Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nestlé embauche 1000 robots pour des postes de vendeurs au Japon

Le conglomérat alimentaire suisse Nestlé se prépare à embaucher un millier de robots humanoïdes pour aider à vendre ses machines à café Nescafé dans les magasins d’électronique du Japon. Pour cette mission, il a choisi le sympathique robot dévoilé en juin par la société de technologie japonaise Softbank Corp.

Malgré la crise qui a affecté une grande partie de ses marchés les plus importants, et la stagnation qui sévit au pays du Soleil levant, Nestlé est parvenu à maintenir une solide croissance et une bonne rentabilité au Japon. Ce pays est donc logiquement devenu un terrain d’essai de choix pour les stratégies marketing innovantes du groupe.

Le robot, appelé Pepper, a en fait été développé en France par la société Aldebaran, et il est fabriqué par Foxconn à Taiwan. Il peut apprendre et exprimer des émotions humaines et servir de compagnon ou de guide dans les pays frappés par des pénuries de main-d’œuvre.

Nestlé a indiqué qu’une vingtaine de ces robots seraient testés dans un premier temps en décembre pour interagir avec les clients et faire la promotion des machines à café. Ce ne serait qu’à la fin 2015 que l’expérience serait étendue sur le millier de points de vente de Nestlé.

Nestlé n’a pas précisé à combien se montait cet investissement, mais Softbank avait indiqué que son robot coûtait environ 198 000 Yens (environ 1 440 euros). L’humanoïde accueille déjà les clients des 70 boutiques de téléphonie mobile de Softbank au Japon.

Les expériences réussies de Nestlé au Japon incluent le système Nescafé Ambassador. Avec ce système, Nestlé met une machine à café gratuitement à disposition des entreprises. La marge bénéficiaire est réalisée avec la vente des capsules de café qui sont vendues séparément. Nestlé veut quadrupler le nombre des Ambassadors dans le pays d’ici 2020, pour le porter à un demi-million.

Le système a commencé à faire son entrée dans les musées, les salons de beauté et même certains temples. C’est aussi la filiale japonaise de Nestlé qui a développé des centaines de saveurs différentes pour sa barre chocolatée KitKat, y compris un KitKat au wasabi, et un autre au thé vert…

Voir aussi, sur E&R :

Anticiper l’avenir des sociétés industrielles avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • effectivement j’ai achete un paquet kitkat the vert il y a deux jour, ce n’est pas degueu. Mais on est vite addict a cette cochonnerie, a la premiere bouchee, on veut deja l’autre paquet.
    Les machines sont dans certains temples, mais des temples shinto, bouddhiste ou franc mac de Tokyo ? Ou un temple de la JCC (The Jewish Community of Japan is a warm and vibrant egalitarian congregation (3 mensonges sur une seule phrase).) ?


  • #1017322
    le 31/10/2014 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
    Nestlé embauche 1000 robots pour des postes de vendeurs au Japon

    Bientôt il y aura aussi un robot pour aller faire les courses, car porter les commissions et faire la queue à la caisse c’est pénible, du coup ils tailleront le bout d’gras entre robots...

    ...ou comment rétablir le système primitif qu’est l’esclavage sous couvert de modernité dans les sociétés post-industrielles décadentes.


  • Eux au moins ne s’empiffreront pas des délices Nestlé dans les wc du magasin.


  • "Nestlé embauche 1000 robots pour des postes de vendeurs au Japon"

    Dans ce cas, boycottez NESTLE en représaille pour les punir !
    Et envoyez des lettres de mécontentement au PDG de NESTLE.

     

  • Et si je suis contre le fait qu’un robot me prenne mon boulot, suis-je raciste ou antirobotiste ?

    Plus sérieusement , ce n’est pour l’instant q’une opération de com et vous me direz qu’après tout il y a des humains pour les construire et les faire fonctionner ces robots. Ils créent donc du boulot (pour un temps en tout cas) Et c’est vrai qu’en tant que fan de science fiction, je les trouve amusants à regarder.

    Depuis A.I de Spielberg (le film était au départ un projet de Kubrick et d’ailleurs plutôt bien foutu) les médias nous vendent l’idée d’un robot ayant une conscience et étant victime de racisme de la part des humains.... Car, bien sûr, si vous êtes contre cette idée de "société du futur" vous êtes forcément un rétrograde.... Alors que dans les années 80/90 les héros passaient leur temps à casser du méchant robot dans les films !

    Encore une fois on nous demande de choisir notre camp : soit vous êtes un rétrograde, soit vous êtes un dangereux scientifique fou... Pourquoi ne pourrait on pas garder le meilleur de la science tout en restant une société humaine ?

     

  • ce ne sont pas ces robots la, pseudos humanoides qui menacent quelconque emploi chez les hommes

    c’est plutot les automates bras articulés dans le sectuer industriel depuis la ford T

    le tertiaire attendra longtemps avant de voir ces machins debarquer vraiment

    pure com

    ridicule


  • Gattaz va en embaucher au siège du Medef, on lui a assuré qu’ils étaient non grévistes, peu exigeants, très sobres, et qu’ils refusaient de prendre des congés maladie et meme de toucher leurs pensions de retraite : Gattaz est sorti en larmes après ce premier entretien d’embauche, "c’est l’émotion, tant d’abnégation et de sacrifice pour l’Entreprise, ça me bouleverse !"


  • Boycott total et renseignez vous sur les marques qui leur appartiennent.
    Il y en a tellement.

     

  • Nous, on en a déjà à l’assemblée nationale.


  • Et pour toutes ces étudiantes qui ne pourront plus faire de jolie sourire au client afin de leur vendre des conneries pour arrondir leurs fins de mois, il y a le site suggar daddy ou des gens ayant miser sur ces robots pour les remplacer pourront les limer afin de leur payer leurs studios de 10 mètres carrés !


  • En lisant cet article ça me rappelle certains épisodes des Simpsons où les robots se sont retournés contre les humains ...

     

  • #1018405

    achetez un ou deux robots et faites les bosser pour vous !
    un crédit pour deux robots et un robot qui rembourse et l’autre qui bosse pour moi ?
    byzarre comme systéme ...


Afficher les commentaires suivants