Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentats : ces évidences qu’on n’ose plus dire

Le malaise policier, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2295831

    Enfin E&R relaie la mite, bravo
    c’est fin, c’est drôle,et c’est sur une ligne parfaitement E&R compatible, et au contraire de tous ces petits cons de youtubeurs c’est pas tipeee compatible.
    si vous ne connaissez pas, découvrez ce type, ça déménage souvent et avec humour. De l’humour sérieux quoi !

     

    • Très bonne surprise en effet ! lyrisme , langage fleuri et faconde chantante , absolument délicieux et pertinent pour le fond .


    • #2296018

      Il était temps. Vu le nombre de médiocres et de traitres dans la dissi-dance...


    • #2296084

      Je plussoie. Extra le gars et effectivement totalement ER compatible, avec un humour, Je vais d’ailleurs me le revisionner une 2ème fois.
      Et j’ai ri, ri, ri alors que je suis dans des profondeurs abyssales de négativité.
      Entre ça et la vidéo du Président hier,( du très très grand Soral ), ça me redonne de l’amour pour le genre humain... et c’était pas gagné .
      Bises chaleureuses,


  • #2295850

    Vu pour la première fois en s moment ,QU’à 2.29 époustouflant le type , je continu .


  • #2295872

    J’adore les prestations de ce monsieur, qui visent toujours très juste et constituent un commentaire de l’actualité ma foi avec humour et talent, bravo à lui pour cette logorrhée rejouissante , de l’humour il va nous en falloir !


  • #2295890

    Je viens de découvrir grâce à vous.
    Qualité.
    Une écriture fine et percutante en bon Français.
    Ça claque et ça décoiffe.
    Avec de gros éclats de rire au passage, de l oxygène en pagaille.
    Je viens de m abonner.


  • #2295892

    Les Musulmans n’ont pas volé l’or de la France !
    Après pour ce qui des attentats dire que les Musulmans sont un risque dans les forces de l’ordre tu oublies le nombre de Musulmans mort en service, c’est une insulte à leur sacrifice ! Même durant Charlie, en live.
    Imbécile, ce n’est pas parce que tu dis beaucoup de choses vite que tu as raison.

     

    • #2295946

      Karim, avec la Mite, c’est du 3eme degré, qui demande une certaine culture, et un peu de profondeur intellectuelle.
      En effet tout le monde exceptés quelques ignorants ou imbéciles, sait parfaitement qui à vendu l’or de la France.


    • #2295961

      C’est vrai qu’il parle vite mais il me semble qu’il évoque la binationalité et non pas l’appartenance à une confession.
      J’ai trouvé l’ensemble de la vidéo assez équilibrée et en faveur des Français de confession musulmane, je ne comprends pas votre réaction.
      Ne vous laissez pas entraîner dans l’effet Zemmour Karim !!


    • Vous avez oublie champions du monde de la pleurniche et de la victimisation.


    • #2295993
      le 11/10/2019 par homme_des_fôrets
      Attentats : ces évidences qu’on n’ose plus dire

      @St Frusquin,

      En effet, le niveau est plutôt élevé, et j’ai également du mal avec son débit qui me contrains a devoir faire des pauses et revisionner ses vidéos plusieurs fois afin de bien saisir l’étendu de ce qu’il exprime.

      En tous les cas, sa pertinence me ravi.


    • Essayez d’écouter attentivement, et si le débit est pour vous trop rapide au point que vous n’y arriviez pas et qu’au final vous compreniez tout de travers, alors il vaut mieux laisser tomber. Enfin, ça présenterait un dernier avantage, et non des moindres : ne pas faire un commentaire imbécile que l’on projette sur autrui.


    • #2296138

      Pour ce qui est de la rapidité de la diction, pensez à utiliser la fonction ralentissement en bas à droite de l’écran (la petite roue crantée).


    • #2296301

      Rapidité de diction ou lenteur de compréhension ? Il y a des cerveaux qui fonctionnent plus vite que d’autres..... Et comme un muscle, il faut l’entretenir régulièrement et de façons diversifiée.


