Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marlène Schiappa va animer un Grand débat national chez Cyril Hanouna

 

 

La secrétaire d’État à l’Égalité entre les races masculine et féminine (on croyait qu’il n’y avait plus de races !) se place « en dehors des codes » selon ses propres termes pour animer une spéciale Grand débat national chez Cyril Hanouna sur C8 le 25 janvier 2019, dans l’émission hebdomadaire Balance ton post !.

 

Tout de suite, la classe politique vertueuse (qui se précipite dans des émissions de télé qui ne valent pas mieux que BTP !) a réagi avec toute la pudeur qu’on lui connaît, sauf quand elle entube en douce les électeurs en défendant à l’Assemblée les intérêts des puissances économiques dont elles sont les véritables représentantes.

 

 

Dans un communiqué, la chaîne de Bolloré annonce un vrai débat avec de vrais morceaux de Français dedans, ce qu’on n’a effectivement pas l’habitude de voir dans une télé réservée, on le sait, aux membres des trois réseaux dominants : sioniste, franc-mac et LGBT. Hors de ces trois-là, point de salut, point de visibilité ! Et là, soudain, un torrent de real people, comme ils disent : « Des retraités, infirmiers, demandeurs d’emploi, commerçants, enseignants, agriculteurs ! ». Du jamais vu à la TV privatisée par les Frères homo-sionistes !

Cependant, la chaîne hanounesque précise qu’il ne s’agira pas d’un « débat politique » mais d’un « échange citoyen avec des propositions concrètes ». On peut rêver.

« Marlène Schiappa aura le rôle de messager, elle ne vient pas pour débattre, mais pour formaliser les propositions. Avec elle, il y aura forcément un suivi au gouvernement ! »

C’est sûr que la reine des propositions sociétales débiles destinées à détourner le regard des Français des choses sérieuses (Marrakech, Aix-La-Chapelle) vers les contre-feux (Grand débat, sexualité) va bien éteindre l’incendie en cours, ou du moins essayer.

Naturellement, devant le feu des critiques qui se résument à l’abaissement – encore possible ? – du politique, la Marlène a répliqué avec un kilotonne de démagogie sur BFM TV :

« Je trouve ça assez incroyable : le fait de mettre de côté une partie de la population du débat public, de leur dire “vous n’êtes pas assez bien pour participer au débat public”, c’est une des raisons qui nous ont amenés à avoir les Gilets jaunes.
Je crois que c’est au contraire une bonne initiative que d’aller s’adresser à 700 000 personnes qui regardent l’émission de Cyril Hanouna et qui peut-être n’auraient pas su comment participer au grand débat national. »

La démocratie, elle est utile quand il s’agit d’enfumer des électeurs jugés trop cons ! Et chez qui on va tenter d’enfumer ces ânes ? Chez Hanouna ! Quel aveu... Le problème, et Marlène semble l’ignorer à l’image des Occupants de l’Élysée et de Matignon, c’est que le niveau de conscience a grandi d’un coup, comme un ado qui prend 10 cm en un été. Une poussée de croissance inattendue pour les oligarques ! On ne peut plus parler au peuple de France aujourd’hui comme on lui parlait encore en octobre 2018. Depuis, il y a eu le 17 Novembre (qui sera férié un jour) et les 10 Actes des apôtres en jaune. Mentir est devenu plus compliqué.

Courageusement, Marlène a continué à répondre aux critiques (et là on est gentil) qui fusent sur les RS (réseaux sociaux) :

« Twitter s’indigne et s’enflamme extrêmement facilement, c’est une sorte de réflexe de Pavlov, dès lors qu’on sort des codes de la politique traditionnelle. J’ai l’habitude, c’était la même chose quand j’ai joué Les monologues du vagin ou quand j’ai délocalisé mon cabinet à Trappes. Il y a un a priori d’indignation, et puis finalement on réalise que faire de la politique en dehors des codes, c’est aussi une manière de ramener des gens vers le débat public. »

Les vanneurs de mauvais goût sursauteront quand ils apprendront qu’un des rares soutiens de Marlène vient du camp LReM en la personne de Fiona Lazaar :

 

 

Marlène, qui ne fera pas long feu dans la politique, pourra se reconvertir en chroniqueuse télé chez Hanouna à la manière d’une Bachelot, ce qui correspond à son véritable niveau de sérieux. Les faits ne mentent pas !

Quant aux Français qui vont mordre au double hameçon hanouna-schiappesque, tant pis pour eux : les ingénieries sociales sont faites par des salauds pour des cons. Cependant, depuis la révolte des Gilets jaunes, et même un peu avant, on peut constater une chose : les ingénieries qui nous viennent du pouvoir sont de plus en plus médiocres, de plus en plus lisibles et donc de moins en moins efficaces. C’est bon signe !

