Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Luc Mélenchon : "Le communautarisme du CRIF est particulièrement agressif"

Le leader de la France insoumise a critiqué dimanche [17 décembre 2017] sur Europe 1 le Conseil représentatif des institutions juives de France qui souhaite que la France, comme les États-Unis, reconnaisse Jérusalem comme capitale d’Israël.

« Je suis hostile à tous les communautarismes. Celui du Crif est particulièrement agressif », a dénoncé le leader de la France insoumise sur Europe 1.

 

« Le rayon paralysant" de l’antisémitisme »

« Conseil représentatif de quoi ? De rien du tout, d’institutions qui n’existent pas », a insisté le député des Bouches-du-Rhône. « C’est une association communautaire qui en plus manie un rayon paralysant. Dès que vous dites quelque chose qui ne leur plaît pas, pouf ! vous voilà repeint en antisémite. Et on vous dit : “vous n’êtes pas invité au dîner”. Mais je m’en fous moi. J’ai pas envie d’y aller », a-t-il poursuivi, évoquant le dîner du CRIF, rendez-vous annuel regroupant des personnalités et de nombreux hommes politiques.

[...]

« La condition pour que l’on vive bien en France, c’est de ne pas importer les conflits qui arrivent de l’extérieur. Ici c’est la Seine, c’est pas le Jourdain. On n’a aucune raison de se taper dessus pour une histoire qui est déjà assez embrouillée comme ça. Evidemment que ça vaut pour tout le monde », a-t-il déclaré.

Lire l’article entier sur europe1.fr

 

(Pour voir l’émission entière, cliquez ici)

Fantasmes et réalités du sionisme et de l’antisionisme
chez Kontre Kulture

 

Le lobby sioniste avertit Mélenchon, mais ce dernier obéira-t-il ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants