Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour Olivier Delamarche, viré de BFM TV, il y a une menace sur les comptes courants

Ecarté au mois de mai de la rédaction de BFM TV où il officiait en tant qu’économiste, Olivier Delamarche prévient les Français de ce que les banques sont en train de préparer suite à des pertes massives en Italie et en Espagne. Il y a eu en effet une panique bancaire en juin suite à la faillite de deux grandes banques chez nos voisins européens.

« Ils sont en train de discuter du blocage des comptes... pour éviter un “bank run” qui se généraliserait en Europe »

Pour comprendre le pétrin dans lequel les financiers nous ont foutus,
lire sur Kontre Kulture

 

Il ne faut pas chercher loin pour savoir la raison de l’éviction de Delamarche,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci de l’avoir publié ;)


  • Si les banques nous piquent notre argent ça veut dire qu’on pourra plus payer le loyer et encore moins la nourriture ?

     

    • Le loyer c’est pas grave si c’est le bordel les huissiers et les déménageurs auront autre chose à faire, par contre pour la nourriture il est encore temps de prendre l’habitude de jeûner.
      Cf vidéos de T. Casasnovas ou les livres qui en parlent, y’en a même chez KK :)


    • @frugivore



      par contre pour la nourriture il est encore temps de prendre l’habitude de jeûner.




      Je ne conteste pas les bienfaits du jeûne mais j’espère que vous savez que la limite maximale c’est 40 jours ( et encore ce n’est pas dans la possibilité de tous le monde ) donc conseiller le jeûne face à un possible blocage des comptes, c’est pas un peu "idiot" ? (sans vouloir être méchante ).


    • Ca m’étonnerait qu’il y ait une telle pénurie que plus personne ne pourra manger pendant plus de 40 jours, c’est juste la Banque qui va se bloquer et les circuits logistiques longs qui importent principalement de la merde.
      Moi je disais juste qu’en cas de bordel il vaut mieux avoir déjà jeûné plusieurs fois histoire de rester fonctionnel physiquement en cas de manques ponctuels de quelques jours.
      Je crois que c’est Arnold Erhet qui disait : Si tu veux connaitre l’état de toxicité d’une personne fait la jeûner 3 jours, si au bout de 3 jours elle n’est pas en train de vomir ses tripes c’est que ça va.
      Mais la plupart des gens seraient dans ce cas, surtout ceux qui bouffent de l’industriel, avec d’autres symptômes comme fatigue, insomnies, crises de foie, chiasse alsacienne, la totale :)
      Pas terrible pour vivre une période de crise :)


    • Comme dit dans la vidéo, si vous allez pleurnicher à la banque ils vous lâcherons 100 balles par semaine pour que vous mourriez pas de faim.


  • Info interessante parce que confirmé par Olivier, mais on le savait deja et juste un peit conseil Olivier arrête de dire euhhhhh toute les 10 secondes cela gâche toute ton analyse....

     

  • Ça fera comme l’état d’urgence : on nous dira que c’est limité pour quelques jours, puis il y aura XX rallonges jusqu’à ce que ce soit inscrit dans la constitution.
    Et sinon, qu’est ce qui empêchera les peuples d’aller frapper à la porte des banques et des élites avec des fourches et de la colère ?

     

  • si blocage des comptes bancaires il y a en Europe le cours de l’euro va chuter grave et ça va faire monter le prix des métaux précieux , moi j’ai prévu de protéger mes économies j’ai ouvert un compte avec carte bancaire pré-payée addosé à l’or , j’ai pas le droit de faire de publicité ici donc je ne peux pas vous dire le nom de la société qui propose ce service , ça m’évite d’avoir de l’or physique chez moi , tout est dans une voute en Suisse et à Toronto , renseignez vous sinon vous allez vous prendre la dévaluation monétaire dans la tronche .

     

  • J’aime bien De la marché, un pragmatisme froid et sans langue de bois. Bref, un français qui a encore des couilles, même si il a longtemps chroniqué pour BFMWC...

     

  • Super. Et c’est quoi ses solutions ?

     

    • Les mêmes solutions que celles de P. Jovanovic : se "débanquariser", acheter de l’or ou du dollar... chacun pour sa gueule, donc !

      J’en vois une autre, un peu plus collective : l’émeute et l’occupation de quelques lieux bien choisis.

      Mais il paraît que les forces de l’ordre pourront tirer, en application d’une obscure disposition européenne prise en catimini il y a déjà plusieurs années...

      Info ou intox ?


    • J’ai fait une recherche sur les Editions Vauban auxquelles O. Delamarche fait allusion dans sa vidéo : un lien donne accès à une vidéo qui se termine par une proposition d’abonnement à une "lettre" contenant des conseils et autres martingales... Coût : 59 euros.

       ???


    • Edifiant.

      Merci Dorkass !


    • Bonjour Dorkass, sauf que le 2.2c de la CEDH(ier) entre en contradiction avec l’article 35 de la Constitution (française) du 24 juin 1793 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".

      Il n’est pas aboli et se retrouve dans l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 inscrite en préambule de notre Constitution actuelle (donc valable) : "Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression".

      Est-ce que notre Constitution est inférieure en droit à la CEDH ? Non au vu de l’article 3 de la déclaration de 1789 : "Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément".

      Un membre du "corps" des forces de l’ordre qui tirerait ou donnerait l’ordre de tirer sur un émeutier ou un insurgé commettrait un acte criminel et de trahison dont il serait responsable devant le peuple et la Nation !


    • @ Acte patriote

      Il faudra expliquer tout ça aux juges... ou à St-Pierre.


  • Un "bank run" généralisé en Europe serait un bon moyen de mettre tous les pays au même niveau, donc de favoriser leur intégration... tout en ruinant nombre de familles.
    D’une pierre deux coups.

     

  • En réalité les banques ont toujours bloqué votre argent de manière indirecte. Si vous voulez 95% des fonds des Français ne sont pas de l’argent réel, c’est juste des écritures informatiques sur des ordinateurs et sur des bouts de papier qui vous servent de relevés de compte.
    Quand une banque vous prête 10 000 € pour votre voiture elle ne les prête pas réellement elle créé 10 000 € qui apparaissent sur votre compte et s’assure que vous allez pouvoir payer c’est tout.
    Si 20% des clients venaient Mardi matin demander un solde tous comptes rien que ça signerait l’arrêt de mort de l’établissement, et au bout de quelques clients elle bloquerait les retraits, donc tout ça existe déjà.
    Bien entendu rassurez vous les dépôts peuvent disparaitre en cas de faillite, les crédits quant à eux seront toujours du, les créances seront rachetées et vous devrez les rembourser a quelqu’un d’autre c’est tout.


  • Question bête mais bon.....

    Quand vous parler d’acheter de l’or c’est quoi ? des bijoux, des lingots etc.....
    ensuite ont paie la nourriture le loyer avec de l’or ? comment évaluer le prix d’un pain en or ou le loyer et tout le reste, de plus comment les commerçants vont faire pour evaluer le prix d’un article en or et le proprio, soit ... je vois loin mais pourrais t’on m’expliquer comment tout ce systeme fonctionnerai et si l’état voyous nous laisserais faire.

     

    • Salut Pascal ;

      On achete de l’or "officiel"sous forme de pieces ou de barres produites par les Hotels des Monnaies de differents pays. Les banques Suisses en produisent aussi ; elles ont une excellente reputation et un grand capital confiance. Cordialement.


    • Vous achetez le meilleur or physique en quelques clics, au prix spot et hors taxes chez www.bullionvault.com.
      Ils le gardent pour vous (gardiennage très peu cher) et vous pouvez aussi le revendre en quelques clics au prix spot. Le "spread" est très petit (différence d’environ 35 Euros sur 35000 Euros, prix de 1 kilo, soit 1/1000).
      Vous ne payez des taxes que si vous rapatriez le produit de la vente avec assez de profits pour être imposable sur la plus-value.
      Il n’existe aucun meilleur deal, à ma connaissance, même en Suisse.
      L’or est gardé sur 3 sites physiques (coffres) : Londres, Zurich et Singapour (à votre choix).
      Ils ont actuellement 25 tonnes environ en gardiennage, ce qui est plus que beaucoup de banques centrales.
      Pour les petits budgets, ils font aussi l’argent métal (à partir de 1 gramme) et le platine. Mêmes conditions.


    • Ok je vous remercie les gars .


    • Si tous les gens dont vous parlez @PMJLL, qui ont acheté de l’or sous cette forme, demandaient simultanément à le voir physiquement, m’est avis que plus d’un auraient des surprises. Ils découvriraient qu’il peut parfois n’y avoir ni or ... ni même coffre !


    • @Eric,
      si vous ne pouvez pas acheter d’or chez Bullionvault, n’en dégoûtez pas les autres. En explorant leurs conditions, vous pourrez voir les sécurités juridiques qu’ils ont mises en place, dont le fait qu’ils NE sont PAS propriétaires du métal conservé pour les clients (notion de "baillement") et que la présence de métal physique est auditée par auditeur indépendant chaque 24h avec résultats publiés en ligne. Tout client peut se faire remettre sans préavis la totalité de son métal, quelle que soit la quantité.
      Peu le font, car alors tous les lingots doivent être physiquement retestés pour pouvoir être réintégrés chez eux et revendus par eux.
      Le stock se monte désormais à 35 tonnes d’or et 500 tonnes d’Ag. A ce stade, une entreprise est particulièrement surveillée par les institutions diverses de la City. De plus leur réputation est exemplaire.
      Evidemment vous me direz, Bernard Madoff avait bonne réputation aussi. Mais il travaillait seul avec son petit calepin manuscript. Personne ne s’occupait de lui.


    • " si vous ne pouvez pas acheter d’or chez Bullionvault, n’en dégoûtez pas les autres. "
      Sans parler du fait que la possibilité personnelle d’acheter ou pas de l’or n’a rien à vous avec mes propos et est hors-sujet, pourquoi voudriez-vous que je veuille en dégoûter qui que ce soi ?! En appeler à la prudence est me semble-t-il un bon conseil qui n’empêche quiconque de faire comme bon lui semble. Le reste de votre intervention fragile est particulièrement fragile, et je pense que vous le savez.
      " Le stock se monte désormais à 35 tonnes d’or et 500 tonnes d’Ag. A ce stade, une entreprise est particulièrement surveillée par les institutions diverses de la City. De plus leur réputation est exemplaire. "
      Bien sûr ! Nul doute qu’elle soit particulièrement surveillée, même si leur réputation est exemplaire !!! A l’image des banques :-)
      " Evidemment vous me direz, Bernard Madoff avait bonne réputation aussi. Mais il travaillait seul avec son petit calepin manuscript. Personne ne s’occupait de lui. "
      Re-bien sûr ! Il s’agissait d’un loup solitaire, d’un cas isolé, et personne n’était au courant. Kerviel et consorts, idem.
      Vouloir acheter de l’or pourquoi pas, mais le faire sous cette forme dans le système tel qu’il est actuellement est d’une confondante naïveté. Mais on n’y peut rien, cela aussi est une constante.


  • Conseil investissement : Boîtes de conserve et fusil de chasse.

     

  • Je confirme !

    Cette mois-ci je viens de recevoir un courrier de ma banque dont l’objet est " Information réglementaire sur le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (F.G.D.R)".

    Je me demandais justement si la faillite bancaire était toujours envisageable.
    Olivier Delamarche confirme mes craintes.

    La rentrée semble être le moment propice pour les crises bancaires. La crise des sub-primes a eu lieu en pleine rentrée sans que personne ne la voit venir...

     

    • J’ai reçu le même courrier il y a quelques semaines de cela de la part du C.I.C. Mais personnellement je n’avais pas besoin de ça pour voir mes craintes confirmées, je me suis juste dit " Ça se précise ! ". En effet, je ne vois pas pour quel motif on pourrait considérer que la crise bancaire pourrait cesser d’être envisageable, sinon du fait d’un souhait irrationnel ou par l’opération du Saint-Esprit :-)


  • Quoi faire ?

    1 - Faire des réserves sur les produits important pour votre santé
    (cela commence par l’eau)

    2 - Garder des espèces chez soi
    (la régulation passera par une limitation drastique de la quantité d’argent liquide accessible)

    3 - transformer le trop plein sur vos comptes (enfin, pour ceux qui ont un trop plein) en autre chose par exemple, de l’or, un bien mobilier ou immobilier.

    4 - Pour ceux qui ont le goût et le temps, développer une activité favorable à l’auto-subsistance ou/et au troc (exemple jardin maraîcher & permaculture, avec inscription dans une association sympa pour pas rester seul) ou encore prévoir des solutions de secours simples et robustes (exemple générateur d’électricité pour un congélateur bien rempli ; pour être en mesure de faire face à une coupure d’électricité sérieuse ), façon survivaliste "light".

    A noter que les solutions à petit prix se trouvent dans la mutualisation des ressources ( vie associative ), sur "le bon coin", etc.

    De toute façon, les banques ne vont pas totalement couper la circulation des liquidités, ils vont plutôt les réguler/contrôler au maximum sans doute pour une durée indéterminée (le temps de mettre en place une solution alternative, probablement largement dans leur intérêt et assez peu dans le vôtre... ), avec un redémarrage lent et progressif de la circulation.

    Et au pire, en cas de fausse alerte, ça servira à faire quelques fiesta avec les potes (pas besoin de thésauriser de façon triste... la vie continue ). Et puis, en cas de gros plantage (arrêt partiel ou temporaire) de l’activité économique, ce sera un vrai plus pour passer le premier choc, le temps que des circuits alternatifs s’organisent.


  • « A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s’accroitre en compensation » Aldous Huxley .

     

    • Huxley est un con :

      la liberté politique est celle du cerveau
      la liberté économique est celle de votre estomac
      la liberté sexuelle est celle de vos organes génitaux.

      Comment ce qui est en bas pourrait compenser ou remplacer ce qui est en haut ?

      Et comment pensez-vous que ce qui est en bas pourrait fonctionner sans ce qui est en haut dont il dépend ?

      D’ailleurs, ça me rassure qu’Huxley et les siens soient des cons car, sinon, Dieu ne serait pas Dieu.

      Et vous ne seriez pas Son Fils.


    • Je vais essayer de répondre à ce qui semble une contradiction de la part d’Aldous Huxley . Quand il parle de « liberté sexuelle » il sous entend que cette « liberté » (sophisme) à pour but de réduire les individus en animaux ce qui signifie que l’oligarchie veut un troupeau a la mentalité d’un ado attardé et de manière durable (ce qui explique pourquoi les médiats prennent le troupeau de haut ). Et par conséquence les troupeaux sont facilement manipulables .


  • Quelles sont les solutions ?


  • Ah me voilà rassuré, je me demandais comment il etait possible qu’il puisse continuer à dire ce qu’il disait sur BFM... c’était pas cohérent
    viré donc !! Bonne continuation alors à Olivier, avec les éconoclastes j’imagine... ?
    petit cercle de réflexion bien plus intéressant que BFM de mon point de vue


  • Ne stockez pas d’eau, mais de quoi filtrer l’eau ou la rendre potable.
    De quoi faire du feu (pas d’essence !).
    Pas de poisson, mais des cannes à pêche.
    Des sachets de graines.
    Pensez à la cueillette de champignons.
    Farine, sucre, huile
    Repérer une planque à la campagne ou dans un endroit isolé.
    Prévoyez quelques bonnes paires de chaussures.
    Ne stockez que ce qui peut-être troqué facilement.
    Pour les armes, inutile. Si vous n’êtes pas une menace pour qui que se soit et que vous jouer au boulet demeuré mental, personne ne vous menacera et tout le monde vous fichera la paix.
    Bonne chance les moutons, l’abattoir est proche.


  • Quand on veut provoquer l’effondrement d’un barrage, on commence par percer des trous, par favoriser des brèches, la puissance de l’eau fera le reste. Si l’on veut provoquer une panique bancaire, et bien on lance des rumeurs ... Si, suite à ces rumeurs quelques milliers de déposants commencent à paniquer ... on peut effectivement provoquer un bankrun ...


  • Je crains qu’Olivier Delamarche ne s’exprime comme un disque rayé depuis des années maintenant à crier au loup avec un effondrement imminent, que l’impression de la monnaie ne marche pas sans discuter du fond des choses, j’ai malheureusement pris de mauvaises décisions suite à cela, je pense que le mieux pour lui est de tourner la page BFMTV, et d’éditer un livre en traitant des sujets de fond

     

  • Oui j’ai vu ça la semaine dernière, depuis longtemps j’essaie de me "débanquarisée", ok, mais le problème il y a les prélèvements des ASSURANCES bagnoles et maison, là ils ne sont pas du tout d’accord pour nous assurer sans compte-bancaire !. On fait comment ? C’est ça la vrai question, sans parler du virement du salaire, donc ce n’est pas possible, enfin, ce sera bientôt possible, vu qu’apparemment la société va se mettre en mode apocalyptique.

     

  • J’ai longuement réfléchit sur ce sujet.
    Et mes conclusions sont les suivantes :

    A- Il n’y a qu’une minorité de gens concernés par ce problème car seule une minorité de gens disposent d’assez d’économies substentielles pour avoir à s’inquiéter de cela donc pour les 80% de la population dormez tranquille vous n’êtes pas concernés.

    B- Pour ceux que ça concerne néanmoins , le principe de base est de se passer le plus possible du système , car on ne peut pas vivre en dehors totalement c’est impossible à moins de vivre dans les bois ...

    Comment faire pour se passer le plus possible du système :

    1- Utilisez les banques que pour le strict minimum soit payer vos charges et vos dépenses courantes et non pour amasser des milliers d’euros dont vous ne vous servez pas.
    Ne faites plus confiance aux banques avec leurs produits financiers car elles ne cherchent qu’à capter vos économies et vous prendre des frais de gestion , le reste elles s’en foutent.
    La banque est un commerce et non une oeuvre de charité.
    La banque est là pour se faire de l’argent sur votre dos et non pour vous en faire gagner.

    2- Limitez / réduisez vos charges un maximum : tout ce qui peut vous faire réduire vos charges est à prendre ( réduction coûts chauffage , électricité , nourriture , ne cédez pas aux sirènes du crédit facile , coûts d’une voiture etc etc ... ).
    Soyez propriétaire plein ( sans crédit ) de votre toit , c’est capital , c’est la base !
    Souvenez vous des subprimes avec ces américains qui se sont fait virer de chez eux par les banques !

    3- J’ai vu beaucoup de choses sur quoi faire de ses économies et ce que j’en conclus c’est qu’il faut faire simple.
    Le meilleur investissement , c’est vous même !
    Investissez sur vous , formez vous pour travailler , pour avoir des compétences reconnues qui vous serviront de tous temps crise ou pas , formez vous pour apprendre l’autonomie si vous voulez ( agriculture , médecine , 1er secours ) mais formez vous c’est essentiel.
    Une personne utile survit , une personne inutile ne survit pas.

    4- Si il vous reste encore des économies après les points 1 , 2 et 3 alors vous pouvez acheter des biens comme de l’or ou des équipements.

    Enfin n’écoutez pas ceux qui parlent de BAD de comptes bidons sur Mars adossés à l’or et autres foutaises.
    Le principe est que vous devez faire les choses par vous même pour vous même et être le seul maitre à bord et rien d’autre.
    La BAD faites la chez vous dans votre maison payée sans crédit dessus qui court encore ...

     

    • Principalement ce sont les retraités qui vont être mis à mort car "ils on fait leur vie" disent-ils et se foutent par conséquent de tout ce qui est sérieux. Maintenant c’est la vie qui va les défaire, les dégénérés 68-tard vont connaitre la fin qu’ils méritent. Les autres, même les plus bêtes qui n’auront rien vu venir, il leur restera au moins leurs bras pour se refaire.


  • En Macronie dont tous les médias sont détenus par 3/4 milliardaires, tout va pour le mieux, il suffit de penser printemps et regarder TF1, BFM, F2, etc, cela dit de plus en plus de SDF , Français dans mon quartier et de vieux allant aux restos du cœur,, et qui se clochardisent.
    Delamarche faisait tache dans ce paysage magnifique logiquement l’oligarchie l’a éjecté.
    Courage Olivier et Merci aux éconoclastes.

     

    • Le meilleur lanceur d’alerte en matière économique reste P. Jovanovic qui se bat pour que les Français aient accès aux informations sensibles. Les éconoclastes le suggèrent, l’édulcorent à par O. Delamarche qui ne tourne pas autour du pot. Puisque ingérable et lanceur d’alerte, BFM-WC l’interdit d’antenne. BFM-WC, chaîne répulsive quand on y voit la ruth agressive qui se béhalisse, le couple d’animateurs grosse tête délirant et le tocard qui se prend pour un grand journaliste, je parle du gourdin courant après LREM/lesgauchistes en dégommant les invités connotés à droite de son logiciel idéologique.

      Le site jovanovic.com, je lui suis toutes les semaines et ses informations sont de qualités précieuses. C’est une véritable mine d’or notamment notamment quand il dresse sa liste de licenciements qui donne le tempo mondial de cette vaste escroquerie mondialiste.
      Entre E&R, Jovanovic, breizh info... vous avez une panoplie informative, il n’y a pas besoin d’aller voir ailleurs. Vous disposez de l’essentiel.


  • Pourquoi le cours de l’OR reste t il stable ?

     

  • J’espère que mon compte courant ira assez vite pour pas se faire choper.

     

  • Exemple récents : http://fr.le360.ma/economie/les-cli....
    Pourtant ce pays est peu bancarisé cela explique la situation actuelle.


  • Petite anecdote pour ceux qui ne seraient pas convaincus par Delamarche.

    Un jour on m’a dit que si on traversait l’horizon d’un trou noir suffisamment gros alors, d’après nos connaissances scientifiques actuelles, il était possible que l’observateur ne s’en rende même pas compte car il ne se passerait rien de particulier à ce moment précis, si ce n’est que, sans le savoir, il aurait franchi une limite qu’il ne pourra jamais retraverser...

    Pour l’économie c’est pareil. Il y a quelques années, suite à la crise de 2007, un point de non retour à été franchi, bien que rien n’ai changé pour la plupart des gens, et maintenant nous sommes en train de tomber inéluctablement vers le centre du trou noir économique... Ça peut prendre un certain temps encore, profitez-en bien !

     

  • Vers le mois d’avril , vu les infos glanées , je me disais que depuis 2008 , date où le point de non retour était sur le point d’être atteint par les banques , les États ( notre blé ) avait servi à les renflouer ,sans garantie , puisque celles ci avaient " joué " avec notre argent en prenant tous les risques inutiles .
    9 ans après , elles se retrouvent dans la même situation , donc multiplication des fautes , non sanctionnées par les États , ...et les " dindons " vont repasser à la caisse !
    1) la collusion entre les élites étatiques et bancaires n’est plus à prouver !
    2 ) le parti des 11 millions de voix nationalistes va t’il intervenir et demander des comptes ? Et encourager des actions populaires ?
    C’est dans ces cas extrêmes , que certaines vérités éclateront !


  • Merci Mr Delamarche pour votre courage , c’est pour cela qu’ils
    vous ont exclu , vous aussi .....

    Merci pour cette vidéo , courage !


  • Bonjour à tous,
    Simple commentaire, peut on répondre positivement à ces questions :
    - Liberté d’agir ?,
    - Liberté d’expression ?,
    - Liberté de mouvement ?,
    - Liberté de pensée ?,
    - ...
    - et enfin qu’en est il de la Démocratie.... ?

    Tout ce qui dérange est effacé, rayé de la carte, sommes nous toujours en Démocratie ?
    (même la biodiversité est en péril... !), drôle d’époque... ! mais tout va bien, lol.

    Bien à vous !


  • La fortune du clergé régulier reposait sur trois règles :

    - Ne jamais recourir au prêt
    - S’organiser de manière autarcique (vivre de et sur son bien)
    - Ce qui est vendu est épargné ou réinvesti

    Au début, on voit rien : on économise les pièces jaunes, et la potée au chou est l’ordinaire invariable.

    Mais au bout d’un an, on comprend le secret de la règle : en mettant systématiquement la dépense en dessous des recettes, on créé une épargne et en investissant la totalité de cette épargne on augmente la capacité de production.

    La potée au chou et les pièces jaunes
    Un petit lopin de terre
    Et zéro prêt.

    Dans cent ans, vous serez (ou vos descendants) une des plus grosses fortunes de France.

    Pour tenir le régime, les moines ont un truc infaillible : c’est culinaire.
    Ils suppriment le sucre dans leur alimentation : c’est addictif et addictivement coûteux "en cascade".
    Un moine gros est un moine pêcheur.

    Ils ont une autre astuce : ils n’achètent aucune marchandise packagée.
    Le vrac et la matière première en tout sont les mots d’ordre
    Essayez : du savon à la purée (pommes de terre)

    Soit dit en passant, le zéro sucre, c’est pas ce que fait Delamarche (...)
    Vous serez donc plus riche que lui !
    Dans cent ans.
    Mais alors...riche, c’est pas croyable....beaucoup plus riche...
    Une vraie fortune de monastère ou d’Abbaye, du temps de leur gloire.

    Ce qui va vous cpûter le plus c’est la suppression du sucre totalement en tout partout tout le temps : dessert ; sodas ; ketchup alccool.
    L’eau....un café sans sucre...un fruit : point.

    Pas du tout : vous allez redevenir beau.
    Perdre 20 kilos.
    Mais surtout vous allez vous débarrasser de....votre banquier
    Un effet collatéral : le prêt va devenir inutile.

    A dans cent ans !
    Enrichissez-vous !
    Arrêtez de vous faire piller !

     

    • Ca fait quelques années que je suis les principes que vous évoquez. Ca marche vraiment. Mais vous avez oublié une chose, LA FAMILLE.
      Imaginez une fratrie qui agit selon ces principes !
      Il ne faut pas confondre austérité et rigueur même si l une amène a l autre, mais quand on a était éduqué comme ça, tout est plus facile.
      On peut dire que dans cette société moderne hédoniste, tout est fait pour nous faire succomber aux 7 péchés capitaux, y résister , c est s enrichir.


  • Voilà, Olivier vient de nous dire que le crash est imminent.
    Donc, convertissons nos valeurs virtuelles en valeurs réelles :
    Immobilier, nourriture, eau, éclairage, chauffage etc. Le strict nécessaire.
    Et sans oublier l’entraide indispensable, donc un peu d’amour, merde, quand même.


  • J’ai une situation précaire professionnellement mais je me suis assuré une sécurité en assurance vie et un peu de livret A... cela fait plusieurs mois que je sens venir ce que vous dites notamment depuis Sapin 2. Aussi je suis marié et donc je sais que je peux sortir de l’assurance vie mais quel montant max pour pas être imposé. je sais qu’on parle de 9200€ mais je crois que c’est 9200€ d’intérêts donc on peut sortir bien plus.
    L’idée serait alors de rembourser en partie par anticipation mon prêt immobilier car là on pourra pas me voler mes murs. (pour l’instant)

    Qu’en pensez-vous ?

     

Commentaires suivants