Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon dénonce à nouveau le communautarisme du CRIF

Sans (trop) franchir la ligne jaune

Interrogé sur le thème de la laïcité, le chef des file insoumis a notamment dénoncé le « communautarisme » du Conseil représentatif des institutions juives de France, sans pour autant juger qu’il constituait une menace pour la République.

 

Interrogé, lors d’un long entretien pour France Info et France Inter le 3 novembre, sur l’intense débat qui agite les médias depuis quelques semaines autour de la place de la religion dans la sphère publique, le chef de file de La France insoumise (LFI) a dénoncé le communautarisme dont ferait preuve selon lui le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

« Regardez, le – prétendu – Conseil – soi-disant – représentatif des institutions juives de France [...] pratique un communautarisme épais, violent et agressif, notamment contre moi [...] jusqu’au point d’avoir encouragé des gens à me frapper », a déclaré Jean-Luc Mélenchon, en faisant référence à un événement survenu lors de la marche blanche contre l’antisémitisme de mars 2018, en mémoire de Mireille Knoll, une personne âgée de confession juive assassinée à son domicile parisien. Le député des Bouches-du-Rhône avait alors été poussé à quitter le cortège par un groupe d’individus parmi lesquels se trouvaient des membres du groupuscule extrémiste Ligue de défense juive (LDJ).

 

Le passage sur le CRIF est à 34min23 :

 

Malgré ses critiques contre le CRIF, Jean-Luc Mélenchon a estimé que ce dernier ne constituait pas une menace pour « l’unité de la République », mais était plutôt « bizarre », « ridicule » ou encore « folklorique ». « Le communautarisme a toujours été un problème par rapport à l’idée républicaine ; mais en même temps on ne peut pas dire non plus que ce soit une menace », a-t-il en outre estimé, de manière plus générale, au cours de l’entretien.

Sur le thème des religions toujours, l’insoumis a dénoncé lors de cet entretien la « stigmatisation des musulmans » et a accusé le président de la République d’avoir mis de l’« huile sur le feu » dans le débat public en appelant à l’organisation d’une « société de vigilance » face à la menace terroriste islamiste. « Il faut arrêter de montrer du doigt les musulmans », a-t-il martelé.

Il a enfin appelé chaque Français à « faire un effort » : « Nous sommes capables de faire France de tous bois, nous sommes capables de vivre tous ensemble ! », a-t-il fait valoir.

 

Mélenchon-Crif : une inimitié de longue date

Les relations entre le CRIF et Jean-Luc Mélenchon sont houleuses depuis plusieurs années. En décembre 2017 déjà, le leader de gauche avait dénoncé le « communautarisme » « particulièrement agressif » du CRIF et accusé cette organisation de manier un « rayon paralysant » consistant à accuser d’antisémitisme tous ceux qui diraient « quelque chose qui ne leur plaît pas ». L’insoumis reprochait notamment au CRIF d’appeler la France à imiter la décision des États-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

En mars 2018, à la suite de son départ forcé du cortège de la marche en mémoire de Mireille Knoll, Jean-Luc Mélenchon avait écrit sur son blog : « [Francis] Kalifat [président du CRIF] et la LDJ ont fait plus pour l’antisémitisme à cette occasion que des dizaines de basses besognes des vecteurs antisémites ». Des propos qui lui avaient valu une demande d’excuses publiques et une menace de procès de la part du président de l’organisation communautaire.

 

 

La longue histoire d’amour de Mélenchon avec le CRIF, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De l’antisionisme pour pas cher. Avec ça, les plus indécrottables gauchistes maghrébins vont chercher à faire voter pour lui avec des publications facebook sur lesquelles leur seul commentaire sera de remercier Baudruchon.

     

    • Ok , mais qui fait mieux chez les partis politiques français ?
      pas Marine le Pen ni encore moins sa nièce en tous cas ...


    • Il m’en faut bcp plus, pour parler de l’article, oui il le dit, le pense t il ? Je ne sais pas, ce dont on est sur c’est que le RN se tient à carreaux et donne la patte bien gentillement. Les faits sont la, voter pour RN c’est voter comme ceux qui ont précéder pour le crif.


    • @Nour
      Mieux ou pas n’est pas la question. Un piège à cons reste un piège à cons. Et l’éternel clientélisme gros sabots de ce franc-mac est toujours aussi répugnant et pathétique.


