Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nicolas Dupont-Aignan démonte l’escroquerie de la retraite à points

Le journaliste Jeff Wittenberg est atterré

Invité de l’émission de service public Les 4 Vérités du 18 octobre 2019, le président de Debout La France dénonce les dangers du nouveau calcul gouvernemental des retraites. En face de lui, le présentateur semble plus enclin à défendre les choix politiques de Philippe et Macron que de fournir une information équilibrée au téléspectateur. C’est normal, il est payé, et bien payé, par l’État. Dis-moi qui te paye et je te dirai qui attaquer...

 

 

Jeff Wittenberg attaque NDA sur le Brexit et révèle en trois mots sa grande impartialité : « Vous critiquez beaucoup les institutions européennes en général... »

Vient ensuite le débat sur le nouveau calcul des retraités imaginé par l’équipe libérale à la tête de l’État français. Wittenberg défend bec et ongles la réforme antisociale de l’Élysée et Matignon... Il n’est pas le contradicteur logique de son invité, il est le défenseur de la politique gouvernementale.

Dupont-Aignan : « Je vais dire très clairement aux Français, cette réforme des retraites est un danger incroyable. C’est le hold-up du siècle sur les futurs retraités. Et je vais vous dire une chose. »

Wittenberg  : « Pourquoi dites-vous ça ? »

Dupont-Aignan : « Parce que on remplace le système des 25 meilleures années pour calculer la retraite, aujourd’hui tout le monde sait comment ça marche, c’est les 25 meilleures années pour les salariés du privé, c’est les 6 derniers mois pour les fonctionnaires... Avec le système de monsieur Macron et de monsieur Philippe, on passerait à la moyenne des 43 années, vous imaginez la différence ? Parce que tout le monde sait, reprenez votre carrière, que il est très rare d’avoir 43 années avec un bon salaire, très rare. Cela veut dire, et j’ai calculé, cela ferait une perte considérable de retraite pour les futurs retraités ! »

Wittenberg  : « Mais ça maintient le système de retraite par répartition ! »

Dupont-Aignan : « Ça maintient rien du tout ! Parce que aujourd’hui vous avez la garantie que vous aurez une retraite qui correspond à la moyenne des 25 meilleures années. Demain, ce sera un système à points. Et ce point, la valeur de ce point, pourra être modifiée par le gouvernement ! »

Wittenberg  : « On ne connaît pas encore le texte final, il peut y avoir des garde-fous sur ce point... »

Dupont-Aignan : « Aujourd’hui c’est les 25 meilleures années, ça change pas. Demain ce sera le gouvernement qui décidera avec un point évalué. C’est une escroquerie, et c’est une escroquerie enfin parce que c’est une rupture de contrat. Est-ce qu’on change les règles du jeu dans un match de football, au milieu ? »

 

L’émission entière est ici :

NDA contre les journalistes-Système, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Votons Dupont-Aignan !
    Hein ? Quoi ? j’ai dis une çonnerie ?

     

    • Duconfaignant passe à la télé.
      Méchantcon passe à la télé.

      Soral ne passe pas à la télé.
      Dieudo ne passe pas à la télé.
      Assel... ne passe pas à la télé.

      Quand comprendrez-vous que tous ceux qui passent à la télé font partie du spectacle organisé par le système ?


    • Jean Marie Lepen passait à la télé... Insinuez-vous qu’il faisait partie du systême ?


    • Franchement si j’ai le choix entre la boutiquière décervelée Le Pen et NDA le choix est vite fait.....


    • @michel amm

      Ne pas passer à la télé n’est pas suffisant pour faire de vous un dissident authentique comme y passer ne fait pas de vous un suppôt de l’Empire ! Soyez plus subtil dans vos analyses et ne sombrez pas dans le binaire ridicule.


    • Bien-sûr que Le Pen fait partie du système . Il sert de marche-pied aux socialos depuis si longtemps... C’est la droite classique, chrétienne qui trinque !


    • @Ahbon

      Oui JMLP fait parti du système ou du moins le sert qu’il le sache pas, qu’il le veuille ou pas.

      Ne passent a la Tv/media que ceux qui servent le système même si c’est pour une courte durée comme Mr Chouard.

      Tout est bon pour distraire et duper les moutons inconscients et ignorants pour maintenir l’illusion.


    • @michel amm

      Citer AS Dieudo, etc, sachant qu’ils vous lisent est un joli fayotage mais commence à devenir une rengaine (à votre décharge, vous n’êtes pas le seul). Oui, on le sait que ces résistants sont courageux et donc, harcelés par ce système de m...de. Mais sous prétexte que certains ne soient pas invités à la télé poubelle, vous vous en prenez à ceux qui le sont. A moins d’être Alzeimer, rassurez moi, vous vous souvenez de ce cafard de Guillon qui avait dit, suite au décès de la mère de NDA, qu’elle n’avait pas supporté le rapprochement de son fils avec le FN et qu’elle en était morte, ce fumier ne respectant même pas le deuil le plus sacré, la perte d’une maman. NDA est le patron, comme chacun le sait, de la commune de Yerres (91). Saviez vous qu’il avait créé un système de navette scolaires gratuites pour les mères de famille en état de précarité ? Maintenant, on ne vous demande pas de l’apprécier, mais il est des gens qui ne sont pas invités, d’autres qui sont invités car ils sont du système, et d’autres qui le sont juste pour faire croire qu’il y a un débat. Je pense que NDA est de la 3ème catégorie.


    • Dès qu’on remet une pièce dans le bastringue, ça ne rate jamais. Toujours un pour la ramener. C’est quoi votre secte ?


    • Pour ceux qui ne comprennent rien au spectacle :

      Dans un bon spectacle il faut des bons et des méchants.

      A la fin du spectacle, tous les acteurs sont payés par le producteur.

      C’est plus clair comme cela ?

      je vous la refait pour les match de foot ?


    • Looser : bien sûr que le Fn n’a servi qu’à ça, sinon il y a longtemps qu’il serait au pouvoir, la dernière élection le prouve une fois encore, une connerie et hop on vote en face.


    • Le FN ou RN , ce n’est que le déguisement du Loup , il sert depuis toujours à faire aller les moutons là ou on veut ! Une très bonne idée de Mitterand soit dit en passant .
      Idée qui à depuis , toujours bien fonctionné .
      Seulement voila , depuis récemment un grand nombre s"en ait aperçu ...
      Quand on peut prendre le pouvoir et qu’on ne le fait pas , qu’on danse sur sa défaite , c’est qu’on a fait le boulot !


  • Hier soir Zemmour a défendu le fait qu’il y aie 44 systèmes de retraites différents car ils correspondent à 44 métiers ou fonctions différents . Permettez moi ce blasphème : Z m’est indispensable à 19h sur CNews...

     

    • Ben c’est pas faux non plus.
      Perso j’ irai même plus loin : il faut faire autant systèmes de retraite qu’il y a de profils dans l’entreprise. En même temps pourquoi un journaliste adopterai le même principe de retraite que la femme de ménage ? Déjà que fiscalement le journaliste est désavantagé.


    • Zemmour est le plus nocif de tous. Il est là pour parler à la place de tous ceux que l’on force à se taire par tous les moyens et pour servir de caution à ceux qui nous saignent.


    • Z m’est indispensable à 19h sur CNews... abreuvez vous de mes bonnes paroles braves gens....lorsque z aura atteint son but il ne vous restera que vos yeux pour pleurer et z lui sera bien à l’abri en terre lointaine elle même volée à de braves gens. continuez à blasphemer vous etes comme lui veut très bien


    • Zemmour celui qui a appelé à voter Sarkozy contre Lepen, Sarkozy qui nous a imposé le métissage obligatoire. Un juif algérien fer de lance du patriotisme et symbole de l’ "extrême droite", on aura tout vu : Bienvenue dans la 4ème dimension... Franchement la naïveté de certains commence à me les briser menu !


    • Z defendra tout ce que vous voudrez, et vous fera entendre tout ce que vous souhaitez. Après, les conséquences ne sont pas pour lui, à nous de choisir.
      Quand à NDA, il bien mignon, toutes les reculades de Mac1er sont masquées par faisons le débat, NDA fait partie du débat, il est pour la réforme de la retraite pour les nouveaux arrivants, en un mot il est d’accord, car techniquement il est impossible de l’appliquer pour les retraités proches. Il dénigre le futur mode de calcul des retraites, il propose quoi lui ?
      La civilisation française c’est l’égalité des sexes

      , un truc qui ne veut rien dire tellement c’est creux, il ne peut pas accepter la soumission des femmes, faut encore qu’il me dise qui cherche à les soumettre ! Ou qui cherche à fourvoyer ls femmes avec une liberté cosmétique basé sur son exploitation ou sa décadence par les moeurs, je ne fais que poser des questions.
      Nous GJ avons réagi depuis un an, il en faut encore bien au minimum 2 ans de manif. Déjà les licenciement sur Alstom ont été revus à la baise, mais le compte n’ y toujours pas.


    • Z nous apprend des choses, même à nous les patriotes . C’est ainsi qu’hier il a fait remarquer que la "croissance" en France était due aux 17 milliards que Macron a injecté pour calmer les gilets jaunes, que ce n’était pas une véritable croissance mais un transfert social . Les autres journalistes n’ont rien répondu . Z est très anti Macron, et intelligemment . Je sais bien que Z est Israélien et non pas Français, nonobstant il peut nous éclairer . Toute vérité est bonne à prendre , même quand elle émane d’un hypocrite .

       

    • C’est comme hannouna, lui aussi il est indispensable, s’il n’existait pas, faudrait l’inventer


    • @Martin
      Z nous apprend des choses, même à nous les patriotes. !!!
      Celle là, elle est bonne. Sans blague, ça fait au minimum depuis le début de l ère Mac1er que des spécialistes en économie relayés par E&R parlent de ces magouilles financières, pourquoi croyez vous que la taxe, les 80km h, la ponction des retraités par la Csg, la taxe d’habitation...et vous arrivez avec vos sabot prétendant que ce minus vous apprend des choses, oui, la haine des musulmans, ça j’en suis certain et tenez vous bien, sans aucune victimisation, les musulmans vrais n’ont pas la pleurniche comme devise, vous si. Vous avez besoin d’un berbero-juif-français pour vous faire une opinion, alors oui nous sommes tombés encore plus bas qu’on ne vous l’a appris. Au fait, JMLP, lui, depuis des décennies, il ne vous rien appris apparemment, dommage.
      Je suis GJ, si Zemour en devient, je laisse tomber.
      Prendre celui qui vous jetterait avec une rhétorique et autres éléments de langage au fond d’un ravin sans hésiter pour un éclaireur de votre pensée, vous êtes plutôt à plaindre. Martin, vous portez mal votre pseudo.


  • Sur la 2, payé par l’Etat, Wittenberg est forcément un "journaliste gouvernemental" .

     

  • Je dois avouer une chose. J’ai jamais pu piffrer ce mec. C’est chimique.
    Mais je me dois de le saluer, parce que maintenant, j’ai bien compris comment je vais me faire baiser.
    Un peu comme Chirac et son non de 2003 concernant l’Irak.
    Peut être vais je même entamer un processus de réconciliation a son égard ? Je garanti rien ^^

     

  • En même temps le nom de famille du journaliste sonne bien !!!!!!!


  • Oui bon, DA dit que la réforme des retraites devrait être pour les nouvelles générations sur le marché du travail. Au final il trouve acceptable que des parents obtiennent ce qui sera refusé à leurs enfants.

    Plus que la rupture de contrat, le pire c’est la rupture d’héritage, où les enfants héritent de conditions de vies dégradées par rapport à leur aînés.

     

    • Je me suis fait la même réflexion, mais n’oublions pas que Dupont-Aignan est un politique dont le fond de commerce ( comprendre électorat) est issue principalement de la bourgeoisie ainsi que pour une part issue de cette classe moyenne proche de la retraite ou retraité tout court.
      Donc pour élargir ce fond de commerce, il s’adresse à la classe moyenne toute entière dont la retraite à point va contribuer mécaniquement à la pousser à cotiser dans le privé ou alors repousser le départ à la retraite.
      Bon sur le fond il n’a pas tord en qualifiant cette retraite à point de hold-up sur les cotisations déjà perçues par l’état et qui ont été dilapidés par le système des fonds de pensions détenues par le réseau bancaire.
      Autant dire que les jours de notre système par répartition issue du CNR sont comptés !


    • @Igor Meiev

      Et pourtant, il n’a pas tout à fait tort. Changer les règles du jeu en cours de carrière est dégueulasse. Si on vous avait donné les nouvelles règles dès le départ, vous ne vous seriez peut être pas orienté sur telle ou telle carrière. Au bout de 30 ans dans une corporation, quand on vous dit que jusqu’à la fin de votre carrière, tout va changer, pour vous, il est trop tard pour revenir en arrière.


    • Je n’ai pas dit qu’il avait tort de dénoncer le changement de règle en cours de carrière... je dis qu’il valide dans le même temps quelque chose de pire : la rupture d’héritage. Il n’est pas normal d’accepter que les générations nouvelles héritent d’une situation pire que celle des générations précédentes.

      Non seulement la génération post soixantehuitarde a déglingué son pays, mais en plus elle se donne bonne conscience. La retraite à points pour nous : Oui, pour nos enfants : tant pis pour eux.

      Génération perverse et folle aux frutis gâtés.


  • Le "journaliste" est insupportable ? ou c’est moi qui ne suis plus habitué (plus de télé depuis trois ans)

     

    • Vous êtes parfaitement désintoxiqué !
      C’est positif, vous ne replongerez pas !

      Je suis dans le même cas que vous, même via ce site, je ne peux pas écouter ces vidéos de journaleux mainstream plus de quelques secondes...il me vient des pulsion violentes !
      Ça serait dommage de casser un ordinateur qui n’a que 3 ans et demi d’âge, et qui fonctionne parfaitement, donc je préfère arrêter avant de faire une connerie.


    • Il doit y avoir un peu des deux.
      Personnellement plus de télé depuis 2003 et croyez-moi, chaque fois qu’il est question de regarder un débat télé je dois d’abord me mettre en condition.
      C’est la raison pour laquelle je suis toujours très heureux quand les articles basés sur ce type de vidéos contiennent des transcriptions.


  • Nous, en libéral, on est déjà aux points qui ont aussi déja changés par le gouvernement.
    On reçoit notre retraite en fonction du nombre de points acquis, qui dépendent du bénéfice. Et je peux vous dire que c’est pas lourd.
    En bossant à fond dans ma branche pendant 42 ans, ont obtient 35 à 40 % du salaire.


  • Encore cette histoire de voile.

    Il va falloir m’expliquer un jour pourquoi les français qui se disent "Chrétiens" sont pratiquement toujours opposés au port du voile. Car il me semble que cette pratique remonte à des temps bibliques, bien avant l’islam et que de nos jours également des sœurs de l’église le portent.

    Pourtant je n’ai jamais vu de gens qui se revendiquent catholique, ou peu importe la mouvance, soutenir cette pratique. Je ne suis pas un partisan absolu du voile mais j’ai comme l’impression qu’il y a une certaine hypocrisie dans cette histoire.

    Pour ceux qui me diront dans la sphère privée, et mon cul sur la commode. Que deviennent vos aspirations pour la France en matière de religion ? La laïcité vous plait à ce point ?

    Cela vous dérangerai-t-il que des sœurs de l’Eglise portant le voile prolifèrent dans la rue et que la religion redevienne au cœur de la société ?

    J’aimerais avoir des avis sincères sur le sujet. Je peux en effet entendre le non au voile islamique car l’islam n’est pas une religion pour la France et ne l’a jamais été. Cependant, ce voile ne fait-il pas aussi partie de vos racines ? Ou bien je me trompe complètement ?

    À moins que ce ne soit tout ce qui vous rappelle Dieu qui vous irrite les yeux...

     

    • Il faut vraiment t’expliquer que la spiritualité est quelque chose de plus profond et élevé que le port d’une tenue vestimentaire ?


    • Les "Chrétiens" comme vous dites, ils n’appliquent pas les usages et coutumes de l’Ancien Testament : achat de la femme, polygamie, répudiation, usage de l’hébreux, interdiction de la charcuterie, voile, circoncision, iconoclasme, lapidation, calendrier juif, etc.. Jésus a fait la part entre ce qui était des coutumes nationales juives, et ce qui était l’esprit de la loi donnée à Moïse qui pouvait s’incarner dans d’autres nations ayant déjà leurs usages et leurs coutumes vestimentaires, matrimoniales, pénales, etc.

      En France, on est des Français, et on vit à la française, on mange de la cuisine française, on s’habille à la française, on a des femmes qui sont coquettes et élégantes, on utilise la langue française, les bonnes manières française.


    • À Rome, fais comme les romains.
      En France, fais comme tu veux, tout le monde est libre, libre de faire n’importe quoi, libre de faire chier le peuple.


    • Pour un musulman, pratiquer sa religion c’est appliquer la loi divine. Or, cette loi a été consignée par écrit par le Prophète dans le Coran, dicté par Allah ; Donc si le Coran prescrit aux femmes de mettre un voile, il n’est pas possible pour un musulman de le contredire sans se faire traiter d’apostat (c’est même ce qui est arrivé à l’imam Mohammed Chirani après ses pirouettes sur itélé). Les fidèles eux ont bien du mal à croire à une interprétation conjoncturelle ou circonstancielle de cette injonction. C’est écrit, donc cela a été dicté par Allah qui ne peut pas se tromper.

      Pour un chrétien, la Bible renferme aussi la Parole de Dieu, mail telle qu’elle s’est exprimée par des hommes. Quand Saint Paul dit qu’il sied aux femmes de sortir voilées, c’est l’homme qui s’exprime, car les usages de l’époque exigent cet effort de décence vestimentaire. Il faut arrêter de considérer la Bible comme le pendant chrétien du Coran : les deux livres n’ont pas le même statut. Témoignages inspirés de la présence divine et de la révélation pour la Bible, recueil des volontés d’Allah pour le Coran dont Mahomet est le dépositaire.

      Le port du voile aujourd’hui en France est donc pour les musulmans une question religieuse, alors que pour un catholique, c’est une affaire de coutumes, de décence, de respect bref une question socio-culturelle. Il y a donc un télescopage entre loi islamique et coutume française.

      Donc non, le voile ne fait pas partie de nos racines. C’est juste un décor de la scène biblique où apparaît Jésus, au même titre que l’architecture ou la cuisine de Jérusalem à l’époque.


    • Je tiens quand même à rappeler qu’en France, les femmes couvraient leur tête d’un foulard jusqu’à assez récemment. J’ai grandi dans les années 80 à la campagne (où les évolutions sociétales des villes mettaient parfois 10 ans à arriver) et à cette époque, toutes les petites vieilles portaient encore le foulard. Il s’agit de la génération qui a connu la dernière guerre, cette coutume a disparu avec elle.

      Ne me tombez pas dessus, c’est le simple constat d’une réalité que les moins de 30 ans ne peuvent connaître.
      Bien à vous.


    • Tous les Français ne sont plus tous des chrétiens....et ce n’est pas sur ce plan que se pose la question du voile.. ..
      Pendant des décennies les musulmanes ne portaient pas de voile en France, étaient-elles de mauvaises musulmanes ?
      Comme par hasard, le voile est apparu avec l’islamisme, entre autre des Talibans... En conséquence le voile est devenu clairement le symbole de l’islamisme, comme la croix gammée est exclusivement une référence au nazisme, alors qu’elle appartient aussi un monde hindouiste, bouddhiste, et même shintoïste.
      Je tolérerai le voile des musulmanes, le jour où je pourrai porter la croix gammée, la roue solaire des indo-européens...


    • @ ZERO
      Dans quelle cambrousse avez-vous grandi ? j’ai 62 ans, aucune femme de ma famille n’a jamais porté de foulard, j’ai même une photo de mon arrière-arrière grand mère, née en 1875 : elle portait un petit un bonnet de dentelle... et c’était une vraie paysanne du Comté de Nice... Même ma grand-tante, née en 1894, une grenouille de bénitier ne portait pas de foulard, même à l’église.
      On portait une mantille noire de dentelle aux enterrements, essentiellement pour cacher les yeux boursouflés de larmes ( les lunettes noires n’étaient pas correctes).
      Je me demande si vous ne colportez par une rumeur gauchiste, le genre de truc que les musulmans reprennent bêtement sans en avoir vérifié l’authenticité.
      PS le foulard a été à la mode à la fin des années cinquante,début des années soixantes chez les filles qui avaient des coiffures très gonflées,et/ ou très artificielles : cheveux crëpés, dessous, super lissés dessus, et une tonne de laque pour faire tenir...cette mode avait été lancée par les stars américaines et italiennes...


    • @ ZERO

      re-PS : allez regarder des films des années cinquante- soixante, vous verrez que les actrices ont un foulard en décapotable, en vespa, ou quand il y a du vent...Leur coiffure, n’aurait pas tenu le moindre courant d’air... au hasard : Sophia Loren, Audrey Hepburn, Grace Kelly...


    • Dans les réponses notre ami "paysan breton" l’a bien rappelé, mais en mettant des gants. La différence c’est que l’islam est une religion de mort. Mort spirituelle et psychologique par la flagellation qu’elle impose à l’esprit et mort physique quand elle vient atteindre des personnes faibles et limitée intellectuellement.


    • @ZERO, vous avez tout à fait raison.
      Vous évoquez le fichu, le voile voire le châle (qui lui vient de l’Inde via les perses) que portaient nos anciennes et pas seulement pour rentrer dans l’Eglise, dans une symbolique antagoniste à celle des hommes, ces derniers se découvrant en y rentrant.
      Vous pouvez en voir encore dans nos Eglises, dans le rural reculé de petits villages de Provence ou même en Grèce.

      Au delà du contexte de la messe ou de la prière, ce fichu marquait d’abord une différence sociale avec les femmes chapeautées, ces dernières étant plus aisées et certainement mieux coiffées que celles qui n’avaient pas les moyens de passer chez le coiffeur ou d’entretenir leurs cheveux.
      Pour les pauvres, ce fichu avait ensuite une fonction de cache-misère pour également ne pas attirer les regards sur leur chevelure désorganisée, symbole de mauvaise vie, pour ne pas être traitées de trainées par le bourgeois consommateur de prostituées.
      Enfin, pour les pauvres des campagnes ou les prolétaires en ville, ce fichu protégeait les cheveux des femmes des conséquences de leurs tâches, lors des foins, des vendanges, de la sciure, de projections ou d’éclats, mais également des agressions extérieures de la vie quotidienne, de la poussière, du froid, de la pluie ou du vent.

      Il est évident que la désaffection des Eglises, la destruction du prolétariat et la désertification du rural ont tué l’utilité du fichu en France, entendu qu’il demeure dans les couvents sous sa forme de voile, de cornette ou de gimpe et dans l’ordre croissant de couverture du visage.

      Je ne suis donc pas étonné qu’il puisse ressurgir dans les rues des métropoles via un groupe ethno-religieux très pratiquant dont il partage certaines fonctionnalités et symboliques avec celui de nos anciennes, au grand dam des loges anti cathos et féministes qui pensaient l’avoir définitivement éradiqué de la place publique.


    • #2301844

      On parle de la retraite à points ou du foulard ???
      Je " courant " alternatif n’oblige pas le port du voile , c’est juste la volonté des radicaux .
      Bien sur qu’en France , certaine femme on porté le foulard ou les religieuses .
      Mais peu importe .
      Les retraites par point pour tous Là est le vrai sujet , une arnaque gouvernementale de plus comme le dénonce NDA !
      Le voile on s’en fout ...
      Miqueu 06


    • @Anita : Charente Maritime, Saintonge pour être exact. Goyband a parfaitement compris mon propos. Je parle du fichu, pas de la mantille que portent ma femme et ma fille à la messe, ni du voile islamique.



      Je me demande si vous ne colportez par une rumeur gauchiste, le genre de truc que les musulmans reprennent bêtement sans en avoir vérifié l’authenticité.




      Je n’ai fait que rapporter ce que le petit garçon que j’étais voyait tous les jours sans remettre en cause votre propre expérience. À bientôt 62 ans (40 ans pour moi, mon père pourrait toutefois être le vôtre) je vous invite à un peu plus de prudence, ce genre de suspicion est assez désagréable au vu de la teneur de mon intervention.


    • @ ZERO
      Je me suis trompée : mon arrière-arrière grand mère en bonnet de dentelle, Babette Cotton était née en 1850... Toutes les photos de sa fille Catherine ( mon arrière grand-mère, 1875-1935) la montre "en cheveux"...avec un lourd chignon 1900...
      Vous êtes des Charentes Maritimes et les femmes de votre famille avaient des fichus ? Fichtre nous n’appartenons donc pas au même pays, ni à la même civilisation..
      .Vive le Comté de Nice indépendant , à bas l’occupation française, et ses immigrés venus des ex-colonies nous pourrir la vie, en attendant de nous remplacer.


  • Pourquoi écoute-t-on encore ces représentants de partis politique sans aucun pouvoir ? Il est plutôt sympa, d’une certaine façon, Nicolas Dupont, mais tant que nous resterons dans les serres de l’UE il pourra toujours dénoncé ceci et rejeter cela, le détricotage du programme du CNR d’après guerre qui avait reconstruit la France continuera... les retraites avec, bien entendu.

    Dois-je rappeler qu’il existe un truc qui s’appelle le GOPE (Guide des grandes Orientations pour l’Europe, téléchargeable en ligne et donc consultable et que de la page 160 à 167 le tableau à trois colonnes déroule exactement ce que tout président(e) du pays aura à imposer au peuple, quel que seront les manifestations sociales.

    NDA sera audible quand il aura eu le courage de combattre pour le retour de la souveraineté réelle du pays et sa désaliénation de Bruxelles


  • la retraite par répartition est une plaisanterie :

    il faut 5 actifs pour payer une retraite.

    c’est à dire qu’il faut multiplier la population francaise par 5 tous les 60 ans.

    en 1948 : 40 millions d’habitants
    en 2008 : 200 millions d’habitants
    en 2068 : 1 milliards d’habitants

    ce système a été mis en place par gens qui n’ont rien cotisé et eu une belle retraite.

    ca ressemble à une pyramide de ponzi.

     

    • Intéressant.
      Merci pour la piste de réflexion.


    • C’est un taux à maintenir juste, ça oblige pas une multiplication de l’ensemble de la population par 5.


    • Votre raisonnement ne tient pas compte de l’evolution de la tehnologie.
      Aujourd hui un seul habitant produits avec l’informatique la même quantité de richesse que 10 habitants de 48...
      Donc en 2068 on aura besoin que de 50 millions de personnes, voir même moins puisque ce chiffre est basé sur les technologies actuelles et celles qui vont arriver dans les 5 à 10 ans... Au dela aucune idée des "progres" de la science...


    • un taux à maintenir ? lol

      si on augmente pas la population par 5 alors il faut à la 2e génération multiplier le taux par 5. C’est à dire 100%

      Allez soyons sympa disons qu’on travaille 40 ans et qu’on vit à la retraite 20 ans.
      Ca fait un taux de 50%.

      Mais après tout c’est faisable.

      Change pas le fond du problème : on veut nous vendre une retraite par point... Nos cotisations seront gérées par des banquiers... Donc c’est pire.


  • "Journaliste" c’est de la novlangue pour dire "propagandiste". Nous sommes donc en présence d’un faux débat où un républicain "de gauche" (le macroniste Jeff Wittenberg ) invite un républicain "de droite" (le young leader Dupont-Aignan). Le système de retraite se pétera de toute façon la gueule en même temps que la prochaine et imminente crise économique. Cette émission "de service public", c’est de la m****.


  • Franchement...ca veut dire quoi, on se bat encore pour les retraités qui viennent et ont côtisé. Pour les nouvelles générations, tout est diminué...pourquoi allons-nous encore bosser !? Après moi le déluge, c’est déguelasse ! Je laisse quoi à mes enfants, des ruines ?!! Je suis écoeurée....

     

    • On casse les retraites, on casse la structure familiale, on rend l’accès à la propriété plus difficile et quand on arrive malgré tout à se constituer un patrimoine il est pété en morceaux à l’héritage.
      On dissuade de faire des enfants mais on encourage à en acheter (GPA), on fait la promotion de l’euthanasie.
      Quand on articule tous ces éléments ensemble, l’implacable logique de ce
      système démoniaque se profile : pourquoi se faire chier pour des esclaves isolés, 100% hors-sol, qui couchent à l’usine et meurent d’épuisement à 40 ans sans véritable descendance ?


    • @ZERO
      Sans compter la CSG qui ne cesse d’augmenter sur le revenu du patrimoine (loyers), pour ceux qui avaient anticipé qu’ils n’auraient pas de retraite...


  • Dupont aignan a raison l’histoire du point est une véritable arnaque. Un système comme celui là existe dans la fonction public c’est le système de retraite PREFON
    c’est un système à point (qui s’apprécie en fonction des bons ou mauvais placements qui seront opérés par les gestionnaires). Les rendements sont franchement pas terrible. il vaut mieux placer son argent dans un contrat assurance vie, multisupport ou avec une gestion pilotée et logiquement vous obtiendrez de meilleurs résultats si bien entendu le système n’explose pas. Mais si le système explose, il explose pour tout le monde y compris pour les adhérents à la PREFON ;


  • Faisons comme à Singapour, : retraite privée, économie libérale entrepreneuriale (et non Étatique), remigration des populations inutiles, sortie de l’ue,de la dette,virez les marxistes de l’éducation nationale, plus instaurer une mentalité compétitive et admirative de la réussite

     

    • Non, camarade.

      L’État providence est un vestige de l’Ancien Régime, il est constitutif de la spécificité française : un gouvernement fort et bienveillant qui se soucie des plus faibles. Ce n’est pas pour rien que le monde entier nous l’enviait. Il cesse de fonctionner pour la seule et unique raison que les traîtres au pouvoir le plombent sciemment.

      Si les français ont tant l’habitude de faire confiance à leur élite et ont tant de mal à admettre qu’elle n’en est pas digne, c’est qu’ils ont été conditionnés à le faire pendant 1000 ans, état de fait dont nos adversaires ont toujours su tirer avantage (c’est vérifiable sur de nombreux sujets).


