Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouvelle frappe israélienne contre l’armée syrienne

L’implication sioniste de plus en plus visible

Israël a frappé une position de l’armée syrienne après que deux projectiles en provenance du territoire syrien se sont abattus sur le plateau du Golan occupé par l’État hébreu.

« Les forces israéliennes ont ciblé la batterie syrienne à l’origine des tirs », a déclaré l’armée israélienne le 2 juillet, sans préciser si sa réplique était terrestre ou aérienne. Un peu plus tôt le 1 juillet, l’armée israélienne avait mis en garde le régime de Damas après la chute de deux projectiles tirés de Syrie qui avaient atterri, apparemment de manière non intentionnelle, sur la partie du plateau du Golan occupée par Israël, sans faire de dégâts ni de victimes.

« Les projectiles ont été tirés lors de combats internes en Syrie », avait expliqué l’armée.

Des tirs de roquettes ou de projectiles en provenance de Syrie ont régulièrement lieu dans cette région à la suite d’affrontements entre les forces du gouvernement du président syrien Bachar al-Assad et l’opposition dite « modérée ».

« Israël considère que le régime syrien est responsable de chaque violation de ses frontières et réagira de manière appropriée », avait déclaré le porte-parole de l’armée israélienne, le général Ronen Manelis.

« L’État hébreu maintient sa politique de non implication dans la guerre civile en Syrie mais nous ne tolérerons aucune violation de la souveraineté d’Israël », avait-il ajouté.

Le 28 juin, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait déjà assuré qu’Israël n’admettrait aucun tir contre son territoire et répliquerait.

« Quiconque nous attaque, nous l’attaquerons. Telle est notre politique et nous la poursuivrons », avait-il averti.

L’armée israélienne a mené plusieurs frappes aériennes en Syrie depuis 2011, date du début de la guerre, la plupart visant selon elle des convois ou entrepôts d’armes destinées au mouvement chiite libanais Hezbollah.

Fin avril, l’armée israélienne avait annoncé avoir abattu une « cible » au-dessus du plateau du Golan occupé, quelques heures après que la Syrie l’eut accusée d’avoir frappé une position militaire près de l’aéroport de Damas.

Israël occupe depuis 1967 quelque 1 200 kilomètres carrés du plateau du Golan, qu’il a annexés, une décision que n’a jamais reconnue la communauté internationale. Environ 510 kilomètres carrés restent sous contrôle syrien. Israël et la Syrie sont techniquement toujours en état de guerre.

À lire, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les porteurs de couches de l’armée la plus morale du monde ont encore frappés à 10 000 m d’altitude mais au sol pour affronter le Hezbollah et l’armée syrienne il ne restera que les couches usagées


  • #1758417

    "Israël considère que le régime syrien est responsable de chaque violation de ses frontières"
    Mais le golan est syrien, la souveraineté sur le golan est syrienne. Quelle bande d’imposteurs spécialistes de l’inversion accusatoire
    Ca pousse côté sionistan, ils la veulent leur guerre !


  • L’implication du sionisme dans la guerre et la division n’est pas une nouveauté.."Divide Ut Regnes"


  • #1758445

    Illustration parfaite du sionisme colonialiste belliqueux, meurtrier et malfaiteur !!!...


  • Ici on a compris et montré ce qu’est Israël. Ailleurs il y a encore du boulot.

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/20...

     

  • #1758458

    Les obus tirés sur le Golan l’ont été par des "rebelles" alliés, soutenus et soignés par Israël, et sur ordre de l’Etat major hébreu . Elémentaire mon cher Watson .


  • Les russes attendent quoi pour détruire ces avions ??


  • #1758713

    Souveraineté de l’état d’........... Je crois qu’ils oublient que le Monde sait qu’ils (les sionistes) ont volé cette terre par la force avec l’aide de l’ONU (les états Unis et leurs "complices"). Et ce sont Aujourd’hui emparé de presque la totalité du territoire de la Palestine....


  • Là, là, ils sont tout foufou là... ils se sentent plus là, d’autant que, d’après des bruits, nauséabonds hein, le messie arriverait bientôt, alors tu penses bien que, depuis 4000 ans qu’ils errent sans fin, ils sont contents et lâchent carrément les rênes de la retenue. Ils oublient une chose : ils sont des fiottes haineuses et lâches... ainsi qu’une autre : les méchants perdent toujours à la fin et de manière toujours ignominieuse, rarement classe.
    Je me demande même si le trou à rat d’israelle passera cette décennie...d’autant qu’Hassan Nasrallah à promit de punir les crimes israelliens en Syrie...
    ça va couiner et griffer les murs...


  • #1759377
    le 03/07/2017 par Jean Le Chevalier
    Nouvelle frappe israélienne contre l’armée syrienne

    Israël égal à lui même... déclencher des opérations sous faux drapeaux et frapper "son ennemi". Du grand classique.