Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

Cela fait quelques jours que les autorités publiques et sanitaires le laissaient entendre. C’est désormais confirmé : d’ici à la rentrée, le port du masque sera « systématisé » en entreprise dans « tous les espaces clos et partagés », a fait savoir la ministre du Travail, Élisabeth Borne, mardi 18 août, à l’issue d’une réunion avec les partenaires sociaux.

 

« Il est nécessaire de systématiser, comme l’a préconisé le Haut Conseil de la santé publique, le port du masque dans tous les espaces de travail qui sont clos et partagés », comme les « salles de réunion, couloirs, vestiaires, open spaces », a-t-elle déclaré à l’issue de deux heures de visioconférence avec les représentants syndicaux et patronaux. Et ce, même si des vitres en Plexiglas ont été installées, a précisé le secrétariat d’État de la santé au travail. Le port du masque ne sera cependant pas obligatoire dans les bureaux individuels, a précisé le ministère à Reuters.

Le protocole pour assurer la sécurité des salariés en entreprise n’imposait jusqu’à présent le masque que lorsque la distanciation d’un mètre n’était pas respectée.

[…]

Les indicateurs statistiques de contaminations sont repartis à la hausse depuis le dernier protocole, inquiétant autorités sanitaires et gouvernement, qui craignent une deuxième vague susceptible de faire tanguer de nouveau le système hospitalier et l’économie. Devant les obligations de porter le masque à l’extérieur prises dans certaines villes, comme Paris et Marseille, plusieurs médecins militent pour qu’il devienne obligatoire dans les espaces clos que sont les entreprises.

Les protocoles actuels pour les lieux de travail « ne prennent pas suffisamment en compte » le risque de propagation du Covid-19 par aérosols (fines gouttelettes en suspension dans l’air expiré par les malades), déploraient une vingtaine de médecins vendredi dans une tribune publiée par Libération. Mardi, un collectif de professionnels de santé, C19, avait également saisi le Conseil d’État pour rendre le masque obligatoire dans tous les lieux clos, le domicile étant la seule exception à la règle.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

En France, à voir sur E&R :

Pendant ce temps, ailleurs :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2528374

    Je viens enfin de trouver une qualité au chômage.

     

  • Et toujours l’interdiction de soin préventif ou précoce et le chantage à l’hôpital mouroir sur fond de destruction de l’emploi et de l’économie privés. Un ’’ministère du travail’’ chroniquement incapable de contenir ou de réduire le chômage, mais toujours aux manettes dans l’acharnement sadique contre les employés. Le monde à l’envers de la gauche folle et sadique, avec des tortionnaires qui s’acharnent sur les administrés pour leur pourrir la vie (on se signifie comme on peut) et les ’’syndicats’’(nervis du sadocapitalisme) s’y mettent...Il y a clairement volonté de nuire.


  • #2528415

    L’ENFER !


  • #2528421

    C’est étonnant à quelle vitesse ils ont décidé ça, on n’est pas habitué...

    Comme quoi quand ils veulent, ils peuvent ! Mais jamais dans notre sens : VIRONS-LES !


  • #2528428

    Un petit nouveau sur BFM-désinfo : le Président de la CMPE Paris Île-de-France, j’ai nommé Jean Dupont.

    Non je plaisante : Bernard COHEN-HADAD. Mot compte double.

    Je cite : "on reconnaîtra que le masque n’est pas agréable, bon, celui qui me dit le contraire, euh, je l’invite à m’envoyer un message". Hummmm !!!


  • #2528432

    ...Et toujours aucune réaction massive en France ? Qu’attendons-nous pour suivre l’exemple du Canada, de l’Espagne ou encore de la Suisse ???
    Seuls et isolés, on ne peut rien faire...

     

    • #2528536

      Il y avait la leçon de science naturelle... inefficace.
      Mais il y a un début, propre à perturber les esprits, comme pour les domestiquer, les amadouer, derechef.

