Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"J’ai de grandes chances d’être présidente de la République", estime Marine Le Pen

Finaliste malheureuse face à Emmanuel Macron en 2017, Marine Le Pen a annoncé sa candidature pour la prochaine présidentielle dès le 16 janvier dernier, sachant qu’elle doit encore être validée lors d’un congrès du RN en 2021. Interrogée dimanche sur les raisons pour lesquelles elle s’était lancée si tôt dans la course, elle a répondu que, « à la différence des autres responsables politiques », elle ne « joue pas la fausseté hypocrite consistant à dire : je réfléchis, je ne sais pas, j’attends qu’on m’appelle ».

 

« Nous avons des grandes chances de pouvoir appliquer nos idées car j’ai de grandes chances d’être présidente de la République parce que je pense que les Français en ont soupé de la situation », a-t-elle assuré.

Selon elle, les Français « ont compris maintenant qu’il faut arrêter avec l’ultra-libéralisme de la concurrence déloyale, l’immigration de masse, l’insécurité, le laxisme, le n’importe quoi, l’entre-soi de de nos élites, la finance internationale. Il faut arrêter avec tout cela, et donc je pense que beaucoup sont prêts aujourd’hui à tenter une autre politique, une alternative à la politique menée par Emmanuel Macron ».

En cas de nouvel échec en 2022, Marine Le Pen, 51 ans, a dit ne pas savoir si elle aura mené sa dernière campagne présidentielle. « Je ne sais pas, ça dépendra de ce que souhaitent les adhérents de mon mouvement », a-t-elle évacué.

Lire l’article entier sur europe1.fr

La nouvelle Marine, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

150 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Non ! Pitié ! Sûr qu’on aurait notre pire que Macron !

     

  • "Je connais la présidente qui viendra ensuite (après Macron)" disait Attali il y’a quelques années. Reste à voir si c’est elle ou Marion Maréchal...

     

  • Cerveau malade.
    Elle a déjà perdu 3 élections. Il serait peut être temps de se remettre en question. Le RN est un parti d’une importance cruciale pour les français patriotes et non une holding familiale.

     

    • Le RN n’est pas un parti des Français patriotes. Les marxistes révolutionnaires sont les seuls véritables patriotes ! Les autres - les libéraux - sont nécessairement cosmopolites, puis qu’il faut "laisser faire, laisser aller" (l’adage du capitalisme) ...


    • C’est un peu le principe de l’opposition... que de perdre les elections, jusqu’a être élu.
      De là soit on est convaincant, et le parti perdure, soit on est decevant, et le parti disparait.


    • Apprendre à compter jusqu’à deux, je t’assure que ça peut servir quand on veut être crédible.


    • "Le RN n’est pas un parti des Français patriotes. Les marxistes révolutionnaires sont les seuls véritables patriotes ! Les autres - les libéraux - sont nécessairement cosmopolites, puis qu’il faut "laisser faire, laisser aller" (l’adage du capitalisme) ..."@awrassi.
      Vous confondez libéralisme,c’est à dire le capitalisme comme il a toujours existé depuis les échanges marchands transnationaux du Néolithique,avec bien sûr des règles et des restrictions,avec le capitalisme de connivence,si implanté aujourd’hui en Europe et surtout en France,qui a engendré à son tour le monstre du néo-libéralisme mondialisé (les pauvres de l’hémisphère nord qui achètent des produits fabriqués par des esclaves du tiers-monde pendant que le racket des classes moyennes et de nos PME/TPE (près de 300 milliards par an !!!) servent indirectement à finnacer le CICE,les abattements fiscaux des multinationales sur notre sol et les centaines de niches fiscales qui ne profitent presque qu’exclusivement qu’à la bourgeoisie et aux 20% déjà les plus riches...
      Louis IX,Henri IV,Louis XIV n’étaient pas "marxistes révolutionnaires" mais étaient-ce pour autant des libéraux comme vous le laissez entendre ?
      On a vu historiquement où menait l’idéologie marxiste récolutionnaire dans les faits,au mieux à Castro ou au Chavez (qui a complétement ruiné son pays même si il amélioré l’accès à la santé et à l’éducation des plus pauvres) et,au pire à Staline,Mao ou Pol-Pot...
      Vive le Roy,vive la France éternelle et catholique !!!


    • @Gauthier Perlouze
      sans blague, entre votre roi et cette république oligarchique et athée, y a de la marge pour n’en subir aucun des deux. Pour simple rappel, dans les deux cas le peuple n’a aucun pouvoir.
      Ma devise serait plutôt : Dieu, Patrie, famille.


  • jeu de dupes
    bonneteau
    fous le camp


  • Si ke clown Macron adepte de la république du ’’fake’’ fausse compassion, faux cheveux, faux conjoint, et comédiens venus l’accueillir au salon de l’agri...
    ...mais vraie branleurs en live politique !..
    ..alors cela signifie qu’il faut un autre candidat a droite, irréprochable, bon orateur, bon avocat de la cause du sérieux, et au service de nos besoins urgents en sécurité, prospérité, etc...
    A cette heure je ne vois pas qui Marine pourrait placer ..en avant au premier plan pour la remplacer avec avantage pour nos idées.
    Macron ne réforme pas, il déstabilise, il casse, sans rien apporter de nouveau, c’est nul.


  • La seule question qui vaille : si le soir de sa défaite au 2ème tour contre Macron elle avait dansé sur du JJ Goldman, sur quoi dansera-t-elle le soir de sa prochaine défaite ?

     

  • Non Marine, car après avoir exposé tes arguments pendant 6 mois et arriver en tête du 1er tour, tu seras une nazie pendant 2 semaines...Trop injuste.

    Tu crois pas qu’ils vont te laisser les clés de la banque quand même !
    Allez au boulot maintenant.


  • La loose machine se remet en route pour le plus grand bonheur des partis infâmes...


  • Non, elle a aucune chance d’être présidente parce qu’elle est nulle.

     

    • C’est vrai çà, Macron est bien plus efficace. Elle ferait mieux d’aller danser le wadaha.. ;


    • "C’est vrai çà, Macron est bien plus efficace."@calendula.
      Oui au moins cent fois plus efficace pour vendre la France à la découpe aux banques et aux fonds de pensions étrangers,pour nous imposer la dégénérescence et la décadence institutionalisée,pour généraliser la précarité pour tous,pour bafouer nos acquis sociaux,éradiquer nos libertés individuelles,pour nous pondre des lois liberticides ou antisociales,tuer la liberté d’expression et la diversité idéologique au nom du "progressisme",racketer nos TPE/PME,faire des cadeaux fiscaux à nos multinationales "hors sol" qui contribuent à la délocalisation massive du travail et l’évasion fiscale massive qui engendre par manque à gagner le racket qui tue à petit feu nos classes moyennes,etc...
      Bref en ce qui concerne la démolition de la France,Macron est un champion hors pairs !!!
      Si vous ne le voyez pas c’est que soit vous acceptez la soumission au système,soit que vous faites partie des parasites (du haut ou du bas) qui profitent de la félonie et la trahison de nos élites autoproclamées cosmopolite et talmudo-satanique !!!
      Vous ne pouvez pas "en même temps" soutenir les GJ et dire que "’Macron fait du bon boulot" ou alors c’est que vous êtes possédé par le même démon que notre pantin de roitelet !!!
      ...


  • J’ai de (très) grande chance de ne jamais aller sur la lune et oui ...A chacun son (grand ) pragmatisme

    En plus de n’avoir plus aucun avenir politique , on va la voir se débattre pour sauver sa boutique commerciale ....Bon vent


  • elle réalise toutes ces figures de danse classique, parce qu’ elle sait que le système (via sa justice indépendante, rendue par des fonctionnaires només, au ordre de la république à nous) va tenter refaire "le coup Fillon" en lui offrant une médaille d’ inégibilité juste avant la campagne présidentielle.
    et plus, le candidat Macron perd de chance d’ être réélu, plus elle a de chance d’ être mise à l’ écart sur décision de justice...donc elle prend les devant, elle a bien raison !


  • " j’attends qu’on m’appelle " !!!!
    Qui le CRIF ??
    Ce sera chose faite lorsque les intérêts des nationaux sionistes seront menacés par le peuple de goyims dont ce sert la marine pas du tout nationale mais bien au service des mondialistes parasites comunautaires faiseurs de présidents et de prostituées et inversement !!


  • Un pti Macron vs Marine ? On connais la chanson mais la question est... Va-t-on la chanter à nouveau ?


  • La prise de pouvoir par la méthode Coué ; on fait avec ce qu’on peut quand on a endetté à mort un parti dont on a hérité grâce à papa.

     

  • En résumé
    "je change tout, en restant dans l’Europe et en gardant l’euro"
    Donc, pour un averti des fonctionnements, rien ne changera !(même le budget des régions est débloqué par l’Europe, depuis le paraphe de flamby 1er"....)
    Vraiment l’idiote utile qui, effectivement, a donc des réelles chances.


  • Elle a surtout de grandes chances d’être le dindon de la farce comme à chaque fois que ce parti s’est retrouvé au deuxième tour des élections !

     

  • Nous te demandons pas « d’avoir de grande chance », ni nous faire des « effets d’annonce » pour masquer le vide de ton programme dit de rassemblement national puisque tes campagne & programme sont en train d’être concoctés sionistement par les mains invisibles de la « team attalesque ».

    Nous te demandons de gagner pour te voir uniquement danser sur du Goldman&Sachs et cette fois-ci sur le perron de l’Élysée ou lors de ton éventuelle première teuf de la zikmu 2022 avec « ton 1er Sieur d’ex-France » ! :)

    Tu ne fais qu’occuper le terrain médiatique, ainsi divertir les encore-français croyant encore aux élections et leurs demander un chèque en blanc.


  • Méthode Coué ou l’art de l’auto-suggestion. Il serait bon qu’elle devienne enfin présidente, la question étant de savoir ce qu’elle fera différemment, si elle arrachera le monde agricole aux diktats de Bruxelles, réinstaurera un puissant corps de fonctionnaires, enverra l’armée dans les DOM TOM, y incitera à délocaliser pour créer de l’emploi, cessera d’arroser les planteurs de bananes békés de millions d’euros qui en font des potentats locaux, décrètera que tout avortement à compter du deuxième sera auto-financé par l’avorteuse en série, interdira la privisatisation des retraites aux fonds de pension et l’arnaque du système par points, établira des programmes culturels et éducatifs sur les chaînes publiques pour contrebalancer les hanouneries, abolira la loi Fabius-Gayssot, traduira Castaner devant les tribunaux pour répondre des mutilations du peuple, fera imprimer le franc par la Banque de France pour mettre fin à la dette d’État, démantèlera les observatoires du conspirationnisme financés par l’État pour réinjecter les crédits dans la recherche scientifique, décrètera un moratoire de 5 ans sur l’immigration qui passera alors à taux zéro, révisera le Code de la Nationalité pour qu’il n’y ait plus automaticité ni par mariage ni par le droit du sol et que la déchéance soit applicable en cas de casier judiciaire, oeuvrera à la mise en place d’un salaire maternel aux citoyens français exclusivement (sans distinction de race, évidemment ), dans le cadre d’une vaste politique nataliste destinée à compenser l’absence de flux migratoires, favorisera le nucléaire et démantèlera les éoliennes (cicatrices visuelles), favorisera l’autarcie agricole et sortira la France des traités d’importation de boeuf brésilien aux hormones et de poulet américain rincé à la javel, fera payer un visa touristique de 20 euros par adulte et de 10 euros par enfant pour avoir un simple droit d’entrée sur le territoire de France (et comme nous sommes le pays le plus visité au monde, réinjecter cette manne dans nos hôpitaux), en profitera pour se faire porter pâle le jour d’aller s’aplatir à Yad je-ne-sais-pas-quoi, interdira la destruction des églises au titre de la conservation des monuments historiques, insituera l’interdiction au blasphème contre TOUTES les religions, au titre de la concorde nationale, lèvera l’obligation vaccinale comme en Angleterre.
    Courage, Marine ! La France est un pays ingouvernable.


  • Qu’elle passe !
    Et quand on verra qu’elle ne fera rien de spécial, et que ça ne changera rien, on verra bien ce que viendront trouver comme excuses les gens qui viennent nous dire ici "d’y croire, que si on ne vote pas c’est qu’on est lâche, etc".
    L’excuse sera alors probablement de nous dire que c’est parce que c’était pas la bonne personne, qu’il vallait mieux Bardella et consorts.

    La ronde des naifs.

    Sans sortie de l’UE, il n’y aura rien.
    Si.
    La "sot"uation va empirer.


  • Si le père avait été meillleur tacticien, comme la fille, le FN serait déjà au pouvoir.


  • Elle insiste la bougresse. Son discours est archi faux car faire une politique différente de celle de Macron est impossible tant que nous sommes encore dans l’Europe. un simple QI de 50 comprend cela !!!! Marine va où le vent la porte , c’est une opportuniste incompétente sans sa pile de dossiers d’ "avocaillon"....


  • Cette période de carnaval me fait bien rire.
    Le carnaval d’Alost d’un côté et les déclarations de MLP de l’autre.
    L’an prochain, elle paradera sur un char dans les rues d’Alost.


  • Qui peut penser que le congrès du RN pourrait lui refuser l’investiture ? Elle s’est déjà faite auto-proclamée présidente en Mars 2018 !

    La salade qu’elle déverse est exactement de la même teneur que dans ses discours de 2017...

    Si réellement, elle devient Présidente au terme d’un nouveau scrutin manipulé par l’oligarchie et les merdias, il y a du souci à se faire pour les Gaulois... La guerre civile sera à l’agenda.


  • C’est "une possibilité " et non pas une certitude.
    Le jour venu des élections et même bien avant, le" pouvoir profond "va s’abattre sur la candidate avec une violence inouie et notre Marine nationale fera 44 - 46 % face à son adversaire.
    Et une fois de plus le peuple Français l’aura profond !!!!
    Si l’on veut être certain que Marine le Pen soit présidente il faut des alliances.
    Or Marine ne souhaite pas d’alliés ,mais des ralliés ,nuance.
    Marine le Pen cherche -t-elle " à faire gagner la FRance " ou a flatter son EGO ??


  • Peut être qu’Attali l’a rassuré ☺


  • Qu’est ce qui a changé depuis 2017 ?
    Les français (dans ce qu’il reste) sont aussi cons maigres les gilets (beaucoup ont voté pour Macron ou se sont abstenus pour ne pas voter national).
    Il suffit d’écouter les gens parler, on entend la télévision et le message de big brother.

    Macron ou un autre, la majorité votera (ou s’abstiendra , ce qui favorise le plus médiatisé) anti France et anti français car ils sont conditionnés pour et oublient les fouilles qu’ils se prennent sans arrêt depuis des années.

    Les vieux et les 68 tard forment la majorité des moutons...et ce sont les plus nombreux.


  • Soit elle est élue et change les choses et on a donc perdu tristement 5 ans.
    Soit elle aurait fait pareil voir pire à la place de Macron et donc on va perdre encore 5 de plus (en plus des 5 déjà consommés par Macron)

     

  • Au moins, c’est une femme tenace. Elle veut que Macrotte soit réélu en 2022 et elle fera tout pour qu’il le soit. Une telle loyauté pour Freluquet 1er, ça force le respect. Marine, une vraie femme de convic-Sion. Avec elle, Manu peut délaisser sa campagne électorale étant donné que maintenant, il a une "compagne" électorale en la personne de fifille. Il peut souffler un peu, refaire un petit voyage en outre-mer et dormir sur ses deux "zoreilles"...........

     

  • s’il y a encore des types qui croient encore que cette femme veut devenir présidente je leur souhaite bien du plaisir. votez messieurs les pigeons. Elle vous fera le coup du débat de 2017 puis ira danser avant de reprendre la petite boutique familiale pour un autre tour de manège (halal > voile > identité > euro mais pas trop > halal).

    je préfère encore Jean Lasalle avec son GJ.


  • Pas mal, pas mal... Soit elle s’est améliorée, soit comparativement au merdier actuel, elle devient crédible. Qu’elle rallie les FN canal historique en faisant en sorte que la guerre avec Papa s’enterre.
    En reprenant position sur certains sujets « Soraliens ».


  • En ce qui me concerne, cette idiote de Marine mefaitedelapen n’aura plus jamais mes voix !
    Elle n’a rien dans la caboche, c’est juste une carriériste attentiste à la
    ramasse qui n’a ni le talent, ni les qualités, ni le charisme pour rassembler
    les voies nationaliste et souverainistes françaises, encore moins pour les
    gouverner, sait-elle au moins quel est son cap ?
    Marine à la barre et tout fout le camp dans les rangs de la France FN !!
    Ciao guignolle !


  • Cameroun : des centaines de jeunes protestent contre des propos d’Emmanuel Macron -
    décidément , ce tartuffe est détesté par tout le monde , il est temps que lui et ses coronavirus s’en aillent au plus vite


  • En ce qui me concerne, cette cloche n’aura plus jamais mes voix !
    Elle n’a rien dans la caboche, c’est juste une carriériste attentiste à la ramasse qui n’a ni le talent, ni les qualités, ni le charisme pour rassembler les voies nationaliste et souverainistes françaises, encore moins pour les gouverner, sait-elle au moins quel est son cap ? Marine à la barre et tout fout le camp dans les rangs de la France FN !!
    Ciao guignolle Marine mefaitedelapen !


  • "J’ai de grandes chances d’être présidente de la République"

    C’est dire à quel point de décrépitude nous sommes rendus...

    Bref, le côté positif du truc c’est que la sinistre "Marseillaise" serait probablement remplacée par l’ô combien festive "Quand la musique est bonne"...


  • Ca va être drôle quand Macron, tenant une promesse de campagne, va créer sa "banque de la démocratie" afin de s’assurer de la non faillite du RN pour garder sa meilleure alliée.
    Pour le remercier elle fera un encore plus pitoyable débat du second tour que la dernière fois.
    Bien sûr, pas la peine de travailler au RN, ca sert à rien.
    Pas la peine de construire un projet sérieux, détaillé, rassembler des experts dans tous les domaines, former des gens, établir des alliances internationales.
    C’est tellement plus simple de prendre le fric tous les mois. Maintenant elle a même l’immunité parlementaire. Elle est même pas obligé de bosser à l’assemblée puisqu’ils n’ont même pas un groupe parlementaire.


  • Vas-y Marine, fonce, oublie que t’as aucune chance. Sur un malentendu ça peut marcher.


  • Elle croit au Père Noël car sa vocation est de servir de faire valoir aux autres candidats.Elle n’a pas de programme,pas d’appareil et pas de cadres pour l’épauler.Elle ne peut gagner seule et ne serait pas en mesure de gouverner un pays qui lui reste hostile dans sa majorité.Elle croit en son destin mais elle est bien la seule .


  • ’’...en ont soupé...’’ Quel verbe ringard et faible ! Marine Le Pen n’a aucunement la volonté d’être Présidente de la République, elle sait qu’elle n’a pas les compétences.
    Par contre elle veut rester confortablement dans l’opposition, sa danse sur du Goldman au soir du deuxième tour 2017 l’a démontré.


  • Est-ce que quelqu’un au RN (ou ailleurs) a l’amabilité de lui expliquer qu’elle ne sera jamais présidente ? Parce qu’elle s’appelle Le Pen, parce que c’est le FN/RN, parce qu’elle n’est pas crédible, etc etc etc

     

    • Faux.
      Oui elle a des inconvénients majeurs :héritière Le Pen, avec toute les aspects de cronyisme et despotisme politique que celà implique.
      Cependant, comme elle s’y est prise très tôt pour ces élections, elle a toute ses chances :
      elle connait ses faiblesses, donc elle est consciente de ce sur quoi elle doit travailler, tout en
      gardant son identité ( oui elle est née de son père !).
      Elle devrait tabler sur les élections 2022 ET 2027.
      Macron étant actuellement un fin politique, s’il se représente, saura comment se faire ré-élir.
      Actuellement, combien d’élections furent perdues par Chirac, et par Mitterand avant
      d’obtenir le poste ?


    • Je crois que vous n’avez pas compris au sujet de sa famille. Perso oui je sais qu’elle est la fille de son père (à tous points de vue), et je m’en fous ! Vu l’état de notre pays.... Par contre, pour une bonne partie de l’électorat - surtout chez les vieux - le simple fait de s’appeler "Le Pen" est rédhibitoire. Et donc ils ne voteront jamais pour elle. La propagande des années 1980/90 a bien fonctionné. Si vous ne me croyez pas, demandez autour de vous, dans votre ville, ou votre canton si vous vivez à la campagne.

      Si on ajoute ca et le reste, faut-il vraiment que je fasse une démonstration ?
      Mis à part les élections locales (et encore), à quoi sert de voter ?


  • Ton sort est limité a jouer le sparring partner pour les gros bonnets du système politique français. Même et te sionisant a outrance, et a plat ventre, tu resteras l’idiote utile d’un match de boxe truqué...
    Si tu as un peu d’honneur marine, démissionne et vas faire une cure aux alcooliques anonymes.


  • Avec ce qu’elle a fait subir à son père.. Imaginez ce qu’elle peut commettre contre le Peuple !


  • On tellement pris l’habitude que nos politiciens nous trahissent en nous mentant
    qu’on se demande...
    Sera-t-elle élue -par défaut-comme le fut M. Macron ?
    A l’h actuelle ,"notre"Président,selon sondage,ne passerai même pas le 1er tour...
    Mais rien n’est joué,la joute est ouverte...


  • « appliquer nos idées ». C’est quoi ses idées géniales maintenant ? Rester dans les traités européens, l’UE, l’euro, l’Otan ? Son élection serait presque un non événement. Avec en plus le risque d’une élection de Macron pour lutter contre la " menace fasciste ".


  • Selon elle, les Français "ont compris maintenant qu’il faut arrêter avec l’ultra-libéralisme de la concurrence déloyale [...] "

    Comprendre qu’il faut mettre en œuvre un libéralisme de concurrence loyale (pour ceux qui sont assez naïfs pour croire une telle chose possible) comme il faudrait non pas sortir de l’UE, mais une UE "sociale".

    Ah ces politicards, il n’ont pas fini d’enfiler les français...


  • Elle ne pourra que faire mieux !!

     

    • Moi je crois absolument pas a cette hypothèse,
      Ce que je pense c’est que dans 2 ans, les électeurs récents du FN ( qui pensaient réellement qu’elle avait une chance en 2012 et 2017) seront lassés d’être les dindons de la farce , ils vont se tourner vers un candidat de droite républicaine car ils en ont marre d’être les loosers de service qui sont les seuls en France a faire un vote "idéologique" pour "sauver la France" ,alors que 65% des Français votent uniquement pour sauver leurs intérêts catégoriels
      De plus , le RN est complètement vidé de sa substance idéologique surtout depuis que la droite lui a piqué l’anti islamisme , c’est devenu du LR sans le réseau ni les compétences.

      Les électeurs du FN en on marre d’être systématiquement les cocus de l’histoire , qui font élire les pires présidents pour eux et les meilleurs pour les autres .

      .Beaucoup des anti immigration et des anti mondialistes qui ont voté RN hier ne prendront pas le risque d’un deuxième duel Macron / Lepen .
      Dès le premier tour , ils choisiront le moins pire pour eux des candidats qu’ils estimeront concrètement être en mesure de l’emporter ( donc pas Marine )

      si par miracle MLP arrive au second tour , c’est uniquement par ce que la gauche est morte et que la Macronie a déçu , c’est donc face a un candidat de droite quelle se retrouvera . Le pire un candidat qui aura probablement reçu un bon nombre de votes d’ex électeurs FN récents qui ont décidé de lâcher l’affaire avec la famille Lepen.

      Nous avons les dirigeants que nous méritons car sommes un peuple de moutons individualistes et les électeurs FN vont eux aussi finir par arrêter de se battre pour les autres , surtout après le constat de ce que ce parti est devenu..

      Philipot a tenté de débaufiser le FN mais Marine s’obstine a revenir vers cette voie de garage.
      Seuls resteront les groupies de Marine les " On est chez nous " , qui représentent la face la moins reluisante et la moins fédératrice du RN.


  • La France est devenue le laboratoire de la mondialisation et donc de la dissolution et au final de la désintégration !

    Vous Madame Le Pen, vous êtes trop imbus de vous même, pour comprendre que vous n’êtes que l’épouvantail, dont se sert cette oligarchie mondialiste, pour faire passer leurs pantins dociles et serviles, dont maquereau le faisandé !

     

  • Je suis un peu éberlué de voir à chaque article à thème électoral la même litanie de commentaires montrant que leurs auteurs respectifs croient à la solution purement électorale.
    C’est étonnant de naïveté de la part de lecteurs du site d’E&R ; on s’attendrait à plus de sagacité. C’est Vincent Reynouard qui a essentiellement raison : le combat est d’abord métapolitique et c’est une fois le régime à bout de souffle, à l’occasion d’une crise grave, qu’une prise de pouvoir sera possible. Pas avant.
    Les élections sont essentiellement du théâtre pour gogos, avec des marionnettes archi-tenues et des marionnettistes qui restent bien logiquement dans l’ombre, tandis que les médias et autres institutions font bien sagement leur travail d’ingénierie sociale.
    On peut voter, bien sûr, histoire d’avantager telle candidature, mais sans illusion aucune sur l’ensemble de la procédure.


  • Le pire c’est tous les autres candidats possibles : Macron , Bertrand , Royal ,Melenchon etc...Le moins pire c’est elle .Incompétente ,dit-on ? Mais on la juge sur quoi la compétence ? Faire la risette a Trump,serrer la paluche à Poutine, passer en revue un corps miltaire la mâchoire serrée ,etc... ? Macron est compétent peut être ? Mettre le pays à feu et à sang , étrangler fiscalement les retraités .Et les autres vous en attendez quoi ?


  • La candidate MLP/RN sont définitivements hors-jeu.

    Le prochain candidat homme ou femme doit absolument proposer un FREXIT dès son élection et le reste suivra.

    Il n’y a pas de temps à perdre, il s’agit de l’avenir de nos enfants.


  • - Quand allez-vous comprendre que Marine c’est la seule chance pour Macron de gagner. Donc on la pousse avec les médias vers le top.
    - Puis barrage contre le FN à la fin.

    - Il est ou mon 45 tours de Jean-Jacques Goldman ?

    - Aussi j’oubliai le score qu’elle avait à l’époque c’était grace à Philippot l’un des deux seuls cerveaux qu’il y avait au FN, avec Golnnish !

    Elle ne fera pas mieux ! Pire...Double Goldman !

     

    • Exactement. En 2017, c’est la ligne sociale - et soralienne - de Philippot qui a fait la différence. Maintenant que c’est foutu, je vois mal comment le RN pourra même se rapprocher de la barre des 35 % la prochaine fois avec un programme qui se limite à la lutte contre l’islamisme radical. Après avoir en plus raté le coche des GJ...


  • ... elle a répondu que, « à la différence des autres responsables politiques », elle ne « joue pas la fausseté hypocrite consistant à dire : je réfléchis, je ne sais pas, j’attends qu’on m’appelle ».

    En cas de nouvel échec en 2022, Marine Le Pen, 51 ans, a dit ne pas savoir si elle aura mené sa dernière campagne présidentielle. « Je ne sais pas, ça dépendra de ce que souhaitent les adhérents de mon mouvement »


  • comme Jeanne d’Arc a entendu les voix de Dieu pour libérer la France

    que Dieu exauce les vœux de Marine Le Pen pour libérer les Français

     

  • Lol.

    Désolé, c’est tout ce que m’inspire le titre de cet article.


  • Elle est sérieuse ???? Est’ce qu’elle a bossé ses dossiers mnt car on la dit très très fainéante...


  • Macron sera réélu, sinon ce sera quelqu’un d’autre que Marine.
    Que reste t-il au RN ?
    Il a perdu l’identitaire, récupéré par Zemmour et ne propose plus le Frexit, donc n’est plus souverainiste que par les mots.
    A part la critique de l’immigration et de l’Islamisme, je ne vois pas et c’est insuffisant si non intégré dans une dialectique globale nationale-souverainiste.

    En fait Marine a déjà rejoint la droite libérale et encore, même pas l’aile droite de l’ex UMP, puisque son programme social est de gauche.

    Elle pense être élue et gouverner avec les cadres de la droite Républicaine ?
    Parce que le problème est toujours le même, le RN n’a pas les cadres pour gouverner.


  • elle a surtout de grande chance de faire élire n’importe qui sera face à elle.
    mais elle fait semblant de pas comprendre pour garder sa part de marché.
    boutiquiére.


  • Si voter changeait quelque chose ,il y a longtemps que ce serait interdit :Coluche

     

  • Elle a surtout de grande chance de se faire éjecter de la présidentielle comme d’habitude. Vu sa prestation et ce qu’elle a fait du front National, son départ du poste de présidente du parti n’est que souhaitable, et le plus tôt sera le mieux. Bruno Gollnisch aurait dû remplacé Marine Le Pen dès son échec face à Macron.


  • La France est dirigée par la finance internationale et les sionistes (souvent les mêmes). Elle est libérale ; le RN est libéral : rien, donc, ne changera pour les prolétaires, selon une analyse marxiste raisonnable. Avec le RN, la politique extérieure de la France continuera d’être dirigée par les mêmes qui dirigent celle des Etats-Unis et de tous les pays occidentaux, monarchies scandinaves exclues (?). Alors, le changement, c’est maintenant ? Non, il n’y aura jamais de changement ... avant la révolution communiste, si elle se réalise !