    • Moi je regarde ce qui fonctionne.....je ne veut pas d’un état égalitaire qui sous prétexte d’égalité Nivelle vert le bas ceux qui veulent être plus fort,l’état providence c’est bien avec l’argent de ceux qui réussissent....,d’autant plus ce fameux modèle que tous nous envie mais que personne ne copie.......


    • Je peux me tromper mais quelque chose de ni que vous n’êtes pas amoureux de l’histoire de France ni croyant.

      Les forts, les faibles... Super discours. Un pauvre avec un enfant autiste ou trisomique est-il un faible ? Que faîtes-vous des handicapés ? Vous les laissez pourrir dans la rue ou vous les euthanasiez ? Et un accidenté du travail, c’est tant pis pour sa gueule ? Les traumatisés en tous genres, on les enferme ?

      Je vous souhaite de ne jamais rencontrer de difficulté dans un système fondé sur l’individualisme forcené et le mépris du petit, gardez-donc votre modèle à l’anglo-saxonne pour vous ou allez vivre à Singapour. C’est facile de brandir un modèle de réussite quand on cache tout la misère. À une culture admirative de la réussite je préfère de loin une culture fondée sur le beau, le bien, le vrai. C’est pour ça que je me bats, non pour copier les rosbifs et leurs héritiers.

      1/ De mon point de vue, un système qui fabrique des connards à la chaîne ne fonctionne pas.
      2/ Je le répète puisque ça n’a pas l’air de rentrer : notre système fonctionnait très bien jusqu’à ce que que les traîtres au pouvoir décident de le plomber.

      PS : les points de suspension, c’est trois points suivis d’un espace, jamais d’une virgule. C’est une règle typographique et je ne dois pas être le seul à qui ça fait saigner les yeux.


    • @Zero
      "il est constitutif de la spécificité française : un gouvernement fort et bienveillant qui se soucie des plus faibles."

      Et la marmotte met le chocolat dans le papier allu...
      Ou encore
      Vous croyez encore au père noël ?

      Mais au fait, vous faite référence à quelle période quand vous prétendez que le système français fonctionnait bien ? Car si c’est l’ancien régime et la royauté française, laisser moi rigoler... le peuple était l’esclave/l’otage d’une aristocratie et d’un clergé immensément riche comparé à ce dernier, faut un peu atterrir quand même et arrêter d’idéaliser un système politique vieux de plusieurs siècle en le transposant à l’époque actuelle.


    • @RB : Avec un tel concentré d’arrogance et d’ignorance il m’est difficile de garder mon sang froid.

      Mais au fait, vous faite référence à quelle période quand vous prétendez que le système français fonctionnait bien ?

      Ce sont les trente glorieuses que j’avais en tête, mais même en tapant dedans comme des salopards il ne fonctionnait encore pas trop mal jusque dans les années 80, à la louche. Après, je ne suis pas spécialiste de la question alors il sera toujours possible à quelqu’un de pointu de me démontrer dans quelle mesure mon discours ne tient pas la route.

      « L’État providence est un vestige de l’Ancien Régime, il est constitutif de la spécificité française : un gouvernement fort et bienveillant qui se soucie des plus faibles. »

      Rigolez à vous en éclater diaphragme si ça vous chante, je maintiens mon propos que je remets dans son contexte ; Vous remarquerez que j’ai usé du mot « vestige ».

      C’est con, mais même si c’est de la flûte, le français a besoin, au minimum, qu’on lui joue cet air pour qu’il accepte un système. Et quoique vous en pensiez, cette exigence du peuple français est un vestige, du moins une réminiscence de ce qu’il attendait de son Roi, de ses seigneurs et de son Église sous l’Ancien Régime. Je ne transpose rien du tout.

      Épargnez-moi vos clichés sur l’osbcurantiste Moyen-Âge et parlez-moi des corporations, de l’école, du fonctionnement des communautés paysannes, de la tournure d’esprit de la population à cette époque, ordre par ordre, période par période, de l’ambiance dans les villages, du statut des femmes, des seigneurs réveillés à coups de fourche pour qu’il fassent leur devoir, des dispensaires et diverses aumônes, des universités, de la police des grains.
      Vous n’en savez rien, votre prise de position le prouve.

      Si vous ne voulez pas lire du petit lait comme Régine Pernoult ou plonger dans du Jacques Heers, faîtes au moins l’effort d’écouter Marion Sigaut. Même la mini-série Sacré Moyen Âge de Terry Jones serait déjà un bon début. De l’histoire, quoi.

      Au boulot !


    • @Zero : Merci, merci et encore merci pour cette mise au point, tellement claire ! Mais, aussi claire soit-elle, je crains que ceux qui ne peuvent voir ou entendre ne verront ni n’entendront...
      Petite rectification concernant l’historienne dont vous parlez : c’est Régine Pernoud. Et encore merci !


  • Les retraités :
    - seront obligés de vendre leurs biens, s’ils en ont ;
    - ils ne pourront plus se soigner correctement (car la santé se trouvera de plus en plus privatisée) ;
    - et ils ne pourront plus soutenir un peu leurs enfants quand ces derniers font face à un coup dur.
    - ...

    Que le gouvernement entreprenne cette réforme montre aussi qu’ils n’ont absolument pas peur du peuple français.

    Finalement le phénomène des GiletsJaunes ne les a pas du tout ni impressionnés, ni même fait réfléchir.

     

    • Bonjour Olivier,
      Euh, le mouvement initial des Gilets Jaunes a engendré un épiphénomène Gilets Jaunes actuel, je crois. Et de fait, je vous rejoins, il ne fait plus peur. Il est de gauche, quoi ! Voyez, ils en sont à la convergence des luttes en se raccrochant aux autres mouvements sociaux (ce devrait être l’inverse). Hier je me suis fendu de regarder la dernière intervention de Rodrigues, c’est mort. La convergence par ailleurs n’inclue pas la grande masse de l’extrême-droite ou équivalent bien évidemment. Bref, une grande partie du Peuple patiente, attend des leaders « nouveaux », incorruptibles, courageux, capables d’envoyer chier officines et sangsues, celles évidentes et d’autres (de toutes espèces — Exemple : le type GJ qui a rallié Philippot, fonctionnaire inactif depuis des lustres, mais qui émarge à la fin du mois sur nos impôts... Pas moi qui voterai pour ces patriotes de pacotille)


  • #2301693

    Ils savent qu’ils vont sauter s’ils forcent le pays avec cette loi, et que ce sera l’embrasement de partout, faisant passer l’épisode des gilets jaunes pour une promenade champêtre.

    Les syndicats n’ont plus de prise sur rien, plus personne ne maîtrise quoi que ce soit, ça va partir en vrille de tous les cotés, ils ne sauront plus où donner de la tête.

    C’est le genre de truc à faire rouler des têtes. Alors je dis, chiche, qu’ils la fassent voter leur loi d’escrocs, pour qu’on rigole. Déjà, les aéroports et les voies de sorties du pays sont probablement prêtes à être obstruées, pour garder au chaud les fuyards.

    Je crois bien qu’il est arrivé la même chose à un roitelet, qui lui aussi avait un grand nez de buse et les yeux creux. On est en droit d’émettre des suppositions sur les prédispositions des grands nez à foutre en rogne les populations. Il semble y avoir un lien entre ces deux faits qui parcourent l’histoire de l’humanité. Bizarre . . . Et en même temps, marrant.

     

    • Vous vous trompez : il y a des tas de gens qui rêvent de voir disparaître le système de retraite... ne serait-ce que pour ne plus payer la CSG et le RDS...


    • @alderic-dit-le-microbe, les syndicats ne maitrisent plus rien ?
      En effet, la CGT, par exemple, n’a plus "que" 500.000 syndiqués, à la louche, mais vit sur un trésor de guerre, en plus de financements publics.
      Sur le mouvement insurrectionnel des jaunes, elle fut impuissante quant à l’encadrer, d’où le choix d’envoyer des blacks blocs pour le miner de l’intérieur et aux yeux de l’opinion publique.

      De par ce double constat, l’oligarchie ayant besoin des syndicats et à commencer par la CGT pour continuer ses réformes (dont celle des retraites pour l’instant reportée sine die), a décidé de les réactiver médiatiquement, grève à General Electric, grève prétendument sauvage à la SNCF, il y a fort à parier que la visibilité des syndicats va augmenter de manière drastique les prochains mois voire les prochaines années, car le pouvoir a besoin d’eux pour encadrer le cassage social ordonné par la feuille de route mondialiste.

      Donc à mon avis, artificiellement, les syndicats vont reprendre du poids médiatique et au détriment des jaunes, sur des grèves à répétition, histoire de reprendre la main sur la lutte sociale et faciliter le boulot de Macron.


  • DEJA LE SYSTEME DE RETRAITE ENTRE LA FONCTION PUBLIQUE OU ILS NE FOUTTENT RIEN TOUTE UNE VIE ET LE CALCUL DU PRIVE EST UNE HONTE UNE DISCRIMINATION ET D UNE TOTALE INÉGALITÉ ;; ;ils se font rembourser la csg et donc a la retraite il touchent autant sinon plus qu en glandant dans leurs bureaux !!! y a un blême
    prive ;60% des 25 dernières années, cotisés au plus haut taux...

    fontionos hors outre mer qui en plus emmargent a +40% et autre bonnus retraite....promotion de fin de carrière au plus haut echelon a l ancienneté.. 80% des apointements des 6 derniers mois donc au max ;; cotise au plus petit taux

    et en plus leurs caisses etant bien sure pillees , on les paye sur les caisses du privé

    ALORS VOUS QUI CHERCHEZ L ENCULADE DES RETRAITES MOI J AI DEJA TROUVE

    what else ?

     

    • La France est le paradis des fonctionnaires et nous sommes gouvernés par de hauts fonctionnaires politisés .


    • c’ est ça le hic, l’ état (ses agents, son administration, sa dette) est le maillon faible du système, et c’ est lui qui est aux commande... c’ est comme si le dernier de la classe était le directeur de l’ école !
      là, comme ils n’ arriveront pas à supprimer les régimes spéciaux, ils vont profiter de cette réforme pour mettre la main sur les réserves des régimes privés (comme j’ ai 0 en math, tu vas partager ton 18 avec moi)
      après guerre, le poids de l’ administration devait dépasser à peine 20% du PIB, aujourd’hui on doit tourner autour de 60% j’ imagine + la même chose en dette.....ils sont complètement cinglés !!
      la république à ruiné le pays, et continue sur sa lancé "on ne change pas une équipe qui gagne à nous faire perdre"....il faut SUPPRIMER le statut de fonctionnaire d’ urgence + en finir avec les aides aux multi-nationaux.....et rendre aux français leur argent !!


  • Comme si on allait avoir une pension de retraite... Ce sera le minimum vieillesse et puis c’est tout.

     

    • très juste, car la retraite ne concerne que ceux qui sont encore vivants, car les prochaines décennies, vu que l’espérance de vie a diminué, ils n’iront pas jusqu’au bout. Quant aux autres qui tiendront le coup, ils les vireront pour les mettre sur des voix de garage style RSA ou handicap, comme c’est le cas depuis pas mal d’années et hop, ça ne cotise pas, donc retraite hyper diminuée. Comme ça, les caisses de retraite gardent l’argent, car il ne faut pas oublier qu’il faut les payer tous ces gens qui se trompent dans leur calcul,et qui sont aimables comme des portes de prison si on a le malheur de leur demander des explications.


  • Wittenberg, vous êtes un escroc intellectuel : quand on connait à plus ou moins 10%, le nombre de retraités à N+1 ou +2, soyons généreux pour vous laisser le temps de calculer, nous savons (comme disait ma grand-mère) exactement les sommes qu’il faudra sortir et l’on peut, dès lors, prévoir les cotisations en N0 pour parfaire, quel que soit le ou les modes de prélèvement choisis : je préférerai et jusqu’à l’étranglement, sur les denier du capital spéculatif en premier lieu...


  • Réforme des retraites, c’est non point final.
    Je défie quiconque de trouver un salarié avec plus de 3 neurones et sain d’esprit qui vous dira oui cette réforme est bonne. Ca n’existe pas.
    Le travail jusqu’à la mort par contre ça a déjà existé et ça s’appelle l’esclavage.
    Camarade...