    • #2296860

      @St Frusquin
      J’adore son humour, sauf sur un point. C’est d’être d’une grande culture de prétendre que l’islam est une nationalité...chais pas. La confusion peut être très mal prise de toute part, après qu’il se moque ou pas de l’islam c’est son problème, mais qu’il n’induise pas les gens dans le rejet sans aucun sens, ni signification car le 3ème degré n’est pas accessible à tous. A ce que je sache, aucun musulman ne l’a agressé en criant Allah oukbar et donc potentiellement nous sommes des assassins en puissance, si ce n’est pas l’inquisition, ça lui ressemble un peu.


    • #2296866

      Pour Gopfdami :
      Et si vous rajoutiez la qualité de la réflexion à sa rapidité (en évitant notamment ce genre de remarque), vous feriez un grand pas vers l’intelligence.


  • #2295947

    Super fisolofe humoriste que je ne connaissais pas …..
    Merci à la rédaction d’E&R de le faire découvrir à plein de gens !!!


  • il est excellent ce gars


  • #2295951

    Oui c’est de la bonne écriture, des passages très drôles mais désolé comparer des humain à de la marchandise c’est plutot très libérale. Les premieres victimes de ces pseudos radicalisés sont les musulmans (99%).

     

    • #2296257

      j’adore ce genre de statistiques de café du commerce. Dans le monde comme en France, les premières victimes des attentats islamistes sont les chrétiens, occidentaux et orientaux.


    • @waroch

      Va dire ça aux afghans, irakiens ou syriens, c’est un bataclan par mois là bas... n’importe quoi vraiment.


    • #2296378

      "Les premieres victimes de ces pseudos radicalisés sont les musulmans (99%)"

      Pas en France, en tout cas...


    • #2296398

      @waroch enfaite il n’a pas tord je sais pas si sont 99% est véridique mais j’ai quelque chiffre qui peuvent vous faire cogiter. En Europe les actes de terrorismes représentent 0,5% de la globalité, 78% Des actes sont concentrés dans cinq pays l’Afghanistan le Nigeria l’Irak la Syrie et la Somalie .Rien qu’en Afghanistan en 2017 il y a eu 434 attaque menée contre la police et les militaires et 256 attaques contre des civils, au sujet du Nigeria boko haram a fait plus de 7500 victimes et 90 % d’entre eux étaient musulmanes et pour finir partout dans le monde les actes de terrorisme ont reculé sauf en Somalie où Il a tendance à augmenter .alors peut-être que sont 99 % est un peu exagéré mais j’ai l’impression qu’il est pas loin de la vérité.


  • #2295960

    On imagine la tête du jihadiste qui se retrouve au paradis avec le filet garni : les 70 vierges et belloubet. Mais un cadeau est un cadeau, il faut l’honorer. Encore une chance, il aurait pu décrocher 70 belloubet.


  • #2296035

    Magnifique ! Ce type est génial !
    C’est la deuxième fois que je l’entends, j’en redemande.
    Une merveille.

     

    • #2296314

      Marion, votre commentaire me réchauffe le coeur !
      À la lecture de certains ici, je me demandais si j étais devenue totalement zinzin d adorer ce que fait ce gars.
      Bon, bien sûr il en faut pour tous les goûts.
      Salutations au passage d une de vos admiratrices.


  • #2296046

    Sans rire, le QI des terroristes est certainement ce qu’il y a de plus mystérieux au monde. Il y a vingt mille façons de grandement terroriser une population, mais les terroristes semblent se contenter (heureusement !) de quelques attaques éparses ici ou là ! La presse n’a pas tout à fait tort quand elle parle de déséquilibrés, j’ose même pas imaginer ce que pourrait faire des mecs pas con et déterminés !

     

    • #2296295

      Pour en avoir une idée précise relisez l’histoire et notamment les attentats commis par le FLN durant la guerre d’Algérie..... Ou renseignez vous sur le terrorisme sioniste en Palestine mandataire.


    • C’est toujours le problème du tueur isolé (ou des groupuscules extrémistes) on a du mal à comprendre, à saisir ce jusqu’au-boutisme, l’acte irréparable.

      Et c’est là ou la presse joue son rôle de manipulation car elle omet bien de définir qui sont les vrais responsables, les puissances cachées, qui ont amené à ce basculement. .

      Le "terroriste" est un manipulé, peu importe la méthode et la cause qu’il défend, pour les intérêts de puissances dont il ignore jusqu’à l’existence. Et donc s’il a des tares, une certaine fragilité, c’est d’autant plus facile. D’ailleurs en l’aidant un peu on peut même arriver à lui faire croire que c’est Dieu lui-même (un Dieu vengeur bien sûr) qui donne son accord pour le crime.
      L’acmé, devenir le bras vengeur. Etre moins humain, donc moins souffrir, et devenir à son tour un demi-dieu.
      Ca peut s’appliquer à ceux qui agissent par désespoir.

      Les puissants sont dépourvus de toute compassion. Ils sont les nouveaux dieux. Des "mecs pas cons, déterminés", froids, indifférents à toute souffrance et écrasant tout ce qui leur barre la route, des sociopathes de faite. Ils ont leurs bras droit (parfois ne s’en rendent-ils pas compte eux-mêmes) qui aident à la manipulation, l’endoctrinement.

      En conclusion : Le terroriste est en guerre et ne se différencie pas, je pense, d’un soldat qui part à l’autre bout du monde pour massacrer des gens qu’il ne connaît pas. Un peu de captagon pour la motivation comme le petit coup de gnôle naguère de nos poilus avant l’assaut, avant d’aller étriper à la baïonnette d’autres jeunes hommes.
      J’ai toujours pensé que le GI faisait aussi son Jihad.


    • #2296490

      @ RKrishna
      C’est ce que je me dis à chaque fois . Le dernier en date avec ces fonctions était un rouage hallucinant d’efficacité sur la durée , pour notre perte .


    • #2296841

      @Rkrishna

      On oublie souvent que les terroristes pour la plupart marchent à la drogue genre captagon par exemple....cette drogue qui désinhibe.
      Et puis il y a les "mercenaires" qu’on appelle "terroristes" pour tromper le monde et qui sont recrutés, entrainés dans des bases, payés, drogués par qui vous savez....ou pas...


    • #2297045

      @O.
      J’en suis arrivé à me dire qu’on fabrique ces assassins, manipulation mentale, endoctrinement sous je ne sais quel produit etc...
      Je n’arrive pas à concevoir qu’on tue au nom de Dieu des gens, je n’ y arrive pas !!!
      On tue pour l’argent, la jalousie, l’honneur, la folie, l’arrivisme, la bêtise, etc... je ne sais quoi encore. Un tas de raison, quand on a Dieu dans son coeur et peu importe la religion, ça me semble impossible, impossible, impossible !!!


  • #2296089

    Très verbeux, en bon sudiste qui se respecte.
    Ça reste toujours très bon à prendre pour qui est encore en phase de dé-moutonnisation, mais pour qui est passé par Dieudo, Chouard, Soral, Cerise, Hillard, Cousin, Jovanovic, c’est 18 minutes de redite...


  • #2296132

    J’ai tenu jusqu’à 18"

     

  • #2296145

    Selon RT France, une source policière a déclaré que des individus qui appelaient un commissariat en se faisant passer pour Daesh (en lien avec l’attaque de la préfecture)... appartenaient en fait au black block !!!
    https://francais.rt.com/france/6676...


  • #2296155

    On a passé un cap. Je dis on mais j’ai pris mes clics et mes clacs il y a plus de 10 ans. Néanmoins, le constat s’impose. On est passé au stade de la lutte, de l’affrontement physique et à ce petit jeu l’autochtone est bien mal lotis.
    attaque en règle d’un commissariat en Thessalonique par des migrants algériens et marocains. Du jamais vu du point de vue organisationnel.
    Open bar en Allemagne, Italie, Suède ou pas un jour ne se passe sans attaques.
    etudes sérieuses évaluant à 80% le nombre de réfugiés atteint de troubles psychiatriques graves.
    le ministre de l’intérieur allemand prévient, il y a une masse aux frontières de l’Europe qui ne demande qu’à rentrer et qui sera supérieure à 2015.
    voilà pour les paramètres et j’encourage n’importe qui à revoir le film Children of men pour voir à quoi ressemble une mégapole occidentale demain.
    Je n’ai aucun autre avis que ce triste constat mais je crains vraiment que rien ne soit plus possible.