Les femmes, le sexe et la politique,
à lire sur Kontre Kulture

 

Schiappa ou le niveau zéro du politique, sur E&R :

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2130611

    Y’a pas que la Marlène !
    N’oubliez pas qu’il y aura surtout des gilets jaunes !
    J’espère qu’ils profiteront de l’occasion pour révéler toute l’escroquerie du système.

     

    Répondre à ce message

    • Ils révèleront des clous !! Ils vont être triés comme des génisses qui vont à l’abattoire. Ces émissions pratiquent un faux direct,
      l’emission est Toujours en très léger différé ( comme les oscars) !! Au cas où...
      questions préparées à l’avance ! Rien sur la dette de la France et sur les banques qui nous ont tondus !
      honte à ces gilets jaunes qui Vont se prêter à cette mascarade !
      une revolution qui va finir chez un bonimenteur ! Ils ne nous prennent absolument pas au sérieux !

       
    • #2131160

      Moi, j’attends de voir...
      Après tout, des gilets jaunes avec des couilles et un cerveau, ça existe, donc, pourquoi pas espérer ?

       
  • #2130727

    elle doit faire un débat sur le plaisir avec les femmes ronde, je pense qu’elle sera plus douée sur sujet....

     

    Répondre à ce message

  • #2130833

    Une débile intervenant chez un crétin.
    La France, c’est Idiocracy mais en mieux.

     

    Répondre à ce message

    • #2131009

      " meeeeeu, tu parle comme une tarlouze" ;-)

      ( l’ayant vu en anglais, la traduction est de moi)

      Très bon film, très drôle, a voir absolument. On comprend pourquoi la sortie du film fut cahoteuse, les grandes firme n’ont pas apprécié... mdr.

       
  • #2130905

    C’est parfait, cela démontre où se situe le niveau de la politique française aujourd’hui. Extrême mauvaise foi et démagogie pathétique de la part de cette Schiappa qui ose parler de ramener de la démocratie et feindre de fustiger le mépris de classe pendant que son collègue de l’Intérieur songe à interdire les manifestations et que son boss s’assure un cordon de sécurité dès qu’il se déplace quelque part pour empêcher toute venue de gilet jaune sous peine d’amende. Bouffonne.

    En France, nous sommes piégés par les mots. On désigne ces personnes comme des "élites". Or ce terme fait référence à une forme d’excellence : élite intellectuelle, élite morale, élite politique, etc. Il est clair pour tout le monde que l’équipe gouvernementale ne s’approche ni de près ni de loin de ces caractéristiques. Pour eux, une "élite" se jauge en fonction du portefeuille et de l’exposition médiatique... Ce qu’il ne comprennent pas, car dans leur logiciel ce n’est pas possible, c’est qu’il y a des boulangers, gardiens, électriciens, etc, etc, qui sont infiniment plus intelligents et cultivés qu’eux. Car la course à l’échalote, ce n’est pas forcément le rêve de tout le monde...

    Alors, les "zélites", voyez-vous, c’est ce réel qui est en train de vous rattraper, et il n’en finira pas de vous rattraper. Vous avez déjà perdu, le reste n’est qu’une question de temps.

     

    Répondre à ce message

  • #2130950

    Cette intervention de la ministre, comme les shows de Macron devant les maires devront être réintégrés dans les comptes de campagne de LREM. A partir de 6 mois avant une élection, il y a un devoir de réserve pour les élus.
    Qu’on se rappelle combien avait coûté à l’UMP le meeting de Sarkozy à Toulon en 2012...
    C’est sans doute pour ça que l’Elysée a changé de formule concernant la promotion macronienne en région. Plus de caméras !

     

    Répondre à ce message

  • #2130989

    shiappa et hanouna ? a tous les deux ils sont QI de 80

    mais ils prennent vraiment les francais pour des chèvres et des débiles mentaux.
    on voit le niveau du débat

    perso je ne me sens pas concerné

     

    Répondre à ce message

  • #2131220
    Le 24 janvier à 18:42 par francois guyot
    Marlène Schiappa va animer un Grand débat national chez Cyril (...)

    Ce grand débat télé animé par Schiappa et Hanouna promet d’etre d’un niveau très haut dans l’abrutissement des masses !

     

    Répondre à ce message

  • Anouna et Schiappa. A ne pas manquer ! Mauvais goût et ignorance crasse ! Hahaha ! J’attends le tome II de l’abécédaire De la bêtise ambiante !

     

    Répondre à ce message

  • #2131322

    ça vous rappelle pas la récupération de la marche des beurs en 1983 pour la transformer en sos racisme et créer la discorde entre français et immigrés.A l’époque on parlait de Dray,Bhl,Marek Halter,Jack Lang…..L’avant garde de la république

     

    Répondre à ce message

  • #2132289

    - Schiappa Chups chez Cyril R’nouna putain je me sens super concerné, vivement le débat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il serait dur, de nous dire plus ouvertement
    ON VOUS PREND POUR DES CONS !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents