Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Plainte contre Alexis Kohler : l’Élysée assure qu’"il n’y a jamais eu dissimulation"

Du difficile fonctionnement de la justice française quand un membre de l’élite est sur la sellette...

Connaissant la « justice » française, qui est tout sauf indépendante puisqu’elle est inféodée au politique, lui-même inféodé au pouvoir profond, qui tient la justice entre ses griffes, on prend les paris, Alexis s’en sortira sans grand dommage.

Souvenez-vous de la nomination stupéfiante au poste de Premier ministre en 2014 et de l’élection douteuse de Manuel Valls en tant que député en 2017...

Le mélange des genres entre politique et économie, c’est-à-dire le remplissage des fouilles, pour parler peuple, a encore de beaux jours devant lui.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

« Il n’y a jamais eu dissimulation » de la part d’Alexis Kohler, selon l’Élysée. Dans l’édition du Journal du Dimanche de ce 12 août, ce dernier a réagi à l’affaire qui touche son secrétaire général depuis ces derniers mois et notamment à la plainte déposée par l’association Anticor pour« prise illégale d’intérêt ».

 

« Il a toujours, tout au long de sa carrière, informé sa hiérarchie de ses liens familiaux avec les actionnaires de MSC. Il n’y a jamais eu dissimulation », affirme-t-on à l’hebdomadaire.

L’association Anticor a déposé mercredi 8 août une plainte complémentaire pour « prise illégale d’intérêt » contre le secrétaire général de l’Élysée, dont Mediapart a révélé qu’il avait approuvé, comme haut-fonctionnaire, des contrats concernant l’armateur MSC, fondée et dirigée par des cousins de sa mère.

 

Une possible démission de Kohler ?

Anticor s’appuie sur des procès-verbaux du conseil de surveillance du Grand Port maritime du Havre (GPMH) où Alexis Kohler siégeait de 2010 à 2012, comme représentant de l’Agence des participations de l’État (APE) aux côtés du maire du Havre, l’actuel Premier ministre Édouard Philippe.

Toutefois, selon l’Élysée, Bruno Bézard et Dominique Comolli, ses deux supérieurs de l’époque à l’APE, « avaient été informés de l’existence de ces liens familiaux ». De plus, les décisions sur les chantiers navals étaient prises par la Direction générale du Trésor et non pas par Alexis Kohler.

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

 

Le résumé de l’affaire Kohler par Europe 1 :

 

Les explications vaseuses de Kohler sur l’affaire Benalla :

Voir aussi, sur E&R :

 

Des lectures indispensables sur nos « élites »,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Viiiiite ! Une commission d’enquête, constituée par les députés de l’Assemblée nationale. (Surtout pas le Sénat hein !) C’est le meilleur moyen de diluer le scandale, qui a ce stade n’est que présumé. Il faut rappeler d’urgence Yaël-Machin-Pivet de son lieu de vacances. Elle est très bien, cette nana. On pense sérieusement à son avenir en haut-lieu.

    Offrons aux veaux-tants une seconde saga de l’été. Ils en raffolent, même si à chaque fois, ils restent frustrés. Pendant ce temps, le quinquennat, et partant, nos juteuses carrières, s’écoulent peinard...


  • Plainte contre Alexis Kohler
    un Alexis vaut bien un Alexandre , non ?


  • Les choses ne sont que trop claires : les médias , la justice dite française , l ’Etat "français " sont des territoires totalement occupés .


  • Non Mr Alexis Kohler ne porte pas de lunette . C’est un effet d’optique .


  • Ce que peut assurer " l ’ELYSEE" n’a aucune importance ...La parole de l’éxécutif est totalement déconsidérée, et l’Elysee, au fil des jours passe pour ce qu’il est : un repère de profiteurs, de magouilleurs et de voyous ... La monarchie a été renversée pour moins que ça , à une époque ou les français avaient des c....


  • On peut dire qu’il a le "chic" pour s’entourer le jupitérien Macron. Début de quinquennat : sur quatre ministres, trois devront démissionner. Bayrou, de Sarnez et Goulard. Un quatrième, Ferrand présumé pas vraiment coupable, mais pas non plus innocent, sera recasé chef de groupe à l’Assemblée.
    Moins de deux ans après, deux autres planches pourries, perturbent la petite vie tranquille du gouvernement. L’affaire Benalla et désormais l’affaire Kholer. Et après ? À qui le tour ?

    Alors pour quelqu’un qui parle de haut à Monsieur Poutine et à Trump... -ah non ! pas à Trump, pardon !- À Netanyahou, non plus, soit dit en passant, pour quelqu’un qui se permet de bombarder un état souverain, avec du matos, Dieu merci, défaillant, je trouve que le petit roquet qui squatte (car il n’a pas été si massivement plébiscité) la présidence de la République, ferait bien de balayer la cour de l’Élysée et aussi, ses travées. Avant de vouloir régir le monde, de Damas à l’Oural. Il y gagnerait, sinon en sympathie, du moins en objectivité.

    Mais allez parler d’objectivité à un petit morveux caractériel et froid...


  • Cet homme est innocent !! J’articulerai ma défense sur un seul fait, et vous allez comprendre tout de suite qu’il n’est nul besoin d’un autre, voilà : "il ressemble à Haziza...."
    Qu’on l’acquitte.
    Justice est faite...

     

  • Comme pour le reste, il n’y a pas dissimulation. Il suffit de s’informer. Pas toujours facile, mais grâce à internet, on progresse

     

    • Il n’y a pas dissimulation , mais avec l’évolution de la société, la féminisation et les conjoints qui grenouillent dans la "société civile " ( et si bonne )....il y a des conflits d’intérèts à tous les étages .La république n’est décidément pas un régime sérieux et fiable , juste une pétaudière .


  • la ripoublique à la manoeuvre, ce régime catastrophique sévit depuis deux siècles dans l’inadmissible par la tyrannie , le massacre de masse, l’escroquerie en bande organisée qui préfère changer de population que de régime. Des traîtres au Peuple et à la Nation, des pervers skizoïdes.


  • Rien à voir mais je regardais un zapping en fin d’après midi avec des "hommes" qui apprenaient à embellir leurs putains de sourcils avec une "influenceuse" de youtube.

    5 minutes avant je me posais la question" ils sont passés où les BONHOMMES ?"

    Les moitiés de mecs qui nous gouvernent ont encore d’excellents jours devant eux....

     

  • " La faiblesse de nos réactions favorisent le retour du comportement BARBARE chez nos élites ,elles n’ont plus peur de nous "

    Il faut quand même reconnaître trois choses essentielles :
    Dans l’ensemble le Français est ce que l’on peut qualifier de "brave homme "
    C’est certainement un des peuples les moins racistes du monde ; quoiqu’en disent les ASSOS pourries "’ jusqu’à la moelle des os "

    Et puis, et puis ,et puis ......................cela fait bientôt 50 ans que les dirigeants politiques , eux aussi pourris jusqu’à la moelle des os , lavent méthodiquement , patiemment , LE CERVEAU des Français .

    Et 50 ans de lavage de cerveau cela fait des ravages comme vous devez vous en doutez !!!

    Profitons de l’occasion justement pour évoquer le travail de destruction massive de la France par certaines ONG.
    France terre d’asile :

    d’un effectif de 35 en 1997 , "France terre d’asile est passé à un total de plus de
    .....................900 personnes à ce jour !!!

    C’est donc pas la crise pour tout le monde !!!!!!!

    a 2’ 20 ’’

    https://www.youtube.com/watch?v=aMi...


  • Je lis en diagonale et je conclus : donc il a agi au vu et au sus de tous.... car ils ne craignent plus rien, intouchables entre intouchables...Me trompé-je ?

    On en arrive à un point de schizophrénie incroyable.

    Le nouveau monde ce n’est pas un monde meilleur c’est un monde pire qui s’en fout ouvertement tout en disant le contraire et puis ...Tout...


Commentaires suivants