      Lorsque je rentre par obligation dans un lieu clos, je fais mine de mettre le masque devant le cerbère et à peine passé son champ de vision, voila l’étoffe sous le menton. Si l’on me rappelle ou si je me trouve en face à face, voire pire derrière les plexiglas, je fais mine de ne pas comprendre, je tends alors l’oreille en baissant mon masque et en exprimant un : « Je vous demande pardon ? » et il n’est pas rare qu’à la seconde répétition, mon interlocuteur baisse aussi le sien - par mimétisme - pour que, enfin, je puisse le comprendre : ce qui donne deux cons ensemble à se parler, nez à nez, en articulant à 60cm l’un de l’autre et au mieux les peuh, les beuh, et les teuh...
      Aux yeux de tous, main sur le masque, tiré vers le bas : la bouche libre.
      Pour conclure par un : « Voyez que l’on se comprend mieux sans masque... » ; et de repartir trois fois sur quatre, le bazar sous le menton, si ce n’est sous le nez... voire enlevé.
      Quant à ceux de mes potes (anciens) qui s’évertuent à garder le masque de trouille, je leur fais répéter dix fois ce qu’ils me racontent, à coups de « Hein ?! » façon Ch’ti...
      Et d’ici fin de mois, lorsque rentre le toubib de congés, certificat médical dérogatoire.
      DTCoude...

      C’est, je le crois, en faisant prendre aux autres des attitudes qui leur semblent à risque sans qu’il ne leur arrive rien, que la peur quittera leurs esprits. Le logos étant en drapeau lorsque la peur tient les rênes de la jugeote.
      Plus loin, lorsque je retrouve quelqu’un du deuxième cercle que je n’ai pas vu de longue date (3 à 4 jours à minima, lol), j’écarte les bras comme pour l’accueillir de retour d’un long voyage et l’étreinte est encore plus forte qu’avant, les bises s’il en est, plus appuyées de tendresse.
      Et quand un gus me tend le poing ou le coude pour offrir son bonjour constitué d’une nouvelle méthode à la con, je les lui saisis indifféremment avec la main, saluant comme au bon vieux temps, en rappelant que la poignée de main demeure le symbole de celui qui vient en paix parce qu’il ne peut sortir l’épée du fourreau, rappelant le temps où la main gauche était celle du diable et qu’elle ne ferraillait donc pas.
      Certes, faut-il se laver les mains : cela, nous ne le dirons jamais assez !
      Mais bas les masques.


    • #2528652

      @Sedetiam, le jeu de rôle que tu décris devrait être la méthode a
      adopter, je valide à 100% ! De la pédagogie avec brio, en somme. J’essaye ça de mon côté dès demain. Bravo et merci !


    • Bravo à vous pour votre discours mêlé aux actes Sedetiam.

      A brin de lucidité j’engage le pas de l’arme du vivre ensemble comme vous et non derrière une muselière comme un chien devenu dangereux.

      Tant qu’il y aura vie à cerveau les âmes encore vivantes feront partage de fraternel et d’amour.

      Pour les autres qui y aura t-il à porter ou à subir après le masque et la distanciation sociale ???
      Dans leurs yeux restera t-il juste la peur de vivre l’instant présent ???

      Amen

      Nova


  • #2528433

    Nos élites sont complètement malades, elles cherchent la p’tite bête ou plutôt le coup de bâton...J’espère qu’un grand nombre d’éveillés se soulèvent contre cette "masquarade"...
    La rentrée risque d’être chaude...


  • A quand l’obligation dans les domiciles maintenant...

     

  • #2528438
    le 18/08/2020 par Je suis Soral et dieudo
    Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

    Manquait plus que la muselière dans l entreprise histoire de faire taire les esclaves
    De toute façon même si le gouvernement va encore plus loin dans les lois liberticides il n y aura aucune réaction de la part de la populace
    Les gens acceptent docilement le port du masque
    J espère qu’ on va arriver à la même situation qu’ en Australie où la police aura la possibilité de rentrer dans les maisons pour voir si les moutons portent bien la muselière. Peut être que ça fera réagir la populace soumise, et c est meme pas sûr
    Le fait de durcir les lois liberticides alors que les hospitalisations et les cas en réa sont à un niveau minimum montre bien que ces pourritures du gouvernement ne cherchent qu’ à nous contrôler
    De toute façon ils vont pas nous lâcher jusqu au POISON de VACCIN qu’ ils voudront nous administrer et de façon obligatoire


  • #2528442
    le 18/08/2020 par Général Cluster
    Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

    Donc,
    Ils se condamnent à passer pour ce qu’ils sont.
    Des cons.
    Parce qu’en obligeant le port du masque
    partout tout le temps, et bien,
    il ne peut y avoir de seconde vague.

    Et si ils annoncent une seconde vague malgré les masques alors ça démontrera que le masque
    est innéficace.
    J’attends quand même une étude Randomisé en
    double aveugle prouvant l’efficacité du masque.

    Et quand les gens s’appercevront qu’en
    Suède, ils n’ont eu aucun confinement,
    pas de masques, et donc une vie normale,
    et que très certainement ils ont, de cette façon,
    atteint l’immunité collective.

    Et bien, va falloir ramer grave pour expliquer
    ça aux millions de personnes qui auront perdus
    leurs entreprises et leurs emplois.

    La ligne rouge du foutage de gueule
    est entrain d’être franchie.
    C’est bien qu’ils continuent comme ça.
    La réaction du Peuple sera à la hauteur du
    mépris et de la manipulation.

     

    • #2528558

      Et si ils annoncent une seconde vague malgré les masques alors ça démontrera que le masque




      Bin non justement, çà démontrera que les français n’ont pas bien respecté les consignes, et que du coup il n’y a plus qu’une seule solution ... devinez quoi ?
      Allez je suis sympa je te donne la réponse : Vaccination obligatoire pour tous, et sans contre-indication !


  • #2528445

    Au plus ils nous censurent au plus nous approchons de la Liberté : "la non soumission du pouvoir corrompu satanique à la soumission au Créateur " le visage de satan est clairement visible par ces lois inhumaines mais du fait nous voyons la Sainte Face du Christ de par Son Silence, de par son infinie patience et Son Libre Arbitre. Courage ! la lumière est là, Son nom est : Dieu avec nous !

     

    • #2528733

      Les français doivent surtout revenir massivement vers le Christ, sans quoi Dieu ne nous aidera pas.

      Nous payons l’éloignement de la foi de notre peuple.

      Puissent les français enfin comprendre que ce qu’ils vivent est la conséquence directe de leurs choix... Conséquences très lourdes qu’ils sont en train de faire payer aussi à leurs enfants
      .
      La Vérité et la Liberté sont du côté de Dieu, lisez ou relisez les Evangiles.
      Le mensonge et la soumission viennent de satan...

      Qui préférez vous ?
      On ne peut suivre les deux, c’est l’Un ou c’est l’autre.

      Regardez aussi l’Histoire de France, la foi a, à de très nombreuses reprises, sauvé ce pays.

      Alors pour ceux qui entendent, adressez vous directement au Christ et demandez lui son aide : "Demandez et vous aurez", "Frappez et l’on vous ouvrira", "Quiconque demande reçoit et on ouvre à celui qui frappe".


  • Hors de question que je porte cette mascarade


  • #2528449
    le 18/08/2020 par et ils insistent
    Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

    Tous ces arrêtés inapplicables sont voués à n’être appliqués que de temps en temps, et seulement par peur du gendarme (les gendarmes ne sont pas très motivés à dégrader leur fonction en surveillants de burka).
    Les entrepreneurs des TPE et PME sont maîtres chez eux, il me semble. Ils décideront. La terreur voulue par 30 ou 40 milliardaires principaux dans le monde, démesurément enrichis par ce covide, c’est pour l’instant une tracasserie ridicule.
    Les gens se fatiguent de ces choses-là.
    En grande ville, le masque n’est guère porté dans la rue, sauf quand apparaissent les flics, il est vrai dédoublés en police municipale et nationale.
    Les mougeons sont certes assez décevants, mais il y a une sorte de résistance passive, et tant mieux ; car ce n’est tout simplement ni rationnel ni naturel ni sanitaire, ces stupides mesures, en attendant pire.


  • #2528455

    Bientôt masque obligatoire dans vos chiottes comme ça on sentira moins la merde dans laquelle on baigne.

     

    • En attendant le port du plug anal obligatoire, avec les forces de l’ordre te faisant baisser ton froc dans la rue pour verification, et amende bien sûr en cas d’abscence.
      Quoique si le virus se transmet de manière anale, Manu a du souci a se faire..


  • #2528473

    Quand tu mets "Haut" dans le nom t’as plus besoin de données, de faits ou de preuves, il te suffit de préconiser et c’est bon, tu peux faire n’importe quoi, pratique non ?


  • Faut bien écouler le stock des 4 milliards de masques non ?
    Comment ?
    En le rendant obligatoire :)

     

    • #2528505

      @ Néo

      C’est tout à fait cela et si les vaccins leur restent sur les bras ils l’écouleront dans le vaccin anti grippe comme ils l’ont fait avec le vaccin H1N1. Comment je sais cela ? Tout simplement parce que j’étais secrétaire médicale et que nous avions droit au vaxigrippe payé par l’employeur et que l’année d’après du H1N1 nous avons reçu un mail nous annonçant l’arrivée du vaxigrippe et qu’il avait été couplé avec le vaccin H1N1. Autant dire que personne n’a voulu se faire vacciner cette année là. Pour moi ça ne changeait rien vu que j’ai toujours refusé de me faire vacciner pour la grippe.. A ce sujet étant en retraite j’ai reçu récemment un mail de la sécu me disant que j’entrai dans l’âge de ceux qui doivent se vacciner contre la grippe. Espérons qu’ils ne rendent pas cela obligatoire sous peu en plus du covid 19...que de toute façon je refuserais.


    • Aucun rapport , les masques commandés sont les FFP2 / N95 réservés aux personnels soignants uniquement, rien à voir avec les chiffons inutiles plus politiques que sanitaires qu’on nous impose.


  • le but de cette propagande ?Que les gens deviennent de plus en plus con . Avec l’abrutissement des masses au plus haut niveau , nos dirigeants pourront a loisir obtenir ce qu’ils veulent du peuple, un ramassis d’abrutis , ainsi le peuple se mettra a genou pour travailler plus et gagner moins avec un bonnet sur la tete parce qu’on leur aura dit d’en mettre un !

     

  • #2528492

    On attends de voir la mise en application sur tout les plateaux TV. Une moitié de sales gueules visible c’est toujours ça de pris.

     

    • #2528594

      Important argument à sortir pour ceux refusant le masque : sur les plateaux télé ils ne donnent pas l’exemple !


    • Ils ont l’air encore plus con. On a honte pour eux, le masque est le symbole de la soumission et de la bêtise humaine.


    • #2528779
      le 19/08/2020 par Je suis Soral et dieudo
      Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

      Le top serait qu’ un dissident miraculeusement invité sur une chaîne de propagande mette le masque devant ces journalopes à la botte j imagine le dialogue

      - Bfmerde : vous mettez un masque Alors que vous êtes contre ?
      - Le dissident : oui je suis contre mais dans un endroit clos c est obligatoire donc j obeis à la loi, et vous personne n en porte
      - Bfmerde : euh euh : distanciation respectée pi toussa (l air con)

      Ça aurait son effet


  • Très bon l’image d’en tête. L’humanité sombre toujours plus bas dans la connerie. On a l’impression qu’elle en a jamais assez, maintenant quand je croise des gens j’ai envie de répondre au comment ça va par oui ça va, toujours plus con qu’hier mais moins con que demain... Et vous ? toujours sous hypnose de connerie collective ?

    Quand je demande aux gens si ils sont prêt pour le vaccin obligatoire soit ils me regardent avec des grands yeux de poisson rouge, soit j’ai comme réponse, non les gens ne se laisseront pas faire... Bref ils répondent à ma question indirectement. Au mieux des grenouilles dans une marmite proche de l’ébullition, même si je pense qu’une grenouille dans cette situation a plus conscience qu’eux du destin funeste qui l’attend.

    Hypnose Ericssonnienne collective... Du nom de la marque des téléphones mobils d’antan. On est passés de snake comme seul divertissement sur téléphone à pouvoir acheter une voiture en 5 clics. L’être humain est fascinant de connerie. Les collectifs de médecins surtout. 7 années d’études après le bac validant sa propre aliénation systémique, il faut au moins ça pour devenir totalement imbu da sa propre connerie pour le reste de sa vie de con. Docteur comment faire pour être aussi con que vous ça me fascine ? Mettez un masque qui laisse passer les virus dans tout les lieux clos, et lavez vous les mains avec un produit ultra cancérigène le plus souvent possible. Vous ne gagnerez pas autant que moi sur la connerie généralisée, mais au moins vous prouverez la votre.


  • #2528509

    Si un open space c’est clos, c’est doublement qu’ils peuvent aller se faire enculer : par le gros Robert, roi du dictionnaire.

     

  • #2528512

    Même sur les chaînes généralistes on commence à se poser des questions, on invite des personnalités qui modèrent les choses ou qui vont plus loin comme le professeur Toussaint.

    Pourtant, ils n’en démordent pas ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que le vent va doucement tourner jusqu’aux prochaines élections. J’en viens à me demander si l’objectif n’est pas, ensuite, de faire tomber de manière théâtralisée plusieurs gouvernements pour faire mine de les remplacer par des gens différents qui vont "tout changer". Pour se faire apprécier, ils n’auront qu’à pointer aux yeux de tous les décisions débiles de leurs prédécesseurs et révéler au grand jour que le port du masque était inutile à cette échelle et dans ces délais, voire néfaste.

    On pourra me répondre que c’est du complotisme à deux balles, des prédictions sans fondement. Pourtant, ils ont joué la même carte en France. Plusieurs fois. Hollande fait sa campagne sur "le changement, c’est maintenant" et "mon ennemi, c’est la finance". Résultat, il mène la même politique que les autres et engage, dans la seconde partie de son mandat, le petit Macron comme ministre de l’économie (déjà là, c’était énorme). Macron fait mine de se détacher de Hollande, fait campagne de son côté, rafle la mise face à une Le Pen aux fraises, fait soi disant imploser la gauche et remplace les têtes qui ont sauté par plein de petits nouveaux (incompétents). Résultat, mandat catastrophique comme d’hab’, même politique, manifs de plus en plus violentes puis gestion de crise lamentable. Il n’y a qu’à perpétuer les conneries jusqu’à la prochaine campagne, et les Français voteront comme toujours pour le candidat fabriqué et propre comme un sou neuf (c’est le cas de le dire !), qui montrera à tout le monde que le confinement, l’interdiction puis l’obligation du port du masque, et peut-être même l’interdiction de la chloroquine, tout ça c’était de l’incompétence, du n’importe quoi voire du mensonge éhonté. Et on sera repartis pour un quinquennat pourri de plus.

    Je pense qu’avec le recul, la vérité sur la séquence covid sortira. C’est trop énorme. Il faut simplement le temps que les gens s’informent, lisent, en parlent, jusqu’à en arriver à un point où on ne peut plus rien cacher. Ceux qui profitent de cette crise ou l’ont organisée le savent. Les gens sont devenus abrutis, mais pas encore assez. Et au moment opportun, ils sera toujours temps de présenter des solutions bien préparées et des sauveurs tout désignés... Non ?

     

    • Rends toi compte, Macron est presque le seul président "progressiste" pro-NOM en exercice.
      Ils ont perdu les USA, la Russie, la Chine joue son jeu, et l’angleterre aussi.
      En gros, dans l’axe du mal, il reste la france, l’allemagne et le canada.
      Les mondialistes font "tapi" avec le covid. C’est la bataille finale.
      Si ils la gagnent c’est l’esclavage eternel de l’humanité, avec sterilisation forcé par vaccin . S’en suivra la techno dictaure ou si tu n’obeis pas, tu ne pourra pas te reproduire car la reproduction naturelle sera impossible.


    • #2528662

      @LeForgeron
      Non, je ne crois pas ! La fumisterie du H1N1 est passée comme une lettre à la poste, à tel point que Roselyne Bachelot est à nouveau ministre ...
      Depuis le tournant du millénaire, des bâtiments tombent sans aide en chute libre, des avions se gazéifient, des attentats sont menés de trous à pisse dans des cavernes, des pandémies ne font que très peu de mort, des infirmiers ayant contractés Ebola sont rapatriés et guéris illico ... non personne ne viendra dire la vérité sur quoi que ce soit !


    • #2528758

      Vous oubliez Australie et Nouvelle Zélande et L inde !


  • #2528543

    Rendre les gens malades sous couvert de bienveillance sanitaire, on pourrait qualifier ça de démoniaque.

     

  • La symbolique du masque m’enrage. La descente aux enfers a démarré depuis bien longtemps mais n’a jamais été aussi palpable, la vivant dans nos corps prisonniers, ne pouvant parler comme on le voudrait. Ce n’est pas normal, ce que nous vivons est infiniment dangereux pour nos âmes et rien ne semble pouvoir arrêter cette marche, que dis-je, ce rouleau compresseur abattant les consciences et faisant régner le chaos, un chaos organisé donc. Que faire ? A part continuer de repenser les événements en permanence pour ne pas sombrer, pour ne pas abdiquer, se résoudre à subir, sans cesse. La souffrance morale que l’on nous inflige fait des dégâts, de gros dégâts.

     

    • #2528772

      « Que faire ? A part continuer de repenser les événements en permanence pour ne pas sombrer, pour ne pas abdiquer, se résoudre à subir, sans cesse. »

      Heureusement que vous n’êtes pas responsable d’un corps d’armée. Pour repenser les évènements en permanence > BFMTV ! À la paille ou au shaker.


  • #2528639

    avec les partenaires sociaux ? la bonne blague du jour , et sans doute l’aval du comité scientifique ? avec l’approbation des complices serai plus juste !
    Pour nous plus rien dorénavant , absolument plus rien ne passe , venant de toutes ces racailles , car il faut bien nommer ces gens pour ce qu’ils sont !


  • #2528675

    Bon, c’est un peu hors-sujet mais ce qui est agréablement devenu obligatoire, addictif pour moi, mon café quotidien c’est : E&R.


  • #2528683

    Je pense que ça va péter d’ici décembre. J’ai déjà vu des gilets jaunes sur un rond-point dans le Sud... Quelqu’un dautre en a vus ?

     

  • #2528684

    Donc sur les plateaux télé aussi alors ?!


  • #2528712

    Bientôt : Madame Borne qu’avez-vous pour votre défense ? J’ai suivi les ordres, c’était bien payé.


  • Entendu d’un réfractaire s’adressant à la police : "et quand ils nous diront de nous mettre un entonnoir sur la tête, vous viendrez vérifier ?"
    Les entreprises en général devront PAYER les masques de leurs employés, ce qui écoulera les masques en papier ordinaires, et en tissu, ces derniers recommandés contre tout bon sens, car ils sont lavables.
    Accessoirement, on peut laver un masque en papier avec du savon, si on ne frotte que très légèrement. Puis le sécher au soleil qui tue tous les germes ; qui les tue encore mieux sur la peau, directement.


  • #2528729

    Ils continuent leur délire. Après les commerçants, tous les chefs d’entreprise sont sommés d’être les kapos de la dictature sanitaire.
    La réalité des chiffres : 99,96% de la population française épargnée par le coronavirus. Durant le pic épidémique d’avril 2020 en France, on a eu 65700 morts, toutes causes confondues. Durant le pic épidémique de grippe en janvier 2017 : 66990. C’est l’Insee qui le dit mais il faut bien chercher sur le site.
    Combien de temps encore vont-ils mentir ?
    Une pandémie uniquement basée sur un test de labo et non plus sur les malades : du jamais vu dans toute l’histoire de la médecine. En testant tout le monde, il est certain qu’on aura une "explosion" de "cas"...
    Sur 100.000 personnes de 15 à 44 ans, il aurait été dénombré 26,9 cas positifs (0,0269% !) dont plus de la moitié (51 %) asymptomatiques. Sur 100.000 65-74 ans, le nombre de cas positifs est de 8,6 (0,0086% !).
    Il est vraiment dommage que l’on ait saboté l’enseignement des mathématiques...