  • #2296168

    Même si ce qu’il dit n’est pas dépourvu d’intérêt ... j’avoue avoir été incapable de tenir au delà des 3’50" car un type qui parle vite ... sans points ... sans virgules ... sans ralentissements et qui nous gratifie de surcroît d’un insupportable accent du sud fait que je me sens tout à fait incapable d’aller jusqu’au bout !..
    Suis-je le seul ?.. ou suis-je atteint du syndrome indécrottable du "bougon" ?..

     

    • #2296283

      Per capita : une simple question, pourquoi l’accent du sud est-il insupportable ?
      Nous sommes certes en France, façonnés par le jacobinisme (parisien : redondance) de sorte que le peu d’accents régionaux qui demeurent encore nous semblent "provinciaux", soit hors de la fine culture de l’élite ou de qui se veut tel, de sorte que rien de respectable ne peut être exprimé hors du français normé des media.
      Mais j’anticipe, votre explication est peut-être autre.


    • #2296322

      Bonjour, pour la vitesse de diction et confort pour certains, il suffit juste de réduire la vitesse de lecture dans les paramètres de youtube, 0,75X où voir moins...


    • #2297025
      le 13/10/2019 par snoupysnoupette
      Attentats : ces évidences qu’on n’ose plus dire

      Je suis tout à fait d’accord, d’autant plus que je suis du Sud. Je peux vous affirmer qu’un accent aussi prononcé n’existe pas. Les médias demandent souvent aux gens interviewés d’accentuer vulgairement leur accent. Pour preuve, je vous encourage à visionner les vieux films de Pagnol qui reflètent tous la société marseillaise et dans lesquels vous n’entendrez jamais cet accent vulgaire, tout au plus un joli accent qui chante.
      Je joints une vidéo pour vous montrer ce que c’est le vrai accent provençal. Bien loin de ce que l’on constate dans les médias.
      Vous verrez tour à tour dans cette jolie vidéo qui se déroule à La Motte dans le Var, village de mon enfance, tour à tour : deux jeunes parisiens, un vieux paysan parlant le patois provençal, une jeune fille avec un accent provençale qui chante légèrement et le notable de la commune qui a un accent relatif à son statut.
      Inutile de vous dire que je suis nostalgique de cette France, de cette douceur de vivre.

      http://canal-d.tv/1968-les-vendange...


    • #2297539

      @Snoupy

      Vous êtes du sud-est, lui est du sud-ouest, c’est pas le même accent.

      Ce serait comme comparer l’accent Lyonnais ( pointu et snob) et l’accent du Nord ( pointu et assez grossier).

      Amusez-vous à discuter avec un Aveyronnais, un type du Lot ou un paysan en Haute-Garonne.

      L’accent de ce type est authentique, c’est sa diction qui est surjouée.


  • #2296175
    le 11/10/2019 par Atos, Portos et Aramis...
    Attentats : ces évidences qu’on n’ose plus dire

    Perso j’y arrive pas. Pas pu tenir jusqu’a la fin.


  • #2296364
    le 12/10/2019 par Mangeur de couscous
    Attentats : ces évidences qu’on n’ose plus dire

    Excellent.


  • les Auvergnats ?!... merde, j’ai loupé un wagon

     

  • Je trouve ce type juste génial. Tout est dit en un temps record de manière fluide, sans hésitation, avec beaucoup d’humour et un magnifique accent du sud. J’adhère également totalement au contenu.


  • #2296483

    Belle synthèse , précise , fine , beaucoup d’humour . Diction et rythme , les temps et les ponts bien marqués , le savonnage du début est peut être intentionnel.
    Belle langue le Français . Je vais allez faire un tour sur sa chaine .


  • #2296518

    Son côté " tous dans le même sac " me dérange perso. Quand justement ici sur E&R on fait tout pour bien cibler les catégories.

     

    • À quels propos faites-vous exactement référence pour affirmer ce que vous dites ?


    • #2297001

      @eric, toujours là pour soulever une quelconque objection , on n’aurait pas le droit de critiquer , penser sans votre avis. Je n’ai absolument rien contre vous mais je tenais à vous le faire savoir, j’aime beaucoup vos remarques,vos commentaires aussi.
      Pour ma part cette vidéo est intéressante mais il ne dit rien de nouveau et comme d’habitude il ne tape pas dans le mille comme Alain Soral et Dieudonné qui annonce la couleur c’est pour cela qu’on les gratifie de tant d’amendes +de 400 000e ce n’est pas rien.. bref cette vidéo rien au dessus du soleil.

      Hussein


    • « @eric, toujours là pour soulever une quelconque objection , on n’aurait pas le droit de critiquer , penser sans votre avis. Je n’ai absolument rien contre vous mais je tenais à vous le faire savoir, j’aime beaucoup vos remarques,vos commentaires aussi. »
      Ou comment dire une chose et son contraire. Détendez-vous, tout le monde a le droit de critiquer et de donner son avis, donc aucun souci pas plus que de raisons de vous mettre dans un tel état. Par ailleurs, je n’ai rien objecté mais simplement posé une question à un intervenant (ce n’est donc pas une objection mais une interrogation). Votre susceptibilité n’a pas lieu d’être ici et vous devriez veiller à la gérer un minimum pour éviter de venir l’étaler ici. Sinon, en effet, il ne s’agit ni de Soral ni de Dieudo mais c’est très bien malgré tout, et surtout adulte ! Mais ça vaut aussi pour nous qui ne sommes ni Soral ni Dieudo. Et après ? Quel rapport avec ma question ?! Aucun. On oubliera cette séquence.


    • #2298337

      @ Eric :

      Je faisais allusion à ses diatribes envers les musulmans. (comme l’exemple des bouteilles).


    • Ah d’accord ! Cependant, le terme de diatribe me paraît inapproprié. Il tient un raisonnement qui s’entend, et il demande d’ailleurs de lui opposer à ce sujet des arguments autres que « c’est pas bien ! ».


    • #2299074

      premièrement les être humains (musulmans en l’occurrence) ne sont pas des bouteilles... (comprendre ne sont pas des êtres froids et sans âmes qu’on pourrait traiter comme de vulgaire objets, je sais pas si vous vous rendez compte que ça change pas mal les choses).

      Deuxièmement tout travail sérieux (ce qu’on s’efforce à faire à E&R) consiste justement à détricoter tout ce complexe problèmes sans tomber dans les travers primaires (qu’on repproche à nos opposants).

      " Tous des terroristes en puissance " avec ce discours deux résultats possible pas dix : Soit on ne fait qu’empirer les choses soit elles restent bloquées à un statuquo. Dans les deux cas on a pas besoin de ça. Ni lui, ni vous, ni moi-même.


    • C’est sûr que si vous avez compris ça, on est d’accord alors, ce ne sont pas des bouteilles en effet ! Il est toujours souhaitable d’être le plus précis possible pour être compris par le plus grand nombre. Mais à nous également de faire de notre côté un minimum d’effort de compréhension mais aussi d’éviter de faire toujours de la surinterprétation, très rarement d’ailleurs (vous l’aurez sans doute remarqué) dans un sens qui soit positif. Pour se faire comprendre et être compris, un seul ne suffit pas. Maintenant, on peut inviter tout le monde à essayer de produire un travail de qualité supérieure. Vous savez ce que l’on dit, la critique est aisée mais l’art est difficile.


    • #2299335

      J’ai très bien compris ce qu’il dit (autant que ce qu’il veut dire). Et je ne surinterprète rien du tout. Ce sont ses mots, ses exemples et ses métaphores, pas les miens. D’ailleurs sont discours n’a rien de réellement complexe.

      A chacun ses sensibilités profondes mais au-delà du style son discours me paraît assez "facile" et n’a rien d’extraordinaire (en ce qui concerne les musulmans du reste). De Zemmour aux femelles LePen c’est peu ou prou le même message.

