Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Obama accuse la Russie

Qui s’en prend aux "bons terroristes"

Abondamment confirmé dans de nombreux textes mais rarement abordé dans les reportages, l’État islamique en Irak et en Syrie (EIIS) est une création des services secrets des USA, dont les membres sont recrutés, entraînés et financés par ce pays et ses alliés dont la Grande‑Bretagne, la France, l’Arabie saoudite, la Turquie, Israël et la Jordanie.

 

Jusqu’à récemment, l’EIIS était connu sous le nom d’Al-Qaïda en Irak (AQI). Ce n’est qu’en 2014 que le groupe est devenu l’État islamique (État islamique en Irak et en Syrie, État islamique en Irak et au Levant).

 

La Russie entre en guerre contre le terrorisme

Nous assistons maintenant à un revirement majeur dans la dynamique de la guerre en Syrie et en Irak. La Russie est dorénavant directement engagée dans la lutte antiterroriste en coordination avec les gouvernements syrien et irakien.

Washington a reconnu la détermination de Moscou, mais voilà maintenant qu’Obama se plaint que les Russes prennent pour cible les « bons terroristes » soutenus par Washington.

 

Information privilégiée

Extrait du Wall Street Journal (WSJ) :

D’après des responsables étasuniens, les frappes aériennes russes en Syrie ont visé des rebelles soutenus par la CIA. Un des secteurs touchés est une position tenue principalement par des rebelles financés, armés et entraînés par la CIA et les alliés.

Un élément d’information important rapporté tacitement dans cet article du WSJ est que la CIA soutient des terroristes pour parvenir à un « changement de régime  » en Syrie, ce qui implique des opérations de renseignement clandestines dans le territoire syrien :

« L’agence d’espionnage étasunienne arme et entraîne des rebelles en Syrie depuis 2013 pour combattre le régime d’Assad. » (WSJ, le 30 septembre 2015 ; soulignement ajouté. Note de l’auteur : un soutien tacite est fourni depuis le début de la guerre en mars 2011)

Ce qui précède est connu et confirmé, mais à peine rapporté dans les médias institutionnels.

 

Le front Al-Nosra : « les bons terroristes »

Le Pentagone, qui reconnaît maintenant candidement que la CIA soutient des groupes affiliés à Al-Qaïda à l’intérieur de la Syrie, dont le front Al-Nosra, déplore du même souffle que la Russie aurait pour cible les « bons terroristes  » qui sont soutenus par Washington :

Une des frappes aériennes [russes] a touché une position tenue principalement par des rebelles soutenus par la CIA et les services de renseignement alliés, d’après des responsables étatsuniens (…).

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

Le bras de fer Poutine/Obama, comme au bon vieux temps, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1284219
    le 04/10/2015 par boutine
    Obama accuse la Russie

    "D’après des responsables étasuniens, les frappes aériennes russes en Syrie ont visé des rebelles soutenus par la CIA."

    Celà fait des années qu’on le relève sur les site d’info alternatifs tel que ER et bien d’autres, mais sur les grands médias (mensonges) mainstreams ont été taxé de : "théoricien du complôt"
    Aujourd’hui, la Russie a tellemment démasqué, au grand jour, les fouteurs de guerres occidentaux, sionistes, turcs et wahabites du Golfe que les etatsuniens eux même affirment que leurs rebelles terroristes sont formés et entrainés par eux, notamment par la CIA.


  • #1284226
    le 04/10/2015 par dams
    Obama accuse la Russie

    Ça censure grave en ce moment, je sais pas si c’est la loi renseignement, mais c’est tendu du slip.

    Tenez Cerise qui disait que Yahoo était très libre, je passe presque systématiquement à la benne dorénavant, c’est vrai que je cherche à moquer systématiquement la vision véhiculée par le pouvoir et à lacher un autre regard tranchant !

    Sinon tenez d’autres terroristes à bombarder, ben oui suivant la définition ils sont pas dans la ligne du pouvoir en place, ce sont donc des terroristes :
    http://www.europe1.fr/societe/calai...
    on les a interdits, ils y vont


  • #1284247
    le 05/10/2015 par graf
    Obama accuse la Russie

    Si l’EI et Al Nosra sont également soutenus par les USA, pourquoi ne fusionnent-ils pas ?... Ce qui est ahurissant c’est que les véhicules de l’EI sont flambant neufs et tous américains, Hummer etc...

     

    • #1284326
      le 05/10/2015 par Robin
      Obama accuse la Russie

      Ils ne fusionnent pas car il faut des bons ennemis de El Assad pour justifier l’envoi d’arme. "Al Nosra" c’est super, nom inconnu, personne n’en sait rien...


  • #1284251
    le 05/10/2015 par Clio
    Obama accuse la Russie

    Que vont décider les sionistes US, en plein accord avec Israël ? Poutine peut-il reculer sans perdre la face ? Si les US ne font rien, ce sont eux qui vont perdre la face . Comme pendant la Guerre d’Espagne ce sont les hommes forts, en cette occurence Poutine-Adolf et Bachar-Franco, qui vont sans doute l’emporter . Les cafouilleux prétendus "démocrates" vont s’écraser, comme Obama-Chamberlain et Ben Hollande-Daladier .


  • #1284261
    le 05/10/2015 par Talion
    Obama accuse la Russie

    Mais non les mecs, vous n’avez rien compris.

    En fait ce que Obama nous dit, c’est que chez les terroristes, il y a les bons et les mauvais terroristes... Et pour différencier les deux et ben il fait comme pour les bons et les mauvais chasseurs.

    Facile non ?...

    Ben quoi... J’ai dis une connerie ?...


  • #1284276
    le 05/10/2015 par Pierre Ghi
    Obama accuse la Russie

    Il y a les bons terroristes et les mauvais, les bons terroristes le sont aux yeux du judaïsme et les terroristes condamnables le sont aux yeux de la judéité.
    La chrétienté condamne le terrorisme ploutocratique d’origine judaïque, le christianisme se condamne lui-même par sa propre ambigüité, des ces ambigüités qui font condamner la France à la place de la république franco-judaîste depuis la révolution franco-judaïque de 1789.


  • #1284290
    le 05/10/2015 par micka
    Obama accuse la Russie

    Quand Erdogan faisait bombarder ses opposants en prétendant bombarder l’EI, là ça passe par contre


  • #1284347
    le 05/10/2015 par cernunnos
    Obama accuse la Russie

    Difficile de s’y retrouver, en fin de compte s’étaient peut être des bon terroristes qui ont visité Charlie hebdo ?

    Ou s’étaient des bons terroristes avant de venir en France et des mauvais après, ou le contraire ?

    Ou des bons pour les USA lorsqu’ils ne viennent pas en Amérique ou des mauvais ou le contraire ?

    Quel bordel, même les terroristes ne vont plus s’y retrouver !


  • #1284356
    le 05/10/2015 par Pierre Loup
    Obama accuse la Russie

    C’est pas compliqué, tout ceux qui critiquent actuellement l’opération russe, sont ceux qui depuis le début soutiennent les terroristes en Syrie(mais aussi en Libye et en Irak) .
    Bref les chefs d’orchestre sont démasqués.

     

  • #1284365
    le 05/10/2015 par kbouadi
    Obama accuse la Russie

    J’ai Remarque, que partout ou l’OTAN et L’arabie a besoin d’eux, les traitres de l’etat islamique respondent present ...ainsi ils se targuent de tuer des Yemenites au Yemen, peut après l’invasion scelerate des Al-daoud ...
    Par contre, ils ne semblent pas interesse par la Jordanie, beaucoup plus proche, mais beaucoup plus instable et susceptible de tomber ...c’est vrai qu’elle est une amie proche d’israel et des US.
    Donc en general, l’etat satanique, s’en prends en gros au pays, Sunnite, qui sortent du giron US/ISRAEL/EL-SAOUD ....
    le vieux dictons, pour ne pas se perdre : Dis moi qui tu frequente je te dirais qui tu es ....
    donc la : dis moi qui tu attaques je te dirais qui te suppore ....
    Les musulmans doivent sortir de leur lethargie, et au lieu d’immigrer en Europe, prendre la mesure de la gravite de la situation et detruire cet embryon satanique.
    Les membres de l’etat satanique sont aussi illetres que manipulables, il n y a pas besoin de les voir tres longtemps pour comprendre que c’est pas des aggreges de phylosophie ou de droit, ils ont plutot le profil Oumi, incapable de tenir un stylo en main, souvent d’anciens detenus des geoles saoudienne ou arabes ...
    Leur crimes sont a la hauteur de la barbarie de leur maîtres a Washington , tel-aviv et Ryad.
    Le recent complot contre le Haji iraniens, au mepris des autres nationalite (aussi), le demontre.
    Ces soldats de Satan, luttent malgre eux contre leur propre camp, il serviront a detuire le tissue social musulman, tout comme leur predecesseurs, les "ikhwan" allies des Saoud on detruit le caliphat turque ...et mis en place ces etats laique....après quoi il ont ete elimines par les Al-saoud.
    Cela serviront a detruire l’irak et la syrie, pour que ces deux etats menacant pour israel, ne puisse plus jamais etre une menace. après quoi ont leur trouvera un autre usage, ou on les exterminera ..
    Bien idiots celui qui pense qu’il pourront tenir quelques jours face a la puissance de feu, US, ou israelienne, leur avoeu de faiblesse, et fait pour encourager les adhesions et donner le sentiment au jeune candidat du califat satanique, que ce califat est conquerant, et que meme l’amerique n y peut rien


  • #1284457
    le 05/10/2015 par bloblo
    Obama accuse la Russie

    Bon, c’est pas compliqué... t’as le bon terroriste et le mauvais terroriste... le mauvais terroriste, c’est le mec il gueule "Allahu Akbar" et paf, il se fait péter devant une école... clair et net... tandis que le bon terroriste, bon, c’est le type, il arrive, il gueule "Allahu Akbar", il se fait péter devant une école, mais... c’est un bon terroriste. Ca n’a rien à voir. Il faut leur expliquer aux gens pacqu’après ils confondent.


  • #1284461
    le 05/10/2015 par PROFANE
    Obama accuse la Russie

    ca va mal finir..cest certain

    Syrie : la Turquie intercepte un avion de chasse russe dans son espace aérien
    Les F-16 de l’armée turque ont contraint l’appareil russe à rebrousser chemin. Vladimir Poutine a lancé depuis quelques jours des bombardements du sol syrien et compte encore intensifier ses frappes.

    what else ?

     

    • #1285658
      le 06/10/2015 par Arrière garde
      Obama accuse la Russie

      Quand soit disant la Russie viole l’espace aérien turque les journaleux franco-sionistes balancent l’info, quand ce sont les français qui violent l’espace aérien syrien, ces mêmes journaleux franco-sionistes n’en disent mot, mémoire sélective quand tu nous tiens !


  • #1285441
    le 06/10/2015 par Arrière garde
    Obama accuse la Russie

    Sauf erreur de ma part Hiroshima, Nagasaki et Guantánamo, c’est aussi la faute du méchant Poutine ? Même le phosphore blanc sur le peuple palestinien, c’est encore de la faute à Poutine, c’est vous dire, comment il est méchant !


Afficher les commentaires suivants