     

  • ".../...Selon elle, les Français « ont compris maintenant qu’il faut arrêter avec l’ultra-libéralisme de la concurrence déloyale, l’immigration de masse, l’insécurité, le laxisme, le n’importe quoi, l’entre-soi de de nos élites, la finance internationale.../..."

    La voilà maintenant qui fait dans le comique ?!
    Mais, c’est qu’elle finirait par être drôle !!
    Pfffffff !!!

    Quand on a méprisé les conseils d’un Soral et rejeté un Philippot - les seuls capables de donner naissance à une Droite efficace, moderne et redoutable pour les autres partis - après avoir courbé l’échine devant ceux qui œuvrent dans l’ombre tout en tenant le Pouvoir, et qu’en plus on fait partie de ceux qui ne veulent pas du Frexit ni sortir de l’euro, on ferait mieux de la fermer !!

    Un nombre grandissant de Français ont effectivement compris bien des choses, et pour donner une bonne leçon à ces pantins - qui ne servent finalement à RIEN sinon se gaver sur notre dos en augmentant la misère et la souffrance de la France et de la quasi totalité de ses habitants - un score final Macron/MLP à 80% de bulletins blancs ne serait-il pas la solution...

    En tout cas, quelle gifle magistrale infligée au Pouvoir, le visible comme l’invisible !

     

  • le rn est une sorte de mise aux normes et conformitées en politique.
    marine le pen est ultra grillée , la " reléve " c’est marion le pen qui elle a des chances de passer dans une dizaine d’années , le temps que l’exaspération soit à blanc en france .

    tout le reste en politique est une question de timing . les macronnies successives mettent en place les vis et marion arrivera avec le tournevis.

    dommage que tant de gens s’illusionnent depuis tant de temps , que ce soit à gauche ou à droite .

     

    • Oui d’ici là Marion elle sera grosse et vielle comme sa tante, après quoi on comptera sur sa nouvelle nièce à elle. Les Le Pen c’est une boutique familiale qui sert le système.
      Cette famille est à la politique ce que la CGT est au pouvoir, il font les fausses oppositions devant le publique puis derreire il s’arrange à fin de pourvoir vivre tranquille sur le dos des naifs qui croit qu’elle va les sauver LOL.
      Vous croyez vraiment qu’on lui donnerait toutes cette attention dans les medias ? Pourquoi Soral ne passe jamais ?


  • Pas un des journaleux (puisqu’on parle présidentielle) pour lui demander si elle ira bouffer au CRIF (je suppose qu’elle serait évidemment invitée)


  • Une marionette du CRIJF qui a symboliquement tué son père puis explicitement renié tous les principes d’autonomie de la France, et elle veut être à la tête de la raie publique démocrasseuses française ? Tout se tient... Bonne chance l’ivrognesse :-)


  • Combien de députés représentants réellement les ouvriers, les employés à l’Assemblée Nationale ? Au Sénat ? Combien d’ouvriers, d’employés dans les cercles du pouvoir, dans les sociétés de conseils ? Uniquement pour susurrer, chuchoter, murmurer que 5 € de diminution d’APL sur un budget d’ouvrier au SMIC, ça représente 8 baguettes de pain achetées en promo à Intermarché . 60 € donc/an, soit deux mois d’abonnement à internet. Et dire que Mr Pognon de dingue l’a fait ! MLP sera contrainte de le faire aussi comme d’accepter la déportation-immigration massive parce que le banquier Soros le lui imposera.

    « La bourgeoisie travaille pour elle seule, elle exploite pour elle seule, elle massacre pour elle seule. Mais elle doit faire croire qu’elle travaille, qu’elle exploite et qu’elle massacre pour le bien final de l’humanité. Mais elle doit faire croire qu’elle est juste. Et elle-même doit le .... croire » ! Paul Nizan - Les chiens de garde (1932).

    MLP est une bourgeoise. Ces gens-là pratiquent l’entre-soi et n’ont pas la moindre idée de ce que c’est que d’être au bas de l’échelle sociale, de ramer, de galérer, de se sentir envahir par cette déchéance chaque jour que vous vous levez, venir vous dire lève-toi, sort de ta piaule, court vite sinon tu te feras bouffer, allez debout sort de tes rêves à la con, va bosser pour aligner ton loyer ah, ah, ah !

    Si cette bourgeoise était élue – que le Ciel nous en préserve – elle fera pire que Macron car elle prendra uniquement sa relève dans un contexte pourri pour continuer la même non-politique de 2022 à 2027, conseillée, briefée par les qui-vous-savez dont celui qui a prévu – tiens, tiens comme Madame au-dessus du Soleil – que ce serait une femme, en réalité une pionne !

    Et cette bourgeoise, viens nous dire que ce serait une chance pour la fronce de l’avoir comme présidente ! C’est à mourir de rire mon Joker :) :) :)


  • En attendant elle sera toujours mieux que Macron.

     

  • C’est le Grand Mage Attali qui décide pas toi !!


  • Toujours prompte à jouer le rôle de l’ idiote utile...


  • Le RN a quand même porté quelques idées, qui au final ont été entendues.
    De par sa présence au second tour, il a quelque peu changé la donne.

    Je ne pense pas que les revirements du gouvernement actuel soient le seul fruit du pragmatisme et de la logique économique.

    La politique extérieure a beaucoup evoluée en très peu de temps, ainsi que la politique intérieure sur de nombreux sujets.
    C’est peut être par calcul politique, mais les faits sont là.


  • À lire les commentaires, j’ai le sentiment que nous sommes en plein suicide collectif. La France disparaît à vu d’oeil et l’on se complet à vomir sur le chef. Quelle autre alternative que Marine, où est le plan B ? Y-en a pas. L’homme providentiel ne viendra peut-être jamais et notre seul devoir de natio est de tout faire pour soutenir le candidat le moins pire (c’est en gros la position de bon sens de Ryssen). Toute cette morgue déployée n’est que delectation malsaine et detruit sterilement notre camp.

     

    • Eh oui Marco, suicide collectif auto-satisfait, on est encore dans l’esthétique, à croire que les derniers Français éclairés qu’on pourrait espérer croiser sur E&R ont encore quelque chose à perdre. Ca s’est fait insidieusement au fil des années à mesure que chaque mouvance à tué le seul espoir qui pouvait seul résider dans une union patriotique. c’est fini, nous ne sortirons pas le haut. Aucune mouvance n’a échappé à ce syndrome gaulois de la division.


    • Ben l’alternative, on l’a vu, c’est le candidat du système, du mondialisme, et c’est lui qui gagnera toujours face à "Marine" qui est avant tout Le Pen. Le plan B c’est qu’elle se casse, et n’importe qui d’autre fera mieux l’affaire, avec cette fois une très bonne chance de gagner au second tour. Y compris Mélenchon au pire, même si on préférerait un anti-Macron.


    • @ Jc
      Y compris Mélenchon... merci pour ce fou rire de bon matin.


    • Parce que vous croyez ENCORE aux élections ?
      C’est bien ça le problème...


    • @vérité
      On vous attend les armes à la main !
      Où, quand, comment ?
      Un soulèvement armé, contre le pouvoir en place, était possible il y a quelques décennies...
      Pour les rêveurs et dans l’ordre (en cas de soulèvement) :
      - intervention de la police à balles réelles,
      - intervention de l’armée française (?),
      - intervention de l’Eurogendfor (cela a déjà certainement été le cas lors de certains actes GJ),
      - intervention de l’Otan...
      ... et tout ça pour "sauver la démocratie des hordes nazies"...
      Je ne voterai plus (depuis 2017) non pas parce que ça ne sert à rien mais parce qu’il y a trop de cons qui votent ou qui ne votent pas...


    • Sincèrement Marco, tu la suivrais jusqu’à la mort ?
      C’est ça un chef. Quelqu’un de connu ici a dit : "Ca ne passera pas par les urnes, mais par les …"
      Complot contre l’état ou faux monnayge tu prends très très cher !
      Alors plan b c’est le projet chaos ou le plan Maximus si l’armée joue bien son rôle, sinon penser que ça passera en douceur avec Marine, je pense que c’est une utopie.
      Cordialement.


  • Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.


  • Comme elle sait qu’elle ne sera pas élue, d’ailleurs, le FN/RN n’a jamais voulu l’être, elle quitte son parti, car cela lui permettra après l’élection de se retirer définitivement de la politique, comme d’autres l’ont fait. Attali a dit que ce serait une femme, on n’a plus qu’à attendre celle qui va faire parler d’elle à fond pendant les deux ans qui restent et qui crééra son parti, et qui sera sur toutes les unes de tous les medias de France jusqu’à l’overdose....comme on a eu à le voir avec Macron, sorti de nulle part. A surveiller

     

  • Le lien de la conférence animée par Jean-Christophe Sellin (conseiller régional LFI sur le fascisme historique et l’extrême droite d’aujourd’hui : https://www.youtube.com/watch?v=FaD...


  • On voit bien que le RN est coopté ou adoubé par le système, ne serait-ce que par le fait qu’on les laisse parler ou qu’ils soient invités sur les plateaux Télé, jamais lors des précédentes campagnes cela ne sait produit, le FN alors était boycotté, dénigré ou ridiculisé, mais rien de ça ici, au contraire on les écoute on leur donne audience on en parle dans les magasines, bref ce sont eux les favoris du système et ils vont trahir encore une fois tous les Français. Perso, je pense qu’on lui a demandé de s’effacer devant Macron en 2017, lui promettant qu’à la prochaine ce serait son tour, c’est probablement pour ça qu’elle chantait et dansait le soir de sa défaite, alors que jamais leur score ne fut aussi haut. Macron, il était l’homme de l’économie qui allait manipuler les budgets et elle sera celle qui manipulera le peuple de telle sorte que tout sera accompli. Méfiez-vous, le système et le RN vont vous baiser comme ils l’ont fait avec Macron.


  • Marine présidente >> Grande Aliya >> Plan de Trump prend corps par cet apport de ressources en Israel.

    Israel a maintenant la "masse critique" pour que celui qui tente de le détruire aie mal aux dents.


  • C’est vrai mais quel intérêt si c’est pour faire du Sarkosisme ?


  • Et pis quoi ... dans 100 ans encore... Elle n’a pas compris qu’elle n’y arrivera jamais. Même biquette la battrait.
    Quand on est capable de renier son auteur, on est capable de tout.


  • C’est ce que lui a laissé entendre le chefaillon de l’ombre, entre deux portes ?


  • ’’il faut arrêter avec l’ultra-libéralisme de la concurrence déloyale, l’immigration de masse, l’insécurité, le laxisme, le n’importe quoi, l’entre-soi de de nos élites, la finance internationale’’...
    Vaste programme, comme l’aurait dit CDG, mais encore beaucoup trop vague, il va falloir entrer dans le détail des mesures concrètes envisagées, pour prouver leur pertinence, il n’y a pas de solutions faciles pour des problèmes difficiles. Mesures drastiques serait l’expression de circonstance, avant qu’il pleuve du plomb.


  • Jacques Attali : je connais déja la future présidente (2016)... à méditer

     

  • Il faut peut-être à un moment donné arrêter de croire à cette société lamentable du spectacle avec ses soient-disant "élites" tous corrompus et incompétents... et voir la réalité en face. Cette femme n’est pas digne de confiance. Nous l’avons vu le soir du débat avec Macron !!! Nous l’avons vu aussi agir avec son père et avec tous les anciens membres du F.N. qu’elle a fait virer, sans les avertir ; du jour au lendemain... Je le sais : j’ai parlé avec ces gens bien meurtris ! De plus elle est franc-maçon. De fait, elle est comme tous les autres ; elle fait partie du système de la république des franc-maçons. Concrètement : Quand a-t’elle dit que nous allions sortir, et sans condition, de l’union européenne soviétique de l’Ouest ?! Si je me souviens bien, elle a parlé de "négocier" les traités... c’est un leurre. C’est impossible, il y en a tellement et puis il faut la majorité absolu. De qui se moque-t’on ?! Tous les mêmes : ils veulent gagner du temps, c’est tout. Quand vont-ils arrêter de nous prendre pour "des billes ?!" De toutes façons, ce sera sans moi quoiqu’il en soit. Pour moi maintenant avec mon expérience de vie, plus aucun argument de cette sorte n’est recevable ; ni celui de voter pour "le moins pire."
    Qu’attends-on pour virer manu-militari, et tous confondus, toute cette clique politicienne ?! Nous avons bien compris : leurs places et leurs statuts sont très confortables... sans oublier tous les privilèges qui vont avec. Pour un certain nombre d’entre-nous, nous ne sommes plus dûpes ; nous sommes bien réveillés. Tout çà ne nous fait plus illusion... ni la peur qu’on agite en dernier recours ! Pour ma part, j’ai fait le tour de tout çà ; je vis en mon âme et conscience. MAINTENANT C’EST TERMINE LA MANIPULATION MENTALE ET EMOTIONNELLE.

     

    • "Cette femme n’est pas digne de confiance. Nous l’avons vu le soir du débat avec Macron !!! "@Patricia.
      Le débat était chiant et MLP n’a pas été brillante mais Macron n’a pas été bon non plus !!
      Et l’as-tu vraiment regardé jusqu’au bout ou est-ce que ton jugement (comme ceux de tant d’autres ici) a été influencé/manipulé par la propagande des merdias !!!
      Macron aura quand même menti 14 FOIS aux gogos de con-tribuables et autres veaux incultes et ignares français lors de ce débat d’entre-deux tours,mais qui dans les médias aux ordres l’a repris à part FdeSouche,Boulevard Voltaire et quelques blogs natios ??

      " De plus elle est franc-maçon. De fait, elle est comme tous les autres ; elle fait partie du système de la république des franc-maçons."@Patricia.
      Là c’est toi qui mens comme une arracheuse de dents,si elle est vraiment franc-mac prouve le-donc au lieu de déblatérer des diffamations éhontées par conformisme bêlant voire par haine raciale ou sociale.


    • Gauthier Perlouze - Inutile d’être grossier ! Je ne suis pas impressionnable. De plus vous vous montrez à tous tel que vous êtes... un rustre. Je dis ce que j’ai à dire en mon âme et conscience, preuves à l’appui. Maintenant, de nombreuses personnes le savent : cette femme est franc-maçon. Chacun peut le vérifier sur inter-net et ailleurs. Je passe mon chemin. "Seule la vérité rend libre. St-Jean."


  • #2396405

    Perso, que les dieux du patriotisme l’écoute : Meme si elle n’est pas parfaite, j’aimerai que son souhait soit une réalité en 2022 : car si cela arrivait , i y aurait un bon clash politique et des mesures a prendre contre ceux qui manifesterons leurs peurs face au nazisme, au faschisme qui vientde s’instaurr en France : EN GROS ,toutes les pleureuses boboc, isamo gauchiasse, communautaires, racailles de tout poil : oui si cela arrivait, nous serions seul face a tous : de la France insoumise aux républicains.
    Mais dame LE PEN doit revoir sa copie, elle doit bosser en bien s’entourer et ne pas nous vendre une fausse recette politique patriote et nationaliste : car si elle n’es pas la hauteur de ses langages : elle aura aussi les patriotes a ses fesses.


  • Quel produits venant de ces pays ne sont pas aux normes, Madame LePen ??
    Des exemples..

    Les mecs sont sans limite..


  • sous prétexte d’ouverture, de dédiabolisation et d’allégeance aux puissants du jour, elle veut nous remettre en selle tous les arrivistes du Sarkosisme, Elle a toujours eu aversion pour le FN historique et mépris pour ses militants. Elle nous mettra des Mariani au gouvernement, des Ciotti ministres, des Estrozizi à l’Intérieur, etc ... et racoleras tous les loosers corrompus de la pseudo droite en perte de vitesse mais avides de portefeuilles et de privilèges ministériels. Et pour faire quoi ? gérer le pays sous la coupe de l’UE dont elle ne veut pas sortir et ses directives antinationales et allégeance au sionisme ! Bon les autres, c’est pareil ou pire me direz-vous ..... conclusion : ABSTENTION !

     

    • @dégâts de la Marine.

      Au cas d’accession au pouvoir,MLP supprimerait déjà la "politique de la ville" aka la pompe à fric servant à racketter toujours plus les autochtones français pour financer l’immigration en provenance du tiers-monde et acheter la paix sociale nos banlieues ghettos islamisées et racaillisées !!
      Sans compter la fin de l’AME,le logement,"l’argent de poche" et autres dépenses pour les "migrants" déboutés du droit d’asile à plus de 87% mais qui restent quand même à squatter chez-nous et la fin aussi des subventions pour les mosquées,les assoces bidons des grands frères,les assoces pro-migrants et autres officines antifrançaises comme SOS Racailles et la Licrade !!
      Ce qui ferait économiser au bas mot entre 30 et 40 milliards par an au con-tribuable français,rien que pour ça je revoterai pour elle en 2022 !!!


  • La seule chance pour qu’elle soit élue, c’est que tous les abstentionnistes, qui sont plus nombreux que les votants décident qu’ils en ont assez de faire élire Macron comme la dernière fois.
    Mais ils sont tellement drapés dans leur connerie depuis cinquante ans que cela me semble peu probable.


  • Cyril Hanouna a plus de chance de remporter la présidentielle en 2022 que Marine Le Pen. La fille du Vieux a beau tuer le père et rebaptiser son parti pour percer, son nom est une malédiction qui la suivra jusqu’à sa tombe. Maintenant si elle veut jouer la Hillary Clinton française qui se fait exploser à chaque élection, grand bien lui fasse !


  • Que les électeurs du fn ne s’imagine pas une seule seconde gérer les affaires de mon pays.


Commentaires suivants