      Quand au fait de pouvoir critiquer ou non, encore heureux que ce soit possible. A quoi cela résume de systématiquement pointer du doigt négativement les personnes dès lors qu’elles n’apprécient pas quelques chose sous prétexte qu’elle n’ont pas produit ?

      Au bout du bout d’une telle logique je vous laisse imaginer ce qu’on trouve. Je pensais qu’il ne serait pas utile de rappeler que si il y a scène c’est déjà parce qu’il y a auditoire. (libre de critique positive ou non, c’est quand même un héritage dont la France peut se targuer).

      Sur cette question on partage pas le même point de vue cela me semble évident mais ceci dit merci d’avoir su rester courtois. Ce n’est pas toujours le cas sur le net.


    • « Sur cette question on partage pas le même point de vue cela me semble évident mais ceci dit merci d’avoir su rester courtois. Ce n’est pas toujours le cas sur le net. »
      Je n’ai pas entendu ce que vous dites, mais si vous voulez reproduire son verbatim et ensuite vous appuyer dessus, pourquoi pas ! Vous aurez compris que je trouve que vous exagérez. C’est bien la preuve que, si le terme de sur-interprétation ne vous convient pas, vous interprétez (point de vue) tout de même très librement ses propos. Je préfère pour ma part ne pas être aussi affirmatif. Après, s’il n’est pas explicite, ou insuffisamment, autant ne pas nourrir de procès d’intention négatives. Il serait d’ailleurs intéressant d’avoir son point de vue là-dessus, dans la mesure où il est en définitive mieux placé que vous et moi pour juger de ce qu’il pense et s’il valide le point de vue que vous lui prêtez. Pour le reste, je vous retourne vos remerciements, c’est bien normal :-)
      Merci à vous.


  • #2296614

    https://www.rtl.fr/actu/justice-fai...
    il est français de souche, vieux et de culture chrétienne, il a peté un plomb : on l’a abattu comme un chien alors qu’on aurait pu le gazer ou attendre qu’il s’endorme. les médias en font un forcené (et des forcenés abattus sans qu’on ne connaisse jamais la raison de leur pétage de plombs, il y en a un paquet quand on s’intéresse à ce sujet (chronique faits divers de la presse régionale)
    Tout cela pour dire que quand on pète les plombs par rage par désespoir ou suite à une crise de démence (alcool drogue médicaments troubles psychiatriques) il y a la solution solitaire du suicide ou collective de la tuerie pour faire payer le ou les responsables.
    Les musulmans visiblement préfèrent la deuxième solution (peut être parce qu’ils sont moins dévirilisés que les chrétiens de culture ou qu’ils ont moins la notion de pardon).
    Parce qu’ il faut regarder les choses en face, l’immense majorité de nos attentats est le fait de pauvres types solitaires et dans un état mental plus que limite.
    Le flic désespéré se flingue tout seul comme le paysan se pend tout aussi honteusement et tout le monde s’en fout ; Seuls certains "forcenés" démontent leur banquier, leur chef ou leur patron, l’huissier qui les saisit ou le personnel de l’hôtel des impôts, voir leur femme infidèle et son amant, voir toute la famille.
    c’est une réflexion que je voulais soumettre à ceux qui exagèrent la dimension islamique de tous ces actes de folie car si tant de "musulmans" commettent ces actes de folie que nos médias qualifient immédiatement d’attentats terroristes c’est parce qu’on occulte les "forcenés" bien de chez nous, sans parler des suicidés qui eux ne sont même pas comptabilisés dans la rubrique pétage de plombs
    Quant au couteau, c’est pas cher et ça se trouve partout,
    ah si les musulmans étaient chasseurs de tradition ce serait certainement plus rock &roll.
    On peut juste dire que le musulman désespéré, lui, a gardé un certain sens du spectacle pour orchestrer sa mort.


  • #2297491

    Très pertinent,il tape la ou ça fait mal,avec de l’humour en plus...après,le personnage,la diction,l’accent,je laisse ça aux jamais content !Moi,ses vidéos me plaise bien... !!


  • #2312046

    Très intéressant. Comment s’appelle-t-il ?


Commentaires suivants