Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marianne sort un grand dossier sur "la France malade de l’antisémitisme" en visant Soral et Dieudonné

On ne sait pas par où commencer. Alors on va y aller doucement. Marianne est un hebdo qui a été créé par Jean-François Kahn sur une base idéologique chevènementiste. Puis le journal a dérivé vers le communautarisme sioniste en conservant une touche de nationalisme français. Aujourd’hui, pris dans la tourmente de la crise de la presse (qui est une crise du contenu et non du papier), Marianne dévend de plus en plus. Ses unes deviennent plus mordantes – il faut harponner le chaland – et tabloïds. Dernière couv en date, celle du 10 novembre 2017 :

 

 

Suivent 12 pages d’un dossier qui charge à mort les Français et les musulmans, dits aussi les « islamistes » ou « islamo-fascistes ». Bref, tout le monde en prend pour son grade, sauf évidemment les victimes que seraient les juifs français. Si personne ne nie que dans les quartiers la vie d’une famille juive peut être délicate (mais pas la survie parce que ça se saurait), de là à faire de la France de 2017 un coupe-gorge des années 40, c’est un peu rapide. Et surtout mensonger.

Mais cela n’empêche pas Marianne de tirer pour la 450e fois la sonnette d’alarme du train français, ce que les agents prosionistes du paysage médiatico-politique font à peu près chaque jour depuis une bonne décennie, depuis ce moment où Sharon puis Netanyahou ont décidé de vider la France de ses 600 000 juifs pour les faire venir en Israël. Et pour ça, tous les moyens sont bons.

On ne dit pas que Marianne participe à cette entreprise délibérée qui dynamite l’unité de notre pays au profit de la démographie d’un autre, mais objectivement, c’est ce qui se passe. Comment expliquer sinon la longue interview de Manuel Valls, le Premier ministre au 250 morts et aux 1 000 blessés, qui promettait aux Français des montagnes de morts et des fleuves de sang ?

Son credo affiché pour la cause israélienne serait impensable dans n’importe quel autre pays qui a conservé une once de dignité et de souverainisme. Oui mais voilà, le travail de sape médiatique a été tel chez nous qu’on peut avoir un agent sioniste de la pire espèce (déguisé en homme politique démocratique) qui passe son temps à menacer la cohabitation entre les communautés qui composent notre beau pays. Impensable mais vrai.

Dans ce dossier à charge qu’on croirait écrit par un agent de Netanyahou infiltré en France, on commence par « Comment les racistes se déguisent sur Internet », titre qu’on pourrait retourner à la rédaction de Marianne, qui ne fait pas dans la dentelle. Puis on aborde le marronnier du forum 18-25 de jeuxvideo.com, qui est une fosse à jeunes dont la portée politique est faible, et on arrive enfin au plat principal, « La France malade de l’antisémitisme ». Ah bon ? C’est-à-dire que nous sommes tous frappés par cette peste brune qui rappelle les heures sombres ? L’article signé Martine Gozlan nous rappelle que « les juifs fuient des communes livrées à une violence islamo-mafieuse qui recycle les stéréotypes séculaires en y ajoutant l’obsession d’Israël ». Premier acte avant l’alyah ?

 

 

On ne sait pas qui a la médaille de l’obsession d’Israël, mais Martine fait fort dans l’inversion accusatoire. Qui osera dans Marianne parler de la dérive siono-mafieuse du pouvoir profond français, incarné par Manuel Valls ? Et de nous balancer la photo d’une des plaques en hommage à Ilan Halimi, probablement souillée par une complicité interne, puisque les supposés antisémites ne savent même pas où elles se trouvent. On a droit à une tirade préventive de Michel Serfaty, le rabbin qui préside l’amitié judéo-musulmane de France, que Coco TKT a bien connu... Le tout suivi par une photo de deux jeunes des quartiers qui se la jouent Intifada devant un mur de flammes. Tout y est, la scénographie et le texte sont parfaits, nous sommes tous des antisémites et la France doit réagir, oui mais comment ?

 

Que faut-il faire pour complaire à l’axe Marianne-Valls ?

C’est là où intervient l’agent sioniste Manuel Valls, à qui le Lobby a refilé les clés de tous les médias sous influence (ou qui ont besoin d’argent). Se pressentant en Zola français, le minuscule Catalan nous sort un « J’accuse » de grandes dimensions. Il est interrogé par Renaud Dély, le commissaire politique de l’émission d’information quotidienne d’Arte, 28 Minutes. L’interview est illustrée par une photo sur fond noir de Soral et Dieudonné. On va résumer la parole de l’agent étranger, parce qu’il ressert exactement ce qu’il rabâche depuis sa conversion totale à l’ultrasionisme.

Les actes antisémites baissent mais les familles juives persécutées n’osent pas parler. Les Français ont manifesté pour la profanation du cimetière de Carpentras mais plus pour Ilan Halimi et les meurtres de Toulouse. Le nouvel antisémitisme vient des Arabes et des cités.

« Ce qui est effrayant, c’est de constater qu’un lien s’opère entre l’antisémitisme venant de l’extrême droite et ce nouvel antisémitisme qui traduit la même haine des juifs. Certains personnages, comme Alain Soral et Dieudonné, sont au cœur de cette synthèse. »

 

Pour mettre fin à cet antisémitisme, Valls préconise une pleine mobilisation de la gauche, car « l’antisémitisme, c’est toujours le prélude d’une grande catastrophe ». Pour lui, ça a plutôt l’air d’un tremplin médiatique. Parfois, une phrase lui échappe :

« Il a fallu attendre le 13 novembre pour comprendre que nous sommes tous concernés. »

Attention car ce genre de déclaration peut être très mal pris. En tous les cas mal interprété. Par exemple : le 13 Novembre a-t-il été une opération destinée à lier le sort des Français au sort présumé des juifs en Israël ? S’agissait-il d’une opération d’israélisation de la France du point de vue de l’insécurité « islamiste » ?

Ensuite, Manuel Valls transmet tranquillement les ordres oligarchiques et dénonce les proto-antisémites que seraient Pascal Boniface, Edwy plenel (le trotskiste), Les Inrocks (pigassiens), Roland Dumas et même Jean-Luc Mélenchon, ce qui n’a pas de sens quand on connaît son inclination grand-orientale. Cependant, le leader de la France insoumise a le vent en poupe, surtout depuis que le FN s’est soumis à l’ordre dominant. Un boulevard populaire s’ouvre pour l’ex-socialiste, mais un boulevard à risques : prendra-t-il un train social et anti-oligarchique ? L’avenir nous le dira. En tout cas, Valls a été envoyé pour « prévenir » Mélenchon de toute velléité populiste, voire pire...

Marianne termine son interminable diatribe sur la difficulté pour les musulmans français d’admettre l’antisémitisme en leur sein... avec une interview de l’historien Georges Bensoussan.

Si avec un tel « dossier » d’accusation Marianne ne remonte pas ses subventions et ses pubs, c’est à désespérer de la désinformation au service du pouvoir profond ! Pour ce qui concerne les ventes en kiosques, ils n’y comptent même plus : quand on jette de telles insultes à la tête des Français, on creuse sa propre tombe.

La presse libre qui ne dépend pas de l’oligarchie
est chez Kontre Kulture

 

Marianne, l’exemple exemplaire de la collaboration ruineuse, voir sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Diaboliser la France pour mieux servir la politique israélienne.

     

    Répondre à ce message

  • Le titre annonce une suite. On attend la thérapie de choc que les docteurs Kalifat et Jakubowicz présenteront à Macron pour... nous soigner. En attendant que l’INSERM ne propose un vaccin.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai envoyé un tweet à caroline fourest qui faisait la pub de cette une tout en lui posant si le magazine contenait un article sur les révélations concernant Pierre Bergé...résultat : elle m’a bloqué ! vive le débat chez marianne et j’ai certainement gagné mon point godwin au passage en tant que facho coupable de congruence brun-rouge avec l’islamogauchisme.

     

    Répondre à ce message

  • Marianne comme la quasi-intégralité de la presse mainstream c est de la merde qui fait dans le sensationnel et la pensée dominante !
    Ils ont perdu, à l’image de leurs homologues de Libé ou du figaro pour ne citer qu’eux, une foultitude de lecteurs et d abonnés ou profit d une presse non-alignée qui fait bien plus dans l info que ces pitoyables journaux devenus tabloïds ! Tout est bon pour tenter de ramener des lecteurs ou devrais je dire des abrutis dans leur giron !
    "La France malade de l antisémitisme" n est qu un pathetique foutage de tronche qui ne faira vibrer que ce que le pays compte comme gauchistes et bien-pensants c est à dire les plus cons et manipulés !
    Nota : il faut rappeler que la France accueil la plus importante communauté juive au monde après les US et Israël.... Étrange pour un pays présente comme en pleine vague antisémite depuis tant d années !

