Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Port du masque obligatoire en entreprise : des frais supplémentaires qui inquiètent les patrons

[…]

La facture du Covid pourrait encore grimper. Les entreprises devront fournir à tous leurs salariés des masques sanitaires à compter du 1er septembre. C’est ce qu’a annoncé mardi la ministre du Travail, Élisabeth Borne, à l’issu d’une réunion avec les partenaires sociaux. Le masque, considéré comme un « équipement individuel de sécurité » sera à la charge de l’employeur, a précisé la ministre sur BFMTV.

 

[…]

Un coût supplémentaire pour les entreprises qui ont déjà massivement investi dans du matériel de protection pour protéger leurs salariés pendant la crise sanitaire. […]

La CPME [Confédération des petites et moyennes entreprises, NDLR] Île-de-France demande au gouvernement de ne pas laisser les employeurs prendre en charge seuls le surcoût durable des mesures sanitaires (masques, gel hydroalcoolique, désinfection des postes de travail, distanciation). Selon ses estimations, ce surcoût représente déjà environ 100 euros par mois et par salarié.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Eh bien voilà, ils ont trouvé les clients pour écouler le stock, les entreprises !

    Schlomo, relance donc une commande là, c’est bon on a le marché qui suit !

    8 heures de taff par jour, ça fait deux masques par employé par jour !

    macron va faire un geste, avec une petite aide par ci par là, donc encore un bon emprunt chez GS ou JP Morgan......

    Business as usual quoi !

     

  • #2529050
    le 19/08/2020 par si y a trop d’oeufs, y’a pas assez de quoi
    Port du masque obligatoire en entreprise : des frais supplémentaires qui (...)

    La CPME [Confédération des petites et moyennes entreprises] Île-de-France, votre Président s’appelle Bernard Cohen-Hadad au fait.
    Non c’est pas une blague, vérifiez !


  • Le covid, c’est un marché. Un marché qui rapporte beaucoup à l’OMS et à Big pharma ! De plus ça crée des malades chroniques (dépression, insuffisance respiratoire, maladie cardio vasculaire...) sans parler du future vaccin ! C’est tout bénef ! Il vont s’en mettre plein les poches ces salopards !


  • Partant du principe, qu’il y a les pro-masque et les anti, voici une suggestion que j’adresse aux entrepreneurs.
    Si le libre choix du port du masque est autorisé, ceux qui n’en portent pas, seront protégés des miasmes de ceux qui en portent. Et ceux qui en portent, ne doivent pas redouter les haleines des autres. Ceci dit, en supposant que le masque soit réellement une barrière au méchant Covid, qui dans les bistrots (par ex.) n’agresse pas les consommateurs assis...

    C’est à ce stade que devraient intervenir les écologistes authentiques (Pas les escrolos dépravés) Si 50 % de la population ne porte pas le masque, en entreprise ou ailleurs, c’est autant de déchets à ne pas déplorer. C’est autant de papier en moins dans la nature, ce sont des tonnes à ne pas devoir traiter. Allô, les écolos ? On ne vous entend pas ! À l’heure où notre (pas si) bienveillante U E veut interdire les cotons-tige et les cure-dents (dont personnellement, je fais des stocks phénoménaux, moi qui ne les balance pas n’importe où) il me semble que ce serait une bonne initiative de pousser pour la liberté de choix de porter ou non, cette muselière sociale. Le problème, avec les écolos, c’est qu’ils manquent systématiquement, les rares occasions de valider la raison de leur existence...


  • Ce régime veut faire crever les PME pour les remplacer par des Uber et au profit des multinationales ! Toutes les ingérences de tous ces gouvernements d’incapables et d’incompétents dans les entreprises n’ont pour objectif que de les piller (impôts et taxes) et les ruiner (règlements et contraintes) !


  • Le Covid sera le scandale de trop ... Le dernier clou dans le cercueil de la République .


  • Ben il manquerait plus que ça, qu’on les paye pour travailler !

    Après faut pas se leurrer, ca se répercutera sur les prix...en fin de boucle


  • Quand toutes les TPE et PME seront en faillite, Macron fourni les Kleenex


  • Et ben de quoi accentuer encore plus l’effondrement des entreprises PME et TPE la destruction de la classe moyenne c’est leur but au travers de ce virus que je nommerai COVIDE TON COMPTE.

     

    • @ Manolo. Excellent jeu de mots et tellement vrai ! J’en ai déjà mainte fois fait l’expérience, avec entre autres, un refus de prélèvement de cette salope de banque postale qui m’avait, sans raison valable, fait passer mon autorisation de découvert de 500 à 150 euros. Surpris, j’ai consulté mes derniers relevés et effectivement en avril, cette mesure était discrètement mentionnée sans qu’à l’époque j’y prêtasse attention.Quant à leur numéro bidon ,le 3639, impossible d’entrer en relation avec un conseiller clientèle. Je vais donc ces prochains jours agir avec ces sangsues comme le préconise Pierre JOVANOVIC : fermer définitivement mon compte qui n’avait jamais eu d’incident de paiement jusqu’ici depuis plus de trente ans.


  • Par le surcoût les patrons vont multiplier le télétravail ,et peut être plus . déjà que le travail n’est pas au plus haut ,encore un croche patte supplémentaire pour les PME .on sent bien que le problème sanitaire est bien transforme en torpillage économique .un aveugle s’en rendrait compte .
    Si les PME et les employés ont l’intention de crever vous êtes sur le bon chemin et n’oubliez pas que c’est le programme


  • Un suicide économique pour les TPE PME ETI ! le coût sera répertorié au client final ou intermédiaire qui au final proprosera un prix de +10 15 % !

     

    • Encore moins compétitifs avec les multinationales...
      Il est l’heure que tout le monde manifeste.
      Et si le système pense que comme depuis plusieurs décennies avec l’apparition du zappinq télé, les esprits des gens oublieront et rentreront dans le moule, il oublie que les cœurs trop éprouvés quotidiennement n’oublient pas et finissent pas exploser en réactions corporelles (manifs, révolutions)... C’est une constante dans l’histoire de la Création divine de l’humanité pour la faire retourner vers le bien commun et donc la vertu comme après des catastrophes naturelles, des épidémies ou des invasions barbares.


  • Y a t il encore des étonnés ? Tout cela était plus que prévisible. Port du max obligatoire dans Toulouse a partir du 21. Dans ma boîte port du max obligatoire depuis fin juin... Pourquoi ? Tout les gens présents ici ont la réponse...alors...et tout le monde connaît la suite...les gens ont peur de leur ombre. Tout le mode attend le vaccin salvateur...point final !! C’est la tyrannie du plus grand nombre et de la connerie abyssale...merci a tous mes con_citoyenss !!! Je vous aime..


  • Compte tenu du fait que le non-port du masque en entreprise constitue désormais une faute grave (sanctionnée d’un licenciement sans frais ?), c’est la moindre des choses.
    C’est un cadeau pour les grands groupes pour scruter le moindre récalcitrant et le dégager sine die et externaliser son poste.

    Non, le soucis, ce sont les TPE-PME et TPI-PMI qui vont devoir raquer faute de mettre sur le fil ses ressources humaines, pas faciles à trouver et recruter, parce que dans les PME, ça bosse.

    On peut se demander comment ces technocrates des marchés peuvent encore agir à découvert comme ça, mais ça marche, eyes wide shot les bulots, tant qu’on gagne on rejoue.


  • C’est un peu le même principe qu’en Chine quand la famille du "coupable" devait payer la balle pour tuer le prisonnier.

    Bon la c’est l’employeur qui paye...


  • Détruire les PME voilà l’objectif ! Créer des chômeurs, assistés et dociles ! A-t-on déjà vu un syndicat de chômeurs ou une manif de chômeurs ? Quant aux syndicats, ils ne s’occupent que des esclaves salariés pour les maintenir dans leur condition !

     

  • Il y a des nuisibles parmi nous, et ces nuisibles ont hautement contribué à l’instauration de cette situation.

    Les premiers : tous ceux qui portent volontairement le masque partout.
    Les deuxièmes : tous ceux qui ont poussé, d’une manière ou d’une autre, à faire respecter cette loi débile du port du masque.
    Les troisièmes : les gobeurs de télé, qui ne se renseignent jamais sur rien de rien.

    Sans eux, la clique de cloportes qui occupe le siège présidentielle n’aurait jamais pu avancer ses pions aussi loin.

     

    • Oui, de même que, si la population n’avait pas gobé la propagande en faveur du confinement, le gouvernement n’aurait pas pu l’imposer.
      Il faut comprendre que les médias sont vraiment le bras armé du vrai pouvoir.


