Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une députée LREM en roue libre sur la PMA : "Un enfant n’est pas un médicament"

Critiquant « l’argument » de l’« envie » d’enfant de ces femmes, Agnès Thill a fait valoir qu’« un enfant n’est pas un médicament, c’est un être humain ». Ces femmes « souffrent. J’entends bien qu’elles souffrent, mais alors qu’est ce qu’on fait ; si un drogué souffre, on lui donne de la drogue ? Est-ce que je lui donne un enfant parce qu’elle souffre ? », a-t-elle déclaré.

 

Des paroles « insupportables et méprisantes » à l’égard « des mamans et des enfants comparés à des médicaments », a réagi Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, ce mardi. « Ces mots blessent des familles et viennent nourrir tous les préjugés ignobles que je continuerai à combattre inlassablement. Effectivement, ça suffit », a-t-il annoncé dans un tweet.

[...]

Mise en garde à plusieurs reprises par LREM après ses propos sur l’extension de la PMA, Agnès Thill s’est fait de nouveau rappeler à l’ordre la semaine dernière, estimant que « l’absence de genre dans le mot parent favoris(ait) l’éclosion d’écoles coraniques ».

[...]

De son côté, Agnès Thill, qui a appelé Gilles Le Gendre à ne pas « participer à cette entreprise tendant à taire, et stigmatiser, les voix discordantes » au sein du groupe.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand le bon sens refait surface après avoir été piétiné par une propagande folle, rien ne peut l’arrêter.

    En face c’est la panique : Griveaux qui ne trouve rien de mieux que de prétendre qu’Agnès Thill comparait les enfants à des médicaments, alors que c’est justement l’inverse.

    Ils sont cuits.


  • De même que certains hommes revendiquent aimer les hommes et n’en trouveront évidemment aucun digne, d’autres infertiles confondent vouloir un enfant et accueillir le fruit naturel de l’Amour.
    Parfois je me dis que nous vivons au milieu d’insectes...

     

  • Elle nage en plein délire !

    Quid du besoins de se reproduire ? De fonder une famille ? D’être entouré d’êtres aimés, d’amis, de famille ? De communiquer ?

    Qu’elle Essaie de vivre sans ! Elle va ressentir comme un étonnant petit manque !

    Voilà un bel exemple de rejet de la nature et de perte de toute logique... Leur idéologie fait peur... car elle est totalement destructrice. Comment de tels farfelus se retrouvent au pouvoir ?!

     

    • Je crois que vous n’avez pas tout compris ! Elle n’est pas contre la PMA en général, mais contre son extension à toutes les femmes pour satisfaire le "désir d’enfant" de celles qui ne cherchent même pas de père pour leur enfant... Elle est au contraire dans la défense des lois naturelles et le respect des vies innocentes !


    • @rectifiicateur
      Il semble également que c’est le sens de son intervention.
      "Un enfant n’est pas un médicament" pour moi c’est "on ne comble pas un vide affectif ou une certaine ’normalité’ en achetant un enfant"...


    • @Julie31 : quid du besoin de se reproduire dites-vous ? Essayez donc de faire se reproduire deux hommes ou deux femmes ensemble... Ca reste excessivement compliqué non ? Maintenant concernant ces personnes il s’agit à les écouter de leur choix (demandez donc à n’importe quel LGBT comment "on ne naît pas femme, on le devient", etc.), donc qu’ils assument jusqu’au bout sans venir, à l’instar d’autres lobbys qu’on connait bien, pleurnicher pour demander à la nation d’ouvrir son porte-monnaie afin de les soigner de leur stérilité choisie.


  • Je dirais plutôt un enfant n’est pas un jouet ou un nouveau sac à main.
    Beaucoup de starlettes riches,connues achètent des enfants comme elles achètent des poupées.Certains adoptés sont victimes de pédophiles qui pensent que leur argent leur donne tous les droits.

    La PMA en particulier la "gestation par autrui" GPA est différente mais elle va tendre à se généraliser avec des femmes immatures,consommatrices,qui ne voudront plus souffrir un accouchement.
    Ce sont donc des femmes pauvres qui vont porter les enfants et souffrir à la place des femmes riches,ou des hommes peut être après avoir subi quelques modifications génétiques.Ce sera le combat post "féministe" de demain.Un combat criminel orchestré par l’oligarchie trouvant echo dans les faiblesses humaines.La bêtise,la prétention,l’egoisme.

    La GPA est un acte grave.Et ca ne doit être autorisé que dans de rares cas.

    Effectivement si un couple est stérile,il devrait se rendre à l’evidence.Il n’est pas fait pour avoir des enfants.Maintenant si l’attachement est profond sincère de longue durée,on peut envisager une PMA.

    Quand à l’adoption on devrait interdire aux starlettes d’adopter des enfants comme elles adoptent des jouets.

     

    • Un enfant n’est pas un moyen pour arriver à ses fins.
      Ce n’est pas un objet pour que ces dames, immatures au possible, puisse avoir des réponses sur elles mêmes.
      C’est un être humain, qui exige un grand sens des responsabilités.
      C’est un cas que j’ai vécu personnellement je le précise, et je pense toujours la même chose.
      On a pas le droit de jouer impunément avec la vie des enfants.


  • Ces femmes « souffrent. J’entends bien qu’elles souffrent, mais alors qu’est ce qu’on fait ; si un drogué souffre, on lui donne de la drogue ? Est-ce que je lui donne un enfant parce qu’elle souffre ? », a-t-elle déclaré....
    Mais non dans une starteupnation, on fait comme pour la came...on lui vend...


  • "si un drogué souffre, on lui donne de la drogue ?"

    C’est exactement la politique menée actuellement à l’égard des drogués en France par le système de santé, cette dame devrait s’informer.

     

  • Pour le Système de l’économie mondialiste tout est marchandise, tout se monnaie ... alors pourquoi pas l’être humain, pourquoi pas les enfants ?
    J’appelle chacun d’entre nous, depuis 50 ans, à prendre conscience de notre dépendance à l’argent . Observez comment chacun des actes de votre vie passe par l’argent ... et vous vous rendrez compte de votre niveau d’esclavage et de votre vulnérabilité .
    Chaque fois que vous voulez faire quelque chose, demandez vous d’abord si vous ne pouvez pas le faire sans argent, ou bien de façon plus économe.
    Cela aura deux impacts qui se rejoignent :
    1) Augmentera votre autonomie
    2) Réduira les bénéfices de ceux qui profitent de vous .


  • Bravo ! Peut-être sont-elle la fin de arnaque LREM.


  • Ce serait effectivement une bonne idée de lever le pied et de cesser de déconner à tout va, en faisant constamment assaut ’’d’intelligence’’ et de ’’tolérance infinie’’ à tout propos. Une tolérance d’ailleurs trop souvent à sens unique ; dont ne bénéficient pas ceux qui sont toujours désignés pour en assumer les conséquences, en commençant par leur pourrir la vie sous la contrainte, l’insulte, la mise en demeure puis, poussés à bout de patience et de ressources à force d’acharnement, ne plus leur laisser d’autre choix que d’aller se faire tuer ou estropier dans une manisfestation par un flashball ou une grenade...A bon entendeur, salut.


  • Donc Mme Thill dit qu’un enfant n’est pas un médicament et Grumeaux condamne ses propos comme si elle avait dit qu’un enfant est comme un médicament. Satan à l’oeuvre.

    Parler avec eux ne sert à rien car parler implique un échange basé sur le principe de recherche de vérité et d’exactitude, hors ce gouvernement inverse vérité et mensonge à un point de perversité ultime.


  • Ce Griveau restera décidément dans les anals de la raie publique macronienne.

     

    • Oui, mais c’et peut-être aussi un numéro d’artistes à 2 histoire de créer du buzz pour saturer les medias ou faire diversion sur autre chose de plus grave !

      Les femmes qui ne peuvent pas se reproduirent sont éliminées par la Nature pour leurs tares ! Respectons-la !

      Enfin, vidons d’abord les orphelinats avant d’envisager des solutions dispendieuses dont les coûts sont mutualisés par les contribuables.


  • Mme Thill n’a rien dit d"’islamophobe". Elle veut simplement dire que les Français musulmans finiront par créer leurs propres écoles et n’accepteront JAMAIS des lois "humanophobes" ! L’islam est le dernier rempart contre la barbarie franc-maçonne, qui a fini par vaincre Rome et finira par vaincre Constantinople (en divisant les Ukrainiens des Russes, elle a déjà fait un bon chemin !) ... Demain, les écoles coraniques rassembleront les Chrétiens et les Musulmans véridiques, vu que les Israélites n’ont pas vocation universelle. Voilà son message et que Dieu l’aide dans son combat s’il est sincère ! L’immigration musulmane sert à quelque chose dans les pays chrétiens : retarder l’arrivée de l’Antéchrist ...

     

    • @awrassi : c’est un peu le souci... Les français musulmans devraient faire passer la nation avant la religion... Où étaient-ils quand des français manifestaient contre le mariage pour tous ? Que font-ils de leurs samedis quand des français sont sur les ronds-points ? Pourquoi vouloir créer des écoles coraniques plus en rapport avec leurs idées, quand ils pourraient les défendre comme des hommes ? Leur comportement, excusez-moi, me persuade au contraire qu’ils ne font rien pour retarder l’arrivée de l’Antéchrist...


  • Moi je souffre parce que je n’ai pas un million d’euros !

    Donc la sécu doit me donner 1 millions d’euros et vite.

    Cet argument marche car nous sommes dans un pays de Bisounours.


  • la république est tellement déchristianisée, qu’ elle n’ est plus française !
    griveaux est le porte-parole des gens qui n’ ont pas d’ enfants et qui voudraient expliquer aux autres ce qu’est d’ être parent......la souffrance, mon p’tit coco, c’ est pas avec le droit qu’on la soigne, mais avec la médecine !


  • "Un enfant n’est pas un médicament"

    Non mais à condition qu’il vienne de l’élite au sang bleu !

    Les autres peuvent crever, tout à fait. Projet McDonald’s. Les jeunes en raffolent, c cro bon ! :P


Commentaires suivants