Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Onfray à i24news : "Il y a des leçons à prendre de cette civilisation juive"

La soumission ?

Invité de l’émission de Chouraqui Elie sans interdit sur la chaîne israélienne en français i24news ce 31 mai 2020, le philosophe français Michel Onfray a montré toute l’étendue de sa soumission au sionisme, ce qui lui permet d’obtenir l’armure médiatique.

Le prof de philo à géométrie politique variable est désormais placé sous les plus hautes protections, celles du pouvoir profond, en conséquence de quoi plus personne ne pourra l’attaquer sans risquer de passer pour antisioniste.

« Tous ceux qui menacent son identité doivent être combattus par les mots, le verbe, et puis par la force »

Le pseudo-philosophe justifie la force dans la politique israélienne, on vous laisse réfléchir à cette assertion.

L’article d’i24news est un florilège de ses déclarations pro-juives et anti-musulmanes.

« La démographie étant ce qu’elle est, il va falloir compter avec la communauté musulmane planétaire »

– La Rédaction d’E&R –

 


 

« Les civilisations qui ne se préservent pas disparaissent », a affirmé dimanche le philosophe Michel Onfray auprès d’Élie Chouraqui dans Élie sans interdit. L’essayiste a, pour illustrer cette idée, pris l’exemple de la « civilisation juive, qui dure parce qu’elle se protège ».

« Il y a des leçons à prendre de cette civilisation juive, c’est une civilisation qui s’aime, qui s’apprécie, et qui estime ne pas avoir à faire de génuflexions devant toutes les autres civilisations, ni présenter ses excuses pour pouvoir exister », a-t-il expliqué.

« C’est une civilisation qui dispose d’une langue, qui fait savoir qu’il faut adhérer à un projet et si on adhère à ce projet alors on peut faire une nation, un peuple, constituer une identité, (une civilisation) qui ne craint pas de dire que tout ceux qui menacent son identité doivent être combattus par les mots, le verbe et puis par la force parce qu’il n’y a pas d’autres façons de faire en sorte qu’une civilisation dure », a-t-il insisté.
« Nous sommes dans une situation inverse, nous nous détestons », a-t-il déploré.

Michel Onfray, qui se définit comme gaulliste de gauche, s’est dit contre le libéralisme, mais pas contre l’Europe si elle était « solidaire et sociale ».

« J’ai défendu les gilets jaunes », a-t-il rappelé, mais selon lui le mouvement n’a duré que quatre ou cinq semaines, parce qu’« ils ne savaient pas s’exprimer ».

« Ils ont été instrumentalisés et puis est arrivée la réforme, puis le coronavirus qui a renvoyé tout le monde à la maison », a-t-il dénoncé avertissant cependant que « la colère des gilets jaunes n’est pour autant pas éteinte », et qu’ils pourraient être rejoints par d’autres, « quand on aura des faillites en quantité, du chômage en quantité ».

[...]

Michel Onfray a par ailleurs fustigé « les islamo-gauchistes, qui ont soutenu le pacte germano-soviétique, les communistes ont signé le pacte germano-soviétique, estimé que la collaboration entre l’Allemagne nazie et le parti communiste français était tout à fait défendable puisqu’ils avaient les mêmes ennemis à savoir les Juifs, le général de Gaulle, le capital, le capitalisme. »

Lire l’article entier sur i24news.tv

La logique de soumission des faux résistants :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

153 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Nous sommes dans une situation inverse [de la civilisation juive], nous nous détestons"

    Bravo, Michel, mais qui nous pousse, jour après jour, à nous détester ? Qui nous rappelle, ressasse, nos prétendus torts historiques en tous genres ? Qui met en doute nos valeurs ancestrales, depuis le simple biniou jusqu’au complexe nationalisme ? Qui nous défend de défendre nos frontières géographiques ou spirituelles ?
    Nous-mêmes, par hasard ?

     

    • Les mondialistes.
      J’ai juste ?
      Rien à voir avec beaucoup de juifs dont la plus part sont nationalistes (sauf les millionnaires), autant pour la France que pour Israël et que pour toutes les nations.
      Si vous ne me croyez pas, allez vous balader sur les sites dit "sionistes"et voir les commentaires.


    • Bien vu, avec la Shoa nous sommes relégués à la repentance.

      A noter, l’attitude réprobatrice de Chouraki lorsqu’Onfray dit que la civilistion "judéo-chrétienne" va disparaitre. Il lance ainsi un signal en disant que les Juifs ne peuvent exister qu’accolés aux chrétiens. Du sort de ces derniers dépendrait celui des premiers. Ce qui veut dire également qu’Israël n’existe que par rapport au monde chrétien, comprendre américain. Onfray, à mon avis n’est pas totalement dupe.


    • Ce qui devrait faire réfléchir les Français et les françaises : le taux d’avortement est 4 fois plus faible en Israël qu’en France, et les juives d’Israël ont en moyenne 3 enfants (les Française de souche : 1,5) . Voilà pourquoi Israël est un pays jeune et la France un pays de vieux Blancs en voie d’être remplacés . A côté de cette réalité biologique et démographique, tout le reste est secondaire .


    • Onfray oublie de dire que la "civilisation" juive est fondée sur le racisme : interdiction du mariage mixte, endogamie, on ne se mélange pas . racisme = solidarité = maintien des traditions .


    • Aryen
      "interdiction du mariage mixte, endogamie, on ne se mélange pas . racisme = solidarité = maintien des traditions ."
      C’est pareil aussi pour le christianisme de l’époque et l’islam et certainement pour d’autres aussi.
      Il n’oublie pas de le dire, juste qu’on ne peut pas tout dire en 30 mn, d’ailleurs dans ses livres, ils ne fait pas de cadeau aux juifs et à leurs traditions.
      Onfray est un épicurien de l’école romaine. Mais pour savoir ce que c’est il faut lire ses livres car les écoles grecques non platonicienne ont été mal présentés et tordues car adversaires directes du christianisme.


    • Oui les français se détestent, c’est un fait. On leur a fait croire qu’ils sont un seul peuple alors qu’ils sont des peuples, avec des langues et des cultures, toutes ignorées, méprisées encore aujourd’hui et enterrées au profit d’une seule identité chimérique, d’une seule langue et d’une seule culture. Mais bon, c’est un constat qui est global. La tendance à l’uniformité règne partout sur la planète.


    • L’Antiracisme, l’Égalitarisme, l’Universalisme, le Marxisme(et toute ses branches) eh oui désolée, le tout piloté par (((on sait qui))) !


  • Au moins les choses sont claires !!

     

  • C’est bien Michou, tu as bien appris ton texte, maintenant, embrasse le mur des lamentations et baisse ton pantalon



  • « Il y a des leçons à prendre de cette civilisation juive, c’est une civilisation qui s’aime, qui s’apprécie, et qui estime ne pas avoir à faire de génuflexions devant toutes les autres civilisations, ni présenter ses excuses pour pouvoir exister »



    De ce côté là, on est d’accord... donc on va arrêter de s’excuser et de faire des génuflexions, hein Michel !


  • Décidément, c’est dans l’air du temps de s’associer aux sionistes... Ma parole, ils recrutent tout azimut... par corruption et (ou) par ruse et pour leurs intérêts... Ils se sentent en danger et cherchent des pseudos protections parmi les goyims...


  • Quelle "civilisation juive" ? à l’époque ce qu’on pouvait qualifier de civilisation étaient la Perse, les Hittites et les Egyptiens dans la zone qui nous intéresse (Abraham venait de Perse/Irak aujourd’hui), tout le reste n’est qu’ enjolivures et affabulations écrites aux XIXe siècle et c’est Shlomo Sand un juif chercheur et universitaire qui nous le révèle , il enseignait l’histoire à l’Université de Tel Aviv ( " comment le peuple juif fut inventé" Fayard 2006) vous y lirez l’invention de l’exil entre autres ...Onfray se ridiculise encore une fois mais sans grand risque devant l’ignorance crasse des français en général...

     

    • C’est la question, :’’ de quelle ’’civilisation’’ est-il question ?’’ Depuis quand y-a-t-il une ’’civilisation’’ juive ? (qui est une religion sectaire de l’ancien testament, comme quelque chose qui n’a rien à voir avec le Nouveau) En Picardie on dirait que celui-la attrape des mouches (pour les enculer ?).


  • Il aura toute la couverture médiatique possible mais il n’ira pas loin. La communauté n’aime pas les faibles ou les soumis. On peut lire son premier article dans Front Populaire Léon Blum où il rabâche et redit la même chose sur Israel 24news. Un prof qui monologue un vieux vieux texte mille fois récité. Zéro idée vraiment neuve. Du réchauffé tiède. Un sans couilles bavard. Bavard, c’est à dire avocat de lui même. La seule différence avec les gauchistes habituels c’est que dans les méchants, il cite aussi Pol Pot. Cela ne mange pas de pain et donne l’illusion d’une objectivité. De plus il ne dénoncera pas Pol Pot ou Mao sans avoir au paravent (japonnais) dénoncé quatre fois les nazis.
    Un clown triste, mannequin chez Afflelou, lui aussi satellisé comme Bigard, pour faire croire à une diversité d’opinions. On va avoir Manu La Tremblote, Zemmour, Onfray, pour animer les émissions politiques !!! Moi, j’ai repris ma licence de pêche et je relis mon combat en commençant par la fin et le coran en lisant de gauche à droite.
    Bayrou président ! Bayrou président !


  • Un bourgeois qui défend ses intérêts de classe.. rien de plus.

     

  • « Tous ceux qui menacent son identité doivent être combattus par les mots, le verbe, et puis par la force »
    Il se trompe car pour l’instant ils ne combattent que par la force car ils ont aucun arguments, d’où le verrouillage médiatique par les larbins soumis du système pour éviter tout débat et lorsque quelqu’un ose s’exprimer, on le traite d’antisémite pour toujours ne pas débattre ou répondre car ils le savent bien, ils ont tord mais ne veuillent pas que les endormis ne le remarque et se réveille.
    Le confinement aura eu au moins l’intérêt de réveiller encore plus de monde, avoir le temps de réfléchir, lire, au lieu de regarder les chaines d’informations formatées. Et le petit plus était ce beau temps ... pas d’avion = pas de chemtrail.

     

  • C’est un gugusse qui veut à tout prix réussir il a découvert la pierre de Rosette, je ne le connaissais pas lèche fion un second "gloqueasguen" en quelque sorte. Tient j’ai entendu "l’olive " faire l’éloge que l’autre députasse qui voulait être juif.
    Ce matin crime de lèse-majesté branle bas de combat sur les ondes 15 à 20/100 des jeunes ignoreraient la déportation des juifs la journalope :"comme est-ce possible".


  • Onfray qui s’est toujours défini comme athée, anarchiste, libertaire et qui maintenant embrasse le judaïsme sans doute pour mieux cracher sur les chrétiens. La pute des putes qui veut du taf et de l’antenne (Rien contre les putes, tout contre). Heureusement il a Villiers qui a une longue expérience de la séduction de la communauté de lumière et qui va pouvoir le coacher.
    C’est invraisemblable que dés qu’une personne intervient dans le débat politique sa seule vraie préoccupation soit de se positionner vis à vis de ses sponsors. Tout autre sujet devient secondaire. On le voit déjà, Onfray n’a rien à proposer. Toutes ses années de conférences inutiles pour en arriver là. Non Michel tu n’es pas le wiking que tu crois. Odin t’emmerde !

     

  • Onfray, tu ne fais pas partie du nous . . . Tu te fais des illusions.

     

  • Soral a beau le répéter, à savoir qu’il ne sert à rien de ramper devant la communauté, quand vous n’aurez plus d’utilité vous serez châtié, banni, jeté aux ordures.
    Mais c’est pas grave. Onfray, déjà grillé, a un train de retard, tout le monde a pigé la manip franco-sioniste !
    Ce qui laisse au brise-glace E&R encore une longueur d’avance de plus.


  • Et vas y que je te mets une couche de "judéo-christianisme" (qui n’existe pas plus que le père Noël) et puis, oui et puis, la tête de Chouraqui !!!!! Lui, quand je le vois, ça devient physique…...

     

    • Si vous le permettez Vivachavez, le Père Noël existe. C’est mon voisin de terroir. Il a un magnifique jardin potager dont il partage les fruits et légumes. Tout le monde l’appelle "Père Noël", c’est son prénom. Ce vieil homme est un cadeau à lui tout seul.

      Quant au rodéo-christianisme nous ne pratiquons pas. D’abord parce que la cascade nous apparaît casse-gueule et inutile. Ensuite parce que la Grèce est une des bases oubliées, de notre civilisation.
      Onfray en fera les frais. Qui eût cru qu’à son âge, il oserait ce triple salto arrière ? Gare à la colonne vertébrale.

      Dans la contrée, la réconciliation est de mise. On se moque de qui est qui, pourvu qu’il aime la France, sa terre nourricière, ses joyeuses traditions. Et qu’il mette la main à la pâte.


    • Ça devient physique, mdr.
      Et oui, réussir à lier judéo à chrétien alors que le premier à cherché la mort du second, si ce n’est pas de l’ingénierie sociale talmudique de premier age ça !


  • Il est beau le rinçage Violet de Chouraqui. La dame, qui tient le toilettage pour chien dans ma rue, propose le même.

     

  • Et bien Michel si tu veux t’inspirer de cette "civilisation juive" commence pas à faire des genuflexions devant eux puis c’est justement ce que tu leur envie...
    C’est quand même cocasse d’en arriver à de tels paradoxe.


  • C’est incroyable ! dès que l’on parle des Juifs, tout est sacralisé .Nous n’avons pas de leçon à apprendre de la civilisation juive .Que chacun le fasse de son côté si cela lui chante, mais pour ce qui me concerne, je m’intéresse à la mienne parce que je vois qu’elle est partie à la dérive et peut-être poussé à disparaitre car la civilisation Française ne se marie pas par le sang, contrairement à d’autres parce qu’elle est certainement bien plus ouverte que ça .Chaque civilisation a sa caractéristique et n’a pas à prendre des leçons de l’une sur l’autre , a moins que celle qui veut donner des leçons soit parfaite, et en l’occurrence celle-ci est loin de donner des leçons par ses comportements , bien au contraire. Il y en a ras-le-bol de nous demander en permanence de nous prosterner devant la civilisation juive .Si Mr Onfray en a envie ,qu’il le fasse .


  • Un train de retard...

     


  • Il y a des leçons à prendre de cette civilisation juive, c’est une civilisation qui s’aime, qui s’apprécie, et qui estime ne pas avoir à faire de génuflexions devant toutes les autres civilisations, ni présenter ses excuses pour pouvoir exister




    Puisqu’il parle de leçons à prendre du peuple juif,cela peut être compris à un autre niveau. Peut être veut il dire que nous ne devrions pas, nous non plus, passer notre temps à nous excuser, ou à faire des génuflexions devant le "peuple" juif ... si nous voulons survivre .
    Pour le reste je n’ai pas écouté, je n’aime pas ce genre d’intellectuel !


  • Michel Onfray, croisé il y a quelques années dans les rues de Caen, au volant d’une belle Porsche 911, 100 000 euros minimum. C’est pas jojo le clodo !


  • "Il y a des leçons à prendre de cette civilisation juive"...
    C’est trop court, beaucoup trop court ! Cela ne dit pas lesquelles, alors que c’est le fond du propos. C’est toujours dans le péremptoire et jamais dans l’argumentaire. Pour devenir pertinent, il va falloir aller à l’os et si son journal ressemble à ses propos il n’y aura rien à en tirer. Mais le plus significatif n’est-il pas le fait que justement l’on ne dise pas de quelles leçons (encore des leçons, toujours des leçons, de tout, tout le temps, à tout le monde ; comme si l’on réussissait) que l’on dise pas de quelles leçons il s’agit.. ? Et si l’on se cantonne dans le factuel, on est en droit de se demander ce qu’elles pourraient bien avoir de si extraordinaires ces fameuses ’’leçons’’. Va-t-on les tirer des manifestes mythico-mystiques insensés qui fondent le délire collectif qui dure depuis 3 millénaires ? Va-t-on les tirer des faits actuels de notoriété publique ? Sont-elles à l’usage unique des masochistes ? Passé sur l’autre rive sur un pont d’or bâtit par l’Usure, fourré , gavé, bourré ; le ’’philosophe’’ a levé l’ancre pour le pays du rêve, d’où il envoie ses missives. C’est-y à l’épreuve du boulet cet esquif ?


  • Il a été prophétisé que viendrait un temps où de nombreux pseudo-intellectuels seront ce qu’il y a de plus puant.


  • " qui ne craint pas de dire que tout ceux qui menacent son identité doivent être combattus par les mots, le verbe et puis par la force parce qu’il n’y a pas d’autres façons de faire en sorte qu’une civilisation dure . " Il a piqué ca dans Mein Kampf ou bien .



  • « […] une civilisation qui s’aime, qui s’apprécie, et qui estime ne pas avoir à faire de génuflexions devant toutes les autres civilisations, ni présenter ses excuses pour pouvoir exister »



    Je suis peut-être naïf mais je ne peux m’empêcher de lire en filigrane un clin d’oeil à la France, qui doit très exactement appliquer ce qu’il énonce pour se libérer... Non ?

    Onfray se croit-il assez malin pour conserver son indépendance en se jouant de ses protecteurs ?


  • "Pour se protéger, il faut tuer tous ses voisins."
    Bravo Michel Affreux !

    Bouddha et Yeshoua sont oubliés.
    C’est un retour à l’époque des cavernes, au terrorisme des conquérants asiates.

    Ça sert vraiment beaucoup d’étudier la Philosophie !


  • J’ai toujours pensé que ce type était vide , un esprit vide c’est idéal pour Satan , il y fait son nid .

     

    • vide, sans doute, mais sa force est un fantastique amas de connaissances....ce type travaille beaucoup....énormément...il a tout lu...par fiches, avec la hargne d’ un fils de pauvre qui a la haine. Il avait crée sa petite abbaye de théléme, son "université populaire" ; hélàs, dans populaire, il y a un défaut rhédibitoire : il y a "peuple"....La fine équipe lui a dit : maintenant, assez joué...il faut prendre parti (pour nous), sinon, ton rêve, il faudra faire une croix dessus...dont acte. Il y en a un autre, qui travaillait follement ; énormément, mais c’ était en plus un génie, celui là : Louis Ferdinand Celine.


  • Donc ! Si je suis la logique...

    Pour défendre ma civilisation, que j’estime être détruite à petit feu par un petit nombre d’individus (avec une majorité de traîtres dans le tas), je suis donc légitime à utiliser la force ?

    Ah, non ! Pardon ! NOUS, on est méchants. On n’a pas l’droit...

    Par contre, défendre les intérêts de pays étrangers sur son propre sol, au détriment du sien, ça passe tranquille.

    On a le droit d’être fier des autres, mais, pas de nous.

    Nous nous ne détestons pas. On fait simplement tout pour que l’on ne s’aime pas et préfére l’autre. En reniant notre héritage. Et en assimilant toutes les insignifiances d’autres cultures. Sûrement pas leurs meilleures facettes. Pratiquement que le superficiel.

    Ce qui n’a absolument AUCUN SENS, quand on parle de civilisation, Mr Onfray. Philosophe de rien du tout...

     

    • Oui. Et cela est très clair dans le cinéma. Vous remarquerez que dans les films de guerre des années 60/70, le soldat allemand est toujours représenté comme un soldat froid, discipliné et dévoué à sa patrie (pas bon), presque même comme un aristocrate -et ce n’est peut-être pas un hazar. Tandis que le GI c’est le soldat cool, indiscipliné et sympathique (bien). Or, que pouvons nous remarquer dans le cinéma d’aujourd’hui ? Le GI est ultra discipliné, "YES SIR !, NO SIR !", ultra patriotique, et le drapeau national partout et dans toutes les maisons. L’ennemi est par contre représente comme un indiscipliné et sans un réel idéal patriotique. En fait, peu après la guerre il fallait démunir les européens de tout sens patriotique et de discipline. Par contre les USA semble et peuvent s’ inspirer de l’armée vaincue ! Nous pas.


    • Et toute cette culpabilisation, ça rime à quoi ?

      L’esclavage, la colonisation, la collaboration ?

      Je n’étais pas né (1984). Je n’ai rien fait. Je n’ai absolument RIEN à me reprocher. Et, surtout... SURTOUT ! J’en ai rien à secouer de leurs conneries !!!

      Ça parle de racisme à tout bout de champ. Mais, qui nous dit sans arrêt que nos ancêtres étaient ignobles, infâmes ? Que nous ne valons pas mieux qu’eux.

      "On se met à part, par ce que vos ancêtres étaient mauvais." Le délire total ! lol

      Et que pour cette raison, on devrait fermer nos gueules quand on détruit notre civilisation, notre culture.

      Tout ce qu’ils nous reprochent, ils le font subir ailleurs, à d’autres. La blague !

      Pour que ça ait ne serait-ce qu’un minimum de sens, il faudrait appliquer ses leçons de morale.

      Parce que sur le papier, peut-être (peut-être, hein !) que ça marche. Mais, dans la pratique... donc, dans la réalité, ça ne marche juste pas.

      Comment peut-on avoir confiance en des êtres qui préconisent quelque chose d’un côté en enfonçant le clou et font l’exact opposé de l’autre ?

      Dans une autre dimension, sûrement. Dans la mienne, JAMAIS.

      Ce n’est pas un problème de juifs ou pas. C’est un problème de savoir-vivre. Tout simplement.

      Le respect n’est pas un dû. Ça se mérite. Si tu ne me respecte pas, je ne vois pas pourquoi tu aurais droit au mien...


  • Ce qu’Onfray pas pour exister...
    Pile poil pour le Pilpoul


  • Donc, "Pour se protéger, il faut tuer tous ses voisins".
    Bravo Michel Affreux !

    Bouddha et Yeshoua sont oubliés.
    C’est le retour à l’Age des cavernes et au terrorisme des conquérants asiates.

    Ça sert vraiment beaucoup d’étudier la Philosophie ! ! !


  • Les masques tombent, les contours entre les frontrières deviennent plus net. C’est une bonne chose.

    Retourner en masse à messe du Dimanche, pourquoi pas finalement ?


  • Ne parlons pas d’onfray, il est à la philosophie ce que chalgoumi est à l’islam. Mais qui cet intervieweur rigolo avec un caniche sur la tête ? Un bon toilettage me paraît nécessaire pour cette pauvre bête !

     

  • Onfray a totalement raison.
    Une civilisation n’existe que si elle est fière d’elle-même et prête à tout pour défendre son projet.
    Maintenant de quelle civilisation Onfray est -il ?
    Celle du prof qui invite ses élèves à se masturber en cours ?


  • comment ce mec-là peut vendre des livres ?

    il ne raconte rien d’intéressant, de fondamental
    il occupe les médias
    c’est un produit comme un autre

    avec sa p’tite tronche de tête à claques ronflante

    un philosophe, pour moi, c’est Nietzsche, Schopenhauer
    lui, c’est juste une pub pour Afflelou


  • Belle démonstration de génuflexion à sion.


  • Moi il me donne l’impression de soumettre d’une façon stratégique. Comme Trump. Ces phrases peuvent êtres comprises de façons très différentes selon le bord où l’on se trouve. Je luis donne ma confiance encore un peu à ce Michel.

     

  • « Tous ceux qui menacent son identité doivent être combattus par les mots, le verbe, et puis par la force »...
    ’’Par la Force’’ .. ? Il va falloir être plus clair à ce propos, et développer sur ce déterminant essentiel afin de définir, d’éclaircir. Car si les mots ont un sens, celui-là ne doit pas passer la barrières des dents sans implications. Est-ce un défi, une menace, un programme ? A qui destiné ? Onfray comme thuriféraire et partisan de la Force ? Comme provocateur ? Le moment est-il bien choisi pour réveiller la Force ?


  • Ils me font rire à toujours citer le Maréchal Pétain (né en 1856 !) pour montrer patte blanche. On croirait qu’il est devenu la clé de voute de la frontière entre le bien et le mal (selon leurs critères).


  • " Tous ceux qui menacent notre identité doivent être combattus par les mots, le verbe, et puis par la force...".
    Si nous avions appliqué cette doctrine, nous n’en serions pas là et Onfray (et tant d’autres) ne nous casserait pas les burnes !
    Comme quoi on peut dire des choses justes sans en avoir conscience... à moins que ce ne soit valable QUE pour les juifs ?


  • Des études cliniques éprouvées sur des cas victimes de rupture d’anévrisme tendent à prouver que de forts penchants tyranniques se développent dans le comportement et les pensées de ces personnes. Va y Michel, laisse toi aller t’es sur la bonne voie.


  • In fine je vais finir par admettre la justesse du concept de national-sionisme inventé par AS. Force est de constater que ce concept permet de cerner la réalité politique du moment.

    La destruction de la nation étant une valeur républicaine, il est bien naturel d’en arriver à cette bouillie que le fondateur de l’université populaire du goût semble servir à un peuple, qui espérons-le, vomira rapidement le brouet.


  • On dirait un étudiant en sociologie qui présente sa thèse devant son prof


  • Question d’une de mes petites fille et de ma compagne qui ont lu quelques uns de mes tweets à propos de la communauté "que l’on ne peut pas nommer" et l’état d’Israël. "Explique nous ce qu’il se passe en Cisjordanie, en Palestine, ce que sont les sionistes et l’histoire de l’état d’Israël !" Pan, prends çà, un Lundi de Pentecôte ! Je ne suis vraiment pas pédagogue, et malgré quelques vidéos, et photos montages prises de-ci de-là, ainsi que quelques passages trop résumés de J.Blainville, je ne trouve pas de quoi résumé pédagogiquement. Auriez vous des pistes. Je suis preneur....

     

    • je ne sais pas si ma proposition est des plus pertinentes, mais je vous suggère de télécharger la mini série en 4 épisodes " Le serment - The promise "

      je remercie au passage celui qui en a parlé il y a quelques semaines ici même, si je me souviens il disait même qu’AS conseillait de la voir.

      c’est édifiant, et très touchant. et on voit tout de suite qui à la haine de l’autre

      ou voici un lien direct sur un server anonyme ( en espérant que cela passe la modération )

      https://gofile.io/d/iL5gik épisode 1

      https://gofile.io/d/LyTJjg épisode 2

      https://gofile.io/d/iGN7Dg épisode 3

      https://gofile.io/d/im7h4f épisode 4


    • Bonjour Zahmy
      Peut-être commencer à partir de L’accord Sykes-Picot (1916) et l’accord de San Remo (1920)
      Dans le but de comprendre l’influence de la France et de l’Angleterre (soutenu par l’Italie et la Russie) dans la découpe du Moyen-orient.
      L’accord ne tenait pas compte des conditions géographiques, ni de la répartition ethnique, religieuse ou culturelle.
      Le découpage territorial entre Britanniques et Français fut imposé par la force aux Ottomans et aux Arabes. Mais les événements de 1920 allaient ensuite être ressentis comme une trahison des engagements promis par les belligérants parce qu’ils dépossédèrent les élites locales de leur pouvoir.
      Par exemple, la Palestine ne fut pas rendue aux Juifs et les Kurdes n’obtinrent pas leur indépendance.
      Lorsque le nationalisme reviendra en force chez les Arabes, ceux-ci ne reconnaîtront pas la légitimité de ce découpage.
      L’Irak, la Syrie, le Koweït, le Liban et la Palestine seront frappés d’illégitimité et durablement fragilisés.
      Plus tard, la constitution du « Foyer national juif » entraînera la région dans un cycle de conflits entre Arabes et Juifs palestiniens, dont les revendications nationalistes respectives n’ont pu être conciliées par les Britanniques.
      En conséquence, le Mandat eut pour résultat de créer le Royaume hachémite de Transjordanie (1946) et l’État d’Israël (1948), sans oublier le double échec de la mise en place d’un État arabe palestinien indépendant, après la grande révolte de 1936-1939 et la guerre de 1948.
      Cela n’explique pas tout, mais donne une idée des responsabilités face à la gabegie actuelle.

      https://www.solidaire.org/articles/....

      Bonne chance dans votre travail de transmission.
      Bien à vous.
      jdc


  • Onfray fait sa téchouva...


  • Michel devrait s’essuyer la bouche , il lui en reste un peu aux commissures des lèvres.


  • Onfray fait l’ apologie de l’ épuration ethnique pratiquée par Israël.Il parle de civilisation juive en guerre contre les goyim (chrétiens, musulmans etc...).
    Le problème pour lui , c’est que si l’ on fait l’apologie d’une politique équivalente en Europe , on célèbre l’idéologie nazie (aie !).
    Là intervient son tour de passe passe : dans ses interviews il utilise le terme de civilisation judeo-chretienne pour l’ Europe et pas Chrétienne (ou Heleno-chretienne). Il prône, pour la France, la guerre aux musulmans uniquement et l ’adoration/soumission totale au judaïsme (donc une pseudo épuration contrairement à Israël). Ce mec est un colonisateur israélien. DANGER !


  • « Nous sommes dans une situation inverse, nous nous détestons »..dixit Onfray.. Je comprends qu’avec un tel degré d’assujettissement , il puisse en arriver à à se détester lui même . Pour ma part je n’ai aucune espèce d’attirance pour la civilisation juive, ni aucune envie de m’y soumettre, ni de me détester, ni d’ avoir à me justifier de ce fait., et encore moins d’avoir à supporter le chantage à l’antisémitisme pour mes positions.


  • La soumission c’est dans le sang ! Le mec il a déjà un pied dans la tombe (problème cardiaque+pas vieux mais plus jeune non plus), mais il se soumet comme si il prévoyait pouvoir encore vivre 40 années productives et que par conséquent il fallait assurer ses arrières ! Il ne lui viendrait même pas à l’idée de ce faire plaisir et finir sa vie en beauté et avec panache ! Non ! Il préfère se rouler dans la fange au milieu de ces porcs qui sont déjà les perdants de l’Histoire.


  • Ce blaireau, les écrits d’Onfray et cris d’orfraie, devrait consulter l’ouvrage du marquis de La Franquerie "Lucifer et le pouvoir occulte" pour connaître les intentions millénaires génocidaires de goyims à travers les révolutions de cette communauté sûre d’elle même et dominatrice et destructrice de civilisation pour l’avènement de son meschiasse. Antisémite, rien à foutre, résistance à ces connards, je le revendique !


  • D’où l’expression ... label de qualité : " vu à la télé " ... 200% non Franco de port ... c’est comme si on disait : "adoubé par BFMTV !!!"


  • Si vous écoutez attentivement, vous vous rendrez compte qu’il dit absolument n’importe quoi : il mélange des concepts civilisationnels classiques définis par des spiritualités (par exemple la civilisation chrétienne - appelée ici "judéo-chrétienne"- ou la communauté musulmane, ou la civilisation classique chinoise qui date de plus de quatre mille ans ou encore le judaïsme) avec soit de basses préoccupations economico-géopolitiques qui relevent du mondialisme néo-libéral ou encore avec des considérations politico-mystiques du type sionisme.
    Un chaos verbal dont la seule fonction est d’hypnotiser par les mots.


  • Je conseille à ce mec de revoir le Parain ou il était une fois l’Amérique, pour comprendre "la force" de la société sioniste !
    Tu isole n’importe quel individu de la bête..., qu’il devient quelconque et banal !


  • Sur le judeo christianisme :

    - C’est un gros mot inventé pat les "organisés" pour se faire accepter par la France catholique

    (Comprenez : ce n’est pas parce qu’on a crucifié votre dieu qu’on n’est pas vos ainés ; donc si vous nous piquez le portefeuille qu’on vous a volé c’est un délit alors que le fait qu’on vous l’a volé est un droit)

    - Ce que l’on sait moins c’est que la formule a été piquée aux.....catholiques !

    - Mais pas du tout dans le sens actuel soit le sens talmudo-republicano-mondialiste.

    En effet,

    - Pour un catholique,depuis 2000 ans il y a deux juifs : celui de la chair, terrestre, qui ne compte pas. Et celui de l’Esprit ; céleste, qui seul compte.

    Puisque :

    - Avant le Golgotha le juif de chair est juif d’esprit , Peuple Elu de l’Ancienne Alliance

    - Depuis le Golgotha, le juif de chair n’est plus juif céleste pour avoir rejeté la divinité du Christ et l’avoir crucifié et la Dignité de peuple Elu , Peuple Sacerdotal, Lumière du Monde et sel de la Terre est passée aux chrétiens

    - Si Abraham, Isaac et Jacob revenaient, si les quatre Colonnes de l’AT, Daniel, Ezechiel, Jeremie, Isaie revenaient, ils diraient : seuls les catholiques sont juifs authentiques.

    C’est pourquoi, pour un catholique :

    - judeo chrétien est une redondance car seuls les chrétiens sont les héritiers et continuateurs de l’AT et que les juifs organises sont tout SAUF juifs ( Comme NSJC le leur explique depuis 2000 ans) puisqu’en fait de suivre le Messie ils l’ont tué et ont revendiqué leur déicide.

    - Et puisque les juifs organisés ne sont plus juifs mais déicides, en fait talmudistes, si on veut remplacer "juif" par "talmudiste" plus exact, alors "talmudo chrétien" est un oxymore.

    Souvenons-nous :

    "Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère." (Matthiieu 12 50)

    Donc tous.... SAUF les "organisés"

    Donc Onfray cause avec des talmudistes.sionistes : une secte.


  • mon lecteur multimerdia déconne et je n’ai plus la fonction hyper ralenti et donc du coup je ne peux pas voir la fin de l’action c’est pourquoi je demande... est ce que Mimi avale à la fin ? c’est important de savoir, j’aime quand la soumission est totale.

    Michel, Onfray bien d’apprendre à fermer sa bouche des fois, pour rester sage.


  • C’est depuis son bouquin sur Freud, qu’Onfray est en soumision !

     

  • Il n’existe pas de "civilisation juive". L’adjectif "juif" renvoie à une religion. Les Juifs ne sont ni un peuple, ni une ethnie ni une civilisation. La majorité des Juifs actuels sont des allemands, autrichiens, hollandais, français, polonais, ukrainiens, russes, moldaves, tchèques, hongrois, roumains, bulgares, espagnols, portugais, etc. Ils ne sont "juifs" que du vendredi soir au samedi soir et quand il s’agit de pleurnicher ou de thésauriser !


  • Si Onfray adore tellement la communauté organisée, qu’il aille vivre en Israel aux cotés des israéliens qui pour la majorité sont racistes et anti français ! Là bas il verra si en tant que Français non juif il pourra vivre tranquillement sans se faire insulter de collabo et traiter d’antisémite à longueur de journée !


  • Civilisation ? il y va fort là non ? Le mot " Culture" me semble plus approprié...Sinon, le onfray il doit avoir une sérieuse crampe au cerveau lorsqu’il doit articuler sa défense des "migrants" en FRANCE, EN EUROPE...Et Le droit (de certains seulement ?) à défendre leur ""civilisation""...NOUS on se situe où ? hein Mimi ? :)

     

  • Bon c’est évidemment un pseudo-intellectuel soumis.
    N’empêche qu’objectivement là il n’a pas tort, une civilisation qui ne s’aime pas tend à disparaître et c’est exactement ce qui arrive à la civilisation occidentale.
    Si on réfléchit objectivement au conflit israélo-palestinien, les juifs se sont imposés par la force et en politique la force prime sur le droit, que ça nous plaise ou non.
    Il omet biensur de dire que les français sont aussi des "palestiniens" et qu’un vaste projet judéo-maçonnique bourgeois à toujours fait en sorte que les européens haïssent leur propre civilisation.


  • Durant le débat LCI avec Zemmour vendredi dernier Onfray nous balance qu’il a une ascendance Viking, quelle rigolade, un Viking sioniste c’est du jamais vu !
    La civilisation juive ça n’existe pas si basé uniquement sur des dogmes religieux.


  • « Michel , est ce que sucer , c’est philosopher ?

     

  • 1- Effectivement il y a bien fellation politique de la part d’Onfray. Mais a t-il réellement les capacités intellectuelles de soulever les français contre le libéralisme sauvage et de les fédérer autour d’un vrai projet plus social, égalitaire et juste ? Je ne le crois pas. Onfray n’est pas un intellectuel qui pense puis produit de la théorie et du concept mais plus un intellectuel qui lit énormément et synthétise ce qu’il puise dans la littérature des 4 vents. J’ai lu 2 de ses ouvrages et j’avais vraiment l’impression d’un déjà lu. Il est très productif en terme d’écriture mais c’est de la lecture pour ménagère de gauche et instit révolutionnaire. Enfin, c’est mon impression.
    2- Connerie pour connerie, effectivement il y a bien une civilisation juive. Son ère a duré, je crois, environ 6 millions ... 6 millions d’années.
    3- On ne peut pas être pour l’Europe et contre le libéralisme. C’est la même fumisterie qu’être pour une Europe des peuples, une Europe des nations, et autres pipeaux. Si tu es dans l’union européenne, tu es soumis contractuellement aux règles et aux traités européens. Il n’y a pas de discussion possible. Ce sont les lobbies qui dictent les lois, les commissaires et leurs portes claviers qui les écrivent, et ensuite les députés qui les ratifient. Tous les états appliquent ensuite les GOPE qui paraissent en mai-juin de chaque année.
    4- Les vrais hommes capables de changer les choses ne passeront jamais dans les médias. Croire qu’Onfray est un révolutionnaire c’est croire au Père Noël.

