Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Olivier Delamarche viré de BFM Business

L’effet Macron ?

Il fut un temps où BFM Business acceptait la contradiction et l’analyse divergente dès lors qu’elle était sourcée et à dose homéopathique.

 

Désormais elle fait « marche arrière », elle ne vendra que la lessive maison. Probablement l’air du temps !

Je remercie Cédric et Guillaume pour ces huit années, ainsi que tous ceux qui m’ont suivi et leur donne rendez-vous très bientôt sur d’autres supports.

En attendant vous pouvez me retrouver sur leseconoclastes.fr, sur YouTube 100 % Éconoclastes et dans la lettre mensuelle « Le Delamarche ».

Delamarche a-t-il commis un crime de lèse-majesté ? Voir sur E&R :

La réalité économique de la France,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1727985

    Oh punaise... Ça commence !

     

  • #1727989

    Hélas, ça n’est guère surprenant, et je pense qu’il n’est que le 1er des Econoclastes à sauter. Les autres eux aussi ne seront plus invités à terme, j’en prends le pari.

    En effet, ils sont trop dangereux, car ils démontent l’absurde doxa économique, et contrarient de fait la scandaleuse propagande pro-Micron, dont BFMWC est l’un des fleurons, BFMWC qui ne manquera pas de tresser des lauriers à Micron sur ses "succès" économiques, et même si pour ça il faut tomber dans le mensonge pur et simple.


  • #1727990
    le 15/05/2017 par Michael B.
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    E&R devrait reprendre la chronique de BFMTV à son compte pour que M. Delamarche puisse continuer de commenter l’actualité économique comme il le faisait. Y’a un public (modeste mais intéressant) à récupérer et de l’information à produire.
    Administrateurs du site je vous invite à faire la proposition, ça ne coûte rien et c’est peut-être une bonne opportunité !


  • #1727993
    le 15/05/2017 par marmotte
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    L’exclusion des journalistes va s’accélérer. Le gouvernement va nous conduire dans le mur mais en douceur et avec un bandeau sur les yeux.
    Il est vrai qu’il peut tout se permettre vu le niveau de la bergerie.


  • #1728001
    le 15/05/2017 par Tatave
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    BFM-Drahi ne pouvait garder quelqu’un qui critiquait durement Macron-Drahi .


  • #1728015
    le 15/05/2017 par johann
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    M.Delamarche, je faisais partis naguère de ceux qui vous châtiais de temps à autre pour occulter certains points. Force est de constater que depuis un certain temps, l’agacement de ce système destructeur de nos nations, vous a pris aux tripes et que vous vous êtes laché à appuyer là où cela lui faisait mal et révéler ses manipulations, ce qui vous coute votre place chez bfmwc. Vous avez gagné l’estime de nombreuses personnes sur ce site et ailleurs, je pense. Je voulait juste vous témoigner toute ma considération même si c’est bien peu de chose.. Courage, Force et Honneur M.Delamarche


  • #1728016
    le 15/05/2017 par olissime
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    Le premier effet Micron...


  • #1728018

    Sincèrement j’étais bien surpris que cet homme puisse librement s’exprimer et dévoiler l’arnaque de notre économie. C’était évident qu’il se fasse éjecter. Il faut taire la vérité !


  • #1728021
    le 15/05/2017 par attention a la marche
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    Delamarche, ça n’a pas plu à "En marche !" vers l’abîme.
    Il le voyait, lui.
    Bienvenue au club, Olivier, merci pour tes interventions et ton humour fataliste, et tous à t’écouter sur "Les éconoclastes".


  • #1728035
    le 15/05/2017 par goy pride
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    Cela lui pendait au nez ! Ces derniers temps il était en roue libre ! Et puis maintenant les médias se rendent compte qu’ils n’ont en fin de compte plus besoin de faire semblant de maintenir un certain pluralisme ! En effet ceux qui continuent à regarder ces grands médias gobent absolument tout et n’importe quoi...tu peux leur rabâcher quotidiennement la même soupe insipide sans avoir besoin de l’assaisonner ! Ca passe tout seul ! Quant aux autres dotés d’un esprit un peu plus critique cela fait belle lurette qu’ils ont désertés les médias mainstream...

     

    • #1728556
      le 16/05/2017 par homme_des_forêts
      Olivier Delamarche viré de BFM Business

      Vous allez dire, mais il est traumatisé lui à souvent parler de zombi attitude, et pourtant le zombi ne pense pas, mais gobe comme vous le dites, le problème est l’ensemble des zombis qui forment une armée pour entretenir ce système.
      Il faut les ressusciter, mais pour l’instant, il semblerait que seule la lumière puisse les réveiller, alors si quelqu’un à des solutions, je suis preneur, car j’ai beau chercher dans tous les coins, j’en reviens toujours à la lumière pour qu’il y ait de l’efficacité, mais je ne suis pas dieu moi pour donner de la lumière !
      Alors, je continue à me sentir impuissant à ne pas voir de résultat probant malgré mes petits gestes quand l’opportunité m’est donnée d’en faire.
      C’est dur la vie, et a priori surtout ces temps !


    • #1728650

      @homme des forêts

      Le meilleur moyen, c’est de rayonner déjà... Lucien Cerise peut beaucoup vous aider aussi.


    • #1728778
      le 16/05/2017 par homme_des_forêts
      Olivier Delamarche viré de BFM Business

      @S.Z.

      C’est-à-dire que ce que propose Lucien Cerise est à mon sens, apprendre à reconnaître l’ingénierie sociale, la démasquer, et se battre contre elle avec les mêmes armes, à savoir faire aussi de l’ingénierie sociale dans un but sain et non malsain.
      Je respecte sa démarche, et oui je suis d’accord qu’il faut rayonner, et c’est ce à quoi je m’emploie au travers des petits gestes qui me semble judicieux lorsque l’occasion m’est présentée.

      Mais à mon sens, d’un point de vue radical, il me semble que seul le réveille massif des zombis soit le seul but véritablement concret dans cette vie, et en même temps, n’étant pas des dieux, seules nos "bonnes actions" ont un sens et peuvent produire ce changement.

      Bref même si inéluctablement, la vermine n’est déjà plus de ce monde, une certaine frustration due à un manque de rapidité de la transition en cours me fait rager. Et puis pour faire les choses bien, un contexte adéquat est favorable, or tant qu’un contexte défavorable sera présent autour de sois, il sera difficile, lent, de lutter convenablement !


  • #1728040
    le 15/05/2017 par Counterpuncher
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    Delamarche sur ERTV Business...please !


  • #1728042

    La décapitation d’Olivier Delamarche n’est qu’une pièce d’un gigantesque puzzle.

    Les plus grandes entreprises du monde font pression sur YouTube, depuis quelques mois, pour que YouTube ne file plus d’argent aux YouTubeurs qui prédisent ce que l’Empire va faire dans les prochains mois : guerres civiles puis guerre mondiale puis l’Empire dira aux survivants : la sécurité contre la soumission à l’Empire. Ce phénomène se nomme "l’ad-pocalypse" ( ad : publicité en anglais ).

    Google + censure également les articles qui ne lui plaisent pas, depuis quelques semaines.

    Nous entrons dans un monde orwelien.

     

    • #1728125
      le 15/05/2017 par frugivore
      Olivier Delamarche viré de BFM Business

      C’est bon signe ça veut dire qu’ils sont dos au mur, ils sont pas cons ils préfèreraient garder un semblant d’opposition pour faire plus crédible.


    • #1728562
      le 16/05/2017 par Josée
      Olivier Delamarche viré de BFM Business

      Est-il nécessaire de rappeler l’origine communautaire des propriétaires de Google et de Youtube ? Tout comme celui de Facebook ?


  • #1728063

    Cela prouve une fois de plus que nous ne sommes plus en démocratie ,mais bien en dictature .Qui peut dire le contraire ?? Le pire dans tout ça ,c’est que les Français ont voté contre le fascisme ,rien que ça ! faut vraiment que dans ce pays il est des ignorants . Ils se rendront compte qu’ils ont voté pour des dictateurs et des fascistes pour ne pas dire autre chose que l’on a connu en 1940 pendant les heures les plus sombres . Le début de la farce est en route .


  • #1728064
    le 15/05/2017 par francky
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    C’est sur que Charles Gaves (qui est lui un vrai financier) n’aura plus non plus aucun strapontin à BFMTV qui va bientôt s’appeler M(acron)FMTV...


  • #1728073
    le 15/05/2017 par Marieclaire
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    Un petit avant-goût de la présidence Macron.
    Croyez-moi ce ne sera que le début.
    Notre pays encore plus fracturé avec Macron.
    Nous allons en baver pendant 5 ans même voire plus.
    L’ENFER EST EN MARCHE.


  • #1728074

    Fini de jouer... Maintenant ON passe au choses sérieuses !


  • #1728081
    le 15/05/2017 par The Médiavengers
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    C’est très bien ! Il faut que le parti Unique ne fasse entendre qu’une seule voix. Ils n’en ont même plus besoin. Personne ne pourra plus affirmer qu’il existe encore un quelconque pluralismesans se ridiculiser. Les gens qui veulent entendre d’autres sons de cloche iront voir ailleurs (ERFM, ERTV....)
    Berruyer, Delamarche... Ceux qui restent sont dans le Système, c’est clair ? (Zemmour le premier...)


  • #1728097

    Dire la vérité n’est pas conseillé en ces temps étrange...


  • #1728110
    le 15/05/2017 par Desguarde
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    Bah tiens, quelle surprise ... et m’est d’avis que ce sera pareille pour tous les éconoclastes trop ferme et dissident sur leurs positions.

    D’ailleurs n’hésitez pas à aller sur leur chaine YouTube. Le meilleur moyen de faire chier BFM, c’est de continuer à lui donner une audience sur le net.

     

    • #1728299
      le 15/05/2017 par sempervirens
      Olivier Delamarche viré de BFM Business

      Vont pas tarder à les virer de youtube au train ou vont les choses. Bah, Cassandre, elle aussi avait raison on connait la suite.


  • #1728119
    le 15/05/2017 par Michel Mouchart
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    BFM Business , faut plus la regarder, because mensonges à éviter !
    Sa tête à nettoyer de toutes propagandes imposées !
    Rester libre de rechercher la “ Vérité du présent “ , et d’en comprendre les effets éventuels sur nos vies isolées et fragiles !


  • #1728123
    le 15/05/2017 par Jaoram
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    c’est un goy on peut s’en débarrasser comme une vieille chaussette et personne ne va protester pour anisémitisme si on le vire.


  • #1728124
    le 15/05/2017 par Loulou
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    C’est un mal pour un bien, Monsieur Delamarche. Ce sera toujours ça de moins en indice d’audience pour ce média appartenant à la finance.

    Avec plaisir de vous retrouver ailleurs et libre !


  • #1728181

    Tant mieux, il ne va leur rester que les vieux qui ne savent pas surfer et quand ils seront morts plus personne.


  • #1728221
    le 15/05/2017 par Shameondrahi
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    C’est pas demain la veille que je regarderai BFM biznesse. C’est une honte ! Mais venant de ce ramassis rien d’étonnant.
    Enfin ça permettra à le chibre de nous le mettre sans contradicteur.


  • #1728274
    le 15/05/2017 par letouriste
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    Ca tiens presque du miracle qu’il est pu rester si longtemps invité en étant libre de donner son opinion (avec des arguments) qui n’allait pas dans la pensée unique.
    L’oeil qui voit tout ( réponse A : Sauron, réponse B : le grand architecte ; réponse C : Obi Wan Kenobi) à posé son regard sur lui


  • #1728304

    Arff !! J’étais sûre qu’il allait lui arriver quelque chose à l’Olivier ! Je me demandais d’ailleurs sous quels délais....et cela ne s’est pas fait attendre !!....encore un mec en moins qui avait les c....... de parler de ce qui se passe en France et ailleurs... Adieu Olivier, je t’aimais carrément bien...Encore merci pour tes analyses de qualité et tu es le seul parmi tous les analystes a n’avoir jamais pu être contredit !


  • #1728330

    Je disais voici 2 ou 3 ans ici même que j’étais surpris que Delamarche soit invité chaque semaine par BFMBusiness car systématiquement il allait à l’encontre de la doxa financière ; Delamarche servant en faite de faire-valoir pluraliste au système mais aussi un peu d’idiot du village financier dont les prévisions ne se réalisaient jamais, et je concluais
    - tant que Delamarche était invité c’est que le système ne voyait aucune crise d’ici à 12 mois.
    - le jour où Delamarche serait viré, faudrait l’interpréter comme un signal que le système envisage une crise dans les 12 mois qui suivraient
    Ce jour est venue.
    A bon entendeur salut !!!!


  • #1728368

    Monsieur Delamarche,

    Comment avez-vous pu jongler dans ce monde de BFM au titre d’économiste dissident pendant 8 ans ?
    Vous suivant régulièrement j’ai senti de plus en plus de désinvolture mêlée à de la colère alors que tout les indicateurs sérieux à travers le monde vous donnaient raison.

    Comment celà en serait autrement d’un côté le monde de la fumisterie vendant quasi tous les jours un nouvel eldorado économique et vous comme seul contradicteur sur cette chaîne.

    J’espère seulement que vous allez rejoindre ouvertement la dissidence en apportant vos compétences économiques à l’opposition politique pour un retour à la démocratie.

    La France a besoin d’élites à votre image


  • #1728378
    le 15/05/2017 par Lonewolf
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    Après Delamarche ils interdiront Sapir et Charles Gave à BFM Business...
    Et puis interneront ou emprisonneront Soral,Ryssen,Ayoub,etc...
    Les mauvais,les "trollesques" et les caricaturaux comme De Lesquen,Bourbon ou Conversano,eux ils les garderont bien au chaud sans les persécuter pour qu’ils continuent par leurs singeries à décrédibiliser la dissidence,soyez en sûrs et certains !!!
    C’est Dieudo qui a raison de quitter le navire,d’ici quelques mois ça va sentir très mauvais au royaume de France,ils ne pourront pas mettre dix millions de personnes dans des camps,mais en faire disparaitre une dizaine et en enfermer une cinquantaine d’autres ça ils pourront le faire.
    La France telle que nous l’avons connue est morte mes amis et elle n’est pas prête de ressusciter !!!
    Le pire est devant nous...


  • #1728383
    le 15/05/2017 par Jean Le Chevalier
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    Olivier, ton courage et ta verve étaient ta marque de fabrique. Ne change rien, car on a de besoin de "parler vrai" par les temps qui courent. Tu sauras rebondir car tu ne manques pas d’idées et de caractère. Bonne chance et garde le cap, histoire de montrer qu’un homme ne plie pas le genou devant les lopettes de BFMWC.
    Bravo pour tes positions courageuses et ta détermination...

     

    • #1729089

      Verve ? Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire autant de "heu...heu...heu" de ma vie. Totalement insupportable, il ne savait pas s’exprimer, il disait pas grand chose et même s’il critique, il bouffe dans la gamelle de ces parasites ou pas ?
      Quand tu fais partie du problème, tu ne peux pas faire partie de la solution.


  • #1728391
    le 15/05/2017 par mouton007
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    En marche Delamarche !


  • #1728398
    le 15/05/2017 par mouette
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    "En marche", mais pas tout le monde apparemment ! pas pour Delamarche en tous cas !


  • #1728458
    le 15/05/2017 par quidam
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    La dictature En Marche c’est aussi la négation de la Vérité..


  • #1728538
    le 16/05/2017 par Emmanuelle
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    La vérité et le mensonge sont antagonistes.
    L’ivraie redoute par-dessus tout le bon grain que vous êtes, M. Delamarche !
    Une antenne et des ondes qui vous ressemblent aussi, ERTV et ERFM !


  • #1728541

    Ça lui apprendra à ne pas penser printemps !


  • #1728593
    le 16/05/2017 par horizons lumineux
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    Ils ont réussi à faire avaler Macron à la France entière avec une facilité déconcertante. Il va remporter un gros succès aux législatives. Pourquoi les manipulateurs professionnels se soucieraient désormais des apparences de « pluralisme » ou de « débat d’idées » ?

    Ont-ils le moindre obstacle pour modifier les règles en leur faveur, imposer leur dictat mondialiste et dénigrer leurs opposants (ou ce qu’il en reste ?). Pourquoi ils se gêneraient ?

    Programme unique, discours unique, parti unique … en marche vers la dictature.


  • #1728624
    le 16/05/2017 par Leïla
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    C’est le début de la fin.


  • #1728737
    le 16/05/2017 par Ramon Mercader
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    Encore un type bien foutu à la porte....
    Si on l’a viré, c’est probablement parce que ses analyses politiquement incorrectes sont fondées.....malheur à nous si il a raison !!!!


  • #1729109
    le 16/05/2017 par BfMerdeEnFlaques
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    Hormis le manque à gagner, hélas, c’est plutôt flatteur pour O. Delamarche, cette décision abracadabrante.


  • #1732993
    le 24/05/2017 par espritos
    Olivier Delamarche viré de BFM Business

    Serait-il possible d’organiser une conférence avec Pierre Jovanovic et Olivier Delamarche ?


Commentaires suivants