    • Confinement, masque, vaccins pour enfants, vaccins pour adultes, et bien avant ça accueil des migrants et immigration de masse...
      Les français se font toujours avoir par la même rhétorique : En faisant tout ça mes braves gens, leur dit le gouvernement, vous protégez les autres, vous aidez les autres etc etc
      Toujours par l’altruisme !

      Et quelque part, quand on regarde de près, à part les pygmés masqués en bagnole et les pygmés dénonçant ou verbalisant les sans masques, c’est encore et toujours l’altruisme qui mène le peuple :

      - Les masqués sont motivés par un altruisme à court terme : protéger les autres.
      - Les non masqués par un altruisme à long terme : protéger le peuple de la dictature

      Le souci étant que cet altruisme de masque et vaccin est intéressé, pour ceux qui veulent une dictature...

      Mais quand bon sang ce peuple va-t-il s’en rendre compte ? Quand va-t-il réaliser qu’il n’est
      jamais bon d’écouter les consignes de menteurs ? De se plier au jeu des manipulateurs ???

      Cette naiveté abyssale est à vomir.


  • Ne pourrait-on pas démontrer que le masque est antisémite ? Il serait alors interdit sur le champ. Si Dieudonné pouvait en faire la promo ça faciliterait un peu à considérer le masque comme un brassard nazi inversé ?


  • Un tel argument serait hypocrite de leu part, mais je ne crois pas qu’ils aient dit ou penser cela : ce sont toujours les milieux "autorisés" qui pensent à la place des autres ! politiciens et journaleux et statisticiens de mes d... !
    Ca rentre dans les frais et c’est déductible !

    Par contre ce qui est dangereux c’est le stress en entreprise :
    *S’il est entre 65 et 85 %, il va dépasser la barre des 90 % et ça il faut s’en méfier au 1er degré et je sais de quoi je parle en tant qu’employeur !
    Rien que le fait d’avoir émis l’idée d’une fermeture définitive possible en fin d’année : ils sont tous devenus jaunes !
    Ce n’est pas par plaisir, mais on commence la haut à nous les casser menu !
    Depuis,...., j’ai mal au dos toute la journée et "j’ignore" pourquoi .... :)
    Mais s’ils veulent la reprendre je la leur cède avec plaisir et les guideraient m^me les trois années à venir !!!


  • J’imagine bien le dialogue entre le contrôleur aérien et le pilote :"vous mouvez réméter " en anglais of course. Mais c’est sans danger. Bon vol !


  • Et dites, je fais quoi du lot de masques qui ne couvrent qu’une narine, que Jacquesadit ma refourgué ? Y aurait-il un repreneur ?

    Signé Christian


  • Si ces crétins du gouvernement étaient cohérents, ils interdiraient la vente des masques et feraient passer une loi pour les rendre entièrement gratuits.


  • Ces patrons s’inquiètent davantage pour leur pognon que our les libertés.
    Etre contre une mesure liberticide pour de mauvaises raisons est parfait pour détruire l’opposition sur ce qui est essentiel.


  • Beaucoup de gens se mettront en maladie, explosion du chômage, fermeture d’entreprises déjà que c’était pas folichon... Une ambiance de fin du monde (assistés, malades, bêtes à manger du foin, qui ne penseront qu’à leur bide en faisant la queue chez Lidl).
    La paupérisation, le mondialisme, l’uniformité de tout et de tous, l’humanoide un progrès on vous a dit...

     

  • Un mec se faisant passer pour Jacat Ali m’a vendu 500.000 masques à 1 élastique, j’en fais quoi maintenant ?

     

  • Après le masque, le gel hydroalcoolique, le petit pot de vaseline va devenir obligatoire ...tant mieux pour tous ceux qui ont des hémorroïdes !!!...


  • Je lis les commentaires et à défaut de raisonner comme un pessimiste vaincu. Attendre un quelconque soulèvement ou prise de conscience de nos compatriotes relève de l’utopie. Je pense que l’esprit Français dans toute sa virilité historique et intellectuelle n’est plus. Cette dernière a été diluée, au travers du cosmopolitisme à outrance qu’elle a subie depuis les décennies passées. Loin de moi toute idée eugénisme mais je pense que la vie est un sujet d’équilibre. Des temps difficiles s’annoncent pour notre chère France.


Commentaires suivants