    • Je n’arrive pas à comprendre comment certains arrivent à différencier les bons des mauvais politiques en fonction, et donner son vote à celui là ou celle là tellement ils sont tous soumis, autant qu’ils sont. Même l’autre ne désirant plus s’appeler Le Pen avec ces aire de m’as tu cadré correctement a baisé la main de ses maitres, fallait qu’il vive le menhir pour voir tout ça.


  • #2314574

    Le communautarisme maçonnique n’a pas plus sa place en France. Rien ne doit se mettre entre le citoyen et l’Etat. Les seuls corps intermédiaires nécessaires s’appellent les partis politiques. C’est stipulé dans la constitution de la cinquième république de 1958, du général de Gaulle, aucune communauté ne doit s’interposer entre le gouvernement et le citoyen.
    Voilà pourquoi JLM voulait la VIeme république..

     

    • #2315153

      @ Pastounak

      Vous avez cru au père Noël ?!

      La république c’est la franc-maçonnerie.

      Si vous voulez que ça change vraiment en France, il faut changer de régime, faites votre choix :

      - Royauté
      - Anarchie
      - Démocratie
      - Dictature
      - Charia
      - Autre


  • Parfois le "en meme temps" est compliqué....


  • #2314583

    Vous laissez 54 min de paroles c’est trop....


  • #2314593

    Ce triste clown sénateur puis ministre ou député depuis 40 ans, le plus riche candidat de la dernière campagne présidentielle ne peut il pas prendre sa retraite avec nos sous ?, ordure du système.


  • La parole du Très Cher Frère :. Mélenchon n’a plus aucune portée.
    La FM :. & le CRIF devraient être classés : organisations terroristes !


  • #2314603

    63 % des électeurs fi pret a voter rn au prochaines collections, paris vaut bien une messe


  • #2314609

    De ce que j’ai regardé (4 minutes) j’ai compris ce qui suit :

    Mélenchon est à fond dans la croyance climato-catastrophiste. Il nous parle de montée des eaux, des multiplications d’inondations, à l’autre bout du Globe, qu’il compte réguler avec une sorte de matrice. Politique, si j’ai bien compris. Ce serait celle de la France isla... euh insoumise -pardon- que ça ne m’étonnerait pas.

    Par contre pas un mot sur les incendies en tout genre qui se multiplient en France et à l’origine desquels, les mutations climatiques, plaident d’ores et déjà, non coupables. De quoi ajouter l’enfumage aux émissions fumigènes des incendies précités. C’est est trop ! Fébrile, mon doigt clique sur la petite croix rouge en haut de l’écran. En y réfléchissant, j’ai bien d’autres choses à f***

     

    • Tous les gens un tant soit peu intelligents ont compris l’escroquerie du réchauffement climatique ! Les "experts" autorisés s’opposent aux thèses des experts non-autorisés & curieusement suicidés ! Dans les médias, les journaleux exhibent la vierge Greta mais ne mentionnent jamais la Précession des Équinoxes et les effets du Dryas Récent ! En revanche, on parle d’agrandir l’aéroport de Nice ! Qu’en pense le sioniste Mélenchon ?


  • #2314616

    Cet islamo-gauchiste fait tout ce qu’il peut pour séduire sa clientèle des banlieues.
    En plus de leur promettre des milliards d’euros pour continuer la gabegie qui a cours depuis 40 ans.


  • #2314619

    Pfff.. Il reste prudent le frère, il fait pas de hors piste.


  • Il est coincé entre son allégence maçonnique et l’attaque physique de la LDJ.
    Il est foutu.
    Candidat en carton, marionette utile... qui va partir à la poubelle !

    Marine ou Marion auraient le même genre de réaction si on s’en prennait à elles physiquement. Mais elles sont utiles pour la suite...


  • Le problème de l’insignifiance, quand elle est atteinte d’exhibitionnisme, c’est qu’elle ne supporte pas l’anonymat et doit s’évertuer à en sortir par tous les moyens. Un politicien dans cette situation cherche perpétuellement une polémique à squatter, il ne se passe rien d’autre.


  • C’est autre chose que la poissonnière...


  • Nous avons l’interview d’un politicard professionnel, dans une émission de journalopes collabo qui blablatent en essayant de tuer le temps tout en faisant croire qu’ils se battent pour la patrie alors qu’ils en ont royalement rien à foutre .C’est du théâtre de marionnettes, une mascarade parce qu’ils savent tous autant qu’ils sont, ce qui se passe en France mais ils ne font rien, et ne feront rien parce qu’ils sont tous d’accord avec ce gouvernement .C’est de la collaboration à l’état pur tout en gesticulant comme des vers de vase .Alors on lâche la petite phrase sur le crif pour bomber le torse ,sachant pertinemment que le maitre des loges ne risque rien .
    Il suffit de voir et d’entendre sur tous les plateaux télé et radio, ces bandes d’hypocrites venir critiquer ce qu’ils ont aidé à mettre en place la veille .Tout ceci n’est qu’un dégueuloir à mensonges .Ils ne valent pas plus les uns que les autres , mais par contre les fins de mois leurs retraites , et leur train de vie pour eux, ils n’en parlent pas .Pourvu que ça dure !

     

    • Pas mieux.

      Zemmour et BHL se bidonnent hors des plateaux, post engueulade théâtrale et arbitrée par Christine Kelly.
      Les élites politiques se connaissent toutes, bouffent ensembles, issues de l’ENA, des mêmes écoles et de le même cooptation par le soft power US.
      Tous passent par le diner du CRIF (sauf Mitterrand), tous appliquent les révolutions sociétales du GOF et un ancien grand maitre nous fait croire qu’il a tout compris et qu’il est de l’autre coté, celui de la résistance à l’occupation Atlanto-sioniste, alors qu’il est un vecteur essentiel à la mutation sociétale du libertaire vers le libertaire sécuritaire puis du libertaire sécuritaire vers le libertaire sécuritaire totalitaire.

      Mélenchon ne sera crédible que s’il donnera comme consigne de ne pas voter libéral libertaire face au populisme dans un second tour des présidentielles pour lequel il sera spectateur.

      Autant dire que cela n’arrivera jamais.


  • #2314641

    Courageux mais pas téméraire, le camarade Merluchon ! Peut-être qu’un jour, quand notre cher vieux pays sera devenu effectivement un "françaouistan", on sera enfin débarrassé du Crif et de ses lamentations obsessionnelles ?

    Mais ça voudra dire que les Chrétiens auront eux aussi, disparus de la circulation... ce qui est je pense le but recherché !


  • " Le monde urbain est le monde dominant sur l’ensemble de la planète "
    je suis juste tombé sur cette phrase et çà m’a suffit pour zapper.
    Ce monsieur est un enfumeur 5eme Dan, comme dit Dieudo.
    J’ai plus le temps pour ces conneries.


  • #2314644

    Bizarrement le CRIF ne fait pas de procès à Méchancon pour incitation à la haine !

    N’oubliez pas : Méchantcon passe à la télé.


  • #2314649

    Le CRIF, ne peut en aucun cas représenter une menace pour la "république", puisqu’il est la "république".

    Le Crif, la Licra, la Dilcra et on en passe, sont des associations communataristes chargées par le gouvernement israélien de mettre les français au pas, et de leur faire accepter de gré ou de force, sa domination sur la France et les français.

    Il serait temps de réaliser pour certain, que la France depuis 1981, est devenue pleinement une colonie israélienne, dans laquelle s’applique la même politique répressive qu’en Palestine. Voyez pour cela le martyre des gilets jaunes !


  • #2314652

    Parfaite définition des ces prétendues institutions juives de France : pratique un communautarisme épais, violent et agressif, le crif il est « bizarre », « ridicule », « folklorique »

     

  • #2314661

    Au fait Jean-Luc, vu que c’est la fin du patriarcat, il serait peut-être temps de laisser ta place, disons, à une lesbienne noire autiste (par exemple).


  • #2314663
    le 05/11/2019 par Lynx dans la brousse
    Mélenchon dénonce à nouveau le communautarisme du CRIF

    Que la vie en France quand on est français pue la mort (j’ai pas dit maghrebin, africain, thaïlandais portugais ou Juif)

    Soral a eu raison de se barrer en Suisse. Au moins là bas on a encore le droit de porter ses couilles en tant que blanc si on a un minimum de frique et de savoir vivre.


  • #2314688

    Je suis peut-être un grand naïf, mais Mélenchon me semble plus crédible en tant que président que Marine. il a une stature de chef / tribun que cette beaufette n’a pas. on commence aussi à l’accuser de positionnements Nationalistes et à lui sortir des dossiers (relations perso, perquisitions..).. ca me semble bon signe.

    il se tient droit sur plein de sujets : communautarisme du CRIF, islamophobie, critique de la politique d’Israël et soutient aux Palestiniens, capitalisme et condition ouvrière, il parle de la Russie comme un "allié naturel" des Européens..

    D’un autre coté, il dit vouloir augmenter les centres d’accueil de demandeurs d’asile et les répartir sur tout le territoire.. ce qui serait tout simplement catastrophique :-/ surtout que des pays comme l’Arabie Saoudite avec tout le fric qu’ils ont accueillent zéro réfugié.

    Peut-être que ce positionnement est sa caution au système et puis pour ne pas être laché par sa base de bobos gauchistes.. il avancerait masqué. Dans ce cas il faudrait chercher des signes subtils.

    A creuser.

     

    • T’es pas naïf et il n’y a pas photo, Mélenchon est infiniment meilleur que Le Pen, facile, la politique c’est intellectuel et Mélenchon est un intellectuel, lettré, philosophe... Pour le rayonnement de la France, sa diplomatie, et aussi le social (gauche du travail)... Si on n’est pas d’accord sur ses positions politiques sociétales par exemple, au moins en tant qu’humain et adversaire il est respectable, et c’est un des rares. Je ne crois pas du tout en revanche au fait qu’il la jouerait subtile et sous-marin, ne disant pas ce qu’il pense ni rien (alors qu’il consacre tout son temps à bosser, écrire sur son blog et tout, quel temps il reste pour penser à quelque chose de différent de ce qu’on exprime ?) donc il ne faut pas attendre mieux que ce qu’on voit maintenant, mais vu le niveau des autres, Asselineau et autres marginaux excepté, il est loin au-dessus de la mêlée.


    • #2315366

      @JC : vous avez raison. Je ne pense pas qu’une figure politique majeure apparaitra d’ici 2022. les dés sont jetés. Marine est mauvaise, fatiguée.. ils voudront nous sortir Marion Auque (cherchez l’origine !), la nouvelle amie des sionistes et des rentiers du sud. Macron on a vu ce que ca donnait et LR / PS sont finis.
      Je viens de visionner son interview de Dimanche chez Ali Badou, ils l’ont travaillé au corps sur plein de sujets mais il est resté dans les clous.


  • #2314695
    le 05/11/2019 par Un passant lambda
    Mélenchon dénonce à nouveau le communautarisme du CRIF

    Stratégie politique ou non Mr Melanchon a le mérite de cogner "doucement" sur le Crif.
    Lorsqu’il dit qu’il faut distinguer les juifs du quotidien de ce truc communautariste et violent qu’est le Crif, il dit la même chose que Soral.

    Marine Le Pen ne dit pas le 1/10 de ça..par conséquent ce serait bien que les électeurs frontistes arrêtent de se f%$ : de la gueule du monde en stigmatisant Mélenchon pour tout et n’importe quoi tout en dédouanant la médiocre LePen qui a fait plus de courbettes au Crif que Bonali dans le patinage artistique..merci

     

    • #2315557

      j’ajouterais aussi qu’il est le seul (avec JMLP) qui questionne le problème démographique mondiale et le tarissement des ressources naturelles.
      là ou il va plus loin c’est qu’il fait la médiation avec le modèle capitalisto-consumériste et propose d’entrer dans un nouveau paradigme (la transition écologique qu’il défend un peu partout)..


  • Très très fort merluchon ! Je sais d’avance que c’est du pipo complet (c’est juste un de plus dans le système) mais le baratin qu’il sait nous pondre !!! De heures si il veut...un virtuose !!!

    Chapeau l’artiste.


  • #2314703
    le 05/11/2019 par alderic-dit-le-microbe
    Mélenchon dénonce à nouveau le communautarisme du CRIF

    Mélenchon est lui aussi promoteur du communautarisme. Et le premier .

    Il peut bien faire le tapin avant les municipales de l’année prochaine pour tenter d’amadouer les colons venus de tous horizons, son parti est mort et enterré, ça ne changera pas grand chose.

    Et si on parlait réellement des discriminations, en commençant par la discrimination économique ? Pour une fois, ça le changera.

    Quand il s’agit de dévier les luttes et de promouvoir des idées et dogmes mortifères, Mélenchon répond tjs présent. Il ne vaut pas mieux qu’un curé de campagne à ce niveau.

     

    • #2314758

      Tout à fait d’accord avec vous ! Depuis le dernière affaire du voile, cela se voit comme le nez au milieu de la figure, JLM ne cherche qu’à récupérer un vote communautaire arabo-musulman... Cette sortie contre le CRIF appartient à cette stratégie.
      Petite question à Jean-Luc : si le communautarisme ("les miens avant les autres") n’est pas un "danger" pour la Raie publique Univers-sale-liste, alors le racisme ("les autres après les miens") non plus ?


    • #2315899

      La politique n’est pas le lieu de l’idéal. Si vous recherchez des "figures célestes" faites des maths.
      Les critiques que vous dites on peut les attribuer à tout les politiciens. Marine drague aussi les voix de droite.. sait Qu elle n’a pas l’envergure d’un chef d’État.
      Que reste t- il ? Asselineau et ses 2% ?


  • #2314716

    Va-t-il rejoindre les amis de la tolérance vu qu’il joue aussi ses dernières cartes ?

    Réconciliation, merde !


  • 53 minutes de Mélenchon, c’est au-dessus de mes forces.


  • #2314729
    le 05/11/2019 par Il est où le soleil
    Mélenchon dénonce à nouveau le communautarisme du CRIF

    Qui lui a composé ce menuet a la merluche ??
    J’suis content car il sait pas qu’au prochain déplacement/rassemblement ou que sais je,la ldj vont en venir aux mains avec lui.Donc c’est pour ça continue a les chauffés frère 3 points = c’qu’il aura dans la gueule.


  • #2314745

    melanchon qui pleurniche sur le sort des migrants... melanchon dont ses lieutenant s’affiche avec des assos " blacks racistes" sans oublier sos racisme qui ne sont que les pires larbins du c.rif. Melanchon qui nous parle des conducteurs se metro.. d’aviateur mais qui ne s’engage pas pas surv un départ a la retraite de tout ses ouvriers qui triment a l’usine jusqu’a 60 pige. Melanchon qui n’a jamais rien branler de toute sa vie... 40 ans en politique a passer d’un bureau a l’autre. f.d p. Melanchon la douceur ...melanchon qui voudrait des milliers de prof gauchistes en plus, pret a aimer de tout leur coeur ces gentils migrants . melanchon le gros mytho .

     

  • #2314757

    Ce n’est pas le CRIF qu’il faut dénoncer, mais toute cette classe politique de putes qui sont à leur bottes et qui font chaque année la queue devant la gamelle qui leur servent : j’espère que les cuistots du CRIF prennent plaisir à pisser dedans !

     

  • melanchon se croit en france ou fait semblant ?


  • #2314772

    Mélanchon il en pense quoi de la communauté

    des Francs Maçons ?

    Un p’tit mot sur le Bnai’brith, le GLDF ou le GODF.

    Merluche est un acteur et un enfumeur 33ème Dan.

    Il s’y connaît en vivre ensemble dans son appart

    de 200m2 du 15eme arrt de Paris ?.

    Le CRijF pour Mélanchon ne constitue pas

    une menace pour la République. Bah oui,

    Duplouc puisque la République c’est eux.


  • #2314815

    Si cela passe à la télé, c’est casher et approuvé par la Loge. Nul besoin d’en discuter.
    Aux chiottes, comme toute la clique.


  • Les municipales approchent, il veut juste l’électorat des quartiers et musulman en particulier
    Sauf que la ca va un peu moins bien marcher


  • Cette sortie sur le CRIF est toujours bonne à prendre.

    Mais avec votre permission, rappelons que Mélenchon à également déclaré ceci :
    "Je ne pourrais pas vivre dans un endroit où il n’y a que des blonds aux yeux bleus".
    Chacun interprètera suivant sa sensibilité...


  • Sa position est pro-capital et émane des démocrates étatsuniens, il est donc un membre actif de l’anti-France. Son seul côté nationaliste c’est de gagner au loto tous les mois depuis environ 40 ans avec les émoluments démentiels de ce pays.
    Et d’avoir détruit le PCF et le PS sur ordre du pentagone (branche "politique dans les colonies").
    Il représente le contrôle total, la soumission qui amène la disparition.


  • #2314847

    Il y aurait beaucoup à dire sur le franmac Mélenchon mais tout lecteur d’E&R en sait déjà assez.
    Intéressons nous donc aux dernières déclarations de sa pouliche au sein de la France soumise (La jeune Aubry, pas l’autre poivrotte de Lille)

    "« Est-ce qu’il faut naturaliser les étrangers sans-papiers en France ? » l’a interrogée Elizabeth Martichoux. Réponse de l’intéressée : « Oui, bien sûr. Ce sont des gens qui travaillent. Souvent, ils payent une partie de leurs impôts en France. Pourquoi ils payent sans bénéficier d’une partie des droits qui vont avec ? »"

    https://www.valeursactuelles.com/po...

    Et la Lumière fut comme dirait le Père !
    Curieux personnages qui dénoncent la perfidie des maîtres de maison tout en avalisant les desseins de ces derniers (plan Kalergi) !


  • #2314892

    Dénonce, dénonce... On est loin du patriotisme Maurassien là quand-même avec cet individu en tête de la 5e colonne !


  • Mélenchon, ton parti aurait dû s’appeler " insoumis mais pas trop. "

     

  • Le communautarisme du CRIF ne nuit pas à la République, il est la République et la Laïcité réunies.


  • #2315057

    - Comment ferez-vous pour rendre vivable le vivre-ensemble ?
    - On fera comme dans le métro ! Tous entassés, le regard terne, contraints et forcés ! Moi je vis très bien dans le 15e à Paris et je voyage toujours en première classe dans le TGV.
    Et puis tout le monde se retrouve à la porte de l’école, contraint et forcé. La populace vit ensemble, et c’est tout, pas compliqué. Le vivre-ensemble, du moment que ça ne me touche pas ! D’ailleurs je suis de Tanger, les blonds me rendent un peu phobe. Là-bas, on ne les voit pas. Ici on arrive encore à en apercevoir, il faut que ça cesse. Tanger partout, Tanger pour tout, ça me va, à moi. Je vis très bien ensemble dans mes 200 mètres carrés.


  • #2315060

    jean-luc fait le show pour ses crédules laïcards, où c’ est la guéguerre qui continue avec les commanditaires de ses "affaires" de dépassement de frais de campagne présidentielle ? (vraisemblablement complètement bidons)

    il sait pertinemment que la république a une religion, un clergé et 1 DOGME (et qu’ aucun des 3 n’ est du côté des travailleurs).
    ..que persévérer dans cette voie fait de lui : un antirépublicain, 1 séditieux ou un authentique révolutionnaire !
    ses fidèles soutiens voudraient croire, que sur ses vieux jours, il enfile sa veste col Mao et devienne le Garibaldi français, libère l’ assemblée, supprime le CAC 40 et les colonies israéliennes......mais, faut voir les choses en face : y’ a assez peu de chance pour que tout ceci se produise.


  • Lui, c’est un opportuniste-né. Ses petits privilèges personnels mis de côtés, il ne vient sur le plateau pour faire campagne. Il espère grapiller un max de voix auprès des musulmans. Quand il dit qu’il a passé l’âge de la retraite, moi je dirais que c’est dommage qu’il n’y soit pas déjà. Allez ouste au prochain.


  • #2315137

    Le chien tire sur sa laisse.

     

  • Mélenchon est pro immigrés et est entouré de personnes haineuses de la France...donc poubelle. Tout est faux chez lui mais c’est un bon comédien. De plus très cultivé il est conscient de beaucoup de choses donc il est encore moins excusable.


  • au canada y a le plein emploi et y a des burqa et ben les gens, certaines personnes, en ont gros sur la patate de voir leur pays perdre sa culture au profit de celle des autres

    tu donnes du boulot a tout le monde ca suffit pas...si les blancs sont tous millionaires oui ils profiteront de leur thune et oublieront peut etre le quotidien...mais c’est loin detre le cas

    a part au qatar ou tous les blancs sont bien payes mais 90% moins que les elites locales qui se la laissent pas compter et savent esclavagiser en douceur a coup de gros salaires mais salaires quand meme...comme une pute


  • Regardez, le – prétendu – Conseil – soi-disant – représentatif des institutions juives de France
    Il n’y a pas de "prétendu", 4 Juifs sur 5 en France adhèrent au Crif, donc oui, le Crif représente bel et bien les Juifs.


  • #2316346

    Dénonce, dénonce... On est quand même loin de la droite maurassienne la. Il est lui même en tête de la cinquième colonne.


Commentaires suivants