Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen veut stopper l’immigration sans sortir de l’Union européenne...

Comprenne qui pourra

Interrogée par Boulevard Voltaire le 10 octobre 2019, Marine Le Pen passe l’actualité en revue, en commençant par l’attentat de la préfecture de police. Elle en profite pour critiquer l’immigration, la loi bioéthique, et aborder le cas Éric Zemmour. Elle aborde ensuite les Mémoires (II) de son père.

 

À 4’51 la présidente du RN revient sur le dernier attentat en date et annonce ce qu’elle ferait à la place du couple Macron-Castaner :

« J’expulserais bien entendu tous les étrangers qui ont commis des crimes et des délits. J’arrêterais tout de suite l’immigration parce que je pense que l’immigration anarchique telle qu’elle existe est le terreau du communautarisme et que le communautarisme est le terreau du fondamentalisme islamiste. »

Sur l’immigration de masse, Marine Le Pen a sans doute raison. Sauf qu’elle a remis en cause lors des dernières élections une sortie de l’Union européenne, une entité supranationale qui fixe désormais les quotas en matière d’importation de clandestins (on ne parle même plus de migrants politiques).
La France dans l’UE ne pourra donc pas appliquer une politique de limitation et encore moins d’arrêt brutal.

Ainsi, l’annonce de sa part d’arrêter tout de suite l’immigration n’a pas de sens dans le contexte d’une France qui ne tient plus les rênes de son propre destin. Il s’agit alors d’une annonce verbale, sans conséquence, ce qui la met au même plan que ses adversaires politiques, même si eux ne parlent pas de stopper l’immigration.

« Il y a beaucoup de choses à faire et on sait ce qu’il faut faire, mais pour cela il faut du courage. Or, ce qui manque fondamentalement à tous les gouvernements qui se sont succédé depuis des décennies maintenant dans ce domaine, c’est du courage. »

Quand l’intervieweuse annonce le débat actuel sur l’immigration, la réponse de Marine Le Pen est directe :

« Ce débat a commencé et puis s’est déjà terminé je signale, puisqu’il n’a duré que quatre petites heures... Il n’y a pas de courage à faire de l’électoralisme et il [Macron, NDLR] n’en a pas ni plus ni moins fait que l’en a fait avant lui François Hollande ou Nicolas Sarkozy avec les résultats d’ailleurs que l’on connaît... Il n’y aura rien, il ne se passera rien en matière d’immigration. »

Une politique migratoire sans Frexit n’a pas de sens, on le voit en Italie où les forces dites démocratiques se sont liguées, avec l’appui de l’UE, contre les forces nationales du parti de Salvini pour rouvrir les portes de l’Italie aux migrants et crier victoire.
Victoire de la démocratie sur le « fascisme », victoire de l’invasion migratoire sur la souveraineté nationale. L’exemple italien montre que rien ne sera facile pour les souverainistes, qui sont trahis jusque dans leur propre camp. De la même façon, il y a au RN des souverainistes authentiques et des souverainistes pro-Système, autrement dit un bel oxymore politique.

 

Naturellement, délaissant comme à son habitude l’essentiel pour le futile, la presse mainstream a sauté sur la petite phrase à propos du deuxième tome des Mémoires de son père :

« La vie politique réserve déjà assez de brutalités et de chagrins pour ne pas s’en infliger à soi-même. Donc je vais m’éviter le chagrin de lire ce livre et rester sur l’image que j’ai du combat de mon père, qui reste une belle image. »

Question reniement, rien n’a changé.

Voici l’interview dans son intégralité. À partir de 15’12, pas rancunière, Marine Le Pen prend la défense d’Éric Zemmour qui a eu des propos très durs à son encontre :

 

Les renoncements de MLP, sur E&R :

 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2296390

    Les élections dans à peine deux ans et demi.
    Macron sera encore président.
    Et comme il est jeune, on est pas prêt de le voir disparaitre.

     

    Répondre à ce message

    • #2296565

      C’est nous qu’il va faire disparaitre et plus vite que tu le crois !!!
      1er étage de la fusée mondialiste ;place aux "migrants" à qui seront réservés l’habitat social et 90% de la redistribution étatique.
      2ème étage:euthanasie pour tous les vieux "souchiens" vivant sous le seuil de pauvreté (et Dieu sait qu’il y en a un paquet) !!
      3ème étage:censure totale du net et restriction/interdiction de la libre circulation des prolétaires nationaux et de la classe moyenne (les "migrants" eux pourront toujours implicitement zoner là où ils veulent)puis probablement une bonne petite épidémie de derrière les fagots mais qu’on pourra circonscrire à certains quartiers et certaines populations.
      Si ils ne trouvent pas dans les labos comment procéder à un empoisonnement ciblé alors ils pollueront (encore plus) l’eau du robinet avec des saloperies chimiques et/ou continueront à faire brûler du site Seveso
      4ème étage:place aux robots tueurs et aux camps de travail pour les pauvres/dissidents qu’ils feront passer comme le summum du progressisme et de l’humanisme.
      5ème et dernier étage:légalisation gouvernementale "progressiste" de toutes les drogues,de l’esclavagisme 2_0 via les IA,de la pédophilie et du cannibalisme.

       
  • #2296428
    Le 12 octobre 2019 à 14:27 par Je suis pas Charlie
    Marine Le Pen veut stopper l’immigration sans sortir de l’Union (...)

    L’Union européenne lui rapporte un pognon de dingue, pourquoi voulez-vous qu’elle en sorte !

     

    Répondre à ce message

  • #2296441

    MLP dénonce les effets mais non la cause : les exigences du patronat qui est le véritable dirigeant en coulisse du parti France ! C’ est pourquoi elle se limite à dénoncer l’l’immigration « anarchique » mais non à exiger son assèchement définitif comme l’avait fait Marchais en 81.MLP veut juste « l’organiser » (la réduire ? ; l’expurger de ses terroristes ? lol ) car elle est « de droite économiquement », donc libérale comme le patronat dont elle partage les intérêts économiques. La preuve ? Elle ne dénonce jamais la responsabilité de cette poignée de milliardaires (qui s appelaient "comité des Forges" avant guerre), qui rédigent la feuille de route de tous les présidents ! Tout continuera donc comme avant avec MLP : salaires en baisse communautarisme et terrorisme !

     

    Répondre à ce message

    • #2296537

      tous les dirigeants patronaux depuis Gatttaz jusqu’à Debézieux réclament toujours plus d immigration pour casser les salaires et diviser les peuples en communautées ennemies.
      Après avoir délocalisé les outils et processus de production, la haute finance rend les ressources humaines mobiles, et peu coûteuses.
      La migration de masse a clairement un objectif de rationalisation de la production et des coûts. Si on peut avoir des ressources humaines low cost qui accompagnent l’ensemble des flux planétaires, pourquoi s’en priver. le Pacte de Migration a tout à faire avec une gestion de ressources humaines, et non de venir en aide à de malheureux citoyens perdus dans le désert sahélien.

       
  • #2296459
    Le 12 octobre 2019 à 15:12 par le bonze de bilbao
    Marine Le Pen veut stopper l’immigration sans sortir de l’Union (...)

    une salariée de l’ue au poste de gestion des mécontents.

     

    Répondre à ce message

  • #2296477

    Le moment le plus écoeurant de la vidéo, c’est sa pirouette sur le féminisme puis la PMA. Virer les arabes pour pouvoir maintenir la gaypride, l’IVG et 50% de divorces, c’est l’autoroute vers la mort définitive de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #2296504

    J’ai essayé de la défendre hier mais impossible, signalez quand seul le pen-bashing est accepté.

     

    Répondre à ce message

    • Au lieu de verser dans la paranoïa, tentez plutôt à nouveau. Il arrive souvent de ne pas voir les commentaires publiés pour la plus que probable raison que le site est régulièrement la cible d’attaques informatiques. Ce qui doit nous incliner à un peu plus de compréhension et un peu moins de narcissisme, nous et nos commentaires ne sommes pas le centre de la terre ni même des préoccupations d’E&R au vu de certaines considérations.

       
    • #2296993

      du le Pen-bashing systématique
      et du Zemmour-bashing automatique

      alors que pour celui qui fomente
      une campagne de dénigrement
      et une propagande de calomnie
      sur la personne d’Alain Soral
      sur son site Panamza le dénommé HH
      rien ! no comment ? silence radio ?

       
    • Excusez du peu, mais celui que vous appelez HH, c’est du petit poisson et ça n’a rien de déterminant politiquement. C’est juste un jeune journaliste narcissique en plein ego trip, qui pète les plombs et raconte n’importe quoi. Politiquement ce n’est rien. Ensuite E&R, et plus particulièrement A. Soral n’est pas du genre à réagir ou à sur-réagir systématiquement dès qu’un cabot lui mordille les chevilles, même si à mon avis il ne paie rien pour attendre et a déjà eu droit à quelques salves méritées. Soral sait que c’est le genre de type qu’il verra passer au fil de l’eau quand lui sera assis au bord de la rivière à attendre de voir passer son « cadavre ». Ce ne sera pas le premier à exploser en vol. Bref, ne mélangeons pas tout, l’important avec l’accessoire, voire l’insignifiant.

       
    • #2297445

      en attendant le mal est fait !
      puisque de facto, tous les pro-HH (des racailles pour la plupart) insultent et trainent dans la boue AS
      à contrario, des pratiques que n’ont jamais utilisées ni MLP, ni EZ à l’encontre de AS et que les mêmes condamnent !

       
    • Ce que vous négligez, et qui est positif, c’est que tout cela permet justement de trier le bon grain de l’ivraie. Ainsi, on peut aussi constater que beaucoup ne l’ont pas suivi tellement ses critiques étaient outrancières et grotesques (on pourrait même trouver ça louche) et lui ont signifié que c’était n’importe quoi. Le temps fera son œuvre, comme il le fait toujours et déjà. Pour le reste, j’attends la défense officielle et appuyée de Soral et d’autres par Zemmour, MLP et Cie. Je ne sache pas que « la droite » se distingue trop par son courage (voir la dernière entrevue de MLP à Sud radio où un passage est évocateur à ce sujet). Même si on n’est pas dans le même registre, c’est loin d’être exemplaire, c’est le moins que l’on puisse dire.

       
  • #2296875

    L’immigration est économique. Il faut parler aux patrons de l’Empire, Marine !

     

    Répondre à ce message

  • #2296948
    Le 13 octobre 2019 à 10:01 par Lucien Cerise
    Marine Le Pen veut stopper l’immigration sans sortir de l’Union (...)

    Les Français ne veulent pas sortir de l’UE. Quand on leur promet le Frexit, on fait les scores d’Asselineau et Philippot, moins de 1% ensemble aux européennes, donc sur un scrutin en proportionnelle à un tour où les gens peuvent voter pour ce qu’ils pensent vraiment et non calculer le vote utile. Conclusion : parler aux Français de sortir de l’UE ferait redescendre le RN au niveau du FN des années 70.

     

    Répondre à ce message

    • Et après avoir regardé une conférence d’Asselineau, c’est combien de % ? Bref il a déjà répondu tellement de fois à ce type d’argument, on a l’exemple de l’Italie où un ministre s’est fait recaler justement parce qu’il n’avait pas "parlé de la sortie de l’Euro" donc n’était pas légitime à mener un si gros changement pourtant nécessaire à tout le reste. Donc ok, racontons ce que le peuple veut entendre, sur la base des mensonges qu’il entend depuis toujours, et tout va bien, vive l’Europe, vive Macron, vive le RN qui sert à marginaliser toutes les bonnes idées pour les pourrir (parce que oui, il y aura toujours une majorité pour aller voter CONTRE le RN). C’est maintenant, en allant perdre au second tour, que le RN sert le mieux nos ennemis, c’est pour ça que la LDJ protège directement ses dirigeants. C’est LE verrou essentiel du système, à faire monter à l’approche de chaque élection.

       
    • #2297459

      Par rapport aux autres...tu as tout compris !

       
    • JC : " C’est maintenant, en allant perdre au second tour, que le RN sert le mieux nos ennemis," Pas que maintenant, depuis le début où ce mouvement commençait à prendre de l’ampleur, grâce aux médias complices, car cela a permis d’évincer tous les autres partis. Donc, tout ça, c’est du théâtre

       
  • #2297047

    bon, elle n’ est pas très bonne menteuse ni une excellente candidate, elle fait ce qu’elle peut avec ses moyens...sa grande et seule réussite est d’ avoir relativement dé diabolisé son parti...est-ce que ça suffira pour l’ emporter ? en théorie NON ! ou il faudrait que les traîtres de droite pensent que leurs économies seront plus en sécurité avec elle et ses nationalistes (quasi impossible donc), et ensuite, qu’une part conséquente de la gauche réalise que l’ avenir du profiteur social sera plus assuré par les souverainistes que par le Crif (encore plus invraisemblable) !
    donc en attendant qu’1 miracle sécuritaire ou financier retourne ces 2 portions de l’ électorat, elle ménage la chèvre et le choux..

     

    Répondre à ce message

  • #2297553

    A sa décharge, elle essaie juste de se mettre au niveau d’une grosse partie des français qui serait effrayée à l’idée de revenir au franc... Le réveil ne s’est pas encore fait pour tout le monde, et je suis même certaine que parmi les gilets jaunes on trouvera encore des benêts pour voter Macron en 2022...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents