courbés....
      Tu peux pas vernir faire de la propagande sur ce site y’a que ds gens éduqués passionnés d’histoire.


    • #1917722

      @Belligérant
      Les Romains n’ont pu occupé le Maghreb qu’à la suite des divisions et des trahisons successives de certains Berbères (Massinissa etc) et encore l’intérieur des terres n’a jamais vraiment été sous domination romaine, le Maroc par exemple échappe largement à la domination romaine.
      Les Vandales n’ont fait pratiquement que passer, leur présence au Maghreb est en réalité marginale. Les Turcs sont venus, à la base, pour aider les musulmans chassés d’Espagne, certaines tribus se sont révoltées farouchement contre eux. Il faut aussi savoir que les Berbères vivaient en tribus qui se faisaient constamment la guerre et rechignaient à se soumettre à une autorité c’est ce qui explique pourquoi ils étaient souvent dominé par des puissances étrangères.


  • #1916935
    le 10/03/2018 par Rchakonivir
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    Les américains et la géographie....
    Ils ont certainement confondu avec le 18ème arrondissement de Paris ou alors peut-être une ville de l’ohiao

     

  • #1916953
    le 10/03/2018 par Rémi O. Lobry
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    Ils viennent expliquer aux kabyles que le FLN les baise. Ils vont refaire le coup des talibans. D’abord des rebelles modérés de mon cul sur la commode. Ils viennent faire péter l’Algérie.

     

    • #1917163
      le 10/03/2018 par Rémi O. Lobry
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      On commence par agiter quelques mécontents. Il y en a toujours.. Des snipers de type "Black Water" tirent dans le tas. On met ça sur le dos des généraux aux manettes de l’Algérie. BHL passe sur toutes les télés nous mettre en garde contre un "Bain de sang en vue à Benga... Je veux dire à Tamanrasset". Et c’est parti.


  • #1916974

    Ouais...Bon, si c’est Trois ou quatre soldat US, pas de soucis. Ils seront bien accueillis sous un soleil de plomb, la sable et les scorpions gros comme une babouche.


  • #1917018

    c’est pas étonnant qu’ils soient en Algérie , lors de l’agression de la Libye Sarko avait dit à Boutflica qu’il était le prochain sur la liste puisqu’il protégeait les enfants de Kadhafi qui s’étaient réfugié en Algérie , s’en était suivit l’attaque de Toulouse que Sarkozy a mis sur le dos d’un petit délinquant local... un certain Mehra .


  • #1917028
    le 10/03/2018 par sylvie une française
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    Ils n’avaient pas de boussole ?...


  • #1917039

    Faudrait pas non plus prendre à la lettre ce que raconte le département d’état américain, on les connait niveau géographie.


  • #1917040
    le 10/03/2018 par Marie Claude
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    Curieux cette maladresse de langage... L’Algérie est probablement le prochain pays a subir l’hégémonie américaine...

     

  • #1917074
    le 10/03/2018 par Starkamanda
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    L’Algérie est une voyoucratie en voie d’anarchisation.

    Le peuple algérien est pris en sandwich d’une part par une mafia traitre apatride à la descendance dégénèrée ( comme quoi le karma existe peut être bien ) et des extrémistes financés par les bédouins qui bourrent le crâne des jeunes afin de nourrir la propagande anti chiite.

     

    • #1917289

      Viens dans mon village et tu verras que l’Algérie, ce n’est ni la clique des généraux ni la racaille dégénérée des villes. Dans tous les cas, même la nature est patriotique en Algérie, et je suis sûr que tous les émigrés reviendront se battre au cas où !


    • #1917310

      @awrassi
      Puisses tu etre dans la vérité ....J’aspire au jour ou les immigrés algériens ( et leurs nombreux descendants) se lèveront et rentreront dans leur chère patrie pour combattre .Si tu savais comme ça me ferait chaud au coeur ...


    • #1917313

      , et je suis sûr que tous les émigrés reviendront se battre au cas où !





      Franchement ce serait la renaissance de la France.désolé d’être franc mais voir des algériens crier nik la fronce et les voir partir se battre pour leur soit disant"vrai"pays d’origine, c’est juste un rêve unique pour les français !


    • #1917405
      le 11/03/2018 par Gaulois du nord
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      @awrassi que Dieu t’entend, et que ce vaste élan patrotique soit également entendu par l’ensemble des peuples maghrébins qui enrichissent la France de jour en jour ! Retournez chez vous défendre votre mère patrie, ca fera de l’air à tout le monde. Ah mais mince, j’allais oublier, il n’y a ni RSA, ni chômage, ni allocations familiales, ni APL en Algérie. Bon finalement c’est plus confortable de cracher sur la France et scander son amour de l’Algérie bien au chaud depuis la terre des impurs et méchants occidentaux ! Pfff, quelle hypocrisie


    • #1917742

      @Awrassi
      « je suis sûr que tous les émigrés reviendront se battre au cas où ! »

      Les petite racailles (rappeurs/fumeurs de chichon) sont bien trop faibles pour dormir dans un trou de combat dans la neige.


  • #1917090

    Le problème est plus grave que prévu : il y a plus de 800 bases militaires étasuniennes dans le monde !


  • #1917099

    Pétrole, pétrole mais sans Bernard Blier ... :

    http://www.aps.dz/economie/69296-pe...


  • #1917105

    Cette gérontocratie ne va pas tenir longtemps, qui va prendre le pouvoir ? Les sionistes, les islamistes ? des vassaux au service de la France comme en Guinée Conakry ?


  • #1917218
    le 11/03/2018 par boudougoulou
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    fausse info.
    Car si cet info serait vrai, elle serait secrete puisque personne ne l’a su jusqu’à maintenant, et ce représentant démocrate Joe Courtney ne le saurait pas non plus.
    Et combien même il le saurait, cet info étant classé confidentiel , il se garderait bien de la diffuser à la presse.

    Non, la seule explication , c’est leur inculture et leur méconnaissance de la geographie. Ou alors, c’est un mensonge voulu pour discréditer aux yeux du peuple algerien, le pouvoir et l’armée algerienne

     

    • #1917297

      bien vu , ou alors c’est un message menaçant à demi masqué en direction du gouvernement Algérien .


    • #1917317

      Rien n’est moins sur ...Les ricains ont créé un état major de commandement pour le théatre africain depuis plusieurs années , ils ont créé des bases dans pratiquement tous les pays de la zone .Et leur présence au Niger ,mentionnée dans l’article date d’au moins une quinzaine d’années .Ils savent très bien analyser les situations, meme si leur résolution des problèmes est complètement folle , et ils savent depuis longtemps que la mort de bouteflika déclenchera une crise au maghreb : crise fondamentaliste, bombe démographique, corruption et discrédit de la classe politique, fin prochaine de la mane gazière et pétrolière , crise frumentaire...


    • #1917485
      le 11/03/2018 par boudougoulou
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      @VORONINE

      Ce que vous dites ne me contredit pas, on sait par exemple que depuis quelques années il y a une base de navy seals en Espagne qui attend le bon moment pour prendre pied en Algerie.

      On sait depuis des milliers d’année, l’Algerie ra toujours été géostratégique .
      L’Algerie, tout le monde se doute, a des accords secrets avec la Russie. La Russie ne lachera pas un client de l’importance de l’Algerie et bien sur la place de choix que represente geostrategiquement l’Algerie pour la Russie. Il y a aussi la Chine, grand ami ...mais je ne vais pas développer.

      Enfin, le discours que tu développe, on l’entend depuis 40 ans. Je pense que c’est plutot un rêve de l’Occident qu’une réalité sur le terrain.

      Je finirai en rappelant que le veritable pouvoir en Algerie, c’est l’armée et les service secret.
      Et donc après Bouteflika, la vie continuera ...as usual.


  • #1917233

    Encore et toujours les mêmes types de commentaires dès qu’il s’agit de l’Algérie venant des frustrés de l’Algérie française. Que vous le vouliez ou non l’Algérie vous l’avez perdu pour toujours point et Svp arrêtez d’assimiler l’Algérie au 93 ou que sais-je encore. Ils sont français avant tout, si la France a échoué à les éduquer ou les assimilez ! cela ne concerne en rien l’Algérie. tout les petits commentateurs 2.0 allez y dans le 93 pour faire les fières montrez votre Vigueur et votre virilité ah oui La sa change de discours hein.
    Un petit clin œil aux marocains on sais que vous êtes La, même si vous vous donnez des pseudos de "Babtous"
    Hé oui l’Algérie est critiquable il y a beaucoup à faire , son gouvernement est une mafia oui tout ça on le sais mais la n’est pas le sujet. Donc Svp soyez objectifs et apportez des commentaires constructifs et cessez vos commentaires qui ne servent à rien.
    Cela fait plus de 10 ans que je consulte ce site, j’ai remarqué depuis fort longtemps une sorte d’infiltration de tout types de crypto et c’est bien dommage.
    Enfin bref vive la France, vive l’Algérie et la réconciliation entre peuples. Restant vigilant ne nous trompons pas d’ennemis.

     

    • #1917268
      le 11/03/2018 par alaimeslet@laposte.net
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      C est toi qui décrète l utilité des commentaires ?


    • #1917274

      La France n’a pas échoué à éduquer ou assimiler, les immigrés et leur descendance ont les mêmes chances que les autres seulement il faudrait respecter les mêmes règles et les mêmes lois...et arrêté de pleurnicher comme des victimes pour masquer votre fainéantise.
      De plus tant que je serai un babtou, vous serez des bougnoules.


    • #1917275

      Non. C’est pas de la frustration. Mais cette image de fierté et d’indépendance en prend un coup. Cest plutot drole. Ce n’est pas tant une volonté d’indépendance qu’ un "tout sauf la france", qui lui même est de façade quand on voit les millions d’ "algériens fiers d’être algériens" qui se bousculent chez l ancien "colon oppresseur".
      C’est pas très sérieux...


    • #1917293

      Si la France était dirigée par de "vrais Français" et non par une oligarchie sioniste, l’amitié franco-algérienne aurait été une réalité. L’Algérie serait aujourd’hui encore plus forte grâce à la contribution de la France et la France serait plus riche grâce à la coopération avec l’Algérie. Dans tous les domaines ; je précise que le français est toujours enseigné en Algérie à partir de l’école maternelle et que tous les Algériens sont formés en français ... Mais voilà, l’Histoire est faite par les sionistes depuis le Talmud et nos deux peuples ont été éloignés par une secte venue d’Arabie en 1870 ...


    • #1917306

      Dans son histoire ,l’algérie n’a jamais connu l’indépendance : les romains, les vandales , les arabes, les turcs, les français ...Et dès les français partis, ils ont fait appel aux russes pour le marxisme léninisme "adapté aux réalités algériennes", ils sont parvenus à lasser les ruskoffs par leur incurie ....Et maintenant ils font appel aux chinois pour bosser à leur place , et à l’OTAN pour protéger la mane pétrolière des dirigeants ....Et après bientot 70 ans d’indépendance (!) quel est le bilan . Combien d’algériens venus fuir la misère en France , chez l’ancien colonialiste ? Quid de l’économie ? Quelles perspectives d’avenir pour la jeunesse , quelles formations ont été mises en place, quid du système hospitalier, qui dispenserait le vulgus pecus comme les dirigeants de venir se faire soigner en France . J’aurais honte !


    • #1917369

      @Déluge

      Vous parlez de réconciliation ? Alors commencez par ne pas traiter les autres de "Baptou".

      Des insultes, nous aussi on en a en réserve mais nous ne sommes pas là pour ça.


    • #1917393
      le 11/03/2018 par Brtinokivitch
      Des soldats américains déployés en Algérie ?

      Voix un commentaire intéressant représentatif :
      D’abord je crache sur tout le monde avec ds arguments de paranoïaque nourrit a la propagande ensuite je te dis vive la réconciliation entre les peuples, la paix l’amour le fraternité.
      Voilà ce qu’a créer le déplacement des populations nourrit a la propagande : des esprits tortures le syndrome de stockolm.


  • #1917245

    J ai toujours pensé que l’Algerie, en quittant la France, non seulement se privait du parapluie nucléaire français, mais serait à terme livrée et pillée par les appétits Américains ou Chinois. Qu’ils se demerdent

     

  • les sionistes ont contribué au démantèlement des colonies, toutes les colonies c’est le prix pour la Palestine.


  • #1917285

    Rien d’étonnant,puisque ce sont eux a travers la cia qui ont aidé le fln a foutre les français dehors pour...les richesses du pays...


  • #1917291
    le 11/03/2018 par Jean Le Chevalier
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    L’Algérie est la prochaine cible du N.O.M. Lorsque le gaga passera en enfer, la bascule se fera, les islamistes s’en donneront à "coeur joie", et des hordes de migrants vont nous arriver dessus : pas fameux tout cela...


  • #1917370

    Un sujet sur l’Algérie ! Attention, frustrés de tout bord attendus pour discrimination et opérations psychologiques destinées à oublier leur condition de soumission et par la même occasion perpétuer leur mythe destructeur de " la civilisation supérieur " ( franc maçonne ), qui les fais disparaitre, disparaitre, dispar..., dis...., d....


  • #1917666

    Les americains confondent souvent entre Algeria and Nigeria. J’en ai fait l’ experience moi meme

     

    • #1917941

      Lol, moi aussi !!!
      Travaillant avec de nombreux Americains, j’ai souvent eu besoin de leur epeler le mot "Algerie", et de leur expliquer que c’etait un pays a l’Est de Marrakech :-)


  • #1917995

    le but est de créer une zizanie entre le gouvernement algérien et le peuple. Cette discordance ne peut alors que servir les intérêts US dont le but est de diviser l’Algérie en plusieurs régions et même lui ôter le Sahara.
    J’ai une pensée particulière à tous ces algériens qui ont été des victimes innocentes de l’occupation française, et j’espère que les jeunes générations algériennes auront retenu des leçons de leurs aînés sur le sens du patriotisme et le prix à payer pour la liberté alors prudence et faire attention à ce qui se diffuse sur les médias ,
    Je crois que ce sont des indices que les Yankees pilotés par les sionistes, rôdent dans le Sahel, non à la poursuite de Boko Haram et de ses 3000 gus, mais reniflent les nappes de pétrole et de gaz dans ce grand désert qui regorge de minerais, comme en Mauritanie, comme au Sahara Occidental.
    Cette frontière sud de l’Algérie permet d’envoyer des proxys vers le Soudan, vers la Libye, vers le Niger d’AREVA, vers le Mali et ses mines d’or, vers le Tchad et son nafta ! On nous parle de contenir la Chine qui est dans la place depuis Mao et qui a toute l’Afrique dans sa main ! Avec la Chine, pas besoin de la BIRD de Washington, ni du FMI, pas besoin de brevets sionistes, la Chine offre des ports clés en mains, des milliers de km de routes clé-en-mains, des aéroports clés-en-mains A DES PRIX 50% de MOINS que les sionistes, sans rallonges en cours de travaux, de façon à payer deux fois les infrastructures comme avec les franchouillards des grands des BTP, comme les BOLLORE, les BOUIGUES, les SPIE-BATIGNOLLES, les LAFARGE, et tous les autres du CAC 40.
    Comme le Complexe M-I des USA, les sionistes surtaxent tous leurs DEVISES de 30% à 40%, financés par des banques privées, à la charge des Etats, donc à la charge des populations ! Sacré business en Afrique !
    La Chine va bouffer ce qui reste de l’industrie du reste de l’Europe…sauf l’Allemagne !
    Pourquoi sauf l’Allemagne ? Parce que l’Allemagne est moins rapace, moins cupide que les autres qui surfacturent comme le C. M-I. des USA.
    Conclusion : « Les USA sont à la frontière sud de l’Algérie, pour traquer les armées entraînées par la Russie »


  • #1920013
    le 14/03/2018 par Jean Le Chevalier
    Des soldats américains déployés en Algérie ?

    Seule l’armée algérienne pourra maintenir le pays après le passage en enfer du gaga...sinon les islamistes prendront le relais avec la bénédiction du N.O.M...


Commentaires suivants