Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos – Conférence de Christian Combaz à Lille

L’équipe d’E&R Lille recevra Christian Combaz le samedi 29 septembre 2018 à 15h à Lille à l’occasion de la réédition de son livre censuré durant les élections présidentielles Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos.

 

Entrée : 5 euros

Réservations et renseignements : reservation.erlille@outlook.fr

 

La bande-annonce de l’événement :

 

 

Christian Combaz, sur E&R :

Bien préparer la conférence avec Kontre Kulture :

Soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Merci pour la bande annonce. On y entend Christian Combaz dire :

    — Ces gens se sont retrouvés devant le choix "ou bien on imite la France de Mitterrand ou bien on passe pour des ringards".

    Michel Audiard est mort trop top (en 1985, quatre ans après l’élection de Mitterand). Il aurait eu le temps de comprendre (si ce n’était pas déjà fait) qu’avec les années Mitterand les temps avaient suffisamment changés pour sortir dans les salles obscures françaises une deuxième partie de "Vive la France". Ce film caustique et lucide, de 1974, nous racontait l’histoire de la France jusqu’aux années Pompidou.

    "Vive la France" (Michel Audiard, 1974) : un film à voir absolument, car il baigne en plein dans les prémices du sujet de cette conférence.

     

    Répondre à ce message

    • Je ne connais pas "vive la France", mais je sais que Michel Audiard était plus doué comme dialoguiste que comme cinéaste. Ce qui n’implique pas que vous ayez tort sur le jugement que vous apportez sur ce film.

       
    • Je réponds avec plaisir :

      1. "Je ne connais pas "vive la France", mais je sais que Michel Audiard était plus doué comme dialoguiste que comme cinéaste."

      "Vive la France" c’est la voix off d’Audiard sur des bobines de pellicule d’archives du XXe siècle. Donc, ce n’est pas un film conventionnel, c’est un documentaire satirique sur l’histoire de la France, en particulier le XXe siècle jusqu’en 1974. Quant à Audiard, lui-même disait qu’il était scénariste, qu’il n’était surtout pas metteur en scène... mais qu’il avait occasionnellement réalisé quelques films, c’est tout.

      2. "Ce qui n’implique pas que vous ayez tort sur le jugement que vous apportez sur ce film."

      Il ne dure qu’une heure et 15 minutes… et il est sur YouTube… alors vas-y, ne t’en prive pas, comme ça le jugement tu te le feras toi-même. Le film a ses défauts, bien sûr, mais je ne dirai pas lesquels...

      Quant au 29 septembre, on dirait bien que Lille sera alors "the place to be". Il est même question d’un poignard dans le dos de Marianne. La pauvre… quoique la France, le poignard, au fil des 230 dernières années, Marianne ne le lui a pas épargné…

       
  • #2043721

    Les chroniques de Campagnol sur TV libertés sont un régal pour les thèmes abordés, l’emploi d’un français de qualité, l’humour élégant et la générosité de Monsieur Combaz.

     

    Répondre à ce message

  • #2043935
    Le 17 septembre à 09:38 par blier , pére et fils .
    Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos – Conférence de Christian (...)

    A quand une conférence de C COMBAZ avec e et r en NORMANDIE . Toujours super
    décapant la France de campagnol .

     

    Répondre à ce message

  • Ces vingt-cinq dernières années seulement ?
    Que dire de la boucherie de 14 ? Que dire des ouvriers de Villeneuve-Saint-Georges ? De la gueusaille de 1848 et de 1871 ? Des Vendéens ?

    Marianne est une p... depuis le départ. Il n’y a rien à réformer.

     

    Répondre à ce message

  • #2044042
    Le 17 septembre à 13:01 par Catholique & Français
    Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos – Conférence de Christian (...)

    Ben non monsieur Combaz ! La vérité, c’est pas du tout qu’la Marianne a "un poignard dans le dos" ! : Ah, si ça pouvait s’faire ! J’suis pas contre le p’tit coup de surin ! Mais faut pas rêver : la vérité toute crue, c’est plutôt qu’c’est la Marianne elle-même, ah la salope !, qui après avoir vidé les caisses de la France jusqu’au dernier liard, après s’être saoûlé du bon vin d’ici et des richesses du pays, après avoir ouvert sa porte à toutes sortes de vicelards et de saligauds, c’est la Marianne elle-même qui a planté le poignard dans le dos de la France moribonde, pressée qu’elle est d’aller coucher avec tous les maquereaux friqués et tous les rastaquouères de la terre !

     

    Répondre à ce message

  • Satan s’est créé son propre enfer, il n’est donc pas de notre Paradis et notre Paradis, c’est France.

     

    Répondre à ce message