Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Notre-Dame de Paris : la première messe après le grand incendie

C’est en casque de chantier – sécurité oblige – que Mgr Aupetit, l’archevêque de Paris, a célébré la première messe dans la cathédrale depuis ce maudit 15 avril 2019.

 

Notre-Dame, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme si de rien n’était.... Et l’enquête, elle en est où ?

     

  • ce qui montre bien que la religion morte, le christianisme, a été remplacée par une nouvelle religion : la "sécurité"
    Réflechissez, observez : tous les processus psychologiques, tous les rôles sociologiques et politiques, tous les types humains et les comportements, qui étaient associés à la théocratie des calotins catholiques, se retrouvent maintenant dans l’ "hygiène et sécurité", tous !

     

    • Ce que vous dites est intéressant. Ça rappelle la notion excessive d’hygiène que l’on retrouve dans le « Meilleur des Mondes ».


    • Très pertinent !
      Le noyau de cette "nouvelle religion" (qui n’est pas nouvelle et l’exact inverse du sens de reliquare), c’est la peur.


    • Après tout, la peur n’est-elle pas le moteur des civilisations et de l’être humain ?


    • La vraie sécurité, la vraie hygiène aurait été que l’on ne permette pas que Notre-Dame soit ouverte à tous tout le temps. Mon avis est que le nombre de visites d’âmes incroyantes a fini par chasser de la cathédrale la présence (*) bénéfique et protectrice qui habitait ces lieux sacrés depuis plus de onze siècles !.
      Il se peut que ce soit pour cette raison que le public n’ait pas été invité à venir à cette messe.

      Ont-ils tué Notre-Dame ?.

      Les croyants savent que l’âme ne périt pas tant qu’elle reste lié à l’Esprit Saint. Elle peut s’en éloigner et elle peut s’en rapprocher aussi.

      Alors voilà, il faudra reconquérir le terrain perdu.

      En attendant, la Basilique de St-Denis mériterait fort que les catholiques y prient plus fréquemment. et en plus grand nombre. Et
      lle est toujours "vivante". J’en ai eu une petite preuve.

      (*) au sens spirituel du terme.


  • Les salopes républicaines et franc-maçonnes font beaucoup pour démontrer que les catholiques ne sont désormais qu’une poignée de cons.

     

  • Chapeau en fin casque pour l’homélie à 21 mn 40.


  • C’est sûr qu’aujourd’hui, au propre comme au figuré, si tu es catholique il vaut mieux mettre un casque !


  • #2219628

    C’est moi, ou cette scène a quelque chose de profondément ridicule ? Si le lieu n’est pas sûr, ne pouvait-on pas aller dire la messe ailleurs, tout simplement ?

     

    • #2219669

      Au delà du côté "ridicule"imposé par les institutions (peut être pour diminuer l’impact de cette cérémonie, le fait de dire la messe dans cette église le jour de sa dédicace est un acte politique, permettant à la fois de rappeler à nos "zélites" qu’elle ne leur appartient pas, ayant été donnée à Dieu par nos ancêtres, et de souligner sa fonction, ce qui rendra, je l’espère, un peu plus compliqué d’en faire un dysneyland pour touristes.
      Quant aux commentaires sur les "cathos", j’en suis, ce n’est pas facile entre Vatican 2 qui a cassé et faussé plus qu’il n’a apporté, et les préjugés, généralement portés par ceux qui ne mettent jamais les pieds à la messe ! Et à qui je dénie, de ce fait, le droit de me dire quoi penser !
      Que Dieu vous bénisse, même si vous n’y croyez pas !


    • non je suis persuadé que si on l’a fait c’est qu’il est sûr. Mais le RITE oblige à quand-même porter un casque. C’est l’essence de la BIGOTERIE. la nouvelle religion de la"sécurité" est bigote, or c’est quoi la bigoterie ? moi qui ai vécu dans un milieu de flamands je sais ! c’est être conformiste, formaliste, irrationnel, nunuche, flicard, ritualiste. Donc appliquez à la notion de sécurité, et ça donne ça.


    • Perso, j’aurais assumé une prise de risque de messe sans casque et cru en la protection divine. Ils sont ridicules, vraiment. C’est voulu, peut-être...


    • #2219768
      le 16/06/2019 par Le Royaume sacré de Walt Disney
      Notre-Dame de Paris : la première messe après le grand incendie

      ayant été donnée à Dieu par nos ancêtres, et de souligner sa fonction, ce qui rendra, je l’espère, un peu plus compliqué d’en faire un dysneyland pour touristes.



      Allons bon... Les français étaient devenus des "Mickey" bien avant cette incident de la providence...

      Bref, quand le système a besoin (à nouveau) de ces dévots tout de blanc vêtus, d’Alep à l’Hôtel-Dieu, des saints casqués de blanc sauveurs de la Veuve et de l’Orphelin ? En veux-tu en voilà !



    • c’est être conformiste, formaliste, irrationnel, nunuche, flicard, ritualiste.




      vous mélangez des concepts qui sont contradictoires,
      dans le monde du rite (du sacré au sens noble), justement il n’y a pas de conformisme, d’irrationnel, nunuche etc. c’est justement parce que nos sociétés contemporaines n’ont plus d’espace sacré (fondé sur le rite) quelles ont besoin de conformisme, de flicage etc). nous vivons maintenant dans un monde exclusivement profane ou le multiple, l’individu a enterré l’Unique, le collectif, (l’ecclésia au sens premier) . normal qu’on ait alors besoin de flicage et de normalisme pour perdurer


    • #2219886

      @Paramesh



      vous mélangez des concepts qui sont contradictoires,
      dans le monde du rite (du sacré au sens noble), justement il n’y a pas de conformisme, d’irrationnel, nunuche etc.



      C’est justement la sacralisation qui a permis au Capital de transformer la communauté de l’Etre en une société de l’avoir... Faite vos révisions sur l’Histoire des Religions et vous comprendrez pourquoi nous en sommes arrive là...

      “Sacré au sens noble” (?) C’est un pléonasme. Cela ne veut rien dire...

      Cousin a expliqué clairement cette évolution :

      Le souffle cosmique n’est pas une révélation mais une immanence...


    • ah oui, d’accord, pour vous l’argent est sacré ! je comprends mieux que vous passiez à côté de mon "sacré au sens noble" je varie donc ma proposition : pas sacré au sens de la pseudo sacralisation de l’argent. pas sacré au sens de sacré con. voir l’argent comme une nouvelle religion cela s’appelle au pire de l’amalgame, au mieux encore un contresens sur le fait religieux. Et c’est pas Cousin, un ultra matérialiste, qui va me donner de leçons sur l’essence de la religion. L’argent est à l’origine "sonnant et trébuchant" tout ce qu’il y a de plus matériel(même l’argent actuel est fondé sur l’obligation de confiance dans la banque, pas sur la foi ou le libre arbitre).
      rien à voir donc avec le fait religieux (la shoah ou le droit de l’hommisme peuvent mieux être considérées comme de nouvelles religions car elles sont uniquement fondées sur la foi, la croyance (personnellement je pense que ce genre de religion obligatoire me semble vouée à l’échec assez rapidement car elle exige un flicage trop visible. l’argent lui est bien concret, réel, omniprésent, l’argent est politique bien plus qu’économique mais certainement pas de nature religieuse ou alors on a affaire à un paquet de nouvelles religions : la religion du smartphone, de la voiture, du pétrole de la télé etc etc. pensez à une évidence : ce n’est pas l’argent mais l’homme qui est violent, l’argent n’est qu’un outil, qu’il devienne votre maître par votre soumission n’en fait pas un dieu


    • Dieu nous protège du diable oui, mais pas des chutes de pierres ! Etre catholique ne veut pas dire être inconscient...
      Cette situation nous rappelle la misère de l’homme : quelle que soit sa condition, ça reste une pauvre créature à la merci d’un petit caillou. Vanitas vanitatum, et omnia vanitas ! ;)

      D’accord avec Roland Chastain : autant faire la messe ailleurs dans ce cas.


    • #2220174

      @Paramesh



      ah oui, d’accord, pour vous l’argent est sacré ! je comprends mieux que vous passiez à côté de mon "sacré au sens noble" je varie donc ma proposition : pas sacré au sens de la pseudo sacralisation de l’argent.



      Étonnant (?) Je n’ai jamais écrit que "l’argent est sacrée", ou pseudo-sacrée (?) (Ceci est votre émanation)

      J’avais préparé une réponse "précise" sur la question du "sacré", mais en vous relisant à l’instant, je m’aperçois que nous ne parlons pas la même langue. Nous avons, pour ainsi dire, des différents “d’ordre sémiologique”.

      J’ai une simple question à vous poser afin de résoudre ce mal-entendu :

      - Croyez-vous aux miracles ?


    • #2220235

      @l’alsacienne

      Amen !


    • Oh là là ! Que de grandiloquence ! "le souffle cosmique n’est pas une révélation, il est une immanence" ! Dixit Francis Cousin.Pour moi, c’est la même chose. A peu de choses près si on considère que la révélation vient "de plus haut", autrement dit qu’elle est supra-cosmique.


    • #2220742

      @Turlututu



      Oh là là ! Que de grandiloquence ! "le souffle cosmique n’est pas une révélation, il est une immanence" ! Dixit Francis Cousin.Pour moi, c’est la même chose. A peu de choses près si on considère que la révélation vient "de plus haut", autrement dit qu’elle est supra-cosmique.



      Mais tout à fait ! Je dirais même plus mon Cher Turlututu, à un iota près :

      - Votre révélation est AUSSI intrinsèquement supra-nationale ! Elle a d’ailleurs pour but ultime de dominer les Nations... (sous couvert de grandes gentillesse et d’Humanité, répandre l’Amour® indeed...)

      Je vous laisse mon cher Turlututu, mes Associés des autres Planètes m’appellent au rapport :

      (mission Ordo Sancti Benedicti - nom de code > Dom Pérignon Open Bar !)


  • Le corner McDo n’a toujours pas été ouvert ? La boutique LVMH sera devant ou derrière l’autel ?

     

  • et la vie continue ... ...voilà ce qu’on devrait croire !..et bien non ! nous on veut la vérité et pas une messe de franc- maçonnisée , gangrenée on veut du vrai du simple de l’évangile de base


  • La France au Christ.

    Et ainsi nous montrerons au monde la voie du renouveau, celle d’un "revitalisme" par opposition au relativisme.

    Dieu n’est pas mort puisqu’il a ressuscité, il est à nos côtés, et n’attend que notre foi, notre reconnaissance, pour nous envoyer ses grâces.

     

    • #2220770
      le 17/06/2019 par Maison Lazare (au hasard)
      Notre-Dame de Paris : la première messe après le grand incendie

      Dieu n’est pas mort puisqu’il a ressuscité, il est à nos côtés, et n’attend que notre foi, notre reconnaissance, pour nous envoyer ses grâces.



      Ah bon(?) Dringgg-dringg !... Une minute je vous pris...

      (Allo ? Professeur ? Çà gaz ? (˵ ͡⚆ ͜ʖ ͡⚆˵) Errr... Oui Robert, comment allez-vous... oui, Ok. Ça marche, I’ll forward your message - ne jamais oublier, de... ré-vi-ser...)

      .
      .
      .

      Mon très cher Fredo, Un minimum de bon sens :

      - Dieu ne peut pas ressusciter, puisqu’il est immortel.

      est-ce clair ?




      (bah... Quand c’est l’heure des affaires, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué... Amen)

       

    • Le triangle avec l’oeuil dedans doit être content : les prêtres transformés en playmobyl.

      Une note d’espoir : C’est l’autel de l’ancienne messe (toujours intact) qu’ils utilisent.
      L’autel de la nouvelle messe 1962 (Concile Vatican II) a été détruit sous les chutes de gravats...


    • Hallucinant... L’humiliation a son paroxysme. Un casque de chantier protège t-il de l’effondrement d’une pierre de 20 kg ? Foutaise ! L"hygiénisme et la technocratie prennent le pas sur la protection divine de notre très sainte mère et les anti cléricaux se marrent en voyant une telle soumission... Bon au final la messe a bien eu lieu. Reste que l’événement sera dans les annales de la bêtise et une telle démonstration de la part des laicards témoigne une fois encore de leur mépris sans limite. Sainte mère priez pour nous, ramenez vos enfants a la raison, portez la contrition des coeurs les plus endurcis vers Jésus notre maître et seigneur !!!! Amen


    • Le CRIF n’a pas donné son autosiza-sion pour cette messe, les défroqués sont de plus en plus culottés.......


    • Connaissant la perversité de leurs adversaires, il est clair qu’ils ont bien du rigoler en les voyants avec leurs casques. De là à dire que tout a été fait exprès, il n’y a qu’un pas.

       

    • Les belles promesses ! À en croire la "presse-tiférée" les dons faramineux initialement promis pour la restauration du saint édifice, avec d’ailleurs un enthousiasme délirant, ont comme du retard à l’allumage.

      On invoque diverses causes à cette situation. Qu’il n’est pas toujours aisé de vérifier. Certains maires qui s’étaient avancés un peu vite, revendiquent à présent, l’aval des autres élus... Y aurait-il des réticences, au sein de certaines municipalités ? De certaines formations politiques ?

      Et comme la fibre complotiste envahit notre univers, jusqu’ à la moindre de nos pensées, on s’interroge forcément sur les raisons véritables, de ceux qui ont renoncé ou envisagent de le faire. Ont-ils subi des pressions ? Les aurait-on culpabilisés de faire un don pour... pffff... finalement des "cathos", cette secte en voie de disparition ?

      A-t-on mis en concurrence l’état nécessiteux des autres... "chapelles" qui du coup, crieraient à la discrimination ?

      Quelles forces obscures, anti-chrétiennes et anti-France, ont-elles manigancé, pour décourager ou dissuader les hypothétiques donateurs ???


    • Ce Msg archevêque Maupetit a proprement l ’air d ’un ministre , d ’une huile politique quelconque sans aucun charisme , plat et politiquement correct , le profil pour être agrée , aucune trace d ’insubordination .


    • Et bien casquez maintenant !


    • #2219733

      Pauvre évêque...
      Il s’est plié aux diktats , il s’est fait coiffer la mitre pour se faire imposer ce ridicule couvre-chef... de "politiquement correcte"
      Mais non Par Toutatis... C’est pour pas que le ciel leur tombe sur la tête bien sûr...


    • L’Archevêque a retiré son casque lors du moment le plus centrale de la messe, c’est le plus important et le plus significatif.
      Bref, je ne crois pas que ce soit bienvenue de critiquer davantage l’Église comme le font actuellement les anticléricaux. Et il y en a eu déjà plein aujourd’hui.
      Il y a des moment où il faut savoir fermer sa gueule, en particulier lorsqu’il s’agit d’une messe.
      Je préfère retenir la très belle homélie de Mgr Aupetit que beaucoup n’ont pas pris le temps d’écouter et qui signifie beaucoup de choses.

      Il est tellement plus facile de s’attarder sur un casque en plastique que de prendre le temps d’écouter n’est ce pas ?...


    • #2219763

      Des casques blancs ! J’en étais sûr ! Ils reviennent toujours sur les lieux du crime...


    • #2219764

      Dieu vomit les tièdes.

      Il fallait désobéir à la réglementation des hommes parce que vous ne pouviez pas y obéir sans reconnaitre que la loi des hommes est au dessus de la providence, et donc la Loi de Dieu en dessous de la loi des hommes.

      Or, ce n’est pas Marianne qui est souveraine, même en mariannie, c’est Dieu seul, Qui, pour être seul Dieu et seul Créateur, est seul Souverain, et donc au dessus de ses créatures.

      Pierre a renié le Christ devant une commère qui l’accusait d’être disciple et vous venez de faire pareil, en obéissant sans nécessité à la loi des hommes qui avait tout à voir avec l’humiliation et la mise en domesticité des chrétiens et rien à voir avec la sécurité, elle sous le seul contrôle de Dieu.

      Il fallait enlever vos casques devant l’Autel.
      Et donc les retirer aussitôt rentrés dans la Cathédrale.

      Car il est écrit :

      « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Actes des apôtres, 5, 29).

      Quand nous aurons allumé la colère de Dieu, il sera trop tard pleurer.

       

    • le casque blanc se marirait bien avec un gilet jaune ;)


    • Et les 2 gonzesses ont passé la messe à tapoter sur leur smartphone... Quel manque de respect.


    • après l’amour avec préservatif voici venu le temps de la messe avec le casque, on n’arrête pas le progrès.
      Plus sérieusement quelle honte pour des prêtres d’accepter cette humiliation cela prouve bien que ces dégénérés de la spiritualité ne savent même plus ce que signifie la protection divine (et encore plus fort dans un sanctuaire dédié à la Vierge)


    • J’ai eu du mal à réprimer un ricanement nerveux à la vue de tous ses prêtres avec un casque sur la tête.
      Mais bon...

      Sinon, ne serait-il pas possible de prélever en lousdé des échantillons dans le tas de décombres et poutres calcinées à des fins d’analyses ?


    • Merci d’avoir partagé cette video que je n’aurai sans doute pas cherché à regarder. Avec mon épouse, nous avons pu nous unir aux intentions et prières de chacuns et surtout nous unir à Jésus dans l’hostie (communion de désir).


    • Une mise en scène franc-mac !?


    • Il est le descendant de ceux qui ont infiltrés l’ Eglise et jétés au sens propre la tiare (la triple couronne) et donc le couronnement du vrai Pape comme en rêvaient les franc-maçons. Rejoignez la fidélité catholique traditionnelle. Vous imaginez ces gens défenseurs de la Vérité ? Ces pleutres qui ont peur de ne pas obéir aux normes et de prendre un cailloux sur la tête ? Ces signes sont faits pour que vous compreniez avec votre bon sens. Les vrais existent encore. Il y en a autant que de vrais catholiques qui se revendiquent de la vraie foi. Cherchez les grâce à internet ! Faites des retraites ! Bannissez Vatican II et "messe" moderne avec table protestante.


    • Un casque vaut bien une messe ou l’inverse ? Monseigneur devait s’affirmer sur le coup et refuser le casque. Il pouvait faire renforcer sa tiare de l’intérieur. Et les prêtres idem : pas de casques. Cette très menue prise de risque leur aurait gagné le cœur des fidèles.
      Quant à la femme qui tapote son portable, elle devrait logiquement être éjectée du lieu de culte.
      Quand NDP rouvrira, elle ne devrait plus être un lieu de passage (informel, permanent) de touristes, sauf à certaines heures, avec parcours payant encadré. Et cher, le parcours. Il faut financer les églises de France et l’ordination des prêtres.
      Il faut se faire respecter. Quand c’est payant, les gens respectent.
      L’intérieur des églises appartientà lEglise que je sache. Pourquoi accepter les diktats de personnalités politiques foncièrement hostiles au christianisme ?


    • #2219930

      Saint Casque, protège nous. Amen !


    • C’est quand même un symbole fort, le faux autel de la messe moderne ayant été détruit,

      Les faux prêtres sont obligés de dire leur "messe" sur le vrai autel..

      Tout un symbole.....

       

      • je trouve aussi. Comme un rappel a` l’ordre. Malheureusement, c’’etait trop fort, il a fallu que Monseigneur Aupetit se retourne au moment de la consecration. Enfin, Seigneur Dieu, c’etait bien essaye ! Effondrer la cathedrale pour remettre les choses a l’endroit et dans le bon ordre. Chapeau et bravo a la colere du Bon Dieu ! ca a presque marche !


      • à machin bleu
        La colère de Dieu n’a rien effondré. Les suppôts de Satan ont mis le feu et s’en sont même vantés, point. La gravité a fait le reste.
        La colère, c’est celle des Français, peuple historique d’artisans et aimant le travail bien fait, qui voit une charpente magnifique et séculaire partir en fumée sans que les coupables en pâtissent (pour l’instant).


      • @st Vous ne pouvez nier que la chose a été permise par Dieu. Donc...


    • #2219939
      le 16/06/2019 par parle à ma tête, mon culte est malade
      Notre-Dame de Paris : la première messe après le grand incendie

      Moi j’aurais rajouté un gilets pare-balles et un masque à gaz pour avoir l’air encore plus con !

       

      • Oh ils mettent déjà la barre très haute.Ce modernisme qui se dit venir des apôtres alors qu’il est condamné par l’Eglise, est un repère d’imbéciles heureux à mentalité post-68tarde. Le fond du trou.Il n’en restera rien, comme la table de "cérémonie" détruite, pulvérisée. Ils accusent les tradis de ne pas avoir de coeur, en réalité de ne pas être superficiels et sentimentalistes débilisants comme eux...


    • #2219975

      J’imagine :
      - Même si je dois la faire avec un casque de chantier, je la ferai cette messe (dixit officiellement auparavant) ;
      - Mais, c’est bon ça, ce con a tout dit, on va leur mettre des casques ;


    • C’est affligeant ce qu’on peut lire ici : ben oui la sécurité c’est important, y compris pour des hommes de Dieu ! Comme la sécurité du bâtiment n’est pas complètement garantie, c’est casque obligatoire. P*tain les mecs, relisez vous....

       

      • +1 ! Ca fait plaisir de lire du bon sens dans les commentaires pour une fois.


      • #2220363
        le 17/06/2019 par Prières de rue vs chantier playmobil
        Notre-Dame de Paris : la première messe après le grand incendie

        +1 ! Ca fait plaisir de lire du bon sens dans les commentaires pour une fois.



        ...Oui, bien sûr... Dieu aurait peu apprécié que ces brebis fassent une messe dans un champ, en pleine air... Il préfèrent les voir avec des casques blancs, dans sa résidence principale, sous les feux des projecteurs. Oh Seigneur tout puissant ! Vous êtes le plus exigent, le plus imperturbable des citadins !


      • affligeant ? oui mais de voir des prêtres se préter à cette mascarade, la prochaine fois ce sera en string léopard çà cause de la chaleur et des risques de déshydratation ?
        ce commentaire débile sur la sacro sainte sécurité est bien la marque des dérives de notre société.
        la vie n’a jamais été sûre, n’est pas sûre,et ne sera jamais sûre ; et ce sont les aléas de la vie qui nous amènent à la transcendance.
        pauvres petites choses qui pensent qu’un casque les sauvera d’un bloc de pierre de 20kg qui chute de 33 m, là je pense sincèrement qu’il est plus utile de croire en dieu que de porter un casque (même jaune fluo pour les rigoristes de la sécurité)


    • #2220166

      Moi je m’attendais à une homélie sur le Christ chassant les marchands du temple ou sur le châtiment divin pour les auteurs et instigateurs de cet incendie ! Eh ben non, nada !


    • Selon les avis officiels "L’échafaudage, qui était en acier galvanisé, n’a pas fondu dans l’incendie. En effet, l’acier peut se déformer mais ne fond pas en dessous de 1 450 °C." Cependant à partir des 50 premières secondes de la vidéo il apparait que l’échaffaudage est totalement déformé, fondu en amas de barres en parties. Ergo la source de chaleur principale, caratérisée par une lumière blanche intense de type thermite (aluminium - oxyde de fer), a dépassé les 1450 c.


    • Je ne crois pas que l’eveque a eu son mot a dire : c’etait la messe avec le casque ou rien. Il a choisi de subir l’humiliation mais de celebrer la messe quand meme. Le message est tres simple et tres chretien : vous pouvez m’humilier mais moi je sers Dieu en celebrant la messe. Il a enleve son casque pour la consecration, et tous les pretres qui ont prie a l’autel apres ont aussi retire leurs casques. Pour moi c’est suffisant, et ca ne fait que souligner l’importance du moment culminant de la messe.
      Il me semble que dans l’apocalypse on dit bien que l’Eglise sera humiliee et souffrira beaucoup. C’est fait expres, c’est une purification. Il ne faut pas s’inquiter, le plan de Dieu suit son cours, parallelement au plan du Mauvais qui croit gagner, mais on sait tres bien qui gagne a la fin.


    • Mgr Aupetit a réaffirmé l’évidence que c’était un lieu catholique, un sanctuaire du Christ qui est la pierre de tout l’édifice, et que ça le restera. Un message adressé directement à l’état.
      C’est le plus important...


    • Macron a du sang et de la suie sur les mains !


    • Quand on met un casque pour aller à la messe, c’est vraiment que l’on a perdu sa Foi...

       

Commentaires suivants