Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Que faisait Alexandre Benalla au Tchad ? Le ton monte avec l’Élysée

Alexandre Benalla hausse le ton contre « certaines personnes à l’Élysée ». Après des révélations faisant état d’un récent voyage au Tchad de l’ancien chargé de mission de l’Élysée juste avant la visite officielle d’Emmanuel Macron dans le pays, l’ancien chargé de mission dénonce des « propos diffamatoires » de « certaines personnes » à l’Élysée.

 

Alexandre Benalla se dit « choqué et scandalisé par les propos irresponsables tenus par L’Élysée, sous-entendant que j’aurais dans le cadre de mes déplacements en Afrique pu me prévaloir d’une fonction, d’un titre, ou d’un pouvoir aux fins de démarchages professionnels ». Convaincu que « le but ultime » de ces dernières informations « est de saccager [ses] vies familiale et professionnelle », « de [lui] nuire », Alexandra Benalla a prévenu, dans un communiqué, qu’il « ne [se] tairait plus » et compte « charger [ses] avocats de saisir le procureur de la République » à la suite de ces dernières révélations.

[...]

« Je n’exerce plus aucune fonction depuis le 1er août 2018 », a insisté Alexandre Benalla, qui avait été démis de ses fonctions à l’Élysée après les révélations sur des soupçons de violences commises envers des manifestants, le 1er mai à Paris.

« Je suis allé au Tchad, accompagnant une délégation économique étrangère dans le cadre d’investissements », a-t-il affirmé, assurant que « l’ensemble des frais concernant ce voyage a été pris en charge par le chef de cette délégation ».

Selon le journal Le Monde de lundi, qui cite des sources concordantes, Alexandre Benalla s’est rendu début décembre au Tchad pour un court séjour à N’Djamena. Ce même pays d’Afrique centrale qui accueille les forces françaises Barkhane, en charge de la lutte contre le terrorisme au Sahel, et qui vient de recevoir la visite officielle d’Emmanuel Macron pendant le réveillon de Noël. Lors de son voyage, Alexandre Benalla était accompagné « d’une demi-douzaine de personnes, par avion privé, réglant les frais par carte bleue ».

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Le Monde du 24 décembre 2018 écrit, sous la plume d’Ariane Chemin (encore elle) :

« Emmanuel Macron a tenu à faire savoir samedi à Idriss Déby que cette personne n’était en aucun cas un intermédiaire officieux ou officiel, nous indique l’Élysée. Seuls le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, le conseiller diplomatique du président, Philippe Étienne, et Franck Paris, son conseiller Afrique, peuvent se prévaloir du chef de l’État » sur le terrain africain. La présidence rappelle que, depuis son élection, M. Macron « veut absolument rompre avec la République des intermédiaires, notamment en Afrique ».

Le résumé de « Benalla » par Le Monde :

 

Mediapart revient sur l’affaire depuis ses débuts :

Pour comprendre la politique profonde en temps réel,
lire sur Kontre Kulture

 

L’interminable affaire Benalla-Macron, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avec des Lahcene Benhalia, il faut être précis. Il n’a plus de lien avec la Présidence de la République. Certes, et avec le sieur Macron ?


  • allez encore un effort les marcheurs et ben-a-brizitte va craquer et commencer a balancer quelques anecdotes macronienne, une équipe de traîtres et d’amateurs.


  • Et revoilà l’affaire BENALLA ! L’arbre tellement gros qu’il a caché une véritable jungle !
    Celle ôu se nichait le placide Alexis Kostler, le petit gars qui a mis dans la poche de sa famille MAERSK un pactole de trois MILLIARDS d’EUROS via une commission de marchés concernant le port du HAVRE qu’il présidait. On comprend dés lors l’énorme brouhaha fait autour du gorille de l’Elysée.

     

  • Le retour de Ben Allah... Il est pas en taule ?
    On nous a soulé pendant minimum une semaine avec la commission d’enquête (il faut voir comme on nous parle, comme on nous parle...)

    On va finir par croire que c’est un sayan !

    C’est peut-être lui le président en fait ? Jeune et beau, un petit air de Ben Harper (on va en sortir !)...


  • C’est avec ses indemnités du Pôle Emploi que Benalla se rend en Lybie, hébergé dans des hôtels 5 étoiles, pour rencontrer le frère du président ?
    Et au moment même où Sarko se rapproche de Macron pour traiter le dossier lybien ?


  • UN des nervis présidentiel faisant partie de la cour d’invertis à son service , la ramène après son éviction : il va une fois de plus , passer à la " casserole " , mais cette fois il risque de cramer !


  • si Benalla crache ce qu’il sait, Macron explose en vol

     

  • Je vais lancer de suite un Benallathon
    avec vente de mouchoirs en papier
    et minute de silence devant sa banque.

    Benalla fait du démarchage en Afrique
    armes et services de sécurité rapprochée
    Bientôt l’Afrique va devenir Gilets Jaunes


  • Les égouts de la ripoublique grouillent de ce genre d’amphibiens ; pervers polymorphes de tous poils, coquillages d’antichambres, hommes caoutchoucs du ’’monde des affaires’’, prestidigitateurs transformistes de la ’’politique’’ avec un tout petit p. Larbins inassouvissables et impérieux d’une classe politique affairiste peu scrupuleuse. Ce casino truqué de plus en plus nauséabond est l’échosystème idéal pour les reptiles, sangsues, vampires et autres ténias incrustés partout d’où suinte la monnaie dont ils vivent grassement.


  • Il est juste allé au Tchad pour préparer la venue de Macron. Il fallait trouvé quelques éphèbes pour que notre président passe de joyeuses fêtes en bonne compagnie...on ne va pas en faire tout un fromage, quand même ! Merde !


  • Décidément, il est bien arrogant ce petit Ben Allah et au train ou il va en se faisant remarquer par ci par là, il ne va pas tarder à entraîner ce pôvre Macron dans l’abime !!!

     

    • #2109519

      M’est avis qu’il a signé le protocole de son accident mortel. L"Elysée ne s’embarrasse pas très longtemps de ceux qui en savent trop et qui font de menaces de surcroît.
      D’un autre coté s’il a déjà tout déposé chez son avocat, l’affaire risque de perdurer. Mais les avocats ne sont-ils pas de simples mortels comme vous et moi ? Retour à la case départ, Benalla a chaud aux fesses.


  • Mais oui Alex, tu te fous de nous, là ? C’est vrai qu’on n’a jamais vu un gars qui n’a pas de mandat politique agir dans l’ombre. Il fait quoi Jacquot Attali depuis des décennies ? Il peigne la girafe ? Allez, en copiant "le con du mois" du patron, je décrète Alexandre Benblabla éligible au concours du meilleur humoriste du mois.


  • Le conseiller à la sécurité de Macron est devenu un conseiller économique pour des investissements en Afrique. Ceci est un exemple de la redistribution fiscal des impôts des pauvres français vers le 1% de riches qui ne payent pas d’impôts. Les impôts des 99% (classe moyenne) des français payent la coûteuse mission militaire barkhane pour le bénéfice de gros contrat pour les membres du1% choisi par Macron et représente par Benalla. Bolloré aura la gestion des ports tchadien pour une bouché de pain, Bouygues, la mine d’or, Macron quelques valises d’euro pour sa campagne présidentielle prochaine,..voilà comment l’impôts des français permet l’enrichissement des1% qui ne payent pas d’impôts en France

     

    • Acte un : on crée un groupe terroriste au Tchad. Acte deux : le pompier pyromane, dépêche l’armé française. Acte trois, Macron représente par son homme de confiance Benalla et quelques riches du 1%,se partagent le gâteau Tchadien (le projet est financé par le budget de la France mais les investisseurs (1%) récoltent les bénéfices de l’opération. Comme pour les autoroutes en France, construites grâce aux impôts des français et ensuite confiés aux riches (1%) pour récolter les bénéfices).


  • Sans contestation , tout ceci est douteux .Les explications réelles, on ne les aura jamais, parce que ça magouille un maximum avec le fric des Français, et ça depuis très longtemps .D’ailleurs il suffit de voir le rapprochement entre Sarkozy et macron .Ce petit monde sent la merde à plein nez .
    Le seul endroit compatible où ils pourraient être, c’est dans un tribunal avec caméra, un jugement une fois pour toutes .


  • Les maghrébins de France ont le choix entre des islamoracailles ou bien des arabes de services pour les représenter ...


  • Tous les grands jockeys de l’histoire se sont déplacés à l’étranger pour satisfaire les petits plaisirs des personnes les plus importantes . Souhaitons qu’à Vincennes, Benalla ne viendra pas défier Jean Michel BAZIRE , il n’est pas encore un bon driver heureusement pour les gilets jaunes turfistes et tous les autres .


  • #2109484
    le 26/12/2018 par C’est écrit dans le coran.
    Que faisait Alexandre Benalla au Tchad ? Le ton monte avec l’Élysée

    Rien d’anormal il est en affaire pour le compte du roi Mohammmed six.


  • Je croyais ce gus mort et enterré, parti au Maroc tenir la chandelle au roi machinchose, faute de mieux.

     

  • BENALLA est la preuve vivante de la corruption des institutions françaises. Comment un petit factotum de l’Elysée peut-il se permettre d’enfiler un costume de membre des forces de l’ordre, sans le moindre titre valable pour ce faire, puis se déplacer sur la voie publique dans cette tenue, puis bastonner les passants avec un plaisir sadique non-dissimulé, sans être immédiatement mis en détention préventive dans l’heure où tout ceci est découvert ?


  • Je suis allé au Tchad, accompagnant une délégation économique étrangère dans le cadre d’investissements », a-t-il affirmé
    Décidemment ce Benala est un génie multicartes, voilà t’il pas que c’est aussi un expert économique en investissements !


  • #2109511

    Et qui était les personnes qui accompagnaient Macron en Amérique du sud, dernièrement ?

    Ils avaient plutôt l’air orientaux que Gaulois. Ca n’était à l’évidence pas un service de sécurité républicain, mais plutôt israélien ou tunisien.


  • Joury, Bennalla, 2 barbouzes des services aux ordres de leurs maîtres Sarko et Marcon, eux-mêmes aux ordres des mêmes maîtres (état profond américain et OTAN) selon Meyssan (Sarko serait un agent de la CIA comme le fut Jean Monet en son temps).

    Donc que tout soit lié et qu’ils se serrent les coudes me semble bien logique. Ils sont juste interchangeables, comme tous les bouffons politiques que cette fausse démocratie nous présente depuis 60 ans ; On nous a offert "l’alternance" contrôlée,comme aux USA, choisissez l’un ou l’autre, ils servent les mêmes maîtres, la haute finance internationale et le complexe militaro industriel américain. On peut dire qu’ils nous ont bien pris pour des cons depuis 1945.

     

  • Heu il espionne pour le compte de Mohamed VI ?


  • Vous n’avez pas compris les gars
    Benalla AU Tchad ce n’était pas Benalla mais un déguisement de la fausse journaliste de BFM Marie s’infiltre.
    Qui va au Tchad va au Chat sur BFM news.
    Mais on est bien d’accord personne ne doit être au courant !

    Les médias reçoivent l’argent de l’État à flot sinon personne ne les lit ou écoutent, et en même temps ils sont exonérés d’impôts , taxes, sont loges et véhicules gratos !
    Ou est le bug, ou sont les avantages fiscaux dont les médias toujours dépendants, ne parlent jamais ?
    Arya

     

  • Et les flics osent se mettre en travers pour une prime de 300 euros, afin de protéger toute cette bande de maquignons .Sans déconner, c’est ça l’honneur d’un flic ? ça vaut pas plus que ça ? castagner un peuple qui n’a rien le 10 du mois, pendant que les types comme ça se promènent et se gobergent en jet privé, et avec quel fric ? celui de l’ANPE , et il va au Tchad pour taper une belote ?À mon sens ce n’est pas que pour faire du tourisme . DANS QUEL PAYS SOMMES-NOUS ??

     

    • Apprenez à mieux lire l’article. Loin de moi la joie de défendre ce type, ne vous méprenez pas, mais il n’y est pas aller en tant que représentant de la France. Il n’y est même pas aller en tant que Français. Il y est allé pour son compte, avec une délégation étrangère au nom de ses intérêts professionnels. Il doit avoir une société de holding, c’ est son métier, ses affaires, sa nous regarde pas. Quant aux frais, là aussi, apprenez à lire. Ce sont cette délégation étrangère, donc ses clients, qui ont payé ces frais, pas l´etat Français. Si Sarkosy qui est avocat de métier decide de reprendre ses activités d’avocats, et qu’il a pour client un Anglais pour une affaire en Australie, si son client l’engage, c’ est lui qui paiera les frais, pas l’etat Français...c’ est pareil ici. Tant mieux pour lui si ses clients ont l’argent pour payer les services de Benalla et de lui payer ses faux frais en Jet Privé. Sa ne te regardes pas. Ce n’est pas ton argent ni celui de tes impots, mais celui de ses clients étrangers de sa société.


    • . . . en attendant Français ou pas Marocain ou pas ou/et les deux ce monsieur escroc-voleur-usurpateur-imposteur se ballade avec un passeport diplomatique français ainsi que des titres de noblesse et des droits usurpés pour mieux leurrer et duper son monde et tout en se faisant passer pour un autre . et si la justice faisait correctement son boulot en faisant respecter la loi comme il se doit ce monsieur devrait etre à l’ombre et croupir en taule mais au lieu de cela ce monsieur joue le (((quaddour))) à l’étranger et en ... France .


  • Rahhhh...Benalla le retour ...Extraordinaire !

    Que ne feraient pas les médias pour faire oublier les jaunes...
    Benalla, puis feuilletonner sur l’affaire Daval avec la plainte de la belle famille.

    Heaulme, c’est classé.

    Vont peut être nous remettre un petit coup de Gregory, voire de Lelandais et si pas suffisant, un coup "d’Omar m’a tuer ! "
    A voir...Parce que la pétition pour le climat, malgré Arthus Bertrand ou De Rugy, ca n’a pas l’air d’émouvoir ceux qui respectent la trêve des confiseurs !
    Sont capables de tout maintenant, comme d’accuser les jaunes de faire plonger l’économie française.

    A quand l’accusation des 2300 milliards de dette ?

    Parce que ce n’est pas le ralentissement des jaunes dont vont hériter nos enfants, mais bien l’incurie de celles et ceux qui sont responsables de cette dette.

    Faudrait pas inverser les rôles !


  • Bonjour,

    l’amour semble ici plus fort que les histoires... J’ai entendu une blague dont la conclusion était qu’on ne vire pas deux gars qui se défoncent le cul au travail. Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.

    Bien à vous,


  • Petit message à l’attention de "on nettoie l’info" :
    Depuis quelques années je m’amuse systématiquement à tisser des liens
    entre les affaires et les avocats, et les coïncidences sont nombreuses et amusantes.

    On voit bien que certains avocats défendent certains clients (une sorte de prédilection/préférence)
    Prenons Malka par exemple, la ligne est assez claire ... (charlie hebdo, clearstream contre denis robert, DSK ... )

    Benalla, lui est défendu par le très riche cabinet Haïk (par sa femme) mais lui a défendu Fabius, Pasqua, le franco israélien Arcadi Gaydamak

    il y a là un très bon sujet d’émission je trouve...


  • Je croyais qu il était parti au Maroc pour monter son entreprise de sécurité ?


  • #2109721

    Pardon d’etre un peu basique par mon analyse, mais elle peut résumer de manière rapide ce qu’est ce benalla dans ce gouvernement macronien destructeur de souveraineté :
    Ce benalla, représente la défiguration morale et identitaire de notre pays : sans occulter ses valeurs.
    OUI que faisait-il au tchad ? et gna !gna ! comme chantait Dutronc :
    "ont nous cache tout,ont nous dis rien" si !maintenant nous imaginons ce qu’ils font ces voyous en col blanc, ces savateurs de nos biens, de notre république :
    en gros : benalla représente l’ultra libéralisme outrancier saupoudré d’une immigration crasse:benalla issu de l’immigration est a la tete de notre pays pour magouiller et salir la France.
    macron n’arrange pas son image................................no comment !


  • #2109804

    Le métier de Benalla, c’est :

    contrôleur de gestion de l’emploi des fonds publics français pour le compte des banquiers Qataris qui les ont prêtés.

    Au motif que c’est celui qui paye l’orchestre qui choisit la musique.

    .

    Ca va mieux comme cela ?


  • Benalla au Tchad ?

    Non, non, l’Elysée n’a rien vu ! ni les RG, ni la Dgse !_

    D’ailleurs c’est surement un coup des russes , pas de doute !

    Arya


  • qui donc lui a offert cette superbe montre panerai (du c.) à 10 000€

     

  • #2110564

    Vous n’aurez pas ma haine !

     

    • . . . ça veut dire Quoi ? en français ? et Qui vous dit que ce n’est pas ce Benalla/Benahlia qui en réalité a la haine parce que pour faire tout ce qu’il a fait il ne faut pas etre Français de souche mais plutôt etre un traitre ? un renégat à la patrie France .


Commentaires suivants