Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour Notre-Dame de Paris et sainte Jeanne d’Arc, tous à Paris le 12 mai !

Civitas vous convie le 12 mai 2019 à venir participer au défilé en l’honneur de Sainte Jeanne d’Arc et pour défendre Notre-Dame d’un projet de rénovation qui, au vu du concours et des volontés politiques, s’approchera plus de la dénaturation que de la reconstruction de la cathédrale.

 

 

 

 

 

Cliquez sur les images pour vous procurer le gilet jaune « Canal historique » :

 

Civitas et Escada ou le catholicisme de pointe, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Philippe veut remplacer la flèche par une structure "contemporaine" à Notre Dame mais il semble que les curés auraient peut-être leur mot à dire, ND est un édifice religieux, un lieu SACRE sur lequel on ne peut pas planter n’importe quoi . Vous imaginez un architecte sioniste adorner la mosquée Al Aqsa d’une ordure métallique ? C’est ce qui risque de nous arriver à ND, pour la ridiculiser et la laïciser . Qu’ils aillent déféquer leurs ordures sur un terrain vague ou laïc, pas sur le toit de ND .

     

    • Hollande avait trouvé sympatique le plug anal vert (soit disant un sapin) à la place Vendome. Attention car avec les donations financieres les doneurs exigeront aussi de rajouter des artefacts luciferiens, des codes luciferiens franc macons qui n a rien avoir avec la chrétienneté, dans la cathedrale Notre Dame.


    • La charte des monuments historiques est très claire,il ne peut s’agir que d’une rénovation et non pas d’une reconstruction....Mais,avec macron et sa bande,on peut s’attendre à tout et son contraire !


    • le premier ministre a menti en précisant qu’il n’y avait pas de flèche avant celle de Violet leduc car sur les images et enluminures médiévale on peut bien voir la flèche derrière les deux tours de N.D.
      les 5 ans de reconstruction de macron montre bien le signe des temps actuels .

      autre question : si les donateurs divers concourent jusqu’à un milliard d’ euros pour sa reconstruction l’état et toujours propriétaire a 100% ?


    • La flèche de Viollet le Duc m’a toujours semblée saugrenue, trop "gothique troubadour" . La flèche XVIII ème devait être plus belle, pour cette simple raison que le XVIII ème avait un sens esthétique très supérieur à celui du XIXème . Il y a dans un bâtiment XVIII ème une harmonie, une élégance qu’on ne trouve pas dans les imitations XIXème, même quand elles sont réussies, comme les immeubles Haussmaniens de Paris, qui constituent un ensemble unique au monde .


    • la première flèche celle d’origine datait de 1230 elle a été démontée au XVIIIème siècle.


    • Viollet a fait une flèche franc-maçonne (comme indiqué sur une plaque à l’époque). Le retour à l’origine sans cette verrue, ce serait bien. Encore que, pour faire plaisir à la Loge, et compte tenu de la modernité ambiante, je ne serais pas contre un truc « virtuel », genre hologramme. Bref, un truc « éradicable » en quelques clics quand les temps changeront...


  • Une superbe idée Merci


  • Moi je verrai bien un gigantesque caniche de Jeff Koons sur le toit de Notre Dame, en remplacement de la Flèche, qui lèverait la patte de surcroît . Avec les racailles qui nous gouvernent tout est possible .

     

  • Permettez-moi de relayer un article du jour qui montre à quel point l’Etat est ambigu dans ses rapports à l’église :
    "Le prêtre d’une église brûlée à Grenoble aurait aimé avoir « 1% des dons pour Notre-Dame »".
    https://fr.sputniknews.com/france/2...
    Cette église était un patrimoine précieux pour la ville de Grenoble et elle a été quasi-entièrement détruite par un incendie en janvier dernier.
    A ce jour elle n’a récolté qu’un peu plus de 25 000 euros pour sa reconstruction.

     

    • J’ai été regarder les photos de cette église grenobloise:une église moderne, très moche.. qui ne doit pas appartenir aux biens nationaux, vu sa modernité, mais être la propriété du diocèse... Autrement dit, le diocèse avait dû l’assurer. S’il l’a fait a minima, et bien il n’à qu’à s’en prendre à sa pingrerie.
      Il ne faut pas tout confondre : trésor national et bâtiment privé.


    • C’est fou comme il s’en brûle des lieux de cultes chrétiens, en ce moment...


    • @VIVACHAVEZ
      Vous avez raison... et ce qui est encore plus inquiétant c’est l’inertie totale des autorités face à ce problème.
      Pas d’expertise, pas d’enquête.
      Dans le cas de l’église de Grenoble, qu’a conclu l’assurance ? incendie accidentel ou criminel ? Accidentel il y a remboursement, criminel, je n’en suis pas sûre. Qu’a fait le diocèse ? parce que si personne ne porte plainte non plus, on est carrément dans la conspiration.


  • Espérons l’abbé Xavier Beauvais avec un discours tonique dont il a le secret .


  • Les dessinateurs de Charlie Hebdo doivent se déchaîner en imaginant ce qui pourrait remplacer la Flèche de Viollet le Duc .

     

  • Transmettez tous cette invitation.
    Pensez à prendre un petit gilet car il peut encore faire froid en cette période.


  • Le rendez vous est pris ! Jeanne d’Arc vient à notre Secours ma belle !

    car je viens de regarder les infos ils parlent de refaire le toit de la cathédrale en verre, ils veulent en faire un endroit avec de la verdure où les gens pourraient se promener et admirer le point de vue sur Paris, vendre des souvenirs et pourquoi pas boire un verre et manger bah allons-y quoi !!!!!!!!!

    Jésus Au Secours !!!! Ils veulent faire du commerce dans notre temple de prières maintenant !!!!!!!!!!!!!!
    Ils se reposent jamais ces cinglés !!!!!!!!!

     

  • Eglise de la Madeleine reste un bel endroit pour accueillir les pelerins - Place de la Madeleine, 75008 Paris
    http://www.eglise-lamadeleine.com/
    Il y a aussi une statue de Jeanne d Arc à la Madeleine

     

    • Dans l’ eglise, au pilier de gauche de la seconde travée, la statue de la Bienheureuse Jeanne d’Arc est antérieure à la canonisation de l’héroïne médiévale. Les "jeunes filles" de la paroisse et le clergé se cotisèrent en 1909 pour la faire représenter par l’un des sculpteurs les plus prisés de l’époque ; ils acquirent un exemplaire de la guerrière inspirée par le Ciel que Raoul Larche (1860-1912) proposait aux églises de France.


  • Attention hors sujet : Dans la lignée de Sainte Jeanne : Je viens de finir le film Terminator 2, Sarah Connor me semble être une des premières complotistes de l’histoire du cinéma, internée en HP car initiée au combat absolu. Le sujet "intelligence artificielle" et résistance humaine qui en découle est ici parfaitement traité, avec une petite dédicace qui apparaît sur le pont lors de la fameuse course poursuite : Caution 9/11.


  • Je ne suis pas venu pour apporter la paix mais le glaive......

     

  • Bravo à Alain Escada et son mouvement Civitas pour cette initiative.
    Alain Escada est un homme courageux, sincère et intègre et il a récemment refusé une invitation de Cyril Hanouna !

     

  • Cete affiche me rappelle à quel point Mireille Mathieu ressemble à Jacques Brel (la mâchoire)

    Bref, restons dans le vif du sujet :

    - Les troupes d’Élites

    Vive les bonnes femmes en armures ! LOL

     

  • Ne donnez rien pour la reconstruction de cette fausse-flèche en mêlant vos dons de particuliers avec ceux-là même qui nous oppressent avec leur argent sale et corrompu.

    Laissez-les reconstruire un mât satanisé à leur guise ! Il sera à nouveau détruit lorsque Paris brûlera ....

    Ne rien donner à ces vautours de vampires !

    Y compris votre présence auprès des lieux à Paris quartier Notre Dame !

    Etre présent en prière avec notre Sainte & Vierge Marie là où vous êtes habituellement. Ne rien changer.

    Ils se régalent des émotions engendrées par cet accident créé et vont nous les restituer sous forme de répressions, de violences, de divisions communautaires, de défèques-news tout ça emballer dans de l’enfumage habituel et propagande mainstreams. !!!!

    ils veulent nous rendre fous mais surtout pas inspirés par la saine folie de Dieu†Christ en chacun.

    Jean 14
    « 27 - Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point.
    28 - Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous.
    Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.…
     »

    Faire un maxi-buzz pour nous éloigner de toute prière, méditation, réflexion, réunion, dans le Vrai du Christ que nous portons dans nos cellules et ADN !

    C’est une énième opération Charlie pour masquer le mouvement populaire légitime des Gilets Jaunes dont ils ont peur, mais vraiment peur de sa montée en puissance notamment par le réveil des taureaux nutellisés non-encore réveillés et de la banlieue, de toutes les banlieues, de toutes les grandes villes & campagnes !

    Ne jamais aller là où on vous suggère d’aller comme dans les centres commerciaux où ils vous dirigent vers des rayons fausses promos :) idem pour Notre-Dame !

    Comme le suggère Lucien Cerise, le mouvement GJ doit s’intérioriser pour recevoir la réelle bénédiction et vertus viriles de la FORCE d’EnHaut, parce que la Verticalité sera suffisante pour épouser l’Horizontalité bien trop terre à terre !

    Faisons un FLOP TERRORISTE à savoir terroriser l’oligarchie par notre absence sur les terrains sans issue où ils veulent nous emmener voire nous déporter ? ....

     

    • @enki = Pas d accord
      un chrétien est courageux

      Au contraire il faut se rendre sur place autour de la cathedrale, ton pouvoir
      est sur le terrain et pas derriere l ecran. Les rencontres tous azimuts, sans pour autant porter de GJ.
      Ils ont créer un egregore negatif, par l incendie, Mais pas les prieres des justes qui sont sur place ca transmute les energies negatifs.
      La veritable eglise n est pas le batiment mais les gens qui la remplissent.

      Meme prier autour des autres eglise et cathedrale alentour.
      Il y a du choix.
      L egregore negatif sera transformée. Pleurnicher ne sert a rien.
      Faut occuper le terrain... C est notre Terre.
      Si tu n es pas sur ta terre, un autre l occupera a ta place


    • Comme le dit avec émotion le très courageux Père TOUFIC, de l’Eglise (du XIIeme siècle comme Notre Dame) de MAALOULA en Syrie, incendiée et saccagée par les proxys takfiristes de l’OTAN et de l’état inique israélien,
      NOUS SOMMES LES PIERRES DE CET ÉDIFICE :

      https://mobile.twitter.com/OeuvredO...


    • "Laissez-les reconstruire un mât satanisé à leur guise !"
      Sûrement pas ! C’est impensable !
      Nous avons l’appui du monde entier.
      Il y a tout un dossier sur les coupables du crime, avec force liens, témoignages, réflexions, de tous bords ! Il y a des moyens de les nommer !
      Ils en ont fait un peu trop. C’est stupide ! et puis, pour combien de temps croyez-vous qu’ils vont continuer de martyriser la chrétienté, l’Europe, la science et l’art ? Voilà assez longtemps que ça dure ! Ils ont commis assez de crimes contre tout. Ce siècle ne leur appartient pas.


    • Ne découragez pas ceux qui veulent occuper le terrain. L’union de prière a une puissance inestimable ! Il faut que tous les catholiques qui le peuvent aillent à Notre Dame pour prier ! Ceux qui ne le peuvent pas pourront néanmoins se joindre à eux par la prière ! Mais il ne faut pas laisser un pouce de terrain à l’adversaire, ce serait une grave faute !
      Prions pour que le seigneur pardonne nos pêchés. Prions pour le relèvement de la Sainte Eglise Catholique ! Prions pour le salut de l’humanité, avec l’aide de la très Sainte Vierge Marie ! Amen


  • Inimaginable ! Macron a désigné un général 5 étoiles pour superviser la reconstruction de ce qu’il pense être sa Notre-Dame.
    C’est la Jeanne d’Arc de sa Raie Publique luciférienne où évidement tout est inversé.

    Il ne faut pas le laisser saloper ce patrimoine qui est une partie de nous et surtout ce qu’il représente spirituellement.


  • Il faut occuper les alentours de Notre-Dame en permanence, et surveiller leurs intentions et réalisations de très près.
    Il faut exiger de reconstruire la flèche et les toits à l’identique, la charpente pouvant être simplifiée. Toutes les statues et gargouilles de Viollet-le-Duc doivent réapparaître.
    Les plans existent !

     

    • A l’identique ? Je ne crois pas : nous disposons de matériaux modernes, légers et souples à la fois, tels l’acier et le titane, pourquoi s’en priver ? Pourquoi reconstruire une toiture en bois et plomb lourde de plusieurs centaines de tonnes et très traumatisante pour les fondations ? L’acier est deux fois moins lourd que le bois, par exemple...


  • Mr Benjamin Mouton, architecte en chef des Monuments historiques, a été en charge de la cathédrale Notre-Dame de 2000 à 2013, pour laquelle il a piloté le lourd chantier de la détection incendie. Voici son diagnostique d’expert :

    "L’incendie n’a pas pu partir d’un court circuit, d’un simple incident ponctuel. Il faut une vraie charge calorifique au départ pour lancer un tel sinistre. Le chêne est un bois particulièrement résistant."
    (Source : https://www.batiactu.com/edito/notr... ?

    L’une des causes de la destruction du toit de la Cathédrale Notre Dame, pourrait elle être des explosions très technique d’une grande précision qui aurait permis d’accélérer l’incendie qui parait naturel mais paraît improbable ?

    Info que personne n’a diffusé dans les médias officiels :
    Apparemment il y a eu 3 explosions que l’on a entendu au début de l’incendie avant que le clocheton ne s’effondre, regardez et écoutez bien à 1,19mn - 1,23mn et 1,39mn et faites circuler rapidement avant que la vidéo ne disparaisse :

    https://www.youtube.com/watch?v=tZo...

    "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres" (Evangile de St Jean 8, 31-32)

    Que Dieu vous bénisse en cette période de semaine Sainte et que la lumière, la joie et la paix de Dieu descende sur vous, dans vos coeur, dans vos maisons et dans vos familles !

     

  • #2192091
    le 05/05/2019 par ALIN DELON de loin etait un CADOR
    Pour Notre-Dame de Paris et sainte Jeanne d’Arc, tous à Paris le 12 mai (...)

    Jeanne d’arc me parait si loin dans notre nation, dans notre pays tant tout tire vers le bas depyuis des années et cela va vitesse grand V depuis deux ans : oui je n’ai pas confiance en macron et sa clique pour rénové ET NON RECONSTRUIRE/ quelle foutaise, reconstruire ??juste rénové, la guérire, lui redonné ame qui vive, lui redonner sa grandeur, et son histoire figé depuis 900 ans : témoin d’un passé glorieux dont la genèse de sa construction fut en hommage, a la gloire du christ, de jésus christ(mon dieu et sa mère marie sainte marie : mère de dieu.
    ENFIN/
    il y a peu, un chauffeur de bus a refusé l’entrée de son bus a une mère et sa fille habillé en jupe (trop courte) GERBANT !!!!témoignage par cet incident gave pour notre pays, notre culture, nos libertés...........................vigilence !!vigilence !!ne laissons pas dicter nos us et coutumes par ces barbares, par ces envahisseurs qui veulent imposer leurs traditions, leur religion imcompatible avec nos valeurs francaise.
    Soyons réactif a ces dérives, ne laissons rien passer.


  • Comment ce projet de reconstruction fantaisiste sera possible ? Il y a le droit national et les conventions internationales qui interdisent leur projet criminel de dénaturation ! Un monument classé doit être reconstruit à l’identique avec les mêmes matériaux sauf impossibilité technique. Comment ils comptent faire pour s’affranchir de ces contraintes ? Je dois être probablement encore un peu trop naïf pour penser que des lois et conventions sont suffisants pour arrêter ces fanatiques !

     

  • N’oublions jamais la Triple donation, coeur de l’histoire de France ;
    Pierre Hillard ;
    https://www.youtube.com/watch?v=td4...

    Sainte Marie, Saint Michel, Saint Rémi, Saint Denis, Saint Martin de Tours, Saint Louis, Sainte Jeanne d’Arc, Sainte Radegonde, Sainte Pétronille, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, Ora pro nobis

    Pour le Royaume de Notre Seigneur Jésus Christ vrai Roi de France.
    Pour la vraie France chrétienne, fille aînée de l’Église.
    Nous sommes à l’aube de sa renaissance.


  • Aimanus Macron veut laisser son empreinte sur le toit de NDP, nous aurons donc la verge du violé trou-duc à la place de la flèche de Violet le Duc, tous à Paris le 12 mai 2019.


  • Néron aussi voulait reconstruire Rome qu’il avait incendié.

    Mais il est mort avant !

    Bien sûr, nous catholiques, nous réduirons en duralex toute flèche maçonnique en cristal :

    la reconstruction ne sera jamais prête pour les JO , fête païenne.

    C’est du à un détail que les medias n’ont évidemment pas relevé :

    Sous la toiture en feu, la température a dépassé les 800°C.

    Et dans la nef, pas beaucoup moins, car l’enceinte a fait "four à pain".

    Or, AUCUNE œuvre d’art n’a été détériorée : ni les tableaux, ni les vitraux, ni le plomb des rosaces.

    La Croix de l’Autel est restée miraculeusement intact.

    Aucune suie sur la pieta.

    C’est techniquement impossible.

    Je conseillerais à Macron de réfléchir à cela car il n’est jamais très prudent de se mettre le Christ et Marie à dos.

    le Premier a vaincu Satan sur la Croix
    la Seconde l’écrasera de son talon.

     

  • Le 12 mai 2019,

    La France de retour ?
    Tous à Paris le 12 Mai 2019,


  • Magnifique musique... Il s’agit de "Light of the Seven" de Game of Thrones. C’est la musique d’une scène particulièrement connue de tous les amateurs de GoT, lorsque la tyrannique Cersei Lannister met le feu au Sanctuaire de Baelor pour appuyer son pouvoir. Clin d’œil intéressant.


  • Notre Dame de Paris , souvenirs millénaires....Laurent Galili https://www.facebook.com/laurentgal... ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,En guise d’hommage à Notre Dame de Paris , je reproduit ici quelques minute de mon concert, des improvisation de l’œuvre de J.S.Bach et en compagnie de Michael Lonsdale, que j’ai donné sur mon santour et sur, un poème de Charles Péguy :
    « Étoile du matin, inaccessible Reine,
    Voici que nous marchons vers Votre illustre cour,
    Et voici le plateau de notre pauvre amour,
    Et voici l’océan de notre immense peine.
    Ainsi nous naviguons vers Votre cathédrale.
    De loin en loin surnage un chapelet de meules
    Rondes comme des tours, opulentes et seules
    Comme un rang de châteaux sur la barque amirale.
    Deux mille ans de labeur ont fait de cette terre
    Un réservoir sans fin pour les âges nouveaux.
    Mille ans de Votre grâce ont fait de ces travaux
    Un reposoir sans fin pour l’âme solitaire. .
    Un homme de chez nous, de la glèbe féconde
    A fait jaillir ici d’un seul enlèvement,
    Et d’une seule source et d’un seul portement,
    Vers Votre assomption la flèche unique au monde.
    Un homme de chez nous a fait ici jaillir,
    Depuis le ras du sol jusqu’au pied de la Croix,
    Plus haut que tous les saints, plus haut que tous les rois,
    La Flèche irréprochable et qui ne peut faillir.
    C’est la Pierre sans tache et la Pierre sans faute,
    La plus haute Oraison qu’on ait jamais portée,
    La plus droite Raison qu’on ait jamais jetée,
    Et vers un ciel sans bord la Ligne la plus haute ».


  • Le pape François accusé de “crime hérétique” par des théologiens :
    https://www.valeursactuelles.com/so...


  • C’est qu’ils se gêneraient pas pour construire un bâtiment art deco ou une pyramide (Louvre bis) en Plexiglas avec pleins de triangles, pleins de crânes faisant office de gargouilles avec un œil qui clignote par ci par là pour nous « effrayer » et des compas et des règles par ci par là des fois qu’on aurait oublié les notions de géométrie.. avec du velours rouge ou vert pour faire genre... et un « curé » très sérieux en tablier blanc qui ferait l’accueil ! A surveiller comme le lait sur le feu !


  • 10 Projets fou circule : https://www.youtube.com/watch?v=A7d...

    Le vitrail est plus ressortissant habillage pour l’harmonisation à la rigueur !
    Faut absolument que les catholiques du monde entier et nous en France devons dire notre mots, rien lâché, pas cautionner une énième avorton.
    Avec la colère GJ nous devons maximisé la quête d’une sauvegarde du patrimoine Français historique et mystique.


  • Ce que dit castagnette est absolument inouï et ignoble, mais cela reflète ce que sont ce personnage et ce gouvernement diabolique .
    Si la cathédrale n’est pas reconstruite à l’identique , eh bien ce sera bien une signature de ceux qui auront voulu la détruire .Le hasard et la coïncidence dans ce genre d’incendie n’existent pas, la suite nous le prouvera .


  • à propos de notre dame, je suis très surpris pas un article paru dans ouest France sur la promptitude des projets de sept architectes pour reconstruire le toit de la cathedrale , seulement 3 semaines après l’incendie, comme çi , ces projets étaient dans les petits papiers de la mairie depuis un petit moment , je ne suis pas un spécialiste du genre ,mais normalement pour présenté leur proposition les interressés doivent attendre des mois et des mois.je dois sans doute faire parti de la catégorie des complotistes ?!


  • Si la France retourne au Christ, si la France retourne à la Foi Catholique, les mondialistes ne tiendront pas plus de quelques semaines.

    Souvenons nous de l’église mexicaine et de ses vaillants cristeros persécutés par la république maçonnique en place. Ils n’ont jamais rien laché.


Commentaires suivants