Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Panique en Macronie : une députée LREM dénonce un "puissant lobby LGBT" à l’Assemblée nationale

Plusieurs ministres et députés de la majorité ont dénoncé l’« expression plus que malvenue » employée par Agnès Thill, hostile à l’ouverture de la PMA pour toutes les femmes.

 

La consigne a décidément du mal à passer. En septembre, après quelques échanges acides entre pro et anti-PMA pour toutes, étalés sur les réseaux sociaux, les députés La République en marche avaient été priés de garder pour le huis clos de leurs réunions de groupe leurs désaccords sur cette promesse présidentielle. Mais sur Twitter ce jeudi, interpellant l’une de ses collègues de la majorité sur le sujet, la députée de l’Oise, Agnès Thill, a n’a pas hésité pas à dénoncer « un puissant lobby LGBT à l’Assemblée nationale ». L’élue picarde est partie en croisade contre l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires, une mesure qui doit figurer dans le futur projet de loi sur les questions de bioéthique. Elle réagissait à l’invitation lancée par la députée de Paris, Elise Fajgeles, à un café citoyen organisé dans sa circonscription pour débattre de la PMA pour toutes.

 

 

Une formulation, pour le moins douteuse et connotée qui lui a valu de nombreuses critiques dans son propre camp. « Ce terme de "lobby LGBT" est absolument inacceptable et n’a pas sa place dans le débat public. Pas d’ambiguïté de mon côté », a dénoncé, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux. « Il n’existe aucun "lobby LGBT", juste des gens qui veulent vivre librement et d’autres gens qui les soutiennent », a réagi, toujours sur Twitter, la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, voyant dans le fait de « fantasmer sur un lobby gay » un « premier pas vers l’homophobie ». Le patron des députés LREM, Gilles Le Gendre, a appelé ses collègues à « se garder de toutes polémiques et anathèmes personnels » sur la question de la PMA. « Nous devons aux Français d’engager fermement mais calmement ce débat », ajoute le patron du groupe LREM à l’Assemblée nationale.

Plusieurs autres députés marcheurs ont également déploré « cette expression plus que malvenue » qui, rappelle Matthieu Orphelin, « est celle des sites d’extrême droite ou de désinformation ».

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Elle est chez LREM mais est contre la marchandisation humaine, tu t’es plantée de siège Monique !
    Vous êtes le maillon faible, au revoiiiiirrrr...

    « Nous devons aux Français d’engager fermement mais calmement ce débat »

    Non. Y’en a marre des débats calmes, on se croirait chez Taddeï. Et d’ailleurs il n’y a pas à débattre avec des taré.e.s de gauchios...


  • Qu’attendons-nous pour tout boucler ? Grève générale pendant quelques jours et vous verrez qu’ils feront marche arrière sur plusieurs sujets.
    Ils sont debout, et nous, à genoux. Inversons les rôles. Prenons notre destin en main.


  • " Il n’existe aucun "lobby LGBT" Décidément le mot lobby déplait , on se demande pourquoi ?
    Le lobbysme en France ne saurait exister , il faut oser mentir a ce point . La democratie c’est le lobbysme et les partis politiques , qui entrainent inévitablement la corruption , la manipulation et le mensonge . La force morale , l’intégrité , la véracité et le courage ne sont pas des valeurs surs en politique , la sournoiserie et l’hypocrisie oui . Ca doit être dur de dormir les yeux ouverts ,enfin pour ceux qui ont une conscience comme disait Coluche .


  • D’un côté, le désir d’avoir un enfant peut exister, mais de l’autre côté, il faut voir la souffrance psychologique de beaucoup d’enfants adoptés qui se sentent anormaux, car ils ne connaissent pas leurs parents biologiques. De plus, pour l’éducation, c’est tout de même mieux d’avoir un père et une mère. Sans parler des remboursements incompréhensibles de la sécurité sociale pour un désir.

     

  • " juste des gens qui veulent vivre librement " : aux frais des autres vu ce que la PMA coûte, mais bon la politique étant là pour ruiner le pays, il y a d’autres débats encore plus cruciaux.
    Le problème de ces groupes de pression, c’est qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes, donc quelques bourgeois proches du pouvoir. Ouvrons le débat mais avec les frais engagés, ça va vite calmer.


  • Oui mais voilà, Élise Fajgeles, suppléante de Benjamin Griveaux, est sur sa fiche wiki "membre de la commission des Lois de l’Assemblée nationale, secrétaire du groupe d’études parlementaire sur l’antisémitisme et présidente du groupes d’amitié France-Israël. "
    A lobby, lobby et demi ! Son nom étrange imprononçable (Pologne ?) est en rapport avec son amitié pour le pays étranger (mais pas forcément pour elle) précité.
    Deux lobbies contre une Agnès Thill l’espiègle, qui a somme toute une bonne tête pour une "en marche". On voit qu’elle utilise ses pieds, pas sa tête, pour avancer.
    Merci à elle pour marcher droit et faire son boulot de députée.


  • Pour redresser la barre du pays, il faudrait à sa tête un mâle blanc hétéro viril. Le "hic", c’est que ces quatre critères sont tous antisémites et anti-maçonniques. La république est littéralement entrain de perdre les pédales. Ils virent tous schizophrènes que ça en devient cocasse. Le Tout Puissant là-haut doit commencer à bien se marrer :)

     

  • Y a pas à aller chercher un groupe dissimulé faisant pression sur les élus, les francs mac suffisent à pousser le gouvernant vers leurs besoins sociaux ou sociétales, voire juridiques, c’st vrai on rencontre une ou un autre artiste ou je ne sais quel penseur à la con soutenant les Lgtb, ça n’en fait pas un lobby. A mon avis, les truelles sont le fameux lobby Lgtb en France. Encore un peu de courage madame la député, dites le au nom du peuple en pleine séance de l’assemblée, c’est exactement la raison pour laquelle vous élue.


  • lol a bruxelles y a des lobbys de toutes sortes qui ont une reconnaissance officielle ,mais un lobby lgbt ca n’existe pas tout comme un lobby juif.Par contre le vilain lobby des chasseurs et des cathos, bouh bouh...


  • " Louer le ventre d’une femme c’est dégueulasse " (Houellebecque, interview dans Valeurs Actuelles) .


  • Ben ça alors ! Il y aurai des lobbys au parlement ? Bande de complotistes va !


  • On devrait dresser non pas une "liste noire" mais plutôt une "liste arc-en-ciel" (plus sympathique) des LGBT de l’AN et du Sénat, ne serait-ce que pour rigoler un peu en imaginant ces beaux Messieurs et belles Dames dans des positions "pittoresques" et offrant dans leurs corps (adorables ?) des asiles (politiques ?) à toutes sortes de choses qui ne devraient pas naturellement s’y trouver .


  • Suite aux pressions du lobby LGBT elle est revenue sur ces propos pour affirmer qu’il n’y avait pas de lobby LGBT.

     

  • Et pourquoi ne viderions-nous pas d’abord les orphelinats avant de penser à créer d’autres drames ?

     

  • Elle va se faire expulser de l’AN comme un plug anal trop petit, ils en connaissent un rayon dans ce domaine .


  • Faites un don ! Il font déjà de la pub à la radio...


  • Ce qui est bien c’est qu’en croyant la jeter à la vindicte populaire en la clouant au pilori médiatique, en fait ils suscitent chez nous et dans l’immense majorité du peuple un fort mouvement de sympathie, soit exactement l’inverse de ce qu’ils souhaiteraient obtenir !
    Car oui cette dame, sans doute très naïve à la base quant à la réalité de la liberté d’expression, ne peut que susciter notre approbation et toute notre sympathie, pour un tant soit peu défendre ce qu’il peut rester de beau, de bien et de vrai dans cette société de merde !
    Espérant pour le moins qu’elle ouvre les yeux sur le reste d’une politique désastreuse qu’elle soutien de fait, en changeant de bord politique, ne serait-ce que pour assurer sa réélection, car maintenant chez LREM elle est complètement cramée : elle a osé renverser un totem...


  • Ce député est courageux. Espérons qu’il y en aura d’autres. Sinon, le peuple se rappellera à leur bon souvenir : ils sont censés le représenter.


  • #2078355

    Il n’existe aucun "lobby LGBT"

    Le bouquin de Raphaëlle Bacqué,
    sur Richard Descoings,
    - Richie, Paris, Grasset, 300 p. (ISBN 978-2-246-78913-0)
    documente l’inverse.


  • Ceux qui sont intéressés par le sujet devraient aller faire des petites recherches sur internet sur les ONG ILGA et ILGA-Europe.
    ILGA-Europe vient justement de tenir sa réunion annuelle à Bruxelles (Les listes des orateurs et des soutiens sont annexées au programme sur le site de l’ONG).

    Surprises garanties à la lecture. Merci aux yeux-de-lynx d’E et R chargés de la revue de presse.


  • @brindavoine

    Je me permets. Tant que les orphelins ont encore de la famille, même lointaine et c’est toujours le cas, les enfants ne sont pas adoptables.
    Le plus dur est que la parenté plus ou moins lointaine ne tient pas à les prendre chez eux.
    Cordialement.

     

    • Il y a une grande différence entre un orphelin et un né d’une PMA/GPA , ces derniers sont nés au nom d’une idéologie et de propagande dictatoriale , ils servent d’armes vivantes de propagande , pour tout l’or du monde je ne voudrais pas ètre a leur place quand ils apprendront pourquoi ce lobby les a fait naitre , ce qui est tout le contraire des orphelins même s’ils sont en colères contre leur parents naturels ils ont une idée d’où ils viennent .


  • A présent, la naissance d’un enfant importe peu.
    On réserve un enfant et on l’achète comme un jouet.
    Je suis écoeurée par ce fonctionnement et je condamne les personnes
    qui profitent de ce système inhumain.


  • Le cave se rebiffe ?


  • L’adoption est quelque chose de très compliqué, contrairement aux idées reçues .Il serait plus "facile" d’adopter un orphelin, car il n’y a plus de parenté "père, mère", alors que l’achat d’un enfant (malheureusement il faut employer les termes appropriés) , il y a souvent un lien de parenté (père ou mère) dans le pays d’achat, et, souvent après adolescence l’enfant est en questionnement, et cela peut poser un déséquilibre psychique, et peut être en demande de sa vraie origine .Je connais plusieurs cas similaires, et je me suis rendu compte que l’adoption, ce n’est pas du gâteau . Déjà un enfant naturel , ce n’est pas facile, mais l’adoption est une difficulté supplémentaire, car ressors souvent et inconsciemment les origines .


  • Qu’il y ait une opposition au passage de la PMA est tout à fait naturel. Que celle ci provienne d’une députée LREM est quelque chose de plus surprenant.
    Alors y aurait il un autre objectif derrière cette intervention ?

    Cela donne l’impression d’une situation fabriquée pour faire encore reculer la liberté d’expression et rendre certains mots interdits. Autrement dit faire encore avancer une police de la pensée déjà bien installée...


Commentaires suivants