  • Bientôt, les autorités sanitaires vont interdire le droit de respirer. Vous devez vous pincer le nez, et fermer la bouche... Si si, c’est obligatoire !


  • Cela me fait du bien de lire vos commentaires, car à l’exception de mon mari, j’ai l’impression que la population est dans une hypnose collective.
    J’arrive à ce jour à éviter de porter le masque, ou de jongler avec la méthode "je le laisse pendouiller sous mon nez" tant et si bien que j’ai le même masque en papier depuis des mois mais en entreprise, cela va être compliqué, terriblement compliqué à moins que je ne me mette en arrêt comme la Traoré.

    Etant pragmatique mon objectif va être "comment continuer de respirer tout en étant humiliée par l’hyperclasse ?", j’ai donc contacté une couturière dans ma ville pour qu’elle me fasse un masque en gaz de lin, sans double épaisseur pour "oublier" ma prison sanitaire. Je pulvériserai également des huiles essentielles pour oublier également la puanteur ambiante.

    Je vous laisse cependant savourer ce charmant masque que j’ai trouvé sur un site de vente artisanal......il ne manque plus que le baillon à bouche et les chaînes...

    https://www.etsy.com/fr/listing/829...

    Que Dieu nous garde, je n’aurais jamais cru que nous tomberions si bas....quoiqu’ils ont certainement encore quelques mesures humiliantes et castratrices sous le coude...


  • #2528868

    Prochainement : le port obligatoire du bonnet d’âne pour ceux qui seront pris à ne porter le masque.
    Enfin, apothéose : la plume. Tels Coluche, la plume sera obligatoire dans tous les lieux où on pourra la porter, fesses à l’air bien entendu....
    France, réveille - toi ! après le gel hydro alcoolique, ils préparent la vaseline pour mieux t’enfoncer.


  • #2528872
    le 19/08/2020 par Bertrand Dudéclin
    Le port du masque "systématisé" dans les entreprises

    Cette bandes de cons (journaleux, scientifiques et politiques ) constate plus de cas positifs alors qu’on multiplie les tests ! Ces crétins ne comprennent pas que l’immunité de groupe salutaire fait que les gens ont développé des anticorps et sont donc positifs à leurs tests à la con ! Ce qui est bon signe ! Les gens se sont auto-immunisés au contact de cette petite bête ! Ce sont plutôt les cas négatifs qui pourraient être préoccupants car il n’ont pas encore rencontrés le virus , résultat du confinement à la con !


  • #2528956

    Pour la rentrée de septembre, quel masque avez-vous choisi ? Hermès, pieds de poules , fruits de mer ?


  • #2529003

    Bla bla bla ...
    Le narratif " co vide " a explosé en plein vol ... enfin en plein mensonge.
    De partout dans le monde les gens manifestent contre la tromperie " co vide ", évènement d’ingénierie sociale de l’Agenda 2030 et de la gouvernance mondiale satanique du Lucis Trust.
    Qui peut encore croire à cette fable ?


  • #2529056

    Dans la ville du Festival du film, en plus des palmes, l’aspect public de la chose n’y suffisant plus, le masque est, par dessus le marché, devenu obligatoire dans les parties communes des copropriétés. Ainsi, les commis des copropriétaires que sont les gardiens et les syndics de copropriétés pourront s’en donner à cœur joie pour renverser les rôles de qui donnent les ordres à qui : déjà qu’ils avaient pris l’ascendant - cela vaut pour toute la France - sur les anciens du conseil syndical qui, sauf exception, n’y comprend jamais rien ; avec option maison Poulaga du bon temps de la délation, pour la répression et coller des procès... verbaux : à 38 balles.

    Oh hisse !

    La question se veut désormais légale : comment lutter contre cette imposition sanitaire ignoble et infondée : personnellement, en groupe voire à grande échelle ? Un juriste dans la salle ?

     

    • #2529303

      Mettre un masque (sous le nez) et s’en servir comme slogan : "MASQUarade", "mensonge d’Etat", "peuple bâillonné". Les opposants auront plein d’idées...
      Comme pour le gilet jaune : détourner l’obligation contre ceux qui l’ont imposée.


Commentaires suivants