La bonne blague.
Passe cinq minutes dehors.
’’ GLOBALEMENT ’’ les jeunes en ont rien à foutre. L’écrasante majorité de la masse des 18-30 ans ne pense qu’à se prendre en photo sur Instagram, à organiser leurs vacances en Thaïlande, à regarder la télé-réalité, la Ligue des Champions, ou à débattre sur le rap ( pour les garçons).
Je suis pile au milieu de la tranche d’âge. Je bossais avec des jeunes l’hiver dernier, à force de me voir sur E&R ils m’ont demandé ’’ c’est quoi ce site sur lequel t’es souvent ? ’’.
J’ai dû les briefer, ils étaient intéressés et de bonnes volonté, mais TOUS sont encore sur les catégories habituelles raciste-antiraciste... Forcément la propagande progressiste dure des féministes à cheveux bleus et à poil long prend pas vraiment, mais ça s’arrête là.
Et je côtoie des gens de tous bords, bourgeois, prolo, sous-prolosous-prolo, classe moyenne...
En terme de volume, faut pas fantasmer sur les jeunes. Ce sont des couillons dans leur immense majorité.
Par exemple l’incarcération de Ryssen les touche pas vraiment.
Au bout d’un moment ils te diront ’’ Ouais c’est vrai que c’est un peu abusé ’’ mais dans le fond, ils s’en foutent de tout. Tout ce qui les intéresse, c’est de consommer.
C’est pas tellement grave, l’essence même des masses, c’est d’être moyenne finalement.
Mais pour en avoir parlé avec des gens de la génération de mes parents, cette génération est bien moins politisée. Le monde du divertissement a pris le relais.
Petite exception, les jeunes musulmans de classe moyenne qui sont un peu plus politisé, ce sont les seuls avec qui j’ai pu avoir des discussions un peu sérieuses.
Sûrement parce que leur religion est plus politique, et qu’ils prennent leurs infos ailleurs.