Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pays de Morlaix : une école alternative pour les migrants

Créée en 2016, l’association Les Utopistes en action a pour objet l’aide d’urgence, alimentaire, vestimentaire, matérielle, l’hébergement, l’accompagnement sanitaire, moral et social, la solidarité sous toutes ses formes.

 

Elle s’est fixé une nouvelle mission, celle de créer une école alternative dans les monts d’Arrée, « à destination des réfugiés et demandeurs d’asile, sans distinction de statut, exclus de tout dispositif de formation », expliquent Françoise Ruby et Sandrine Corre, deux des responsables de l’association et du projet.

 

« Une étape décisive »

« Malgré leurs parcours dramatiques, leurs histoires douloureuses, leurs souffrances post-traumatiques, les réfugiés et demandeurs d’asile ont cette volonté commune d’accéder à une formation. D’où qu’ils viennent, ils savent que cette étape est décisive, pour réussir leur intégration sociale et économique, pour construire leur avenir. »

Le projet d’école alternative verra le jour après le 15 mai prochain. Cette école se tiendra à la Maison des associations du Cloître-Saint-Thégonnec, mise à disposition par la mairie. « Notre équipe se composera d’enseignants, d’assistants et d’intervenants bénévoles pour dispenser des cours et animer des ateliers en s’appuyant sur des méthodes diversifiées. »

 

Le français d’abord

La priorité sera donnée à l’apprentissage du français. « Notre enseignement comprendra également des sorties culturelles, des conversations, des jeux, des mises en situation. Chaque étudiant sera parrainé par un tuteur. »

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

Qui sponsorise et organise l’immigration de masse ?
Des réponses chez Kontre Kulture :

 

Le migrantisme infecte l’école française, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les retraités de Sarcelles s’ennuient à Saint-Thégonnec (ville charmante). Il faut y recréer Sarcelles ! Et donc un ancien cloître sert de cheval de Troie.
    Les chats et les chihuahuas ne suffisent plus à la distraction de ces messieurs-dames sans foi de remplacement. Et puis ils coûtent au possesseur, en coiffeur, en boulettes, alors que les migrants ne coûtent qu’à la société.
    Les ignorant(e)s parlent aux ignorants, aux frais de notre pauvre France blessée, (achevée ?). La Bretagne, ça fait particulièrement mal, tellement c’est beau, tellement ça a combattu les républicains et les élements, tellement ce fut vaillant.


  • Intégration des clandestins...voilà le programme...en gros,le même que celui de l’empire romain du IVe siècle quand ils ne pouvaient refouler les barbares...avec pas mal de dégâts collatéraux !

     

  • #1947844

    Les "étudiants" sont invités à réveiller les ovaires de ces sexagénaires à cheveux gris...


  • Bonjour à tous,

    Je ne comprends pas le bien fondé de cette action par qui elle est soutenue financièrement, parles t-on de personnes illégales sur notre territoire ou de personnes en attente de régularisation ?
    Ma dernière interrogation est la suivante peut-on et doit-on accueillir toute la misère du monde avec une population française avec vraisemblablement 10 millions de personnes en âge de travailler qui ne travaille pas alors la raison me dit que celà n’est pas possible financièrement pour notre société. Qui nous oblige à ça ? Peut-on lutter en France ou en Europe contre cet hystérie du grand n’importe quoi ?
    J’aimerais comprendre le sens à tout ça si quelqu’un à une idée merci

     

    • @pour nova

      Il n’y a pas grand-chose à comprendre, quand on voit ses deux dégénérés du bulbe qui n’ont que ça a glander .Ça les fait voyager au moindre cout, sans se préoccuper du principal, autrement dit des Français se trouvant en grande difficulté qui est dans une merde sans nom, mais préfère faire partie des idiots utiles du gouvernement, associations en tous genres, qui viennent gratter quelques euros provenant de donations (autres idiots utiles) et ainsi de suite .Comme ses gens la sont eux-mêmes exclus de la société, ils montent des associations pour exister sans connaitre la gravité du problème concernant leur complicité
      Mais comme dit si bien la chanson de Georges Brassens "quand on est con on est con


  • Encore une fois des femmes en première ligne de cette idéologie mortifère de l’acceptation de l’autre sans condition. Leur empathie excessive est une des raisons qui poussait nos ancêtres a les écarter de la gestion des affaires.



  • l’association Les Utopistes



    Oui nous sommes bien dans l’utopie : quand ces Africains vont voir dans quel pays de dingues ils ont atterri, ils vont vite se barrer.

     

    • #1947941

      C’est faux car ça dépend pour qui !
      Rares sont les migrants et les immigrés qui rentrent chez eux.
      Ceux qui rentrent chez eux sont ceux qui ont des parents possédant un commerce au pays, un minimum d’éducation et de morale, et qui refusent de s’installer car ils savent que le jeu n’en vaut pas la chandelle.
      Ceux qui rentrent chez eux sont aussi ceux qui viennent de pays riches et où le climat n’est pas inssuportable.
      Les pays riches sont le Maroc, l’Algérie et l’Egypte pour l’Afrique du nord s’en suivent des pays comme l’angola et l’Afrique du sud, les nord Africains rentrent parfois chez eux meme si ils ont une tendance à faire des allers-retours.
      C’est la raison pour laquelle les immigrés et les migrants sont majoritairement des Africains venant de l’Afrique subsaharienne. Pays pauvres touchés par la sécheresse et les épidémies.


  • #1947862

    Ah si c’étaient des migrantEs, je me précipiterais pour leur venir en aide, bénévolement et bien sûr sans rien demander en échange !


  • En Bretagne (et partout ailleurs !) les vieilles ont trouvé un excellent prétexte pour se taper des "migrants" .


  • #1947883

    " Pays de Morlaix " ? Bientôt ce sera la pays de " Mord-les les couilles des migrants " .


  • #1947886

    Pourquoi aucun "humoriste" n’a eu l’idée de faire un sketch pour se moquer de ces vieilles qui sous divers prétextes ne pensent qu’à une chose : se taper de jeunes migrants .


  • "... les femmes dont le sexe ne renonce jamais..." (Céline) . La venue de ces "migrants" est un cadeau du ciel pour ces vieilles, elles devraient organiser une procession religieuse pour rendre grâce à Saint Vit .


  • #1947900

    Qu’est ce qui fait se réjouir les deux sexagénaires sur la photo ? Réponse A : la perspective de faire une œuvre de charité . Réponse B : la perspective de se faire tromboner par des Soudanais .


  • #1947915

    Ouest France et consorts, ou la fabrique de l’opinion des femmes (et assimilés, cf "vers la féminisation") . L’establishment ? Des vieilles issues de 68

     

  • Ce serait intéressant d’avoir un suivi sur ce sujet, pour savoir ce qu’il deviendra dans 3 mois, 1 an, 2 ans, avec mise en perspective des objectifs initiaux et des résultats obtenus.



  • [Intertitre] Le français d’abord



    LES français d’abord.

    Ils ne savent même plus écrire correctement ces journalistes.

     

  • #1947937

    " une école alternative pour les migrants" : un coup de grammaire un coup de plumard, on coup d’arithmétique un coup de plumard etc...


  • " L’association les Utopistes veille au bien être de ses "migrants", dans le paquetage remis aux arrivants nous avons même pensé à placer des préservatifs et quelques sextoys récupérés dans une sexshop à la propriétaire compréhensive " .


  • Dans le "Pays de Mords-les" à quand la création d’un "bordel clandestin pour femmes" dont les pensionnaires seront de beaux mâles sub sahariens ? C’est sans doute déjà fait .


  • #1947972

    Dans le pays de Morlais on ne cultive pas que les asperges "de plein champ"...


  • La moitié de l’Europe est enthousiasmée par l’arrivée des "migrants" : celle des femmes . Nous le serions autant qu’elles s’il s’agissait de "migrantEs", cette bonne blague .


  • Les deux sexagénaires de la photo : " Nous, Bretonnes, devons être autant de Nausicaa pour ces Ulysses à la peau sombre " . Des "Nausicaa-grands-mères", Homère n’y avait pas pensé .

     

    • En effet Cher Monsieur, rien qu’à voir le profil photographique de ces deux Dames, on situe d’emblée à qui nous avons à faire. Le délire post soixante huitard à encore des adeptes, certes recyclées pour des causes novatrices.


  • #1948025

    " Malgré leurs parcours dramatiques, leurs histoires douloureuses, leurs souffrances post-traumatiques, les réfugiés et demandeurs d’asile ont cette volonté commune d’accéder à une formation".



    J’imagine la fin de Stalker, ou celle de 2001 l’Odyssée de l’Espace,
    j’imagine un homme qui arrive au bout de sa quête d’absolu, la finalité de son désir, de son espérance, au bout du bout de la nuit, de la douleur, des "souffrances post-traumatiques" (que c’est beau), le voilà, il arrive, une porte s’ouvre, une lumière, enfin, une voix imposante : que désires-tu ?

    "euh... je voudrais une formation.. ou un stage"

    patatra...

     

    • Enorme ! Effectivement le gugusse a bravé les mers, les océans, les pirates, les moustiques et autres plats en boîte pour venir se faire cueillir par 2 femelles au poil gris qui lui feront découvrir la joie des formations en rase campagne.


  • #1948307

    Alors qu’à Guerlesquin, pas loin de Morlaix, Tilly-Sabco va partir en liquidation. Il y a 10 ans plus de mille salariés y travaillaient, notamment les fameuses illettrées de Macron.
    http://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/guerlesquin-tilly-sabco-cette-fois-c-est-termine-16-04-2018-11928773.php

    Etant breton, je crois que c’est un "suicide ethnique". L’alcool avait fait des ravages dans les années 70 à 90. Des suicides du fameux pont que vous voyez en arrière fond (idem à Saint Brieuc). Et là les deux,selon moi, elles sont fatiguées, elles n’en peuvent plus.


  • #1948357

    Ouest-Fronce, l’organe de propagande, de mensonges et de manipulations champion toutes catégories. Une synthèse..
    Vous vous demandez pourquoi la Bretagne, malgré sa forte identité culturelle,vote comme un pied et détient un record de décérébrés antifas ?..ouest-Fronce fait du "bon boulot"
    d’ abrutissement gauchiasse et de désinformation.


  • #1948487

    Une formation réelle, c’est celle qui donne un emploi. Et là, je pense qu’on est dans la formation-divertissement.

    Et si ça marchait ? Et bien, c’est qu’on aurait retiré un emploi à un autre qui aurait fait mieux (maitrise parfaite de la langue) pour moins cher (pas de formation, pas de prof).
    Moins bien pour plus cher, c’est le rêve des français. Le progrès médiatique.

    Allocation migrant, ou allocation chômage, est-ce vraiment un choix ?
    Ce n’est pas eux qui paieront vos retraite (ni quoi que ce soit).


  • Expliquer, donner des choses intelligentes au lieu de tomber à bras raccourcis sur des dames qui tentent une utopie. Il ne faut pas jouer au malin. Le malin, c’est le diable.

     

    • #1948980
      le 21/04/2018 par non mais sans blagues !
      Pays de Morlaix : une école alternative pour les migrants

      En l’occurrence, ces commentaires sont le reflet d’un ras-le-bol qui dure depuis bien trop longtemps : l’on s’occupe d’étrangers qui ne sont que migrants économiques et les mêmes ne font rien pour les sdf Français et les petits vieux et petites vieilles qui galèrent après une vie de labeur et qui en sont réduits à FAIRE LES POUBELLES !!!!!!!!

      Vous voulez une proposition intelligent ? en voici une : Que l’on renvoie tout ces migrants d’où ils viennent et que l’on alloue l’argent qu’ils pompent indument aux nôtres, Français de souche, qui sont dans le plus grand besoin. Il y a de quoi faire. Sans même parler des missiles hors de prix pour un résultat plus que décevant (techniquement parlant). C’est un début.


Commentaires suivants