  • Le(s) problème(s) de la france,est son asservissement:a la commission européenne, aux différents lobbies,au mondialisme,a la finance et ses maitres usuriers...dont l’intérêt est volontairement d’appauvrir encore un peu plus le pays pour qu’une minorité se gavent encore un peu plus !!Et dans un pays,quand il commence a y avoir plus d’assistés que de travailleurs,forcément ça pose un problème...mais la solution n’est pas non plus de déshabiller paul au profit de pierre !Déjà,il faudrait "remercier" professionnellement et financièrement tous les incapables qui ont contribué depuis des décennies a l’appauvrissement du peuple par "idéos et intérêts" pour le N.O.M... !! En tout Mr NDA a le mérite d’ouvrir sa gueule,contrairement a beaucoup de politocards qui ne sont là que pour "l’allégeance et le pognon"...


  • On oublie trop souvent que dans la retraite par répartition, la philosophie de base est que nous marnons pour payer la retraite de nos ainés.
    Et que nos cadets financeront nos retraites.
    Beaucoup de gens font l’erreur de croire qu’ils bossent pour leur propre retraite, bien aidés, il est vrai, par les relevés de carrière.

    Or que se passe t-il depuis le premier choc pétrolier ?
    Le chômage s’est installé et de manière structurelle.
    Et on ne peut pas dire que nos élites se soient réellement attaquées au problème, non seulement il a perduré, mais il a atteint probablement des scores non avouables, d’ou cette politique de fusions (UNEDIC-ANPE) puis de sorties de fichiers visant à en contrôler le chiffre réel (maintien artificiel à moins de 10%), avec et de manière sous-jacente, la problématique du travail au black, officiellement honni, officieusement, toléré.

    Donc en résumé, le ver est dans le fruit depuis 40 ans, à savoir que l’effritement quantitatif de plusieurs générations d’actifs condamne mécaniquement la survie de la retraite par répartition.
    Juste pour souligner combien cet enterrement a été programmé, Trump a déjà rétabli le plein emploi aux US, Les Tchèques, Islande, Allemagne, pays-bas, Hongrie, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Danemark, Autriche sont peu ou prou au plein emploi.
    Donc on peut raisonnablement affirmer que la retraite par points fut anticipée et même encouragée, selon la doxa de l’uniformisation tout azimut, du travail, de la fiscalité, des statuts, de la famille et bientôt des successions, de l’éducation et j’en oublie, travail préparatoire au fédéralisme Européen conduisant à la gouvernance mondiale.

    Dupont-Aignan opère un focus de sa critique sur la possibilité de moduler la valeur du point en fonction de contingences économiques propres à l’oligarchie, c’est l’écume, le vrai problème est que l’oligarchie mondialiste avait planifié depuis longtemps un basculement de régime des retraites, mais Dupont-Aignan ne peut pas l’évoquer, il a été coopté par la French American Fondation via le programme Young leader, l’antichambre des futurs leaders français et Européens Atlantistes et soumis à l’impérialisme marchand des Anglo-US.

     

    • Trump a déjà rétabli le plein emploi aux US, Les Tchèques, Islande, Allemagne, pays-bas, Hongrie, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Danemark, Autriche sont peu ou prou au plein emploi.

      Y a 0 plein empli aux US. Vous plaisantez ou quoi ?
      Vrais chiffres et calcul à l’ancienne à l’appui (ère Clinton) on est + sur du 12%.
      Arrêtez de croire n’importe quoi.
      Et ceux qui bossent, pour la plupart, ont une vie de m... avec 2 tafs simultanés et des jobs sous qualifiés, jobs qui vont disparaitre dans les 20 ans qui viennent.

      Pour les pays de l’Est c’est différent. Il y a tout à faire ils partent de 0.
      Dans ces conditions ce n’est pas trop difficile.


    • @Endxs, vrais chiffres et calcul à l’ancienne ? Vous voulez dire avec les indicateurs anti Trump comme le fameux et non moins fumeux taux de participation à la population active qui permet aux anti Trump d’affirmer que les US ne sont pas au plein emploi ?

      Quelle blague !

      Avec les indicateurs de l’OCDE, les US sont à moins de 5% de taux de chômage et c’est cet indicateur qui sert de baromètre au niveau international.

      Point barre.

      Quant à l’argument comme quoi c’est normal que les autres sont au plein emploi parce que tout reste à faire (sic), justement, c’est d’autant plus méritoire.
      Au fait, les Anglais font mieux que les Français, même en pleine crise sur le Brexit.

      En résumé, en France, c’est carrément le contraire, il n’y a plus rien à faire, en effet.


  • Une réforme est nécessaire ne serait-ce que pour virer les dizaines de régimes différents, déjà là, on se demande pourquoi. Il y a aussi Une inégalité entre les modes de calcul, car un chiffre divisé par 25 ou par 6, ça change quand même le résultat, c’est pourquoi les 6 derniers mois, les fonctionnaires ont tous une augmentation de salaire. Les fonctionnaires ont des avantages impensables dans le privé au niveau du mode de calcul. Il faut que tout le monde soit avec le même mode de fonctionnement et que dès la première travaillée, elle soit comptabilisée. Bien sûr, conserver les retraites les plus avantageuses et se grèver dessus, non pas reculer en prenant comme modèle la pire, ce qui fait qu’on comprend pourquoi seuls les fonctionnaires manifestent. A cela, il faut rajouter la suppression de la limitation de revenus ( cumul retraite/travail ) : dans le privé, on est limité à ne pas dépasser un plafond pour avoir un travail salarié pendant qu’on est en retraite, tandis que chez les fonctionnaires non, ils font ce qu’ils veulent. En plus, ils peuvent cumuler autant de retraites qu’ils veulent, et on comprend pourquoi ils se baladent toute leur vie d’un poste à un autre, car ça chiffre à la fin, avec tous les avantages acquis. Donc DA n’a pas forcément tort de dire que c’est de l’arnaque en barre qui s’annonce.


  • C’est déjà la galère de trouvé un boulot mais en plus faudrait travaillé plus longtemps
    très logique tout ça !!


  • #2302558

    Qui va se dévouer pour démonter l’escroquerie Dupont-Aigan ?


Commentaires suivants