Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Police de la pensée en milieu universitaire

Une soutenance de thèse sur Hollywood et les religions annulée

Notre collègue Jacques Portes, président honoraire de l’APHG, professeur émérite d’histoire nord-américaine à l’Université de Paris 8 Saint-Denis, fait part d’une affaire très inquiétante pour la liberté de recherche et d’expression dans l’Université française.

Un de ses doctorants, parvenu à la fin d’un travail de thèse déclaré digne d’être soutenu – ce qui ne veut pas dire sans défauts – par les deux pré-rapporteurs de son jury, s’est vu refuser brutalement la soutenance de son mémoire quelques jours seulement avant la date prévue, par la direction de l’École doctorale 31 de l’Université de Paris 8. Les motifs de ce refus tiennent essentiellement à l’emploi d’expressions jugées inappropriées, comprendre susceptibles de jeter l’émoi dans certains cercles. La présidence de Paris 8 a soutenu cette décision pour le moins peu courante et, à ce jour, aucune nouvelle date de soutenance n’est fixée.

Plus que la personne de l’auteur, étudiant atypique, c’est le sujet de la thèse, intitulé « Hollywood : le prêtre et le nabab. Les relations de la religion avec le cinéma américain de 1934 aux années 2000 » qui est à l’évidence la principale raison de cet ajournement, décidé afin d’éviter des incidents sur un campus sous haute tension. Le doctorant abordait entre autres la question des Juifs et des Arabes au regard du cinéma américain.

Lire la suite de l’article sur aphg.fr

Sur Hollywood, voir aussi :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1165210
    Le 17 avril 2015 à 21:12 par noel
    Police de la pensée en milieu universitaire

    Que ce « doctorant » fasse éditer sa thèse chez Kontre-Kulture ! Pas besoin de la reconnaissance de ces prétentieux pédants soumis de prof d’université rémunérés pour formater des étudiants lesquels iront bosser comme vendeur dans la grande distribution !

    Qu’il fasse comme Marion Sigaut hors champ universitaire !

    Le soutien, il le trouvera grâce à E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #1165221
    Le 17 avril 2015 à 21:20 par truc
    Police de la pensée en milieu universitaire

    Qu’il fasse publier sa thèse, le sujet a l’air croustillant .

     

    Répondre à ce message

  • #1165249
    Le 17 avril 2015 à 21:47 par Aiguiseur de guillotines
    Police de la pensée en milieu universitaire

     « Hollywood : le prêtre et le nabab. Les relations de la religion avec le cinéma américain de 1934 aux années 2000 »

    Il faudrait savoir si il parle de la religion des producteurs/realisateurs/acteurs ou de la façon dont les religions ont été depictés par holywood.
    Remarquez, les deux sont liés. ... ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1165394
    Le 18 avril 2015 à 00:58 par goy pride
    Police de la pensée en milieu universitaire

    Ce pays sombre chaque jour un peu plus ! On croit avoir touché le fond...et puis non ! On continue à chuter ! Mais finalement entre ce que nous sommes maintenant et ce que fut le régime de Pol Pot ou de Mao ou même les années qui suivirent la révolution français (massacre des Vendéens, la Terreur...) nous avons encore une marge !

     

    Répondre à ce message

  • #1165466
    Le 18 avril 2015 à 03:52 par dav
    Police de la pensée en milieu universitaire

    le titre est un pléonasme comique et enfonce les portes degondées

     

    Répondre à ce message

  • #1165497
    Le 18 avril 2015 à 05:52 par amar rabah
    Police de la pensée en milieu universitaire

    jusqu’à quand l’état français et ses élites sous tutelle pourront différer la guerre civile par les moyens de la censure et de l’omerta ?

     

    Répondre à ce message

  • #1165538
    Le 18 avril 2015 à 08:53 par awrassi
    Police de la pensée en milieu universitaire

    Hollywood est sioniste et franc-maçon depuis les années 50 en gros. Depuis l’entrée des financiers dans le cinéma, quoi ! Et depuis ces années 50, les Arabes et l’Islam y sont dépeints comme ces Apaches et autres empêcheurs de tourner en rond ou de freins au développement du chemin de fer et du progrès ! Sans compter la promotion outrancière et mensongère d’un judaïsme libéral et libéré, même si la conversion y est de mise pour les épousailles devant rabbin !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1165641
      Le Avril 2015 à 11:15 par hunter
      Police de la pensée en milieu universitaire

      Salut à tous,

      Dans son livre datant des années 1920, et vendu sur KK avant qu’une organisation ayant pignon sur rue dans notre pays ne fasse interdire sa vente, un ancien industriel américain ayant fabriqué des bagnoles (dont un célèbre Model T), cet auteur donc affirme que les milieux du spectacle des USA ( y compris le cinoche, encore muet jusqu’en 1927) sont déjà détenus par des citoyens américains qui ne sont ni musulmans, ni catholiques, ni bouddhistes, etc, etc.....
      Et on est donc dans les années 1920 !!!!

      Les quelques lignes ci-dessus vous donnent un aperçu de la nouvelle façon de s’exprimer dorénavant, puisque le nivellement idéologique va bientôt être force de loi, et qu’il convient donc d’écrire, parler et penser en novlangue compatible "avec les Valeurs de la République" (quand même !!! )

      Vous aurez remarqué que je n’ai pas cité le nom de l’auteur, encore moins le titre du bouquin, ni bien entendu le nom qui sert à désigner une certaine frange de la population US :j e commence à m’habituer, pour me mettre à l’abri des fourches caudines qui s’avancent.....

      Si vous avez une bagnole de la marque Ford, faîtes gaffe, l’amende (mais pas pour excès de vitesse) va bientôt se pointer, car cette marque portant le nom de l’industriel qui l’a créee, ça frise QUAND MÊME l’antisémitisme !!!!!

      Moi j’ai pris les devants, j’ai dorénavant une Mitsubishi.....ah merde, les Japs étaient avec Adolf ! Et avant j’avais une Fiat....Meeeerde, les Italiens aussi étaient avec Adolf .....

      Quelqu’un connaît une marque fabriquée dans ce merveilleux pays dans lequel on trouve des villes comme Jérusalem, ou bien Tel Aviv ? ( je fais bien le suce-boulle, là, ça va ?)

      Mode "blague" off !

       :-)

      Adishatz

      H/

       
    • #1166035
      Le Avril 2015 à 20:27 par vieil obs
      Police de la pensée en milieu universitaire

      Dans Bagatelles (1937) Céline consacre quelques pages édifiantes à "Hollywood la juive" .

       
  • #1165544
    Le 18 avril 2015 à 09:06 par Ańnym
    Police de la pensée en milieu universitaire

    Encore une pression sionistes.....

     

    Répondre à ce message

  • #1166034
    Le 18 avril 2015 à 20:27 par Du Gesclin
    Police de la pensée en milieu universitaire

    Takeshi Kitano : ENFANT 44 est mis en scène par Daniel Espinosa et produit par Ridley Scott. Quant au TERRITOIRE DES LOUPS il a été mis en scène par Joe Carnahan (SMOKIN’ACES, NARC, L’AGENCE TOUS RISQUES), produit par Ridley et Tony Scott et interprété par Liam Neeson.

     

    Répondre à ce message

  • #1168120
    Le 22 avril 2015 à 01:25 par MagnaVeritas
    Police de la pensée en milieu universitaire

    Ce n’est pas inhabituel, non. Seulement, d’habitude ils verrouillent tout en amont.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents