Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen "réfléchit" à abandonner la tête du RN pour 2022

Pour devenir la candidate de l’union des droites ?

Marine Le Pen a déclaré dimanche qu’elle réfléchissait à abandonner la présidence de son parti, le Rassemblement national, à l’approche de la présidentielle 2022.

 

« Je réfléchis à pouvoir me présenter comme candidate de tous les Français, en étant évidemment soutenue par mon mouvement », a déclaré la cheffe du RN, dans le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.

Finaliste malheureuse face à Emmanuel Macron en 2017, Marine Le Pen a annoncé sa candidature pour la prochaine présidentielle dès le 16 janvier dernier, sachant qu’elle doit encore être validée lors d’un congrès du RN en 2021.

Interrogée dimanche sur les raisons pour lesquelles elle s’était lancée si tôt dans la course, elle a répondu que, « à la différence des autres responsables politiques », elle ne « joue pas la fausseté hypocrite consistant à dire : je réfléchis, je ne sais pas, j’attends qu’on m’appelle ».

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Elle a pris un coup de vieux ; et la beauté de sa nièce est un obstacle de taille...

     

  • On sait ce qu’à donner comme résultat l’union de la gauche : démission de Lionel Jospin, dislocation du PC...
    Marine sera celle qui va donner le coup de grâce à la Droite, de par son talent inné à tout faire foirer à la dernière minute et sa soumission éternelle...
    J’entendais Messiha sur RT parler de souveraineté : est-il au courant que sa patronne ne veut pas sortir de l’UE ?!
    Du reste, sur la photo française du soir de l’entrée en vigueur du Brexit, on ne voit pas Le Pen. On voit Dupont-Aignan, Asselineau, Philippot, Pascot, Cheminade, Kuzmanovic, Poisson etc mais pas Le Pen !
    (https://lahorde.samizdat.net/wp-con...)

    Ma conclusion : si MLP est la représentante de cette union des droites ce sera pour la couler et en finir avec le rempart patriote ! Attention !

     

  • #2394658
    le 23/02/2020 par Vagino-plastie et raie-publique
    Marine Le Pen "réfléchit" à abandonner la tête du RN pour 2022

    Elle a complètement loupé sa transition sexuelle de genre...trop d’hormones certainement

     

  • De toute façon si elle ne quitte pas la tête du FN, le FN est mort.
    Il y a pourtant quelques lieutenant interessant mais le (ex) couple Marine - Alliot a fait trop de dégât.

    Gollnisch présidentiable ... ce que tout le monde veut depuis déjà 10 ans...
    3 jeunes lieutenants : Nicolas Bay, Bardella, Messiha.
    Voilà un quatuor sérieux qui pourrait faire le ménage et prendre la tête de la France.

    Encore faudrait-il dégager les 2 boulets sus-mentionnés.
    Et ca urge. Sinon, il faudra se tourner vers le PDF ou la DF (en espérant que ces deux formations se réunissent)

     

  • #2394666

    Zemmour pour la remplacer peut être ? Avec comme 1er ministre Jean Messiah ?

     

    • #2394709
      le 23/02/2020 par Moi ou un autre quelle importance
      Marine Le Pen "réfléchit" à abandonner la tête du RN pour 2022

      Eric Moïse ?
      Et pourquoi Meyer Habib ?
      Désespérant.


    • C’est clair, Marine pour être soutenue par le RN sans en être présidente doit organiser le principe des primaires ouvertes au RN avant d’en démissionner.
      Elle pense donc organiser son propre plébiscite mais à ce moment la, on voit bien ce qu’il va se passer : une vague médiatique et un "élan populaire" obligeront Zemmour a s’y présenter et bien sûr gagnera.
      Résultat des "réflexions" de Marine : On aura donc Zemmour candidat soutenue par le RN en 2022, sans même en faire partie.
      CQFD


  • ’’Marine Le Pen "réfléchit"...
    Mieux vaut tard que jamais. Ceci dit, comme elle débute dans cette discipline, on est en droit de douter que cela fasse de suite une grosse différence avec l’état antérieur. Ce triste endroit du monde semble un biotope politique très adapté à l’existence et la reproduction en série, d’athlètes de la médiocrité

     

    • C’est le petit théâtre démocratique, où le peuple vibre et se libère de sa frustration d’être-esclave... comme ça il reste bien sage, puisque... cette foi ci oui, ça va changer, ouf !

      Chacun chacune à son rôle et son texte pour les médias, j’ai oublié le nom du scénariste, mais ça finit en berg je crois, ou en shield, je ne sais plus.


  • Elle essaye de se faufiler, parce qu’elle veut absolument gouverner ce pays et remettre de l’ordre .Une chose est sur ,elle ne sera pas pire que "microbe" bien au contraire .Mais son problème c’est d’avoir peur de rerater son élection de 2022, alors elle ne veut choquer personne en cherchant une alternative en faisant une union de pays souverains, et en gardant l’euro .Mais va-t-elle par la suite garder cette union où une fois élue sortir de cette configuration et aussi de l’euro par voix référendaire ? nul ne le sait .
    C’est sur cette question épineuse qu’elle pêche en cherchant une majorité .Se présenter avec un programme de sortie de l’UE et de l’euro direct peut lui être fatal .
    MLP s’est peut-être pas l idéal , mais sans aucun doute face à LREM et "microbe" mon choix est vite fait, c’est MLP.

     

  • Bien, qu’elle dégage et laisse une personne compétente à sa place. D’autant plus que le nom Le Pen est assimilé dans la tête du faible peuple Français au nazisme.
    De totue façon la priorité doit être de battre Macron en 2022 et si la poissonière se retrouve face à lui, il sera automatiquement réélu...

     

    • @Mandark

      Elle ne dégagera pas de son propre chef ! Lors des élections présidentielles du FN en 2018, elle a balayé d’un revers les deux candidats qui se présentaient... Elle est donc une présidente auto-proclamée !

      Pour ce qui concerne la compétence, tout le monde a compris qu’elle était d’une incompétence crasse et qu’elle ne bossait pas ses sujets. Cela indique qu’elle n’a aucune conviction politique mais que des intérêts. Elle s’était augmentée de façon significative suite à sa prestation du second tour.... Lors des votes aux Parlements, elle vote systématiquement contre les intérêts du peuple.

      Pour ce qui concerne le RN, c’est un parti-leurre qui ne sert qu’à diviser et à attirer les mécontents. Je ne pense pas qu’on nous la refasse en 2022 contre Macron car elle est cramée, mais comme vous l’écrivez, l’oligarchie a dépensé des fortunes pour associer le patronyme à la guerre. Les cons, ça osent tout... alors on risque d’être surpris ...

      Enfin, l’héritière prépare probablement sa sortie de la politique pour sombrer dans les poubelles de l’Histoire.


  • #2394674

    C est juste qu elle quitte le navire criblé de dette en situation de quasi faillite.


  • Tant que le nom Le Pen sera associé à un parti ça ne fonctionnera pas. Elle pourrait se présenter en candidate des écolos-socialistes ce serait pareil. L’union des droites ne passera que par un candidat nouveau et si possible qui par le passé n’a pas été affilié à une étiquette UMP, LR ou FN

     

    • Pas plus qu’avec un Gollnish, un Messiha ou même un Philippot.

      Tous les pays d’Europe ont une pseudo extrême-droite qui perd systématiquement toutes les élections et sert de faire-valoir aux progressistes. L’Union des droites comme dit de Benoist c’est zéro plus zéro.

      Des français manifestent, gueulent sur internet mais dans les urnes ils sont toujours minoritaires. L’échec de Larem aujourd’hui assurerait le retour des socialistes.


  • "Finaliste malheureuse face à Emmanuel Macron en 2017"

    merde c’est pas la starac

    elle est pas "Finaliste malheureuse"...elle est l’opposition legitime a la macronie a hauteur de plus de 30% et ca grimpe...elle est la presidente des non-macroniens du second tour MACRON N’EST PAS MON PRESIDENT


  • Pauvre petite gosse de riche. ;

     

  • Si elle voulait faire du bien à la France, elle dissoudrait le RN et elle irait s’exiler en Patagonie .
    Le RN a une aura malsaine aujourd’hui et cela est irrécupérable .
    Ce parti empêche toute possibilité de renouveau politique, toute alternative au Système ... et cela fait trop longtemps que cela dure !

     

    • L’aura malsaine est donnée par les médias mondialistes à tous les partis politiques souverainistes, avec une intensité proportionnelle au danger qu’ils représentent pour eux.
      Ce n’est pas ce parti qui empêche toute possibilité de renouveau politique mais le Système.
      Si le RN disparaissait, il faudrait encore quarante ans pour reconstruire un parti ayant une aussi grande base électorale.
      Il n’y a qu’à voir les scores des partis patriotes concurrents...


    • @ Titus
      Peu importe par qui est donné l’aura malsaine, elle est là, et bien incrusté dans les esprits .
      Evidemment que le "Système" ne laissera pas venir de loin un parti dangereux pour sa souveraineté ... c’est pour cela qu’il n’y a aucun espoir à mettre dans un parti politique quel qu’il soit. Le changement "démocratique" ne pourra se faire que par surprise, par un homme neuf et sans passé politique .
      Si le changement ne se fait pas comme çà, alors il faudra attendre un effondrement cataclysmique .
      Certains comptent sur une évolution des consciences ... pour ma part je pense , que même si cette évolution des consciences a effectivement lieu, à la vitesse ou elle se fait, on sera prêt dans 150 ans .


    • ouais bof ! elle n’ est pas spécialement pire que le candidat Trump l’ était en son temps..
      mais ce qu’il y a, c’ est que les gens votent pour celui qui semble le plus à même de GARANTIR leurs intérêts.
      les fonctionnaires et autres bénéficiaires de l’ argent public votent pour 1 collectiviste, les libéraux pour 1 libéral afirmé..et les idéologistes se dispersent sur les petits candidats.
      pour unir les droites et le centre, il faudrait, comme Trump, un candidat anti-impôt, un peu identitaire-tradi et surtout national-libéral.
      hélas, Marine n’ est presque rien de tout ça, hormis son souverainisme économico-social....elle compte beaucoup sur le rejet de l’ overdose migratoire, et la jeunesse de souche commence à y être sensible...encore faudrait-il qu’ils aillent voter !


  • Enfin une décision sensée, cela lui évitera d’essuyer une nouvelle défaite à la prochaine présidentielle. Elle a compris qu’elle n’est pas faite pour la politique. C’est vrai, la fille du Vieux ne peut plus continuer à être la Hillary Clinton française qui se fait exploser à chaque élection.

     

  • Le pen est au patriotisme français ce qu’il est le syndicat aux prolétariats, un organe de contrôle.


  • « Le trait le plus visible dans un homme juste est de ne point chercher à gouverner les autres et de se gouverner seulement lui-même. Cela décide tout. Les pires gouverneront. » Alain.

    « Il n’y a point de plus grand obstacle à se gouverner soi-même que d’avoir autorité sur les autres. » Bossuet

    « Pour acquérir le pouvoir et le conserver, il faut aimer le pouvoir. Et l’ambition ne s’accorde pas avec la bonté, mais au contraire, avec l’orgueil, la ruse, la cruauté. Sans l’exaltation de soi-même et l’humiliation d’autrui, sans l’hypocrisie et la fourberie, sans les prisons, les forteresses, les exécutions, les assassinats, aucun État ne peut naître ni se maintenir. » Tolstoï

     

    • « Le trait le plus visible dans un homme juste est de ne point chercher à gouverner les autres MAIS de se gouverner seulement lui-même. Cela décide tout. Les pires gouverneront. » Alain.

      Parlez sur E.R. de l’ego (ou personnalité ou petit soi…)
      Et pas censuré. Bien. Trés bien.
      L’Ego reste une illusion du bluff, qui ne fait que manipuler l’humain et ramène tout à lui pour le manipuler encore plus. L’ego grandissant est alors prêt à tout pour se perpétuer.
      Si quelqu’un l’égratigne il monte sur ses chevaux vite fait… Toute les violences sont alors justifiées contre l’autre les autres !

      Marine (dites Marine d’ailleurs…) va voir qui osera avancer ses pions pour la mettre dehors. Sauf que cela va après, augmenter son pouvoir sur son partis en le ou les excluant.


  • Si elle réfléchit à abandonner le RN comme elle a abandonné son père et son 3ème compagnon.. La France mérite mieux. Proposons lui de prendre la direction de la RN7.


  • #2394793

    Sa candidature à la présidence de la République est obscène, de mauvais augure au sens étymologique. Lorsque Marine était secondée et conseillée par Philippot, son discours politique avait encore une relative cohérence. Depuis, elle s’est républicanisée au point d’abandonner tous les postulats du souverainisme (sortie de la monnaie commune et de l’UE, sortie de l’espace Shenghen). Vidé de sa substance nationaliste originelle, le RN n’est plus porteur des potentialités subversives qui en faisaient un parti de la contestation.

    Après avoir à ce point oeuvré à sa dédiabolisation par des rapprochements douteux avec le sionisme zemmourien maquillé en patriotisme, éructé sa détestation des Arabes et de l’Islam, omis de rallier la lutte contre le mariage de tous avec tout, affiché un soutien par trop tiède à sa base électorale (les Gilets Jaunes), et s’être débarrassée trop tard de l’arabophobe patenté peu avare de commentaires improbables sur sa judéité (Louis Aliot), Marine Le Pen s’est laissée convaincre par les potentats communautaires et médiatiques de la culpabilisation, de renier les fondamentaux immuables du nationalisme français.

    Pour récompenser ses reniements successifs, Macron distille l’ordre de parachever l’assèchement du RN. Marine n’a donc aucun mérite à déserter le navire en plein naufrage. La famille nationaliste est orpheline du Front National.


  • Le CRIJF a donné son accord !?

     

    • Peut-être que l’ordre vient de lui.


    • Attali a parlé d’une femme comme prochain Président.
      Comme elles se positionnent toutes ( Ségolène, Dati, Marion, etc.), il est naturel que
      Marine se mette à "réfléchir" sur ce qu’elle doit faire pour mieux se positionner, puisque ce cera unE prochain Président. Parfois je me demande si La première Président pourrait être transgenre, car d’un coté la prophétie d’Attali serait réalisée et de l’autre serait conservé cette tradition d’ uN Président.

      C’est clair que si elle est perçue comme cherchant à être présidente de certains Français et pas de tous les Français, celà peut poser des difficultés supplémentaires pour être élue.


  • Elle laisse donc les dizaines de millions de dette à un successeur. Maligne la bougresse


  • On en a soupé du népotisme le pénien ; père, fille, petite- fille...
    Bruno Gollnisch serait président aujourd’hui si JMLP ne lui avait pas barré la route.

     

  • La politique c’est le théatre de guignol, la comédia del arte ... une scène où le rôle de chacun est établi et distribué par le système ... les " gentils " et les " méchants " ... chacun joue son rôle et est sous contrôle, sans quoi nul accès aux merdias n’est permis. Il n’y a plus de choix, plus de démocratie. Les dès sont pipés.


  • Je me souviens d’une réflexion croustillante du Menhir, à l’époque où un changement de nom du FN était envisagé. Il avait affirmé que ce sont les bordels, qui changent de nom, au gré des circonstances.
    Alors disons que Marine avait anticipé, ce que deviendrait le parti sous sa férule. Pour une fois, elle a vu clair !


  • Ça sert à quoi concretement ces manoeuvres ?
    Comme si les gens n’allaient pas continuer à l’associer au RN...
    Puis même si elle s’appellait Marine LePen, même si elle était dans un autre parti, elle ferait le même score, car tout ce qui est Français, souverainiste, anti mondialiste, non immigrationiste etc.. est diabolisé


  • En fait, Marine Le Pen exclut l’union des droites et tend la main aux souverainistes de gauche. Voir le reportage de Russia Today à l’université d’été :
    https://francais.rt.com/france/6578...

     

  • Qu’elle continue à réfléchir et qu’elle s’en aille pour que la France entre enfin, après plus de quarante ans dans la voie royale de ce qu’elle fût.


  • "J’attends qu’on m’appelle"

    T’as pas fini de poireauter, Marine...


  • #2394926
    le 24/02/2020 par La tondeuse ET la corde
    Marine Le Pen "réfléchit" à abandonner la tête du RN pour 2022

    Voter c’est collaborer. Collaborer c’est être complice. Être complice c’est être content d’être éclaboussé par tout le sang et toute la merde qui ont été répandu par la putain tricolore depuis 250 ans. Être trempé, souillé et content des résidus de cette roulure dépoitraillée c’est n’être rien d’autre et ne valoir guère mieux qu’un esclave volontaire de la banque, de la loge et du chandelier, trio satanique des souteneurs de la raie publique. FN ou RN ou LR ou autres exhalaisons malpropres de la putain raie-publicaine ne seront jamais que vos chaînes. Vous voterez et serez souillé, quoi que vous puissiez en penser, parce que quand on s’attable chez satan, c’est toujours avec le diable que l’on dîne.

     

    • Ne pas voter, c’est être complice de l’élection du candidat mondialiste.
      Ne pas voter par souci de pureté morale est d’une inconséquence et d’une lâcheté sans nom. Voter c’est être un adulte qui prend ses responsabilités et qui fait avec le monde tel qu’il est.
      Ne pas voter, c’est vivre dans un monde de Bisounours et se comporter comme un gamin irresponsable.


    • #2395053
      le 24/02/2020 par La tondeuse ET la corde
      Marine Le Pen "réfléchit" à abandonner la tête du RN pour 2022

      @titus : Alors rendez le vote obligatoire, pour que chacun assume sa résistance en montrant clairement qu’il refuse la mascarade. Je ne collabore pas avec la putain tricolore, chaque instant je refuse la facilité de rentrer dans son jeu de marionnettes. Macron est une marionnette. Lepen est une marionnette. Dans chacune est enfilée par le fondement une main crasseuse de la raie publique qui joue avec le théâtre de guignol. Votez si ça vous chante, soyez satisfait de "vous opposer au mondialisme" si vous croyez en la vertu magique d’un bout de papier dans une boite, puisque quel que soit le contenu de la boîte vous serez le dindon de la farce raie publicaine. Contrairement à vous, j’ai commencé à voter en 1981 et j’ai depuis vu bien clair sous les jupons crasseux de la gueuse maçonnique. Faites vous plaisir @titus, votez, ça ne coûte rien et ça ne sert non plus à rien, la raie publique doit être abattue et non entretenue.


    • Pendant longtemps je n’ai pas voté, tant je ne me reconnaissais pas dans les "élites gouvernantes" (socialistes, RPR...) et aussi j’avais compris que les dés étaient pipés et qu’il faudrait un séisme pour renverser la table... Et puis depuis une quinzaine d’années - à l’annonce de la candidature de Sarkozy en fait, que je pressentais nocive pour le pays -, je vais voter, pour envoyer des "signaux" et/ou encourager les petits candidats qui le méritent... A la dernière présidentielle, Dupont-Aignan puis Marine LP au second tour.
      C’est le vote ou la révolte par la violence, sinon quoi ?
      Enfin bon, il est possible aussi que le vote provoque une période chaotique et plus ou moins "révolutionnaire", tout est possible de nos jours, personne ne prévoit plus rien... Mais bon, ça fait quarante ans que la même clique est au pouvoir, ils sont en roue libre. Il faut leur faire sentir le vent du boulet !


    • @la tondeuse et la corde

      En t’abstenant, tu collabores aussi activement qu’un électeur à l’élection du vainqueur parce que l’élection est un jeu à somme nulle.
      Les abstentionnistes sont ainsi les idiots utiles du régime républicain.
      Continues de t’abstenir, mais au moins aie au moins la décence de ne plus jamais critiquer le président à l’élection duquel tu ne t’es pas opposé.


  • Lancer ce type de réflexion juste avant les municipales, encore une bourde supplémentaire. Marine arrêtes de réfléchir !


  • Le problème , c’est qu’elle tienne absolument à se présenter , même si un meilleur candidat se profile .
    La moindre désunion chez les souverainistes et c’est un machron pour 5 ans de plus .
    Une vrai primaire pour la vraie droite , ce serait bien .


  • #2395030

    Journal islamo-sioniste. On vote pour qui les incapables ?


  • Pour E&R, visionnez svp et postez l’assassinat et le lynchage d’un palestinien par l’armée sioniste !


  • La plupart des commentaires témoignent de la haine pour Marine : c’est grotesque . Elle est à la tête du premier parti de France et si elle n’a qu’ 1% des députés c’est que les législatives sont truquées par le scrutin majoritaire à deux tours . Vous feriez mieux d’y réfléchir au lieu de baver sur elle .

     

    • Premièrement Marine Lepen est une libéralise sioniste(comme tout les politiciens) qui utilise la carte du patriotisme pour nous enfumé.

      Deuxièmement elle a coulé le FN qui était le seul véritable partis politique d’opposition (sauf qu’il a été diabolisé et internet n’existai pas a l’époque pour dénoncé cette diabolisation)

      Troisièmement elle a trahie son propre sang (son père) quiconque fait confiance a un traite est condamné a la perdition.

      Il existe un seul mouvement politique en opposition au libéralisme c’est celui des gilets jaune.


  • Vous faites chier ER avec vos titres ! J’ai lu rapidement comme on fait aujourd’hui, je me suis dit Impec ! Mais c’est que de l’endetté RN qu’elle se tire.
    Et on disait de la machine à perdre de la Droite la plus bête du Monde ? Soral a presque de plus en plus raison... Et Papy JMLP qui fait de la résistance, tardive.

     

    • "Et Papy JMLP qui fait de la résistance, tardive."
      Faut pas pousser papy dans les orties !
      Résister, il n’a fait que ça toute sa vie.
      Et à quel prix.
      Vous, que faisiez-vous quand il était accablé d’amendes, d’injures, de procès, de coups et de calomniateurs ?


    • @chips Il à toujours vécu comme un roi malgré sa ”carrière politique” en (((démocratie))) ! Il n’à jamais mit sa vie, ses actifs et son patrimoine en danger ! Il n’à d’ailleurs jamais voulu le pouvoir dixit un vraie militant nationaliste Leon Degrelle !
      La France est démographiquement finit, l’antiracisme suicidaire des français aura eu raison d’eux ! C’est la seule chose que l’histoire retiendra, si histoire il y aura car ce monde débile et grotesque contrôlé par on sait qui et parfaitement décrit par un certain A.H. dans les années 20s, mène l’Humanité vers l’abyme ! On en est tous témoin aujourd’hui, qui peut le nier ;-) ??


  • Le paquebot RN est entrain de couler financièrement.......elle le quitte ./


  • #2396161

    Marine Le Pen "réfléchit" ???
    Elle sait faire ça,elle ??


Commentaires suivants