     

  • #2475554

    Quel couillon (et lâche) ce Onfray, tous ces livres lus (des milliers), écrits (une centaine), toute cette prétention philosophique dire la vérité rien que la vérité, et cet redécouverte apparemment sincère du génial Proudhon (pas trop philosémite) pour échouer dans les marécages immondes de la soumission à la Synagogue...


  • "une civilisation qui s’aime, qui s’apprécie, et qui estime ne pas avoir à faire de génuflexions devant toutes les autres civilisations, ni présenter ses excuses pour pouvoir exister..."
    Il en était ainsi de la civilisation européenne, et c’est tout naturel. Chaque civilisation s’aime et s’apprécie ; les excuses exigées des autres ou qu’on fait aux autres, c’est tout récent et ne se comprend que sous la menace. On se battait, voilà, et dur. Si bien que nul ne se risquait à vous insulter sans en mesurer les graves conséquences.
    Onfray semble aussi faire l’éloge de l’arrogance. Trop s’aimer, mouais ; il est plus élégant d’aimer quelqu’un d’autre. Cette arrogance irait de pair (nous le constations c’est un fait) avec une forte propension à la lamentation. Les gens qui s’aiment et s’apprécient ne se lamentent pas tant sur eux-mêmes. Quelque chose ne va pas, faut manger de l’ananas, c’est nutritif.


  • Si c’était vrai, tout le monde le saurait et ça n’aurait pas attendu Sir Onfray pour le révéler au monde, depuis plus de 2’000 ans au moins :

    https://www.egaliteetreconciliation...


  • Il ne faut pas confondre s’aimer, estimer ne pas avoir à faire de génuflexions, et se donner le droit d’imposer sa vision du monde par la force. Sinon ça ressemble drôlement à du fascisme tout ça... Pauvre Onfray... Onfray dire n’importe quoi à cette girouette.


  • Heu il veut en venir où avec cette idée de s’aimer ou pas, c’est un cours sur le thème d’Aimer vous les uns les autres ou quoi ? Aimez vous vous mêmes, prenez exemple, mais Michel de quoi tu parles là enfin ? Tu intellectualises où tu fais un prêche. La philo est une discipline noble, tu veux nous égarer c’est ça hein ? Petit filou va, le gentil il est là et le méchant il est là c’est ça hein.... ?!? Et ce fauteuil là, une place, un peu individualiste le fauteuil une place, non ? Soral c’est un canapé, tu vois ? Même là tu te plantes mon gars alors hein ?!?!


  • Depuis quand y a une civilisation juive ?

    Comme la clique à laquelle il s’identifie, il prend ses rèves pour une réalité.
    Les même qui pensent qu’ils sont une race (alors que y a pas plus metissé)... tout en empêchant les autres de faire référence à leur origine profonde et vénérable.

    Je vais lui donner des exemples de civilisation : les Celtes, les Scandinaves, et leur acolytes (fusion des deux) les Germains. Nous sommes les descendants de ces 3 civilisations (les Romains aussi, d’ailleurs. En moins bien).
    Les Egyptiens, les Chinois, les Indiens.

    Ca par exemple ce sont des civilisations.
    Depuis quand les Bouddhistes sont une civilisation ? Ou les Taoïstes ?

    Et ça se dit intellectuel ?
    En réalité, juste un fanatique jaloux.

    Comme d’habitude avec lui, niveau ras des paquerettes, mais bosse perso pour son pré-carré hein.. Laissons-les s’ébattrent dans à l’échelle des tiques qu’ils sont, nous avons une civilisation à remettre sur pieds. Une vraie.
    Ignorons-les.

    Je précise : j’ai nommé personne et n’ai fait l’apologie de rien du tout. Donc pas la peine de supprimer le commentaire.


  • La France est une nation de culture chrétienne et s’est construite sur ce modèle (fille aînée de l’ église...). Onfray essayer de nous enfumer avec avec son judéo christianisme (rabâché à longueur d’interviews) . Pourquoi ne dit il pas aux juifs que leur état doit être judéo musulman ?


  • Ce type ce présente toujours comme un goy du bocage normand et descendant de vikings...par dessus le marché...

    Sans faire du racialisme de comptoir la physionomie de ce mec, me fait plus penser à un maranne espagnol qu’à un fils d’odin. La kippa lui va très bien d’ailleurs, le casque à cornes beaucoup moins.

    Les inconnus avait prévu ce genre d’arnaque avec leurs sketch andersen le viking.

     

  • et ne pas vouloir faire de génuflexions aux sionisme c’est quoi pour onfray ?



  • « Il y a des leçons à prendre de cette civilisation juive, c’est une civilisation qui s’aime, qui s’apprécie, et qui estime ne pas avoir à faire de génuflexions devant toutes les autres civilisations, ni présenter ses excuses pour pouvoir exister  », a-t-il expliqué.





    François Mitterrand et les excuses de la France à propos de Vichy (1994)
    Extrait du documentaire de Jean-Pierre Elkabbach "François Mitterrand, conversation avec un Président" (1994) au cours duquel François Mitterrand donne son point de vue quant à d’éventuelles excuses au nom de la France à propos de la période de Vichy.”

    https://youtu.be/owFF0K9-jcs


  • Je résume Onfray : Israël c’est la civilisation juive (expurgée des goyim musulmans, chrétiens...direction Gaza).
    L’ Europe c’est la civilisation judeo-chretienne donc expurgée seulement des musulmans.
    Vous flairez tous l’arnaque je suppose : dans les deux cas, seuls les israélites sont du côté du manche. Onfray converti ?


  • Je comprend une chose, c’est qu’ Onfray n’a pas aucun projet et il le sait. Pour exister il va devoir faire de l’anti ER et que de l’anti ER, car à nouveau il n’a rien à proposer. Il va multiplier ses déclaration philo-sémites pour provoquer la réaction d’ER et si possible de faire tomber ER dans la loi Avia. Quelques uns des ses co-rédacteurs donneront un peu de relief avec des articles de fond et lui continuera de papillonner dans sa philo de bazaar, son anti-système beniouioui et sans risque. En récompense il gagnera peut-être une nouvel tribune gratos à Caen ou ailleurs. Il avait un projet à Deauville où il avait trouvé une salle, et avec plus de gages, il se rapprochera peut-être un peu plus de la synagogue.


  • Michel Onfray va aux fraises avec son petit panier clopin clopant et y croit qu’on l’a pas vu ? Avec ses gros sabots ? Eh oh Onfray on est pas des petits chaperons le loup on a vu sa face, une pièce de monnaie à son effigie, t’es juste derriere, ces gens qui la font à l’envers, c’est juste qu’il y en a un coufle, j’aime bien ce dernier mot. Non sérieusement ce n’est pas sérieux, sinon grave.


  • c’est quoi ce sujet ? c’est l’examen de fin d’année pour le passage à la classe médiatique supérieur pour la rentrée ?

    va t il passer par denis robert et la shoah avant juillet ?

    finalement ce siono-centrisme devient si outrancier que je trouve cela parfait .

    le plafond de verre et les poisson nettoyeurs sur les ecrans bien pensant .
    onfray rejoins le rang des poissons laveurs de vitre de ce plafond de verre, aprés naulleau, moix et tant d’autres .


  • Quand Onfray s’en est pris au mythe Freud, le psychanalyste Jacques-alain Miller, parmi bien des attaques, en a glissé une qui vaut encore le détour. En gros, de mémoire, c’était plus ou moins ceci : quand mes ancêtres, en Pologne, passaient leurs vies à examiner les infinies subtilités du Talmud, ceux d’Onfray, quelque part en France, n’étaient encore que de simples paysans en sabots .
    Je déforme certainement mais pas l’idée ni le style .
    Ce Miller est psy, petit- fils de rabbin et frère de Gérard Miller, psy lui aussi, co-fondateur du Média, ami de Ruquier etc


  • Il n’a pas tout à fait tort quand il dit que c’est un peuple qui se protège.On se marie plutôt entre soi et on est juif par la mère.Il y a une grande entraide financière.Mais c’est un peu comme ça dans toutes les communautés à part la nôtre puisque on nous a mis dans la tête que les "autres" étaient à défendre,que le français était un beauf etc.On a détruit l’image des la chrétienté or le Dieu des juifs est un Dieu lointain et intraitable.
    C’est Jésus qui a amené Dieu au plus près des hommes en en faisant leur Père.
    Donc il fait un constat.


  • Onfray : le judaïsme je prends, parce qu’il ne convertit pas les gens de force, le Christianisme, il est presque inexistant donc ne me gène pas, mais l’Islam, qui convertit les gens de force, c’est-à-dire par l’épée, (les sionistes ont les bombes contre les épées) lui, Islam, qui dans le coran est écrit tous le temps : tuez les juifs ! tuez les juifs ! tuez les juifs ! me gène .
    Onfray !!! si tu veux l’accord de tes maîtres il ne suffit pas de cracher sur l’Islam et les Musulmans mais, faut faire plus, comme par exemple un balais ou une serpillière, vu ton niveau intellectuel et, philosophe de haute voltige.

     

    • j’ai quand même l’impression que l’israelisme convertit de force sinon il serait invisible et y’aurait pas de loi favorisant ses adeptes.
      C’est même pire puisque la conversion est non seulement hyper prosélyte (on vit une partie de notre vie dans la nuit et brouillard), mais aussi inquisitoire (gayssot et j’en passe), mais également avec un traitement inégal (puisque les convertis n’ont accès qu’à une espèce d’approbation de confiance (comme un "nègre de maison"). Au moins chez les chrétiens et les musulmans, on peut accéder à une équité en droit social et devant Dieu.


  • Deux connes se sont alliées pour nous faire croire à une civilisation juive !
    [ matriarcale peut-être ? ]


  • « Il y a des leçons à prendre de cette civilisation juive, c’est une civilisation qui s’aime, qui s’apprécie, et qui estime ne pas avoir à faire de génuflexions devant toutes les autres civilisations, ni présenter ses excuses pour pouvoir exister. »

    Il est con ou quoi ? Il nous révèle ce qu’il est précisément en train de faire devant son Grand Inquisiteur Chouraqui :) qui du haut de sa Très Grande Sagesse divine se penche sur son cas !

    Oui, tu fais ta génuflexion devant l’anti-civilisation des fossémythes !
    Oui, tu présentes tes excuses pour pouvoir continuer à exister donc manger à la gamelle de ceux qui te permette de vivre ! Pour combien de temps ???

    En réalité, tu lui renvoies à la gueule à l’Élie l’Élu (?) leur Politique racialiste à l’égard du reste du monde en lui confirmant que la « civilisation » – oxymore – des frères jumeaux nés sous le signe des escrocs « estime ne pas avoir à faire de génuflexions devant toutes les autres civilisations, ni présenter ses excuses pour pouvoir exister. » autrement dit , qu’ILS sont une entité à part et se permettent tout : les autres goyim n’existent pas car sous-hommes !

    Bonne Techouva : ils t’en demanderont une autre ... et encore une autre ... jusqu’à trépas : ils iront même jusqu’à t’en demander une autre dans ton cercueil pour vérifier si jamais tu n’avais pas conservé sur toi, la montre en or de ton arrière grand-père Onfray !

    Il y a de bonnes reculades – lire « Éloge de la fuite » d’Henri Laborit car quand on n’est pas à la hauteur on ferme sa gueule – comme de bonnes e........ mais là, tu te fais avoir un max. tu peux pas savoir ... :)

    Mieux vaut mourir clodo avec des potes de la cloche que faire ce que tu fais ... car eux sont des clochards célestes karmas compris dans le menu !

    Tu n’as pas confiance en toi, dis-le ! Tu n’es qu’un petit-bourgeois de m..... qui a peur, celle des bien-pensants mais pour combien de temps, car le temps c’est de l’usure ... attention au pinard :)

    Tu ne nous représentes pas Onfray en tant que français !

    Un français est « franc sait » ! Tu n’as aucune excuse. TU SAIS ! Mille moutons de beaufs français, mille autruches d’françaises valent mieux : TU SAIS !

    Change de nom, prend la nationalité israélienne, fais comme cloaqu’haine !

    Un français de branche de père immigré me représente mieux que toi ! Et tu nous parles des Gilets jaune alors que des gars agriculteurs de l’Orne – ton ex-région – ont été ou seront sur des rond-points visés !


  • Une civilisation sans agriculteurs c’est un nouveau concept !

     

    • @Jean
      Si comme en Israël !!
      Une civilisation de supermarchés, de Bricomarchés, de Speedy, de Méga CGR , de Wal-Mart , de Macdo, de Banques et de Footlockers ...
      Paraît que ça fonctionne


    • #2475809

      @Franck
      Et avec que des psychologues, des psychiatres, des traders, des vendeurs de pantalons à une guibolles, des banquiers , des dentistes et des soldats en couche culotte ...à oui et des commerçants ambulants d’organes & des revendeurs de CO2 avec taxe championne du monde (la véritéééééée)....zéro paysan, zéro ouvrier du bâtiment, zéro mécanicien, zéro cuisinier...bref zéro manuel !
      Paraît-il que ça fonctionne...mais faut un pays d’esclaves comme la Palestine ou la France
      Et oui pour que les autres travaillent pour toi


  • Même Zemmour n’est pas aussi ouvertement complaisant avec Israël. C’est indigne, écoeurant ! Vous êtes M. Onfray la honte de l’intelligentsia française, vous êtes répugnant de bassesse et de soumission. Ou alors vous êtes très, très con. La "civilisation" juive ? Mais qu’ont-ils civilisé ? Ils s’opposent à la civilisation, ils divisent le monde, il y a eux et les autres. Et vous prenez leur part ? Traître va !

     

  •  ???? ???? Ma dulcinée laissez moi vous être infidèle... ???? ????


  • C’est la nouvelle miss météo de la civilisation et de l’avenir ?Une tête si pleine pourtant,c’en est presque soûlant.3min=3 litres.Le manque de paternité,c’est du temps libre mais ça ne remplit ni ne constitue pleinement un homme.

     

  • Civilisation juive !? Il a baissé son pantalon à une jambe.


  • Onfray, éternellement attaché à la chaise éclectique.
    Le détournement sans l’aimer, c’est toute sa vie.


  • Là on constate avec tristesse toute l’étendue de l’AVC... il y a des séquelles... dommage, mais en consolation si le vent venait à tourner comme dit un ami, ce triste sire n’hésitera pas à poster sa petite lettre de dénonciation...vengeance tardive et mesquine de sa présente humiliation...il n’est fidèle à rien sauf son orgueil


  • On en déduit donc qui sont les « maîtres »de Michel Onfray.
    Les « mêmes maîtres « que le professeur Raoult ,soit dit en passant !!
    https://www.google.fr/amp/s/amp.oue...


  • Il essaie de donner un sens à sa vie. Pitoyable.


  • « Il y a des leçons à prendre de cette civilisation juive, c’est une civilisation qui s’aime, qui s’apprécie, et qui estime ne pas avoir à faire de génuflexions devant toutes les autres civilisations, ni présenter ses excuses pour pouvoir exister », a-t-il expliqué..."

    Vas dire la même chose sur les Chretiens et tu fais 6 mois de taule. Oui, il y a des choses à apprendre des juifs. Le problème c’est que si les Chretiens et les musulmans utilisaient les mémes méthodes que les juifs sionistes peut être que le petit pays le plus moral du monde commenceraìt a fermer sa G..... et à arreter de faire C... le monde. Dans un sens Onfray n"a pas tort même si je peux pas l’piffrer.

     

  • Alors, à ma gauche le socialo-sionisme et son philosophe-animateur Onfray, à ma droite le national-sionisme représenté par le penseur-animateur Zemmour (alias Zézette pour les intimes).
    Et le vainqueur est...Israël !
    C’est bien foutu, le scénario quand même. Surtout quand on sait que l’arbitre est Macron, le punching-ball d’un certain Attali.

    Qu’à cela ne tienne, on va suivre les conseils d’Onfray et prendre exemple sur cette formidable communauté.
    Apartheid, annexions de territoires (je pense notamment à la Louisiane et surtout à la Pangée, qui nous reviennent de droit vu que nos lointains ancêtres y ont foutu le pied un jour), check points partout et persécution des autochtones.
    Bon ça va pas être facile de faire valider le projet mais en s’immisçant au nom des Droits de l’Homme Communautaire dans toutes les sphères de la politique, de la finance, de la justice et des medias, et en criant à l’anti-christianisme H24 pour discréditer toute opposition, on doit pouvoir y arriver nous aussi, y a pas de raison.

    Merci Michel pour ces bons conseils, tu peux aller te soulager et écrire un 428 ème livre, vu que ton prochain passage télé n’est que dans deux heures.

    À tout à l’heure, et n’oublie pas ta kippa cette fois-ci.


  • « Après 70 ans d’excavations et de fouilles extensives sur la terre d’Israël, les archéologues ont trouvé que les actions des patriarches sont des histoires de légende ; nous n’avons pas séjourné en Egypte, ni fait un exode, nous n’avons pas conquis la terre. Il n’y a pas non plus de mention de l’empire de David et de Salomon. Ceux qui s’y intéressent savent tout cela depuis des années, mais Israël est un peuple têtu et ne veut pas en entendre parler. »

    Professor Ze’ev Herzog teacher in the Department of Archeology and Ancient Near Eastern Studies at Tel-Aviv University. (Ha’aretz Magazine, Friday, October 29, 1999)

     

  • Comme disait il y a quelques années un journaliste new Yorkais à BHL : pour nous américain, un philosophe c’est ça vaut moins que de l’urine ..."

    Ce sont des branleurs, qui vivent en parasites sur le dos de la société et qui sont aussi stériles que leur branlette !


  • Pour raconter des âneries pareille il faut être le plus proche de l’animal le plus bête...


  • Au prochain dîner du CRIF, il sera à la même table que Renaud, Chouard , Marine et Lapierre ... sur quoi portera la converse- à- sion ???


  • "Il y a des leçons à prendre de cette civilisation juive" , tu m’étonnes !!!
    on découvre dans la quotidienne de Dieudo que Soros pourrait être son père (15.25)


  • En fait, il est plutôt pour une extrême-droite raciste et fière, quoi...pas si mal !


  • L’islamo-gauchisme est un néologisme d’une aberration sans nom ...
    Que des maires à visée électorale filent des terrains pas cher pour la construction de mosquée ou bien de cimetière destinées à une population pauvre majoritairement musulmane dans certain département, où est le problème ?
    Les établissements scolaires privés musulmans se comptent sur les doigts d’une main et celles déjà ouvertes on leur met des bâtons dans les roues et sont ultra surveillées ... en retour on a la possibilité d’envoyer ses enfants en ZEP ...

     

    • Ça me paraît plus complexe que ça. Le Maire qui file du terrain ? C’est électoraliste. Les écoles coraniques il y en a plein, dans d’autres Pays dont la culture religieuse est appropriée. Un Musulman ici essaie de nous imposer sa religion (surtout s’il est « top » Musulman, donc supérieur, donc Turc). Le Juif (au sens général du politique) agit différemment, il met les dirigeants en kippa, il « participe » à un autre niveau. Accessoirement, il a trouvé le balai d’Israël, enfin les cons comme des balais, mais ce n’est que manœuvre. Tenez, dans la populace, ce qui nuit à votre pensée, c’est qu’un « blanc Chrétien de souche », dans son quotidien, est bien moins emmerdé par un Juif, un Boudhiste, un Évangélique, un protestant, que par un « Musulman » (le summum de la bonne tactique sioniste, ce qui explique le rejet)...
      Bref, c’est plus compliqué que votre angélique et aimable considération.
      Enfin je crois, et cordialement


  • N’est pas Mâle Alpha qui veut.


  • Il n’est pas très étonnant d’entendre Onfray encencer la "civilisation ?" juive.
    Voici ce qu’il écrivait dans son blog en 2015 :
    "Quand l’idéologie ne fait plus la loi, mais le réel, on doit penser ce fait. Que dit le sang pour l’homme de gauche que je suis ? Moi qui suis viking par mon père et probablement Juif par ma mère, j’aime pouvoir dire que l’ADN prouve que la France est faite de sangs mêlés. Il ne faut pas avoir peur du réel. Car c’est quand on dit qu’il n’existe pas qu’il nous mord la main."
    Michel Onfray, ©2015

     

  • Michel Onfray, le nietzschéen de droite et gaulliste de gauche, peine à trouver la source de la haine de soi distillée depuis quarante à cinquante ans à la jeunesse de France, instillée dans les esprits du matin au soir et du soir au matin. Il devrait fréquenter plus souvent E&R qui, je pense, tient une rubrique à ce sujet.

    Pourtant le filousophe valide la thèse du conflit de civilisation, puisqu’il n’a eu de cesse de mettre en garde contre l’Islam. S’il estime qu’il existe des civilisations qui ne sont pas prêtes à faire des génuflexions et qui désignent des adversaires, agissant donc de manière impérialiste, il devrait se rendre compte qu’il parle d’une guerre menée contre la civilisation européenne. Ou que son discours revient à parler d’une cinquième colonne.


  • A quoi sert un philosophe ?


  • Il serait bien qu’il aille vivre en Israël. Non seulement ça nous ferait de l’air et là-bas ils ont grand besoin de "philosophes". On pourrait aussi lui adjoindre d’autres philosophes comme BHL et l’Entovhaine par exemple.

    C’est vrai à la fin, nous les goyim on est trop cons pour avoir des "philosophes" et donc ici en France ils ne servent à rien..........

     

  • Owwww....Michel n’est pas Soral qui veut...même si tu as un semblant de canapé rouge...il te manque la paire de couilles XXL
    Guignol


  • Il fait la même chose que Trump, la servilité envers Israël.


Commentaires suivants