De plus en plus de retraités français sont obligés de travailler pour survivre.
De plus en plus de retraités français sont obligés de travailler pour survivre.
m.leparisien.fr | Novembre 2017 |17 | ÉconomieFuturSécurité |
Patronat et syndicats négocient ce mercredi les futures règles du système de retraites complémentaires du privé. Elles prévoient de jouer sur les niveaux des pensions en cas de déficit. Le plus dur est à venir pour les retraités. Et si demain le montant des pensions complémentaires du privé baissait pour renflouer les caisses de leur système de retraite... ce serait du jamais-vu ! C’est pourtant le (...)
E&R | Septembre 2017 |55 | ÉconomieSocial |
« La peur de basculer dans la précarité est le sentiment qui domine chez les Français selon un sondage du Secours populaire. Les seniors ne sont pas épargnés. » C’est l’accroche d’un article de franceinfo de ce vendredi 15 septembre 2017. Nous savons tous que les retraités français sont à moins bonne enseigne que les migrants, puisque ces derniers touchent une allocation sans travailler, et que le (...)
RDP | Mai 2017 |31 | ÉconomieSocial |
Dans les Bouches-du-Rhône, près de six personnes âgées sur dix vivent sous le seuil de pauvreté. Les retraités ne sont-ils pas assez « flexibles » ?
lapravda.ch | Septembre 2017 |21 | ÉconomieSocial |
En Allemagne, la colère des retraités prend de l’ampleur. Près d’un million d’entre eux sont aujourd’hui contraints de travailler, faute de pension suffisante. Le sujet resurgit en pleine campagne des législatives. Législatives fédérales allemandes : entretien avec Frank Franz Le 24 septembre prochain, les électeurs allemands devront choisir les 630 députés du Bundestag. Sauf énorme (...)
kontrekulture.com | Janvier 2015 | Michel Clouscard |1 | ÉconomieSocialSociologie |
Michel Clouscard (1928-2009) est un sociologue et philosophe français, proche du parti communiste. Professeur de sociologie à l’Université de Poitiers, marxiste, auteur de nombreux ouvrages, il a fait une critique radicale du libéralisme en prenant en compte les changements de processus de production d’abord, l’évolution de l’objet même de la production ensuite. Second volet d’un triptyque comprenant (...)
kontrekulture.com | Janvier 2015 | Francis Delaisi | ÉconomieHistoire |
Francis Delaisi (1873-1947) est un écrivain, journaliste et économiste français. Socialiste et collaborant au journal La Vie ouvrière, il est membre du comité central de la Ligue des droits de l’homme et membre directeur du Comité de vigilance des intellectuels antifascistes jusqu’en 1939. De 1927 à 1932, il est secrétaire général de l’Union pan-européenne ; c’est un proche d’Aristide Briand et l’ami (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Georges Sorel | ÉconomiePhilosophieSocial |
Georges Sorel (1847-1922) est un philosophe et sociologue français. Polytechnicien, ingénieur des ponts et chaussées, il publie différentes études sur des questions de météorologie, d’architecture, de physique, mais aussi d’histoire politique et religieuse. Ce n’est qu’assez tardivement, à quarante-six ans, que, démissionnant de son poste à Perpignan, il s’installe à Paris et que, prenant appui sur ses (...)
Cet article a été vu 14719 fois Popularité : 1 Commentaires : 30 |
Article précédent Raquel Garrido arrête la politique : elle préfère Ardisson et Bolloré |
Article suivant Démission d’Hariri : Hassan Nasrallah appelle au calme |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
« La France néolibérale : précarité pour tous »
Euh...non...désolé, mais pas pour tous...par pour les 1% les plus riches.
A moins que retour de bâton imprévu et à mon avis peu probable.
Il y en a marre de cette république, elle a aucune légitimité, elle sert le cartel de la banque et finira par tout nous voler comme au peuple américain
Bien dit !
Et il n’y en a plus pour longtemps...
Mon dieu mes pauvres vieux qui ont peur d’être pauvre ! Peur de dépendre un jour de ses propres enfants ?! Peur du cours naturel de la vie !?
« Be poor, who cares ? » (« Soyez pauvre, qu’est-ce que ça peut bien faire ? ») -Jiddu Krishnamurti
Pour rien au monde il ne faut dépendre de ses enfants, surtout ceux qui sont mariés ! A moins de leur servir à quelque chose ou d’en être très aimés.
Ni de personnel salarié, surtout s’il n’est pas très moral ni très surveillé.
Tant qu’on peut être indépendant, il faut le rester. Si ça passe par le travail, et qu’on est valide, pourquoi pas. Mais il n’y a pas de travail. Il faut donc payer des retraites correctes, qui devraient rester inférieures (de très peu) au smic cependant, qui serait réévalué d’autant.
En Espagne, un criminel malade mental, passant pour charitable et attentionné au boulot, employé dans une maison de retraite, versait des corrosifs dans la gorge de pauvres vieux sans défense ; il en a tué une bonne dizaine ainsi, après cette torture.
et pan...dans les dents.
Le vie est belle...
Ils ont voté pour Macron...
Ils vont se faire plumer...
Au suivant maintenant !
@ trio,
qu’est ce que tu sais toi ? Et pan , dans tes dents ! Moi je suis retraité et j’ai pas voté pour Macron , et comme eux je me fais plumer et j’espère que toi aussi tu le sera , pour ton honorable solidarité envers les vieux Français , au suivant , connard !
La vie est dure pour tout le monde, et puis c’était ça ou le fascisme hein !? ... Je veux bien qu’à partir d’un certain âge on n’ait pas forcément les capacités de s’informer intelligemment (en venant ici par exemple :-p), mais quand même, ne dit-on pas que la sagesse vient avec les années (et l’expérience au sortir de 5 ans de Hollandisme...) ?
Je m’éloigne un peu du sujet mais les médias ont peu repris cette information qui mérite, à mon sens, d’être connue : l’âge de la retraite est abaissée à 65 ans pour les hommes et 60 ans pour les femmes... en Pologne.
Enfin, ils n’auront pas tout perdu, ils ont voté contre le fascisme .C’est un choix, sauf qu’ils ont oublié de réfléchir..
Vincent Lapierre, s’il te plait, va vite faire un reportage sur les retraités qui n’ont pas voté Macron, parce que là, ça donne l’impression que nos vieux sont tous des cons !
à Stef de Mars
Bien dit, les "vieux" ne sont pas tous des cons, il ne faut pas généraliser, mais je pense qu’une majorité le sont car après 5 ans de Hollande je m’attendais à un beau retour de manivelles.
Moi, malgré mes 63 ans bientôt, je n’écoute pas les merdias, j’ai internet, je suis sur ER tous les jours, je suis fan de Soral et Dieudo, je lis du Soral, Hillard, Chouard ect... et quand je discute avec les gens, il me semble parler à un tube cathodique...les jeunes sont tout aussi cons que les vieux derrière leur smartphone ou leurs écouteurs sur les oreilles. Ce que je trouve triste c’est que nous sommes très très nombreux, nous ne nous révoltons pas et sommes mis en esclavage par une minorité, il serait grand temps de se réveiller juste avant de mourir....
Quand tout les boomers seront obligés de retourner travailler parce qu’il n’y aura plus d’enfants ni de petits enfants à sacrifier, on pourra dire qu’il y aura une justice dans ce monde. En voilà déjà deux.
C’est décidé, demain je mets un autocollant "stop pub" sur ma boite et toc ! Et puis, distribuer les prospectus, c’est un job payé comme un migrant.. Moi ce que j’aimerais savoir, c’est comment en sont-ils arrivés là avec le plein emploi et tous les avantages (CE, convention collectives, 13eme mois, etc etc...) d’avant ? Excepté les métiers de l’agriculture, je connais des ouvriers en retraite qui possédent une résidence secondaire, voyage tous les ans à l’autre bout du monde et ne sont pas à plaindre. Le vrai probleme n’est pas une question d’âge, c’est la connerie et certains ont de beaux héritages, d’autres auront de quoi transmettre..