     

    Répondre à ce message

  • Le jour où ce torchon mettra en une, le top dix (parmi tant d’autres) des fausses agressions "antisémites", je changerai mon avis sur cet état de la liberté d’expression et de la pensée unique sioniste !

     

    Répondre à ce message

  • Merci à E/R d’exister, vous êtes un petit îlot de vérité et de bien résistant aux assauts d’un océan de merde déchaîné. La folie ronge ce monde, noyé sous les mensonges perpétuels, les manipulations. Valls est un traître intégral, il agit pour la communauté juive et Israël. C’est donc un agent de l’étranger infiltré en France. Il doit être arrêté et jugé.
    Quant à ce torche cul de marianne je ne sais même plus quoi en penser tellement c’est gros et pathétique. C’est tellement évident pour moi comme pour vous que ça frôle presque le sketch sauf qu’ici nous sommes directement visés et menacés et ça c’est moins drôle.
    Ces gens ont besoin de l’antisémitisme, on le voit bien. D’ailleurs il n’y a jamais de détracteurs face à eux. C’est sciemment voulu.
    Mais à force d’insister sur ce point comme le fait valls alors que le pays va mal dans bien des domaines, les Français inconsciemment vont commencer à se dire que quelque chose ne va pas surtout quand l’ancien 1er ministre ne leur parle que de ça ...
    Continues Manu !

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour ,
      c est un Sayan clairement identifié il ne se cache plus , je recommande l excellent livre de notre bien aimé Jacob Cohen le printemps des sayanim.."
      Ce que l’on peut faire c est de le dénoncer lui et toute la clique sur Twitter .. le mettre face á des contradictions etc.. tous sur twetter ..
      Sida lui m a bloquěè juste pour avoir dénoncé les médias corrompus et propagandistes ..
      Grâce à nos interventions mine de rien , certains vont se délobotomiser etc...

       
  • Je poste ce message pour ce que j’appellerais la ’Sionosphère’ qui vient évidemment sur ce site consulter les articles et les commentaires (Haziza, Valls, Fourest, etc, etc etc...).
    Votre chantage à l’antisémitisme ne marche plus, les français se rendent de plus en plus compte de vos manipulations et de votre influence dans les médias et dans la sphère politique.
    Quand un Georges Bensoussan (cité dans l’article) déclare dans une émission de radio chez Finkielkraut que : ’Chez les musulmans l’antisémitisme se tète dans le lait de la mère’ et que personne ne l’accable, qu’on n’entend aucun commentaire de cette phrase dans les médias main stream (c’est un exemple parmi des centaines d’autres), il est facile de comprendre votre stratégie, et de constater que vous n’accablez jamais les racistes quand ils sont de confessions juives...
    Quand de vrais racistes se présentent en ’spécialistes’ du monde musulman ou accablent les chrétiens, ou quand un vieux obsédé sexuel qu’on soupçonne de pédophilie (Pierre Bergé) vient donner des leçons de morale aux familles françaises, lui qui sodomisait et urinait sur certains de ses employés, on se dit que heureusement il y a internet pour nous informer et rétablir des vérités.
    Mais ça, vous n’arriverez plus à le contrôler !

     

    Répondre à ce message

  • #1838143

    En achetant Marianne, vous engraissez Yves de Chaisemartin : une bio édifiante sur Wikipedia.

    Niveau contenu, autant acheter Le Point, vous engraisserez Bouygues, mais on ne vous fera pas croire que vous êtes "de gauche".

    Quoiqu’il en soit, vu leur prix, ces magazines sont déconseillés aux titulaires du RSA.

     

    Répondre à ce message

  • Ces infâmes journalopes sionardes ont réussi à engrosser Marianne avec un saucisson casher !!!...

     

    Répondre à ce message

  • Si vous inversez le sens de ce titre,vous serez proche de la vérité.
    Cette logique fonctionne partout, ou presque.
    C’est ce qu’on appelle , l’inversion des valeurs
    Satan gouverne le monde, la destruction de l’humanité est en marche, les lobbies sioniste et lgbt en sont les sous-traitants principaux.
    Seule l’alliance des chrétien sincères, des musulmans sincères et des religieux juifs sincères permettra de terrasser ce mal, puisque dans ce cas de figure seulement, Dieu ne viendra en aide puisque nous nous rappelons à son souvenir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents